Bonjour,
Je termine actuellement mes études et je souhaite partir environ 6 mois pour voyager et apprendre l'anglais.
Je me débrouille quand même bien en anglais, mais pas assez pour entretenir une conversation super fluide. J'aimerais revenir de ce voyage complètement bilingue.
J'aimerais donc avoir vos conseils sur l'endroit que je devrais aller pour améliorer mon anglais de beaucoup, travailler et m'amuser (visa, permis de travail, coût de la vie)
Je songe déjà à quelques endroits du genre, Vancouver, Toronto, Californie, Arizona, Australie.
Est-ce que je devrais du même coup prendre des cours d'anglais sur place?
Merci beaucoup!
Francis
Bonjour,
Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.
Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.
Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.
Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...
Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.
Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?
bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂
Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.
Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.
Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.
Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...
Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.
Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?
bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂
Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Bonsoir à tous!! Je suis étudiante enpremière année Kinésiologie à l'université de Montréal et je viens de commencer à regarder pour faire un échange étudiant. Cependant, je suis vraiment indécise sur l'endroit où je veux aller! Mes critères de sélection sont: je veux que ca parle anglais (je veux apprendre, j'ai déja une bonne base en anglais, mais je veux perfectionner!), il faut que l'université soit bien, j'aimerais un endroit où il ne fait pas trop froid, et idéalement, j'aimerais pouvoir faire du kitesurfing à cet endroit!! :)
J'ai donc pensé à l'Australie, Hawaii ou Californie! Est-ce qu'il y en a qui ont visité un de ces endroits et qui voudraient me donner leur avis? Autres suggestions d'endroits?
Merci! :)
J'ai donc pensé à l'Australie, Hawaii ou Californie! Est-ce qu'il y en a qui ont visité un de ces endroits et qui voudraient me donner leur avis? Autres suggestions d'endroits?
Merci! :)
Bonjour tout le monde ! J'aimerais avoir des renseignement sur ce programme : http://australia.internationalservices.fr/en/work-in-australia/conditions-australia permettant de partir travailler 6 mois ou 1 ans en Australie ! Je ne trouve aucune infos sur internet , y'aurait-il parmi vous quelqu'un ayant tenté cette expérience et si oui pourriez vous m'en dire plus ?
Merci beaucoup !
Salut à tous!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Bonjour je me suis pas mal baladé sur différents sites sans vraiment trouvé les infos que je recherche. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'aider svp. Bon j'explique groso modo ma situation j'ais 21 ans, j'ais un bac pro agricole, par la suite j'ais fait un an d'études en Allemagne dans l'espoir de décrocher une place en vétérinaire n'ayant pas eut de place cette année en vétérinaire j'ais mis mes études en pause. Actuellement je fais des petits jobs à droite à gauche bref. Tout sa pour dire que l'année prochaine je souhaiterais partir un an en Australie je parle couramment Allemand( en australie sa aide 🙁 ) mais j'ais un niveau vraiment médiocre en anglais. Mon but étant de perfectionner mon anglais et éventuellement de travaillé sur place. Ma question est existe t'il des organisme organisant: des groupe de voyage, des cours d'anglais et d'aide à la recherche d'emplois. Je sais que s'est beaucoup demandé et que mon message n'es peut-être pas claire je m'en excuse d'avance. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Bonjour, Alors voilà, je suis en 1ere ES et depuis toute petite l'anglais me fascine. Après le bac je voudrais étudier dans un pays anglophones (canada, Angleterre, Australie, usa) même si les états unis m'attire plus particulièrement. Maintenant la question que je me pose est: est ce que je dois partir directement après le bac ou après une licence voir le master 1? en fait je ne suis pas encore sûr de ce que je veux faire plus tard mais je suis sûr est certaine quz jz veux aller dans un pays anglophone. Si je pars directement après le bac j'ai peur de ne pas arriver à faire mes dossiers seule ou de ne pas avoir une moyenne suffisante pour être accepté. Maintenant car j'ai de la famille sur chaque pays cité au dessus je pourrais héberger chez eux mais les universités à côté de chez eux ne me plaisent pas vraiment car déjà si je dois payer autant aller dans une bonne université. Par exemple j'ai de la famille à Londres mais les universités quz jz vise j'ai peur de ne pas avoir le niveau suffisant. Mon père insiste pour que si je pars à l'étranger que ce soit à Melbourne (Australie) car j'ai de la famille là bas et qu'après les études on se voit offrir un visa pour y travailler mais la seule université qui m'intéresse c'est l'université de Melbourne mais encore une fois j'ai peur de ne pas être accepté. ALors du coup je me suis renseigné et j'ai vu que EF propose une préparation universitaire puis que si on l'a réussi on est accepté dans une de leurs 150 université partenaires mais le programme est assez cher, je ne sais pas comment le financer (est til possible de faire un pret?) et si le jeu en vaut la chandelle cad est ce que les universités proposé par ef sont bonne propose t-il des aides, bourse par la suite quand on est accepté dans l'université?
Sinon partir après une licence ou un bac +4 est ce possible ? J'ai vu que les universités américaines préfère accuiliere les étrangers aux niveaux master est ce vrai ?
Maintenant j'ai vu aussi le programme UCLA extension, qui est aussi présent dans d'autres université. Il délivre des certificats, qu'est ce que c'est un certificat? COmment est il reconnu? Car je pense qu avoir un diplôme d'une grande école c'est toujours un plus même si ce n'est pas le même qu'un master. Le prix est moin élevé qu'être un vrai étudiants de ces universités mais est ce une bonnz opportunités? SA aide vraiment a s'insérer professionnellement? Si vous avez plus d'informations sur ce programme et sur les autres choses merci! C'est vraiment gentil de prendre de votre temps pour m'éclaircir merci beaucoup! Si vous connaissez des organismes qui aides merci aussi ! BOnne soirée à vous merci beaucoup !!!
Bonjour !
Je vais partir avec mon copain pour un long périple de 18 mois le 10 octobre. Au programme, 9 mois de permis vacances-travail en Australie, suivis de 9 mois de retour en essayant de ne pas prendre l'avion, histoire de traverser un maximum de pays par la route, en commençant par l'Asie du sud-est !
A quelques semaines du départ, j'ai commencé à regarder les assurances, et j'ai vu qu'il y avait une très nette différence de prix entre celle proposée par AVI Internationale (à laquelle j'avais déjà souscrit lors d'un précédent voyage), et Chapka. Sur 9 mois, pour une assurance PVT, il y a une différence de près de 400euros !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'une ou l'autre, et serai en mesure de m'aider à choisir? j'avoue que là je commence à être larguée...
Merci !!
Je vais partir avec mon copain pour un long périple de 18 mois le 10 octobre. Au programme, 9 mois de permis vacances-travail en Australie, suivis de 9 mois de retour en essayant de ne pas prendre l'avion, histoire de traverser un maximum de pays par la route, en commençant par l'Asie du sud-est !
A quelques semaines du départ, j'ai commencé à regarder les assurances, et j'ai vu qu'il y avait une très nette différence de prix entre celle proposée par AVI Internationale (à laquelle j'avais déjà souscrit lors d'un précédent voyage), et Chapka. Sur 9 mois, pour une assurance PVT, il y a une différence de près de 400euros !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'une ou l'autre, et serai en mesure de m'aider à choisir? j'avoue que là je commence à être larguée...
Merci !!
Bonjour tout le monde,
Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?
Merci de votre réponse 🙂
Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?
Merci de votre réponse 🙂
Bonjour à tous,
voila je voudrais partir pour l’Australie en février prochain pour une dizaine de mois ou je voudrais travailler et apprendre l'anglais, seulement je m’inquiète d'y aller a l'aveugle et je voudrais m'assurer un logement et un job avant de partir.
j'ai entendu parler de l'organisme aquarius , qu'en pensez vous ?
connaissez vous d'autre organismes ?
n’hésitez pas tout vos avis m’intéresse
voila je voudrais partir pour l’Australie en février prochain pour une dizaine de mois ou je voudrais travailler et apprendre l'anglais, seulement je m’inquiète d'y aller a l'aveugle et je voudrais m'assurer un logement et un job avant de partir.
j'ai entendu parler de l'organisme aquarius , qu'en pensez vous ?
connaissez vous d'autre organismes ?
n’hésitez pas tout vos avis m’intéresse
Bonjour,
Je souhaiterais partir 1 ou 2 ans travaillé a l'etrangè, pour changé d'air, apprendre l'anglais et metre de l'argent de coté pour un projet d'entreprise.
Avant je vous explique ma situation professionnel j'ai 20ans, mon niveau d'anglais et moyen et j'ai 5000 e de coté. J'ai un niveau scolaire Bac, dans le domaine du commerce et de la vente, j'ai 3ans d'experience professionnel dans la vente et la restauration.
Alors mes questions sont les suivantes: Sachant que je n'est pas un bac plus 1000 et que je ne parle pas anglais courrament, en observant mes desirs quels endroits me convient le mieux (il faut que je gagne de l'argent malgré le faite de me logé) Californie Sydney Montreal
Merci de vos conseils.
Je souhaiterais partir 1 ou 2 ans travaillé a l'etrangè, pour changé d'air, apprendre l'anglais et metre de l'argent de coté pour un projet d'entreprise.
Avant je vous explique ma situation professionnel j'ai 20ans, mon niveau d'anglais et moyen et j'ai 5000 e de coté. J'ai un niveau scolaire Bac, dans le domaine du commerce et de la vente, j'ai 3ans d'experience professionnel dans la vente et la restauration.
Alors mes questions sont les suivantes: Sachant que je n'est pas un bac plus 1000 et que je ne parle pas anglais courrament, en observant mes desirs quels endroits me convient le mieux (il faut que je gagne de l'argent malgré le faite de me logé) Californie Sydney Montreal
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Australie pour parfaire mon anglais. La durée prévue de mon voyage étant de 6 à 8 mois je ne sais pas si je pars avec un organisme ou en solo et acheter un van sur place. L'organisme le plus connu est working holiday qui propose des formule intéressante, mais je ne me vois pas être contraint par un organisme. Faire de la route ne me dérange pas au contraire, c'est un sentiment de liberté de pouvoir se déplacer comme on le souhaite ! Plusieurs questions sont encore sans réponses comme : - combien coute un van qui tient la route ? - combien coute les carburants ? - comment assurer son véhicule sur place ? - comment rouler en toute légalité ? Bien sur je compte travail étant sur place. J'aimerais savoir les boulots que vous avez trouver sur place et s'il est facile d'en trouver ? Quelles sont les démarches a faire pour pouvoir partir ? Lorsque l'on recherche sur le net on tombe sur plusieurs sons de cloches ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.
Merci pour vos réponses a venir
Max
Je souhaite partir en Australie pour parfaire mon anglais. La durée prévue de mon voyage étant de 6 à 8 mois je ne sais pas si je pars avec un organisme ou en solo et acheter un van sur place. L'organisme le plus connu est working holiday qui propose des formule intéressante, mais je ne me vois pas être contraint par un organisme. Faire de la route ne me dérange pas au contraire, c'est un sentiment de liberté de pouvoir se déplacer comme on le souhaite ! Plusieurs questions sont encore sans réponses comme : - combien coute un van qui tient la route ? - combien coute les carburants ? - comment assurer son véhicule sur place ? - comment rouler en toute légalité ? Bien sur je compte travail étant sur place. J'aimerais savoir les boulots que vous avez trouver sur place et s'il est facile d'en trouver ? Quelles sont les démarches a faire pour pouvoir partir ? Lorsque l'on recherche sur le net on tombe sur plusieurs sons de cloches ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.
Merci pour vos réponses a venir
Max
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?
Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.
Cordialement.
J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?
Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.
Cordialement.
Bonjour,
Une petite idée trotte vulgairement dans ma tête, celle de prendre un billet quand je pourrai pour partir 2 ou 3 mois en Australie.
Il me semble que la meilleure formule soit le programme vacances-travail, histoire de limiter les dépenses dans un pays où le coût de la vie est pas mal cher (je crois).
Est-ce qu'un voyageforumer aurait des infos ou des tuyaux à m'indiquer concernant les démarches et organismes ? Trouver un job et se loger (en coloc?) est-il "facile" à Perth ? Question importante, quel budget faut-il prévoir pour un séjour de quelques mois en consommant vraiment le minimum ? Autre petit détail, j'ai des bases universitaires en anglais, mais autant qu'un français qui n'a pas beaucoup voyagé...autant dire que je ne maîtrise pas l'anglais !
Merci pour vos infos !
Est-ce qu'un voyageforumer aurait des infos ou des tuyaux à m'indiquer concernant les démarches et organismes ? Trouver un job et se loger (en coloc?) est-il "facile" à Perth ? Question importante, quel budget faut-il prévoir pour un séjour de quelques mois en consommant vraiment le minimum ? Autre petit détail, j'ai des bases universitaires en anglais, mais autant qu'un français qui n'a pas beaucoup voyagé...autant dire que je ne maîtrise pas l'anglais !
Merci pour vos infos !
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais bientôt commencer ma dernière année en école secondaire et je souhaite partir une année après ma rhéto à l'étranger. Je me pose donc beaucoup de questions...
Ce que j'aimerais beaucoup, ce serait de partir en Australie, de vivre en famille d'accueil et de pouvoir commencer à suivre des cours à l'université.
Mon problème? Je suis perdue dans toutes les organisations qui proposent ce genre de choses et j'aurai besoin d'aide!
Ma roue de secours : si je ne trouve pas un programme comme celui que je recherche, je partirai certainement avec WEP et je ferai un programme ACADEMIX (càd 4 mois et demi et Australie et 4 mois et demi en Espagne en famille mais en refaisant ma seconde rhéto).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
Merci de votre attention!
Hélène Darimont
Je vais bientôt commencer ma dernière année en école secondaire et je souhaite partir une année après ma rhéto à l'étranger. Je me pose donc beaucoup de questions...
Ce que j'aimerais beaucoup, ce serait de partir en Australie, de vivre en famille d'accueil et de pouvoir commencer à suivre des cours à l'université.
Mon problème? Je suis perdue dans toutes les organisations qui proposent ce genre de choses et j'aurai besoin d'aide!
Ma roue de secours : si je ne trouve pas un programme comme celui que je recherche, je partirai certainement avec WEP et je ferai un programme ACADEMIX (càd 4 mois et demi et Australie et 4 mois et demi en Espagne en famille mais en refaisant ma seconde rhéto).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
Merci de votre attention!
Hélène Darimont
Bonjour à tous !
Alors j'me présente très rapidement, j'ai 16 ans. Je souhaitais partir en Australie pour un voyage linguistique l'été prochain pendant 2 semaines. De plus que c'est mon rêve l'Australie. J'en ai donc parlé à mes parents mais ils ne veulent pas m'envoyer là-bas. La réponse : "T'es bien trop jeune pour partir aussi loin même avec un organisme. Attend d'avoir ton BTS et après tu pourras partir en Australie et travailler pendant plusieurs mois là-bas. Y a beaucoup de jeune qui font ça".
Alors voilà, j'ai 4 ans à attendre ^^. Bref, à votre avis :
- faut partir combien de temps pour travailler en Australie? - Es-ce que c'est vraiment bien pour apprendre l'anglais pour être devenir pilote de ligne ou ingénieur ? (car j'hésite entre ces 2 métiers) - Es-ce que il y aura des pauses pour pouvoir visiter les alentours ou autres ?
Et dernière, es-ce VRAIMENT une bonne idée? Ou faut mieux partir en séjour linguistique ?
Voilà !
Alors j'me présente très rapidement, j'ai 16 ans. Je souhaitais partir en Australie pour un voyage linguistique l'été prochain pendant 2 semaines. De plus que c'est mon rêve l'Australie. J'en ai donc parlé à mes parents mais ils ne veulent pas m'envoyer là-bas. La réponse : "T'es bien trop jeune pour partir aussi loin même avec un organisme. Attend d'avoir ton BTS et après tu pourras partir en Australie et travailler pendant plusieurs mois là-bas. Y a beaucoup de jeune qui font ça".
Alors voilà, j'ai 4 ans à attendre ^^. Bref, à votre avis :
- faut partir combien de temps pour travailler en Australie? - Es-ce que c'est vraiment bien pour apprendre l'anglais pour être devenir pilote de ligne ou ingénieur ? (car j'hésite entre ces 2 métiers) - Es-ce que il y aura des pauses pour pouvoir visiter les alentours ou autres ?
Et dernière, es-ce VRAIMENT une bonne idée? Ou faut mieux partir en séjour linguistique ?
Voilà !
Bonsoir, je prepare un depart pour l australie. Ici en france je vie de ma passion ( le foot au niveau cfa) je souhaiterais partir un an pour travailler . sur place j'ai un membre de ma famille qui m heberge , je souhaiterais savoir si mon visa pour travailler sera accepte? en sachant que je ne suis pas diplome mais j'ai bosse dans beaucoup de differents métiers et je ne parle pas l'anglais . pouvez vous me dire si le visa pour travailler est complique a obtenir? Est il possible de trouver un petit boulot facilement sur place?
Bonjour!
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
Bonjour,
Aprés avoir effectué plusieurs recherche sur le forum et sur "maitre google" je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions, voila notre situation :
Je suis francais, j ai 28 ans et je souhaite partir en sept 2013 avec ma petite amiede 26 ans pour un an en australie dans le cadre d un whv. Le probleme c'est que mon amie est de nationalitée russe et que la russie ne participe pas au programme whv.
Nous avons donc pensé demander pour ma petite amie un visa etudiant (elle est en france dans le cadre de ses etudes avec un visa etudiant) d un an afin qu'elle puisse rester et travailler sur le continent australien. Le but de notre voyage etant de faire plus ou moins le tour de l'australie tout en travaillant un peu tous les deux.
Voila mes questions :
- J'ai cru comprendre que les etudes etaient tres chere en australie, connaisseze vous une fac ou un etablissement low-cost ou mon amie pourrait s'inscrire afin d'obtenir son visa etudiant ?
- Peut on obtenir un visa etudiant a n'importe quelle periode de l année ou doit on le demander en prévision de la rentrée scolaire australienne ? Si c'est le cas a quelle date environ ?
- Le visa etudiant peut il etre retiré a ma copinne si elle ne se présente jamais en cours ?
- Pensez vous que ce soit la meilleur solution pour notre projet ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Aprés avoir effectué plusieurs recherche sur le forum et sur "maitre google" je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions, voila notre situation :
Je suis francais, j ai 28 ans et je souhaite partir en sept 2013 avec ma petite amiede 26 ans pour un an en australie dans le cadre d un whv. Le probleme c'est que mon amie est de nationalitée russe et que la russie ne participe pas au programme whv.
Nous avons donc pensé demander pour ma petite amie un visa etudiant (elle est en france dans le cadre de ses etudes avec un visa etudiant) d un an afin qu'elle puisse rester et travailler sur le continent australien. Le but de notre voyage etant de faire plus ou moins le tour de l'australie tout en travaillant un peu tous les deux.
Voila mes questions :
- J'ai cru comprendre que les etudes etaient tres chere en australie, connaisseze vous une fac ou un etablissement low-cost ou mon amie pourrait s'inscrire afin d'obtenir son visa etudiant ?
- Peut on obtenir un visa etudiant a n'importe quelle periode de l année ou doit on le demander en prévision de la rentrée scolaire australienne ? Si c'est le cas a quelle date environ ?
- Le visa etudiant peut il etre retiré a ma copinne si elle ne se présente jamais en cours ?
- Pensez vous que ce soit la meilleur solution pour notre projet ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.
Pour l’instant mes pistes sont :
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée
3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail
4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs
5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.
Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…
Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.
Merci d’avance
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.
Pour l’instant mes pistes sont :
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée
3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail
4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs
5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.
Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…
Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.
Merci d’avance
Bonjour,
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Bonjour, après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai appelé els, et je suis tombé sur une nana super cool
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS Assistant de manager. Après mon BTS j'aimerai partir 1 ans à l'étranger pour pouvoir parler l'anglais couramment.
Mais le problème est que je ne sais pas où partir (USA ? Angleterre ? Australie ? ) je ne sais pas quoi y faire (étude ? travail ? ...). Connaissez vous des organismes ? Avez vous des expériences ?
Je ne sais vraiment quoi faire, je ne sais pas ce qui est bien ou à éviter.
Merci d'avance
Salut tout le monde
Je suis actuellement en pleine réflexion pour faire une année à l'étranger pour ce qui est de la destination j'aimerais bien l'australie ou le canada.
Cependant je sais que tout ça demande beaucoup de préparation je voulais savoir si certaines personne ayant déjà effectué ce genre de voyage pouvais m'apporter leur conseil.
Pour ce qui est de la ville j'ai pensé à cronulla en australie, de plus j'ai entendu parlé des visa working holiday.
Je continue de sondé le net afin de me renseigné du mieux possible en attendant vos réponses .
Merci
Je suis actuellement en pleine réflexion pour faire une année à l'étranger pour ce qui est de la destination j'aimerais bien l'australie ou le canada.
Cependant je sais que tout ça demande beaucoup de préparation je voulais savoir si certaines personne ayant déjà effectué ce genre de voyage pouvais m'apporter leur conseil.
Pour ce qui est de la ville j'ai pensé à cronulla en australie, de plus j'ai entendu parlé des visa working holiday.
Je continue de sondé le net afin de me renseigné du mieux possible en attendant vos réponses .
Merci
Bonjour ou bonsoir à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Bon j'aimerai mettre mon fils de 14 ans en Australie pour de l'Anglais Intensif
pour la période du 23 décembre au 23 janvier 2013 .Pourriez-vous m'aidez à lui trouver une famille
et les tarifs et tous ce qu'il faut pour l'Australie (documents à fournir etc....) c'est la première fois que mon fils il y va
j'aimerai qu'il s'améliore qu'il voit autre chose et qui l'aide aussi pour ses études .Merci pour tous vos renseignements .
Fia
Bonjour,
Etant partie 1 an aux Usa l'année dernière, et en projet d'aller 1 an en Australie en janvier 2015, je recherche une formation et/ou alternance dans le domaine de la mode mais à l'étranger. (à effectuer à mon retour d'Australie donc) Je suis actuellement en MANAA (mise à niveau arts appliqués) et je sais qu'après cette année, il me sera impossible de rester en France pour continuer mes études, premièrement parce que je ne suis pas faite pour ça, et ensuite parce que j'ai besoin d'aller à l'étranger! Et mes parents l'ont bien compris...
Bref, le problème des University/community college, c'est que c'est extrêmement cher, et jamais je ne pourrai me le permettre, du coup je cherche quelque chose de cours (donc formation) ou en alternance, afin de ne pas payer trop cher, mais quand même peut-être trouver un boulot à l'étranger!
J'espère que quelqu'un s'y connait un peu!
Merci!! 🙂
Etant partie 1 an aux Usa l'année dernière, et en projet d'aller 1 an en Australie en janvier 2015, je recherche une formation et/ou alternance dans le domaine de la mode mais à l'étranger. (à effectuer à mon retour d'Australie donc) Je suis actuellement en MANAA (mise à niveau arts appliqués) et je sais qu'après cette année, il me sera impossible de rester en France pour continuer mes études, premièrement parce que je ne suis pas faite pour ça, et ensuite parce que j'ai besoin d'aller à l'étranger! Et mes parents l'ont bien compris...
Bref, le problème des University/community college, c'est que c'est extrêmement cher, et jamais je ne pourrai me le permettre, du coup je cherche quelque chose de cours (donc formation) ou en alternance, afin de ne pas payer trop cher, mais quand même peut-être trouver un boulot à l'étranger!
J'espère que quelqu'un s'y connait un peu!
Merci!! 🙂
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me renseigner sur la délivrance du visa "travail et vacances" ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de solides bases en anglais, or je ne parle pas un mot (d'où mon envie de voyager dans ce pays notamment)... qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance,
🙂
Pouvez-vous me renseigner sur la délivrance du visa "travail et vacances" ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de solides bases en anglais, or je ne parle pas un mot (d'où mon envie de voyager dans ce pays notamment)... qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance,
🙂
Bonjour tous et toutes,
pour résumer ma situation, je suis infographiste et responsable d'une équipe dans un service d'impression depuis plusieurs années (8 ans dans la même société), j ai 27 ans et j ai déjà effectué un séjour linguistique aux USA (Californie) durant 1 mois l année dernière (histoire de voir si cela me plairait et si je prendrais goût à l'étranger). Ce voyage m'a vraiment plu, du coup j envisage de repartir soit aux USA soit en Australie l année prochaine afin de refaire un séjour linguistique de +- 6 mois puis de trouver un stage ou au mieux un job dans ma branche. Je me suis donné un an en retournant vivre chez mes parents afin d avoir un budget assez conséquent pour réaliser ce projet et surtout pour bien préparer tout sans se précipiter dans l inconnu.
Ma question est la suivante, quels pays est le plus intéressant de tout point de vue confondus pour envisager d y vivre quelques années après ce séjour linguistique et/ou stage ?
Si l envie vous prend de me donner simplement votre avis sur mon projet ce sera avec plaisir aussi que je vous lirai.
Pour préciser, ce projet est murement réfléchit et ne date pas d'hier, je pense être encore dans le bon âge pour tenter ce qui me tient à coeur depuis des années.
A vous maintenant...
pour résumer ma situation, je suis infographiste et responsable d'une équipe dans un service d'impression depuis plusieurs années (8 ans dans la même société), j ai 27 ans et j ai déjà effectué un séjour linguistique aux USA (Californie) durant 1 mois l année dernière (histoire de voir si cela me plairait et si je prendrais goût à l'étranger). Ce voyage m'a vraiment plu, du coup j envisage de repartir soit aux USA soit en Australie l année prochaine afin de refaire un séjour linguistique de +- 6 mois puis de trouver un stage ou au mieux un job dans ma branche. Je me suis donné un an en retournant vivre chez mes parents afin d avoir un budget assez conséquent pour réaliser ce projet et surtout pour bien préparer tout sans se précipiter dans l inconnu.
Ma question est la suivante, quels pays est le plus intéressant de tout point de vue confondus pour envisager d y vivre quelques années après ce séjour linguistique et/ou stage ?
Si l envie vous prend de me donner simplement votre avis sur mon projet ce sera avec plaisir aussi que je vous lirai.
Pour préciser, ce projet est murement réfléchit et ne date pas d'hier, je pense être encore dans le bon âge pour tenter ce qui me tient à coeur depuis des années.
A vous maintenant...
Bonjour, j'aimerai tout d'abord remercier les personnes responsable de la création de ce site.
J'ai 17 ans, j'ai un frere de 15 ans, je vie avec ma mere et un " beau pere ". Voilà mon soucis :Le boulot de mon beau pere l'a designé pour travailler en Australie pendant 1 an. Il compte nous emmenner avec lui.
Certes c'est une chance d'aller là bas y faire ses etudes. ( Je suis actuellement en 1ere, je passerai donc mon année de terminale là-bas s'y j'y vais + mon permis )
Mais je laisse deriere moi : ¤ mon petit ami avec qui je suis depuis près d'un an ¤ mon père qui vit seul avec un chien ¤ mes amis..
D'autre part, j'aimerai que l'on me renseigne sur le deroulement des lycées francophones en Australie. ( uniformes ? dates de debut/fin de scolarité ? horraires.. ? )
Merci d'avance !!!
J'ai 17 ans, j'ai un frere de 15 ans, je vie avec ma mere et un " beau pere ". Voilà mon soucis :Le boulot de mon beau pere l'a designé pour travailler en Australie pendant 1 an. Il compte nous emmenner avec lui.
Certes c'est une chance d'aller là bas y faire ses etudes. ( Je suis actuellement en 1ere, je passerai donc mon année de terminale là-bas s'y j'y vais + mon permis )
Mais je laisse deriere moi : ¤ mon petit ami avec qui je suis depuis près d'un an ¤ mon père qui vit seul avec un chien ¤ mes amis..
D'autre part, j'aimerai que l'on me renseigne sur le deroulement des lycées francophones en Australie. ( uniformes ? dates de debut/fin de scolarité ? horraires.. ? )
Merci d'avance !!!
Bonjour a tous, je suis en terminale ES en juin je passe mon bac, mais voila après l'avoir obtenu je ne sais pas dans quelle filière me lancer. J'ai alors décidé de prendre un an en Australie afin de gagner en autonomie et de parler parfaitement la langue a mon retour. J'ai pris cette décision après mur réflexion. Le seul problème est que j'ai un an d'avance en septembre au moment du fameux départ je n'aurai que 17 ans. Est il possible de partir un an en Australie pour travailler sachant que je ne suis pas majeur ?
Merci :)








