Combien d'argent prévoir pour quinze jours en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Etant donné qu'il faut partir avec tout l'argent sur soi, on a beaucoup de mal à prévoir ce dont on a besoin. Les prix du LP sont visiblement bien trop bas, j'ai essayé de lire tous les messages de VF pour estimer le prix de l'hebergement... mais ce n'est pas évident.

Donc tout est dans le titre, avec quelques précisions cependant : - nous voyageons à 2, prévoyons un circuit très classique Tehran-Shiraz-Yazd-Ispahan-Kashan, et le mois prochain (fin février donc). - Nous voyagerons en bus (sauf Teheran-Shiraz en avion), dans des guesthouses bon marchés que nous comptons trouver sur place (sauf la 1ere nuit à Teheran, peut-être au Firouzeh qui semble être une valeur sure pour l'arrivée ?), bref, budget serré au maximum.

Merci par avance pour vos précieux conseils ! Mai
TU Turbi Veteran ·
la bonne nouvelle c est que le rial vient de s ecrouler a environ 21 000 rials pour 1 USD. autrement dit le dollar a double en 6 mois! le phenomene est moindre avec l euro, lequel devisse legerement par rapport au dollar depuis l automne .IL connait des palliers mais semble inexorable, car les sanctions commerciales et bancaires sont a present tres fortes sur l iran. prevoir de fortes hausses dues au change sur tous les produits importes, en plus des 30 pour 100 de pour les importateurs avec les pays etrangers, .

prevois au mieux 50-60 USD la double par nuitee 60 USD x 15 = 900 USD , y ajouter 2 nuits a Tehran... tu negocieras de meilleurs prix a Kashan ou a yazd.

prevois 5 a 22 USD par repas et par tete selon que tu veux manger sur le pouce ou dans un restaurant correct. faisons l addtion sur une base de 50 USD de repas par jour et par tete (petit dej inclus, je suis large pour que tu n aies pas faim...) car tu en auras peut etre assez des sandwich apres qques jours REPAS 50 x 15 x 2 tetes = 1500 USD

Taxi aeroport A/R 50 USD x 2 = 100 USD

Divers taxis en ville 6 USD x 2 tetes x 15 jours= 180 USD

pour les cars, nos petits camarades ont laisse de nombreux tarifs detailles sur les differents postes detailles VF. si tu fais une liaison en avion local, compter actuellement environ 100 USD par tete et par vol, 200 USD A/R par tete donc.
PPP
MA Mai64 Regular ·
Merci Turbi d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails ! C'est vrai que pour les repas notamment je ne savais pas trop sur quoi me baser... Et je pensais que les hébergements seraient peut-être meilleurs marché. ça me donne une bonne base ton message : merci !!

Pour les liaisons en autocars, j'ai pêché quelques infos sur les forums avec pour conclusion :

Shiraz - Yazd : 75 000 IRR / 6-7 h de route Yazd - Ispahan : ??? IRR / 3-5 h Ispahan- Kashan : 37 000 IRR / 2,5 h Kashan - Teheran : 25 000 IRR / 3h

A vérifier donc !...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Yazd - Ispahan : ??? IRR / 3-5 h

4h00 et 37.000 Rials 😛

Ispahan- Kashan : 37 000 IRR / 2,5 h

27.000 rials

Ce sont mes tarifs de 2009 par contre. Pour les repas, j'ai mis toutes mes dépenses au jour le jour sur mon site. Nous avons parfois mangé pour pratiquement rien ( biscuits + fruits ) quand tout était fermé ou trop loin le soir !

En gros, j'avais changé 500€ en arrivant, j'ai payé certains hôtels en € aussi et en changeant des rials en même temps, et une dernière fois 100€ dans une banque ( très compliqué d'ailleurs 😕 )

C'est vrai qu'on se demande si on ne va pas manquer 🤪 J'avais des euros planqués un peu partout pour être sûr de rien perdre ou me retrouver le bec dans l'eau 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mainhoondon ·
C'est vrai qu'on se demande si on ne va pas manquer 🤪 J'avais des euros planqués un peu partout pour être sûr de rien perdre ou me retrouver le bec dans l'eau 😛

+1. Je ne me souviens plus trop des prix mais une chose est sûre : mieux vaut prévoir une bonne marge de sécurité par rapport à ce qu'on compte réellement dépenser afin de pouvoir faire face à un imprévu. Fort heureusement le pays est assez sûr et les chances de se faire dépouiller sont faibles.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
TU Turbi Veteran ·
mon post en USD est trompeur si on tient compte des dernieres envolees du dollar... je te remets les prix en rials 2011 tels qu on les trouvait dans la rue en septembre dernier car la parite Rial / dollar a pas mal varie depuis septembre. Prevois que tu vas etre le roi du petrole avec tes dollars a changer dans la rue!

- --

prevois au mieux 500 000-600 000 IR la double par nuitee 600 000 IR x 15 = 9 000 000 IR , y ajouter 2 nuits a Tehran... tu negocieras de meilleurs prix a Kashan ou a yazd.

prevois 50 000 a 220 000 IR par repas et par tete selon que tu veux manger sur le pouce ou dans un restaurant correct. faisons l addtion sur une base de 50 USD de repas par jour et par tete (petit dej inclus, je suis large pour que tu n aies pas faim...) car tu en auras peut etre assez des sandwich apres qques jours REPAS 500 000 x 15 x 2 tetes = 15 000 000 IRR

Taxi aeroport A/R 500 000 IRR x 2 = 1 000 000 IRR

Divers taxis en ville 60 000 IRR x 2 tetes x 15 jours= 1 800 000 IRR

pour les cars, nos petits camarades ont laisse de nombreux tarifs detailles sur les differents postes detailles VF. si tu fais une liaison en avion local, compter actuellement environ 1 000 000 IRR par tete et par vol, 2 000 000 IRR A/R par tete donc.
PPP
MA Mai64 Regular ·
Merci encore Turbi ! - Mais penses-tu qu'il vaut mieux partir avec des dollars en poche et non des euros ?

- Et je profite pour te poser une question supplémentaire : sais-tu s'il existe un train Teheran-Yazd ? Car on hésitait : au lieu de commencer par un vol Tehran-Shiraz, puis Yazd- Ispahan - teheran en bus, on aurait pu faire Tehran-Yazd (en train/bus) puis Shiraz-Ispahan - tehran en bus... ça prend surement plus de temps mais on évite l'avion... Aurais-tu un avis, sans vouloir abuser ? ;)
Divers taxis en ville 60 000 IRR x 2 tetes x 15 jours= 1 800 000 IRR

Je comprends pas trop ton calcul 😛

Le taxi, c'est à l'unité, peu importe qu'on soit 2 ... et pour les petites courses en ville, genre Hôtel > gare routière ou entre 2 quartiers, c'était entre 15.000 et 30.000 IRR en gros.

Mais penses-tu qu'il vaut mieux partir avec des dollars en poche et non des euros ?

Mine de rien, il y a beaucoup + d'européens ( individuels ou groupes ) que d'américains ou autres nationalités. On a même payé une agence et un hôtel en euros direct. Aucun souci.

LO Lologorse ·
Bonjour,

En avril-mai 2011, j'ai dépensé 25 € par jour en moyenne, sans me priver, en comptant les cartes postales et souvenirs que j'ai ramenés.

A l'époque, 1 € valait 16 500 R. J'ai voyagé seul et fait le trajet suivant : Kashan-Ispahan-Shiraz-Yazd-Ispahan de nouveau puis Massuleh. Je n'ai pris que le bus, j'ai logé dans des hôtels simples sauf à Yazd où j'ai pris une chambre simple à l'hôtel Silk-Road. Mais même dans cet hôtel, on trouve des lits en dortoir pour un prix imbattable (50 000 R si mes souvenirs sont bons).

Il faut éviter de se trouver à Ispahan le jeudi et le vendredi car il y a beaucoup de touristes iraniens et il est plus difficile de trouver une chambre.

Le taxi entre l'aéroport et le centre de Téhéran coûte autour de 20 €. Vous pouvez faire des économies en prenant le bus qui circule, si mes souvenirs sont bons, entre 6h et 22h. Cela coûtait 20 000 R en 2011.

Par contre vous serez en Iran en mars, donc pendant les festivités de Nowrouz. Il sera peut-être plus difficile de trouver des hébergements.

Bon voyage, l'Iran est vraiment une destination inoubliable !

Laurent
TU Turbi Veteran ·
bonjour

pour repondre a ta question= en "nah darb bast" , on paie sa place par tete. j ai evalue a 60 000 IR la somme des petits deplacements quotidiens en nah dar bast, par exemple si ils se baladent dans esfahan, shiraz ou dans les savenues de yazd en suivant les lignes regulieres de nah darb bast.
PPP
TU Turbi Veteran ·
les cartes du LP indiquent que le train tehran-kerman-bandar abbas passe par la cite industrielle d ardakan et par yazd. personnellement je n y ai pas repere ni la gare , ni les voies vers yazd. je les ai observees vers zavareh, mais j ignore si le train s arrete a yazd. il faudrait chercher sur les sites de raja.ir.

pour les devises, les euros sont devenus tres rares a tehran et tu n auras pas de mal a les changer. des octobre 2010, la moitie des bureaux de change de l avenue ferdowsi avaient renonce a la cotation et au change des dollars et des euros. pour ce qui est de preferer les dollars, il faut juste que tu vois ton interet a changer des euros en dollars avant ton depart. question de predicat sur le flottement entre ces deux la. pour info, l iran a gele le taux IR / dollar hier soir, mais il est a craindre que le marche noir ne suivra pas le taux fixe de la banque centrale.
PPP
j ai evalue a 60 000 IR la somme des petits deplacements quotidiens en nah dar bast

Désolé mais je ne vois pas comment on peut dépenser autant, sauf si on refuse de faire + de 500m à pied à chaque fois 😛

TU Turbi Veteran ·
une course en na darb bast a tehran est actuellement comprise entre 5 000 et 10 000 IR l inflation ne s est pas arretee depuis que nous sommes partis!
PPP
MA Mai64 Regular ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais calculer combien ça fait tout ça... et prévoir large au cas où !
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Maider, C'est vrai que la lecture de mon carnet n'a pas du beaucoup t'aider pour les prix, tellement j'ai eu du mal à dépenser mon argent en Iran ! Si budget serré effectivement le dortoir du Silk Road à Yazd est un très bon choix. Je pense que l'avion Teheran-Shiraz est un bon choix pour vous faire gagner du temps, en train, ça sera sûrement très long. On en reparle de vive voix à Bayonne ? 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TU Turbi Veteran ·
dernier taux black market

1 USD 20 000 IRR

1 EUR 27 000 IRR
PPP
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

je suis à Téhéran actuellement chez les moneychangers le taux est de 1 euro pour 25000 rials je loge à l'hôtel Mashad près d'Imam Khomeney Square 1 lit en dortoir coute 80000 rials pour se déplacer à Téhéran, nul besoin de prendre le taxi, le métro et les BRT bus (rouges) sont très pratiques, 1 ticket one way métro : 3000 rials 1 ticket BRT : 2000 rials Pour manger on s'en tire pour un peu plus de 2 euros dans les restos fast food kebab concernant le bus longue distance, pour info j'ai payé 210000 rials un Maku-Téhéran en bus VIP.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
TU Turbi Veteran ·
OK, jai e to khali shodeh! pour 40 000 a 60 000 IRR (= 4 euros au taux actuel) de plus, ne passe pas a cote du mirza ghassemi, du khoresht sabzi, ou du kheymeh. Quant aux sandwichs, tu pourras toujours en trouver a ton retour a la Gare d Austerlitz.... ils n ont pas bouge!
PPP
JE Jeanmarcpa Regular ·
bonjour , et merci a toi pour ces précieuses infos , sur les sites internet en France les taux de change ne sont pas aussi avantageux j'ai reservé mon billet pou shiraz en octobre et je fouine un peu pour trouver des hotels correct sans être trop cher (entre 15 et 20 euros ) est ce raisonnable , faut il reserver a l avance , et pour le change n est ce pas dangereux de changer au marché noir ? comment cela se passe t il ? encore merci beaucoup 😉
TU Turbi Veteran ·
les petits hotels pres du arg de shiraz (voir carte du LP) sont dans tes prix. ce genre de petits hotels accepte rarement les reservations a l avance par telephone, sauf fax par une agence touristique en vue. perso jetais comme toi et j ai pris une chambre en descendant de l avion. ne t inquiete pas, hormis les vacances de norouz, tu ne dormiras jamais dehors...

Change: on te propose en general un taux, puis ensuite un montant forfaitaire <> a deduire de la somme complete. il faut donc se mefier du premier taux annonce. Nombre de bureaux de change prives procedent de meme. En soi, le change dans la rue ne presente pas d autres desagrements.
PPP
JE Jeanmarcpa Regular ·
merci beaucoup , j ai hate d'y être , 😉
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Mekong, Je serai à Téhéran début mai et je pensais aller à l'hôtel Mashhad près d'Imam Khomeney Square ou dans le coin. Quel est le meilleur moyen pour y arriver depuis l'aéroport, à ton avis ? Bus, taxi ? pour quel coût ? merci d'avance.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TU Turbi Veteran ·
a tehran

le taxi aeroport-tehran centre 35.000 IRR (il y 24 h)

le dollar serait fraichement repasse sous la barre des 17.000 IRR je verifie ca sur place.

le sekkeh est actuellement autour de 7.000.000 IRR (clin doeil a ceux qui veulent s y marier)
PPP

Tu n'as pas oublié un 0 ? Pour moi, le taxi c'était 250.000 IRR en 2009.

MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Shiva

ça dépend tu arrives à quelle heure?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
GN Gnafront ·
salut

je suis à Téhéran actuellement chez les moneychangers le taux est de 1 euro pour 25000 rials je loge à l'hôtel Mashad près d'Imam Khomeney Square 1 lit en dortoir coute 80000 rials pour se déplacer à Téhéran, nul besoin de prendre le taxi, le métro et les BRT bus (rouges) sont très pratiques, 1 ticket one way métro : 3000 rials 1 ticket BRT : 2000 rials Pour manger on s'en tire pour un peu plus de 2 euros dans les restos fast food kebab concernant le bus longue distance, pour info j'ai payé 210000 rials un Maku-Téhéran en bus VIP.

Pour les tickets vaut mieux prendre les allez-retours (les jaunes) ils coutent 4500 RIA C est pas l economie du siecle mais bon a la longue...

Tu n'as pas oublié un 0 ? Pour moi, le taxi c'était 250.000 IRR en 2009.

Il me semble aussi que notre amis parle en tomans... Dans la nuit de dimanche a lundi (vers 6h du mat car ils m ont bien fait galerer pour le visa a l arrivee) ca m a coute 300 000 irr de l aeroport IKIA a la place ferdowsi.

Sinon pour le taux de change a ferdowsi j ai pas vraiment teste 50 boutiques mais j ai eu gros 1 euros pour 29 100 irr, c est peut etre pas un super taux (car je ne connais rien au taux officiels) mais compare au 100 euros echanges a l aeroport (l agence melli) a 1 euro pour 16 000 irr ca a double mes capacites financieres pour le reste du voyage 😉

Voila pour des infos toutes fraiche de la semaine.

PS: teheran est une ville assez traumatisante quand on debarque, donc prendre un taxi n est pas deconseille pour acceder tranquillement a son hotel, pour la debrouille ca peut attendre le lendemain. 😛

Sinon quelqu un a un bon plan pour dormir a Kashan? Ville non prevue au depart qui vient de se greffer sur mon trajet...
MÉ Mékong Globetrotter ·
29000 rials pour 1 euro c'est un excellent taux en effet
SH Shiva108 Veteran ·
teheran est une ville assez traumatisante quand on debarque

plus que Delhi, Mumbai ou Calcutta ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Je sais pas encore, mais probablement entre 3 et 5h du mat', vu les horaires...
Sinon quelqu un a un bon plan pour dormir a Kashan?

Eshan House très bien et en plein centre : http://www.ehsanhouse.com/

MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Shiva

si c'est plus proche de 5h, tu peux prendre le métro qui démarre à 5h30

tu dois changer à Bimeh direction Shahid Kolahdooz pas de souci les stations sont annoncées en Anglais

ensuite tu changes à Darwazeh Dohlat pour la ligne rouge direction Kahrizak Imam Khomenei est à 2 stations

sinon tu peux patienter 2h à l'aéroport, ça te fera économiser sachant qu'un ticket de métro coûte 3000 rials

http://metro.tehran.ir/Default.aspx?tabid=203
SH Shiva108 Veteran ·
Merci Mekong de ces infos et pour le site du métro.

Si j'arrive à 3h du mat', je sais pas si je serai très motive à poireauter deux heures... lol tu as une idée du prix d'un taxi entre l'aéroport et Imam Khomenei Square ?

De manière générale, en Iran, les caractères romains sont-ils souvent utilisés dans l'espace public (panneaux, trains, bus, etc.) ou tout n'est-il qu'en farsi ?

Est-il possible de changer de l'argent à l'aéroport la nuit ?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
A Téhéran (métro, axes principaux), dans les grandes villes et sur les routes, les caractères romains sont souvent utilisés en plus de l'alphabet farsi, pas de souci. Mais par-dessus tout ça, il y a toujours un Iranien pour t'aider. En 2008, j'avais pu changer la nuit à l'aéroport. Il me semble que les taxis depuis l'aéroport demandent un prix démentiel pour le pays (dans les 5/10 euros) ce qui fait un stock de rials!
MÉ Mékong Globetrotter ·
comme le dit le forumiste précédent le prix est exorbitant et ils pratiquent tous le même 300000 rials et l'aéroport n'est pas si éloigné du centre
SH Shiva108 Veteran ·
Je poireauterai donc... lol 😉

merci des infos !
TU Turbi Veteran ·
hier au bureau shariati nord

USD 18 500 irr / 19 000 irr EUR 24 800 irr

Pour le taxi je corrige c etait 350 000 irr sur cette course (qui donnait autrefois lieu a beaucoup d exces la nuit) les usagers sont desormais a peu pres proteges par des prix dorenavant sur le pare brise des taxis...
PPP
TU Turbi Veteran ·
Sinon quelqu un a un bon plan pour dormir a Kashan? Ville non prevue au depart qui vient de se greffer sur mon trajet...

appelle l ehsan house. (http://www.ehsanhouse.com/) ou presente toi sans reservation
PPP
GN Gnafront ·
Merci mais c est bon, maintenant je suis a ispahan 😉 . J ai finalement passe la nuit chez un type qui m a servit de chauffeur pour le jardin fin et les trucs autour.

Sinon il existe un coin comme ferdowsi a ispahan pour changer sans se faire taxer a mort par l etat? Ou a Chiraz, car je vais devoir faire le plein de rials d ici quelques jours.

J ai bien vu quelques boutiques de change, mais elles etaient fermees aujourd hui (forcement) et du coup pas pu me renseigner sur leurs taux...
GN Gnafront ·
teheran est une ville assez traumatisante quand on debarque

plus que Delhi, Mumbai ou Calcutta ?

Vu que ma connaissance de l asie se limite au japon (qui est trs respectueux des regles) et desormais a l iran je ne pourrais pas te repondre. Apres j imagine que non, ces villes doivent etre autant frenetiques (voir plus) et avec un respect du code de la route toutt aussi respecte.

Donc si tu as fait ces villes la, ca devrait allez ;)
SH Shiva108 Veteran ·
Question code de la route, ça devrait pas être pire que l'Inde, à moins que les poids lourds ne roulent pas sur les trottoirs sans crier gare... loooool 😉
SH Shiva108 Veteran ·

Salut Turbi, Tu es sûr de tes taux de change ? ceux que je trouve ici sont nettement inférieurs (12274 IR pou 1 $; 16062 IR pour 1 €)
GN Gnafront ·

Salut Turbi, Tu es sûr de tes taux de change ? ceux que je trouve ici sont nettement inférieurs (12274 IR pou 1 $; 16062 IR pour 1 €)

Bon je ne suis pas Turbi mais etant aussi en iran mon avis en vaut bien un autre 🙂

J ai change mardi a ispahan dans les petites boutiques de change a cote du museum d histoire naturelle et c etait 22500 irr pour un euro mais j ai reussit a trouve 23 000 irr pour un euro ( tu parles d une victoire). Pour le dolalr c etait 19 000 irr pour 1$ il me semble (ou 17 000 je ne sais plus).

Tes taux ressemblent aux taux des banques... Si t es a teheran va voir du cote de la place Ferdowsi situe a la station de metro du meme nom (la ligne jaune) ainsi que la rue qui descend depuis la station en direction de l ambassade britannique. C est dans ce coin que j ai trouve le meilleur taux de change d iran pour le moment et c etait il y a une semaine donc ca m etonnerais que ca ai chute a ce point. ( en meme temps j y connais rien en economie 😛 )

Voila en esperant t avoir aide.

Sinon petite question qui n a rien a voir, Turbi tu connaitrais le prix d un taxi de nuit entre l aeroport des vols interieurs de teheran ( THR MEHRABAD il me semble) et l aeroport Khomeiny ( IKA)?
SH Shiva108 Veteran ·
Merci Gnafront pour tes précisions.

Dois-je en conclure qu'il vaut mieux changer dans les money changer que dans les banques ?
GN Gnafront ·
Oui 1 milliard de fois 😉.

Ce que je conseille aux gens c est de changer 50 euros (voir moins) a l arrivee dans les banques de l aeroport histoire de payer les premiers frais genre taxis ou transport et bouffe et ensuite d allez dans les officines que l on trouve regroupees dans un meme coin et pour l instant j en ai vu dans toutes les villes traversees.

Sinon il y a aussi les types qui t interpellent a base de "dollar, euros" devant les trucs de change et qui peuvent proposer des taux plus interessant (24 500 a chiraz ce matin). Bon un peu mal a l aise de faire ca en pleine rue mais au final ca c est bien passe.

En plus avec les banques il faut le passeport, ya un tas de paperasse et ca prends du temps alors que dans les boutiques tu donnes tes billets et il te donne les rials, il n y a rien a signer. D apres ce qu on m a explique, le seul avantage des banques c est que tu peux rechanger tes rials inutilises a la fin du voyage en leur montrant les preuves des transactions au meme taux. Dans les boutiques de change je ne sais pas comment ca se passe...
Les hôtels peuvent le faire aussi !

TU Turbi Veteran ·
Sinon petite question qui n a rien a voir, Turbi tu connaitrais le prix d un taxi de nuit entre l aeroport des vols interieurs de teheran ( THR MEHRABAD il me semble) et l aeroport Khomeiny ( IKA)?

oui normalement tu devrais pouvoir t en tirer pour 350 000 a 400 000 IRR, mais c est sans compter sur la faune locale... Fais gaffe aux gars de Mehrabad, ils sont particulierement malhonnetes. J ai fait une arrivee la nuit de Bushehr en decembre 2009 et j ai trouve que des prix honteux pour des dessertes locales vers les quartiers Nord. J ai du me rabattre sur les bus de la place azadi. Peut etre que tu devras aller vers la place pour trouver un darb baste ..

autre info: suite aux pluies diluviennes de cette semaine a tehran, les transports sont particulierement desorganises sur l axe azadi-enqelab depuis cette semaine. la ligne 4 du metro est inondee du cote de la place azadi et la municipalite n arrive pas a reparer le viaduc qui l inonde continuement depuis 5 jours. hier soir l IRIB TV a montre comment les reparations ont lamentablement foire quand un camion grue s est retourne dans la breche sous le poids des plaques de beton de la reparation. Le maire (pressenti comme futur president) joue sa future carriere.... je presume que les galeries sont a present totalement inondees. les lignes express de bus de l axe azadi-enqelab sont saturees aux heures de pointe... mieux vaut se rabattre sur les motori!
PPP
SH Shiva108 Veteran ·
Merci pour les infos ! 🙂
SH Shiva108 Veteran ·
Visa et billet en poche, je serai en Iran dès le 4 mai... 🙂

Encore merci pour vos infos !

see you maybe on the road !
TU Turbi Veteran ·
je suis rentre aujourdhui

le bureau de shariati Nord est tres comp
PPP

Similar discussions

You might also like