Bonsoir à toutes et à tous,
C'est mon tout premier message sur ce site, je m'appelle Germain j'ai 18ans et suis actuellement en Première ES.
J'ai depuis quelques jours l'idée de travailler en Espagne cet été, la ville m'importe peu du moment que l'on y parle la fameuse langue Ibérique. Donc j'ai quelques questions à poser par rapport aux membres de ce site, certains ont-ils déjà tenté l'expérience? Si oui pouvez vous préciser le métier et les conditions de travail s'il vous plaît.
Je précise que je veux partir seul, les seuls emplois que j'ai trouvé et qui permettent d'être loger par l'entreprise (avec déduction sur la paye) sont les parcs d'attractions. Par contre j'ai peur d'être un peu à l'extérieur des villes et de ne pouvoir voir du pays, étant donné que si j'y vais c'est surtout pour en apprendre plus sur la langue et la culture espagnole. Auriez -vous des idées de métier? Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans le professionnel...
Merci à vous pour vos réponses, et en vous souhaitant une bonne année en avance! 😛
Bonjour tout le monde,
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Salut, je viens d'arriver à madrid, mon niveau d'espagnol est relativement correct et je suis actuellement à la recherche de jobs! Si vous avez des conseils je suis preneur😉!
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour!
Je suis actuellement en échange d'un an en Russie (à Ekaterinburg), j'ai 17 ans et ferais 18 ans au mois de Juillet.
Je cherche donc pour le mois d'Août un job d'été où je pourrai exercer mes langues!
J'avais pensé à partir un mois en Espagne avec des amis hispanophones (mais d'Amérique Latine) partir un peu à l'aventure en Espagne, louer au préalable un appartement dans un lieu très touristique et sur place chercher du travail, distribuer nos CV dans les hotels, bars..
Mes amis sont pour la plupart de langue maternelle ESPAGNOLE, et se débrouillent pas trop mal en Anglais et Russe.
Quant à moi, le Français est ma première langue et je me débrouille en Russe, Anglais et un peu moins bien en Espagnol.
Mais voilà, ils vivent très loin et ne peuvent pas se permettre de ne pas trouver de travail et donc ne pas pouvoir rembourser tous les frais qu'on aurait sur place (+ l'avion)
On avait pensé à l'Espagne, parce qu'ils ne connaissent pas ce pays (moi je veux m'améliorer parce que j'ai le bac l'année prochaine) et puis pour faire un peu la fête. On avait pensé à Benidorm, à ce qui parait, blindé de touristes, ce qui serait tout simplement parfait pour nous (touristes = travail pour les saisonniers)
Mais vu les très mauvaises nouvelles de l'Espagne, on ne sait pas si on maintient ce projet ou pas
Après j'avais peut-être pensé partir en Turquie (les Russes aiment bien) Mais c'est beaucoup moins confortable parce que l'été en Turquie il fait surement TRÈS chaud, aucun de nous ne parle turc et aussi je ne suis vraiment pas au courant des règles de travail hors d'Europe, le visa qu'il faudrait obtenir pour travailler etc etc.
Donc voilà, je voudrais des conseils, 1 mois en tant que saisonnier en Espagne est-il possible/rentable pour l'été 2013?
Mais voilà, ils vivent très loin et ne peuvent pas se permettre de ne pas trouver de travail et donc ne pas pouvoir rembourser tous les frais qu'on aurait sur place (+ l'avion)
On avait pensé à l'Espagne, parce qu'ils ne connaissent pas ce pays (moi je veux m'améliorer parce que j'ai le bac l'année prochaine) et puis pour faire un peu la fête. On avait pensé à Benidorm, à ce qui parait, blindé de touristes, ce qui serait tout simplement parfait pour nous (touristes = travail pour les saisonniers)
Mais vu les très mauvaises nouvelles de l'Espagne, on ne sait pas si on maintient ce projet ou pas
Après j'avais peut-être pensé partir en Turquie (les Russes aiment bien) Mais c'est beaucoup moins confortable parce que l'été en Turquie il fait surement TRÈS chaud, aucun de nous ne parle turc et aussi je ne suis vraiment pas au courant des règles de travail hors d'Europe, le visa qu'il faudrait obtenir pour travailler etc etc.
Donc voilà, je voudrais des conseils, 1 mois en tant que saisonnier en Espagne est-il possible/rentable pour l'été 2013?
Bonjour a tous
Je suis au pair aux usa jusqu'en juillet 2008. J'aimerais travailler en espagne, particulierement barcelone, de mi juillet a septembre 2008: BABY SITTER, NANNY, AU PAIR, HOTELLERIE, RESTAURATION... tout est bienvenu. Alors si vous avez des adresses, des contacts, si vous connaissez des gens interesses, faites moi signe. Je recherche aussi des sites internet qui me seraient utiles car pour l'instant je n'ai pas trouve grand chose qui vaille la peine. Merci d'avance😉 Aurore
Je suis au pair aux usa jusqu'en juillet 2008. J'aimerais travailler en espagne, particulierement barcelone, de mi juillet a septembre 2008: BABY SITTER, NANNY, AU PAIR, HOTELLERIE, RESTAURATION... tout est bienvenu. Alors si vous avez des adresses, des contacts, si vous connaissez des gens interesses, faites moi signe. Je recherche aussi des sites internet qui me seraient utiles car pour l'instant je n'ai pas trouve grand chose qui vaille la peine. Merci d'avance😉 Aurore
je voudrais faire la saison en espagne cet ete, mais je ne connais pas trop de site. connaissez vous des bon site pour des recherche d'emploie a l'etranger?
merci d'avance
Bonjour!
Si quelqu'un a un contact pour un travail saisonnier en Espagne pour l'été 2006, faites moi le parvenir svp! Merci et toutes les offres ( légales...hehe) sont bienvenues!
Si quelqu'un a un contact pour un travail saisonnier en Espagne pour l'été 2006, faites moi le parvenir svp! Merci et toutes les offres ( légales...hehe) sont bienvenues!
Bonjour à tous,
Je suis arrivée hier à Barcelone pour chercher un job. J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !! Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).
Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres. J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.
Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ? Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...
Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ? Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
Esperanza14
Je suis arrivée hier à Barcelone pour chercher un job. J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !! Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).
Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres. J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.
Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ? Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...
Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.
Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ? Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.
Esperanza14
Salut, étudiante aux beaux-arts cherche à bosser cet été sur BCN. j'ai été voir les "club teli", et autres organismes du "cidj", mais ce sont en général des circuits payants, et je n'ai pas envie de faire partie de clubs privés. Je suis intéressée par tout job, le but étant quand-même de parler espagnol:) si vous avez des sites d'offres d'emplois "à la volée", genre petites annonces mais fiables quand-même, ou si vous avez déjà eu cette expérience, merci de me tenir au courant!
Bonsoir,
J'aimerai faire un BTS CI l'année prochaine, il faut donc maitriser 2 langues (anglais et espagnol pour moi) mais je n'ai pas un super niveau en espagnol. On m'a donc conseillé de partir travailler en Espagne cet été pour améliorer mon espagnol! Mais je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'ai lu qu'on pouvait partir la bas et chercher un job sur place mais bon...il faut quand même un logement et c'est mieux de partir quand on sait qu'on a déja quelque chose sur place je pense! Donc si vous avez quelques renseignements je suis preneur!😉 Merci!🙂
J'aimerai faire un BTS CI l'année prochaine, il faut donc maitriser 2 langues (anglais et espagnol pour moi) mais je n'ai pas un super niveau en espagnol. On m'a donc conseillé de partir travailler en Espagne cet été pour améliorer mon espagnol! Mais je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'ai lu qu'on pouvait partir la bas et chercher un job sur place mais bon...il faut quand même un logement et c'est mieux de partir quand on sait qu'on a déja quelque chose sur place je pense! Donc si vous avez quelques renseignements je suis preneur!😉 Merci!🙂
bon je pars pour barcelone le 28 juin, mais le souci c'est que j'ai plus de ligne de portable en franceje me demandais
si sa serais plus rentable d eprendre un puce sur place, car mon portable est debloqué ou s'il vallait mieux que je prenne une nouvelle ligne en france que de toute facon je garderais apres .
revenant d'irlande, la bas la puce de coutait rien et les communicationsn'etait pas exessive a la recharge; en francefaut deja payer 30 euros pour ouvrir la ligne ave la carte et apres les recharges sont astronomiques...si quelqu'un connais les tarifs d'une puce genre mobicarte sans engagement ca m'arrangerais.
autre question, j'y vais pour chercher du boulot dasn le monde de la nuit ou en restauration. pourriez vous me dire les sitesqui s'occupe des job?
merci beaucoup
moupette
Bonjour à tous,
Je devrais normalement débarquer à Séville vers février 2009, pour échapper à l'hiver berlinois...Déjà que là ça commence un peu à cailler, j'ose pas imaginer d'ici 2-3 mois !
Ma question : quelqu'un connait-il l'état du secteur hôtellier dans cette ville ?
Il va bien, ou c'est comme à Berlin, il faut tabler sur 1 réponse pour pas loin de 90 candidatures ? Sachant que j'ai 27 ans, une année d'expérience comme réceptionniste, et je parle couramment l'espagnol, l'anglais, et possède de solides connaissances en Allemand.
Donc si qq1 à ces infos...car j'ai essayé de trouver, mais comme d'hab "le secteur hôtellier est porteur", certes mais parfois plus que d'autre, et j'avoue qu'apèrs la galère berlinoise pour taffer, si la facilité de trouver du taf pouvait s'ajouter à la douceur du climat....rooo ce serait bien.
D'avance merci. Toma.
Je devrais normalement débarquer à Séville vers février 2009, pour échapper à l'hiver berlinois...Déjà que là ça commence un peu à cailler, j'ose pas imaginer d'ici 2-3 mois !
Ma question : quelqu'un connait-il l'état du secteur hôtellier dans cette ville ?
Il va bien, ou c'est comme à Berlin, il faut tabler sur 1 réponse pour pas loin de 90 candidatures ? Sachant que j'ai 27 ans, une année d'expérience comme réceptionniste, et je parle couramment l'espagnol, l'anglais, et possède de solides connaissances en Allemand.
Donc si qq1 à ces infos...car j'ai essayé de trouver, mais comme d'hab "le secteur hôtellier est porteur", certes mais parfois plus que d'autre, et j'avoue qu'apèrs la galère berlinoise pour taffer, si la facilité de trouver du taf pouvait s'ajouter à la douceur du climat....rooo ce serait bien.
D'avance merci. Toma.
bonjour je compte partir en septembre à barcelone pour faire le service volontaire européen. LE logement sera donc assuré mais jaimerais trouver un petit boulot le soir en tant que serveur ou barman. (Jai un bep hotellerie restauration) pensez vous que se sera facile à trouver? Y A TIL des sites spécialisés à consulter?
bonjour à tous,
Je cherche des sites ou je pourrai trouver des offres d'emploi dans dans call center français basé en espagne Merci pour votre aide et pour vos eventuels commentaires si vous avez dejà travailler dans ce domaine en espagne ! je compte partir m'installer la bas quelques temps et pour un premier job je compte sur ça !! Merci a tous
😉
Je cherche des sites ou je pourrai trouver des offres d'emploi dans dans call center français basé en espagne Merci pour votre aide et pour vos eventuels commentaires si vous avez dejà travailler dans ce domaine en espagne ! je compte partir m'installer la bas quelques temps et pour un premier job je compte sur ça !! Merci a tous
😉
Bonjour à tous !!!
J'ai 22 ans et mon copain 21 ans.
J'ai peut être la possibilité de partir travailler en Espagne (Barcelone ou Madrid).
Le soucis est que mon copain ne parle pas espagnol est qu'il a un CDI ici.., pensez vous qu'il puisse tout de même trouver un nouveau travail là bas ou ferions nous mieux d'abandonner ce projet?
Merci beaucoup !!!
J'ai 22 ans et mon copain 21 ans.
J'ai peut être la possibilité de partir travailler en Espagne (Barcelone ou Madrid).
Le soucis est que mon copain ne parle pas espagnol est qu'il a un CDI ici.., pensez vous qu'il puisse tout de même trouver un nouveau travail là bas ou ferions nous mieux d'abandonner ce projet?
Merci beaucoup !!!
Bonjour, je pars bientôt pour Barcelone (sans parler l'espagnol mais l'italien, le français et l'anglais couramment) alors si vous avez des conseils avant mon départ, des offres d'emploi et d'appartement contactez moi.Merci
Salut à tous,
N'ayant eu aucune réponse de votre part, je refais appel à vos expériences.
Je savoir si il était facile de trouver un emploi en espagne en partant à la routard et en cherchant directement sur place. Je cherche un emploi sans qualification dans les cultures ou dans l'hôtellerie, j'ai les bases en Anglais, je veux travailler en Espagne pour apprendre la langue car j'ai un stage en Amérique latine en mai 2009 et je penses que la solution d'aller directement sur place est la meilleure pour connaître le mieux possible cette langue. Si quelqu'un pouvait me faire par de ses expériences, je pars le 16 juin avec le sac à dos.
Merci d'avance.
N'ayant eu aucune réponse de votre part, je refais appel à vos expériences.
Je savoir si il était facile de trouver un emploi en espagne en partant à la routard et en cherchant directement sur place. Je cherche un emploi sans qualification dans les cultures ou dans l'hôtellerie, j'ai les bases en Anglais, je veux travailler en Espagne pour apprendre la langue car j'ai un stage en Amérique latine en mai 2009 et je penses que la solution d'aller directement sur place est la meilleure pour connaître le mieux possible cette langue. Si quelqu'un pouvait me faire par de ses expériences, je pars le 16 juin avec le sac à dos.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je m'appelle Célien et j'ai 22 ans. Je recherche des plans ou bons conseils. Je voudrais me rendre en espagne pour une durée indeterminée afin d'apprendre l'espagnol tout en travaillant. En ce moment je travail à 50 % en tant que secrétaire et donne des cours de danses hip-hop et breakdance pour enfants et adolescants à 50 %. Je recherche tout type de travail en relation avec la musique (animateur d'hôtel, profs de danse, dj, autres métiers ou la musique est présente). La musique est la chose la plus importante à mes yeux, et dans ce domaine je suis plus qu'ouvert. Je comprends et parle bien l'anglais, l'allemand et le français. Je n'ai pas vraiment de ville préférée en espagne, mais recherche plutôt une ville du sud (plage, mer).
Je suis ouvert à toutes propositions ou conseils. Mon but premier étant d'apprendre l'espagnol tout en pouvant gagné un peu d'argent histoire de trouver un logement seul ou en colloque. Bref une nouvelle vie qui s'annonce. Ce projet est pour 2011 !
Merci de votre aide... 😉
Je m'appelle Célien et j'ai 22 ans. Je recherche des plans ou bons conseils. Je voudrais me rendre en espagne pour une durée indeterminée afin d'apprendre l'espagnol tout en travaillant. En ce moment je travail à 50 % en tant que secrétaire et donne des cours de danses hip-hop et breakdance pour enfants et adolescants à 50 %. Je recherche tout type de travail en relation avec la musique (animateur d'hôtel, profs de danse, dj, autres métiers ou la musique est présente). La musique est la chose la plus importante à mes yeux, et dans ce domaine je suis plus qu'ouvert. Je comprends et parle bien l'anglais, l'allemand et le français. Je n'ai pas vraiment de ville préférée en espagne, mais recherche plutôt une ville du sud (plage, mer).
Je suis ouvert à toutes propositions ou conseils. Mon but premier étant d'apprendre l'espagnol tout en pouvant gagné un peu d'argent histoire de trouver un logement seul ou en colloque. Bref une nouvelle vie qui s'annonce. Ce projet est pour 2011 !
Merci de votre aide... 😉
Bonjour,
Je suis prochainement diplomé en Commerce international, et j'envisage de passer un an à Barcelone pour apprendre l'espagnol.
Ma question est:
Est ce sensé ? ^^ par rapport au catalan :/
Sinon, si vous avez des conseils, des témoignages, je prends tout :p
Si vous avez des bons plans emploi, je prends aussi. Je parle Francais, Anglais et Allemand.
Je fait actuellement mon stage de fin d'études à Bora Bora dans une bijouterie. Le must serait pour moi de rester dans la bijouterie Joaillerie ou le luxe voire l'export.
Après, je ne me fait pas trop d'illusion avec de modeste notion d'espagnol... :/
Merci,
à bientot,
Ben
Je suis prochainement diplomé en Commerce international, et j'envisage de passer un an à Barcelone pour apprendre l'espagnol.
Ma question est:
Est ce sensé ? ^^ par rapport au catalan :/
Sinon, si vous avez des conseils, des témoignages, je prends tout :p
Si vous avez des bons plans emploi, je prends aussi. Je parle Francais, Anglais et Allemand.
Je fait actuellement mon stage de fin d'études à Bora Bora dans une bijouterie. Le must serait pour moi de rester dans la bijouterie Joaillerie ou le luxe voire l'export.
Après, je ne me fait pas trop d'illusion avec de modeste notion d'espagnol... :/
Merci,
à bientot,
Ben
Bonjour à tous!
C'est décidé, d'ici un peu moins d'un an maintenant, je pars m'installer à Barcelone avec une amie.
Je lis énormément de choses concernant les démarches pour trouver un emploi et travailler à Barcelone, mais je m'y perds un peu.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclairer d'un point de vue administratif, mais aussi "pratique". J'aurai en effet l'occasion de me rendre à Barcelone plusieurs fois avant mon installation "définitive", pensez-vous qu'en 15 jours sur place (par exemple), nous pourrons déjà entreprendre certaines démarches? Ou aller se présenter à certains endroits?
Je vous remercie d'avance, bises à tous :)
C'est décidé, d'ici un peu moins d'un an maintenant, je pars m'installer à Barcelone avec une amie.
Je lis énormément de choses concernant les démarches pour trouver un emploi et travailler à Barcelone, mais je m'y perds un peu.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclairer d'un point de vue administratif, mais aussi "pratique". J'aurai en effet l'occasion de me rendre à Barcelone plusieurs fois avant mon installation "définitive", pensez-vous qu'en 15 jours sur place (par exemple), nous pourrons déjà entreprendre certaines démarches? Ou aller se présenter à certains endroits?
Je vous remercie d'avance, bises à tous :)
je suis étudiante et j'aimerais partir travailler à barcelone un mois cet été. je ne trouve pas de boulot sur internet, je cherche comme serveuse ou aide au ménage ou nimporte quoi, pour financer ma vie la bas. AH j'oubliais, je ne parle pas espagnol 😐 mais je compte bien faire un aprentissage intensif avan de partir! si quequ'un peut me donner des conseils, et si quelqu'un cherche une colocataire pour un mois, je suis preneuse! merci !
Bonjour,
je m'adresse particulièrement à ceux qui se trouvent dans la Sierra Nevada, en Andalousie... mais si quelqu'un d'autre a une réponse pour moi, je suis preneuse ben sûr!
Alors, si vous connaissez poste à pourvoir (dans la restauration* ou le tourisme de préférence), ou que vous passez devant une annonce... merci de me transmettre l'info!
Je compte rejoindre la Sierra Nevada d'ici peu (au cours des 7 premiers jours de février), en espérant y trouver un job. Si je pouvais bosser pour toute la saison/arrière saison, ce serait bien. Mais d'ici (en France), hormis via internet, je ne me rends pas trop compte si j'ai effectivement une chance de trouver du travail ou non. Et je sais qu'en région touristique on voit parfois des offres d'emploi affichées aux vitrines... alors bon, si quelqu'un se trouve sur place et peut faire remonter l'information, ce serait sympa!
Et puis qui sait? on s'y croisera peut-être bientôt! Je suis aussi preneuse de toute autre info concernant la région, la saison touristique (durée, date de "plein boom", jusqu'à quand il y a de la neige...), où j'ai une chance de trouver un boulot sur place etc.
Merci pour votre aide!
* sachant que j'ai déjà de l'expérience en tant que serveuse (bar/restaurants/traiteurs...)
P.S.: je sais pas si ce post va arriver au bon endroit, j'espère que oui! J'ai pas réussi à démarrer une nouvelle discussion dans Espagne/avis de recherche ni Espagne/job! 😊
Je compte rejoindre la Sierra Nevada d'ici peu (au cours des 7 premiers jours de février), en espérant y trouver un job. Si je pouvais bosser pour toute la saison/arrière saison, ce serait bien. Mais d'ici (en France), hormis via internet, je ne me rends pas trop compte si j'ai effectivement une chance de trouver du travail ou non. Et je sais qu'en région touristique on voit parfois des offres d'emploi affichées aux vitrines... alors bon, si quelqu'un se trouve sur place et peut faire remonter l'information, ce serait sympa!
Et puis qui sait? on s'y croisera peut-être bientôt! Je suis aussi preneuse de toute autre info concernant la région, la saison touristique (durée, date de "plein boom", jusqu'à quand il y a de la neige...), où j'ai une chance de trouver un boulot sur place etc.
Merci pour votre aide!
* sachant que j'ai déjà de l'expérience en tant que serveuse (bar/restaurants/traiteurs...)
P.S.: je sais pas si ce post va arriver au bon endroit, j'espère que oui! J'ai pas réussi à démarrer une nouvelle discussion dans Espagne/avis de recherche ni Espagne/job! 😊
bonjour, j'espere que mon message va etre lu et surtout que quelqu'un va pouvoir m'aider!!
j'ai 19 ans je n'ai pas de qualification😕, et j'aimerais partir vivre en espagne a granada, seulement
je ne connais pas grand chose de la langue, j'apprends petit a petit . pouvez-vous svp me renseigner un
peu sur ce pays et surtout sur les démarches a faire 🙂 je vous remercie d'avance clo
Coucou,
Bon voila j ouvre une nouvelle discussion car les precedentes m'ont pas trop aidé ou plutot m ont donné trop d'informations 😉
Voila je suis actuellement à londres en tant qu au pair pour ameliorer mon anglais, si tout va bien je finirai en mai 2010.J'avais l intention au depart de venir m installer à londres(c est une ville que je ne connaissais pas...au départ)car je me disais que c'etait une ville multiculturelle.Mais l anglais ce n'est pas l espagnol 🙁 je prends pas plaisir à parler anglais tous les jours mais je sais que c' est indispensable. Et puis comment dire mon amour pour l 'espagnol et l espagne a pris le dessus(j ai passé une année en espagne en tant qu etudiante erasmus) et depuis que j ai commencé a etudier l espagnol eh bien comment dire une vrai passion est née pour cette langue , cette culture.Au fond de moi je sais que si je ne m y installe pas une partie de moi ne serait pas tout a fait heureuse!!
Et j ai decidé de choisir barcelone car on m'a dit que c'etait une ville multiculturelle, avec les fiestas et surtt con el sol 😄!ce qui me manque enormement ici!!
Donc je voulais savoir avec l histoire de cette crise economique est ce que ca touché barcelone???Je recherche un emploi dans le tourisme ou dans l 'administration en tant que secretaire par exemple j ai travaillé dans ces deux secteurs donc j ai un peu d'experience.
Est il necessaire de parler le catalan?Personnellement, ca ne me derange pas de l'apprendre je peux meme commencer de suite mais je veux juste savoir si je parle castillan on va pas me jeter des tomates 😛!Est il possible d'evoluer rapidement?
Bon au niveau du logement je sais que c'est assez chere dc je vais commencer par la colocation!
Je vous remercie par avance de vos réponses
graciassss
Bon voila j ouvre une nouvelle discussion car les precedentes m'ont pas trop aidé ou plutot m ont donné trop d'informations 😉
Voila je suis actuellement à londres en tant qu au pair pour ameliorer mon anglais, si tout va bien je finirai en mai 2010.J'avais l intention au depart de venir m installer à londres(c est une ville que je ne connaissais pas...au départ)car je me disais que c'etait une ville multiculturelle.Mais l anglais ce n'est pas l espagnol 🙁 je prends pas plaisir à parler anglais tous les jours mais je sais que c' est indispensable. Et puis comment dire mon amour pour l 'espagnol et l espagne a pris le dessus(j ai passé une année en espagne en tant qu etudiante erasmus) et depuis que j ai commencé a etudier l espagnol eh bien comment dire une vrai passion est née pour cette langue , cette culture.Au fond de moi je sais que si je ne m y installe pas une partie de moi ne serait pas tout a fait heureuse!!
Et j ai decidé de choisir barcelone car on m'a dit que c'etait une ville multiculturelle, avec les fiestas et surtt con el sol 😄!ce qui me manque enormement ici!!
Donc je voulais savoir avec l histoire de cette crise economique est ce que ca touché barcelone???Je recherche un emploi dans le tourisme ou dans l 'administration en tant que secretaire par exemple j ai travaillé dans ces deux secteurs donc j ai un peu d'experience.
Est il necessaire de parler le catalan?Personnellement, ca ne me derange pas de l'apprendre je peux meme commencer de suite mais je veux juste savoir si je parle castillan on va pas me jeter des tomates 😛!Est il possible d'evoluer rapidement?
Bon au niveau du logement je sais que c'est assez chere dc je vais commencer par la colocation!
Je vous remercie par avance de vos réponses
graciassss
Bonjour
Ma copine doit partir étudier 6 mois en Espagne de Septembre à Février et on lui donne le choix entre Madrid et Valencia. Comme nous ne connaissons absolument pas ces deux villes, je fais appel à des personnes qui y vivent ou qui connaissent ces villes pour nous conseiller. Quel ville Choisir, quel avantages (comme par exemple la plage a Valencia) J aimerai aussi savoir si je peu espéré trouver un petit job la bas moi qui ne parle qu’un peu l’espagnol.
Tous les conseils sont les bienvenu .Merci à vous
Tous les conseils sont les bienvenu .Merci à vous
Salut , s'il vous plait comment on peut obtenir un permis de travail?faut faire une demande au prés du consulat espagnol? les papiers à demander ?faut il un contrat?merci pour vos réponse.
Bonsoir,
Je viens m'installer mi octobre a Tarragone et je suis à la recherche de la communauté française ici ^^ histoire de bien commencer ma nouvelle vie sans trop se perdre ... à bientôt et le but étant de se faire des amis.. ps: je ne parle pas du tout l'espagnole et je compte bien m'y mettre..😛😠
Je viens m'installer mi octobre a Tarragone et je suis à la recherche de la communauté française ici ^^ histoire de bien commencer ma nouvelle vie sans trop se perdre ... à bientôt et le but étant de se faire des amis.. ps: je ne parle pas du tout l'espagnole et je compte bien m'y mettre..😛😠
Voilà j'aimerais aller passer quelques temps en Espagne et travailler.
L'idéal serait dans un centre d'appels (j'ai un peu d'expérience, mais ce serait pour bosser de préférence en français, je parle un peu espagnol et anglais, pas suffisament à mon avis).
Vous en connaissez quelques uns? ou des agences de recrutement dans ce secteur, voir une agence de recrutement pour les français...
Je me doute que je ne vais pas trouver ça en quelques jours, alors en attendant je suis prêt à faire d'autres petits jobs. A ce propos vous me conseillez quoi comme jobs assez rapide à trouver sur Madrid ou Barcelone?
Après si vous avez ce style de plans sur d'autres villes espagnoles je prends aussi! :)
Merci d'avance!!
Je vais m'installer à Valence en Espagne mais je ne parle pas espagnol, avez des astuces pour trouver un boulot, ou connaissez vous une assossiation pour m'aider à m'intégrer










