Discussions similar to: ONG Afrique
FR
Recherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2009
Bonjour à tous,

je m'appelle Zoé, suis étudiante en lettres, et les vacances d'été 2009 je dispose de trois mois de vacances.

Passionnée de voyage, je ne vais donc pas laissé passé cette occasion, mais plûtot en profiter un maximum!

Je souhaiterai donné de mon temps libre et de mon amour à un orphelinat en Afrique, ou en tout cas aider dans une structure s'occupant d'enfants. je souhaiterai y passé 1mois à 1mois et demi.

Le problème est le suivant: étant donné que je suis étudiante, je ne dispose pas de beaucoup d'argent et donc je vous écris en espérant que vous connaissez peut-être une organisation qui ne demande pas une grande somme de participation. Mon idée serait de donner de mon temps libre en échange d'un lit et d'un peu de nourriture.

Vos conseils sont les bienvenus, je les attends avec impatience...

merci d'avance
Open
Bénévole cherche une action humanitaire
Bonjour, Je souhaiterais faire une mission humanitaire, de préférence en Afrique. j'ai envie de découvrir d'autres cultures, tout en me rendant utile, je pense que venir en aide à ceux qui ont en besoin est une chose extraordinaire. Je suis disponible, j'ai pas d'engagements, je peut être au service d'une association /ONG pour lutter avec les autres à améliorer leurs conditions et avoir une vie meilleure. Merci
Open
Qui connaît l'association "Terrains des Savoirs" au Sénégal?
Bonsoir, voila j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des gens qui connaissent l'association: "les terrains des savoirs" qui se situe au Sénégal et plus particulièrement en Casamance. En effet j'ai contacté cette asso pour partir un mois cet été mais n'ayant jamais quitté l'Europe j'ai un peu peur de me retrouver toute seule là bas, et j'aimerais ne pas rencontré une très mauvaise surprise si jamais ce n'était pas une asso valable.

Est-ce possible que des associations puissent être fausses ou bien cacher des choses ?

Donc voila s'il y a des gens qui connaissent cette asso, s'ils veulent bien en parler ça m'aiderait beaucoup. Elle me paraît très sérieuse mais j'aimerais avoir vos opinions !

Je vous remercie par avance.
Open
Chantiers au Togo: connaissez-vous l'association SYJED?
Bonjour,

Je suis interessée par un séjour humanitaire au Togo pour faire du soutien scolaire. J'ai entendu parler de l'assocation SYJED (Synérgie des jeunes pour demain) et je souhaiterais savoir si vous connaissez cette association (je trouve peu d'informations sur internet).

Si certains d'entre vous sont déjà parti avec cette asso, je souhaiterais savoir si elle est sérieuse.

Merci.
Open
Organisation d'un voyage humanitaire en Algérie
bonjour a tous je voudré organisé un voyage a but humanitaire en algerie avc un groupe de jeune pouvez me donner d information je voudré allé dans different orphelinat pour monter des spectacle ou activités et allé dans differente ecole afin de leur apporter d fourniture scolaire merci de m'informer sur les aaso sur place dans les alentour de maghnia et tlemcen merci atous
Open
Cherche interlocuteurs pour un tour du monde de développement solidaire/durable
En septembre 2008, je pars pour un tour du monde d' un an. Parcours: Kenya- Rwanda- Burkina.Faso- Brésil- Bolivie- Pérou- Inde- Népal- Chine- Russie- et Suède. Ce périple sera suivi par quelques écoles de ma région. Je suis à la recherche de projets de développement durable dans ces pays, pour effectuer des reportages à l'intention des élèves. Ceci dans un but d'initiation au développement "solidaire, durable, intelligent".("dvpt durable" devient tellement galvaudé que j'utilise plus de mots!) Je recherche donc des interlocuteurs capable de me parler de l'origine des projets, et de leur impact sur le millieu...etc Même les petites actions m'interressent. J'aborde ce périple en toute humilité, loin de moi l'idée de devenir un donneur de leçons; juste l'envie de former les esprits des jeunes et moins jeunes aux enjeux de demain. Petit site pour présenter le projet: http://pagesperso-orange.fr/tousterre

D'autre part, mon tour du monde sera relayé par la presse; il permettra de mettre en avant des projets intéressants. Si vous connaissez des adresses, n'hésitez pas. Merci
Open
Stage ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement en Master d'"Anthropologie et métiers du développement durable" à Aix et je dois dans ce cadre effectuer un stage au dein d'une ONG en Afrique. Les thèmes sur lesquels je souhaiten travailler sont ceux de l'alimentation et de l'agriculture (dans les villes plutôt). J'ai déjà effectué de nombreux voyages en Afrique, particulièrement au Sénégal et je souhaiterai vivement m'investir plus sérieusement par le biais de ce stage. Si vous connaissez des ONG travaillant sur ces thèmes et qui seraient susceptibles d'acceuillir des stagiaires, je serai très intéressée...
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Travailler dans une ONG en Afrique?
bonjour, Camerounaise d'origine, Après une licence en psychologie au Cameroun, j'ai fait des études d'infirmière en Suisse. Depuis un certain moment, je ressens un grand besoin d'apporter mon expérience au service du peuple Africain et plus particulièrement au Cameroun. En fait, l'idée de faire cette formation était motivée à la base par le désir de transposer plustard mon savoir auprès de mon peuple. j'ai également eu l'occasion de faire un stage dans un hôpital à Yaoundé là où j'ai trouvé du sens à mon travail. En fait, ma démarche actuelle est de trouver dans un premier temps une ONG qui exerce son activité en Afrique afin que je puisse quelques mois venir y travailler. et pourquoi pas plus tard m'investir sur un projet à long terme? je m'intéresse aux projets basés sur la promotion de la santé, la prévention et l'éducation à la santé sur le diabète, la drépanocytose, le sida et bien autres pandémies. Je suis ouverte à vos différentes propositions. et merci d'avance pour votre attention.
Open
Cherche ONG dans un pays d'Afrique francophone pour un stage d'infirmière
bonjour, nous sommes actuellement en école d'infirmière et nous cherchons à rentrer en contacte avec des ong d'afrique dans un pays francophone afin d'effectuer notre stage de deuxième année à l'étranger. Si vous êtes déjà parti ou bien si vous en connaissez une dans le domaine du sanitaire pourriez vous nous en faire part. Merci à vous.
Open
Mission humanitaire ONG en Afrique-Amérique du Sud
Bonjour,

Voila nous sommes pour l'instant deux garçons de 18 ans à vouloir partir en mission humanitaire en Afrique ou en Amérique du Sud pour cet été 2009... On voulait savoir si les grosses ONG proposant des voyages un peu partout sur la planète (planète-urgence par exemple) sont vraiment utiles, si vous aviez des échos positifs de certaines ONG (moins chères) ou si vous aviez vous etes vous meme parti avec une ONG dont vous conservez un excellent souvenir... Nous n'avons aucune compétence particuliere mis à part notre motivation et une bonne connaissance d'anglais...

Merci d'avance de vos réponses

Martin & Fred
Open
Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique
Bonjour, Etudiante en master 2 Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politiques de Développement, je dois faire un stage de 3 à 6 mois à partir de maintenant, j'aimerais beaucoup partir en Afrique et plus pariticuliérment en AFrique de l'ouest. j'ai déja des expériences similaires( Burkina et Sénégal) je suis à la recherche de coordonnées d'asso, j'aimerais beaucoup m'impliquer dans un projet las bas. Je suis donc à la recherche de coordonnées d'asso pour mettre à profit ce que j'ai appris et aussi apprendre sur le terrain. je suis trés motivée!! Merci d'avance Audrey
Open
Offre mon aide à une association ou ONG en Afrique
bonjour

je recherche une Association ou une ONG en afrique pour qui je pourrais travailler gratuitement et volontairement et qui en échange me logerais et me nourrirais. je paierais moi même le billet d'avion.

merçi d'avance
Open
Recherche partenaires et conseils pour la création d'une ONG en Afrique
Bonjour a tous, 🙂

je suis une jeune femme métissée, commercial et choregraphe j'ai toujours oeuvrer à aider mon prochain tant que je le pouvais malgré mes activités, mon projet mn rêve est d'arriver a construire des centres de deuxième chance dans divers pays ou il ya une situation précaire...j'entends par deuxième chance, des centres dans lesquels enfants de la rue, orphelints, personnes agées et/ou ancienne prostitués desirant s'en sortir, pouront apprendre un nouveau metier, apprendre la langue française, un nouveau metier en fonction de leurs aptitudes etc...

Pour cela j'ai besoin d'aide et de conseil afin de créer cette ong. Je reside en france mais nos actions seront menées à l'etranger en commençant par l'afrique( Cote d'ivoire, Mali, Chad ...) Pour l'instant je n'ai pas encore de structure donc pour un debut la mission sera plutot de reunir des fons (livres, jouets, argents) qui seront redistribué aux orphelinats...sur place je pourai chercher des associations qui pourront me guider...

je recherche donc des personnes honette dans leur demache et surtout serieuse et sincère pour demarer ce projet

Dans l'attente de vous lire

Bien Cordialement
Open
Recherche associations en Afrique francophone
bonjour, je recherche actuellement la possibilité de faire un stage dans une ong en afrique francophone, ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conduite d'enquêtes qualitatives afin de permettre aux associations d'adapter leurs projets aux besoins des populations bénéficiaires, j'ai aussi quelques notions dans la conception et gestion de projet. je propose donc mes services à toute organisation intéressée. je suis très motivée pour apporter ma contribution à tout projet se donnant comme priorité l'appropriation et la responsabilisation de ses bénéficiaires. Je suis disponible pour toute information complémentaire.

Salutations à tous les voyageurs.
Open
Recherche ONG au Burkina Faso
Bonjour,

Je suis canadienne et recherche une ONG en début 2011. Je serai au Senegal à la mi- janvier pour un voyage de découverte et exploration de l'Afrique de l'Ouest. Par la suite, je voudrais offrir mon temps, de préférence au Burkina, pour un à deux mois.

Mon domaine d'étude est l'architecture et j'ai un fort intérêt pour les enfants; donc un ONG sérieuse avec bureau à Montréal serait l'idéal.

Merci de me donner des infos. généales car je suis nouvelle dans le l'univers des ONG! :)

Hélène
Open
Bénévolat en Afrique l'été prochain
Bonjour,

je m'appelle Claire, je suis une jeune lycéenne de nationalité française et je souhaite faire du bénévolat en Afrique (n'importe la région) l'été prochain, en 2005. J'aime beaucoup l'afrique et c'est pourquoi je m'interesse de plus en plus à ce pays. J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois ce qui m'a permi de me creer des contacts et aussi de découvrir une partie de ce beau pays.

Voilà, je vous laisse mon adresse e-mail pour me contacter

clairejsc@yahoo.fr

A très bientôt j'espère.

Claire
Open
Stage de 3 à 4 mois en Afrique
Bonjour,

Je viens de m'inscire à un master 2 professionnel dans le domaine du "développement" dans une Université Parisienne. Je recherche donc déjà un stage dans ledit domaine auprès d'une ONG en Afrique (ou autres structures oeuvrant pour le développement) pour une durée de 3 ou 4 mois, à partir du mois d'AVRIL 2014. Avant ce master 2, j'ai fait une licence en économie générale et un master 1 en économie du développement.

Je suis ouvert à toute proposition..... :)

Merci
Open
Voyage humanitaire en Afrique en été 2010
J'ai 18 ans et l'année prochaine je rentrerai surement à l'université. Avant de rentrer la dedans j'aimerai vraiment faire quelque chose de spéciale. Je voudrai faire un voyage humanitaire en Afrique pendant l'été 2010, d'une durée d'environ 1 à 2 mois. Çà fait déjà plusieurs semaines que je cherche et je trouve rien. Alors je sais pas si quelqu'un aurait dequoi à me suggérer, je suis ouverte et partante🙂 Merci beaucoup!
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique ou Amérique du Sud pour l'été 2009
Bonjour à tous

Je suis ravi d'arriver sur ce forum. Je lisais vos messages depuis quelques temps mais je ne m'étais encore jamais inscrit. ET là je franchis le CAP.

Je me lance donc dans cette 1ère discussion pour dire que je suis à la recherche de mission humanitaire, de projets dans des pays en voie de développement pour l'été prochain. Je suis enseignant d'education physique et bénéficie donc de 2 mois de vacances. 😎😎

Mon but serais de partir 1 mois dans un pays que je ne connais pas (afrique ou amérique du sud m'attirent particulièrement) afin d'apporter ma contribution à des projets déjà en cours. J'aime avant tout rencontrer des gens et des cultures différentes et cette idée de mission hum me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. Reste à trouver une association ou une ONG et un projet qui m'intéresse !!!

Je suis près à travailler dans de nombreux domaines : education, environnement, chantier, ...

Si certains sont intéressés et s'il n'est pas trop tard pour se rallier à un projet !!!

Bon voyages à tous.
Open
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009
Bonjour,

je m'appelle Marie, je suis étudiante en commerce international et je serai diplomée fin janvier. Je pense reprendre des études en Septembre, ce qui fait que j'ai quelques mois de libre début 2009 : j'aurai souhaité partir au moins un mois ou deux en Afrique pour aider dans une association. Je participe à des associations en France, mais j'ai envie de saisir cette occasion pour aider sur d'autres continents, et j'aimerai notamment aider l'Afrique. J'ai regardé plusieurs sites mais je m'y perds et puis je suis étudiante donc pas très riche! je comprends qu'il faille payer au moins le billet d'avion, mais je ne peux pas mettre beaucoup d'argent en plus. Comment me rendre utile à peu de frais? je ne demande qu'à travailler! D'autre gens sont-ils dans le même cas?

Je suis dispo à partir de février pour un mois ou deux, voire un peu plus.

A bientôt

Marie
Open
Cherche à travailler dans une ONG en Amérique du Sud
Salut. Je compte partir en amérique du sud en avril-mai prochain pour longtemps (au moins six mois). Mais, partant seul, je souhaite commencer par travailler dans une ONG pour mieux m'intégrer et m' adapter en douceur à la région. Seulement je souhaite trouver une ONG qui ne demande pas de frais d'inscriptions, ni des qualifications trop élevées puisque je n'en ai pas. Je souhaite partir en argentine si j'ai le temps et surtout au chili pérou et bolivie. Merci pour vos info. Manu
Open
Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada
Bonjour a tous

Je suis en Master Gestion de l'Humanitaire, Developpement et Gestion des ONG

Je suis a la recherche d'un stage cet ete dans une ONG, associations, fondations...oeuvrant pour la solidarite internationale.Je suis actuellement en stage a l'UNICEF aux Comores, je traavaille aupres de tous les administrateurs dans les programmes education, protection de l'enfant, gestion des urgences, sante et nutrition et je souhaite partir au Canada apres ce stage pour en effectuer un second.Ce stage serait axe sur la gestion des programmes, gestion financiere, GRH et toucher a un peu de tout ce qui est relatif au travail a la direction generale... je veux aussi ameliorer mon anglais et visiter le pays, faire d'une pierre PLUSIEURS coups Quelqu'un peut m'aider???😕 ou me proposer mieux?😮
Open
Skap Skirring en Casamance: location de paillotes, pêche
bonjour à tout le monde, je suis actuellement à la recherche de personnes suceptibles de me renseigner sur un futur voyage en casamance, plus particulièrement à cap skirring. Je souhaite y aller avec mon mari et un couple d'amis en janvier 2009 et je recherche des locations de paillottes ou autres faites par des privés et non pas par des clubs organisés. nos maris respectifs sont fadas de pèche en surf casting d'ailleurs le mien va depuis 18 ans au sahara occidental à Dackla pour cet hobbie. Je remercie déjà celui ou celle qui pourra me renseigner. Bonne journée à tout le monde
Open
Cherche bénévolat pour réinsertion de primates et lutte contre le braconnage
Bonjour,

depuis quelques temps je suis à la recherche d'une association ou ONG en Afrique qui lutte contre le braconnage et s'occupe de la réinsertion des primates, dans des espaces naturels (pas de zoos).

J'ai fais de longues recherches sur le net mais je ne trouve que des courts séjours de 2 à 3 semaines pour un prix exorbitant : 2000 / 2500€.

Cela ne m'intéresse pas, j'aimerai partir au mois 3 mois, être vraiment au coeur de l'action et pas me la "couler douce".

Si vous avez des filons, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci beaucoup.
Open

You might also like