Discussions similar to: Partir étudier Québec
FR
Partir étudier au Québec en passant par les USA
Bonjour à tous!

Je vais partir étudier à l'université de Laval à Québec, pour 6 ou 12 mois!! 😎 (j'aurai donc un visa étudiant pour le Canada) Je commence les cours début septembre, et je voudrais profiter d'aout pour faire Washington-NY-Boston-Montreal avant d'arriver à Québec!

J'ai consulté plusieurs agences de voyage pour connaitre les formalités d'entrée, et les réponses n'étaient jamais les mêmes: -impossible! pour entrer aux USA en touriste, il faut un billet retour vers la France depuis les USA -ok! pas de problème (alors qu'on avait pas dit qu'on aurait un visa étudiant) -ok! pas de problème (en nous demandant si on aurait un visa étudiant)

Donc voila mon problème: Est-il possible de faire du tourisme aux USA (pendant moins de 90jours) avant d'aller étudier au Canada, sans billet d'avion retour?

Merci de vos réponses pour ceux qui sont bien au courant des règles, à la vue de mon cas bien spécifique!

Antoine
Open
Partir étudier au Québec
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?

merci de vos conseils.
Open
Partir étudier au Québec: Montréal ou Trois-Rivières?
Bonjour à tous! Je suis un étudiant en 3ème année de licence en Activités Physiques Adaptées en STAPS à Lyon et je suis en train de constituer un dossier pour partir faire mon M1 au Québec, en vertu des accords CREPUQ d'échanges d'étudiants. Mais voilà, j'ai du mal à faire mon choix! Je ous sollicite donc pour m'éclairer sur plusieurs points qui m'aideraient à choisir entre l'université de Montréal ou celle de Trois-Rivières. _ le coût de la vie (logement, nourriture, transport...) est-il différent entre Montréal et Trois-Rivières? _ la ville et l'université de Trois-Rivières sont-elles agréables et sympathiques à vivre? _ et éventuellement (sait-on jamais!) pour ceux qui auraient fait le même parcours universitaire que moi, les programmes de cours sont-ils plus intéressants dans une université plutôt que l'autre? Si je me pose pas mal de questions en dehors des cours, c'est parce-que je ne suis pas forcément un grand amoureux de la vie dans les grandes villes, donc je ne sais pa trop si vivre à Montréal me plairait. Si quelqu'un peut m'éclairer sur quelques sujets, même d'autres que ceux énoncés plus haut, je suis preneur! Merci d'avance!
Open
Partir étudier au Québec avec un BTS en Informatique de gestion?
Bonjour,

Je souhaiterais partir étudier au Québec pour la session d 'automne 2010, suite à l'obtention de mon BTS IG en fin d'année. Néanmoins plusieurs problèmes m'empeche d'avancer dans l'idée d'un départ, en effet il m'est impossible de trouver un équivalent a ce diplôme puisque le DEC technique ( Québec) correspond à la licence professionnelle. Difficile de commencer ses recherches quand on sait même pas a quel niveau d'études on peut prétendre :/

Pire le choix de l'université : Laval, Sherbrooke, Montréal, Rimouski, Trois Rivières, Outaouais, Chicoutimi et Abitibi temiscamingue... Avec autant de choix comment choisir ? Les sites de ces universités ne parlent pas réellement de leurs atouts par rapports aux autres. Ma préférence va à l'université Sherbrooke et Laval car Sherbrooke propose un baccalauréat en imagerie et médias numérique et laval avec l'entente dec-bac le baccalauréat informatique ou design graphique débouchant sur la maitrise multimédia.

Je précise que je préfère me rediriger vers le multimédia : la vidéo, l'inforgaphie, l'aniamtion 3d et 2d, l'image de synthèse et le dévelopement uniquement sur le web. Le développement logistique a tendance a trop me déplaire pour avoir l'idée de poursuivre dans ce domaine.

Merci d'avance a toute personne pouvant m'aider à m'éclaircir sur quelques points.🙂
Open
Ressources financières pour partir étudier au Québec
Bonjour à toute la communauté :)

je suis algérienne , j'ai eu mon CAQ hier et je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude (visa) pour l'instant j'ai 16 200 euros sur mon compte , est ce suffisant ? sachant que mon frère est RP à Montréal et va me prendre en charge .

Merci à tous .
Open
Etudier au Québec
Bonjour, je dois partir etudier au Quebec.Je voudrais avoir qqs renseignements sur le systeme des credits et des sessions.Je suis inscrite à 5 matieres, est ce que je dois valider ttes les matieres pour valider ma session? Que se passe t il si je ne valide que 3 ou 4 matieres? est ce qu il faut toutes les valider d' un coup ou est ce qu on peut representer uniquement celles ou on a echoue?Merci d avance pour vos reponses🙂
Open
Étudier au Québec
Bonjour à tous , Je dois partir étudier à Québec en septembre pour une durée de 6 mois et j'avais prévu un petit circuit en touriste pour découvrir le Canada avec ma sister du 15 au 26 août mais voilà que je découvre les formalités d'immigration et ma joie tombe net !.. premièrement , je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'admission de l'université Laval et les demandes de CAQ et permis d'études ne m'ont pas l'air simple et exigent du délai , dois je m'en inquiéter? le dossier à remplir paraît très pointilleux avec une foule de pièces jointes et les questions pas toujours claires .Si j'ai besoin d'aide , à qui m'adresser ? D'autre part , si mon circuit se termine le 26 août et que j'ai ce fameux Caq et permis d'études, ai je le droit de rester à Québec et de préparer ma rentrée ou dois je repartir en France pour revenir deux jours après et faire viser mon permis d'études à l'aéroport à Québec? Puis je le faire viser à Toronto le 15/08 même si je ne suis que touriste à ce moment et que la rentrée n'est que le 3 sept ? dernière question :si souci au dernier moment pour le permis d'études , l'ambassade ne paraît pas disponible ni au téléphone, par mail ou rdv , existe t- il toujours une procédure d'urgence , laquelle ? Existe t-il un bureau CIC à Québec si on doit régulariser ses papiers ? Merci de me faire partager vos expériences .
Open
Etudier au Québec
Bonjour, avec des amis nous envisageons de partir étudier au Québec. Nous avons tous notre bac, et sommes en première année de classe préparatoire aux grandes écoles, dans différentes sections, à la Réunion. Pourriez-vous nous donner des infos conçernant la vie au québec, le logement, les Visa et autres démarches administratives à suivre? Peut-être même partager une expérience personelle similaire?

en vous remerciant,

DrLexanae
Open
Étudier au Québec
Bonjour à tous, j'ai l'intention de partir étudier au Quebec l'année prochaine dans la session Automne. Je voulais savoir quelle serait le cout d'une année d'étude..... logement (plutôt universitaire je pense), alimentation, consommation général ( bus, vétement, livre.. etc )
Open
Étudier au Québec
Bonjour a tous.

D'abord une petite présentation de ma part je suis un élève en série STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et depuis presque un an j'essaye de tout mettre en place pour partir étudier au Quebec. Mais il est vrai que le système québécois est très différent du système français et j'ai des difficultés à assimiler les informations que je trouve sur internet. Au début je voulais au début intégrer le programme de Communication du Marketing mais le fait du contingentement mais freiné, puis j'ai découvert le baccalauréat en administration des affaires concentration Marketing. Ce bac a beaucoup de point similaire avec le bac en communication marketing et d'autres points que j'apprécie assez et ce bac m'amènera aussi aux métiers de la publicité, c'est dans ce domaine que j'aimerais travailler plus tard. Voila les questions que je me pose : - J'aimerais donc intégrer un programme d'administration des affaires dans une des universités cités dans le titre et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin au niveau des notes. - Je voudrais savoir si le fait d'avoir dans les commentaires des professeurs "bavardages" dans quelques matières pouvait me desservir, et aussi cette dans toute ma "carrière scolaire" j'ai eu 2 rapports il me semble ( sanctions) cela compte t-il ? -Je suis aussi en train de préparer mon budget pourriez vous m'aiguiller vers la somme qui serait la plus appropriée

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez 😉
Open
Études au Québec
J'avais déjà fait un post à ce sujet il y a quelques temps, et voilà mon projet qui se concrétise doucement... mais très sûrement

Je partirai donc l'an prochain passer un an d'études au Québec.

J'aimerais discuter avec des Québecois, avec des gens partis là-bas, avec des étudiants partis passer un an à l'étranger... qui pourraient répondre aux questions que je me pose, et à celles auxquelles je ne pense pas.

à vos claviers !
Open
Études moins de 6 mois au Québec
Bonjour et bonne année à toutes et à tous, je me présente je m'appelle Tachfine, j'ai 20 ans et bientôt 21 ans 😎 je suis marocain, j'ai l'idée de partir étudier au Québec pour une période de moins de 6 mois question de voyager et me sentir libre (aussi parce que 25K$ par an est cher) , après voir qu'il y a autant d'informations disponibles sur ce Forum, mais que pour les français, je vous prie de m'aider à avoir une idée générale sur ça. voilà donc, je veux aller étudier au Québec pour une durée de moins de 6 mois, et je sais pas vraiment ce que je dois avoir après la lettre d'admission de la part de l'école ou je veux aller quels sont les papiers que je dois avoir? ai-je besoin d'un visa pour un marocain? même si les permis d'études et le CAQ n'est pas obligatoire qu'elles sont les procédures que je dois faire pour compléter mon dossier et qu'est ce que j'aurai comme étapes depuis le constitution de mon dossier jusqu'à l'arrivé, dois-je convaincre quelqu'un avec des preuves financières? et qu'est ce que je pourrai avoir comme formation en domaine d'informatique (attestation). Je vous prie de répondre à mes questions. Merci à vous. 🙂🙂
Open
Étudier au Canada: formalités administratives?
Bonjour à tous,

Je suis français, j'ai le projet partir étudier au Québec (en 2ème cycle universitaire), et si possible d'y travailler 😎. Je souhaiterais m'informer sur les possibilités de travail durant mes études. Je ne sais pas encore si je vais partir avec un visa étudiant, je voulais justement avoir des conseils sur la meilleure formule à opter. Pour le CAQ ; comment l'obtient-on? A quoi donne-t'il droit? Je vous remercie d'avance.

Pierre
Open
Étudier à Montréal à l'UQAM
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis quelques jours, je me pose des questions sur mon avenir scolaire et l'idée de partir étudier au Québec plus précisément à l'UQUAM me trotte dans la tête; j'ai validé un BTS Management des Unités Commerciales et je prépare actuellement un Bachelor Marketing dans une école de commerce à Paris qui sous réserve de validation me permettra de d'acquérir 180 ETCS. Mon objectif est de finir ma scolarité par un Master 1 et 2.

J'ai vu que l'ESG UQUAM propose une filière Science et gestion avec des spécialisations axés vers le marketing et le commerce en revanche je suis à la recherche de quelques réponses que j'ai du mal à trouver...

L'équivalent d'un Master au Québec est bien une maitrise ?

Quelles sont les frais scolaire à l'année ?

Les critères de sélections sont-ils pointilleux ?

Mon diplôme aura-t-il une grande reconnaissance en France, cela représentera la même chose ?

Je remercie par avance tout ceux qui partageront leurs expérience et leurs connaissances et qui prendront le temps de répondre à mes questions ;-)

Emilien
Open
Etudes supérieures au Canada
Bonjour,

Je rêverais de faire mes études à l'étranger, en premier lieu en Amérique du Nord. Le cursus que j'envisage en France serait celui de Sciences Po, certainement en province : Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg. Mais l'expérience de l'expatriation m'a toujours fait rêver, habiter un pays pour le découvrir, ses coutumes, ses habitants, sa langue, et accéder à la double nationalité 🙂 J'ai une petite expérience des USA "from the inside". En effet j'ai vécu en immersion dans une famille Américaine en Pennsylvanie pendant deux mois. Je suis par ailleurs quasiment bilingue dans la vie courante ou dans mes centres d’intérêt. Mais les frais de scolarité y sont exorbitants, aussi me suis-je tourné vers le Canada, réputé pour offrir des études supérieures plus abordables, sa politique d'immigration avantageuse et sa qualité de vie. J'ai fait une visite éclair de Toronto, et cette métropole m'a vraiment emballé. Par amour pour la langue anglaise, c'est dans cette ville que j'ai cherché des opportunités de poursuivre un cursus universitaire correspondant à mes ambitions.

University of Toronto a une réputation digne des plus grandes, mais je suis complètement perdu au niveau des droits de scolarité, qui sont en fait le seul critère éliminatoire. J'ai longuement cherché sur Internet, et je trouve des chiffres absolument incohérents : de 6 900 $CAD à 28 409 $CAD ! 😮 Il va sans dire qu'à ce tarif, c'est inenvisageable...

Ensuite, en ayant entendu parler des accords France-Québec permettant à un Français d'étudier au Québec pour le même coût qu'un Québécois, je me suis renseigné sur cette éventualité. L'Université de Montréal propose un département de Sciences Politiques, et les droits de scolarité sont abordables : 1 450 $CAD. McGill, bien que mieux classée et choix de prédilection des anciens élèves du LFNY, ne semble pas proposer de département de Sciences Po. Mais il faut avouer que le Québec me fait moins rêver que l'Ontario...

Alors là viennent les questions qui s'accumulent au fil des recherches :Quels sont les vrais montants des frais de scolarité de la Toronto University pour un Français ?Quel est le coût de la vie minimal pour un étudiant à Toronto ?Avez vous des informations sur un éventuel département de Sciences Po à McGill ?Quel est le coût de la vie minimal pour un étudiant à Montréal ? Existe-t-il des bourses pour les étudiants étrangers au Canada ? au Québec ?Existe-t-il une équivalence des diplômes entre Canada et France ? Québec et France ?Quel est le niveau de Sciences Po au Canada ?Est-il possible de suivre des cours en anglais à Montréal ?Les cursus de Sciences Po Canadiens et Français sont ils proches l'un de l'autre ?Quels sont les concours/formalités nécessaires à la poursuite d'études dans ce domaine au Canada ?Désolé pour ce catalogue de questions, ce sont celles qui me viennent à l'esprit. J'espère vraiment que vous pouvez m'aider, afin de commencer à affiner mes recherches ou de laisser tomber toute idée de ce genre ! 🙂

Merci d'avance !
Open
Passer mon année de Master au Canada
Bonsoir à tous!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère avoir posté mon message au bon endroit.... Voilà je suis en 3ème année d'anglais à Aix en Provence et je souhaiterai passer mon année de master 1 au canada... apparament ma fac fait des partenariats avec les fac de Concordia, Bishop et Macgill sur Montréal. Par contre sur le site de ma fac il est écrit que les services d'immigration me demanderont de justifier d'un apport minimal de 762, 25 Euros / mois sur 8 mois. Mais je dois déja avoir cet argent avant de partir? Je ne comprends pas comment ca se passe... Et il n'y a personne pour me renseigner... En plus, au vu de l'actualité politique ma fac est bloquée et je n'ai pas accès aux locaux... Quelqu'un pourrait m'éclairer? Ca serait vraiment gentil car partir au Canada est vraiment un projet qui me tient énormément à coeur!!! Merci
Open
Quel pays choisir pour pousuivre ses études?
Bonjours à tous! Je suis une ressortissante de la République démocratique du Congo, pays où Je me trouve présentement. J'ai fini mes études secondaires et j'ai eu mondiplôme d'Etat ( diplôme donnant accès aux études supérieurs au Congo). Maintenant je souhaite poursuivre mes études supérieurs à l'étranger. D’après les recherches que j'ai effectuées sur internet et les renseignements que j'ai pu avoir auprès des différents établissements supérieurs étrangers et selon mes possibilités et moyens, j'ai vu que Je n'ai le choix que entre deux pays: la république de Chypre Nord (plus précisément à l'université de Girne dont l'enseignement est dispensé en anglais) et la Tunisie. Alors je demande conseille: quelle destination pourrais-je choisir pour poursuivre mes études supérieurs entre ces deux pays?.Lequel est le plus avantageux? Je vous remercie infiniment d'avance des conseils, des informations et de l'aide que vous pourriez me donner à ce sujet.
Open
Partir étudier à l'Université Laval (Québec)
Bonjour à tous,

J'habite à Paris, je vais actuellement passer en Terminale Scientifique. J'aimerais après mon baccalauréat scientifique partir faire mes études de médecine à l'université Laval. J'aimerais parler avec un étudiant qui étudie la-bas du coût de la vie au Québec, le coût des chambres sur le campus, le niveau des études de médecine, le nombre d'années ainsi que du systeme de bourses...

Merci d'avance, Sophia Giraud
Open
Partir étudier la médecine au Québec
Bonjour à tous ! Je souhaite partir pour Septembre 2010 m'installer au Quebec afin d'y passer une maitrise de graphisme. Jusque là tout va bien puisque mon actuel école est en relation avec une école de Quebec. Mon problème est que mon conjoint est étudiant en médecine, et d'ici 2010 il sera en 5e année. Il est donc hors de question pour lui de reprendre à zero. Quelqu'un saurait il s'il existe une université au quebec qui admet des étudiants en médecine à ce niveau ? et quelles sont les démarches à suivre ?

merci d'avance !!!
Open
Partir étudier les sciences du langage au Québec?
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de prépa littéraire "lettres et sciences sociales" (khâgne BL pour les intimes 🙂), je souhaiterais étudier les sciences du langage l'an prochain, et si possible au Québec. Je m'intéresse en effet à la linguistique et à une approche pluridisciplinaire de cet objet (informatique, philosophique, sociologique..) et les programmes des universités canadiennes paraissent mieux correspondre à mes attentes. Je n'ai cependant pas le niveau d'anglais suffisant pour tenter une université anglophone, je pense en fait envoyer une demande d'admission à l'Udem, l'Uqam et à Laval. Un autre post (http://voyageforum.com/voyage/quelle_universite_choisir_au_quebec_D440013/) faisait déjà mention des différences entre les villes de Montréal et de Québec et à choisir je préférerais la seconde, mais j'aimerais savoir laquelle de ces universités serait la mieux côté en sciences du langage. D'autre part, quelles sont mes possibilités d'admission au premier cycle selon vous (il s'agit de programmes non contingentés) ?

Merci par avance de votre aide,
Open
Partir étudier à Rouyn-Noranda (Québec)
Bonjour, je prévois continuer mes études au Campus de Rouyn-Noranda. J'ai bien des questions... Et bien il y a tout d'abord le prix des loyers que j'aimerais bien connaître. Ensuite, je ne sais pas s'il y a des transports en commun. De plus, je n'ai aucun idée des attraits de cette région.

J'ai décidée de faire un double DEC avant d'envisager l'université, après un DEC en Technique de Génie Mécanique, je me lance dans un DEC Technologie Minérale.

En esperant qu'il y a un peu plus de place pour les femmes dans vos industries que dans mon coin...

🙂
Open
Québec: visa tourisme et recherche d'emploi
Bonjour,

Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.

j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.

Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂

Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.

merci!
Open
Partir vivre au Québec!
Bonjour a tous,

Je viens d'obtenir mon diplome de Bts Tourisme.J'ai déja effectué un voyage au quebec et j'en garde un MERVEILLEUX souvenir. Je compte repartir à Montréal pour 1an voir plus au mois d'avril 05 et en compagnie d'une amie. Je voudrais avoir quelques renseignements sur les logements, le travail et la vie au quebec. Merci a tous ceux qui me répondront, qui me raconteront leur expérience ou leur vie dans ce magnifique pays... A bientot Elsa 🙂 Le programme PVT est ce un bon moyen de partir??
Open
Partir vivre au Québec avec son chien (beagle)
Bonjour, Je me doute que le même genre de sujet a déjà dû être posté et j'espère que ça ne dérangera pas que je radote (je n'ai pas le temps de parcourir le forum...). J'envisage de partir étudier puis travailler au Québec dans 1 an et demi et je voudrais emmener mon chien (raison égoïste : je ne veux pas m'en séparer, pour elle : elle supporte déjà mal la séparation quelques jours). Cependant, j'aurais besoin de quelques informations / avis. Quelqu'un a t il déjà vécu cette situation? Au niveau des logements notamment, les chiens sont ils globalement bien acceptés ou pas?

Et en dehors des questions de type plutôt "administratif", la question qui me pose le plus problème pour le moment est celle du changement de température. En effet, la différence est quand même très importante et je ne voudrais pas que ma chienne finisse cri(y)ogénisée, quoique ça serait une bonne option, mais pas morte de froid...

Pourriez vous m'éclairer?

Merci ! :)
Open
Partir étudier à Toulouse?
Bonjour! Je suis une Québécoise qui envisage d'aller faire toutes ses études universitaires (Licence) à Toulouse en France. J'ai récemment reçu une réponse de l'Université et je suis très contente! Maintenant, j'aimerais obtenir plus d'informations sur cette ville: Est-ce une grande ville? Est-ce qu'il y a une pénurie de logements pour étudiants ou est-ce facile de dénicher de quoi? Est-ce qu'il y a d'autres Québécois(es) ou bien Canadiens/-ennes qui se trouvent à Toulouse pour les études et qui voudraient partager leur expérience à ce sujet? J'ai l'intention d'étudier en Licence LEA. Est-ce qu'il y a des Français qui font cette licence présentement et qui pourraient m'en parler un peu plus? J'ai entendu dire qu'il y avait assez de cours de langues, mais qu'il y avait aussi de l'économie, comment ça marche?

Merci d'avance!
Open
Partir étudier à Montréal
Bonjour, J'ai 19ans, et je fais des études de théâtre à la faculté d'Aix en Provence, je souhaiterai faire une Licence 3 en rapport avec l'art dans une faculté au Quebec, si possible à Montréal. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des information sur la vie étudiante là-bas quand on est français, et si un de vous a fais des études d'art dans une faculté à Montréal ou ailleurs au Quebec.

Merci d'avance ! 🙂
Open
S0
S0
Quelle université québécoise choisir?
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de droit en France et aimerais dans le cadre du CREPUQ partir 1 an étudier au Québec. J'ai regardé les sites des universités ayant le programme que je dois suivre pour ma 3ème année mais je n'arrive pas à me décider à choisir telle ou telle université (on nous conseille de postuler que pour une seule). Il y a :

- l'Université LAVAL - l'Université de Montréal - l'Uqam

J'aimerais avoir vos avis sur ces universités. L'accueil des étudiants étrangers, l'organisation, le cadre de vie... bref pourquoi vous pencheriez pour telle ou telle université.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Partir étudier au Canada avec un BEP?
Bonsoir a tous,

Voila, j'ai 18ans j'ai eu mon bep secrétariat comptabilité cette année, j'ai pas réussi a trouver un lycee pour que je puisse continué en 2eme annee Bac pro Commerce car étant donné que j'habite dans une petite ville il n'y a qu'un seul lycee et c'était déjà complet. Donc je suis chez moi a me tourner les pouces !! 😕

J'aimerais vraiment partir a Toronto ou Montréal au mois de fevrier - mars pour apprendre l'anglais et continuer mes etudes en bac commerce es ce possible avec mon bep pouvoir continuer au Canada ?

J'ai une préférence pour Montréal car la vie est beaucoup moin cher qu'a Toronto je sais bien qu'a Montréal on parle le français et l'anglais mais vous pensez que je pourrais apprendre quand même l'anglais a Montréal ? Mon niveau d'anglais est moyen c'est a dire je comprend 80% mais j'ai vraiment du mal a formuler mes phrases.

J'aimerais rester 1 ans voir 2 ans ou + pour apprendre l'anglais et continuer mes études en commerce.

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
Partir étudier à Montréal?
Salut tout le monde.

J'envisage de partir l'année prochaine à Montréal pour commencer mes études supérieurs. Pour le moment c'est qu'un projet mais j'essaie de toujours faire pour le réaliser.

Je suis allée sur divers sites mais ca reste flou.

Je sais pas trop vers ou me tourner pour commencer mes démarches. Je sais qu'il existe pleins de bourses, mais je sais pas comment y avoir accet.

Je sais déjà qu'il y a pas mal d'unversités sur Montréal, mais comment toruver un logement ?

Il faut également obtenir un Visa-étudiant, je pense que ca faut en faire la demande auprés du consulat en France.

je connais pas toutes les formalités donc j'essaie de me renseigner un peu partout.

Est-ce que quelqu'un est parti étudier hors Europe ? Comment faut-il s'y prendre ? ou se renseigner ?

merci.
Open

You might also like