Discussions similar to: nouveau Thuan
FR
Boîtes de nuit à Bangkok?
Nous serons a bangkok début janvier, nous sommes 4 jeunes de 20 ans et on recherche une boite de nuit plutot techno a bangkok pour faire la fete donc si quelqun peut nous donner une petite liste des endroits les plus fous de bangkok(voire meme les plus underground), j'ai entendu parler du bed supperclub du q bar et du lucifer si vous avez plus d'informations, toute aide sera la bienvenue Merci d'avance
Open
Combien de baths pour un couple qui part définitivement en Thaïlande?
Voilà, j'ai une question simple, je connaîs la loi pour une personne seule qui part faire sa retraite. 800'000 baths ou 65'000 baths de rente mensuelle. Mais pour un couple, faut il aussi 800'000 baths ou 65'000 baths pour l'épouse. C'est à dire 1, 600 000 baths, ou 130'000bats de rente mensuelle pour le couple. Merçi pour vos réponses
Open
Nouveau marché flottant dans l'ancienne capitale du Siam (Ayutthaya)
pour ceux qui se balladent dans la region d'Ayutthaya, sachez que depuis quelques semaines, un nouveau marche flottant est en place non loin du Wat Jong Klom, au milieu des rizieres;

Il n'a certes rien d'extraordinaire mais il offre la possibilite de voir autre chose que les temples et n'est pas encore trop envahi par les touristes etrangers, alors....
Open
nouveau resto a Cheng Mai Thailande
apres le resto issan des rats ( chachuchat bkk) les poulets volants ; bagna trat bangkok Cheng Mai veut aussi avoir son resto insolite ; a vous d'essayer pour moi plus ca va moins je mange de viande ;

jeudi 17 novembre 2005, 12h06 De la viande d'animaux exotiques au menu d'un zoo en Thaïlande agrandir la photo BANGKOK (AFP) - Un nouveau zoo qui ouvrira ses portes le 1er janvier dans la ville de Chiang Mai (nord de la Thaïlande) proposera au menu d'un de ses restaurants de la viande de girafe, de zèbre et de crocodile. Plodprasop Suraswadi, vice-ministre des Ressources naturelles et de l'Environnement, a déclaré que les clients pourront également déguster des sauterelles et des oeufs d'insecte au restaurant Vareekunchorn du Chiang Mai Night Safari.

Cependant, des associations de défense des animaux ont trouvé le projet de très mauvais goût. "Ca va nous ramener un siècle en arrière en terme d'image parce qu'aujourd'hui, les zoos sont censés éduquer (le public) et protéger (les espèces)", a estimé Surapol Duangkae, secrétaire du Wildlife Fund de Thaïlande.

M. Plodprasop, qui est derrière le projet, a souligné qu'aucun animal proposé au menu n'appartenait à une espèce menacée. "Je n'ai pas peur des critiques parce que ce que nous avons fait est légal".

Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, lui-même originaire de la région de Chiang Mai, a visité le zoo en avant-première mercredi en compagnie de plusieurs dizaines d'hommes d'affaires.

La semaine dernière, M. Thaksin était au Kenya où le gouvernement avait confirmé son intention de faire cadeau à la Thaïlande de 175 animaux sauvages dont des oiseaux malgré les vives protestations des défenseurs de la protection de la faune sauvage.

"Aucun des animaux que nous donnons ne figurent sur la liste des espèces en danger", avait déclaré un porte-parole du gouvernement de Nairobi.

Parmi les animaux qui doivent se retrouver au nouveau zoo de Chiang Mai figurent des zèbres, des flamants, des hippopotames et des hyènes
Open
Préparation d'un nouveau voyage en Thaïlande
Bonjour à tous,

Voilà je prépare un nouveau voyage vers la Thaïlande. 😉 Il va se faire au environ du mois de mars 2012 avec deux couples d'amis (dont un qui ne connais pas la Thaïlande)

Pour ma part cela fait mon troisième voyage et je m'en lasse pas, je dirai même que je suis tombé amoureux de ce superbe pays et de ces habitants. 😊 Nous allons partir de Bruxelles et faire une premier etape à Bangkok d'environ 3/4 jours (je n'ai pas encore décidé)

Donc je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).

Puis on va prendre un vol intérieur pour phuket , nous allons dormir au patong merlin hôtel, ceci va nous permettre de faire des visites (avec les mobylettes) et également faire un peu la fête le soir.

Maintenant je vais faire un tour sur le forum et commencer mes recherches, je vous tiendrai informé de mes resultats

A bientôt 😛
Open
Balade en Thaïlande avec Thuan
Suite aux avis sur VF j’ai contacté Thuan (bien connu sur ce forum !) et je garderai un très bon souvenir de cette rencontre.

Il nous a fait visiter son quartier, ses klongs, et pendant plusieurs heures nous avons navigué au milieu de ces canaux et il nous expliquait la vie quotidienne des gens que l’on croisait. Bangkok semblait loin… très loin. Pas un touriste, le calme, et un regard avec un habitant du coin était aussitôt suivi d’un sourire.

Et ce moment avec Thuan c’est aussi une rencontre avec une personne qui connaît très bien la Thaïlande et avec qui nous avons pu avoir de longues discussions. Il ne compte pas son temps et au bord de l’eau le temps semblait s’écouler paisiblement.

Merci Thuan et j'espere que tu vas bien!

Isabelle et Guy de la ballade du 3 aout !!
Open
A 98 ans le général Giap affronte à nouveau les chinois!
Lu dans un magazine hebdo qui vient de sortir en France : Une touche d'humour en introduction signalant que le general Giap , le vainqueur de Dien Bien Phu, a été le precurseur des "velib " bien avant la mairie de Paris en les utilisant sur la piste Ho chi Minh. ( voir le musée pres de la tour du drapeau à Hanoi , exposant un de ces vélos au cadre renforcé permettant de transporter plus de 250 kgs de materiel et munitions sur des pistes defoncées et boueuses ) Giap a été aussi à l'origine de l'offensive du Tet debut 68 , couteuse en vies humaines ce qui lui a valu une mise en retrait au sein de l'Etat Major Nord Vietnamien. Il a été egalement ministre de la defense et reste une grande figure de ces deux guerres contre français & americains.

AUJOURD'HUI GIAP DENONCE L'ACCORD à LA CHINE par le gouvernement vietnamien d'une concession d'exploitation de gisements de bauxite situés au centre du pays . le vieux general redoute les consequences de l’extraction massive et de la transformation du minerai d'aluminium . Il predit un desastre pour les forets et terres agricoles , s'inquiéte du sort des minorités ethniques qui seront chassées de leurs terres . Giap a contraint le gouvernement à promettre de nouvelles expertises.

Dommage que l'emplacement exact de ces concessions minieres ne soit pas precisé . Les hauts plateaux ???
Open
Petit récit de vacances en Thaïlande et questions pour un nouveau voyage
Bonjour tout le monde,

Un post pour raconter un voyage de deux semaines et demie l'année passée et poser des questions pour un nouveau voyage cette année !

En 2010, mon amie son fils de 4 ans et moi nous sommes rendu en thailande au mois de mai. Et oui en suisse les petits commencent l'école plus tardivement ce qui est positif pour le choix des dates.

Nous avons trouvé un vol direct Zurich-Bangkok avec la Thai ! On avait peur de faire une escale avec un jeune de 4 ans ! Le vol aussi bien à l'aller qu'au retour c'est très bien passé et thai est vraiment une compagnie haut de gamme avec un personnel charmant. Petits bémol, une équipe de jeune brésilien saoul et forcément pas du tout respectueux...

Arrivé à bangkok à 5h30 du matin avec un jeune qui n'avait dormi que 2 heures (merci mario bros dans l'avion) on a d'abord constaté une chaleur hallucinante malgré l'heure matinal et aussi et aussi que les chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais ou très peu (au moins ils font semblant de comprendre)

Pour resituer l'histoire on arrivait en pleine période "chemise rouge" donc on avait pris un hotel proche du palais royal. (wat je sais plus) et de la gare routière pour partir en direction de kanchanaburi.

On a été à bangkok 1 jours a visiter les what et flaner dans les rues afin de découvrir le gigantisme de la ville et aussi de profiter de la piscine de l'hotel ! Royal hotel à 1200 baths ! très bien.

Le lendemain départ pour kanchanaburi, en bus 100 baths pour les adultes ! extra, clim et seul touriste dans le bus…

A kanchanaburi on a logé à la pon pehn guesthouse, que dire, superbe, très propre, piscine, personnel charmant, attentionnée comme tout pour l'enfant pour un coût de 1000 bths par nuit ! Que du bonheur.

A kanchanaburi, on a fait le temple des tigres, c'est quant même hyper fort de se coucher sur un tigre, de le caresser mais il est difficile de pas remarquer que c'est une pompe à frique et je parle pas des conditions pour les animaux (en même temps, c'est plus le combat de Brigitte B. que le mien)

Chute d'erewan, superbe très belle ballade, conclut d'un magnifique orage, ballade à dos d'élephant, bamboo rafting sur la rivière kwai pas de sensation forte, mais quelle bonheur de se nager dans cette rivière avec de la flore très luxuriante aux alentours, massage des pieds par des petits poissons, safarie ou on fini à donner des carottes au girages dans un bus (très sympa), marché local (pas terrible)..

Enfin bref 5 jours, très sympa, reposant, très chaud (+ de 41°), gens sympas et très très bien mangés.

Ensuite retour à bangkok pour aller à Ko Samui, c'était le jour le plus violent des manifestations… effectivement les petites nuages de fumées ne laissaient rien prévoir de bon.

Arrivés sans encombre, mais avec un porte monnaie amoindrie (merci air bangkok) nous voila enfin à Ko Samui et là c'est …. le drame … Dès le début on sent qu'on est plus du tout traiter comme à Kanchanaburi ou Bangkok ! On est de l'argent et c'est tout. Taxi minimum 5x plus chère qu'ailleurs, nourriture 3x fois plus chère qu'à Kanchanaburri, bcp de béton à bcp d'endroit. On avait choisi un hotel dans le nord de l'île dans un coin peu animé, a peine arrivé on nous signale que la réservation n'a pas marché malgré un téléphone d'un ami thailandais qui nous a confirmé la réservation bref c'est pas grave il reste des places. L'hôtel est sympa, un peu chère mais bien.

En entrant dans la mer, nouvelle déception l'eau n'est pas clair, très chaude mais pas du tout clair.. Bref loin du rêve vendu sur les cartes postales .. nous restons encore un jour pour bien se reposer (quoique avec un petit de 4 ans au bord de la mère et de la piscine …) et après nous partons sur Ko Tao qui devraient nous correspondre un peu mieux.

Nous rencontrons des touristes dans le bateau qui nous signale la plage de Ao leuk (ou quelques chose comme cela) située à l'est de Ko Tao, et la c'est le rêve le paradis, personne, corail, hôtel très sympa … du bonheur a l'état pure !

Ensuite nous avons encore fait 3-4 nuits dans les criques de l'est de l'île à part une fois ou l'hôtel était cher et la plage boueuse, le reste c'était extraordinaire ! mais nous avons évité les deux plages les plus touristiques (pier et ..?)

Il restait plus que trois jours de voyages, alors nous avons pris le bateau pour une nuit à ko samui et ensuite retour à Bangkok. En effectuant un rapide budget, nous nous sommes cordées une nuit de rêve, malheureusement la dernière, au nei ler park swiss hotel à Bangkok ! Très chère, mais quelle piscine, quelle sensation de bien-être, et le personnel a bien vu qu'on était plus roots que guindé et n'a jamais rien dit sur l'état de nos habits ou autres…

Et le lendemain retour en suisse .. pfff quelle déprime, une seule envie repartir au plus vite !

Comme on aime bien céder à nos envies c'est fait nous retournons en thailande, mais comme le petit à commencé l'école nous devons y aller en avril, ce qui est loin d'être la pire période, peut-être chaude, mais c'est en tout les cas pas un problème pour nous.

Alors pour les dates, nous nous déplacerons du 8 avril au 26, c'est trop peu, c'est sûr, mais on tire déjà bien sur la corde au travail, et pour l'école du petit !

Après avoir parcouru le forum, j'ai deux ou trois petites questions aux forumeurs (on écrit cela comme ça ?)

Nous allons dormir 2 nuits sur bangkok et ensuite départ pour Chang Mai. Nous avons prévu de dormir du 10 au 14 à Chang mai voir le 15 tout dépend les dispos là haut et des billets d'avions. Par la suite nous descendrons vers trang en avion (air asia jusqu'à hat yai) avec transfert en bus jusqu'à trang.

Nous aimerions passé une nuit sur trang histoire de se poser et dès le lendemain partir sur Ko Kradan, ko MUk etc etc

En parcourant à de nombreuses reprises le forum, nous avons choisi Ko Kradan, et Ko Muk en raison de leur faible affluence de touristes (enfin moins qu'à Ko Samui et Ko phi phi) et surtout de leur beauté et de la possibilité de faire du snorkeling. Nous recherchons des petites îles, pas bondé et sympa un peu comme le côté est de Ko Tao et non pas le côté ouest de Ko Tao.

Par la suite retour sur bangkok pour la dernier nuit et retour déprimant en suisse.

Voici mes questions:

1. On cherche un guesthouse avec une piscine dans le centre de Chang Mai, mais ou il y du calme, (on cherche un peu le mouton à cinq pattes je pense) aux alentours de 1'000 baths

2. Quel possibilité de logement sur Ko Kadran après le 15 avril ?

3. Idem mais sur Ko Muk ?

4. Pour la dernière nuit on cherche un hôtel vraiment classe sur bangkok, que conseillez-vous ?

5. Ko Kradan et Ko Muk sont-elles de bon choix ? il y a-t-il d'autres îles à visiter ?

6. Quelles visites effectuer à Bangkok, Chang Mai avec un enfant de 5 ans ?

Merci d'avance de vos réponses !
Open
Voyage sur Phong Nha et Ninh Binh (Vietnam)
Bonjour à nouveau!

D'une part, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre aux grottes de Phong Nha à partir de Hué. Une fois rendu à Phong Nha, sommes nous obligé de retourner à Hué pour prendre le train en direction de Ninh Binh?

En deuxième lieu, est-il possible de se rendre directement de Ninh Binh à la Baie d'Along sans faire arrêt à Hanoi, et coment: en train ou en bus?!

Merci! 😎 Stéphanie
Open
Cherche une usine, fabrique ou manufacture de vêtements en Thaïlande
A nouveau Bonjour les VF !

Voila, je suis toujours en Thailand et a force de prospecter, suite a ma derniere question, je sais maintenant que je veux creer ma propre marque de vetement pour bebes et enfants.

Des grossistes, j'en ai trouve pleins, mais quand j'essaie de savoir ou je peux trouver des usines, les langues se lient.

Alors vous ? Les VF ? Connaitreriez vous une Usine, une fabrique de vetements ? Que ce soit en Thailand, Cambodge ou meme Laos.

Ou sauriez-vous ou je pourrais tout simplement me renseigner ? La, je suis dans une dead end on dirait...

Merci merci merci Best regards Vanessa
Open
Tailleur à Bangkok...
Bonjour. Je suis Nouveau sur ce Site. Je vais bientôt en Thaïlande, et je voulais savoir où étaient les meilleurs Tailleurs pour faire des Costumes, nottamment faire un Costume exactement pareil qu' un qu' on peut leur amener... Avec du choix dans les Matières... Et il faut compter à peu près combien ??

Aussi, si vous avez quelques Conseils sur quelques petits Restaus. super bons... Et aussi, un petit programme.

Je voulais savoir ce qu' il faut visiter pour Bangkok quand on ne connait pas.

A priori, ce serait pour une journée... J' avais pensé à une ballade sur les Klongs, et aussi la visite de Wat Phra Kaew et Wat Po....

Qu' en pensez - vous ?? J' ai vu que les Centre Commercial a l' air apprecié aussi.

Merci.
Open
Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok
Bonjour, je suis tout nouveau sur voyage forum ! Et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de bijoux fantaisie à Bangkok ainsi que des portefeuilles, des sacs, foulards........ect. En effets de retour de Thailande en janvier dernier, je voudrais me lancer dans une activitée d'import export dans ce domaine. Alors tous les conseils sont le bienvenus : Douanes. Adresses d'usines ou magasins a bangkok ? Mais aussi l'experience de personne ayant tentez l'aventure. Je ne demande pas la divulgation de secret mais bien des conseils et pourquoi pas un petit coup de main. Sachant que je repars à Bangkok la derniere semaine d'avril 2013 et reviens fin de la premiere semaine de mai 2013. Je pars avec 2000 euros à 2500 euros à consacrer en achat et frais de douanes. Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Lucsky.
Open
Usine de fabrication de produits "rasta" en Thaïlande?
🙂 bonjour,

Je suis nouveau chez vf. L'année dernière, je me suis rendu en Thaïlande et on m'a précisé qu'on pouvait trouvé des usines de fabrication textile rasta, et reggae.

Pourriez-vous me préciser par retour les coordonnées de ses usines qui se trouvent à BANGKOK ?

Remerciements à vous tous.
Open
Trajet et budget pour deux mois en Thaïlande?
Bonjour à tous et à toutes, Nouveau membre du réseau, je recherche des informations concernant la Thaïlande. Je compte partir sur un coup de tête début octobre et pour 2 mois. Auriez-vous un trajet à me proposer incluant le Nord du pays ainsi que le sud et ses îles (je suis une plongeuse qq sites avec des bons spots seraient les biens venus.) J'ai un budget de 3.600 € incluant le billet d'avion (que j'ai trouvé pour l'instant à 550 €.) Cela vous paraît-il suffisant surtout si je souhaite faire au moins une vingtaine de plongée ? J'ai mon matériel cependant savez-vous si je peux le laisser en consigne à Bangkok, le temps d'aller crapahuter dans le nord sans que cela ne pause de problème ? Je vous remercie de me donner ce petit coup de pouce sachant que je compte partir le 6 octobre. @plus😉
Open
Asie en cartes de visites!
😉Aller, un nouveau post qui j'espère pourra pas mal aider les anciens, actuels et futurs voyageurs en Asie du Sud-Est. 😉🙂 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...😎 les Guest House Les tuk-tuk men Les agences de voyages locales Les bon plans ect...Le tout en cartes de visites que nous avons tous récoltées pendant nos tribulations, laissées trainer dans nos poches, au fond des sacs à dos ou de la trousse de toilette... et avec nos commentaires, en OK🙂, pas OK🏴‍☠️, bof😐... Let's go travelers !
Open
Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande
Salut, Thuan dit souvent qu'en Issan il faut aller voir le village des tortues et celui des serpents.

L'autre jour je lui ai demandé OU c'était et il m'a répondu :

c'est le village tao ban kok les tortues vivent en armonie avec les habitants

et

le village des serpents s'appelle << Pra>>> du cote de kon kaen, ,

Seulement même avec mon super cd de routes et villes de Thailande, pas moyen de trouver l'un ou l'autre de ces patelins ...

Donc quelq'un sait ou c'est ou aurait un autre nom de villages ? je pense que le problème doit être que thuan me donne les noms thailandais phonétiques alors que le cd a les noms de villages en anglais ... OU en Thai mais faut l'écrire en Thai !!

(J'envoie une copie du message par mp a thuan, mais comme ça peut interesser du monde j'ai aussi posté ici ...)
Open
Tourisme solidaire en Indonésie
A nouveau sur le forum 🙂

Dans le cadre d'un voyage l'été prochain en Indonésie (Bali, Lombok, Flores), nous nous demandons ce que nous pouvons emporter dans nos sacs à dos, à distribuer aux populations locales ...

Il y a quelques mois, nous avons voyagé à Madagascar. Nous avons pris des ballons gonflables pour les enfants, et des échantillons de parfums ou autres crèmes de beauté pour ces dames 🙂 Ce qui a fait bien plaisir autour de nous.

A Bali, nous avons trouvé une organisation humanitaires qui s'occupe de la scolarisation des enfants du village de Wanagiri. Nous pensons nous y rendre. Mais nous irons plus à l'Est, probablement jusque sur l'île de Lembata. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce dont les populations locales pourraient avoir besoin ? Ou peut-être est-ce une mauvaise idée ? Nous voyageons avec nos propres enfants, et nous voudrions tous faire une petite place dans nos sacs à dos pour distribuer des petits cadeaux ...

Si quelqu'un en a fait l'expérience ou a une idée sur la question ????

Pour info, j'ai deux autres messages qui restent désespérément sans réponse sur le forum 🤪

Merci
Open
Vos photos d'arbres
Bonjour,

Je propose un nouveau sujet: les arbres. avez vous de belles photos d'arbres et où les avez vous prises?

voici deux photos que j'ai prises au Sénégal en mars dernier. la première est celle d'un baobab sur une île dans la région du Sine Saloum, la 2ème celle d'un cailcédrat dans le sénégal oriental vers kédougou.

j'attends avec impatience les votres. 🙂

Catherine
Open
Voyage Thaïlande en avril 2018
Bonjour à tous,

Voila je me lance de nouveau dans des recherches pour organiser un nouveau voyage en Thaïlande en avril 2018 (je n'est pas encore de date précise..😊 ).

Nous allons être 04 personnes ( 2 couples ayant la cinquantaine😛) .

Lors d'un précédent voyage , il y a 3 ans nous avions fait une semaine BKK et ses alentours (au passage j'ai très apprécier les conseil de thuan pour la visite des klongs ) puis direction patong (oui je sais pour les puristes ce n'est pas le meilleurs coté de la Thaïlande).

Cette fois si j'aimerai faire le nord durant une semaine mais je ne sais pas quel coté privilégier donc j'aurai besoin d'aide à se sujet (je continue à lire et rechercher sur internet) Puis je prendrais un vol intérieur pour aller à phuket plus précisément à rawai où j'ai trouver une villa pour 15 jours.

Donc je suis ouvert à toutes les remarques de votre part mais surtout besoin d'aide pour faire le choix le plus judicieux pour découvrir autre chose que le sud... 😇

Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire
Open
Combien d'argent de poche pour un circuit organisé Thaïlande 12 jours/9 nuits
bonjour,

je viens a nouveau a la pêche aux infos.

Nous devons partir en circuit 12 jours/9 nuits organisé par Pro-BTP. Les seules choses non comprises dans notre voyage sont : boissons pendant les repas, excursions avec suppl, les achats perso et un repas libre. J'aurais voulu savoir si un budget d'environ 700/800 euros serait a votre avis suffisant.

d'autre part on nous donne comme indication qu'il est recommandé de donner un pourboire /jour de l'ordre de 3 à 4 E. pour chauffeur et guide par personne (X 2 pour nous)... J'imagine que cela représente leur salaire et je n'ai aucuns soucis avec ça mais pour le coup je ne sais pas si ce montant est au total pour chauffeur + guide ou pour chacun !!! Tout ça simplement pour le prévoir dans notre budget...

Merciiii de vos futurs réponses !

ps: je peux lire partout que pour plusieurs articles il est possible d acheter en Thaïlande mais est ce qu'un circuit organisé laisse le temps malgré tout l'opportunité d'acheter des souvenirs, crème anti moustiques, tongs etc... ça peut paraitre bête mais essentiel une fois sur place ihihih😛
Open
Premier voyage en Thaïlande, Bangkok et Phuket
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques infos sur la Thaïlande.

J'ai prévu avec une amie de partir en Thaïlande pour 2 à 3 semaines au mois de Novembre. Nous aimerions faire Bangkok et Phuket.

nous ne connaissons vraiment pas la destinations mise à part ce qu'on a pu lire et entendre à droite à gauche. nous sommes a la recherche de bons plans et de vos expériences afin de pouvoir établir un planning de notre séjour.

nous voulons voir les lieux touristiques culturelles (car 1er voyage) mais aussi profiter des lieux pas très connu mais intéressent a voir.

puis faire 1 semaines a Phuket visiter l'ile en moto.

que nous conseillerez vous??? merci de votre partage :)
Open
Partir travailler en France étant Thaïlandaise: papiers nécessaires pour obtenir un visa long séjour?
salut les internautes. j'ai besoin a nouveau de vos lumières.

pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france .

je suis allé voir sur certains site , pas tres clair , autre que le formulaire pour un visa long sejour et contacter la DDTE.

Est ce que la personne doit passer un test sur la langue francaise

Connaissez vous des sites qui expliquent exactement ce que l'on doit faire et les obligations de la personne thailandaise

merci a vous
Open
Un tee-shirt réservé aux farangs en Thaïlande!
...Bon, il est peut-etre pas nouveau, mais je ne me souviens pas de l'avoir deja vu en vente, exclusivement aux farangs ! Sur ce tee-shirt blanc, on peut lire en lettres noires : I'am not a a.t.m ! Quand j'ai demander combien il coute, on me dit 200 baths. Deux cents pour un tee-shirt de qualite...modeste ! Alors j'ai montre l'inscription sur le tee shirt : I' am not a a.t.m. Et je suis parti !
Open
Thaïlande: Business ou pas business?
Sawadee khap,

J'ai à nouveau une question tordue.

sans entrer dans les détails, j'ai déniché un produit en Thaïlande, qui après étude de marché s'avère être suffisamment lucratif pour être vendu sur le marché européen.

C'est quelque chose de petit, léger, non électronique, qui me coute environ 400 euros, et j'aimerai l'expédier directement par poste à mes client en Europe.

Pensez-vous que je soit dans l'illégalité si j'achète et que j'expédie ces produits moi-même ? Je ne gagne rien sur le territoire Thailandais. Tout le processus de vente se passe en Europe. Je compte utiliser les 10'000 Francs Suisses que je suis autorisé à entrer légalement dans le pays. Qu'en pensez-vous?
Open
Démarrer une activité en Thaïlande
bonjour a tous si je me permet de mettre un nouveau post sur un sujet 10000 fois rabattu est justement pour donner un élan un peut plus réaliste des membres qui veulent s'établir au pays du sourire perdu .. perso je vois tellement de doux rêveurs qui désire s'implanter . ou pire qui le font .. avec des idées peut être géniales mais mal adapter .. que il serais bon que des membres donne des indications realistes .. des plans realistes .. des réussites réaliste .. car il n'y a rien de plus triste que de revoir sur vf ses membres haineux de ce pays simplement parce que ils ont rien compris de commet sa marche .. ou ont suivie leur instinct sans voir ce qui se passe réellement .. je précise que je ne poste pas pour dire sa c'est bien et pas cela .. ( je le laisse aux autres .. ) simplement je suis ravi que des membres réussisse dans le coin ..

un exemple .. la restauration .. on se dit c'est facile .. mais très peut y arrivent .. je propose une idée .. la création de un moukata .. ces restos populaires qui sont quasiment plein ( de thais essentiellement ) .. pourquoi un étranger ne pourrais pas le faire ? bien il est possible .. je peut vous présenter un expert dans la matière .. il peut vous prendre en charge de a a z .. cette façon de voir les affaires est la bonne .. avoir un expert a ses côtés pour vous guider éviter les faux pas , les pièges . et prendre les raccourcis . ( anglais indispensable ...) ( je précise que je n'ai aucun intérêt financier je le fait car je suis persuadé que l'implantation est possible . si on suit certaines règles .. mon souhait est que ce post apporte des idées nouvelles .. realistes .. a bientôt .. thuan
Open

You might also like