Bonjour à tous, je pars express (5 jours maxi because deux petits loulous que je ne veux pas laisser trop longtemps sans maman...) pour New York en Janvier. Quels bons plans pour vous les experts ? ou aller, ou ne pas aller ? qui connais bon prix pour avion + hébergements au départ de NICE. Merci d'avance à vous tous pour vos conseils de pro... 😉
Bonjour à tous,
Nous partons début août à NY et concernant l'Empire State Building, je me posais la question si l'Express Pass Ticket valait vraiment le coup. tout le monde semble dire qu'il peut y avoir jusqu'à 2-3h de queue... avec ce ticket (qui coute 48$ tout de même), ca évite les files d'attentes.
quelqu'un l'a déjà testé ? L'EBS en août est vraiment noir de monde ?
Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
bonjour
est-ce que ce musée est payant ? car j'ai entendu qu'il y avait un musée à NY où l'on mettait son aubole en sortant merci cindy
est-ce que ce musée est payant ? car j'ai entendu qu'il y avait un musée à NY où l'on mettait son aubole en sortant merci cindy
Bonsoir à tous,
Voilà avec ma meilleure amie nous avons prévu de partie à New York au tout début du mois de septembre mais j'ai de nombreuses questions à ce sujet. C'est mon premier "gros" voyage dans un pays très loin de la France et hors zone euros, donc ça fait un peu peur dirons nous.
Tout d'abord, je souhaiterai savoir si le site Yes Change était performant pour tout ce qui est échange de devises ?
Ensuite, nous partirions le 1er septembre pour un retour le 9 du même mois, via le site expédia nous avons trouvé une offre intéressante : moins de 1300 euros par personne dans un hôtel situé à proximité de Central Park le nom de l'hôtel est Comfort Inn (Central Park West). Je voulais savoir si le site était fiable et si la réservation sera bien faite ?
Par ailleurs, nous avons prévu environ 700$ pour 8 jours pour le paiement de tout ce qui est nourriture (sûrement un mcdo, des trucs simples à manger qui ne nécessitent pas qu'on les chauffe, un petit resto du genre buffet à volonté...) visites (empire state building, statue de la liberté, central park, time square, Museum Of Modern Art, allé sur Ground Zero, et j'en oublie sûrement) souvenirs... Sommes nous en accord avec la réalité ou rêvons nous ?
Au niveau des transports en commun, j'ai entendu parler d'un billet hebdomadaire valable sur tous les transports publics pour 29$, est-ce vrai ?
Je voulais également connaître les prix des taxis, en gros est-ce plus ou moins cher qu'en France ?
On m'a parlé d'un formulaire à remplir sur Internet, une sorte d'accord donné par le gouvernement pour notre droit d'entrer sur le sol américain, est ce vrai ? Est ce tout le temps obligatoire ? Combien cela coute-t- il ?
Quelles sont les formalités à remplir pour y aller ? Qu'est ce qu'on pourrait avoir oublié ? Nous avons pensé aux passeports, nous réservons notre vol et notre hôtel par expedia, nous avons pensé aux frais engendrés par l'échange de monnaies, nous avons pensés aux déplacements par transports en commun, nous avons un budget pour "vivre" une fois arrivé à New York, que pourrions nous avoir oublié ?
Enfin, quels sont selon vous, les lieux à voir absolument là bas ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
Voilà avec ma meilleure amie nous avons prévu de partie à New York au tout début du mois de septembre mais j'ai de nombreuses questions à ce sujet. C'est mon premier "gros" voyage dans un pays très loin de la France et hors zone euros, donc ça fait un peu peur dirons nous.
Tout d'abord, je souhaiterai savoir si le site Yes Change était performant pour tout ce qui est échange de devises ?
Ensuite, nous partirions le 1er septembre pour un retour le 9 du même mois, via le site expédia nous avons trouvé une offre intéressante : moins de 1300 euros par personne dans un hôtel situé à proximité de Central Park le nom de l'hôtel est Comfort Inn (Central Park West). Je voulais savoir si le site était fiable et si la réservation sera bien faite ?
Par ailleurs, nous avons prévu environ 700$ pour 8 jours pour le paiement de tout ce qui est nourriture (sûrement un mcdo, des trucs simples à manger qui ne nécessitent pas qu'on les chauffe, un petit resto du genre buffet à volonté...) visites (empire state building, statue de la liberté, central park, time square, Museum Of Modern Art, allé sur Ground Zero, et j'en oublie sûrement) souvenirs... Sommes nous en accord avec la réalité ou rêvons nous ?
Au niveau des transports en commun, j'ai entendu parler d'un billet hebdomadaire valable sur tous les transports publics pour 29$, est-ce vrai ?
Je voulais également connaître les prix des taxis, en gros est-ce plus ou moins cher qu'en France ?
On m'a parlé d'un formulaire à remplir sur Internet, une sorte d'accord donné par le gouvernement pour notre droit d'entrer sur le sol américain, est ce vrai ? Est ce tout le temps obligatoire ? Combien cela coute-t- il ?
Quelles sont les formalités à remplir pour y aller ? Qu'est ce qu'on pourrait avoir oublié ? Nous avons pensé aux passeports, nous réservons notre vol et notre hôtel par expedia, nous avons pensé aux frais engendrés par l'échange de monnaies, nous avons pensés aux déplacements par transports en commun, nous avons un budget pour "vivre" une fois arrivé à New York, que pourrions nous avoir oublié ?
Enfin, quels sont selon vous, les lieux à voir absolument là bas ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
bonjour
voici quelques tous petits tuyaux pour les prochains visiteurs de New York, en solo ou en famille. Oh, bien sur, vous trouverez ces renseignements en fouillant un peu de partout dans les discussions, mais ceux ci ont le mérite d'être tout frais !! Pour info , nous sommes partis en voyage à 4 (couple + 2 garçons de 11 ans), organisé individuellement.
par rubrique !
les sousous : j' ai commandé les dollars sur internet 72h à l'avance de façon à pouvoir les avoir immédiatement juste avant mon départ à Roissy. Il suffit d'imprimer le bon de commande à présenter au guichet du bureau de change Travellex avec un passeport. Le taux est avantageux. Je n'ai pas eu recours aux ATM (distributeurs)
Les papiers : passeport conservé sous mes vêtements dans un holster, avec la carte bleue. faites un scan de vos papiers + reçu ESTA à envoyer sur votre messagerie.
carte bleue visa : alors là attention. Une signature sur un reçu suffit pour un achat, et en 9 jours aucun commerçant ne m'a réclamé de pièce d'identité. Pas de code à faire et utilisation très facile. Donc faites hypergaffe à votre carte bleue. Gardez séparément le N° au recto de votre carte et le n° de votre compte bancaire ainsi que le n° de tel pour faire opposition , on ne sait jamais.
sécurité : Je me suis sentie en sécurité à New York. Sans tomber dans les vieux clichés, nous avons loué un petit appart à harlem pour 9 jours, ça m'a paru sur. Quartier de Bushwick (dans Brooklyn) et Jackson heights (Queens) idem, comme dans tout Manhattan.
Nourriture : on en trouve de partout, pour tous les goûts, à toute heure, y compris dans la rue. J'ai trouvé que la nourriture de rue était correcte et pas cher. Ah, les falafels des camions, mmmm !! Tiens ce serait bien pratique d'avoir le même système en France, dommage....
Les wawas : autrement dit, les toilettes . Il suffit de rentrer dans un café ou un bar, et de demander poliment à y aller. On vous dit oui, sans consommer, et en plus avec le sourire. En général, l'état des toilettes c'est plutôt une bonne surprise.
Faire ses courses : à Harlem en tout cas, pas mal de supermarchés bien situés et ouverts tard, y compris le wkd.
Prise de courant : aïe, là oui, il faut un adaptateur spécial Amérique du Nord. Compter un peu plus longtemps pour recharger, c'est de 110v. Le séchoir à cheveux n'avait pas la rage !!!
fringues : petite valise, et prévoir un Kway, débardeur-short, une paire de chaussures de marche, crème solaire, lunettes de soleil, Tshirt à manches longues et écharpe. Sans compter les orages, NY est équipé de clime en général mise à fond, dans les restos, centres commerciaux, musées, les rames de métro, ce qui donne d'assez furieux contrastes à cette saison avec la température de l'extérieur !!
Delta airlines : là aussi la clime est à donfe pour un vol de 8 heures, prévoyez la combi de ski (non je déconne, mais prévoyez de quoi vous couvrir).
Formalités d'immigration : c'est au petit bonheur la chance. Selon l'affluence, on peut attendre 1h ou plus. Si c'est la première fois aux us, photo et prise d'empreintes digitales à prévoir. Une fois qu'on est devant l'employé d'immigration, c'est rapide. Douane idem, prévoyez de compléter votre petit formulaire dans l'avion. Du temps de gagné !
Pour rejoindre JFK au moment du retour vers la France (ou ailleurs !) : prenez la ligne A, jusqu'au Air train, c'est l'équivalent du Orlyval. Prévoir depuis Manhattan 1h30 de trajet, même si c'est un express train. Trajet un peu barbant mais pas cher du tout.
Métro : dire subway. Le métro n'est pas simple effectivement, même s'il ne faut pas être bac+3 pour comprendre, il faut un temps d'adaptation.... le point commun avec le métro parisien, c'est que ça fonctionne par direction. Les hics : les rames qui se succèdent sur un même quai peuvent avoir des directions différentes. De plus il y a les omnibus (tous les arrêts) ou les express ( certains arrêts seulement).... donc il fait bien écouter ce que dit le chauffeur au micro (bon courage) pour avoir le temps de réagir et de descendre, si la station qu'on avait prévu est zappée !!! Autre chose : si on s'est planté de quai et qu'on ne trouve pas le bon numéro de ligne sur le quai ou on se trouve, il ne suffit pas d'aller sur le quai d'en face comme a Paris !! Eh non. Ce serait trop simple !! Le quai d'en face dessert souvent d'autres lignes.... parfois, pour aller dans l'autre sens, il ne faut pas changer de quai, il faut ressortir dans la rue et rechercher une autre station ! Je trouve que pour une fois les français ont été plus pragmatiques. Et ça , c'est sans compter certaines lignes qui ne fonctionnent que les Weekdays (autrement dit seulement en semaine). Prenez sans hésiter une METROCARD valable 7 jours , trajets illimités pour 30 dollars.
Pourboire : il faut prévoir d'en laisser partout, c'est apprécié et surtout, c'est le gagne-pain de pas mal d'employés.
coup de main des locaux : les new-yorkais vous proposent assez rapidement leur aide. Par contre armez vous de patience pour la compréhension mutuelle, votre anglais leur est accessible, le leur ne l'est pas forcément pour nous ....
File d'attente : il faut la jouer anglo-saxonne. Pas question de griller quelqu'un. respectez la file !
Messe gospel : Si vous allez à Abyssinian, dans Harlem Nord, prévoyez zéro sac à dos, zéro photo, jambes et épaules couvertes. Un mec baraqué et psycho-rigide vous le fera clairement comprendre avant d'entrer. Un fois rentré, c'est que du bonheur.
musées : je vous conseille le citypass pour le premier voyage, le carnet à souche est pratique et coupe-file. Certains musées refusent la prise de photo. Respectez svp, les vigiles surveillent et n'hésitent pas à vous rapeller à l'ordre. Le Musée Guggenheim est aux 2/3 en cours de rénovation. Il me semble que ticket d'entrée n'est pas donné, alors profitez du "pay as you wish" (donation à hauteur de ce que l'on souhaite) qui fonctionne le samedi soir de 17h45 à 19h45. File d'attente à prévoir. Si vous visitez le MET en une demi-journée, vous risquez la frustration, c'est comme au Louvre, on en veut toujours plus; il faut plus d'une journée pour profiter d'une visite correcte au MET.
central park en vélo : pour ne pas le parcourir en mode "tour de France" à toute vitesse sans rien voir, prévoyez 3 heures et des pauses, surtout avec des enfants. Attention ça grimpe bien par endroits, et on ne peut utiliser que les pistes cyclables dans un seul sens !
central park à pied : on peut aller partout (sauf sur les pistes cyclables), mais prévoir 3 à 4 h de marche pour visiter un bon morceau. La partie nord (sous Harlem) est la plus boisée et la plus sauvage.
Coups de coeur en vrac : les petits écureuils pas farouches, il y en a presque partout, ils adorent les cacahuètes grillées et les noix de cajou. Le pont de Brooklyn. Les fresques murales du quartier de Bushwick. La cuisine du Sud des US chez Amy Ruth's dans Harlem sud (116e rue). L'aile "Art moderne" et l'aile "américaine" du MET, et sa terrasse au dernier étage. La "chinatown ice cream factory" et sa glace au thé vert, pas donné mais si bon !! Le Dining concourse si vous êtes sur le coup de midi dans le sous sol de Grand central terminal. La vue du sommet de l'Empire state, en fin d'après midi.
bon voyage !
voici quelques tous petits tuyaux pour les prochains visiteurs de New York, en solo ou en famille. Oh, bien sur, vous trouverez ces renseignements en fouillant un peu de partout dans les discussions, mais ceux ci ont le mérite d'être tout frais !! Pour info , nous sommes partis en voyage à 4 (couple + 2 garçons de 11 ans), organisé individuellement.
par rubrique !
les sousous : j' ai commandé les dollars sur internet 72h à l'avance de façon à pouvoir les avoir immédiatement juste avant mon départ à Roissy. Il suffit d'imprimer le bon de commande à présenter au guichet du bureau de change Travellex avec un passeport. Le taux est avantageux. Je n'ai pas eu recours aux ATM (distributeurs)
Les papiers : passeport conservé sous mes vêtements dans un holster, avec la carte bleue. faites un scan de vos papiers + reçu ESTA à envoyer sur votre messagerie.
carte bleue visa : alors là attention. Une signature sur un reçu suffit pour un achat, et en 9 jours aucun commerçant ne m'a réclamé de pièce d'identité. Pas de code à faire et utilisation très facile. Donc faites hypergaffe à votre carte bleue. Gardez séparément le N° au recto de votre carte et le n° de votre compte bancaire ainsi que le n° de tel pour faire opposition , on ne sait jamais.
sécurité : Je me suis sentie en sécurité à New York. Sans tomber dans les vieux clichés, nous avons loué un petit appart à harlem pour 9 jours, ça m'a paru sur. Quartier de Bushwick (dans Brooklyn) et Jackson heights (Queens) idem, comme dans tout Manhattan.
Nourriture : on en trouve de partout, pour tous les goûts, à toute heure, y compris dans la rue. J'ai trouvé que la nourriture de rue était correcte et pas cher. Ah, les falafels des camions, mmmm !! Tiens ce serait bien pratique d'avoir le même système en France, dommage....
Les wawas : autrement dit, les toilettes . Il suffit de rentrer dans un café ou un bar, et de demander poliment à y aller. On vous dit oui, sans consommer, et en plus avec le sourire. En général, l'état des toilettes c'est plutôt une bonne surprise.
Faire ses courses : à Harlem en tout cas, pas mal de supermarchés bien situés et ouverts tard, y compris le wkd.
Prise de courant : aïe, là oui, il faut un adaptateur spécial Amérique du Nord. Compter un peu plus longtemps pour recharger, c'est de 110v. Le séchoir à cheveux n'avait pas la rage !!!
fringues : petite valise, et prévoir un Kway, débardeur-short, une paire de chaussures de marche, crème solaire, lunettes de soleil, Tshirt à manches longues et écharpe. Sans compter les orages, NY est équipé de clime en général mise à fond, dans les restos, centres commerciaux, musées, les rames de métro, ce qui donne d'assez furieux contrastes à cette saison avec la température de l'extérieur !!
Delta airlines : là aussi la clime est à donfe pour un vol de 8 heures, prévoyez la combi de ski (non je déconne, mais prévoyez de quoi vous couvrir).
Formalités d'immigration : c'est au petit bonheur la chance. Selon l'affluence, on peut attendre 1h ou plus. Si c'est la première fois aux us, photo et prise d'empreintes digitales à prévoir. Une fois qu'on est devant l'employé d'immigration, c'est rapide. Douane idem, prévoyez de compléter votre petit formulaire dans l'avion. Du temps de gagné !
Pour rejoindre JFK au moment du retour vers la France (ou ailleurs !) : prenez la ligne A, jusqu'au Air train, c'est l'équivalent du Orlyval. Prévoir depuis Manhattan 1h30 de trajet, même si c'est un express train. Trajet un peu barbant mais pas cher du tout.
Métro : dire subway. Le métro n'est pas simple effectivement, même s'il ne faut pas être bac+3 pour comprendre, il faut un temps d'adaptation.... le point commun avec le métro parisien, c'est que ça fonctionne par direction. Les hics : les rames qui se succèdent sur un même quai peuvent avoir des directions différentes. De plus il y a les omnibus (tous les arrêts) ou les express ( certains arrêts seulement).... donc il fait bien écouter ce que dit le chauffeur au micro (bon courage) pour avoir le temps de réagir et de descendre, si la station qu'on avait prévu est zappée !!! Autre chose : si on s'est planté de quai et qu'on ne trouve pas le bon numéro de ligne sur le quai ou on se trouve, il ne suffit pas d'aller sur le quai d'en face comme a Paris !! Eh non. Ce serait trop simple !! Le quai d'en face dessert souvent d'autres lignes.... parfois, pour aller dans l'autre sens, il ne faut pas changer de quai, il faut ressortir dans la rue et rechercher une autre station ! Je trouve que pour une fois les français ont été plus pragmatiques. Et ça , c'est sans compter certaines lignes qui ne fonctionnent que les Weekdays (autrement dit seulement en semaine). Prenez sans hésiter une METROCARD valable 7 jours , trajets illimités pour 30 dollars.
Pourboire : il faut prévoir d'en laisser partout, c'est apprécié et surtout, c'est le gagne-pain de pas mal d'employés.
coup de main des locaux : les new-yorkais vous proposent assez rapidement leur aide. Par contre armez vous de patience pour la compréhension mutuelle, votre anglais leur est accessible, le leur ne l'est pas forcément pour nous ....
File d'attente : il faut la jouer anglo-saxonne. Pas question de griller quelqu'un. respectez la file !
Messe gospel : Si vous allez à Abyssinian, dans Harlem Nord, prévoyez zéro sac à dos, zéro photo, jambes et épaules couvertes. Un mec baraqué et psycho-rigide vous le fera clairement comprendre avant d'entrer. Un fois rentré, c'est que du bonheur.
musées : je vous conseille le citypass pour le premier voyage, le carnet à souche est pratique et coupe-file. Certains musées refusent la prise de photo. Respectez svp, les vigiles surveillent et n'hésitent pas à vous rapeller à l'ordre. Le Musée Guggenheim est aux 2/3 en cours de rénovation. Il me semble que ticket d'entrée n'est pas donné, alors profitez du "pay as you wish" (donation à hauteur de ce que l'on souhaite) qui fonctionne le samedi soir de 17h45 à 19h45. File d'attente à prévoir. Si vous visitez le MET en une demi-journée, vous risquez la frustration, c'est comme au Louvre, on en veut toujours plus; il faut plus d'une journée pour profiter d'une visite correcte au MET.
central park en vélo : pour ne pas le parcourir en mode "tour de France" à toute vitesse sans rien voir, prévoyez 3 heures et des pauses, surtout avec des enfants. Attention ça grimpe bien par endroits, et on ne peut utiliser que les pistes cyclables dans un seul sens !
central park à pied : on peut aller partout (sauf sur les pistes cyclables), mais prévoir 3 à 4 h de marche pour visiter un bon morceau. La partie nord (sous Harlem) est la plus boisée et la plus sauvage.
Coups de coeur en vrac : les petits écureuils pas farouches, il y en a presque partout, ils adorent les cacahuètes grillées et les noix de cajou. Le pont de Brooklyn. Les fresques murales du quartier de Bushwick. La cuisine du Sud des US chez Amy Ruth's dans Harlem sud (116e rue). L'aile "Art moderne" et l'aile "américaine" du MET, et sa terrasse au dernier étage. La "chinatown ice cream factory" et sa glace au thé vert, pas donné mais si bon !! Le Dining concourse si vous êtes sur le coup de midi dans le sous sol de Grand central terminal. La vue du sommet de l'Empire state, en fin d'après midi.
bon voyage !
Bonjour,
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour!
J'aimerai faire un petit sondage parmi vous afin de mieux construire mon prochain voyage.
Pour mon 4e voyage dans l'ouest, je souhaite emmener mes parents afin de leur faire découvrir ces endroits que j'aime tant ! Pour la construction de ce voyage, plusieurs problème se posent à moi.
En premier lieu, j'aurai tendance à orienter le trip selon mes goûts (c'est à dire deep into the wild 😎😛). Pourtant, mes parents n'ont pas de réelle expérience de voyage, encore moins dans l'ouest et dans le wilderness.
Aussi, je me demande comment on supporte, apprécie et perçoit les roadtrip à plus de 60 ans. Quels sont les parcs préféré des jeunes seniors, ce qu'ils recherchent ou non...
Du coup, j'apprécierai beaoucoup si les personnes ayant le même profil qu'eux ou ceux qui ont fait un trip avec leurs parents pouvaient me faire un retour d'expérience.
Mes parents ont plus de 60 ans, ils ne sont pas sportifs, ma mère a même quelques problèmes de santé qui peuvent restreindre parfois sa capacité à se déplacer.
Vous l'aurez compris, je cherche à créer le voyage parfait pour leurs attentes et leurs goût 🙂.
Merci d'avance pour vos retours!
Cha
J'aimerai faire un petit sondage parmi vous afin de mieux construire mon prochain voyage.
Pour mon 4e voyage dans l'ouest, je souhaite emmener mes parents afin de leur faire découvrir ces endroits que j'aime tant ! Pour la construction de ce voyage, plusieurs problème se posent à moi.
En premier lieu, j'aurai tendance à orienter le trip selon mes goûts (c'est à dire deep into the wild 😎😛). Pourtant, mes parents n'ont pas de réelle expérience de voyage, encore moins dans l'ouest et dans le wilderness.
Aussi, je me demande comment on supporte, apprécie et perçoit les roadtrip à plus de 60 ans. Quels sont les parcs préféré des jeunes seniors, ce qu'ils recherchent ou non...
Du coup, j'apprécierai beaoucoup si les personnes ayant le même profil qu'eux ou ceux qui ont fait un trip avec leurs parents pouvaient me faire un retour d'expérience.
Mes parents ont plus de 60 ans, ils ne sont pas sportifs, ma mère a même quelques problèmes de santé qui peuvent restreindre parfois sa capacité à se déplacer.
Vous l'aurez compris, je cherche à créer le voyage parfait pour leurs attentes et leurs goût 🙂.
Merci d'avance pour vos retours!
Cha
Bonjour à tous,
une fois de plus je fais appel au forum qui m'a toujours été d'une aide précieuse lors de mes précédents voyages 😎
Cette fois-ci la destination serait la belle pomme : New York pour la fin de l'année et ma grande question est :
Quel est l'aéroport le plus pratique pour rejoindre le centre de Manhattan en transport en commun entre JFK, La Guardia et Newark ?
En effet, je connais déjà NY pour y avoir trainé plusieurs fois mes pataugas mais je me suis toujours rendue là-bas par voie terrestre (trajet en bus via Greyhound en partance de Montréal).
Cette fois-ci je pars d'Europe (France) et la destination finale est à quelques blocs de Penn Station sur Manhattan... J'ai lu quelque part que de JFK, il y avait une navette le New York Airport Express Bus qui desservait Penn Station...est-ce que quelqu'un peut me confirmer tout ça ? Je n'ai aucune idée du temps de trajet et du tarif donc si vous avez les infos, n'hésitez pas à me communiquer tout ça :o) Merci d'avance ; j'attends vos conseils et vos avis sur ces différents aéroports et trajets en navettes pour rejoindre le centre de Manhattan ;)
Cette fois-ci je pars d'Europe (France) et la destination finale est à quelques blocs de Penn Station sur Manhattan... J'ai lu quelque part que de JFK, il y avait une navette le New York Airport Express Bus qui desservait Penn Station...est-ce que quelqu'un peut me confirmer tout ça ? Je n'ai aucune idée du temps de trajet et du tarif donc si vous avez les infos, n'hésitez pas à me communiquer tout ça :o) Merci d'avance ; j'attends vos conseils et vos avis sur ces différents aéroports et trajets en navettes pour rejoindre le centre de Manhattan ;)
Bonjour a tous
Alors que nous terminons les préparatifs de notre road trip de cet été de denver à los angeles via le parc du yellowstone.. on a commencé à se pencher sur quoi faire pour les vacances d'avril sachant que nous pouvions partir une petite semaine !! Et la, après une courte réflexion et une large recherche des tarifs des liaison aériennes... hop... on vient de réserver un A/R nice new York ( avec escale car le direct est trop cher a nos dates)..
Donc nous partons revoir, après une 1ère fois en 2009, la grosse pomme... et cette fois ci avec notre jeune ado!!
Les dates sont du samedi 18 avril ( arrivée le soir) au jeudi 23 avril ( départ le soir)...
Me reste plus qu'à peaufiner le choix judicieux de l'hôtel... et de définir les visites des journées qui pourront convenir à tout le monde.. mais ça j'adore!!!
Si vous avez des conseils ( il y a peut-être des nouveautés à New York depuis 10 ans...).. bien sur nous irons au mémorial du 11 sept...
Alors que nous terminons les préparatifs de notre road trip de cet été de denver à los angeles via le parc du yellowstone.. on a commencé à se pencher sur quoi faire pour les vacances d'avril sachant que nous pouvions partir une petite semaine !! Et la, après une courte réflexion et une large recherche des tarifs des liaison aériennes... hop... on vient de réserver un A/R nice new York ( avec escale car le direct est trop cher a nos dates)..
Donc nous partons revoir, après une 1ère fois en 2009, la grosse pomme... et cette fois ci avec notre jeune ado!!
Les dates sont du samedi 18 avril ( arrivée le soir) au jeudi 23 avril ( départ le soir)...
Me reste plus qu'à peaufiner le choix judicieux de l'hôtel... et de définir les visites des journées qui pourront convenir à tout le monde.. mais ça j'adore!!!
Si vous avez des conseils ( il y a peut-être des nouveautés à New York depuis 10 ans...).. bien sur nous irons au mémorial du 11 sept...
Bonjour à tous,
Je suis entrain de planifier mon voyage. Je suis hésitant sur le nombre de jour à passer à Las vegas.
Je compte "visiter" environ 15 casinos sur le strip, un mariage "rapide", aller dans un Outlet, faire fermont street, voir un show le soir. L'objectif est de voir la démesure américaine MAIS je ne suis pas un joueur. Peut-être une machine a sous (pennies) pour le fun et regarder une ou l'autre partie de poker.
Ce que je prevois rien que pour le strip (il s'agit de notes pour la vue d'ensemble, je ne ferai donc pas tous):
Stratosphere : vue panoramique 10$/pers + 3 attractions 24$ (prendre "Deuce" jusqu'au circus circus) Circus circus : Adventure dome: attractions gratuites pour petits, grand slam canyon, parc d'attractions. Wynn : concessionaire ferrari maseratti, boutiques, Spa, lake of dream mur d'eau + lac artificiel Treasure island : Bataille entre les 3 mats toutes les 1h30 à partir de 16heures (treasure island relie au mirage par un monorail gratuit), les sirenes. Venetian : replique de venise, voir les magasins, voir le casino de 11000 m² , 5 piscines, gondoles 15$/personne 20 min, musée de cire tussaud 24$/pers, grand canal shop -> luxe+terrasse , gugheneim hermitage museum 15$ Imperial palace : collection de voiture ancienne 7$ Mirage : verrière de 27 mètres de haut, piscine avec 1000 palmiers, eruption volcanique toues les 15 minutes de la nuit à minuit , siegfried & roy secret (tigre blanc, pantere, dauphin, elephant 15$) caesar palace :magasins (forum shop) + aquarium + atlantis (spectacle pirotehcnique toutes les heures) Flamningo : flamands roses + pingouins qui se promenent Bellagio : jeux d'eau (toutes les 30 mins de 15 à 19 et 15 minutes de 19 à minuit) : boire un verre au fontana lounge pour la vue Paris las vegas : représentation de Paris (louvre, musee dorsay, tour Eiffel, place de la concorde) Ancien Alladin : galerie marchande MGM : tigres New york new york : statue de la liberte, pont de brooklyn, promenade dans village eateries(village new york), manathan express roler coaster(12$50), coney island emporium (espace pour jeune) Excalibur : allure medieval : prendre train gratuit vers luxor Luxor : visite payante :-s Mandala bay : aquarium(requin) 12 à 16$ + grande verrière + piscines plus plages de sables.
Je résume : Première question -> Nombres de jours ? Deuxième question -> est-ce que ca vaut le coup de loger dans différents hotels si je reste plusieurs nuits sur place ? Troisième question -> s'il y a d'autres choses à voir dans les casinos mentionnés ... je suis preneur :-)
Bien à vous.
Urukhay
Je suis entrain de planifier mon voyage. Je suis hésitant sur le nombre de jour à passer à Las vegas.
Je compte "visiter" environ 15 casinos sur le strip, un mariage "rapide", aller dans un Outlet, faire fermont street, voir un show le soir. L'objectif est de voir la démesure américaine MAIS je ne suis pas un joueur. Peut-être une machine a sous (pennies) pour le fun et regarder une ou l'autre partie de poker.
Ce que je prevois rien que pour le strip (il s'agit de notes pour la vue d'ensemble, je ne ferai donc pas tous):
Stratosphere : vue panoramique 10$/pers + 3 attractions 24$ (prendre "Deuce" jusqu'au circus circus) Circus circus : Adventure dome: attractions gratuites pour petits, grand slam canyon, parc d'attractions. Wynn : concessionaire ferrari maseratti, boutiques, Spa, lake of dream mur d'eau + lac artificiel Treasure island : Bataille entre les 3 mats toutes les 1h30 à partir de 16heures (treasure island relie au mirage par un monorail gratuit), les sirenes. Venetian : replique de venise, voir les magasins, voir le casino de 11000 m² , 5 piscines, gondoles 15$/personne 20 min, musée de cire tussaud 24$/pers, grand canal shop -> luxe+terrasse , gugheneim hermitage museum 15$ Imperial palace : collection de voiture ancienne 7$ Mirage : verrière de 27 mètres de haut, piscine avec 1000 palmiers, eruption volcanique toues les 15 minutes de la nuit à minuit , siegfried & roy secret (tigre blanc, pantere, dauphin, elephant 15$) caesar palace :magasins (forum shop) + aquarium + atlantis (spectacle pirotehcnique toutes les heures) Flamningo : flamands roses + pingouins qui se promenent Bellagio : jeux d'eau (toutes les 30 mins de 15 à 19 et 15 minutes de 19 à minuit) : boire un verre au fontana lounge pour la vue Paris las vegas : représentation de Paris (louvre, musee dorsay, tour Eiffel, place de la concorde) Ancien Alladin : galerie marchande MGM : tigres New york new york : statue de la liberte, pont de brooklyn, promenade dans village eateries(village new york), manathan express roler coaster(12$50), coney island emporium (espace pour jeune) Excalibur : allure medieval : prendre train gratuit vers luxor Luxor : visite payante :-s Mandala bay : aquarium(requin) 12 à 16$ + grande verrière + piscines plus plages de sables.
Je résume : Première question -> Nombres de jours ? Deuxième question -> est-ce que ca vaut le coup de loger dans différents hotels si je reste plusieurs nuits sur place ? Troisième question -> s'il y a d'autres choses à voir dans les casinos mentionnés ... je suis preneur :-)
Bien à vous.
Urukhay
bonjour
nous devons partir en aout 2012 à orlando, notre voyage commence par new york, puis orlando, et on finit par miami. J'avais penser acheter mes billets visite et parcs par CB sur place, mais j'ai un peu peur d'être bloquer par le plafonnement d'achat de la CB L'autre problème c'est que les achats par internet j'aime pas trop : toujours peur qu'il y ait un problème (fraude, non réception des billets, billets faux ...)
Du coup, je me demande comment vous faites pour ces achats, et qu'est ce que vous pourriez me conseiller
merci
nous devons partir en aout 2012 à orlando, notre voyage commence par new york, puis orlando, et on finit par miami. J'avais penser acheter mes billets visite et parcs par CB sur place, mais j'ai un peu peur d'être bloquer par le plafonnement d'achat de la CB L'autre problème c'est que les achats par internet j'aime pas trop : toujours peur qu'il y ait un problème (fraude, non réception des billets, billets faux ...)
Du coup, je me demande comment vous faites pour ces achats, et qu'est ce que vous pourriez me conseiller
merci
bonjour aux voyageurs
Nous sommes 4 voyageurs, arriverons à Newark (normalement en milieu d'après midi) et souhaitons rejoindre Manhattan par les transports en commun.
Avez vous déjà testé ? L'aéroport est-il desservi par une ligne de métro ou un équivalent ? le trajet et le paiement st-ils simples ?
merci
claire
Hello les amis,
Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 🤪
En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 🙂
Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport. 🤪😕🤪
Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ? Amendes ? Procédures pénales ? Avertissements ?Tolérances ?Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !
J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !
Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !
A + 😎
Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 🤪
En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 🙂
Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport. 🤪😕🤪
Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ? Amendes ? Procédures pénales ? Avertissements ?Tolérances ?Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !
J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !
Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !
A + 😎
Bonjour tout le monde! 🙂
Tout d'abord, une petite mise en situation :
Je viens du Québec et je n'ai jamais encore pris l'avion (ni sorti du Canada d'ailleurs). 😊 J'ai 2 semaines de vacances (depuis vendredi!) et je veux partir en voyage à New-York 3 ou 4 jours avec ma conjointe. Notre budget est d'environ 2000$ canadiens (1500 euros je crois!). Je n'ai jamais voyagé et ne suis donc pas un pro... je me suis dit qu'en allant m'informer sur un forum de voyage, quelques âmes charitables pourraient me guider un peu et me donner quelque trucs pour diminuer les coûts et faire de ce voyage une expérience inoubliable!! :)
Donc, dans les deux prochaines semaines, j'aimerais booker un voyage de 3-4 jours à NYC... Puisque je suis indifférent des dates et de l'hôtel, j'imagine que je peux me trouver un deal avantageux!
Mes seuls critères sont : voyage à l'intérieur des 2 prochaines semaines et hôtel 3.5 étoiles minimum! En passant, je vais décoller de l'aéroport Jean Lesage à Québec (YQB).
Sur quelles sites me suggérez-vous d'aller voir pour trouver un deal? (hotel.com, expedia.ca, hotwire.com...?)
Aussi, devrais-je retirer de l'argent Américain? Ou est-ce que ma carte de crédit suffira?
J'aimerais pouvoir utiliser mon iPhone là-bas... dois-je contacter ma compagnie de cellulaire?
Quels sont les meilleurs sièges à prendre dans l'avion? Que devrais-je amener? Que devrais-je éviter d'amener?
Je suis aussi ouvert à toutes suggestions de choses à aller visiter à NY! :)
Merci bcp! Très hâte de lire vos réponses!! 🙂
Tout d'abord, une petite mise en situation :
Je viens du Québec et je n'ai jamais encore pris l'avion (ni sorti du Canada d'ailleurs). 😊 J'ai 2 semaines de vacances (depuis vendredi!) et je veux partir en voyage à New-York 3 ou 4 jours avec ma conjointe. Notre budget est d'environ 2000$ canadiens (1500 euros je crois!). Je n'ai jamais voyagé et ne suis donc pas un pro... je me suis dit qu'en allant m'informer sur un forum de voyage, quelques âmes charitables pourraient me guider un peu et me donner quelque trucs pour diminuer les coûts et faire de ce voyage une expérience inoubliable!! :)
Donc, dans les deux prochaines semaines, j'aimerais booker un voyage de 3-4 jours à NYC... Puisque je suis indifférent des dates et de l'hôtel, j'imagine que je peux me trouver un deal avantageux!
Mes seuls critères sont : voyage à l'intérieur des 2 prochaines semaines et hôtel 3.5 étoiles minimum! En passant, je vais décoller de l'aéroport Jean Lesage à Québec (YQB).
Sur quelles sites me suggérez-vous d'aller voir pour trouver un deal? (hotel.com, expedia.ca, hotwire.com...?)
Aussi, devrais-je retirer de l'argent Américain? Ou est-ce que ma carte de crédit suffira?
J'aimerais pouvoir utiliser mon iPhone là-bas... dois-je contacter ma compagnie de cellulaire?
Quels sont les meilleurs sièges à prendre dans l'avion? Que devrais-je amener? Que devrais-je éviter d'amener?
Je suis aussi ouvert à toutes suggestions de choses à aller visiter à NY! :)
Merci bcp! Très hâte de lire vos réponses!! 🙂
Bonjour,
Nous terminerons notre circuit aux USA par Las Vegas en septembre 2014
Nous arrivons le 22 septembre au soir, nous restons le 23, le 24 et nous prenons l'avion le 25 au matin.
Nous hésitons à garder notre véhicule de location sur place. (30€/ jours)
Est ce nécessaire sur place? ou bien tout peut se faire à pieds? A savoir que nous ne comptons rien faire de spécial sur place à profiter de l'hôtel (qui se trouve sur le strip) et du strip en général.
Que nous conseillez vous?
Merci
Nous hésitons à garder notre véhicule de location sur place. (30€/ jours)
Est ce nécessaire sur place? ou bien tout peut se faire à pieds? A savoir que nous ne comptons rien faire de spécial sur place à profiter de l'hôtel (qui se trouve sur le strip) et du strip en général.
Que nous conseillez vous?
Merci
Bonjour, je pars pour NYC du 11 au 18 mai 2013, suite a l'ouragan, ellis island et la statue de la liberté sont fermées, ces visites sont-elles toujours comprises dans le forfait city pass ? je loge à l'hotel st james, quelles sont les visites que l'ont peu effectuées à pied en marchand raisonnablement(10km) dans la journée à partir de cet hotel ?
Le new york pass donne droit à 55 attractions pour 1 , 2 , 3 ou 7 jours.
Mais peut on refaire 2 fois voir plus une attraction? Par exemple avec ce pass est il possible de monter deux fois en haut de l'empire state building ou meme faire deux fois de la location de velo a central park?
Merci
Merci
Bonjour,
Avant de réserver mon hébergement pour visiter New york j'ai besoin de précisions sur le city pass et l'accès aux transports en commun. J'arriverai et repartirai de Newark, et pense loger dans le queens ou la limite du New Jersey.
Pensez vous que le city pass sera suffisant pour me rendre de l'aéroport à mon logement et chaque jour à New York.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
je vais passer 3 semaines au mois de septembre dans le Nord des Etats Unis. J'ai d'abord prévu d'aller une semaine de NewYork (dont un jour ou deux peut-être à Washington) puis ensuite, j'ai 2 semaines pas encore définies durant lesquelles je souhaite visiter le Quebec. Je suis tout seul, pas de moyen de locomotion pour l'instant, et je souhaite faire du camping, et sinon des auberges de jeunesse dans les villes (Montreal, Toronto)
Dans les grandes lignes, voilà ce que je compte faire : Relier la ville de Quebec depuis NY (en train ou bus de nuit, par Greyhound ?) j'hésite à faire une étape d'un jour à Boston, je ne sais pas si la ville en vaut le coup (j'ai lu pas mal d'avis contraires sur Boston) Rester 2 jours à Quebec. Me diriger (en bus ?) vers le Parc de la Gaspesie, pour y rester 3 jours Redescendre ensuite au sud, en passant par Charlevoix. Est-ce possible de rejoindre Charlevoix depuis le Parc de la Gaspesie sans passer par Quebec (en traversant le bras de mer en bateau, au niveau de l'Ile aux Coudres par exemple ?) Rester un jour à Charlevoix. Faire Charlevoix - Montreal (Bus, train ?) Rester 3 jours à Montreal (dont une journée au Mont Tremblant peut-être ?) Rejoindre Toronto, en faisant une halte d'un jour au Parc de Sandbanks (plage magnifique parait-il ...) Rester un jour et une nuit à Toronto. Aller aux Chutes du Niagara, puis ensuite, reprendre un bus (ou un avion ?) pour rejoindre NY, étape finale .
Je suis tout seul, je pense utiliser le bus au maximum (compagnie Intercar ?), mais peut-être le train est il plus rapide ou moins cher ?
Cela vous semble-til possible en 14 jours ? Y'a t il des etapes à eviter dans mon circuit ? ou au contraire des choses à faire que je n'ai pas listées ?
Merci merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
je vais passer 3 semaines au mois de septembre dans le Nord des Etats Unis. J'ai d'abord prévu d'aller une semaine de NewYork (dont un jour ou deux peut-être à Washington) puis ensuite, j'ai 2 semaines pas encore définies durant lesquelles je souhaite visiter le Quebec. Je suis tout seul, pas de moyen de locomotion pour l'instant, et je souhaite faire du camping, et sinon des auberges de jeunesse dans les villes (Montreal, Toronto)
Dans les grandes lignes, voilà ce que je compte faire : Relier la ville de Quebec depuis NY (en train ou bus de nuit, par Greyhound ?) j'hésite à faire une étape d'un jour à Boston, je ne sais pas si la ville en vaut le coup (j'ai lu pas mal d'avis contraires sur Boston) Rester 2 jours à Quebec. Me diriger (en bus ?) vers le Parc de la Gaspesie, pour y rester 3 jours Redescendre ensuite au sud, en passant par Charlevoix. Est-ce possible de rejoindre Charlevoix depuis le Parc de la Gaspesie sans passer par Quebec (en traversant le bras de mer en bateau, au niveau de l'Ile aux Coudres par exemple ?) Rester un jour à Charlevoix. Faire Charlevoix - Montreal (Bus, train ?) Rester 3 jours à Montreal (dont une journée au Mont Tremblant peut-être ?) Rejoindre Toronto, en faisant une halte d'un jour au Parc de Sandbanks (plage magnifique parait-il ...) Rester un jour et une nuit à Toronto. Aller aux Chutes du Niagara, puis ensuite, reprendre un bus (ou un avion ?) pour rejoindre NY, étape finale .
Je suis tout seul, je pense utiliser le bus au maximum (compagnie Intercar ?), mais peut-être le train est il plus rapide ou moins cher ?
Cela vous semble-til possible en 14 jours ? Y'a t il des etapes à eviter dans mon circuit ? ou au contraire des choses à faire que je n'ai pas listées ?
Merci merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
bonjour,
nous allons passer une semaine a new york avec notre fils (20 ans );
Que nous conseillez vous comme quartier, pour être dans un secteur animé, central etc...?
avez vous des plans intéressants de vol+hotel ou de location d'appart; merci pour vos tuyaux..
avez vous des plans intéressants de vol+hotel ou de location d'appart; merci pour vos tuyaux..
bonjour a tous
je prépare actuellement mon voyage pour une semaine a new york qui se deroulera du 23 avril au 29 avril 2007. en etudiant le plan du metro newyorkais et le site de l'hotel ou l'on devrait séjourner ils indiquent de prendre le air train à jfk pour rejoindre la station: howard beach (5 dollars), prendre la ligne A ou C et de s'arreter a PENN STATION.
cependant en regardant ce fameux plan de métro il me semble plus logique et moins long de prendre la ligne E à JAMAIQUA (dans l'autre sens) et de s'arreter à PENN STATION. (a moins que cela ne marche pas dans les 2 sens).
quelqu'un peut il me donner le renseignement ?
je cherche également d'eventuels avis sur les moyens de voir les sites les plus touristiques classiques de new york sans tomber dans des arnaques a touriste.
merci de votre aide.
je prépare actuellement mon voyage pour une semaine a new york qui se deroulera du 23 avril au 29 avril 2007. en etudiant le plan du metro newyorkais et le site de l'hotel ou l'on devrait séjourner ils indiquent de prendre le air train à jfk pour rejoindre la station: howard beach (5 dollars), prendre la ligne A ou C et de s'arreter a PENN STATION.
cependant en regardant ce fameux plan de métro il me semble plus logique et moins long de prendre la ligne E à JAMAIQUA (dans l'autre sens) et de s'arreter à PENN STATION. (a moins que cela ne marche pas dans les 2 sens).
quelqu'un peut il me donner le renseignement ?
je cherche également d'eventuels avis sur les moyens de voir les sites les plus touristiques classiques de new york sans tomber dans des arnaques a touriste.
merci de votre aide.
Bonjour!!!
Je vais faire une escale de 2 jours a NY, puis après je part pour l'Equateur.
C'est ma toute première fois aux Etats Unis.
Je souhaiterais savoir l'essentiel à visiter, les bons plans transport, logement.... j'ai un petit budget!!!
Je vais arriver à l'aéroport de Newark, c'est loin de NY??? Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour aller à NY??
Merci
Je vais faire une escale de 2 jours a NY, puis après je part pour l'Equateur.
C'est ma toute première fois aux Etats Unis.
Je souhaiterais savoir l'essentiel à visiter, les bons plans transport, logement.... j'ai un petit budget!!!
Je vais arriver à l'aéroport de Newark, c'est loin de NY??? Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour aller à NY??
Merci
Bonjour
Je sollicite votre experience pour le sujet suivant.. je vais passer 8 nuits à New York ce mois de nnovembre 2015. Je suis sur le point de reserver un logement pour ce sejour.. j'avais dans l'idée de reserver 2 hotels differents de 4 nuits dans 2 quartiers differents... maisl'offre en hotels est immense !!
Avez des suggestions de quartier differents où se poser en fonction des points à visiter et eventuellement d'hotels ?
merci pour vos conseils..
JPH.
Je sollicite votre experience pour le sujet suivant.. je vais passer 8 nuits à New York ce mois de nnovembre 2015. Je suis sur le point de reserver un logement pour ce sejour.. j'avais dans l'idée de reserver 2 hotels differents de 4 nuits dans 2 quartiers differents... maisl'offre en hotels est immense !!
Avez des suggestions de quartier differents où se poser en fonction des points à visiter et eventuellement d'hotels ?
merci pour vos conseils..
JPH.
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un voyage 4 adultes (29-30 ans) dans la grosse Pomme NEW YORK en mai 2015. Nous partons de Québec en auto mais nous regardions pour des hôtels au New Jersey, New-York, Bronx, Long Island... nous sommes indécis sur notre choix. Notre but premier comme la plupart des voyageurs MAXIMISER notre temps à NEW YORK et non dans le transport et éviter le plus possible le trafic....🤪Notre budget par nuit serait d'environ 200-250$ / nuit donc MAX 500 $ pour les 2 nuits.Déjeuner inclus et si nous sommes à Times Square resto pas trop cher procheStationnement inclus on qui rentre dans notre budget et sécuritaire on aimerait bien retourné à QC avec notre voiture !!!Nous avions sélectionnez les hôtels suivants :
Royal park hotel hosta (NY) Best western convention center (NY) Off soho suite hotel (NY) Ravel hotel (queen) The Holland hotel (New Jersey) Holiday Inn Express North Bergen Lincoln Tunnel (New Jersey) Meadowlands View Hotel (New Jersey)Super 8 North Bergen (New Jersey)
Avez vous des conseils à nous donner soit dans ses hôtels ou d'autres !!! Pour le stationnement c'est environ 40$/jour à NY peut-être est-ce qu'on peut stationner l'auto au New Jersey dans un stationnement sécuritaire et abordable afin d'éviter le trafic ? Sinon est-ce qu'il y a une heure idéale pour rentrer dans NY avec la voiture le vendredi matin !!! Et resortir le dimanche matin ?
Merci d'avance !
Nous sommes en train de planifier un voyage 4 adultes (29-30 ans) dans la grosse Pomme NEW YORK en mai 2015. Nous partons de Québec en auto mais nous regardions pour des hôtels au New Jersey, New-York, Bronx, Long Island... nous sommes indécis sur notre choix. Notre but premier comme la plupart des voyageurs MAXIMISER notre temps à NEW YORK et non dans le transport et éviter le plus possible le trafic....🤪Notre budget par nuit serait d'environ 200-250$ / nuit donc MAX 500 $ pour les 2 nuits.Déjeuner inclus et si nous sommes à Times Square resto pas trop cher procheStationnement inclus on qui rentre dans notre budget et sécuritaire on aimerait bien retourné à QC avec notre voiture !!!Nous avions sélectionnez les hôtels suivants :
Royal park hotel hosta (NY) Best western convention center (NY) Off soho suite hotel (NY) Ravel hotel (queen) The Holland hotel (New Jersey) Holiday Inn Express North Bergen Lincoln Tunnel (New Jersey) Meadowlands View Hotel (New Jersey)Super 8 North Bergen (New Jersey)
Avez vous des conseils à nous donner soit dans ses hôtels ou d'autres !!! Pour le stationnement c'est environ 40$/jour à NY peut-être est-ce qu'on peut stationner l'auto au New Jersey dans un stationnement sécuritaire et abordable afin d'éviter le trafic ? Sinon est-ce qu'il y a une heure idéale pour rentrer dans NY avec la voiture le vendredi matin !!! Et resortir le dimanche matin ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur l'HI de NYC,
http://hinewyork.org/
suite à un séjour d'une semaine (février 2012)
(mon expérience d'Hostels aux US se limitant pour l'instant aux USAhostels (http://www.usahostels.com/)
de Los Angeles, San Francisco, et Las Vegas (comme points de comparaison)).
Premier (bon) point : l'emplacement !http://hinewyork.org/directions.shtml
situé sur Amsterdam avenue, à l'intersection de la 103 st, du coté Nord Ouest de Central Park,
l'HI est très bien desservie par les transports en commun,
notamment la ligne 1, 2,3 d'un coté (la plus proche) et la ligne A, B, C, du coté de Central Park.
Cela permet de descendre très rapidement à Times Square par ex, en quelques stations (surtout si c'est un express).
C'est propre ! (en "basse saison" du moins...)Contrairement à d'autres HI, il y a ici une équipe d'employés à plein temps pour le ménage : 🙂
ce ne sont pas d'anciens locataires qui font le ménage en échange de nuits gratuites ! 🤪
(c'est une formule sympathique, mais qui n'est pas très "professionnelle" au final).
J'ai été témoin qu'à la cuisine notamment, une personne veillait au grain !

c'est grand : y a de la place...d'un coté, à NYC, c'est du luxe, 😉
d'un autre coté, c'est peut-être plus sympa quand on est en groupe, sinon ce n'est pas très convivial, on est un peu noyé...
les espaces communs sont bien conçus, et accueillants (billard, salle TV, salon, ...)


Bon, maintenant les cotés plus négatifs (il y en a ! 😄)literie franchement vieillote :-> sommiers grinçants (simple grille métallique) - on en vient à regretter ses bonnes lattes de bois ! - - > matelas moyens, renforcés de deux plaques de plastiques assez épaisses sur chaque face pour assurer une longévité, mais coté confort, on repassera...🏴☠️taille un peu inhumaine : 4 étages, avec de looooongs couloirs, avec un coté un peu "hospice" (voir plaque à la fin du Topic). Pas mal de groupes déjà constitués (groupes scolaires) viennent ici -c'est sûrement très pratique !- mais du coup, ça fait plus "colonie" que HI je trouve...Conclusion :
cotés positifs :le prix bien sûr ! à 40$ la nuit, c'est imbattable...l'emplacement (proximité des lignes de métro, et de Central Park )l'équipement (cuisine complète avec tout ce qu'il faut : congélateur, frigidaire, micro-onde, plaques électriques, ustensiles de cuisine et même... blender ! (smoothies))la propreté (en basse saison du moins)cotés négatifs :la literie vieilloteun coté "usine", un peu impersonnelPour une prochaine fois, (mais pour un prix double ! 😮), je testerais bien cette autre possibilité : http://www.thepodhotel.com/
pour finir, un petit clin d'oeil à l'historique de ce bâtiment (qui donne un coup de vieux !) 😏

Premier (bon) point : l'emplacement !http://hinewyork.org/directions.shtml
situé sur Amsterdam avenue, à l'intersection de la 103 st, du coté Nord Ouest de Central Park,
l'HI est très bien desservie par les transports en commun,
notamment la ligne 1, 2,3 d'un coté (la plus proche) et la ligne A, B, C, du coté de Central Park.
Cela permet de descendre très rapidement à Times Square par ex, en quelques stations (surtout si c'est un express).
C'est propre ! (en "basse saison" du moins...)Contrairement à d'autres HI, il y a ici une équipe d'employés à plein temps pour le ménage : 🙂
ce ne sont pas d'anciens locataires qui font le ménage en échange de nuits gratuites ! 🤪
(c'est une formule sympathique, mais qui n'est pas très "professionnelle" au final).
J'ai été témoin qu'à la cuisine notamment, une personne veillait au grain !

c'est grand : y a de la place...d'un coté, à NYC, c'est du luxe, 😉
d'un autre coté, c'est peut-être plus sympa quand on est en groupe, sinon ce n'est pas très convivial, on est un peu noyé...
les espaces communs sont bien conçus, et accueillants (billard, salle TV, salon, ...)

Bon, maintenant les cotés plus négatifs (il y en a ! 😄)literie franchement vieillote :-> sommiers grinçants (simple grille métallique) - on en vient à regretter ses bonnes lattes de bois ! - - > matelas moyens, renforcés de deux plaques de plastiques assez épaisses sur chaque face pour assurer une longévité, mais coté confort, on repassera...🏴☠️taille un peu inhumaine : 4 étages, avec de looooongs couloirs, avec un coté un peu "hospice" (voir plaque à la fin du Topic). Pas mal de groupes déjà constitués (groupes scolaires) viennent ici -c'est sûrement très pratique !- mais du coup, ça fait plus "colonie" que HI je trouve...Conclusion :
cotés positifs :le prix bien sûr ! à 40$ la nuit, c'est imbattable...l'emplacement (proximité des lignes de métro, et de Central Park )l'équipement (cuisine complète avec tout ce qu'il faut : congélateur, frigidaire, micro-onde, plaques électriques, ustensiles de cuisine et même... blender ! (smoothies))la propreté (en basse saison du moins)cotés négatifs :la literie vieilloteun coté "usine", un peu impersonnelPour une prochaine fois, (mais pour un prix double ! 😮), je testerais bien cette autre possibilité : http://www.thepodhotel.com/
pour finir, un petit clin d'oeil à l'historique de ce bâtiment (qui donne un coup de vieux !) 😏

Hello tutti et amitiés aux amoureux des States !!
Donc, ainsi que prévu, après la floride (nobody's perfect) et le deep south ( Graceland incluse), j'ai préparé le trip sur new york et washington dc.
esta check tickets flights Check (Air France) tickets flights nyc/was Check( delta airlines) private shuttle check (on a la classe ou on ne l'a pas) Hotel Manhattan check hotel WAS check
Il me reste à checker les pass machin sur nyc.
Donc au programme (et en vrac):
brooklyn Bridge grand Central Station central Park liberty's Island et les autres musée 9/11 (logique non ? ) quartier Italien Top of the Rocks comédie musicale pour madame et bistrot pour moi Intrepid Muséum.. high Line Et patati et patata..
Et sur WAS :
le musée Air and Space centre ville et Dulles libraire du Congrés arlington Cimetery musée des Indiens Et tous le reste..
7 Jours sur NYC et 6 Jours sur WAS.
On ne va pas parler d'argent... Je suis au bord d'une attaque !!!! 😎
Donc, ainsi que prévu, après la floride (nobody's perfect) et le deep south ( Graceland incluse), j'ai préparé le trip sur new york et washington dc.
esta check tickets flights Check (Air France) tickets flights nyc/was Check( delta airlines) private shuttle check (on a la classe ou on ne l'a pas) Hotel Manhattan check hotel WAS check
Il me reste à checker les pass machin sur nyc.
Donc au programme (et en vrac):
brooklyn Bridge grand Central Station central Park liberty's Island et les autres musée 9/11 (logique non ? ) quartier Italien Top of the Rocks comédie musicale pour madame et bistrot pour moi Intrepid Muséum.. high Line Et patati et patata..
Et sur WAS :
le musée Air and Space centre ville et Dulles libraire du Congrés arlington Cimetery musée des Indiens Et tous le reste..
7 Jours sur NYC et 6 Jours sur WAS.
On ne va pas parler d'argent... Je suis au bord d'une attaque !!!! 😎
Bonjour,
J'ai comme projet de partir 8 jours a New York en juin .
J'aimerais donc avoir des avis et des conseils : Quel type de transport prendre de l'aéroport à l'hôtel ? Quel type de budget pour la nourriture ? Quel visite faire pour 6 jours en priorité ?
Pour les hôtels j'ai vu que quasiment tout les hôtels font des salles de bains communes , est ce que c'est réellement embêtant ?
Merci
J'ai comme projet de partir 8 jours a New York en juin .
J'aimerais donc avoir des avis et des conseils : Quel type de transport prendre de l'aéroport à l'hôtel ? Quel type de budget pour la nourriture ? Quel visite faire pour 6 jours en priorité ?
Pour les hôtels j'ai vu que quasiment tout les hôtels font des salles de bains communes , est ce que c'est réellement embêtant ?
Merci
Bonjour,
Nous revenons tout juste de New York où nous venons de passer une fabuleuse semaine, en couple.
Qq bons plans et incontournables à faire: pour trouver des billets pas chers (450 Euros l aller retour) faire marcher des écocomparateurs (sur google, tapez billets avions new york comparateur prix) Central Park au coucher du soleil, au niveau de Strawberry Field (72nd Street): la plaque de J Lennon, à côté du Dakota, là ou John Lennon a été assassiné: il y a un homme appelé Gary qui fleurit sa tombe ts les jours depuis 15 ans: il est intarissable sur le sujet et très sympa (merci de lui dire bonjour de la part de Caroline et Laurent), en plus, on y a croisé Orlando Bloom qui tourne actuellement I love New York (il y a moins d une semaine) Faites un jogging à Central Park L hotel Riverside Studios (71st street): il est vraiment pas cher (pas propre du tout non plus, avec parfois de l eau froide), mais bon, pour 73 euros la chambre à côté de Central Park pr 2 personnes, c est qd même pas mal!! Le tour en bus le matin en français par Gray Line (vous allez à Times Square, des types avec un blouson rouge vs abordent de suite, c est eux!!) Monter en haut de l Empire State Building La Statue de la Liberté (dommage, on ne monte plus que ds le pied), Ellis Island: musée de l immigration: passionnant et gratuit. Gratuit également le ferry pr faire l aller retour vers Staten Island (staten est nul à voir, restez sur le bateau, c est le trajet qui est beau car on a une vue sur la statue de la liberté et sur Manhattan) Le Hard Rock Café, à Times Square (avec une collection incroyable de guitares). Times Square le soir Le métro pr aller de l aéroport jusqu a votre hotel : il est sûr (flics partout);fonctionne 24 h sur 24 et est plus rapide que le shuttle (petites navettes) se balader à Greenwich Village, Soho, East River Voir Ground Zero (ex WTC) Ne pas acheter le Lonely Planet (on l a acheté il y a 2 semaines, neuf, et on a eu l edition 2005: 3 restos sur 4 avaient changé!!) Si vous allez voir Brooklyn: manger en dessous du pont, les excellentes pizzas du Grimaldi Prendre un verre en haut d un roof top (gratte ciel)ex: Rockefeller Center. Si vous aimez les musées: allez au Guggenheim et au Moma le vendredi soir: c est gratuit à partir de 16H45 et vous économiserez 18 euros par personne et par musée!! Aller dans Harlem voir une messe en gospel tôt le matin (sous peine de monde!!) Sourire: les américain(e)s sont très chaleureux et viendront de suite discuter avec vous Ne pas trop se charger à l'aller en bagages: vous renouvellerez votre stock de jean à des prix en or!! Acheter sur place les adaptateurs pour prises de courant: vous les paierez bcp moins cher qu en France.Faire un Ny By Night 3 semaines avant de partir, faire appel à un "greeter" : www.bigapplegreeter.org, c est un site ou ils vous trouvent un guide gratuit et francophone qui habite NY, si vous vous y prenez à l avance (nous, y en avait plus de dispo). ILs sont bénévoles et c est donc gratuit.
Voilà, NY est une ville formidable, le Dollar est bas, si vous avez l occasion, foncez!!!
😉
Voilà, NY est une ville formidable, le Dollar est bas, si vous avez l occasion, foncez!!!
😉
bonjour!
Je pars à New york dans 1 semaine et je sais qu'il est possible d'économiser en prenant air train+metro pour relier l'aeroport jfk jusqu'a mon hotel qui se trouve à broadway mais, j'aimerai savoir si ce trajet est possible si je prends une metrocard unlimited de 7 jours ou si je dois payer autre chose...











