Discussions similar to: Offre emploi Gabon
FR
Offre d'emploi à Port Gentil au Gabon
Si vous êtes expérimenté dans le domaine pétrolier, avec des diplômes et une nationalité Gabonaise, j'aimerais discuter avec vous. Je recrute pour une société pétrolière en ce moment et on recherche des candidats que qualité!
Open
Travailler au Gabon
Bonjour,

Je suis metisse d'origine gabonaise parti depuis l'age de 12 ans, je souhaiterai y retourné pour tenter l'aventure professionnelle...controleur de gestion de metier j ai une experience forte de 7 années dans de tres grandes boite comme coca cola france en tant que controleur de gestion.... Si quelqu un a des infos, des contacts ou des possibilitées dans des entreprises la bas.. est-ce possible de m'en faire part...ou tout autre metier lié au management et a la gestion je suis ouvert à toute proposition...... C'est avant tout pour découvrir le pays de ma mere que je n ai jamais connu... En plus, j ai la nationalite gabonaise si cela peut etre un plus.....
Open
Retourner vivre et travailler au Gabon
Salut A tous !!presentement je prepare mon retour sur le Gabon(pays natal), je reside au Canada depuis plusieurs annees, j'ai termine mes etudes et j'ai decide de rentrer chercher de l'emploi. J'ai fait des etudes en comptabilite et en informatique, je parle English & french.Connaissant le pays ca me prend des connaissances pour etre placer, moi je n'ai aucun piston, alors je profite de ce site pour rencontrer quelq'1 qui connait quelq'1... Thanks for answering me !!!
Open
Trouver du travail à Libreville (Gabon)
je souhaite trouver une Société sur le Gabon (libreville) plus précisément, a mon ami qui vit au maroc . Il est technicien superieur en gestion et méthodes industrielles, ce qui lui permet de travailler dans différents domaines, comme l'industries, les assurances, banques, transports.merci pour lui
Open
Quel travail au Gabon sans formation?
Bonjour, je pars au Gabon et je viens de faire les comptes, il va falloir que je travailles !! moi qui pensais pouvoir profiter du pays et de mes enfant pendant que mon monsieur travaillerai... 😕

je fais donc appelles à vous qui pourriez m aider, je n ai pas vraiment de formation, j ai été secrétaire pendant 2 ans, nounou pendant 3 ans et intermaire pendant 2 ans où j ai fait quasiment tout et n importe quoi ce qui m'a le plus plus, c etait le travail manuel en autre travailler le bois m a beaucoup plus ! et je sais qu au Gabon il y a beaucoup de bois enfin si j en crois la documentation que j ai !!

enfin bref, j aimerai savoir deja comment se passe la recherche d emploi au Gabon car je pense que ce n est pas comme en France avec les boites d interim partout !

Et si par hazard, vous connaissez un employeur sur Libreville qui cherchent du personnel à compter de mi juillet, passez lui mon message.

merci à tous

ps : serveuse aussi je connais !!
Open
Vivre à Libreville au Gabon
Bonjour,

Je suis tombée sur ce site par pur hazard en cherchant des informations sur le Gabon. Pour expliquer un peu, je vis sur Prais et suis d'origine Ivoirienne, jeune diplomée, je viens de recevoir une proposition d'embauche sur le Gabon, je suis très contente parce que je veux retourner en Afrique, en plus j'ai pas mal d'amis gabonnais qui y vivent.

Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la vie à lbv, est ce aussi cher que l'on le dit? les gens sont ils si peu acceuillant 🙁? en tant que ouet africaine, on dit qu'ils ne les apprécient pas du tout est ce vrai?? 🤪

J'ai déjà pris ma décision j'irai au Gabon, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre dans la mesure du possible.

Merci d'avance.
Open
Travailler au Gabon
bonjour à toutes et à tous

Je suis gabonaise et je vis en France depuis l'année 2000. Mariée à un Français, je n'ai pas pu trouver un emploi en France. Oûtre une experience gabonaise en tant qu'assistante sociale, je dispose depuis 2005 d'une maîtrise en sciences et techniques obtenue en France dans le domaine de l'intervention, l'administration de structure sociale et le développement de projet en direction des individus, des groupes et des communautés. Cependant malgré ce diplôme, les recruteurs refusent de m'embaucher en pretextant mon manque d'experience professionnelle sur le sol français. On me demande de refaire un stage d'adaptation mais pour travailler comme assistante sociale alors que j'ai depassé ce cap en passant MST et DSTS. A 42 ans, avec les discriminations pour les postes de cadre constaté chez les gens de couleur et cette fameuse experience qui me manque, j'ai peur que les choses soient de plus en plus compliqué. Je souhaiterais repartir au Gabon mais travailler dans une société française.

Ma formation me permet d'occuper le poste d'assistante sociale des personnels, de chargée de mission dans le domaine de l'intervention sociale, administrer un service à l'écoute des travailleurs, gerer les démarches liées à la naissance, assurances, maladie, décès, organiser des séances d'informations sur des sujets divers ( maladie, hygiène, prevention, droit du travail etc...). La double connaissance de la protection sociale et des institutions françaises et gabonaises, une très bonne connaissance de la culture des 2 pays pourrait interesser les sociétés, organismes qui emploient gabonais et français.

J'ai besoin d'un emploi intéressant à tout point de vue pour pouvoir retrouver le plus souvent possible mon cheri qui à 46 ans est bien installer dans son emploi. Il a peur de s'expatrier sans avoir l'assurance d'obtenir un poste meilleur si non similaire.

Voilà, assez parler. Avez-vous des pistes à me proposer car, je sais que les postes sont chers dans ces structures au Gabon? Merci de me repondre.
Open
Trouver un stage au Gabon?
Salut à tous !

Je suis actuellement en 4e année à l'école supérieur de commerce et développement 3A à Lyon.

Passionné de voyage (fils d'expat) Je suis à la recherche d'un stage de 4, 5 ou 6 mois au Gabon dans le domaine de l'import export, marketing, développement d'entreprise ou logistique.

Je ne trouve pas d'offre de stage sur internet, avez vous des sites internet a me conseiller ? ou encore mieux connaissez vous des entreprises qui recherchent des stagiaires ?

Merci pour vos réponses !
Open
Recherche du travail à Libreville (Gabon)
Bonjour a tous, Mon mari serra expatrié a Libreville a partir de la mi-juillet 2010, il vient de decrocher un VIE. je prevois de le rejoindre en septembre.En france je travail dans un centre hospitalier je suis aide-soignante depuis juin 2009. Je debute mes recherche d'emplois pour libreville, je me suis donc inscrite sur le pole emploi international et pour un volontariat internationnal en ambassade (VIA). sans succes, il y a aucune offre pour le moment pour les aides-soignante. Je pense quand meme qu'il exciste le statut d'aide-soignante au Gabon. Les medecins on besoins des infirmieres et les infirmieres ont besoins des aides-soignantes. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le fonctionnement des hopitaux et clinique a libreville. J'ai trouvé les adresse de ces derniers mais du fait de mon jeune age 21ans et d'un minimum de 3ans d'experience, je doute de ma candidature spontanée. Est ce qu'il vaut mieux attendre la reponse de l'ambassade avant d'envoyer mes courrier.Ou quelqu'un connaitrait-il une autre solution. Vu que je ne sais pas trop ou je mets les pieds je suis ouverte a d'autre idee a partir du moment ou ca concerne la santé et le sociale. Merci
Open
Travailler au Gabon (Franceville)
Bonjour à tous!!

Mon compagnon part début avril pour la région de Franceville en tant que VIE. Je compte finir mon CDD et le rejoindre d'ici quelques mois. Bien entendu je ne tiens pas à faire la potiche et l'attendre toute la journée en lui mijotant des petits plats... Est-il facile de trouver du travail dans cette région? A défaut, j'aimerais également m'investir, pourquoi pas au sein d'une association et faire du bénévolat, l'essentiel étant pour moi de trouver une occupation et de vivre moi même un petit bout d'Afrique. Par ailleurs, si vous avez des informations concernant les formalités administratives (visa), je suis preneuse. Nous sommes pacsés et je ne sais pas si à ce titre, le visa pourra m'être délivré plus facilement même si je n'ai pas trouver d'activité avant d'arriver sur le sol gabonais.

Un grand merci à vous bonne journée 😉
Open
Vivre à Libreville en 2011?
Bonjour, je pars m'installer et travailler à travailler à Libreville pour 2-3 ans, j'ai trouvé sur le forum une discussion très intéressante mais les posts datent de 2006... ( http://voyageforum.com/voyage/vie_libreville_au_gabon_D729329/ ) Donc je me demande si tous les renseignements y sont toujours d'actualité ! Est-ce facile de vivre à Libreville ? louer un appart ? le coût de la vie y est vraiment si cher ? Merci pour vos renseignements éventuels !

David
Open
Communauté d'expatriés marocains au Gabon?
Je suis une marocaine qui va rejoindre prochainement son mari au gabon, nous avons deux enfants scolarisé en maternelle, je souhaite savoir s'il existe une communautée d'expat marocains au gabon? si oui: est ce que vous vous rencontrez? est ce que les femmes trouvent du travail ? BREF comment ça se passe pour vous, car je vous avoues que j'ai un peu les chocotes c la première fois que je vais m'expatrier...
Open
S'expatrier à Libreville au Gabon
Bonjour, Nous avons une proposition pour un poste à libreville, en direction d'école primaire. Par la coopération. Je recherche toutes les infos qui me permettraient de cerner la vie la bas. Cout des billets d'avion, cout de la vie ETC... j'ai vécu au gabon de 84 à 90 par intermittance. La vie est elle toujours la même? Mon père était à l'UGB et nous nous étions très bien intégrés. Je me demande si c'est encore ainsi. La sablière, M'Bolo, le Mindoubéetc... Lycée Leon M'BA. Les prix étaient très chers mais on arrivait à vivre correctement en achetant du local. Est-ce toujours la même chose? Nous habitions en pleine ville mais les profs avaient les apparts à gros bouquet ou proches du lycée M'BA. Qu'en est-il maintenant? Circule-t-on sans risque? Mes filles ont 6 et 15 ans La vie est elle encore aussi agréable pour les enfants et les jeunes car moi, j'ai le souvenir du Gabon idyllique des années 85 !! Merci pour les réponses

catherine😉
Open
Vivre et travailler à Libreville au Gabon
Bonjour à tous,

Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D

1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.

2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?

3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Open
Vie à Libreville au Gabon
JE SUIS "PRENEUSE" de tous renseignements concernant la vie à Libreville-Gabon je vais m'y installer en janvier 2007 et j'ai besoin de tout savoir, tout en vrac, vous pouvez y aller !

Merci
Open
Trouver un emploi à Libreville, Gabon?
Salut, Je vais bietôt me marier et déménager au Gabon puisque mon copain habite là bas . J`ai presque terminé mon bac en comptabilité au québec . Je me demandais si quelqu`un connaîtrait des sites de recherche d`emplois à Libreville et est-ce que quelqu`un sait s`il est facile pour quelqu`un de dénicher un emploi au Gabon lorsque qu`on vient d`amérique du nord parce que le système d`éducation au Québec est différent du système français. Je parle 3 langues fluemment soit le français , l`anglais et l`arabe je peux également me débrouiller en espagnol. a plus
Open
Pistes pour trouver un emploi au Gabon?
Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un emploi au Gabon , En effet , j'ai un BTS en banque assurances et aimerait avoir quelques pistes pour rentrer travailler à Libreville n'ayant plus de contact labas , est ce que quelqu'un pourait me donner des astuces pour realiser mon projet j'attend vos conseils !!! merci
Open
Travailler au Gabon
bonjour chèrs(es) amis(es)

Je sollicite votre aide pour un travail au Gabon. Je suis gabonaise et je termine ma formation professionnelle en transport et logistique dans une entreprise de la région parisienne. A cet effet, je sollicite l'aide de toutes les personnes qui auraient de bons tuyaux sur des éventuels offres d'emploi au Gabon ou des sites internets.

Le Gabon a besoin de ses enfants, je suis en France et ne veux pas vivre dans un pays soit disant des "droits de l'homme" qui n'accorde aucun crédit, aucune importance aux noirs. Et ils sont tous là à écrire sur le forum qu'ils vont bosser au Gabon.

c'est pas juste mais comme on dit "Tout mal se paie"....

Ps : j'ai une licence professionnelle en transport et logistique avec plusieurs stages à la clé.

Merci et bien cordialement.
Open
Travailler en tant que Français au Gabon?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'est plutot facile de trouver du travail en tant que francais au Gabon.

J'ai fait 5 mois la bas, mais avec l'armee, du coup javais pas le temps de me renseigner, et j'ai vraiment aimer le pays.

En ce moment, je bosse en Afrique du Sud, dans le centre d'appel, et je voudrais juste me renseigner pour les annees a venir.

Cordiialement,

Loic
Open
Partir travailler au Gabon
Bonjour mon mari étant pétrolier au Gabon je souhaiterais y trouver un travail. Cependant je ne sais pas ou chercher! les seuls offres que j ai vu, il faut un bac+4 ce qui n'est pas mon cas !! je possède un cap en commerce, j ai travaillé dans la déco, restauration, en hopitaux, en laboratoire (légumes surgelés). j'espère trouver quelqu'un qui pourrai m aider dans mes recherches. Mercii
Open
Travailler en tant que chaudronnier à Libreville au Gabon
Bonjour jeme presente ERIC j ai 46a je reste dans le nord de la france ou j exerce un emploi de CHAUDRONNIER j ai rencontrer une femmes durnt son sejours en france elle est repartie au GABON A libreville exactement nous avons l intention de vivre ensemble et je voudrais savoir les possibilitées qui s offres a moi la bas en tant que chaudronnier ou les sites et divers organismes a contacter pour plus amples renseignements. dans l atente de vos reponses;merci.Eric
Open
Travailler dans le commerce, marketing ou communications au Gabon
Bonjour à tous et à toutes!!!!!🙂

Voilà mon copain vient d'avoir un VIE pour le Gabon pour Septembre 2008. Malheureusement, moi je ne trouve aucunes propositions. 😕 j'ai retourné tous les sites internet avec des offres d'emplois du Gabon dans le Commerce, Marketing ou la Communication événementielle et je ne trouve Rien. Pour ceux qui y vive avez vous des contacts à m'envoyer en mp???? Des offres d'emplois etc...? J'ai envoyé des candidatures spontanées également dans des entreprises françaises mais aucune réponses!!!! 🤪J'ai un master en marketing & commerce. Dans tous les cas début septembre nous y seront.😎

Merci bcp!!!!
Open
Travailler à Port Gentil
Bonjour,

en octobre mon mari (Gabonais) et moi (Belge), nous partons vivre à Port Gentil. Dans les conversations sur les expats à POG j'ai trouvé plein d'informations utiles, mais moi il me manque une occupation pour la journée! Je suis donc à la recherche d'un travail sur POG. J'ai un master en économie et un master en tourisme. Je souhaiterais avoir des conseils pour la recherche, ou peut-être des propositions :-) , ...

Merci
Open
Coût de la vie à Libreville?
Bonjour a tous

Je suis tranféré au Gabon Libreville. J'aimerais avoir des infos sur tout ce qui concerne les loyers familiaux, les prix de ces loyers de 80 à 100 mètres carré.

En plus si quelqu'un peut m'informer sur le cout de la vie. Quel est le salaire minimum nécessaire pour vivre a Libreville confort normal ???

Quel est le taux d'imposition pour un étranger au Gabon???

Merci a tous

Greenstone
Open
Vie des femmes d'expatriés à Libreville? (Gabon)
coucou,

mon mari risque d'être un expatrié au gabon ..................

mais que font les femmes ???? elles bossent ??? si oui pour quel salaire ??? y a t il des garde pour les enfants ???

il paraitrait qu'une employée de maison est indispensable ( faire travailler les gens du pays !!!!????)

alors nous n'avons pas à tenir la maison, les enfants à l'école, le mari au boulot ON fait quoi nous ???? des réunions tupperwere ??? 😕

Comment pouvons nous nous épanouir si on ne trouve pas de travail ??? je n'ai pas formation particuliére, ( ais fait bcp de phoning, un peu de secrétariat, et j'ai travailler dans limmobilier !)

ne vais je pas "peter" un plomb ????

les femmes d'expat se voient elles souvent ??? ou c'est chacune dans son coin ???

connaissez vous les horaires des écoles ( mon fils rentre en 5éme et ma fille au ce1) ??

les vacances scolaires sont elles les même qu'en France ??

On réve d'aller à madagascar savez vous si il y a des voyages au départ de Libreville ???

Mon dieu que de question ???

c'est tellement loud comme décision que j'ai l'impression de me noyer !!!! dans un verre d'eau je sais.....

J'ai lu (à mon grand regret.....) qu'un homme seul est la proie des gabonnaises 😠 c'est réel ????

mon mari devratit partir 3 mois avant nous...........🏴‍☠️ j'ai un peu envi de dormir tranquille et pas forcement me poser des questions toutes les minutes ( avec qui ? comment ? et.....????)🤪

voilà voilà

merci

je prend tous les renseignments, toutes les impressions, et toutes les suggestions.....😐😮😉

merci de me lire et de vos éventuelles réponses
Open
Mutation familiale en été 2013 au Gabon
bonjour à tous Mon mari est muté pour 2 ans au gabon, il est marin d'état, et donc nous partons avec nos 3 enfants, le plus grand a 18 ans, il est carrossier et ne veut pas venir, pourrait-il trouver du boulot au gabon?, sinon pour la voiture, on ne sait pas comment faire, acheter sur place ou l'envoyer de france un 4X4 naturellement. pour les 2 autres enfants, comme on habitera batterie 4, quel conseil pour la petite qui entre en CE1? le moyen ira au collège blaise pascal, on n'a pas le choix il me semble; et le prix de la vie est vraiment si cher que ce qu'on peut lire sur internet? dans l'attente de vos réponses.
Open
Cherche travail au Gabon
bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et je cherche a partir de france pour aller m'installer au gabon je peux vous envoyer mon cv j'attends des réponses merci coordialement anne
Open
Installation à Libreville
Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour un contrat de travail à Libreville. J'ai cru comprendre que la vie y est assez chère. Afin de m'aider à bien négocier les termes de ce contrat, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur : 1. le niveau de loyer : petite villa ou grand appartement dans les quartiers Louis, Haut Guégué, etc. l'électricité et l'eau ? 2. les risques sanitaires : fièvre jaune, chikungunya, dengue ? 3. les prix des denrées alimentaires ... quel ordre de prix ? 4. le niveau dans les écoles ? (ma fille est en CE2)

merci d'avance.
Open
Travailler dans l'immobilier en Afrique (Gabon, Cameroun etc)
Bonjour, j'en ai marre de la France et j'aimerais partir travailler dans mon dommaine je suis negociateur immobilier, dans un pays d'afrique, Gabon, cameroune etc.... et j'aimerais connaitre quelqu'un qui travail deja dans ce domaine labas merci de me contacter pour m'informer des avantages et inconveniant etc....

Merci.
Open

You might also like