salam
je cherche un emplo. à qatar allez pour vivre avec ma famille. si vous avez des contacts que je peux contacté.on m'avez dit qu'il ya du travail.
bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin de votre aide pour me guider, je veux aller vivre et travailler à qatar, je pratique le français, l'italien l'arabe et l'anglais ( assez bien)
j'ai uen formation d'insdustrie agro alimentaire et depuis 7 ans je suis dans le domaine des Calls centres.
je maitrise l'informatique entre autre.
je suis déjà inscrite sur Bayt.com depuis presque 1 année mais sans résultats
pouvez vous m'aider SVP
Merci
Bonjour,
J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
bonjour a tous
Je suis masseur-kinésithérapeute(diplome français) depuis 12 ans, mon mari travaille dans la sécurite -protection de biens et personnes.On aimerai tous les 2 travailler au Qatar.Est ce qu'on trouve facilement du boulot dans ces 2 branches là et existe t'il des sites d'annonces d'emplois ou des journeaux?
merci de me renseigner
bonjour je m'appelle suzanne j'ai 55ans je voudrais me rentre a qatar je ne connait rien et j'ai un peu peur toute seule j'aimerais trouver un ami pour me guider merçi a vous bonne journée
Qatar Airways interrompra la desserte Nice - Doha via Milan à partir du 1er juin; la compagnie n'ayant pas obtenu les droits de trafic.
Lire la suite...
Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Je veux vous questionner sur un sujet que depuis longtemps je cherche la réponse, tout d'abord je suis un jeune architecte âgé de 29 ans, j'ai plus de 4 ans d'expérience, dynamique et ambitieux, je cherche un emploi au Qatar, j'essayais tous les moyens pour postuler sur internet mais rien à montrer.
Est-qu'il y a des moyens vous pouvez m'indiquer pour trouver un emploi?.
Merci .
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour a tous,
Actuellement au Qatar a la recherche d'un emploi dans le domaine de la finance & audit, j'ai une experience de 2 ans au sein de societes internationale. Je fais appel au personne qui sont sur place pour un eventuel coup de main. Je parle arabe et anglais. Coup de main ou conseil seraient les bienvenus !!
Merci a vous
Actuellement au Qatar a la recherche d'un emploi dans le domaine de la finance & audit, j'ai une experience de 2 ans au sein de societes internationale. Je fais appel au personne qui sont sur place pour un eventuel coup de main. Je parle arabe et anglais. Coup de main ou conseil seraient les bienvenus !!
Merci a vous
est-il possible d'avoir un emploi au Qatar et dubai étant en Afrique si oui conseillez moi sur les modalités; et site de d'emploi.
Bonjour à tous,
Ingénieur (spécialité "électricité") diplomé d'une grande école française, je suis d'origine marocaine et souhaiterait m'expatrier au Qatar ou dans un autre pays des EAU afin de bénéficier d'une nouvelle expérience professionnelle. Actuellement en poste en France dans le domaine de l'industrie, je suis marié et ai un enfant. Ma femme est diplomée d'un master 2 en urbanisme et souhaiterait trouver un emploi dans ce domaine ou enseigner le français. Je parle arabe, français mais n'ai qu'un niveau scolaire en anglais (idem pour ma femme, sauf pour l'arabe). Présentations étant faites, je voudrais bénéficier de vos expériences et établir des contacts avec des personnes vivant sur place.
* J'aimerais avoir des infos sur la vie sur place * comment effectuer ses recherches d'emploi? comment avez-vous trouver votre poste? * savez-vous si nos domaines de compétence sont recherchés dans ces pays et plus particulièrement dans lesquels?
Je vous remercie par avance de vos retours!
Ingénieur (spécialité "électricité") diplomé d'une grande école française, je suis d'origine marocaine et souhaiterait m'expatrier au Qatar ou dans un autre pays des EAU afin de bénéficier d'une nouvelle expérience professionnelle. Actuellement en poste en France dans le domaine de l'industrie, je suis marié et ai un enfant. Ma femme est diplomée d'un master 2 en urbanisme et souhaiterait trouver un emploi dans ce domaine ou enseigner le français. Je parle arabe, français mais n'ai qu'un niveau scolaire en anglais (idem pour ma femme, sauf pour l'arabe). Présentations étant faites, je voudrais bénéficier de vos expériences et établir des contacts avec des personnes vivant sur place.
* J'aimerais avoir des infos sur la vie sur place * comment effectuer ses recherches d'emploi? comment avez-vous trouver votre poste? * savez-vous si nos domaines de compétence sont recherchés dans ces pays et plus particulièrement dans lesquels?
Je vous remercie par avance de vos retours!
Bonsoir tout le monde,
Je suis de nationalité marocaine et je réside à Paris. Je souhaiterais immigrer au Qatar.
J'ai un diplôme de master professionnel en ingénierie mathématique. J'ai une expérience d'un an en tant qu'ingénieur Etudes et Développement Informatique! mais j'ai aussi tenu un restaurant pendant plus de trois ans.
Si quelqu'un pourrait me renseigner comment un tel projet pourrait prendre des traits réels, je lui serai reconnaissante.
merci
Je suis de nationalité marocaine et je réside à Paris. Je souhaiterais immigrer au Qatar.
J'ai un diplôme de master professionnel en ingénierie mathématique. J'ai une expérience d'un an en tant qu'ingénieur Etudes et Développement Informatique! mais j'ai aussi tenu un restaurant pendant plus de trois ans.
Si quelqu'un pourrait me renseigner comment un tel projet pourrait prendre des traits réels, je lui serai reconnaissante.
merci
www.air-journal.fr/...juillet-5178952.html
La compagnie aérienne Emirates Airlines a confirmé l’arrivée début juillet de son Airbus A380 sur la liaison entre Dubaï et Nice, deuxième ville de France à accueillir ses superjumbos après Paris.
A partir du 1er juillet 2017, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera l’habituel Boeing 777-300ER par un Airbus A380 configuré avec 14 places en Première, 76 en classe Affaires et 429 en Economie, sur le vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Les départs seront alors programmés à 8h45 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant la France à 15h40 pour atterrir le lendemain à 0h10. Emirates Airlines est sans concurrence sur cette route, du moins jusqu’au 4 juillet et le retour annoncé de Qatar Airways en provenance de Doha.
Emirates Airlines proposera au total 3633 sièges chaque semaine dans chaque sens, soit une augmentation de capacité de 44% et « plus que n’importe quelle autre compagnie internationale, démontrant l’importance de Nice dans le réseau mondial de destinations Emirates ». Nice-Côte d’Azur sera ainsi le second aéroport français après Paris-Charles-de-Gaulle à accueillir son Airbus A380. Cette annonce s’inscrit dans la « stratégie d’investissement à long terme » poursuivie en France depuis 25 ans : grâce aux ouvertures successives de lignes à Paris, Nice puis Lyon, Emirates Airlines connecte les voyageurs français à son réseau de 154 destinations, et « soutient la création de plus de 20 000 emplois directs et indirects dans le pays ».
Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d’Emirates, rappelle que la compagnie dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans : « depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, dont plus de 200.000 pour la seule année 2016. Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence ». Cette ligne permet aux voyageurs de toute la région de rejoindre de nombreuses destinations avec des connexions optimales vers l’Asie et l’Océanie telles que Sydney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul, Tokyo, ou encore l’Île Maurice, via une escale unique à Dubaï.
Dominique Thillaud, Président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur, ajoute de son côté : « Je me réjouis que l’arrivée d’un très gros porteur, aussi mythique que prestigieux, se concrétise enfin sur Nice, première plateforme française après Paris à accueillir l’A380. L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est préparé sur plusieurs années pour accueillir cet avion emblématique de façon optimale, tant au niveau des pistes que des passerelles d’accueil. Cette grande décision, prise par Emirates, démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année, de par son rayonnement ».
L’arrivée de l’A380 Emirates à Nice s’accompagne d’un nouveau service : Emirates proposera à ses clients des transferts combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’aéroport Côte d’Azur, en partenariat avec Monacair. Ce service est inclus pour les passagers de Première Classe, et est proposé à 79€ pour les passagers de Classe Affaires et 109€ pour les clients de Classe Économique.
La compagnie aérienne Emirates Airlines a confirmé l’arrivée début juillet de son Airbus A380 sur la liaison entre Dubaï et Nice, deuxième ville de France à accueillir ses superjumbos après Paris.
A partir du 1er juillet 2017, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera l’habituel Boeing 777-300ER par un Airbus A380 configuré avec 14 places en Première, 76 en classe Affaires et 429 en Economie, sur le vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Les départs seront alors programmés à 8h45 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant la France à 15h40 pour atterrir le lendemain à 0h10. Emirates Airlines est sans concurrence sur cette route, du moins jusqu’au 4 juillet et le retour annoncé de Qatar Airways en provenance de Doha.
Emirates Airlines proposera au total 3633 sièges chaque semaine dans chaque sens, soit une augmentation de capacité de 44% et « plus que n’importe quelle autre compagnie internationale, démontrant l’importance de Nice dans le réseau mondial de destinations Emirates ». Nice-Côte d’Azur sera ainsi le second aéroport français après Paris-Charles-de-Gaulle à accueillir son Airbus A380. Cette annonce s’inscrit dans la « stratégie d’investissement à long terme » poursuivie en France depuis 25 ans : grâce aux ouvertures successives de lignes à Paris, Nice puis Lyon, Emirates Airlines connecte les voyageurs français à son réseau de 154 destinations, et « soutient la création de plus de 20 000 emplois directs et indirects dans le pays ».
Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d’Emirates, rappelle que la compagnie dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans : « depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, dont plus de 200.000 pour la seule année 2016. Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence ». Cette ligne permet aux voyageurs de toute la région de rejoindre de nombreuses destinations avec des connexions optimales vers l’Asie et l’Océanie telles que Sydney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul, Tokyo, ou encore l’Île Maurice, via une escale unique à Dubaï.
Dominique Thillaud, Président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur, ajoute de son côté : « Je me réjouis que l’arrivée d’un très gros porteur, aussi mythique que prestigieux, se concrétise enfin sur Nice, première plateforme française après Paris à accueillir l’A380. L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est préparé sur plusieurs années pour accueillir cet avion emblématique de façon optimale, tant au niveau des pistes que des passerelles d’accueil. Cette grande décision, prise par Emirates, démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année, de par son rayonnement ».
L’arrivée de l’A380 Emirates à Nice s’accompagne d’un nouveau service : Emirates proposera à ses clients des transferts combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’aéroport Côte d’Azur, en partenariat avec Monacair. Ce service est inclus pour les passagers de Première Classe, et est proposé à 79€ pour les passagers de Classe Affaires et 109€ pour les clients de Classe Économique.
Bonjour,
On m'a fait aujourd'hui une proposition de travail au Qatar. Celui-ci necessite mon déménagement. Il s'agit de gérer plusieurs magasins luxe/haut de gamme, et de m'occuper des achats prêt à porter des magasins. Donc, beaucoup de voyages, (pas pour buller hein!!!), et une grosse somme de travail, (+/- 60hrs par semaine). Du personnel local à diriger, une clientèle très exigente, et pas le droit de me planter quant aux achats. Le Directeur du groupe m'a demandé de lui donner mes attentes salariales! Je ne sais pas moi! Je veux dire, en France, c'est un poste à +/- 70k€ brut, (60k€ net). Mais là? Je demande voyage et re-logement à leur frais. Mais pour le reste? Quel salaire? Je ne connais pas le coût de la vie, ni les salaires moyens...
HELP!
Merci.
Au fait, si ça se fait, je suis seule, je veux dire pas de famille à déplacer avec moi.
On m'a fait aujourd'hui une proposition de travail au Qatar. Celui-ci necessite mon déménagement. Il s'agit de gérer plusieurs magasins luxe/haut de gamme, et de m'occuper des achats prêt à porter des magasins. Donc, beaucoup de voyages, (pas pour buller hein!!!), et une grosse somme de travail, (+/- 60hrs par semaine). Du personnel local à diriger, une clientèle très exigente, et pas le droit de me planter quant aux achats. Le Directeur du groupe m'a demandé de lui donner mes attentes salariales! Je ne sais pas moi! Je veux dire, en France, c'est un poste à +/- 70k€ brut, (60k€ net). Mais là? Je demande voyage et re-logement à leur frais. Mais pour le reste? Quel salaire? Je ne connais pas le coût de la vie, ni les salaires moyens...
HELP!
Merci.
Au fait, si ça se fait, je suis seule, je veux dire pas de famille à déplacer avec moi.
Bonjour,
J'ai cru comprendre que certaines compagnies telles que Etihad ou encore Qatar Airways, offrent une nuit d'hôtel pour les passagers en correspondance internationale à Doha d'une nuit?
Pourriez-vous me renseignez.
Merci d'avance.
Alexis
Hello
Je viens d'acheter un billet pour HCMV avec Quatar Airways. Je viens de découvrir une offre stop DOHA pour escale supérieure à 8 heures avec possibilité d'hébergement dans des 4 /5 étoiles à 23 USD. Sur des établissement en rack rate entre 180 et 250 €.
Possibilité de demande visa en ligne. Offre valable pour tout billet Quatar commençant par la référence 157
Si ça peut vous donner envie
Le gouvernement qatari vient d'étendre la durée du visa de transit gratuit sur son territoire, passant ainsi de 48 heures à 96 heures sur place.
Lire la suite...
😉Bonjour,
Avec mon fils, nous allons faire debut septembre une escale a Doha (Qatar) de 12h30 a 1 heure du matin en allant en Europe. Je desirerais profiter de cette escale pour faire un tour dans les dunes au sud de Doha ( discover qatar sur le site de qatar airways offre un tour a 70 usd ou 110usd avec soiree barbequue dans le desert a 70 km au sud de doha.).
Y a t-il sinon moyen d'avoir a l'aeroport un taxi ou autre vehicule pour faire un tour dans un paysage sympa l'apres midi dans les dunes et a quel prix? Quelqu'un l'a t il deja fait? Sinon une autre idee pour occuper l'apres midi et la soiree hors de l'aeroport est bien venue.
Il semblerait qu'un visa est delivre directement a l'aeroport pour 14 jours!!! pour 100 QAR=env28 usd.
Merci d'avance a qui me repondra.😉
Jacques et famille , Chanthaburi, Thailande
Jacques et famille , Chanthaburi, Thailande
Bonjour,
Je vais voler avec Qatar en septembre/octobre sur A380/B777/787/A340
J'ai déjà voyagé avec eux mais en A340/600 et 777 et pas de Wifi.
Pouvez me dire pour ceux qui ont pris l'A380 et le 787 si le wifi est gratuit en classe éco ?
Merci
J'ai déjà voyagé avec eux mais en A340/600 et 777 et pas de Wifi.
Pouvez me dire pour ceux qui ont pris l'A380 et le 787 si le wifi est gratuit en classe éco ?
Merci
Bonjour a tous,
Je pars en Thaïlande en janvier. J'ai décidé d'opter pour la compagnie Qatar Airways. Je souhaiterais avoir des avis sur le nouvel aéroport de Doha (Haman International) car je vais y faire une longue escale de nuit (9 heures à l'aller et 8 heures au retour..).
J'ai vu sur le site de la compagnie qu'il y avait des "Quiet Rooms", est-ce que celle-ci sont accessibles a tous les passagers ? 😊 Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ??
Merci d'avance pour vos réponses... 🙂
Je pars en Thaïlande en janvier. J'ai décidé d'opter pour la compagnie Qatar Airways. Je souhaiterais avoir des avis sur le nouvel aéroport de Doha (Haman International) car je vais y faire une longue escale de nuit (9 heures à l'aller et 8 heures au retour..).
J'ai vu sur le site de la compagnie qu'il y avait des "Quiet Rooms", est-ce que celle-ci sont accessibles a tous les passagers ? 😊 Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ??
Merci d'avance pour vos réponses... 🙂
Bonjour ,
dans une semaine je serai avec mon mari en transit à Doha de 4h40 à 17h45 soit 13 h d'attente , vols réservés directement sur le site Qatar Airways .
Quelqu'un peut-il me dire si des coupons repas sont toujours offerts par la compagnie lors de cette escale ? Si oui comment se les procurer ?
Y-a-t-il une consigne pour déposer nos bagages à mains ? Où se trouve-t-elle ?
Le free Doha tour semble une bonne solution pour un aperçu de la ville . Il y a plusieurs horaires , je sais que dans ce cas nous n'avons pas besoin de payer notre visa mais ... Peut ont faire ce tour en bus gratuit offert par Qatar Airways et rester plus longtemps en ville en regagnant ensuite l'aéroport par nos propres moyens (sans problème si nous n'avons pas pris le visa de façon individuelle )?
Ou peut-on rester en ville après le tour en bus gratuit en prenant auparavant nos visas de façon normale (environ 25 euros par personnes) ? Si nous pouvons être du premier bus de visite le matin nous aurons encore pas mal de temps devant nous avant le décollage ... Et cela nous éviterais de revenir sur l'aéroport pour retourner en ville aussitôt .
Merci pour votre aide
VOYAGE POUR ADDIS ABEBA.
Après plusieurs réflexion etrecherche j’ai donc décidé de prendre mon billet d’avion pour Addis Abebaauprès de Quatar Airway.
En effet le premier réseau qui m’aencouragé de prendre QR, c’était le prix.
Lorsque j’ai comparé le prix surinternet la différence n’était pas énorme par rapport aux autres compagnies, certainefaisait ligne direct et d’autre des escales de deux à trois heures, comme j’aimel’aventure, je me suis dit c’est une occasion de visité DOHA.
Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.
A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.
A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
Bonjour à tous ,
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Bonjour,
il ya des vols Paris (France ) à Doha (Qatar) qui font escale à Londres, je comprends pas pourquoi Londres ? Elle est pourtant de l'autre côté de l'itinéraire non ?
Merci de m'orienter
Merci de m'orienter
Apres une 1ere annonce suivie d'un "contre ordre" est donc confirmé par Qatar a/c du 3 juillet
... mise en place du A380 sur DOH/CDG/ DOH sur vols QR39 & QR40 ( vol aprem au départ de Paris )
Bonjour,
Je compte pour la première fois effectuer un voyage dans un pays de golf, selon les impressions, il y a deux destinations far : les Emirats arabes unis et le Qatar, du coup j'hésite entre Dubaï et Doha, je m'adresse au gens qui ont eu l'occasion de visiter ces deux villes, de me conseiller dans le choix, laquelle mérite plus à visiter
Merci!
bonjour,
je ne trouve que des anciens posts sur une escale à doha
je vais en thailande et je passerai par DOHA avec une escale de plus de 10 heures à DOHA
je n'arrive pas à trouver qqu'un m'expliquant ce qu'on peut faire en sortant de l'aéroport ?
combien ça coute ? on peut aller ou ? quoi voir ?
merci de votre aide
Bonjour,
Fin janvier nous partons pour le Viet nam via Doha. Nous avons à l'aller une escale de 1H20 et au retour une autre escale de 50 mn. Est ce suffisant, en temps, pour prendre la correspondance? Les bagages suivent-ils? Qatar Airways est elle une bonne compagnie??
Merci pour vos réponses et comme on dit "Bonne Année mais surtout la santé parceque............."
Fin janvier nous partons pour le Viet nam via Doha. Nous avons à l'aller une escale de 1H20 et au retour une autre escale de 50 mn. Est ce suffisant, en temps, pour prendre la correspondance? Les bagages suivent-ils? Qatar Airways est elle une bonne compagnie??
Merci pour vos réponses et comme on dit "Bonne Année mais surtout la santé parceque............."
EXPAT en Arabie Saoudite ou au Qatar
Ma société me propose entres les 2. Je pars seul donc je voudrais avoir des infos sur la vie sur place en dehors du travail. Quel est le pays le plus ouvert pour avoir des choses à faire après le boulôt (boire un verre, faire un peu la fête, du sport...) Je ne connais pas grand chose de ces 2 pays.
Merci de vos réponses !
Ma société me propose entres les 2. Je pars seul donc je voudrais avoir des infos sur la vie sur place en dehors du travail. Quel est le pays le plus ouvert pour avoir des choses à faire après le boulôt (boire un verre, faire un peu la fête, du sport...) Je ne connais pas grand chose de ces 2 pays.
Merci de vos réponses !
Hi everyone,
This short stay in Doha is part of a longer trip. It lets us break up a flight to the Seychelles.
Friday, January 16, The Corniche
Despite the adventures we had the day before (read about it here), we just can’t get up later than 8 a.m. Our minds are a bit clearer and a bit more positive after some sleep.
View of the Corniche from the 12th floor.

Breakfast is sumptuous—it really lifts our spirits.
On this Friday morning, almost everything is closed, so we head out to explore the Corniche, which is just a few hundred meters from our hotel in Old Doha.
A marathon is happening today on the Corniche, so the road is closed and empty, making it easy to cross. The palm-shaped streetlights are gorgeous when they’re lit up at night.

A little reminder of Qatar’s once-thriving pearl trade.

A memory of a much more recent past.

The sun is shining, but it’s not very warm—just 19°C at the hottest part of the day. Tough luck, last week it was 24°C.
The walk along the crescent-shaped Corniche is pretty long. From the old town to the modern center, where massive Dubai-style towers rise, it’s a 6 km promenade along the waterfront.

Many dhows are docked, waiting for tourists to take a little cruise in the bay, but visitors are scarce.

The skyscrapers are so stunning, you can’t help but admire them.



to be continued...
This short stay in Doha is part of a longer trip. It lets us break up a flight to the Seychelles.
Friday, January 16, The Corniche
Despite the adventures we had the day before (read about it here), we just can’t get up later than 8 a.m. Our minds are a bit clearer and a bit more positive after some sleep.
View of the Corniche from the 12th floor.

Breakfast is sumptuous—it really lifts our spirits.
On this Friday morning, almost everything is closed, so we head out to explore the Corniche, which is just a few hundred meters from our hotel in Old Doha.
A marathon is happening today on the Corniche, so the road is closed and empty, making it easy to cross. The palm-shaped streetlights are gorgeous when they’re lit up at night.

A little reminder of Qatar’s once-thriving pearl trade.

A memory of a much more recent past.

The sun is shining, but it’s not very warm—just 19°C at the hottest part of the day. Tough luck, last week it was 24°C.
The walk along the crescent-shaped Corniche is pretty long. From the old town to the modern center, where massive Dubai-style towers rise, it’s a 6 km promenade along the waterfront.

Many dhows are docked, waiting for tourists to take a little cruise in the bay, but visitors are scarce.

The skyscrapers are so stunning, you can’t help but admire them.



to be continued...









