Discussions similar to: parité bis
FR
Hôtel Iberostar Lindo: navette pour la plage?
Bonjour ! 😎

Encore indescise entre Le Barcelo Tropical, ou L'Iberostar Lindo..🤪

Comme je connais le Barcelo Tropical, j'ai pas de questionnement à son sujet... 3 points m'inquiète du coté de l'Iberostar,

1er point; c'est d'être obligé de prendre la navette pour aller à la plage 😕 Si nous sommes loger dans la parite la plus éloigné du Lindo, j'ai entendu dire qu'il fallais prendre la navette parceque c'est trop loin? Si nous sommes à la plage y a t'il un resto de plage ?

2ième point; Y a T'il de grosse vague au Lindo, donc dans cette partie de La Riviera Maya..?

3ième point; Dois t'on êtres obligé de ce baigné avec des chassures, parceque il y a trop de cailloux?

Merci de me répondre, faut que je prenne une descision bientôt, j'en pu plus de me poser des questions...😕

Merci infiniment pour vos réponses..😎😉
Open
Programme d'un mois en sac à dos Sri Lanka et Maldives
Bonjour à tous!! Je suis entraint de programmer un voyage sac à dos au sri-lanka et faire une prolongation maldives en septembre 2012.. 1 mois de voyage.. Le sri lanka me pose pas de problème pour la planification du voyage mais les maldives.. Oui! Je sais qu'il est impossible de voyager proprement dit en sac à dos vu le nombres d ilots c'est pourquoi j'aimerai faire une petite croisière max 7 jours aux maldives.. Les croisières de luxe ne m'interesse vraiment pas c'est pourquoi je vous fais appel dans cette discussion! Savez vous si il est possible de demander aux habitants de voyager entre ces ilots? Ou existe t'il des mini croisières "bon prix" car après avoir passé 14h mon derrière sur une jonque disons que je me passe du confort 😄 Est ce faisable? Si vous avez également des tuyaux ou des coins a ne pas rater au sri lanka n hesitez pas je prends toute bonne info!

Merci bisousss
Open
Se procurer de l'argent au Kirghizistan (Carte bleue, travellers chèques)
Il n'y a pas de discussion récente sur le sujet, donc je repose la question. Je vais partir 7 semaines cet été en Ouzbékistan, Kirghizistan et Iran et si dans aucun de ces pays je ne peux tirer d'argent avec la carte bleue ni utiliser de traveller cheques, cela veut dire que j'aurai beaucoup d'argent liquide sur moi et c'est dangereux. De plus, je devrai avoir tout l'argent disponible début juillet, au lieu de pouvoir en retirer après que mon salaire soi tombé sur mon compte fin juillet. Donc si quelqu'un a des informations fraiches sur les rares endroits où on peut, d'une part changer des traveller cheques, d'autre part retirer de l'argent avec une carte bleue, je suis preneuse de l'information (Je n'irai pas à Osh). J'aimerais bien savoir aussi si l'argent recueilli est forcément en soms ou peut-être en dollars (pour la suite de mon voyage en Iran). D'avance merci pour votre aide.
Open
In the land... of Senegambia
Hey fellow travelers!

So, a new year has begun. It’s time to reconnect with the VF buddies and wish you all my best for 2026—a year I hope is obviously full of travel, since, as I just made up: "If travel’s good, everything’s good" 😄.

To celebrate, I’m inviting you into my new "travel journal," the one from our latest trip in November 2025, a little two-week adventure.

This time, we headed to The Gambia, a tiny country tucked right in the middle of Senegal, before making our way to Casamance.

The Gambia is English-speaking, Senegal is French-speaking, but the locals? They couldn’t care less—because in this part of the world, they mostly speak Wolof, Fula, Jola, or Mandinka. Hence the title: Senegambia 😉.

As usual, I’m sharing the live updates I sent to friends and family—super casual, of course.

I know this isn’t the kind of destination that draws crowds, but if you love adventure, laughter, and emotion, it might just be your thing 😊.

Hugs 😘
Open
8 mars Article d'Asna Ouazzani sur le droit des femmes
Un article d'Asna Ouazzani qui peut intéresser les femmes Les hommes de bonne volonté ne sont pas exclus bien sûr . Hasna Ouazzani, native de Safi, effectue ses études universitaires à la faculté de médecine de pharmacie de Marrakech où elle obtient son diplôme de médecin généraliste en 2016. Actuellement, elle est en cours de spécialisation au CHU Mohamed VI de Marrakech. Militante féministe au sein de quelques associations locales et derrière son écran, elle tient une chronique sur FB . http://www.huffpostmaghreb.com/hasna-ouazzani/pourquoi-a-t-on-besoin-du-feminisme-3e-partie_b_15203454.html
Open
Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est
Je préfère commencer un nouveau sujet, après « Projet USA: 2017 peut-être ». rapidement changé en « Projet USA: 2017 certainement ».

Cette 15ème version reprend une partie des projets précédents en profitant déjà de vos réponses (merci pour elles).

Voilà ce que je disais en préambule dans ces projets : Car 2017 c'est encore loin et il peut se passer tellement de choses d'ici là, ensuite notre âge avance, on aura alors presque 68ans, ... Mais personnellement, j'aime bien faire des projets. Celui-là est un peu fou, alors vos avis me rendront certainement plus sage et réservé ! Ce 4ème voyage sera certainement le dernier aux USA. Comme le précédant nous partirons sur mai, les dates ne sont pas encore fixées.

Rien n'a changé à ce niveau mais ce projet est encore plus fou.

En gros, on va passer en Californie, au Nevada, en Arizona, en Utah, au Nouveau Mexique, au Texas pour arriver en Louisiane.

En un peu plus détaillé :

· arrivée à Las Vegas · retour et approfondissement à Death Valley · retour et approfondissement à Valley of Fire · on prend notre temps autour de St George · un grand détour à Grand Canyon North Rim · un passage à Bryce, le fond du canyon · on va parcourir plusieurs fois la Hole in the Rock · si le temps le permet, un retour sur la Burr trail Road mais en descendant prendre le ferry à Bullfrog · retour et nouveaux lieux autour de Bisti Badlands · là on ne pouvait pas éviter un retour à White Sands · suivit d’un passage à Big Bend pour voir le Rio Grande, entre autre · ensuite direction San Antonio avant de rejoindre la côte · pour finir à la Nouvelle Orléans · retour par Houston

Voilà pour la version courte, le détail suit !
Open
Croisière MSC Musica novembre 2014
Bonsoir,

Nous partons également de Marseille le 18 novembre 2014 avec le MSC Musica en direction des Antilles avec un retour prévu de La Romana le 7 décembre. Nous aimons les voyages, et plus particulièrement les croisières. Nous aimerions correspondre avec des personnes qui effectuent la même croisière, afin de pouvoir échanger, de faire certaines excursions (le plus souvent sans passer par le bureau des excursions), peut-être certains d'entre-vous "sont joueurs (en toute décontraction, cela doit rester un loisir)" pour une parite de belote ou de tarot ? Nous avons fait en décembre dernier une croisière dans les Caraïbes avec le Musica : nous étions ravis, sans doute une des raisons pour laquelle nous repartons cette année, même direction, mais avec le plaisir d'une transatlantique. Nous sommes à votre écoute et à votre service pour toute information. Nancy
Open
Cours de l'ariary: l'euro à 3 100 ariary
Bonjour à tous

En ce début d'année 2014 je voudrais vous signaler que l'ariary continue sa dégringolade.Il ne faut pas avoir peur de dire que la monnaie malgache est encore une fois entrain d'être dévaluer. La monnaie est à son plus haut niveau depuis son introduction cela veut dire que le prix des produits de première nécessité augmentent encore. Certes, le sous-développement du pays ne s’explique pas uniquement par la dévaluation de la monnaie, mais celle-ci y contribue beaucoup. Ce fort cours de la monnaie n'est pas bénéfique pour le pauvres peuples malgaches(bien sur il y a toujours des exceptions) je ne citerais personne. Espérons simplement que le touriste qui aura encore plus d'ariary en poche le dépensera aussi sur l'ile rouge.

Bonne année 2014 à tous
Open
2 semaines seule en Inde?
Bonjour les back packers :)

Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?

Merci d'avance !
Open
Combien d'argent prévoir pour quinze jours en Iran?
Bonjour, Etant donné qu'il faut partir avec tout l'argent sur soi, on a beaucoup de mal à prévoir ce dont on a besoin. Les prix du LP sont visiblement bien trop bas, j'ai essayé de lire tous les messages de VF pour estimer le prix de l'hebergement... mais ce n'est pas évident.

Donc tout est dans le titre, avec quelques précisions cependant : - nous voyageons à 2, prévoyons un circuit très classique Tehran-Shiraz-Yazd-Ispahan-Kashan, et le mois prochain (fin février donc). - Nous voyagerons en bus (sauf Teheran-Shiraz en avion), dans des guesthouses bon marchés que nous comptons trouver sur place (sauf la 1ere nuit à Teheran, peut-être au Firouzeh qui semble être une valeur sure pour l'arrivée ?), bref, budget serré au maximum.

Merci par avance pour vos précieux conseils ! Mai
Open
Côte ouest des États-Unis: le dollar face à l'euro?
Bonjour !

Nous partons sur la côte Ouest des Etats-Unis fin avril/début mai de cette année. Nous avons donc été nous renseigner à la banque pour la commande de dollars etc ... et nous comptions en commander d'ici peu. Mais là mon mari me dit que l'euro se rapproche doucement du dollar ... Est ce qu un connaisseur serait nous dire, compte tenu de la situation économique des pays actuellement, si il vaut mieux qu'on les prenne de suite ou s'il faut attendre ? Ca serait quand meme dommage de ne pas pouvoir profiter d'un euro plus fort que le dollar !!!

Merci beaucoup !
Open
Retour de l'Ouest américain, merci à tous
Merci Merci à tous ceux du forum. En Février, je commençais à préparer notre premier voyage dans l'ouest américain, de 20 jours, en Aout. Nous partions deux adultes et deux ados de 14 ans😎 Suite à trois devis d'agence, j'ai demandé au forum ce qu'il en pensait et je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre, donc merci à Virginath, Frisoulette, ITAT, Dommm063, jpg13, PI131 et tout le forum pour les conseils que j'ai pu trouver et les infos.😊🙂😉

Au niveau langue, nous avions peur de pas pouvoir nous débrouiller, avec notre anglais scolaire qui datait, les américains sont supers supers gentils, nous n'avons pas eu de gros problèmes, les enfants ont fait des efforts pour s'exprimer et nous aussi, au final ca était.🙂 Idem conduire, aucun problème grace aux conseils de Voyage Forum.

Notre trajet : LA 3 Jours-Laughlin-Grand Canyon-Page 2 Jours-Monument Valley-Moab 2 jours-Brice Canyon-Zion-LV 3 jours-Death Valley (bishop)-Bodie et Yosémite -SF 4 jours. Au total dans les 4500 Km, nous avons rendu la voiture le lendemain de notre arrivée à SF, avec tous les transports en commum pas besoin de l'avoir dans cette ville.

Nous sommes rentrés Samedi matin et nous n'avons qu'une idée repartir.

Que de souvenirs, le survol du grand canyon, la ballade à cheval dans MV (accompagné par un petit poulain qui s'est invité)😄, la croisière sur le lac powell, balade en limousine 😎 et spectacle de Criss Angel à LV, randonnée à Zion, Alcatraz et le cable car à SF...

Nous n'avons pas pu voir Séquoias Park (grand regret) mais trop de km en sortant de la Death Valley. Las Vegas nous n'y retournerons pas, trop grand, trop de tout, à voir une fois. Los Angeles nous n'avons pas eu le temps de faire ce que nous avions prévu, idem pour SF.

Notre nouveau projet, peut être l'année prochaine, serait d'arriver à Salt Lake City, faire les environs, remonter sur Yellowstone, puis redescendre sur le sud et voir Mesa Verde, gallup, la forêt pétrifiée et les environs, pour finir sur Los Angeles (le tout sur 3 semaines). Y en a t'il qui l'ont déjà fait ? les km ?🙂 Merci d'avance pour les réponses. Dyalas
Open
Conseils pour faire son sac pour vingt jours en Thaïlande?
Bonjour à tous, nous partons en couple pour 20 jours en Thaïlande en sac dos.

Avez vous des conseils et recommandations sur la contenance de ces sac (un de 50L pour madame et un de 60L pour moi même plus un petit sac a dos chacun) ? Des choses importantes a prendre en voyage qui nous aiderez bien ?

Coté pharmacie c'est bon, je me suis bien renseigner, il y a aucun problème. Je sais qu'il ne faut pas prendre trop de vêtements, car il fait chaud et qu'il sont pas chères sur place.

Merci d'avance pour vos futurs conseils !!
Open
Coût de la nourriture dans les supermarchés en Caroline du Nord et Floride?
Bonjour

Je suis en train de faire mon budget pour mes vacances aux USA et le budget nourriture mepose probleme. Nsou serons 3 filles et nous aurons un appartement donc on se fera à manger pour tous les repas. Nous allons rester environ 1 mois en caroline du Nord et 15 jours en floride. Combien pensez vous que je dois prévoir pour le budget par personne?

Si quelques personnes connaissent quelques prix pour que je puisse me faire une idée du coût des aliments ( pates, biscuits, riz, lait, oeuf , ...)?

Merci d'avance
Open
Choix d'hôtel et d'argent au Vietnam
Bonjour,

Nous arriverons tard le soir à Hanoi. Je voudrais réserver pour 3 jours un petit hôtel (20-25$) au centre de tout et quand même assez confortable, histoire de se remettre du voyage et du décalage horaire.. Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaissez l'hôtel HOA LINH à Hanoi... avez-vous des commentaires, des recommandations, des restrictions à faire... Avez-vous autre chose à nous proposer... on aimerait qu'ils puissent aussi venir nous prendre à l'aéroport....

Autre question...

Les prix sont toujours affichés en US$... Il est sûrement être facile de vivre en US$.. Cependant, étant donné le taux élevé d'échange pour le US$... est-il possible de vivre surtout avec des dongs partout au Vietnam... et seulement un peu de US$ pour les aéroports (voyage aller-retour). Si oui, nous échangerons une bonne quantité de dongs ici avant de partir, pour faire les premiers jours... et utiliserons les guichets là-bas...

PS. Pour les dongs... je me suis renseigné et il semble possible de s'en procurer ici... (ex pour la journée d'aujourd'hui j'obtiendrais 14089 dongs pour un CA $)
Open
Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument?
Bonjour, bonjour,

Voilà je suis professeur des écoles. Je travaille au Nicaragua (colegio Nicaraguense Frances de Managua). J'ai la chance de partir en stage de formation continue à Cuba. Je vais être à la Havane durant 1 semaine. J'espère avoir un peu de temps pour visiter cette ville magnifique!

Que faut-il voir absolument? Est-il facile de se déplacer dans la ville, taxi, bus??? Je vais loger dans un hôtel. Ce n'est pas moi qui se charge de la réservation.

J'attends vos réponses avec impatience.

Hélène

PS : en échange je peux donner des informations sur le Nicaragua
Open
Hôtel Casa Marina Bay à Puerto Plata
Salut

je pars début Avril en RD @ l'hotel casa marina bay pour deux semaines

je suis passé par promovacances.....en lisant kelke forum concernant cet destination, je me suis apercu ke ce TO c'est amusé durant février à surbooker l'hotel casa marina et donc arrivé sur place au lieu d'être a l'hotel reservé on se retrouvé dans un autre hotel......pas cool tout ca

donc g'aimerai savoir si des gens sont passé par promovacances pour cette destination et comment leur séjours c'est passé.......

merci d'avance....

bises
Open
Chengdu en Chine
hello

petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.

je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.

merci d'avance, schuss.
Open
Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars?
Bonjour, Prêt à partir fin de semaine prochaine pour New-York , je me demande quel est le meilleur moyen pour avoir quelques dollars en poche à l'arrivée ou juste après: - Change en France à la banque - Change à Roissy - Change à JFK - Change à New-York - Distributeur carte bleue aux US Meilleur moyen signifie frais les plus bas possibles. La question vaut aussi pour la suite , vaut il mieux retire de l'argent à la tirette ou passer par un bureau de change? Merci.
Open
Trois semaines dans l'Ouest américain pour un budget de 1,500 euros?
Le projet se met progressivement en place. Avec quelques amis (nous serons sans doute 8), nous aimerions parcourir l'Ouest des Etats-Unis en août 2010.

J'y suis déjà allé en 2004 pour un périple qui se voudra à peu près identique (SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Las Vegas, Lake Tahoe, SF)

Je commence à regarder de plus près le budget.

Avion : 750€ environ (pour un A/R Paris/San Francisco mais je compte large car il semblerait que l'on puisse trouver à 600€ max) Voiture : 100€ (par personne pour la location d'un van, après avoir cherché à gauche à droite) Essence : 50€ (par personne, en ayant fait des projections) Bouffe : 400€ (20€ par personne et par jour, sachant que le matin c'est un café et une cochonnerie, le midi un fast-food et le soir un pique-nique barbecue, seulement quelques rares extras) Hébergement : 200€ (10€ par personne et par jour, sachant que ce sera camping à 95% sauf motel à Las Vegas car il fait trop chaud la nuit) Loisirs : 300€ (ça comprend les extras comme les clopes, la bière et quelques sorties par-ci par-là mais se résumant surtout à SF, plus le pass pour les parcs nationaux par exemple)

Cela nous fait un total de 1800€.

Zut, j'aurais aimé tomber à 1500. Je suis sur que cela est possible.

Ma question est donc : peut-on survivre 3 semaines aux Etats-Unis avec 1500 euros de budget (tout compris, il va de soi) ?

Sachant que : 1 - on s'en fout des hotels 2 - on s'en fout des restos 3 - on veut juste profiter des paysages et des soirées barbecues entre potes

Merci.
Open
Périple automnal des Pouilles à Naples en passant par la Basilicate...
Bonjour tout le monde !!!

J'entame enfin l'écriture de ce voyage de 20 jours dans le sud de l'Italie : nous n'étions pas partis cet été et , par chance , avons trouvé là, fin septembre, une belle lumière et une météo de rêve .

Voici d'abord le contexte du voyage : nous sommes tous les 2 "seniors confirmés" mais encore curieux et suffisamment alertes pour profiter du circuit que nous avions imaginé ! Nous avions envie de découvertes variées : culture - villes et nature, avec si possible du soleil assuré et une petite randonnée de temps en temps ... Nous prendrons l'avion vers Naples, aller - retour car les heures sont plus favorables pour nous ; location de voiture sur le net, prise à l'aéroport ( détails suivront ... et ce ne sera pas le coup de coeur du périple ! ) et hôtels réservés .

Un court résumé de l'itinéraire : partant de Naples le 15 septembre, tôt le matin, nous allons d'une traite traverser la Botte, direction Bari . Après 11 jours dans les Pouilles, nous reviendrons vers le point de départ en prenant le temps : Matera en Basilicate , Maratea en bord de mer et enfin Paestum et ses merveilleux temples .

J 1 : Vol Bruxelles - Naples ( Brussels Airlines ) sans histoire ; il atterrit avec une heure d'avance sur le timing et nous sommes ravis, pensant pouvoir mettre ce temps à profit pour caser 1 ou 2 petites visites ... Tout va bien jusqu'à la sortie de l'aéroport ; nous prenons la navette vers les bureaux de location de voiture et, d'un coup d'oeil, nous avons compris que ce ne serait pas un long fleuve tranquille !!! Devant chaque bureau ( ils sont côte à côte ), il y a déjà des files et des enfants assis sur des valises : tous semblent las ... Nous prenons notre mal en patience et attendons : rien ne bouge, jusqu'à ce que le ton monte devant les guichets et que 2 personnes n'en viennent quasi aux mains . Petite accélération et, après 2 ( deux ... ) heures d'attente, nous pouvons prendre notre carrosse : Fiat Tipo noire, sale, avec quelques bosses et griffes que nous faisons noter dans le contrat mais ... qui roule !

En avant donc pour Bari : plus question de visite au long du chemin ! De là , nous allons tout droit vers notre hôtel dans la campagne, aux environs de Polignano a Mare .



Un détail répétitif : ce sera une constante durant tous nos déplacements . Nous avons installé notre propre GPS, dûment mis à jour ... Depuis quelques années, beaucoup de routes en terre sont devenues carrossables, nombre d'hôtels et d'auberges se sont ouverts dans les alentours des villes et il a été extrêmement rare que notre 'guide' connaisse la rue, et certainement pas le n°, que nous lui renseignions . Souvent, on s'en est sorti en téléphonant à la réception de l'hôtel : cela semble un détail mais répétitif au point que c'en était vexant . Après coup, il semble que , sans Google Map, pas de salut !

Bref, nous sommes superbement installés, terrasse vue champs d'oliviers et la mer au loin : tout va bien .



Je continue ...
Open
Thaïlande/Cambodge: idées de business en 2013 (100 000 euros de capital)?
Bonjour à tous, Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -) Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.

Au plaisir de vous lire, à tous !

William
Open
Rencontre pique-nique VF le 26 juin à Paris
Bonjour,

Cette fois-ci pourquoi ne pas se rencontrer autour d'un pique-nique convivial avec des gens passionnés de voyages? L'occasion d'échanger des bons plans, de raconter ses voyages, de glaner des infos... et aussi bien sûr pour le plaisir de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts.

Je vous propose comme date dimanche 26 juin 2011 à 13 heures dans un parc parisien (à définir).

Chacun apportera "sa production"(à définir ensemble plus tard) et tout le monde dégustera!

Merci de me contacter si vous souhaitez participer!

A bientôt!
Open
Qu'est-ce qui vous pousse à retourner encore et encore dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

La question me taraude depuis que je fréquente le forum, et les multiples discussions qui fleurissent dernièrement "Xème voyage dans l'Ouest" m'ont donné envie de la poser "à haute voix". 😏 L'Ouest, c'est magnifique, grandiose, prenant, tout ce qu'on veut... on est bien d'accord là-dessus. 🙂 Et donne envie d'y retourner, c'est sûr (j'y suis moi-même allée 2 fois - petite joueuse par rapport à d'autres 😏). Mais de là à y retourner plusieurs années de suite ? Je sais que certains d'entre vous ont la chance de faire d'autres voyages dans l'année, mais pour ceux dont c'est "LE" voyage de l'année : n'avez-vous pas envie de voir d'autres régions (ou pays), de découvrir autre chose ? Je prends mille pincettes pour dire ça, je sais que quand on retourne dans l'Ouest, on approfondit, on voit toujours "autre chose" (en plus de ce qu'on a déjà vu 😏), et je ne veux absolument pas juger qui que ce soit, mais... ça m'étonne, c'est tout. 🙂
Open

You might also like