Discussions similar to: Ordinateur
FR
Ordinateur portable ou tablette pour road trip? (Asie du Sud-Est)
Bonjour à tous, voyageurs du monde.

Une question que, je pense, beaucoup de monde s'est posée: ordinateur portable ou tablette en road trip?

Je pars 3 mois en Asie du sud Est, backpacking. Que conseillerez-vous: ordi ou tablette? je ne pars pas "si longtemps" que cela (pas un tour du monde), mais un écran (tablette ou ordi) sera de toute façon nécessaire, ne serait-ce que pour les recherches sur place.

L'utilité que j'aurai? je pense tout d'abord les recherches sur place (selon les plans qu'on me donnera sur place) mais également, je pense, le stockage de photos (à moins que quelqu'un me donne LE bons plans pour stocker les photos de ces 3 mois: plusieurs carte SD?) et aussi prise de note: blog, article, etc... (même si un bon vieux papier et stylo feraient l'affaire au pire!)

voilà... très vague, je vous l'accorde, mais, je suis sûre vous, , communauté de voyageurs, vous êtes déjà posé cette question :D

A très vite! Merci beaucoup!
Open
Ordinateur portable en cabine ou en soute
Bonjour à tous.

Nous allons partir à KOH Samui début Janvier 2015 pour 2 mois . Je veux porter mon ordinateur portable nous voyageons avec la british airways ma question : puis-je porter avec moi en bagage cabine mon ordinateur , ou suis -je obligé de le mettre en soute. Si je peux le porter en bagage cabine , y a t'il des obligations particulières. Merci à tous. RAY51
Open
Ordinateur de bureau et douane au Maroc
Bonjour,

Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc ...

Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?

Merci pour vos réponses !
Open
Ordinateur portable en Argentine
Bonjour,

Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? , Je suis chez buygue , avec mon portable en france mais leur réseau monde ne couvre pas l'argentine (de plus j'ai un forfait Be and you.

Merci à l'avance pour toutes vos réponses,

Danièle,
Open
Ordinateur étanche
Bonjour,

en préparation d'un tour du monde, on se pose la question du PC!! On voudrait acheter un ordinateur portable pour faire notre blog, skype et les news... Le problème c'est qu'il va faire très humide dans les pays dans lesquels on va aller et aussi très chaud.

Avez vous un ordi en particulier a me recommander en présence d'humidité et de forte chaleur? ou une marque? Un ordi antichoc et étanche? Ou un ordi qu'avec le clavier étanche? Et combien ça coûte? (j'en ai trouvé pour les militaires ou journaliste de l’extrême mais c'est genre 3 a 4.000€)

Je sais que beaucoup partent avec un PC classique mais j'aimerais qu'il ne meurt pas en route!

Merci d'avance!
Open
Ordinateur portable à Madagascar
Bonsoir, voilà je pars 6 semaines le 28mai et je me tate à emmener mon ordinateur portable... Je me dis que ce serait plus pratique pour correspondre avec la famille etc, et en même temps j'ai peur de me le faire piquer... que me conseillez vous?

Merci.
Open
Ordinateur autorisé en avion, oui mais...
J'ai pas le droit d'avoir l'accumulateur connecter aux portable!?

Et je ne doit pas avoir le chargeur, dans mon bagage à main!?

Au bien c'est autorisé?

merci de vos réponses

Parcque j'ai le droit sur british et virgin d'avoir un portable avec moi, mais on m'a dit qu'on doit retirer certaines pièces!!

(Source moyennement fiable), je précise
Open
Ordinateur sans facture et douane indienne?
Bonjour,

j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".

Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.

Merci d'avance.
Open
Ordinateur aux douanes du port de Béjaïa? (Algérie)
Bonjour, bonsoir,

je me rends en voiture et arrive au port de Béjaïa (pour 12 jours), j'emmène mon ordi portable et je veux faire un cadeau d'un ordinateur de table avec écran clavier souris et enceintes , comment cela ce passe t-il à la douane ?? ai-je le droit d'emmener ça? quel sont les restrictions ?? faut-il faire une déclaration ? et pour l'argent, y a t-il des guichets ou je peux prendre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ?? ou alors prendre des euros avant le départ ? je viens d'écrire à mon assurance pour savoir si j'étais assuré en Algerie pour la voiture (pas encore de réponse vue l'heure lol) et j'ai lu qu'il fallait la prendre sur place ( ou sur le bateau) est-ce vrai ?? y a t-il des papiers à remplir en arrivant ou sur le bateau ??

je cherche et je cherche des réponses que pour l'instant je n'ai pas trouvés, le pourquoi de mes questions maintenant.

merci bcp d'avance pour vos réponses, car en regardant un peu sur les forums, hummm ça a pas l'air d'être facile d'entrer en Algérie ( c'est pas le Maroc du tout)
Open
Ordinateur portable et connexions internet en Thaïlande?
Bonjour, nous partons le 21 septembre pour 12 jours en thailande, et nous aimerions savoir si c'est possible de se connecter facilement a internet dans les hotels en Thailande avec un netbook, mais surtout à quel prix ? 😉

Merci de vos reponses ... et vivement le 21 ! 😛
Open
Ordinateur portable et lecteur DVD à la douane américaine?
Bonjour, je pars pour un voyage de 2semaines aux états unis et je souhaite emporter avec moi mon ordinateur portable ainsi que mon lecteur dvd portable. J'aurais aimer savoir si il faut se munir d'une pièce spéciale pour prouver que l'achat n'a pas été fait aux états unis et que je n'aurai donc pas à payer de taxes à mon retour. Merci d'avance.
Open
Ordinateur pour un tour du monde à vélo?
Je suis plutôt Mac question ordi, mais pour un voyage, le mac book est trop lourd et trop gros, l'ipad serait ps mal mais cher pour un risque qui pourrait venir de chocs, de vols, ou de "confiscation" par des autorités mal intentionnées. Bref, je prefere ne mettre que 300 maxi dans un 10" pour etre tranquille. J'ai regardé les modèles à 199roro mais la mémoire interne et la qualité du WIfi est elle suffisante je doute. un petit disque de 160Go serait très suffisant. Le but, écrire à l'avance le texte sans (microchiote et son waurlde 🤪) pour remplir mon site et y stocker une partie des photos avant de pouvoir les transférer.

Quelle est votre expérience?
Open
Ordinateur portable en sécurité dans le sac à dos voyage?
Bonjour, je pars faire un voyage sac à dos de 2 ou 3 mois. J'aurais avec un moi un petit ordinateur portable (12", 1kg). Je n'ai pas encore acheté mon sac à dos mais je prévois un sac de rando ultra léger 40 ou 50L. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils de rangement (double fond ? poche avec cadenas ?) pour sécuriser "un peu" l'ordinateur quand je le laisserai dans une guest house ou à l'entrée des musées, temple etc... bien sûr on n'est jamais à l'abri de ne pas retrouver le sac 'du tout', mais disons pour qu'il ne suffise pas d'ouvrir la glissière pour récupérer l'ordi ... Si vous avez d'autres conseils concernant le sac à dos je suis preneuse ! :) Merci d'avance Lisa
Open
Ordinateur portable en Thaïlande?
Bonjour tout le monde, je pars pour la Thailande et j'aimerais apporter mon petit ordinateur portable avec moi. Par contre, je me demande s'il y a des connections à plusieurs endroits et si le signal passe presque partout (même dans le nord)... Est-ce quelqu'un peut m'éclairer SVP ?

Merci 🙂
Open
Ordinateur portable et adaptateur pour le sud de la Thaïlande?
bonjour, dans 1mois jour pour jour nous serons à phuket , nous voulons prendre notre ordinateur portable car à l'hotel de phuket ilya le wifii gratuit. qu'en pensez vous? est ce que sa craint ou pas par rapport a phuket mais aussi koh phi phi koh lanta et krabi? guest house ou hotel !! j'hésite quand meme mais avec le wifii gratuit sa donne envie. au niveau des adaptateur , justement de lordi portable mais aussi appareil photo pour nos destinations, pensez vous qu'en en aura besoin? si oui est ce que c'est mieux de l'acheté labas pour le prix? on en trouve dans les seven eleven? merci beaucoup
Open
Ordinateur portable à Cayo Largo?
Bonjour,

Nous partons prochainement pour Cayo Largo et nous voulions savoir s'il est possible d'utiliser notre ordinateur portable à notre chambre. Y a-t-il accès à internet, besoin d'adapteur, besoin d'un convertisseur, etc....????

Nous hésitons encore entre le Sol Pélicano, le Sol Club Cayo Largo et le Playa Blanca. Cela dépendra des prix.

Nous aimerions savoir également ce qui serait le plus utile aux cubains pour les pourboires???

Merci! 🙂
Open
Ordinateur portable en plus du bagage à main en cabine?
Bonjour, je prends l'avion bientot et je dois emmener mon ordinateur portable. J'aurai déjà un bagage à main est-ce que je peux prendre en plus mon ordinateur ou est-ce que je devrai payer en plus? Sur le billet électronique il est écrit seulement que je n'ai droit qu'à 20Kg. merci
Open
Ordinateur portable et internet au Belize et au Guatemala?
Bonjours a tous,

Je vais bientôt au Belize et au Guatemala. Je voudrais amener mon portable (Laptop) pour ne pas a avoir a courir pour trouver des café internet. Est-ce facile de se connecter a internet a distance ? Mon portable se connecte facilement sur un router, ici au Québec (Canada). Est-ce la même chose dans ces pays ? Est-ce que les hotels en général offre ce service ? Au Mexique ce fût très pratique mais je me pose des questions pour ce qui est du Belize et du Guaté.

Merci
Open
Ordinateur portable à Varadero?
salut a tous et merci de votre temps ya tu un probleme pour les douanes de cuba a apporter mon portable et mon ipod touch ya tu un probleme avec les equipement electronique en generale merci
Open
Ordinateur portable et voyages à vélo
bonjour,

je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?

a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.

merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
Open
Ordinateur portable du Québec en France: adaptateur ordinaire ou pas?
je vais à paris dans 1 semaine, j'apporterai mon ordinateur portable acheté au québec donc qui fonctionne avec le courant de l'amérique du nord. est-ce que je peux utiliser un adaptateur ordinaire pour l'utiliser et pour charger le bloc pile ou si je dois plutôt acheter un adaptateur et/ou convertisseur pour appareil électronique
Open
Ordinateur portable et randonnées? (Etats-Unis)
Bonsoir, nous songeons à acheter un ordinateur ultra-portable pour notre voyage, le problème c'est que nous comptons pas mal randonnée et que nous logerons en camping dans une tente!

Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente🤪 et dans la voiture(même dans le coffre) je ne pense pas que se soit une bonne idée??

Pourriez vous me dire si c'est vraiment genant de le trimbaler en randos(sachant que son poids est d'environ 1.7kg) et surtout vu la chaleur à Arches et Canyonlands puis-je le prendre avec moi? Si certains on déjà été dans ce cas peuvent t-ils me dirent comment iis on fait!! MERCI🙂
Open

You might also like