Bonjour!
Je serai à Népal au mois d'Août, je sais que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la mousson.
Avez-vous des conseils à ma donner : Dans quels coins la mousson est supportable? quelles régions absolument éviter?
Dans l'idéal j'aimerai faire un trek (pas dur), un peu de VTT et séjourner dans un ashram ou centre de yoga...
Merci d'avance
Julie
Bonjour à tous!
Nous sommes deux étudiants en mal d'aventure, d'espace, de choc culturel... et nous avons jeté notre dévolu sur le Népal.
Le hic: nous sommes en vacances en aout. J'ai lu, les moussons, les glissements de terrain, les sangsues... est ce que qqun est déjà parti à cette période?
Nous partirons 21jours, cet été. nous aimerions faire un trek (petit, pour commencer, époustoufflant mais safe) et moi je voudrais voir les éléphants, les excursions dans la forêt, les bains etc...
nous avons eu l'idée hier soir, nous venons d'acheter le guide du lonely. donc novices +++++ tous les conseils, avis sont bienvenus!
merci
très belle journée
Marine
Bonjour,
Je pars au Népal pour raisons professionnelles durant le mois de septembre pour un mois. Je vais en profiter pour partir avant (car après je ne peux pas rester malheureusement) donc vers mi aout, fin aout.
J'aimerai aller à un endroit dans lequel je puisse observer des animaux (j'imagine plus au Sud), la nature un peu sauvage, beau paysage. J'aimerai faire des journées tranquilles sans stress, prendre mon temps et loger dans des hôtels ou guesthouses.
Mes questions sont les suivantes. Comme c'est encore la saison des pluies où me conseillez vous d'aller pour observer des animaux et avoir des moments détentes ? Ensuite, ce serait soit pour 7 jours ou 10 jours max (dont 1-2 jours sur kth pour faire des achats)...Si vous avez des idées de petits itinéraire sympathique et pour combien de jours environ c'est avec plaisir ?
Merci
Je pars au Népal pour raisons professionnelles durant le mois de septembre pour un mois. Je vais en profiter pour partir avant (car après je ne peux pas rester malheureusement) donc vers mi aout, fin aout.
J'aimerai aller à un endroit dans lequel je puisse observer des animaux (j'imagine plus au Sud), la nature un peu sauvage, beau paysage. J'aimerai faire des journées tranquilles sans stress, prendre mon temps et loger dans des hôtels ou guesthouses.
Mes questions sont les suivantes. Comme c'est encore la saison des pluies où me conseillez vous d'aller pour observer des animaux et avoir des moments détentes ? Ensuite, ce serait soit pour 7 jours ou 10 jours max (dont 1-2 jours sur kth pour faire des achats)...Si vous avez des idées de petits itinéraire sympathique et pour combien de jours environ c'est avec plaisir ?
Merci
Bonjour,
Jeune personne de 21 ans, je compte partir au Népal ce mois d'août avec deux amies du même âge. Nous comptons joindre Kathmandu depuis Dehli, y travailler deux semaines dans un hôpital et aurions aimé découvrir le pays au cours de la dernière semaine qu'il nous restera, puis retour à Dehli. Idéalement, c'est l'option trekking qu'on aurait choisi mais apparemment c'est assez tendu pour les raisons suivantes :
- Période de mousson, uniquement Dolpo et Mustang épargnés (vraiment?)
- Maoistes dans ces deux régions, risqué pour trois jeunes filles?
- Prix
- Temps limité (7 jours max)
J'aurais donc bien besoin de quelques conseils. Devrions-nous abandonner l'idée du trek? Si cette option reste possible, est-il indispensable de faire appel à une agence? Et dans ce cas, est-ce qu'on pourrait s'en sortir avec un budget raisonnable?
Merci d'avance !
Audrey
Bonjour,
Je suis déjà parti 2 fois en inde et au nepal et je prévois un nouveau voyage pour l'année prochaine.
d'habitude je partais en septembre octobre avec des billet france inde au environ de 400 500€ et là pour raison professionel je serais obligé de partir en aout,
j'ai failli m'étrangler en regardant les prix pour aout prochain entre 800 et900€ est les prix normaux pour cette période ou pas???
merci d'avance
Bonjour,
Partant tout le mois d'Août en Inde, je souhaiterai avoir des infos sur les lieux à éviter par rapport à la mousson. Es ce préférable de rester près des montagne pour ne pas avoir trop les pieds dans l'eau? Le rajasthan(trop chaud)? Descendre de delhi jusqu'a Benares voir Calcuta? Mon projet initial était de partir de Delhi en descendant jusqu'à Bonbay, prendre un avion pour rejoindre Calcuta et remonter le long du gange jusqu'à Delhi. Incertitude, car l'on m'a fortement déconseillé de descendre vers Bonbay car il y a trop d'eau, pareille pour Calcuta... Je ne sais plus quoi penser, c'est pour cette raison que j'ai besoin d'autres opinions.
Par rapport à ça, si il est préférable de rester pres des montagne, j' irai bien à Pokara au Nepal en Passant par Chitwan(connait le Nepal 2 mois en 2002) mais es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuelle pour les touristes?
Merci d'avance.
A plus
Rico
Partant tout le mois d'Août en Inde, je souhaiterai avoir des infos sur les lieux à éviter par rapport à la mousson. Es ce préférable de rester près des montagne pour ne pas avoir trop les pieds dans l'eau? Le rajasthan(trop chaud)? Descendre de delhi jusqu'a Benares voir Calcuta? Mon projet initial était de partir de Delhi en descendant jusqu'à Bonbay, prendre un avion pour rejoindre Calcuta et remonter le long du gange jusqu'à Delhi. Incertitude, car l'on m'a fortement déconseillé de descendre vers Bonbay car il y a trop d'eau, pareille pour Calcuta... Je ne sais plus quoi penser, c'est pour cette raison que j'ai besoin d'autres opinions.
Par rapport à ça, si il est préférable de rester pres des montagne, j' irai bien à Pokara au Nepal en Passant par Chitwan(connait le Nepal 2 mois en 2002) mais es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuelle pour les touristes?
Merci d'avance.
A plus
Rico
Bonjour,
Avec une amie nous souhaitons faire un Trek au Népal au mois d'août prochain et nous nous demandons lequel serait le plus adapté à cette période ? Je sais qu'il existe des circuits chez l'habitant...
Merci pour vos réponses 🙂
Avec une amie nous souhaitons faire un Trek au Népal au mois d'août prochain et nous nous demandons lequel serait le plus adapté à cette période ? Je sais qu'il existe des circuits chez l'habitant...
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous,
Voilà, je serai au Népal au mois d'aout (2008). J'aimerai faire un peu de VTT (qq jours à 1 semaine)...
Aout n'est certainement pas le meilleur moment, mais je n'avais pas le choix. C'est possible de faire du vélo à cette saison? Dans quelles régions?
Comme je suis toute seule, je ne vois que 2 options : faire un circuit organisé avec une agence : j'ai l'impression que c'est assez cher, avez-vous déjà testé? Une bonne agence à me conseiller?... louer un vtt et me faire mon propre circuit: dans ce cas, je préfererais être accompagnée, donc si ca vous branche, tenez-moi au courant, on pourrait se monter une petite équipe.
A bientôt
Julie
Voilà, je serai au Népal au mois d'aout (2008). J'aimerai faire un peu de VTT (qq jours à 1 semaine)...
Aout n'est certainement pas le meilleur moment, mais je n'avais pas le choix. C'est possible de faire du vélo à cette saison? Dans quelles régions?
Comme je suis toute seule, je ne vois que 2 options : faire un circuit organisé avec une agence : j'ai l'impression que c'est assez cher, avez-vous déjà testé? Une bonne agence à me conseiller?... louer un vtt et me faire mon propre circuit: dans ce cas, je préfererais être accompagnée, donc si ca vous branche, tenez-moi au courant, on pourrait se monter une petite équipe.
A bientôt
Julie
Bonjour!🙂Nous partons une amie et moi même voyager un mois et demi, soit durant juillet et août 2011 et souhaitons parcourir la Mongolie, le Népal et l'Inde..
OUI notre temps de voyage est court, cependant nous voulons quand même en profiter un maximum.
Que ns conseillez vous de faire?? lieu, activités, transport, logement !!!! Nous voulons en savoir un maximum pour ne rien rater et ne pas arriver la bas dépourvu de connaissances nécessaires au bon déroulement du voyage.
Merci d'avance, n’hésitez pas à nous faire partagez vos expériences, coups de coeur....
Pierre et Mathilde
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, désolé si ce thème existe déjà dans de précédentes discussions. J'ai bien utilisé le moteur de recherche, mais j'avoue ne pas avoir fouillé totalement dans le détail les centaines de discussions proposées.
Donc, voilà le topo: ma femme et moi envisageons de partir découvrir le Népal et de faire un trek là bas. Le souci est que le seul moment où nous pouvons partir longtemps (suffisamment longtemps pour profiter du trek, de visiter et de découvrir un peu ce pays qui a l’air incroyable), c’est sur la période des vacances d’été, en juillet/aout.
D’après tout ce que je lis depuis un moment, ça ne semble pas être la meilleure des périodes… : mousson, pluie abondante, invasion de sangsues, chemins glissants, ciel couvert, etc…
Je m’adresse donc aux habitué-e-s du Népal et à ceux et celles qui auraient eu une expérience, bonne ou mauvaise, là bas sur cette période. D’après vous, est-ce que c’est quand même faisable, et appréciable, de partir au Népal en trek sur cette période, ou bien est-ce que vous le déconseillez franchement, et alors il va falloir se faire une raison et trouver une alternative ?
Merci de vos avis éclairés !
Tout d'abord, désolé si ce thème existe déjà dans de précédentes discussions. J'ai bien utilisé le moteur de recherche, mais j'avoue ne pas avoir fouillé totalement dans le détail les centaines de discussions proposées.
Donc, voilà le topo: ma femme et moi envisageons de partir découvrir le Népal et de faire un trek là bas. Le souci est que le seul moment où nous pouvons partir longtemps (suffisamment longtemps pour profiter du trek, de visiter et de découvrir un peu ce pays qui a l’air incroyable), c’est sur la période des vacances d’été, en juillet/aout.
D’après tout ce que je lis depuis un moment, ça ne semble pas être la meilleure des périodes… : mousson, pluie abondante, invasion de sangsues, chemins glissants, ciel couvert, etc…
Je m’adresse donc aux habitué-e-s du Népal et à ceux et celles qui auraient eu une expérience, bonne ou mauvaise, là bas sur cette période. D’après vous, est-ce que c’est quand même faisable, et appréciable, de partir au Népal en trek sur cette période, ou bien est-ce que vous le déconseillez franchement, et alors il va falloir se faire une raison et trouver une alternative ?
Merci de vos avis éclairés !
Salut a toutes et tous,
je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.
Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...
Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.
Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.
Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.
Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...
Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.
Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.
Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
Bonjour à tous,
je pars au népal au mois d'août et je souhaiterais rejoindre le tibet. J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un permis depuis la frontière népalaise et comment?
chloé
bonjour tout le monde
je pars en inde nepal le mois 7
j"aimerais savoir svp si il ya des marchés de nuit a delhi jaipur et agra et a kathmandu
merci d"avance
Bonjour à tous les randonneurs
Nous partons pour un peu plus d'un an en voyage, et on se demandait si une tente lors des treks sans agence au Ladakh(2 mois juillet aout 2011) et au Népal (3 mois octobre novembre décembre 2011) serait une bonne idée 🤪 car j ai lu qu'il y avait des lodges partout !
nous possédons déjà tout le matériel depuis notre premier voyage en Amérique du sud, une tente vaude mark 2 light (2,9kg), 2 matelas auto gonflant et 2 sacs de couchage
le point positif : le côté financier(moins cher que de dormir dans les lodges je pense) qui n'est pas négligeable pour notre budget et l'autonomie 🙂 le point négatif : devoir la trimbaler durant les treks, le froid en altitude, moins de contact avec les gens et la réexpédier après le Népal car en Asie du Sud Est nous n'en aurions plus besoin 🙁
pour info le programme qu'on s'est fixé :
IndeTrek Zanskar (Ladakh) Darsha - Padum - Lamayurou (1 mois) Trek vallée de la Marka et aux alentours de Leh (1 mois) Trek au Lahaul Spiti Kinnaur (1 mois)
NépalTrek Everest (camp de base) Tumligtar - Lukla - cb Everest - Gokyo - Lukla - Jiri (45 jours) Trek Helambu - Gosainkund - Langtang (20 jours) Trek Phedi - Camp de base de l'Annapurna (15 jours)
Merci d'avance pour vos avis, conseils, expériences.... pour la tente et les treks....
Eno Ju
Nous partons pour un peu plus d'un an en voyage, et on se demandait si une tente lors des treks sans agence au Ladakh(2 mois juillet aout 2011) et au Népal (3 mois octobre novembre décembre 2011) serait une bonne idée 🤪 car j ai lu qu'il y avait des lodges partout !
nous possédons déjà tout le matériel depuis notre premier voyage en Amérique du sud, une tente vaude mark 2 light (2,9kg), 2 matelas auto gonflant et 2 sacs de couchage
le point positif : le côté financier(moins cher que de dormir dans les lodges je pense) qui n'est pas négligeable pour notre budget et l'autonomie 🙂 le point négatif : devoir la trimbaler durant les treks, le froid en altitude, moins de contact avec les gens et la réexpédier après le Népal car en Asie du Sud Est nous n'en aurions plus besoin 🙁
pour info le programme qu'on s'est fixé :
IndeTrek Zanskar (Ladakh) Darsha - Padum - Lamayurou (1 mois) Trek vallée de la Marka et aux alentours de Leh (1 mois) Trek au Lahaul Spiti Kinnaur (1 mois)
NépalTrek Everest (camp de base) Tumligtar - Lukla - cb Everest - Gokyo - Lukla - Jiri (45 jours) Trek Helambu - Gosainkund - Langtang (20 jours) Trek Phedi - Camp de base de l'Annapurna (15 jours)
Merci d'avance pour vos avis, conseils, expériences.... pour la tente et les treks....
Eno Ju
bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum.
J'ai déjà posé des questions sur un autre forum mais n'ai pour l'instant pas obtenu de réponses à tout mes questions.
je me permets de vous rediriger vers la-dite page:
http://www.routard.com/forum_message/3840042/demande_d_informations_pour_premier_voyage_(20_jours).htm
en réalité, la question qui m'importe le plus concerne le trek (celui la: http://photos.piganl.net/2011/trek_nepal/trek.php ). Je me demande vraiment combien me couterais ce trek (je sais pas combien me couterais les services d'un sherpa guide, est-ce vraiment nécessaire de prendre un guide ?) en comprenant tout. Est-ce que je suis obligé de passer par une agence ? Si je passe par une agence, est-ce que je pourrais choisir de faire exactement ce chemin ? AH OUI! est-ce que c'est vraiment dérangeant d'aller au népal au mois d'aout ?
Je sais qu'avec tous les liens, ça fait beaucoup à lire, merci à ceux qui auront la patience de tout lire et de me répondre :)
http://www.routard.com/forum_message/3840042/demande_d_informations_pour_premier_voyage_(20_jours).htm
en réalité, la question qui m'importe le plus concerne le trek (celui la: http://photos.piganl.net/2011/trek_nepal/trek.php ). Je me demande vraiment combien me couterais ce trek (je sais pas combien me couterais les services d'un sherpa guide, est-ce vraiment nécessaire de prendre un guide ?) en comprenant tout. Est-ce que je suis obligé de passer par une agence ? Si je passe par une agence, est-ce que je pourrais choisir de faire exactement ce chemin ? AH OUI! est-ce que c'est vraiment dérangeant d'aller au népal au mois d'aout ?
Je sais qu'avec tous les liens, ça fait beaucoup à lire, merci à ceux qui auront la patience de tout lire et de me répondre :)
Recherche des soignants benevoles pour parler des choses sanitaires & du secourisme dans une dizaines de villages aux alentours de Katmandou. Merci de me contacter pour plus d'infos
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider dans mon choix des parcs nationnaux de basse altitude du Népal à faire ou à ne pas faire. Sont-il valable ? Peut-on les réaliser en individuel ? Trouve-t-on facilement des hébergements ? Et le transport ? Combien de jour faut-il rester ?
Merci pour vos conseils.
Pouvez-vous m'aider dans mon choix des parcs nationnaux de basse altitude du Népal à faire ou à ne pas faire. Sont-il valable ? Peut-on les réaliser en individuel ? Trouve-t-on facilement des hébergements ? Et le transport ? Combien de jour faut-il rester ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Bonjour à tous et à toutes !
C'est aujourd'hui à mon tour de poster ici pour bénéficier des conseils ô combien avisés des vénérables Voyageonautes parcourant ces espaces de discussions :p
Je projette, avec mon père et un ami, un trek au Népal pour Novembre. Comme ce n'est sans doute pas de sitôt que je pourrai poser autant de jours, je souhaiterais faire la balade la plus longue possible. Je me suis renseignée auprès de quelques agences ayant bonne réputation (Trinetra et celtic trekking pour ne pas les citer) et j'hésite entre plusieurs possibilités:
Grand tour des Annapurnas (+ tichilo ou camp de base): itinéraire traditionnel
Tour du Manaslu et Tsum valley: itinéraire classique
Ou bien le combiné manaslu annapurna: l'itinéraire proposé est le suivant:
Katmandu-Chanaute-Duteni; Dhuteni–Barpak; Barpak–Laprak; Laprak-Kholabesi; Kholabesi-Jagat; Jagat-Deng; Deng -Namrung; Namrung-Sama Gaon
Sama Gaon -Samdo Samdo-Larke Glacier Larke Glacier-Larke-La 5300m-Bhimtang Bhimtang-Tilje Tilje-Koto Koto-Pisang Pisang-Manang; Manang–Lether;
Lether –Phedi; Phedi-Col du Thorong-Muktinath Muktinath-Jomsom
J'aimerais avoir votre avis sur ces différentes balades. J'aimerais bien faire le tour des anas mais à ce que j'ai lu c'est devenu assez touristique... Est-ce également le cas en novembre?
Le tour du manaslu me dirait bien car réputé "plus sauvage" mais est-ce aussi beau que le tour des anas? A ce qu'il parait la première partie n'est pas interessante car se situant dans des gorges, ce qui empeche d'avoir une bonne visibilité
Le combiné permettrait de faire "un peu des deux" mais comme je ne connais absolument pas les itinéraires, je sais pas si la combinaison est intéressante
Le budget n'est pas une considération première, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et vu l'age de mon père ce sera sans doute le dernier trek de cette envergure (c'est aussi le premier aussi grand lol) qu'on fera ensemble, en plus il me laisse organiser le tout (pressiooooon) donc j'ai vraiment envie que ce soit réussi !
Si vous pouviez toutes info, avis etc pour que j'arrive à me décider ce serait génial
Merci par avance :)
Raphaelle
C'est aujourd'hui à mon tour de poster ici pour bénéficier des conseils ô combien avisés des vénérables Voyageonautes parcourant ces espaces de discussions :p
Je projette, avec mon père et un ami, un trek au Népal pour Novembre. Comme ce n'est sans doute pas de sitôt que je pourrai poser autant de jours, je souhaiterais faire la balade la plus longue possible. Je me suis renseignée auprès de quelques agences ayant bonne réputation (Trinetra et celtic trekking pour ne pas les citer) et j'hésite entre plusieurs possibilités:
Grand tour des Annapurnas (+ tichilo ou camp de base): itinéraire traditionnel
Tour du Manaslu et Tsum valley: itinéraire classique
Ou bien le combiné manaslu annapurna: l'itinéraire proposé est le suivant:
Katmandu-Chanaute-Duteni; Dhuteni–Barpak; Barpak–Laprak; Laprak-Kholabesi; Kholabesi-Jagat; Jagat-Deng; Deng -Namrung; Namrung-Sama Gaon
Sama Gaon -Samdo Samdo-Larke Glacier Larke Glacier-Larke-La 5300m-Bhimtang Bhimtang-Tilje Tilje-Koto Koto-Pisang Pisang-Manang; Manang–Lether;
Lether –Phedi; Phedi-Col du Thorong-Muktinath Muktinath-Jomsom
J'aimerais avoir votre avis sur ces différentes balades. J'aimerais bien faire le tour des anas mais à ce que j'ai lu c'est devenu assez touristique... Est-ce également le cas en novembre?
Le tour du manaslu me dirait bien car réputé "plus sauvage" mais est-ce aussi beau que le tour des anas? A ce qu'il parait la première partie n'est pas interessante car se situant dans des gorges, ce qui empeche d'avoir une bonne visibilité
Le combiné permettrait de faire "un peu des deux" mais comme je ne connais absolument pas les itinéraires, je sais pas si la combinaison est intéressante
Le budget n'est pas une considération première, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et vu l'age de mon père ce sera sans doute le dernier trek de cette envergure (c'est aussi le premier aussi grand lol) qu'on fera ensemble, en plus il me laisse organiser le tout (pressiooooon) donc j'ai vraiment envie que ce soit réussi !
Si vous pouviez toutes info, avis etc pour que j'arrive à me décider ce serait génial
Merci par avance :)
Raphaelle
Salut, Je prepare un voyage au Nepal l'année prochaine. C'est ma première fois au Nepal et je voudrais faire un tour du pays par la route et peut être faire un trekking court, de 4-5 jours. Je partirai pour les longues trekkings une prochaine fois...
Ce que je voudrais savoir c'est quel est le meilleur moyen pour se déplacer: bus, avion, taxi... par example pour le traject Ktm - Pokhara - Nepalganj...
Puis, j'ai vu beaucoup de discussions à propos de la securité dans ce moment compliqué et je suis un peu hesitant car je voudrais y aller sans être encadré par une agence de voyages mais ce que j'ai lu semble le deconseiller... Nous sommes un groupe de huit amis et sur la route je ne pense pas que une agece soit necessaire, à moins question securité à cause de probables rencontres avec les maoistes...
Est ce que quelqu'un a une experience recente sur la route ? vous pensez que c'est prudent ? Car pour les trekkings c'est logique d'avoir un guide mais pour une voyage par route ça ne me semble pas pratique...
Finalment, quels sont les zones de conflit à eviter ?
Merci beaucoup pour votre aide, je n'ai pas beaucoup d'experience dans cette region...
Miguel (genève)
Ce que je voudrais savoir c'est quel est le meilleur moyen pour se déplacer: bus, avion, taxi... par example pour le traject Ktm - Pokhara - Nepalganj...
Puis, j'ai vu beaucoup de discussions à propos de la securité dans ce moment compliqué et je suis un peu hesitant car je voudrais y aller sans être encadré par une agence de voyages mais ce que j'ai lu semble le deconseiller... Nous sommes un groupe de huit amis et sur la route je ne pense pas que une agece soit necessaire, à moins question securité à cause de probables rencontres avec les maoistes...
Est ce que quelqu'un a une experience recente sur la route ? vous pensez que c'est prudent ? Car pour les trekkings c'est logique d'avoir un guide mais pour une voyage par route ça ne me semble pas pratique...
Finalment, quels sont les zones de conflit à eviter ?
Merci beaucoup pour votre aide, je n'ai pas beaucoup d'experience dans cette region...
Miguel (genève)
Namaste everyone,
We went to Nepal last October and literally fell in love with this country (like so many others, it seems). During our trek, we had the chance to meet and travel with an incredible independent local guide, Apsara Luitel. She told us about a unique project she’s organizing starting mid-May, and we wanted to share it in case it interests anyone. We mentioned it on another travel forum, but just in case, we’re posting it here too to reach as many people as possible.
Apsara, who knows the Api mountain valley (a name as joyful as it is intriguing!) in Nepal’s Far West (on the border between India and Tibet, at the edge of the world) perfectly, is offering an off-the-beaten-path trek for a group of 3 to 8 people max. The program? An authentic and preserved itinerary combining homestays and small mountain lodges, all the way to the Api base camp. Once at base camp, locals will guide us to secret spots only they know, where we’ll harvest yarsagumba (those famous caterpillar-fungi, rare and prized for their medicinal properties in traditional Chinese medicine—they were going for $20,000 per kilo last year!).
Mid-May is the ideal time to discover this almost unexplored region and take part in harvesting these natural treasures. This kind of adventure, led by an inspiring young woman like Apsara, is rare, and we think it could appeal to Nepal lovers and those who enjoy authentic treks far from the usual tourist routes.
No matter how many participants there are (between 3 and 8), there will always be two guides: Apsara, who speaks English (and is learning French!), and a French-speaking guide. The dates are flexible around May 15th, depending on the availability of those who’d like to take on the adventure.
We went to Nepal last October and literally fell in love with this country (like so many others, it seems). During our trek, we had the chance to meet and travel with an incredible independent local guide, Apsara Luitel. She told us about a unique project she’s organizing starting mid-May, and we wanted to share it in case it interests anyone. We mentioned it on another travel forum, but just in case, we’re posting it here too to reach as many people as possible.
Apsara, who knows the Api mountain valley (a name as joyful as it is intriguing!) in Nepal’s Far West (on the border between India and Tibet, at the edge of the world) perfectly, is offering an off-the-beaten-path trek for a group of 3 to 8 people max. The program? An authentic and preserved itinerary combining homestays and small mountain lodges, all the way to the Api base camp. Once at base camp, locals will guide us to secret spots only they know, where we’ll harvest yarsagumba (those famous caterpillar-fungi, rare and prized for their medicinal properties in traditional Chinese medicine—they were going for $20,000 per kilo last year!).
Mid-May is the ideal time to discover this almost unexplored region and take part in harvesting these natural treasures. This kind of adventure, led by an inspiring young woman like Apsara, is rare, and we think it could appeal to Nepal lovers and those who enjoy authentic treks far from the usual tourist routes.
No matter how many participants there are (between 3 and 8), there will always be two guides: Apsara, who speaks English (and is learning French!), and a French-speaking guide. The dates are flexible around May 15th, depending on the availability of those who’d like to take on the adventure.
Bonjour,
Ma fille de 20 ans et moi-même, envisageons un voyage les 15 premiers jours de juin au Népal. On ne veut pas faire un trek, mais se promener et découvrir Kathmandu , sa vallée et aller passer quelques jours dans la région du Téraï. Pensez-vous que cela soit possible, et sans danger, en suivant bien sûr les conseils élémentaires de prudence. Je sais que c'est le début de la saison des pluies et je crains que notre excursion dans la téraï soit plus difficile à cette période! Et comment peut-on se déplacer pour visiter les différents sites de la vallée de Kathmandu? Peut-on marcher toutes les 2 sans danger sur les sentiers proches de Kathmandu. On a l'habitude de voyager mais on n'est encore jamais parti entre filles! Merci de me faire profiter de votre expérience.
Merci de m'indiquer quel est le climat au Népal durant le mois d'août.
Bonjour tout le monde!
nous aimerions partir avec une pote en inde-népal pour les mois de aout_septembre, voir mi-juillet_fin septembre. On aimerait vadrouiller un peu partout, mais la question de la mousson nous pose problème. Il semblerait que la mousson ne tombe pas partout au même moment en inde.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, ou à déja eu une expérience en indes pendant la mousson, et saurait me dire ou aller pour éviter d'étre mouillées pendant deux mois?
Toutes les expériences sont bonnes à prendre!
merci
marie
Amis voyageurs
Avec 4 amis - garçons- nous partons au mois d'aout 30 jours au Népal et Tibet et nous avons quelques questions.
Petite info, nous sommes sportifs mais n'avons jamais fait de trek.
1)Auriez vous une idée d'itinéraire?
2) Comment peut-on passer du Népal au Tibet par voie terrestre?
3) On nous a dit qu'il faisait chaud au Népal l'été, est-ce toutefois le cas partout? (ie: comment s'habiller? sachant qu'on aimerait faire un petit trek)
4) Connaissez vous des endroits qui sortent un peu des sentiers battus, au népal comme au tibet? (comme la région du Mustang).
Merci pour votre Aide,
G, N, T, K&G😛
Merci pour votre Aide,
G, N, T, K&G😛
J'ai deja mis en garde sur VF que octobre n'est plus le mois ideal comme dans le passe, la tempete et les 40 morts d'octobre 2014 l'ont bien prouve.
Et la mars 2016 a plutot ressemble a un mois d'avril. Orages frequents, certains tres violents, les apres-midi, quasiment aucune vue depuis Pokhara ou depuis n'importe ou a basse/moyenne altitude, toujours la brume ou les nuages.
Pour les treks a plus de 3000 metres d'altitude, cela reste jouable.
Il ne reste plus que novembre comme tres bon mois, ou alors la periode froide de l'hiver.
Bonjour,
Je m'appelle Anna, jai 24 ans et je suis actuellement en bac+4 de comptabilite. Je souhaiterai apporter mon aide au sein d'une association humanitaire au Nepal durant le mois d'aout 2005.
Je parle anglais, je suis serieuse, dynamique et surtout tres motivee pr apporter mon aide, dans tous les domaines qui me seront possibles..
Merci de m'aider a realiser mon action en me donnant des conseils, des adresses, etc...
Je m'appelle Anna, jai 24 ans et je suis actuellement en bac+4 de comptabilite. Je souhaiterai apporter mon aide au sein d'une association humanitaire au Nepal durant le mois d'aout 2005.
Je parle anglais, je suis serieuse, dynamique et surtout tres motivee pr apporter mon aide, dans tous les domaines qui me seront possibles..
Merci de m'aider a realiser mon action en me donnant des conseils, des adresses, etc...
Bonjour à vous, je suis actuellement en Inde et je souhaitais me rendre au Népal fin aout. En bon touriste, hop hop hop j'ai le réflexe "guide du routard" et je me rends malheureusement compte que celui ci dit: "Pour voir les montagnes et s'y balader à pied, il faut impérativement y aller en hiver, entre octobre et mi-mars[...]Le reste de l'année, la mousson (de mi ou fin juin à mi ou fin septembre coiffe en permanence les sommets de nuages et amène des pluies fortes et violentes, particulièrement entre juin et aout, sans compter les milliards de sangsues qui se promènent dans les herbes..."
De plus sur un graphique, ils annoncent en moyenne 20jours de pluie par mois en aout...
Qu'en pensez vous? je mets une croix sur le népal à cette période? certains l'ont-t-ils fait malgré tout?...
Merci de vos témoignages
Qu'en pensez vous? je mets une croix sur le népal à cette période? certains l'ont-t-ils fait malgré tout?...
Merci de vos témoignages




