Discussions similar to: Olympic airlines
FR
Billets d'avion Aegean Airlines ou Olympic Airlines
Bonjour! J'aimerais savoir s'il faut réserver beaucoup à l'avance les billets d'avion d'Aegean Airlines ou Olympic Airlines pour Athènes-Santorin et Mykonos-Athènes en septembre 2016. Également, je vois que les prix ont beaucoup augmenté comparativement à l'année dernière alors que j'avais vérifié les prix sur internet. Est-ce que c'est parce que je suis beaucoup trop tôt pour vérifier les prix. Il y avait aussi un vol pour Athènes de Mykonos à 6h40 le matin et ce vol n'existe plus pour la date que j'ai choisi le retour à Athènes. Est-ce fréquent que les horaires changent aussi? Pouvons-nous attendre d'être arrivés à Athènes pour réserver les ferries pour les îles (cyclades) et les vols? Merci à l'avance pour vos réponses. Elles seront bien appréciées. Nous sommes du Québec.
Open
Une heure de correspondance à l'aéroport d'Athènes, suffisant?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage à 2 sur l'île de Santorin pour 4/5 jours, nous avons notre hotel de rêve, je suis à présent en train de regarder le transport.

Il y a un vol intéressant niveau prix et horaires (vu que nous partons peu de jours c'est important de ne pas trop perdre de temps en transport), mais il y a 1h d'escale à l'aller et 1h25 au retour, cela sera-t-il suffisant pour faire la correspondance? Je ne connais pas du tout l'aéroport d'Athènes donc je me demande si il est grand. Le vol est opéré par Aegean Airlines, sauf au retour entre Santorin et Athènes c'est Olympic Airlines.

Merci de votre aide !
Open
Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon prix d'avion pour le mois de Juillet pour faire un Nice-Bangkok. (pas facile !)

Après avoir lu sur plusieurs forums, que les 777-300er d'Air france n'étaient pas confortable, je me pose la question, pourquoi le confort serait il mieux chez emirates, alors que c'est le même avion ?

Merci de m'éclairer 😉
Open
Qualité des compagnies aériennes grecques?
Bonjour J'aimerais savoir ce que penser de la qualité ; fiabilité , sérieux et service des compagnies de transport avion greques : Aegean Airlines, Olympic Air, en particulier ainsi que les autres éventuellement Sont elles recommandables ? Merci et bien cordialement à tous .
Open
Transfert Santorin - Athènes par avion: frais?
Bonjour, J'ai essayé de faire quelque recherche sur le site pour avoir réponses à mes questions, mais en vain. Je pars pour la Grèce le 20 mai avec la compagnie Air Transat qui nous donne droit à 66 livres de bagages enregistrés (30 kilos). Cependant, vers la fin de mon voyage, pour le transfert entre Santorin et Athènes, j'ai su qu'il se fera pas avion, soit par la compagnie Aegean Airlines ou Olympic Airways. Cependant, ces 2 compagnies n'acceptent que 44 livre (20 kilos) de bagages enregistrés. Une grosse différence entre les compagnies aériennes et une grosses différence aussi pour un voyage de 2 semaines! Est-ce que quelqu'un sait si nous avons droit quand même à notre 66 livres de bagages enregistrés avec les compagnies aériennes de la Grèce, étant donné que c'est un transfert pour atteindre notre vol de retour, sans avoir de gros montants à débourser pour un surplus de kilos dans les bagages? J'ai essayé d'avoir des réponses d'Air Transat, Aegean, Olympic mais personne ne me répond...

Merci de votre aide!
Open
American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco
Bonjour, je flippette un peu concernant mon vol de demain.

Je vous explique. J'ai réservé via AA pour Genève San Francisco. Sur le site AA il est bien indiqué que les bagages en soutes sont compris dans le tarif (1 bagage de 23Kg pour les vols transatlantiques).

Lorsque je souhaite faire l'enregistrement, je suis redirigé sur le site BA, et sur l'onglet "bagage" il est précisé que j'aurais des frais.

Du coup, j'ai appelé AA qui me confirme bien qu'il n'y a pas de frais, mais je n'ai pas envi d'être confronté à un agent de BA demain à l'aéroport qui me tient un autre discours.

Du coup je n'ai pas fait l'enregistrement.

Avez vous été dans le meme cas de figure ?

Merci.
Open
Vol Athènes vers Naxos
Bonjour, Je serai en Grèce en octobre, et J, aimerais visiter quelques iles dans les cyclades J, aimerais savoir quelle ou quelles sont les lignes aériens qui font la liaison entre Athenes et Naxos merci
Open
Les Cyclades par avion
Bonjour,

Je compte partir courant 2017 visiter les Cyclades de préférence en avion au départ de Paris. Je pensais faire Paris/Santorin sans escale, mais je m'aperçois qu'il y'a très peu de compagnie qui proposent ce trajet. J'ai bien vu un vol avec Vueling, mais 16 h de vol avec escale non merci !!!

Qui parmi vous est déjà parti aux Cyclades en avion ? Je crois que Transavia le fait, mais pour le moment aucun tarif d'affiché.

Merci pour votre aide🙂
Open
Vols vers les Cyclades
Bonjour

3 semaines en septembre pour découvrir au moins 3 îles, il faut dont bien commencer par le commencement. Chercher un vol aller non pas vers Athènes mais vers 1 île possédant un aéroport. Idem pour le retour: repartir vers la France directement d'1 île. Tout ceci pour nous éviter les heurs de ferry du Piré vers les îles. Les îles possédant celui-ci: Naxos, Milos, Paros et Santorin. Vers laquelle me conseillez vous d'atterrir pour ensuite me diriger vers...(pas encore fait le choix)?

Départ de Paris car de Lyon pas de vols, ce qui me surprend se sont les durée de vols indiqués: pire qu'un long courrier !!!!

Précisez que l'incontournable Santorin est à notre programme (si possible en dernier pour finir en beauté). Milos Amorgos/Koufounissa pour le monastère et les belles criques. Folengandros Naxos

Pas génant si les transferts inters-îles sont longs car 3 semaines sur place peuvent nous permettre de "perdre" du temps sur les ferrys. L'idéal est de découvrir île typique avec centre d'intérêt, ou il fait bon découvrir en scooter, magnifiques criques, jolis villages ou il fait bon y séjourner et découvrir le quotidien et profiter de bons resto locaux.

A l'arrivée des ferrys, y a t'il bus ou taxi qui pourrons nous ammener à notre lieu de villégiature ? En sachant qu'à part pour les 2 premières nuits, tout au long de notre séjour nous réserverons au dernier moment sur le net.

Voilà pour une 1ére salve de questions.

Difficile de s'y retrouver sur le site gtp pour trouver liaison inters-îles...

Merci d'avance
Open
Modification d'horaire importante vol Bruxelles-New-York via Dublin
Bonjour, J’ai réservé un vol Bruxelles-New-York via Dublin par Aer Lingus, à l’origine nous devions partir le 26/10 à 10h10 de Bruxelles, la compagnie vaudrait maintenant nous faire partir le 25/10 à 16h00 de Bruxelles, pour décoller le lendemain à 16h00 pour JFK. Non seulement, il me serait difficile voire impossible de me libérer un jour plus tôt, mais de plus Aer Lingus ne vaut pas intervenir dans la nuit d’hôtel à Dublin, argumentant qu’ils nous préviennent plus de deux mois à l’avance. Il me semble que je suis en droit de demander le remboursement des billets.Pouvez vous me le confirmer?

Je envoyé 2 mails en ce sens l’un à Bruxelles, l’autre à Dublin, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour, j'ai pris contact par téléphone avec le représentant de la compagnie à Bruxelles, mais le seule réponse de leur part est de me commuiquer un No de tél.à Dublin, Hélas mon anglais est sommaire, et ne me permet pas suivre une conversation télèphonique.

Merci pour vos conseils
Open
Vols secs vers l'Ouest américain: les prix aussi s'envolent...
Bonjour ,

En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !

Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !

Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Open
Air France et ses fidèles clients français!
Fidèle client français d'Air France à Nice (platinum, abonné et actionnaires...si si), je viens une nouvelle fois d'être extrêmement déçu par cette compagnie. Pour une fois il ne s'agit ni des avions, ni du service à bord, ni des PNC, ...dont nous pouvons dire qu'ils sont assez moyen et parfois bon, mais de la politique tarifaire incohérente d'Air Fance. Les dirigeants d'Air France veulent manifestement couler leur entreprise avec leur politique tarifaire prenant les clients pour des pigeons. - J'avais évoqué la bêtises des tarifs différents entre compagnie de SkyTeam sur un vol partagé...toujours moins cher chez l'autre plutôt que chez Air France, - J'avais évoque la bêtise de ne pouvoir cumuler des classes de réservations différentes à tarif avantageux à l'aller et au retour (Swiss le fait), - J'avais lu les postes sur les tarifs plus avantageux au départ de Londres et je n'avais pas réaliser le bêtise de cette solution !

Je dois faire un vol de NICE à SHANGHAI en classe Affaires. Le vol NCE-CDG-PVG est à environ 7.500 €, Le vol LHR-CDG-PVG est à environ 5.000 € !!!

AIR FRANCE veut développer et attirer des clients londoniens avec des tarifs avantageux. C'est bien. La problème est qu'à Nice les autres compagnies font la même choses ! Je vais donc faire le vol pour 5000 € avec Turkish ou Swiss ou Lufhthansa en passant par Zurich, Franchfort ou Istanbul !..

Une vente perdue pour Air France et un client "haute contribution" fidèle qui s'en va.

C'est dire l'incohérence de la politique tarifaire d'Air France et comment cette société qui a tous les atouts pour réussir se saborde !
Open
Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire
Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h . Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas . Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement . On leur a dit de payer un autre billet pour un départ 3 jours plus tard 300€ de pénalité et aucun remboursement car Norvégian considère qu'ils ont raté le vol de leur propre faute ! Avez-vous des conseillers a leur donner . 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M......
Open
Remboursement avec Opodo et Transaero
Bonjour,

Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire ??)

En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion ( cadeau de Noel pour mes enfants !!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero. le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part de la compagnie. En fait de changements d'horaire (entre autres), pour le retour de bangkok, l'avion Moscou paris décollait 5h avant avant l'arrivée de bkk Moscou. Je contacte opodo le 1er oct par tel qui me propose de demander le remboursement des billets par la compagnie. Le 5 oct opodo m'envoie un mail (même 2) me disant que la compagnie accepte de rembourser les billets (je perds qd mm les assurances et frais de dossier) ) et que je serai remboursée dans 6 à 8 semaines. Bon c'est pas pire, pas le choix, ayant la certitude d'être remboursée, j'achète 3 nouveaux billets. Le 9 oct, je reçois un mail d opodo me demandant si j'avais bien contacté la compagnie pour mon pb de changement d'horaire avec la compagnie transaero. Là j'étais chez moi, je tel opodo: "c'est une erreur, non votre remboursement est accepté". Le 20 octobre nouveau mail d'opodo me demandant de contacter d'urgence la compagnie transaero. A cette date, j'étais au Burkina, je ne savais pas quoi faire, avec l'aide de mes filles je poste l'histoire sur leur site facebook, voilà la réponse:

Après vérification de votre dossier YD74XD, nous vous informons que la compagnie aérienne Transaero a fait faillite et ne pourra pas assurer ses vols.

Comme indiqué dans un de nos messages, nous vous invitons à prendre contact avec la compagnie aérienne car, selon la procédure communiquée par Transaero, c'est le client qui doit faire la demande aux numéros que nous vous avons communiqués.

Nous tenons à vous informer que nous regrettons cette situation qui est complètement indépendante de la volonté de notre agence et que, tenant compte de la situation économique difficile de cette compagnie aérienne, nous ne pouvons garantir que le remboursement pourra être accordé.

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:

http://l.facebook.com/l/CAQF74-kHAQGBklVr0TiHEIYOVEHh0usC9BVvEhQ_CrzNRw/transaero.ru/en/refund-en/

Si vous avez pris une assurance, nous vous conseillons de prendre contact avec l'assureur pour vérifier si un remboursement total ou partiel pourrait être envisageable.

Bon là je suis de retour en France (mais pour 15 j uniquement), j'ai fait la réclamation à transaero et tel Opodo pour savoir qui allait me rembourser, que j'avais acheté un billet chez Opodo, pas à la compagnie ., Contrairement aux fois précédentes, ils ont été désagréables et m'ont balladé d'un service à l'autre.

Mes questions:

J'ai 2 mails d'Opodo me disant que je serai remboursé par eux , puis je faire une procédure avec ça (mais à qui, comment).

Dans d'autres post VF sur le même thème, les remboursements étaient toujours faits par opodo, dois je intervenir auprès de la compagnie (à part le formulaire de ticket refund, dont opodo ma donné le lien) ???

Je fais quoi maintenant ??

Merci
Open
Compagnie aérienne United Airlines
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez de la compagnie aérienne United Airlines pour effectuer un vol Paris / New York, en passant par le Canada ?

Merci d'avance pour votre avis.
Open
Transit de 20h à New York: bagages
Bonjour, J'ai une petite question très pratique aux habitués des aeroports, de celui de Newart à New York en particulier. Je suis entrain de programmer un voyage au costa-rica pour le mois de mars 2014 avec ma famille. Pour les vols, les billets par iberia (les plus rapides) sont hors de prix comparés aux vols via les Etats-Unis, escale à New-York . Du coup c'est cette 2ème option qui nous attire.

Pour le retour nous avons le choix entre un vol avec une escale d'environ 5h et un autre avec une escale de 20h (arrivée le soir, re-départ en fin d'après-midi le lendemain). Quitte a s'arrêter, on serait assez partant pour prendre le vol avec l'escale la plus longue et en profiter pour aller dormir et faire une mini-visite express de New-York ; ça permet de faire une vraie grosse coupure dans un voyage très long avec 3 enfants. La question a laquelle je n'arrive pas à répondre et pour laquelle je sollicite votre aide est celle des bagages. Les 2 vols sont assurés par la même compagnie (united airline) et achetés dans le même voyage (1 seul billet Aller et 1 seul billet retour). Peux-t'on, dans ces conditions reposer nos bagages de soutes direct sur le tapis spécial correspondance, même si notre prochain vol n'est que le lendemain (Je me vois mal trimballer tous les bagages pour une visiste d'une demi-journée de New-York...) ? Si personne n'a la réponse, savez-vous s'il est possible de contacter united airline (téléphone ou mail) pour leur poser la question ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Vols Athènes-Milos et Santorin-Athènes avec Olympic Air
Bonjour,

J'aimerai savoir si des personnes ont pris dernièrement cette compagnie.

J'ai lu qu'il y a eu beaucoup de problèmes d'annulations sans être prévenu enfin juste la veille.

Je dois effectuer en septembre un vol athenes-milos et ensuite santorin-athenes.

Ceci m'inquiète car si le vol retour est annulé je perds aussi le vol retour sur lyon.

Merci de vos avis et conseils ou autres solutions.
Open
Aéroport Athènes vol vers les Cyclades?
Bonjour

Arrivée à Athènes aéroport El Venizelos avec la compagnie Aegean à 14h55 le 29/09, nous repartons dans la foulée à 17h45 avec la même compagnie (Olympic Air). Avez vous une idée si le 2ième vol se fera du même terminal, comment s'y rendre après avoir récupérer nos bagages ? Merci
Open
Quand acheter les billets d'avion vers la Grèce pour l'été 2013?
Bonjour

J'envisage de partit 3 semaines l'été prochain en Grece J'ai regardé les billets d'avion. Air France et Aegan Air sont déjà cher (pres de 800 euros pur 2)Luthansa propose de svols avec escale à 350 euro spur deux . Pensez vous que je devrai attendre notamment les vols Olympic air qui ne sont pas encore disponible ou bien réserver d'ores et déjà des billets avec une escale de courte durée . Merci de vos conseils
Open
Vol pour Rhodes avec Aegean depuis Bâle ou Paris
Bonjour,

A la recherche d'un vol pour Rhodes, avec Aegean pas de vol direct (toujours 1 escale à Athènes) depuis Bâle ou Paris, est-ce toujours le cas?

Autre question, j'ai fait une recherche avec Easy jet, étant donné la durée de vol à l'aller, il semble qu'il y ait une escale (depuis Paris) mais au retour, un vol de 2h50 (ça me semble court non?). Le problème est que je n'arrive pas à voir le détail des vols. Des connaisseurs pour m'aider?

Merci par avance.
Open
Arnaque vol de la Réunion à Maurice
Le vol de la Réunion à Maurice est l'un des plus chers au monde, à peine 40 mn de vol pour 330E, ce n'est pas justifié, il y a très peu de service sur ce vol, on vous sert juste un jus de fruit... D'autre part la compagnie est associé à Air France pour le transfert à Paris. Il y a peu de compagnies aériennes et donc les prix grimpent de 1100 à 1600E pour une place en économique de Réunion à Paris au mois de juillet, août ! A 1100E, vous avez payé le bas prix donc n'attendez pas à avoir un sourire de la part du personnel d'air France ! le personnel de l'ile Maurice vous prenne de haut, n'attendez aucun retour de leur part si vous avez des réclamations à faire. Vous achetez le billet avec un bagage, mais ils laissent souvent des bagages à Maurice et vous renvoie 2 ou 3 jours après. Et pour eux c normal... Et personne à la Réunion réagit, que font les associations de consommateurs?
Open
Vol direct pour Mykonos depuis Bordeaux ou Marseille
Nous aimerions partir une semaine environ pour les cyclades sans passer par Athène, Y a t'il des possibilités de vol depuis Bordeaux ou Marseille? A quelle période le climat permet de faire de la plongée ou de nager ? Comment répartir notre circuit sur les différents sites? quel est la meilleure façon de se loger, nous ne sommes pas trop hôtel de luxe alors le style chambre d’hôte nous irait bien. Mon projet n'est pas encore bien construit mais je démarre seulement; Merci pour les infos.
Open
Billets d'avion et visas en Amérique du Sud
Bonjour à la communauté !

Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )

Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.

Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...

Ma question est la suivante :

Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...

J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...

Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )

Bonne soirée à vous !

Romain
Open
Vol Paris - New York avec TAP
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en famille avec nos deux enfants dont un bébé de 2 ans1/2 à New york en Avril prochain. Les billets d'avion les moins chers sont ceux de la TAP compagnie portugaise avec une escale de deux heures à Lisbones.T

Que pensez vous de cette compagnie?

De plus l'arrivée se fait à Newark et non JFK. Est ce compliqué pour rejoindre Manhattan?

Merci d'avance de vos temoignages 🙂
Open

You might also like