Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour,
Nous sommes 2 francaises qui sont tombées amoureuses de l'Egypte. Nous en sommes à notre 3 ème voyage à Hurghada et certainement pas le dernier. On retourne l'année prochaine pendant 1 mois à Hurghada afin de trouver les réponses à nos questions. On souhaite louer un appart à Hurghada pendant notre mois de séjour.
Est ce possible et comment doit-on procéder?
Après ce séjour d'1 mois, nous souhaitons retourner pour un plus long séjour ( 1, 2 ans ou plus....) Nous sommes conscientes que trouver du travail là bas n'est pas facile, mais on souhaite ouvrir un commerce là bas, pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre? Nous sommes titulaires d'un BTS, nous avons un niveau d'anglais assez faible (mais une volonté d'apprendre assez forte),
est ce une barrière pour notre projet?
Nous sommes 2 francaises qui sont tombées amoureuses de l'Egypte. Nous en sommes à notre 3 ème voyage à Hurghada et certainement pas le dernier. On retourne l'année prochaine pendant 1 mois à Hurghada afin de trouver les réponses à nos questions. On souhaite louer un appart à Hurghada pendant notre mois de séjour.
Est ce possible et comment doit-on procéder?
Après ce séjour d'1 mois, nous souhaitons retourner pour un plus long séjour ( 1, 2 ans ou plus....) Nous sommes conscientes que trouver du travail là bas n'est pas facile, mais on souhaite ouvrir un commerce là bas, pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre? Nous sommes titulaires d'un BTS, nous avons un niveau d'anglais assez faible (mais une volonté d'apprendre assez forte),
est ce une barrière pour notre projet?
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
voila je suis a la recherche d'une ecole coranique francophone ou on peut apprendre l'arabe et le Saint Coran, mais je ne conné pas du tout la malaisie et je ne cest donc pas ou aller et ou sont les meilleur ecoles alors j'ai besoin de votre aide.🤪
Merci d'avance a tous. 😉
Bonjour à tous,
Quelle sont les démarches à effectuer par un marocain pour venir vivre en france ? Merci de votre aide.
Quelle sont les démarches à effectuer par un marocain pour venir vivre en france ? Merci de votre aide.
Bonjour,
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Bonjour!
je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent:
1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ?
2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger.
3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ?
4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?
Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Bonjour,
Je suis de nationalité belge et mon ami est Egyptien. Je vis en Belgique et lui en Egypte et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir enfin vivre ensemble et fonder une famille. Récemment, il a introduit une demande de visa court pour la Belgique pour que nous puissions nous marier ici mais elle a été rejetée. Notre seule solution reste donc que je parte me marier là-bas mais je me demande comment cela se passe car je ne peux pas passer trop de temps sur place (j'ai un travail et des enfants ici que je ne peux pas laisser).
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou a des idées, des suggestions, des conseils, je prends car je suis totalement désespérée par ce rejet de l'Office des Etrangers, que je n'explique pas d'ailleurs car son dossier était parfait et a été rejeté en 2 jours !
Merci d'avance.
Bonjour à tous, Salam je suis nouveaux
Je compte Ouvrir un commerce a marrakech Mais je ne sais pas ou m'adresse et si ça serrais vraiment intéréssant Sa serrais un commerce beautée Du genre SEPHORA je pense que ça pourrais intêresser les touristes comme la communautée Marocaine sensible à la beautée ou je me trompe peut-être? Y'a t'il déja des sephora ouvert au maroc ? Si oui pensez vous que ça pourrais être intêrressant ? Ou puije m'adresser sans me faire arnnaquer car j'ai pas un énorme budjet et je compte y mêttre toute mes économies
merci pour vos aide précieuse
Inchallah😊
Je compte Ouvrir un commerce a marrakech Mais je ne sais pas ou m'adresse et si ça serrais vraiment intéréssant Sa serrais un commerce beautée Du genre SEPHORA je pense que ça pourrais intêresser les touristes comme la communautée Marocaine sensible à la beautée ou je me trompe peut-être? Y'a t'il déja des sephora ouvert au maroc ? Si oui pensez vous que ça pourrais être intêrressant ? Ou puije m'adresser sans me faire arnnaquer car j'ai pas un énorme budjet et je compte y mêttre toute mes économies
merci pour vos aide précieuse
Inchallah😊
Bonjour,
je suis franco-marocain, marié avec une française et j'ai deux filles (une de 5 ans et l'autre de 2 ans).
Nous avons le projet de nous installer au Maroc, plus précisément dans la région de Marrakech. Je suis actuellement plombier, je souhaiterais donc avoir des informations pour pouvoir ouvrir ma société au Maroc. Je n'ai aucune idée des démarches à effectuer et me demande si ça pourrait marcher.
Par ailleurs ma femme est assistante sociale et ne parle que très peu l'arabe. Aurait-elle des possibilités de trouver un poste au Maroc.
Nous nous interrogeons également sur la scolarité de nos filles. Existe-t-il des écoles françaises sur Marrakech avec le même programme scolaire qu'en France.
Merci d'avance
je suis franco-marocain, marié avec une française et j'ai deux filles (une de 5 ans et l'autre de 2 ans).
Nous avons le projet de nous installer au Maroc, plus précisément dans la région de Marrakech. Je suis actuellement plombier, je souhaiterais donc avoir des informations pour pouvoir ouvrir ma société au Maroc. Je n'ai aucune idée des démarches à effectuer et me demande si ça pourrait marcher.
Par ailleurs ma femme est assistante sociale et ne parle que très peu l'arabe. Aurait-elle des possibilités de trouver un poste au Maroc.
Nous nous interrogeons également sur la scolarité de nos filles. Existe-t-il des écoles françaises sur Marrakech avec le même programme scolaire qu'en France.
Merci d'avance
Bonjour,
nous souhaiterions mon mari et moi nous installer au maroc avec nos 3 enfants. Mon mari est d'origine marocaine et nous envisagerions d' y ouvrir une maison d'hôtes ou un commerce. Nous nous posions la question de savoir si c'est mieux d'aller à Fès ou Marrakech (principale destination des touristes mais justement p-être le secteur est il saturé?) et Fès nous ne connaissons pas du tout la ville, nous n'y sommes jamais allés mais cette ville est 1 tout petit peu plus proche de la ville ou habite 1 partie de la famille de mon mari. Que nous conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos précieux avis.
Merci d'avance pour vos précieux avis.
🙂bonjour à tous.je cherche des renseignements à savoir quelles sont les formalites necessaires pour un retraité français moyen pour s'installer definitivement au maroc.
combien coute environ une maison de campagne -riad exclu et propriete grand style egalement-2, 3 chambres, jardin -style fermette-en location ou location-vente?__quelles sont les fomalités pour ouvrir un commerce (toujours pour un français)__est-il vrai et toujours d'actualité que l'on ne peut pas venir y habiter définitivement avec un véhicule de plus de 5ans ou 8ans? la famille se compose des parents et du fils adulte dont le père est retraité.je suis moi meme d'origine marocaine.merci de vos reponses🙂wolfe
bonjour, voilà j'ai 35 ans, j'envisage de partir au maroc, surement à Casa en vue de reprendre un fond de commerce. Je ne suis jamais àllé au Maroc, pour l'instant mes seules infos sont internets. Je m'oriente vers une boutique de vêtements ou un restaurant. Le Maroc est en plein boum économique, une nouvelle classe sociale Marocaine émerge, des facilités d'implatations, qu'en pensez-vous? Est-ce plus facile qu'en France,
bonjour, je viens de m installer au maroc ou j ai rejoint ma femme a rabat sale ou elle travaille et y habite, elle est marocaine et moi francais, j ai 45 ans et je cherche du travail, je suis la depuis 15 jours mais c est trés dur de bosser , car il faut que l employeur te fasse un contrat de travail p our étranger , j ai de l expérience dans le commerce et le tourisme ( c est par l intermédiaire d une de mes animatrices , que j ai rencontré ma femme, c est sa cousine) on m a conseillé d ouvrir un commerce mais je sais pas trop , mais je vais devoir vite savoir , car j ai besoin de travailler pour gagner ma vie et aussi pour mes papiers, on m avait dit , qu étant marié a une marocaine , j avais droit a l autorisation d un an et la , je suis passé voir la police et on m a dit que non, voila si vous pouvez me conseiller ..... CORDIALEMENT
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
voilà, ça fait 2 semaines que je reviens de vacances a marrakech et comme beaucoup de francais, je suis tombé amoureux de cette ville, de ses habitants ...
de retour a montpellier, je n'ai qu'une idée en tete, c'est m'installer là bas, et y vivre . j'aimerai trouver un petit riad a restaurer et avoir la possibilité d'avoir quelques chambres d'hotes !!
ça ne ce fera pas de suite, j'en suis conscient, mais je commence a faire des recherches !! j'aurais besoin d'aide pour toutes les demarches a suivre et sur la trouvaille de ce petit bijou qui me ferait partir et vivre a marrakech!
je compte sur vous tous pour me renseigner
dans l'attente de vous lire,
olivier
Bonjour à vous tous 😉😉😉
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
bjr tout le monde
j'ai un projet qui me tient a coeur, ouvrir un restaurant dont la spécialité culinaire est rare à casablanca. Maintenant par ou commencer, le local, les documents administratifs......qu'est qui me faut? Pas besoin d'une licence d'alcool, parce que j'envisage pas servir de l'alcool. alors je compte sur vous ! merci encore et bonne fete de fin d'année
j'ai un projet qui me tient a coeur, ouvrir un restaurant dont la spécialité culinaire est rare à casablanca. Maintenant par ou commencer, le local, les documents administratifs......qu'est qui me faut? Pas besoin d'une licence d'alcool, parce que j'envisage pas servir de l'alcool. alors je compte sur vous ! merci encore et bonne fete de fin d'année
bonjour !
je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.
comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.
bonne journée,
Bénédicte
je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.
comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.
bonne journée,
Bénédicte
Bonjour, je connais un peu le Maroc, j'aimerai bien ouvrir una glacerie, mais ma question, ca va marcher par exemple à Fès? Si
quelq'un peut m'aider avec mon projet, avec des idèes sur une localitè, peut etre c'est mieux à Agadir o Marrakech? merci beaucoup et... pardon pour mon francais
recherche renseignements pour ouvrir resto a agadir
Bonjour a tous
j ai un projet pour ouvrir une boutique a AGADIR. de ce fait toute la famille s'expatrie. je cherche des conseils concernant mon implantation futur. quels sont les endroits les plus commercants. comment eviter les mauvaises affaires?
merci a ceux d entre vous qui pourrons m apporter leur aide.
nous serons sur place fin mai pour 15 jours.
j ai un projet pour ouvrir une boutique a AGADIR. de ce fait toute la famille s'expatrie. je cherche des conseils concernant mon implantation futur. quels sont les endroits les plus commercants. comment eviter les mauvaises affaires?
merci a ceux d entre vous qui pourrons m apporter leur aide.
nous serons sur place fin mai pour 15 jours.
Nous envisageons notre retraite à MARRAKECH.
Nous allons faire construire une maison privée sur un grand terrain et un autre corps de batiment de 4 ou 5 chambres d'hote, afin de conserver une petite activité.
Nous aimerions échanger avec un lecteur qui pourrait avoir fait la même expérience, ou qui pourrait nous donner des informations, car, n'étant pas hoteliers de metier, il est probable que certains aspects nous auront échappé...
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour à tous,
Je trouve souvent sur ce forum les réponses à mes questions, alors une fois de plus j'ai besoin de vous.
Je souhaite avoir une boutique au Maroc en association avec un marocain tout en restant en france (pour ma part) dans un premier temps. N'ayant pas de carte de sejour, pouvez-vous me dire si cela peut se faire ? et si oui comment ?
je suppose qu'il faut s'adresser à la chambre du commerce de la ville concernée, mais y aura t-il des obstacles du fait de ma nationalité étrangère ?. Je sais que ca existe déjà, mais je ne sais pas comment ils ont procédé au départ pour les papiers administratifs. Toutes vos réponses seront les bienvenues. Merci à l'avance de votre aide. Nelly
Je trouve souvent sur ce forum les réponses à mes questions, alors une fois de plus j'ai besoin de vous.
Je souhaite avoir une boutique au Maroc en association avec un marocain tout en restant en france (pour ma part) dans un premier temps. N'ayant pas de carte de sejour, pouvez-vous me dire si cela peut se faire ? et si oui comment ?
je suppose qu'il faut s'adresser à la chambre du commerce de la ville concernée, mais y aura t-il des obstacles du fait de ma nationalité étrangère ?. Je sais que ca existe déjà, mais je ne sais pas comment ils ont procédé au départ pour les papiers administratifs. Toutes vos réponses seront les bienvenues. Merci à l'avance de votre aide. Nelly
Bonjour,
Pourriez vous me donner des informations (sites internet, adresses utiles, conseils) sur les formalités à effectuer (législation et fiscalité) pour ouvrir une maison d'hotes au Maroc.
Merci d'avance
Cordialement
Yves
Pourriez vous me donner des informations (sites internet, adresses utiles, conseils) sur les formalités à effectuer (législation et fiscalité) pour ouvrir une maison d'hotes au Maroc.
Merci d'avance
Cordialement
Yves
bonsoire tout le monde, mon dernier dream été une salle de musculation au maroc, on ma n'a dissuadé, grace au internote de la VF, je vous en remercie, mais je pars toujours au Maroc, je vérrai plus claire sur place, peut etre resté dans mon domaine, la restauration, si vous pouvez m'éclaircire un peu plus, avant que je parte dans 1mois.comment faire pour trouver un local, des organisme, des agences, ou le mieux par moi même, en sillonnant la ville, comment se porte la restauration au maroc, fond de commerce chère, quel genre de bail.on m'a parlé d'une nouvelle station balnéaire au nord, qui va ouvrire en juin, tout plein d'opportunité peut être, si la crise est gentil.merci a tous par avance
salam,
je suis francais, converti, et je me marie avec une marocaine de marrakech en mars,
en france j ai un magasin de poissonnerie et cela marche bien, j envisageais de m installer
a marrakech ou a gueliz, pour ouvrir une poissonnerie (frais) coquillages et crustacés et un restaurant de poisson, pensez vous que cela peut marcher?
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
Bonjour,
Je viens de passer un séjour des plus agréables au maroc, gentillesse de la population, panorama, climat ect..... j'étais accompagné d'un collègue d'origine marocaine, je possédais un cabinet immobilier en france, je souhaiterais m'établir dans le sud agadir, tiznit, et donc ouvrir une agence.
J'ai remarqué la concurrence était importante, comme partout d'ailleurs ! j'aimerais avoir l'avis de personnes sur ce forum, sur la faisabilité du projet, objections, encouragements, bref votre éclairage sur la question......
éventuellement les secteurs amenés à ce développer, sachant que Marrakech et certaines villes sont saturés, j'ai remarqué que le bakchich, était fréquent dans les négociations, et que la demande de bien était importante.
A part cela, en partant d'agadir je me suis rendu jusqu'à la frontière mauritanienne, les paysages sont magnifiques, différents, les gens sympa, disponibles, que du bonheur...... malgré la pauvreté à certains endroits.
J'attends vos idées, tuyaux.
Dans l'attente de vous lire.....
Anclao
Je viens de passer un séjour des plus agréables au maroc, gentillesse de la population, panorama, climat ect..... j'étais accompagné d'un collègue d'origine marocaine, je possédais un cabinet immobilier en france, je souhaiterais m'établir dans le sud agadir, tiznit, et donc ouvrir une agence.
J'ai remarqué la concurrence était importante, comme partout d'ailleurs ! j'aimerais avoir l'avis de personnes sur ce forum, sur la faisabilité du projet, objections, encouragements, bref votre éclairage sur la question......
éventuellement les secteurs amenés à ce développer, sachant que Marrakech et certaines villes sont saturés, j'ai remarqué que le bakchich, était fréquent dans les négociations, et que la demande de bien était importante.
A part cela, en partant d'agadir je me suis rendu jusqu'à la frontière mauritanienne, les paysages sont magnifiques, différents, les gens sympa, disponibles, que du bonheur...... malgré la pauvreté à certains endroits.
J'attends vos idées, tuyaux.
Dans l'attente de vous lire.....
Anclao











