bonjour,
je pars de Bruxelles avec 2 amis le 30 oct pour le Népal (trek de 2 sem). notre vol comprend un stop de 12h à Doha (Qatar) sans que la compagnie ne prévoit d'hôtel pour nous..Nous arrivons vers 21h et reprenons l'avion le lendemain à 9h. Quelqu'un aurait un bon plan pour nous éviter de zoner ds l'aéroport de Doha pendant une nuit (arriver cassés pour le trek = pas idéal 😕...)??? les hôtels aux environs semblent très chers.
merci déjà
bonjour,
je pars pour le népal en sept (avec quatar airways), à l'aller et au retour je passe par Doha au quatar. au retour j'ai 1 nuit à attendre à doha:
quelles sont les possibilités : possibilité de rester dormir dans l'aeroport ou hotel pas cher ds le coin ?
comment avez vous fait ?
merci
Je vais utiliser Qatar airways en février prochain pour un Paris/Bangkok à un prix record de 487 € A/R. Al'aller, une escale prévue d'une nuit : 7h20 le soir à 8h le matin. Je souhaite donc en profiter pour passer la nuit à Doha. Pouvez-vous me conseiller un hôtel d'un bon rapport qualité/prix et pour le visa, est-il préférable de le demander à l'avance ?
Bonjour,
J'aimerai me rendre à Qatar à Doha pour être plus précise. Avez-vous des idées d'hôtel sympathique avec un bon rapport qualité prix.
Merci par avance pour vos retours.
J'aimerai me rendre à Qatar à Doha pour être plus précise. Avez-vous des idées d'hôtel sympathique avec un bon rapport qualité prix.
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour je pars à bangkok début mai, et j'ai des billets avec quatar mais avec une correspondance a l'aéroport de doha et notre transit n'est que D'1h on a peur avec les retard et tt et tt de ne pas avoir notre vol doha bangkok est ce que quelqu'un a deja pris ce vol car sincerement je n'ai jamais vu un avion n'ayant pas une demi heure de retard pensez vous qu'ils attendent les passagers ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Je vais très prochainement acheter un billet d'avion Paris-Ho Chi Minh City avec Qatar Airways.
J'ai la possibilité de m'arrêter quelques jours au Qatar sans frais supplémentaire.
Pensez-vous que la visite de ce pays vaille le coup, ou vaut-il mieux je continue mon vol directement sans sortir de l'aéroport? Combien de temps rester?
Que visiter? Comment est le désert? Combien coute un excursion dans le désert?
Merci pour vos conseils. Il y a encore peu d'infos touristiques à propos du Qatar sur le forum et sur internet (à part l'aéroport).
Merci pour vos conseils. Il y a encore peu d'infos touristiques à propos du Qatar sur le forum et sur internet (à part l'aéroport).
je pars le 4 oct et je viens de réaliser qu'il n'y a que 30 mn d'escale à Doha !!!
qq a-t-il déja pris ce vol, en 30mn a-t-on le temps de changer d'avion avec les bagages qui suivent ????
j'ai téléphoné à Qatar à Paris, ils me disent " pas de pb, c'est un tout petit aéroport"
mais j'ai qd même un petit doute....
qq a-t-il déja pris ce vol, en 30mn a-t-on le temps de changer d'avion avec les bagages qui suivent ????
j'ai téléphoné à Qatar à Paris, ils me disent " pas de pb, c'est un tout petit aéroport"
mais j'ai qd même un petit doute....
Bonjour à tous,
je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪
J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪
J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
j'ai une escale de 6h à doha.Est ce qu'on peut acceder au salon oryx .y'a t'il qq qui à une idée des prestations et prix?MERCI
bonjour-bonsoir!
nous partons en famille mi décembre pour le népal avec une escale d' " à peine 15h " 😛 à Doha ( dont toute une longue nuit avec un tout jeune enfant)...l'agence de voyages nous annonce que nous n'aurions droit à rien étant donné que nous avons "accepté" l'itinéraire ( en fait nous n'avions plus le choix, plus de places disponibles à la même époque sur d'autres vols). Y a -t-il dans l'assemblée ici présente une bonne âme qui pourrait m'indiquer si je peux quand même prétendre à quelque chose sur place ( genre hôtel même sans étoiles, ou tickets-repas?) et dans ce cas quelles démarches entreprendre? dans le cas contraire, une autre bonne âme peut-elle m'indiquer si Doha possède un endroit tranquille où mettre une paillasse et un sac de couchage?!!!
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un grand merci pour vos recherches sur le sujet! bonne soirée
nous partons en famille mi décembre pour le népal avec une escale d' " à peine 15h " 😛 à Doha ( dont toute une longue nuit avec un tout jeune enfant)...l'agence de voyages nous annonce que nous n'aurions droit à rien étant donné que nous avons "accepté" l'itinéraire ( en fait nous n'avions plus le choix, plus de places disponibles à la même époque sur d'autres vols). Y a -t-il dans l'assemblée ici présente une bonne âme qui pourrait m'indiquer si je peux quand même prétendre à quelque chose sur place ( genre hôtel même sans étoiles, ou tickets-repas?) et dans ce cas quelles démarches entreprendre? dans le cas contraire, une autre bonne âme peut-elle m'indiquer si Doha possède un endroit tranquille où mettre une paillasse et un sac de couchage?!!!
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un grand merci pour vos recherches sur le sujet! bonne soirée
Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...
Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette réservation car je viens d'accepter un emploi pour un an (bien entendu je n'étais pas au courant de ce voyage pour le mois d'octobre) surprise surprise... donc on peut changer les billets et j'aimerai avoir des renseignements sur l’aéroport et ses services pour un transit long à Doha..
Par exemple à Singapour pour plus de 6 h de transit on peut vous offrir la découverte de la ville en bus avec en prime une collation et une douche avant votre prochain vol.. merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner;
Au plaisir de vous lire très vite
patricia
Bonjour!
J'ai trouvé un billet pour Bangkok avec la Qatar mais l'escale a Doha est tres longue ( 23H A 8H a l aller et de 11H a 8H au retour). L hotel eventuel est a notre charge mais les prix sur le net sont exorbitant (pas de nuit a moins de 150e). N'existe t il pas d'hotel bon marché et d 'adresses abordables a Doha? Sinon peut on se balader la nuit dans la ville et se poser dans un café ou une chicha en attendant l'avion, ou l'aéroport a t il été agrandi et permet donc d'y passer la nuit?
Merci!
nous arrivons à 22 heures â Doha via Rangoon et repartons à 7 heures le lendemain .
Quelles sont les possibilités de dormir dans l'aéroport ? Ou bien doit on prendre une chambre à l'extérieur ? Et dans quel hôtel ?
Je vous remercie pour votre rèponse .
Marie France
lors de mon prochain voyage, j'aurai sept heures d'attente dans l'aéroport de Doha (Qatar), j'envisage une petite visite de la ville durant ce court laps de temps, à votre avis possible ou pas possible ?
Bonjour,
Nous avons une escale de 14h à Doha, au Qatar, de 18h à 8h du matin.
Est-ce que vous connaissez ce qui a à voir ou à faire le soir/nuit à Doha et s'il y a des logements à proximité de l'aéroport, pas cher? Si vous avez des noms d'hotels, c'est très volontiers que je les prends...
Merci
Thierry
Nous avons une escale de 14h à Doha, au Qatar, de 18h à 8h du matin.
Est-ce que vous connaissez ce qui a à voir ou à faire le soir/nuit à Doha et s'il y a des logements à proximité de l'aéroport, pas cher? Si vous avez des noms d'hotels, c'est très volontiers que je les prends...
Merci
Thierry
Bonjour 🙂
Je vais avoir une escale de nuit 23h55-8h10 à Hamad International Airport à Doha (Qatar)
Connaissez-vous un endroit tranquille pour y dormir ???Bises
😉Bonjour,
Avec mon fils, nous allons faire debut septembre une escale a Doha (Qatar) de 12h30 a 1 heure du matin en allant en Europe. Je desirerais profiter de cette escale pour faire un tour dans les dunes au sud de Doha ( discover qatar sur le site de qatar airways offre un tour a 70 usd ou 110usd avec soiree barbequue dans le desert a 70 km au sud de doha.).
Y a t-il sinon moyen d'avoir a l'aeroport un taxi ou autre vehicule pour faire un tour dans un paysage sympa l'apres midi dans les dunes et a quel prix? Quelqu'un l'a t il deja fait? Sinon une autre idee pour occuper l'apres midi et la soiree hors de l'aeroport est bien venue.
Il semblerait qu'un visa est delivre directement a l'aeroport pour 14 jours!!! pour 100 QAR=env28 usd.
Merci d'avance a qui me repondra.😉
Jacques et famille , Chanthaburi, Thailande
Jacques et famille , Chanthaburi, Thailande
Bonjour,
j'ai pris un vol pour le sl via doha mais l'escale est longue😄 et je souhaiterais savoir si l'aéroport est sympa et contient bcp de boutiques🙂 ou éventuellement des activités.
merci
Bonjour,
Notre prochain voyage est l'inde du Sud avec QATAR AIRLINES ET escale à DOHA. Nous ne disposons guère de temps. Quelqu'un pourrait-il nous aider afin de nous diriger plus facilement dans l'aéroport. Par la même occasion on aimerait aussi avoir vos sentiments sur ce pays. Nous avons déjà fait l'Inde du Nord. Merci par avance pour tous les renseignements.
Notre prochain voyage est l'inde du Sud avec QATAR AIRLINES ET escale à DOHA. Nous ne disposons guère de temps. Quelqu'un pourrait-il nous aider afin de nous diriger plus facilement dans l'aéroport. Par la même occasion on aimerait aussi avoir vos sentiments sur ce pays. Nous avons déjà fait l'Inde du Nord. Merci par avance pour tous les renseignements.
Salut à tous,
Je vais effectuer un BKK-DOH et 24h plus tard un DOH-GVA. Vous comprendrez que j'aimerais bien récupérer ma valise puis la réenregistrer à DOH le lendemain. Nous avons choisi, cette correspondance pour profiter un minimum de l'escale, de toute façon obligatoire.
Est-ce possible? Il suffit simplement de demander à BKK?
Merci d'avance.
Je vais effectuer un BKK-DOH et 24h plus tard un DOH-GVA. Vous comprendrez que j'aimerais bien récupérer ma valise puis la réenregistrer à DOH le lendemain. Nous avons choisi, cette correspondance pour profiter un minimum de l'escale, de toute façon obligatoire.
Est-ce possible? Il suffit simplement de demander à BKK?
Merci d'avance.
bjr,
J'ai une escale de plus de 7h a Doha au Qatar et je voulais savoir si l'aéroport était grand, avait des magasins dutee free et lesquels ?
merci de me donner qques détails.
merci de me donner qques détails.
je voudrais avoir une info. cela peut paraître stupide mais c'est la première fois que je vais un grand voyage de ce type.
Partant prochainement au Yémen, Insha Allah, j'ai donc une escale sur doha. J'ai les horaires mais ils correspondent à quoi, comme il y a un décalage je crois actuellement d'une heure? j'ai un départ sur paris à 22h15 pour arriver à doha vers 05h10, je crois et je reprends l'avion à 9h15 pou arriver à sanaa à 11h55 ;je ne sais pas aider-moi
Choukrane Kathiran
Partant prochainement au Yémen, Insha Allah, j'ai donc une escale sur doha. J'ai les horaires mais ils correspondent à quoi, comme il y a un décalage je crois actuellement d'une heure? j'ai un départ sur paris à 22h15 pour arriver à doha vers 05h10, je crois et je reprends l'avion à 9h15 pou arriver à sanaa à 11h55 ;je ne sais pas aider-moi
Choukrane Kathiran
BOnjour, j'ai vu une photo sur internet comme quoi il y'avais une piscine dans l'Aéroport de Doha
Est ce que vous avez déjà pu avoir accès a cette piscine? Si oui comment pouvons nous avoir accès?
Est ce que vous avez déjà pu avoir accès a cette piscine? Si oui comment pouvons nous avoir accès?
salut voila au cour de mon prochain voyage j'ai une escale de 12 h a doha au retour de midi a minuit
que faire de tout tps? sortir de l'aeroport s'impose je pense?
je voyage avec qatar airways y'a t il qqconque prise en charge ?les bagages suivent automatiquement?
merci pour vos reponses a c nbeuses questions chao 😉
merci pour vos reponses a c nbeuses questions chao 😉
Bonjour
Allant de Paris à Delhi, j'ai constaté que je pouvais faire une escale plus longue à Doha.
Je vais donc rester 2 ou 3 nuits à Doha et comme Bahrein est à 20 km à vol d'oiseau et que Doha > Manama environ 60 km, je pense y faire un tour également.
Avez vous eu l'occasion de prendre un moyen de transport (bateau, petit avion...) de Doha à Manama?
Si oui, vous vous rappellez du cout?
Merci
Allant de Paris à Delhi, j'ai constaté que je pouvais faire une escale plus longue à Doha.
Je vais donc rester 2 ou 3 nuits à Doha et comme Bahrein est à 20 km à vol d'oiseau et que Doha > Manama environ 60 km, je pense y faire un tour également.
Avez vous eu l'occasion de prendre un moyen de transport (bateau, petit avion...) de Doha à Manama?
Si oui, vous vous rappellez du cout?
Merci
salut tout le monde, j'aimerai savoir si on étais parriné par une société à qatar est-ce qu'on peut changer du parrain si on veut changer du travail ? J'espère que vous m'avez compris.
Merci pour toute réponse.
je cherche quel qun qui a deja visiter le katar pour mieux me renseigner merci
Salut,
Je cherche des agences ou site concernant les logements et leur prix ? Si vous avez ca et si vous connaissez une agence ou lieu ou on peut trouver des appartement type 1 ou 2 avec un loyer par trop cher merci de votre aide
Je cherche des agences ou site concernant les logements et leur prix ? Si vous avez ca et si vous connaissez une agence ou lieu ou on peut trouver des appartement type 1 ou 2 avec un loyer par trop cher merci de votre aide
Bonjour,
Je suis en transit à Doha et ai vu un site "Al Maha" qui assure les services de transit entre 2 vols (escale de 3 heures) avec séjour dans un salon...Mais le site ne me permet pas de faire une réservation, bien qu'il soit en activité...
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Bernard







