bonjour
question idiotte mais j'ai le droit d'emmener mon ordi portable en cabine ? c'est pour aller à new york départ Francfort.
Bonjour à tous, voyageurs du monde.
Une question que, je pense, beaucoup de monde s'est posée: ordinateur portable ou tablette en road trip?
Je pars 3 mois en Asie du sud Est, backpacking. Que conseillerez-vous: ordi ou tablette? je ne pars pas "si longtemps" que cela (pas un tour du monde), mais un écran (tablette ou ordi) sera de toute façon nécessaire, ne serait-ce que pour les recherches sur place.
L'utilité que j'aurai? je pense tout d'abord les recherches sur place (selon les plans qu'on me donnera sur place) mais également, je pense, le stockage de photos (à moins que quelqu'un me donne LE bons plans pour stocker les photos de ces 3 mois: plusieurs carte SD?) et aussi prise de note: blog, article, etc... (même si un bon vieux papier et stylo feraient l'affaire au pire!)
voilà... très vague, je vous l'accorde, mais, je suis sûre vous, , communauté de voyageurs, vous êtes déjà posé cette question :D
A très vite! Merci beaucoup!
Une question que, je pense, beaucoup de monde s'est posée: ordinateur portable ou tablette en road trip?
Je pars 3 mois en Asie du sud Est, backpacking. Que conseillerez-vous: ordi ou tablette? je ne pars pas "si longtemps" que cela (pas un tour du monde), mais un écran (tablette ou ordi) sera de toute façon nécessaire, ne serait-ce que pour les recherches sur place.
L'utilité que j'aurai? je pense tout d'abord les recherches sur place (selon les plans qu'on me donnera sur place) mais également, je pense, le stockage de photos (à moins que quelqu'un me donne LE bons plans pour stocker les photos de ces 3 mois: plusieurs carte SD?) et aussi prise de note: blog, article, etc... (même si un bon vieux papier et stylo feraient l'affaire au pire!)
voilà... très vague, je vous l'accorde, mais, je suis sûre vous, , communauté de voyageurs, vous êtes déjà posé cette question :D
A très vite! Merci beaucoup!
Bonjour à tous.
Nous allons partir à KOH Samui début Janvier 2015 pour 2 mois . Je veux porter mon ordinateur portable nous voyageons avec la british airways ma question : puis-je porter avec moi en bagage cabine mon ordinateur , ou suis -je obligé de le mettre en soute. Si je peux le porter en bagage cabine , y a t'il des obligations particulières. Merci à tous. RAY51
Nous allons partir à KOH Samui début Janvier 2015 pour 2 mois . Je veux porter mon ordinateur portable nous voyageons avec la british airways ma question : puis-je porter avec moi en bagage cabine mon ordinateur , ou suis -je obligé de le mettre en soute. Si je peux le porter en bagage cabine , y a t'il des obligations particulières. Merci à tous. RAY51
Bonjour,
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc ...
Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?
Merci pour vos réponses !
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc ...
Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? , Je suis chez buygue , avec mon portable en france mais leur réseau monde ne couvre pas l'argentine (de plus j'ai un forfait Be and you.
Merci à l'avance pour toutes vos réponses,
Danièle,
Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? , Je suis chez buygue , avec mon portable en france mais leur réseau monde ne couvre pas l'argentine (de plus j'ai un forfait Be and you.
Merci à l'avance pour toutes vos réponses,
Danièle,
Bonjour,
en préparation d'un tour du monde, on se pose la question du PC!! On voudrait acheter un ordinateur portable pour faire notre blog, skype et les news... Le problème c'est qu'il va faire très humide dans les pays dans lesquels on va aller et aussi très chaud.
Avez vous un ordi en particulier a me recommander en présence d'humidité et de forte chaleur? ou une marque? Un ordi antichoc et étanche? Ou un ordi qu'avec le clavier étanche? Et combien ça coûte? (j'en ai trouvé pour les militaires ou journaliste de l’extrême mais c'est genre 3 a 4.000€)
Je sais que beaucoup partent avec un PC classique mais j'aimerais qu'il ne meurt pas en route!
Merci d'avance!
en préparation d'un tour du monde, on se pose la question du PC!! On voudrait acheter un ordinateur portable pour faire notre blog, skype et les news... Le problème c'est qu'il va faire très humide dans les pays dans lesquels on va aller et aussi très chaud.
Avez vous un ordi en particulier a me recommander en présence d'humidité et de forte chaleur? ou une marque? Un ordi antichoc et étanche? Ou un ordi qu'avec le clavier étanche? Et combien ça coûte? (j'en ai trouvé pour les militaires ou journaliste de l’extrême mais c'est genre 3 a 4.000€)
Je sais que beaucoup partent avec un PC classique mais j'aimerais qu'il ne meurt pas en route!
Merci d'avance!
Bonsoir, voilà je pars 6 semaines le 28mai et je me tate à emmener mon ordinateur portable...
Je me dis que ce serait plus pratique pour correspondre avec la famille etc, et en même temps j'ai peur de me le faire piquer...
que me conseillez vous?
Merci.
Merci.
J'ai pas le droit d'avoir l'accumulateur connecter aux portable!?
Et je ne doit pas avoir le chargeur, dans mon bagage à main!?
Au bien c'est autorisé?
merci de vos réponses
Parcque j'ai le droit sur british et virgin d'avoir un portable avec moi, mais on m'a dit qu'on doit retirer certaines pièces!!
(Source moyennement fiable), je précise
Et je ne doit pas avoir le chargeur, dans mon bagage à main!?
Au bien c'est autorisé?
merci de vos réponses
Parcque j'ai le droit sur british et virgin d'avoir un portable avec moi, mais on m'a dit qu'on doit retirer certaines pièces!!
(Source moyennement fiable), je précise
Bonjour,
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Bonjour je pars en Algérie a la fin du mois et je voudrais savoir si je pouvais emporter mon sac bandoulière dans lequel je mettrai mon ordinateur portable en plus du bagage a main sachant que a orly sud on vérifie le nombre de bagage a main avant de passer l immigration je voyage avec Air Algérie merci d avance pour vos réponses.
Bonjour,
j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".
Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.
Merci d'avance.
j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".
Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.
Merci d'avance.
Bonjour, bonsoir,
je me rends en voiture et arrive au port de Béjaïa (pour 12 jours), j'emmène mon ordi portable et je veux faire un cadeau d'un ordinateur de table avec écran clavier souris et enceintes , comment cela ce passe t-il à la douane ?? ai-je le droit d'emmener ça? quel sont les restrictions ?? faut-il faire une déclaration ? et pour l'argent, y a t-il des guichets ou je peux prendre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ?? ou alors prendre des euros avant le départ ? je viens d'écrire à mon assurance pour savoir si j'étais assuré en Algerie pour la voiture (pas encore de réponse vue l'heure lol) et j'ai lu qu'il fallait la prendre sur place ( ou sur le bateau) est-ce vrai ?? y a t-il des papiers à remplir en arrivant ou sur le bateau ??
je cherche et je cherche des réponses que pour l'instant je n'ai pas trouvés, le pourquoi de mes questions maintenant.
merci bcp d'avance pour vos réponses, car en regardant un peu sur les forums, hummm ça a pas l'air d'être facile d'entrer en Algérie ( c'est pas le Maroc du tout)
je me rends en voiture et arrive au port de Béjaïa (pour 12 jours), j'emmène mon ordi portable et je veux faire un cadeau d'un ordinateur de table avec écran clavier souris et enceintes , comment cela ce passe t-il à la douane ?? ai-je le droit d'emmener ça? quel sont les restrictions ?? faut-il faire une déclaration ? et pour l'argent, y a t-il des guichets ou je peux prendre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ?? ou alors prendre des euros avant le départ ? je viens d'écrire à mon assurance pour savoir si j'étais assuré en Algerie pour la voiture (pas encore de réponse vue l'heure lol) et j'ai lu qu'il fallait la prendre sur place ( ou sur le bateau) est-ce vrai ?? y a t-il des papiers à remplir en arrivant ou sur le bateau ??
je cherche et je cherche des réponses que pour l'instant je n'ai pas trouvés, le pourquoi de mes questions maintenant.
merci bcp d'avance pour vos réponses, car en regardant un peu sur les forums, hummm ça a pas l'air d'être facile d'entrer en Algérie ( c'est pas le Maroc du tout)
Bonjour,
nous partons le 21 septembre pour 12 jours en thailande, et nous aimerions savoir si c'est possible de se connecter facilement a internet dans les hotels en Thailande avec un netbook, mais surtout à quel prix ? 😉
Merci de vos reponses ... et vivement le 21 ! 😛
Merci de vos reponses ... et vivement le 21 ! 😛
Un ami (http://www.philippavelo.fr/) a trouvé cet ordinateur de bord GPS pour les cyclistes. http://www.clubic.com/gps/actualite-441476-garmin-edge-200-ordinateur-de-bord-cycliste-gps.html
Pensez-vous qu'il remplacera nos chers compteurs ? Personnellement, je suis un accroc des cartes mais qui sait, peut être qu'il pourrait les remplacer dans un futur proche.
Bonjour,
je pars pour un voyage de 2semaines aux états unis et je souhaite emporter avec moi mon ordinateur portable ainsi que mon lecteur dvd portable. J'aurais aimer savoir si il faut se munir d'une pièce spéciale pour prouver que l'achat n'a pas été fait aux états unis et que je n'aurai donc pas à payer de taxes à mon retour. Merci d'avance.
Je suis plutôt Mac question ordi, mais pour un voyage, le mac book est trop lourd et trop gros, l'ipad serait ps mal mais cher pour un risque qui pourrait venir de chocs, de vols, ou de "confiscation" par des autorités mal intentionnées. Bref, je prefere ne mettre que 300 maxi dans un 10" pour etre tranquille.
J'ai regardé les modèles à 199roro mais la mémoire interne et la qualité du WIfi est elle suffisante je doute. un petit disque de 160Go serait très suffisant.
Le but, écrire à l'avance le texte sans (microchiote et son waurlde 🤪) pour remplir mon site et y stocker une partie des photos avant de pouvoir les transférer.
Quelle est votre expérience?
Quelle est votre expérience?
Bonjour,
je pars faire un voyage sac à dos de 2 ou 3 mois. J'aurais avec un moi un petit ordinateur portable (12", 1kg). Je n'ai pas encore acheté mon sac à dos mais je prévois un sac de rando ultra léger 40 ou 50L.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils de rangement (double fond ? poche avec cadenas ?) pour sécuriser "un peu" l'ordinateur quand je le laisserai dans une guest house ou à l'entrée des musées, temple etc... bien sûr on n'est jamais à l'abri de ne pas retrouver le sac 'du tout', mais disons pour qu'il ne suffise pas d'ouvrir la glissière pour récupérer l'ordi ...
Si vous avez d'autres conseils concernant le sac à dos je suis preneuse ! :)
Merci d'avance
Lisa
Bonjour tout le monde,
je pars pour la Thailande et j'aimerais apporter mon petit ordinateur portable avec moi. Par contre, je me demande s'il y a des connections à plusieurs endroits et si le signal passe presque partout (même dans le nord)... Est-ce quelqu'un peut m'éclairer SVP ?
Merci 🙂
Merci 🙂
bonjour,
dans 1mois jour pour jour nous serons à phuket , nous voulons prendre notre ordinateur portable car à l'hotel de phuket ilya le wifii gratuit.
qu'en pensez vous? est ce que sa craint ou pas par rapport a phuket mais aussi koh phi phi koh lanta et krabi? guest house ou hotel !!
j'hésite quand meme mais avec le wifii gratuit sa donne envie.
au niveau des adaptateur , justement de lordi portable mais aussi appareil photo pour nos destinations, pensez vous qu'en en aura besoin?
si oui est ce que c'est mieux de l'acheté labas pour le prix? on en trouve dans les seven eleven?
merci beaucoup
Bonjour bonjour !
Je pars demain matin avec Flybe pour Birmingham et j'ai vu sur le site que le pc portable est autorisé mais que pour la classe economy plus (1ere classe) et moi je suis en classe economy (2eme classe). Je pars pour 6 mois au pays de galles et je crains de devoir laisser mon ordinateur portable en France !
Aidez moi rapidement svp ! Merciiii !
Je pars demain matin avec Flybe pour Birmingham et j'ai vu sur le site que le pc portable est autorisé mais que pour la classe economy plus (1ere classe) et moi je suis en classe economy (2eme classe). Je pars pour 6 mois au pays de galles et je crains de devoir laisser mon ordinateur portable en France !
Aidez moi rapidement svp ! Merciiii !
Bjr,
J'ai une petite question :
Je pars en Crête ce lundi et me demande où je dois mettre mon notebook? Soute ou bagage à main?
merci de vos réponses.
J'ai une petite question :
Je pars en Crête ce lundi et me demande où je dois mettre mon notebook? Soute ou bagage à main?
merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous partons prochainement pour Cayo Largo et nous voulions savoir s'il est possible d'utiliser notre ordinateur portable à notre chambre. Y a-t-il accès à internet, besoin d'adapteur, besoin d'un convertisseur, etc....????
Nous hésitons encore entre le Sol Pélicano, le Sol Club Cayo Largo et le Playa Blanca. Cela dépendra des prix.
Nous aimerions savoir également ce qui serait le plus utile aux cubains pour les pourboires???
Merci! 🙂
Nous partons prochainement pour Cayo Largo et nous voulions savoir s'il est possible d'utiliser notre ordinateur portable à notre chambre. Y a-t-il accès à internet, besoin d'adapteur, besoin d'un convertisseur, etc....????
Nous hésitons encore entre le Sol Pélicano, le Sol Club Cayo Largo et le Playa Blanca. Cela dépendra des prix.
Nous aimerions savoir également ce qui serait le plus utile aux cubains pour les pourboires???
Merci! 🙂
Bonjour,
je prends l'avion bientot et je dois emmener mon ordinateur portable.
J'aurai déjà un bagage à main est-ce que je peux prendre en plus mon ordinateur ou est-ce que je devrai payer en plus?
Sur le billet électronique il est écrit seulement que je n'ai droit qu'à 20Kg.
merci
Bonjours a tous,
Je vais bientôt au Belize et au Guatemala. Je voudrais amener mon portable (Laptop) pour ne pas a avoir a courir pour trouver des café internet. Est-ce facile de se connecter a internet a distance ? Mon portable se connecte facilement sur un router, ici au Québec (Canada). Est-ce la même chose dans ces pays ? Est-ce que les hotels en général offre ce service ? Au Mexique ce fût très pratique mais je me pose des questions pour ce qui est du Belize et du Guaté.
Merci
Je vais bientôt au Belize et au Guatemala. Je voudrais amener mon portable (Laptop) pour ne pas a avoir a courir pour trouver des café internet. Est-ce facile de se connecter a internet a distance ? Mon portable se connecte facilement sur un router, ici au Québec (Canada). Est-ce la même chose dans ces pays ? Est-ce que les hotels en général offre ce service ? Au Mexique ce fût très pratique mais je me pose des questions pour ce qui est du Belize et du Guaté.
Merci
salut a tous et merci de votre temps ya tu un probleme pour les douanes de cuba a apporter mon portable et mon ipod touch ya tu un probleme avec les equipement electronique en generale merci
Bonjour,
Est-il utile d'avoir avec soi un ordinateur portable (utilisé surtout pour naviguer sur le Net (Wi-Fi, lorsque disponible) lors d'un séjour à Mada ?
Merci
Claude
Est-il utile d'avoir avec soi un ordinateur portable (utilisé surtout pour naviguer sur le Net (Wi-Fi, lorsque disponible) lors d'un séjour à Mada ?
Merci
Claude
bonjour,
je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?
a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.
merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?
a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.
merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
je vais à paris dans 1 semaine, j'apporterai mon ordinateur portable acheté au québec donc qui fonctionne avec le courant de l'amérique du nord. est-ce que je peux utiliser un adaptateur ordinaire pour l'utiliser et pour charger le bloc pile ou si je dois plutôt acheter un adaptateur et/ou convertisseur pour appareil électronique
Bonsoir, nous songeons à acheter un ordinateur ultra-portable pour notre voyage, le problème c'est que nous comptons pas mal randonnée et que nous logerons en camping dans une tente!
Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente🤪 et dans la voiture(même dans le coffre) je ne pense pas que se soit une bonne idée??
Pourriez vous me dire si c'est vraiment genant de le trimbaler en randos(sachant que son poids est d'environ 1.7kg) et surtout vu la chaleur à Arches et Canyonlands puis-je le prendre avec moi? Si certains on déjà été dans ce cas peuvent t-ils me dirent comment iis on fait!! MERCI🙂
Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente🤪 et dans la voiture(même dans le coffre) je ne pense pas que se soit une bonne idée??
Pourriez vous me dire si c'est vraiment genant de le trimbaler en randos(sachant que son poids est d'environ 1.7kg) et surtout vu la chaleur à Arches et Canyonlands puis-je le prendre avec moi? Si certains on déjà été dans ce cas peuvent t-ils me dirent comment iis on fait!! MERCI🙂










