Bonjour! Voici mes questionnements, je désires partir pour cuba ou mexique mais je suis seule avec ma fille de 6 ans, j'aimerais savoir si c'est dangeureux d'entreprendre un voyage seule avec un enfant? Je suis inquiète, devrais-je prendre un hotel loin de la grande ville car je ne compte pas sortir de l'hotel, je ne suis jamais aller en voyage encore donc je vais rester toujours dans le secteur. Je voulais prendre un 3 ou 4 étoiles, moi je ne veux pas de grand luxe, ce n'est pas une obligation pour moi donc je me demandais si c'étais plus dangeureux et moins encadré si c'est un 3 étoiles au lieu d'un 5 étoiles ou si c'est juste la question du luxe???? Quand on arrive là bas il faut prendre un taxi nous même??? Pourrais-je tout payer avec VISA? MERCI
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Bonjour,
je désire aller à Varadero durant le congé de Noël (24 déc. - 31 déc) avec ma blonde. Nous hésitons pour le Villa Cuba. Mais nous voyons beaucoup de commentaires négatifs sur la bouffe et certains autres aspects. J'aimerais avoir l'avis de toutes les personnes qui y sont allées. Sinon, quel hôtel dans la même gamme de prix serait adéquat ?
Merci
je désire aller à Varadero durant le congé de Noël (24 déc. - 31 déc) avec ma blonde. Nous hésitons pour le Villa Cuba. Mais nous voyons beaucoup de commentaires négatifs sur la bouffe et certains autres aspects. J'aimerais avoir l'avis de toutes les personnes qui y sont allées. Sinon, quel hôtel dans la même gamme de prix serait adéquat ?
Merci
Bonjour à tous
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.
Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.
J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.
Merci d'avance.
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.
Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.
J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.
Merci d'avance.
Bonjour!
J'aimerais effectuer un séjour à Cuba dans un tout-inclus à la mi-janvier. J'entends les commentaires des gens autour de moi qui disent que la nourriture est très moyenne à Cuba. Bien manger est un critère essentiel pour moi. J'ai fait des voyages en République Dominicaine et au Mexique et j'ai mangé comme une reine. Je me demande s'il est possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Avez-vous des hôtels à recommander?
Merci pour votre aide!
Karen
J'aimerais effectuer un séjour à Cuba dans un tout-inclus à la mi-janvier. J'entends les commentaires des gens autour de moi qui disent que la nourriture est très moyenne à Cuba. Bien manger est un critère essentiel pour moi. J'ai fait des voyages en République Dominicaine et au Mexique et j'ai mangé comme une reine. Je me demande s'il est possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Avez-vous des hôtels à recommander?
Merci pour votre aide!
Karen
J'aimerais avoir les opinions de familles et amis d'extérieurs de Cuba. Les familles cubaine peuvent ils être biens avec 100Cuc par mois qui leur viennent de l'extérieur à part de leur revenus de travaille et de leur livre du gouvernement et de la magouille.........pour une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants avec leurs chiens et chats et perroquets ect avis aux personnes qui se disent connaitres cuba.......... et leurs, , , , , , , , , familles......................
Bonjour,
nous désirons partir pour Cuba au tout début du mois de mars. Nous avons deux jeunes enfants (3 ans ½ et 5 ans). Nous voulons donc un site où nous ne pourrons pas nous ennuyer avec les enfants. Nous ne prévoyons pas vraiement faire d'excurions car je suis enceinte. Nous aimons bien les grands site et SURTOUT nous voulons bien manger (Cuba nous fait un peu peur pour cela)!!! Nous prendrons nos "air miles" pour voyager. Voici quelques uns des hôtels qui nous font de bonnes offres contre des points "air miles". Le prix en moyenne est de 1200 $ par adulte.
Blau Marina Palace Melia Peninsula Memories Varadero
Est-ce réellement trop venteux en mars à Cuba? Pour avoir été en République Dominicaine il y a 2 ans, c'était venteux mais pas trop pour moi! Serions-nous mieux d'aller à Cayo Guillermo (ex. Daiquiri) ou à Santa Clara ou parait-il la plage est encore plus belle qu'à Varadero?
nous désirons partir pour Cuba au tout début du mois de mars. Nous avons deux jeunes enfants (3 ans ½ et 5 ans). Nous voulons donc un site où nous ne pourrons pas nous ennuyer avec les enfants. Nous ne prévoyons pas vraiement faire d'excurions car je suis enceinte. Nous aimons bien les grands site et SURTOUT nous voulons bien manger (Cuba nous fait un peu peur pour cela)!!! Nous prendrons nos "air miles" pour voyager. Voici quelques uns des hôtels qui nous font de bonnes offres contre des points "air miles". Le prix en moyenne est de 1200 $ par adulte.
Blau Marina Palace Melia Peninsula Memories Varadero
Est-ce réellement trop venteux en mars à Cuba? Pour avoir été en République Dominicaine il y a 2 ans, c'était venteux mais pas trop pour moi! Serions-nous mieux d'aller à Cayo Guillermo (ex. Daiquiri) ou à Santa Clara ou parait-il la plage est encore plus belle qu'à Varadero?
Bonjour,
nous avons passé 15 jours en Juin 2005 au Coralia Las Palmas de Varadero, qui est la partie All Inclusive du Cuatro Palmas. Très bien situé, au centre de Varadero, près des marchés. A l'écart de la partie centrale du Cuatro Palmas. Au calme. Chambres assez grandes et propres, dans des petits bâtiments d'un étage. Plage superbe. Bouffe : bauf. On est vite lassé. Mais on ne vient pas à Cuba pour manger! Ca a l'air général aux hôtels de Varadero : pour bien manger, il faut aller chez l'habitant. Animation : les animateurs ne sont pas très motivés et s'occupent de ceux qui donnent des pourboires! Excursions depuis l'hôtel : le 4*4, c'était génial. Nous avons nagé dans une grotte, puis dans la barrière de corail et nous avons ensuite découvert la campagne. Varadero : ce n'est pas le vrai Cuba. Bien pour la plage et le farniente. Pour voir Cuba et les cubains, il faut de louer une voiture et aller découvrir la vallée de Vinales + Cienfuegos et ses dauphins + Trinidad.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
🙁
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Bonjour, nous partons pour 2 semaines le 4 mars au Playa Pesquero et j'ai des petites interrogations : J'ai acheté le plan argent de Tour Mont Royal et j'aimerais savoir quel sont les restaurants à la carte que nous aurons droit, s'ils sont bon et combien de fois / semaine nous y aurons droit. Est-ce que les hommes doivent porter le pantalon long ou un bermudas long fait l'affaire pour les restos à la carte? Est-ce qu'il y a tant de coquillages que ça sur la plage, on peut y marcher pieds nus ou pas? Merci
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Salut,
Nous voulons partir pour Cuba le 7 février 2009. Nous hésitons entre Varadero et Holguin Varadero : Hotel Playa de Oro Holguin : Playa Turquesa Nous sommes une douzaine d'amis (es) dans la trentaine qui veulent faire la fête. On veut bien manger et aller en ville. Mais on se demande si le 7 février Varadero c'est chaud ou froid. Lequel de ces 2 endroits me conseillez-vous et pourquoi? Merci Josée et Patrick
Nous voulons partir pour Cuba le 7 février 2009. Nous hésitons entre Varadero et Holguin Varadero : Hotel Playa de Oro Holguin : Playa Turquesa Nous sommes une douzaine d'amis (es) dans la trentaine qui veulent faire la fête. On veut bien manger et aller en ville. Mais on se demande si le 7 février Varadero c'est chaud ou froid. Lequel de ces 2 endroits me conseillez-vous et pourquoi? Merci Josée et Patrick
Bonjour,
Je souhaite partir à cuba avec ma compagne. Nous avons trouvé sur internet l’agence cuba-criolla.com, qui dit travailler avec des locaux. Nous ne trouvons malheureusement presque aucuns avis sur tripadvisor ou sur ce forum concernant cette agence. Est-ce que quelqu’un la connaît ?
Bonne journée :)
Je souhaite partir à cuba avec ma compagne. Nous avons trouvé sur internet l’agence cuba-criolla.com, qui dit travailler avec des locaux. Nous ne trouvons malheureusement presque aucuns avis sur tripadvisor ou sur ce forum concernant cette agence. Est-ce que quelqu’un la connaît ?
Bonne journée :)
Bonjour
Je prévois partir d'ici la fin octobre avec une amie pour Cuba, très petit budget, on veut surtout profiter d'une belle plage , et que la bouffe soit correcte, avez vous des hotels tout-compris à me conseiller, j'ai pas le budget pour un 5 étoiles
Merci
Je prévois partir d'ici la fin octobre avec une amie pour Cuba, très petit budget, on veut surtout profiter d'une belle plage , et que la bouffe soit correcte, avez vous des hotels tout-compris à me conseiller, j'ai pas le budget pour un 5 étoiles
Merci
Bonjour
J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En juillet 2009 je compte partir a cuba avec 3 de mes amis pendant 4 semaines, et vu qu’on n’a pas beaucoup d’argent on va loger chez l’habitant. J’ai achetée le guide du routard et la ils disent qu’il est déconseillé de se promener dans la rue avec un sac a dos, mais laisser mon sac chez l’habitant, ce n’est pas trop risqué ? Une autre question : il y 2 compagnies de bus a cuba, astro et viazul, et j’ai toujours entendu que astro c’était uniquement pour les cubains et interdit pour les touristes, est-ce que c’est vrai ? Car les bus astro sont beaucoup moins chers que viazul, ce qui est plus avantageux pour nous. A part ca, avez-vous d’autres conseils a me donner a propos de cuba, des choses à savoir (surtout comment voyager le moins cher possible : transport, manger, dormir, …) ? Combien faut-il prévoir plus ou moins par personne pour 4 semaines a cuba ? Merci
En juillet 2009 je compte partir a cuba avec 3 de mes amis pendant 4 semaines, et vu qu’on n’a pas beaucoup d’argent on va loger chez l’habitant. J’ai achetée le guide du routard et la ils disent qu’il est déconseillé de se promener dans la rue avec un sac a dos, mais laisser mon sac chez l’habitant, ce n’est pas trop risqué ? Une autre question : il y 2 compagnies de bus a cuba, astro et viazul, et j’ai toujours entendu que astro c’était uniquement pour les cubains et interdit pour les touristes, est-ce que c’est vrai ? Car les bus astro sont beaucoup moins chers que viazul, ce qui est plus avantageux pour nous. A part ca, avez-vous d’autres conseils a me donner a propos de cuba, des choses à savoir (surtout comment voyager le moins cher possible : transport, manger, dormir, …) ? Combien faut-il prévoir plus ou moins par personne pour 4 semaines a cuba ? Merci
J'envisage de partir à Cuba en avril prochain seule ou avec mes parents et mon choix s'est porté sur le Sol Cayo Guillermo.😛
Je n'ai toujours pas réservé car tout d'abord je souhaiterai avoir un maximum de renseignements concernant l'hôtel, l'animation, les activités, etc... Comment est situé l'hôtel et comment est son infrastructure (végétation etc...) ? Comment est l'équipe d'animation ? Est-elle bonne malgré que l'hôtel soit situé dans un endroit très tranquille ? Quelles sont les activités la journée dans l'hôtel et sur la plage ? Il y a-t-il une discothèque ? J'ai entendu dire qu'elle était très plate par l'absence de l'équipe... La nourriture est-elle bonne et variée ?
Merci beaucoup 😎
Niñita.
Je n'ai toujours pas réservé car tout d'abord je souhaiterai avoir un maximum de renseignements concernant l'hôtel, l'animation, les activités, etc... Comment est situé l'hôtel et comment est son infrastructure (végétation etc...) ? Comment est l'équipe d'animation ? Est-elle bonne malgré que l'hôtel soit situé dans un endroit très tranquille ? Quelles sont les activités la journée dans l'hôtel et sur la plage ? Il y a-t-il une discothèque ? J'ai entendu dire qu'elle était très plate par l'absence de l'équipe... La nourriture est-elle bonne et variée ?
Merci beaucoup 😎
Niñita.
salut mi mai moi et mon mari ont veut partir soi cuba ou varadero avec nos 2 filles 16 et 18 ans ces leur 1e voyage dans le sud je veux une belle plage et une mer turquoise une belle végétation fleur et palmier et un endroit ou il vont avoir du fun elle aiment danser et s'amuser que me conseillez vous
merci
bonjour a tous ! je désire partir a cuba en mars prochain (2006) et je me demande quel hotel choisir entre le sol et le mélia cayo guillermo ? si quelqu'un a des commentaires je me ferais un plaisir de vous lire ...
ou si vous avez d'autres hotels a me conseiller ....
et voila la follie du sud s'empare encore de moi comme a chaque année !!!!
merci de vos réponses mélody
merci de vos réponses mélody
Bonjour,
On est deux couples et on voudrait partir a cuba 15 jours début novembre. On ne sait pas si on doit partir en tout inclus ou loger chez l'habitant comme certains nous l'ont conseillé. 🙁 On nous a parlé de cayo coco, La havane, Varadero....Que faire pour en profiter un maximun, se reposer un petit peu 😎
Merci de vos réponses
On est deux couples et on voudrait partir a cuba 15 jours début novembre. On ne sait pas si on doit partir en tout inclus ou loger chez l'habitant comme certains nous l'ont conseillé. 🙁 On nous a parlé de cayo coco, La havane, Varadero....Que faire pour en profiter un maximun, se reposer un petit peu 😎
Merci de vos réponses
Bonjour, j'ai un petit dilemme, je veux partir le 1 ou 2 octobre pour 1 semaine
avec mon conjoint et nos trois enfants. En premier lieu, je voulais partir à Cuba (Varadero), mais je lis sur le forum et la presque majorité dis avoir eu des problèmes avec la bouffe. Et j'ai un chum et un enfant difficile, donc, je me demandais si c'était pas mieux la République.
Merci de m'éclairer, une maman un peu perdue.
🏴☠️🤪
Merci de m'éclairer, une maman un peu perdue.
🏴☠️🤪
Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires a savoir quel complexe a Cayo Coco vous me recommanderiez ?! Je veux partir a la mi novembre en dernière minute, je vais réserver seulement a la fin octobre. Moi-même et mon fils de 8 ans.
Merci a l'avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
J'aimerais avoir vos commentaires a savoir quel complexe a Cayo Coco vous me recommanderiez ?! Je veux partir a la mi novembre en dernière minute, je vais réserver seulement a la fin octobre. Moi-même et mon fils de 8 ans.
Merci a l'avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi venont de nous décider sur un coup de tête de partir à Cuba fin mai, plus précisément à Varadero au Club Lookea Grande.
Autant dire que le prix nous a rapidement décidé (45% de réduction !...).
Mais autant dire aussi que nous n'avons pas pris le temps de connaitre le pays, la ville, les possibilités durant notre voyage, ...
Ainsi, si certains d'entre vous connaisse bien la Région, l'hotel, et/ou les excursions, ce serait super sympa de nous en dire plus...
Nous sommes plongeurs confirmés, et souhaitons bien sur avoir l'occasion de nager avec les dauphins, mais aussi d'aller à la Havane, visiter une fabrique de cigare (on peut les visiter seul si on prend un taxi ?...), visiter l'arrière pays...
Car pour nous, l'hotel, c'est surtout un pied à terre pour se reposer, mais autant en profiter pour aller voir des choses typiques, et ne pas rester dans les complexes touristiques...
Nous avons également vu que le Cuba n'accepte plus les dollars !... C'est vrai ?
Enfin vous le voyez, pas mal d'interrogations, dont j'ai déjà trouvé un peu de réponses dans ces forums, mais une aide supplémentaire sera la bienvenue.
Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons à faire de ce voyage un super détour !...😉
Mon épouse et moi venont de nous décider sur un coup de tête de partir à Cuba fin mai, plus précisément à Varadero au Club Lookea Grande.
Autant dire que le prix nous a rapidement décidé (45% de réduction !...).
Mais autant dire aussi que nous n'avons pas pris le temps de connaitre le pays, la ville, les possibilités durant notre voyage, ...
Ainsi, si certains d'entre vous connaisse bien la Région, l'hotel, et/ou les excursions, ce serait super sympa de nous en dire plus...
Nous sommes plongeurs confirmés, et souhaitons bien sur avoir l'occasion de nager avec les dauphins, mais aussi d'aller à la Havane, visiter une fabrique de cigare (on peut les visiter seul si on prend un taxi ?...), visiter l'arrière pays...
Car pour nous, l'hotel, c'est surtout un pied à terre pour se reposer, mais autant en profiter pour aller voir des choses typiques, et ne pas rester dans les complexes touristiques...
Nous avons également vu que le Cuba n'accepte plus les dollars !... C'est vrai ?
Enfin vous le voyez, pas mal d'interrogations, dont j'ai déjà trouvé un peu de réponses dans ces forums, mais une aide supplémentaire sera la bienvenue.
Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons à faire de ce voyage un super détour !...😉
bonjour je recherche le meilleur qualité prix à Cuba parmi les hôtels suivant
Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca
la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .
on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .
merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca
la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .
on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .
merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
Bonjour à toutes et à tous,
Ce doit être un thème récurrent....Mais je n'ai rien trouvé. Je projette de partir sur Cuba en janvier 2010 pour 2 ou 3 semaines. J'ai envie de faire un grand tour de l'île. Ma principale activité sera la photographie. J'aime déhambuler en prenant mon temps en voyage, rencontrer des gens...etc.
Je voudrais connaitre vos avis sur les choses intéressantes à voir ou à faire...Cours de salsa...fabrique de cigares... Endroits ou des musiciens répetent....😇 Etc
Sur la durée du sejour, je prevois entre 2 et 3 semaines histoires de faire le tour. Quel budget approximatif dois-je consacrer pour le logement, la nourriture et les déplacements ....Sachant que je pars seul et privilégierais le logement en casa particulares et/ou auberges.Je ne louerais pas de voiture (pas de permis) Est-ce difficile de se déplacer ? Bus ou train entre les différentes étapes ? Ou alors louer des scooters pour se balader dans les villes, ou alors privilégier les "taxis-coco"
Y a-t-il des endroits à éviter (autorités locales ou agressions 🏴☠️) vu que je trimbalerais mon matos photos pas vraiment discret. Avez-vous des suggestions de thèmes photographiques ?
Voili, voilou....Je pense avoir dresser un peu l'ensemble des interrogations que j'ai....
Merci pour tous vos retours 🙂
Ce doit être un thème récurrent....Mais je n'ai rien trouvé. Je projette de partir sur Cuba en janvier 2010 pour 2 ou 3 semaines. J'ai envie de faire un grand tour de l'île. Ma principale activité sera la photographie. J'aime déhambuler en prenant mon temps en voyage, rencontrer des gens...etc.
Je voudrais connaitre vos avis sur les choses intéressantes à voir ou à faire...Cours de salsa...fabrique de cigares... Endroits ou des musiciens répetent....😇 Etc
Sur la durée du sejour, je prevois entre 2 et 3 semaines histoires de faire le tour. Quel budget approximatif dois-je consacrer pour le logement, la nourriture et les déplacements ....Sachant que je pars seul et privilégierais le logement en casa particulares et/ou auberges.Je ne louerais pas de voiture (pas de permis) Est-ce difficile de se déplacer ? Bus ou train entre les différentes étapes ? Ou alors louer des scooters pour se balader dans les villes, ou alors privilégier les "taxis-coco"
Y a-t-il des endroits à éviter (autorités locales ou agressions 🏴☠️) vu que je trimbalerais mon matos photos pas vraiment discret. Avez-vous des suggestions de thèmes photographiques ?
Voili, voilou....Je pense avoir dresser un peu l'ensemble des interrogations que j'ai....
Merci pour tous vos retours 🙂
Bonjour Rà tous,
Je viens faire appel à vous et à vos éventuelles expériences...., j'aimerais poser une question. Mais tout d'abord exposer la situation : nous sommes trois copines de 22 ans et nous voulons partir en décembre 08 pour une durée de 20 jours. Elles, n'hésitent pas pour partir à Cuba, moi un peu plus. Je n'ai pas l'impression que je vais passer des vacances "trankil", nous voulons partir en "roots" et c'est la première fois. HJe me pose vraiment la question de savoir si c'ets le bon choix et si le mexique ne serait pas une destination moins compliquée, plus abordable et tout aussi jolie, piur des novices tel que nous, sacahtn qu eje veux passzer de super vancance puisuqe les prochaine seront dans un longtemp!!
Es-ce une prise de tête Cuba ? je sais c'est super jolie et tt, mais j'ai un gros doute et un peu peur... meric de vos réponse avisées super gentil
julie en galère dans sa tête
julie en galère dans sa tête
Bonjour!!
Nous sommes à planifier pour un nouveau voyage, mais en famille celui-ci! J'ai déjà été à Cuba et ai été charmée par l'endroit! Nous souhaitons partir vers la fin octobre/début novembre, une famille de 4 : deux parents et deux jeunes adultes (19-20 ans). Si possible, un endroit où il est possible de faire de la plongée (mon frère en raffole!) et qui saura plaire à tous. Personnellement, il faut que l'endroit bouge quand même, et que l'on y retrouve des jeunes. Je sais qu'il est impossible de prévoir d'avance, mais si un hôtel est réputé pour attirer les groupes de l'âge d'or, je crois que ce n'est pas ce que nous recherchons :)
Merci d'avance pour vos conseils, suggestions et opinions!
PS : La plongé sous-marine est vraiment obligatoire!!
Nous sommes à planifier pour un nouveau voyage, mais en famille celui-ci! J'ai déjà été à Cuba et ai été charmée par l'endroit! Nous souhaitons partir vers la fin octobre/début novembre, une famille de 4 : deux parents et deux jeunes adultes (19-20 ans). Si possible, un endroit où il est possible de faire de la plongée (mon frère en raffole!) et qui saura plaire à tous. Personnellement, il faut que l'endroit bouge quand même, et que l'on y retrouve des jeunes. Je sais qu'il est impossible de prévoir d'avance, mais si un hôtel est réputé pour attirer les groupes de l'âge d'or, je crois que ce n'est pas ce que nous recherchons :)
Merci d'avance pour vos conseils, suggestions et opinions!
PS : La plongé sous-marine est vraiment obligatoire!!






