Discussions similar to: partir seule première fois
FR
Quelle destination pour partir pour la première fois seule?
Bonjour, Durant l'été 2019, je souhaite partir pour la première fois seule dans un pays étranger, je serai alors âgée de 19 ans. J'ai plusieurs idées en tête mais j'ai besoin de conseils, car ce sera mon premier voyage seule (et mes parents ne sont pas rassurés). Je souhaite partir entre 2 et 3 semaines. Ma première idée : un road trip dans cinq pays : - Norvège - Finlande - Suede - Danemark - Tchéquie

Durant ce voyage, je visiterais les capitales et dormirais dans des auberges de jeunesse (car la vie est couteuse)

Ma deuxième idée : Un voyage dans un pays d'Asie - Thailande - Bali - AUTRE ?

Je suis ouverte à toutes autres propositions, conseils et bons plans. Je me questionne beaucoup car je serais une femme SEULE.

Merci de vos réponses, Marie.
Open
Voyage seule en Irlande
Bonjour à tous, depuis un moment, les paysages irlandais me font rêver. J'ai pour projet d'y partir seule une dizaine de jours début octobre 2017. Je voulais avoir vos avis sur : -le fait de partir seule (première fois pour moi), niveau sécurité, rencontres ... - la météo (bien que je n'y aille pas pour me faire bronzer) - le circuit que je prévois

Concernant le circuit, pour le moment rien de très concret. Je pense atterrir à Dublin, y passer une ou 2 nuit et visiter quelques classiques comme le Guiness Factory, le château de Dublin, le St Stephens green park... Par la suite je voudrais faire une randonnée dans le Wicklow Moutains National Park. Est ce possible de faire une randonnée sans passer par une agence touristique ? Est-il préférable de commencer par cet endroit en quittant Dublin ou mieux vaut la reserver pour la fin de mon périple sachant que j'aimerais me rendre à l'Ouest, notamment à Galway (est ce ici que se trouvent les lacs du connemara ? Est ce possible de faire du cheval près du lac du connemara ?). On m'a également parlé des Cliffs of Moher que j'aimerais inclure dans mon parcours. Est ce faisable en une journée ou est on obligé de dormir une nuit dans les alentours ? Je suis également très attirée par le Killarney National Park, ici encore est il possible de randonner seule ? Enfin Cork est une petite ville où j'entends des avis partagés, j'ai entendu parler de la superbe université de Cork, je trouve que l'architecture colorée à l'air sympa, mais est ce indispensable dans mon voyage ?

Par ailleurs, je pense dormir la majeure partie du temps en auberge de jeunesse. Mais pensez vous qu'il est possible de dormir chez l'habitant en échange de la préparation d'un repas, ou bien en échange d'une bonne bouteille de vin ramenée de France ? L'objectif de mon voyage reste la découverte de paysages grandioses et la rencontre avec des personnes étrangères et locales

Merci d'avance pour vos avis
Open
Seule à Oran et inquiétudes des parents (Algérie)
Salut tout le monde,

Je me presente, Adeline, 23 ans et j'habite en France. J'ai rencontre qlq sur internet et je voudrais aller le rencontrer en janvier chez lui a Oran. Le probleme: mes parents 😕. Ils ont peur qu'il m'arrive qqchose et je ne sais pas quoi leur dire pour les rassurer! Qlq a-t-il une idee? Est-ce vraiment si dangereux pour une fille de voyager seule en Algerie? Merci d' avance pour vos reponses!!
Open
Hésitation entre l'Inde du Sud et le Sri Lanka
Bonjour à tous,

Après un premier voyage organisé par une association culturelle au Rajasthan, Benares et vallée de Katmandu (vraiment extraordinaire, surtout le Népal), je voudrais continuer ma découverte de cette partie du monde mais j'hésite entre le Kerala/Tamil Nadu et le Sri Lanka. Pourriez-vous me conseiller et me dire si cela mérite deux voyages séparés sachant que je ne dispose que de deux voire trois semaines pour l'un ou l'autre de ces voyages car je suis encore en activité et les congés ne sont pas faciles à obtenir sur une longue durée. Merci de votre aide😎
Open
Où partir pour la première fois? (voyage seule)
Bonjour, j'ai 21 ans, j'aime beaucoup voyager et j'en ai marre de lire les histoires de voyageurs en me disant "un jour je le ferai aussi". Cette fois je suis décidée à partir et je voudrai donc avoir quelques petites infos. Je voudrai partir cet été, entre 3 semaines - 1 mois, surement seule, avec un sac à dos, et voyager à moindre coût tout en découvrant le plus de choses possibles. La marche ne me fait pas peur, au contraire... je veux pas partir en trekking en groupe mais l'idée est à peu près la même... J'aimerai donc savoir quelle est la meilleure destination, je pencherai pour le Pérou, le Mexique ou le Guatemala, l'Inde ou le Népal, la Thaïlande, ou bien les Etats-Unis/Australie/Nouvelle-Zélande mais je pense que pour ces trois pays ça doit être beaucoup plus cher... Donc est-ce que vous avez des conseils à me donner? COmbien il faut compter environ pour partir tranquille mais sans être millionaire non plus? Et est-ce vraiment responsable de partir tout seul... (j'ai déjà fait quelques voyages toute seule, Paris, Londres, le Pays de Galles, mais rien comparé à une aventure au bout du monde). Merci d'avance!
Open
Une première seule en Thaïlande
Je souhaite partir fin novembre en Thaïlande pour 2 semaines. Je n'ai jamais quitté l'Europe et souhaiterai découvrir cuisine, paysages, traditions thaïs. Merci de me refiler vos tuyaux!
Open
Première fois en Polynésie française, Olala!
Bonjour à tous, voici un petit résumé de mon voyage en Polynésie française.

L'idée de ce voyage est venue grâce à une amie qui a eu la superbe idée de partir travailler à Tahiti, forcément j'étais obligée d'aller la voir 😉! Je suis donc partie du 17 octobre au 2 novembre 2018. Pour des raisons personnelles je ne pouvais pas partir plus de 15 jours, mais ce fut tellement dépaysant que j'ai eu l'impression d'être partie plusieurs mois. En ce qui concerne la période c'est théoriquement la fin de la saison sèche, la saison humide commençant en novembre, j'ai donc croisé les doigts et ça a marché 😎!

J1 (17/11) : Départ de Paris Orly avec la nouvelle liaison de French Bee. Escale à San Francisco (environ 2h) mais pas le temps de se poser, il faut récupérer la valise, l'enregistrer, passer les contrôles etc.. Rien à dire sur la compagnie, c'est une low cost donc tout est payant mais au final le billet était 500 euros moins cher que sur Air Tahiti. Vol de 22h, mais en tout l'ensemble du voyage (train pour aller à Paris, navette…) aura pris 33h!! C'est très long mais on va pas se plaindre quand même 🙂.



J2 : Arrivée à 5h du matin à Tahiti, décalage horaire de 12h mais qui ne m'a pas perturbé durant le séjour. Accueil à l'aéroport

L'avantage quand on a quelqu'un sur place c'est qu'on est accueillie comme une reine 🙂. Pour cette première journée, j'ai le droit à la découverte du point de vue magnifique au belvédère de Pirae, au tour complet de l'île et de la presqu'île (le paysage change, des champs et des vaches), visite du jardin d'eau de Vaipahi et une randonnée de 3h qui part du jardin (belle rando dans la forêt avec un super point de vue sur Moorea).

Vue du belvédère Vue de la rando





Premières impressions: chaleur incroyable, couleur de l'eau magnifique, des cocottes partout 😄 et une végétation luxuriante (ce qui m'a le plus impressionné)! On termine la journée avec la découverte (pour moi) des roulottes sur le port de Papeete.

Open
Partir seule au Pérou
Bonjour à tous!

Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre.

1. Je pars seule sans trop savoir où je vais, disons que mon idée est de partir à l'aventure. Ce n'était pas vraiment un but en soi mais plutôt un désir de connaitre le pays à l'imroviste. Alors je me suis connectée sur le site : www.hospitalityclub.org, le site qui propose l'hospitalité dans le monde. Alors ma question : est ce que mon projet semble t-il dangereux? Je pars seule chez un habitant que je ne connais pas si ce n'est via internet. Puis-je risquer de voyager seule sans trop savoir ou je vais?

2. Je prendrai des euros avec moi à partir de l'Europe mais peut-être ai-je interet à changer l'euro en dollars US avant de quiter l'Europe? Qu'y a t-il de plus intéressant?

3. Si vous êtes aux alentours de Lima vers le 4 mai, j'y serai alors, avis aux amateurs pour se rencontrer!

Merci et à bientôt
Open
Voyager seule en Thaïlande
Bonjour, Je compte partir seule en Thailande en novembre pendant 1 mois, n'ayant dans mes poches que mes billets secs A/R. Je suis une femme de 25 ans. Est-ce "dangereux" de partir seule...?? Ca va être mon premier voyage seule et ait vraiment la froisse. Disons qu'un vrai besoin d'évasion et de retraite se fait sentir. D'ailleurs si vous connaissez des endroits pour faire des retraites, des endroits ou aller à me communiquer je suis preneuse! Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Voyager seule en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je devais partir en Thaïlande avec ma meilleure amie mais son patron vient de lui refuser ses congés au dernier moment... Je ne sais plus quoi faire annuler mon voyage ou y aller quand même. Qui pourrait me renseigner et me guider ?Je suis seule et j'avoue ne pas être très rassurée mais j'ai envie de tenter l'aventure...Je pars du 4 au 2O MARS 2014.Je pense rester 1 ou 2 jours à Bangkok et ensuite descendre vers le Sud Ouest /Est. Merci pour votre aide🙂
Open
Seule pour un séjour à Old Delhi
Bonjour à toutes et à tous ;😉

Je part seule pour un séjour d'une semaine à Old delhi le 02/10/08 .Malgré mes 47 ans ma famille ; s'inquiete sur ce séjour .......SEULE....... Je connais déja l'inde mais cette fois ; c'est partir seule que je désire . Pour vivre tout simplement quelques jours AU MILIEU de la fooouuule.....!!!!! des ooodeuuuurs........!!!!!! des gens ; Peut on lier connaissance avec facilité .....avec les gens croisés .....?????dans la rue ; en buvant un massala chai ; ou en mangeant etc .... etc .

Connaissez vous une agence qui se nomme OASIS excursions ( voyage en Inde ) ?????? 🙂Ils me proposent de m'aider ... : guest house (le Saransheritage à Darya Ganj ) velo rickshaw de confiance à disposition tous les jours ; voiture arrivée départ ;et bien sur leur présence et leur conseils ainsi que leur accompagnement pour la fete de Durgam pooja qui se deroule à ces dates
Open
Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui?
Bonjour a toutes,

Vous dites que c'est merveilleux de voyager seule, que ça ne craint pas du tout, que ça a nombre d'avantages.. Comment vous faites?

Je veux dire, moi j'en ai assez d'être coincée à cause de la non disponibilité de certains, du manque de motivation.. mais partir seule? Et lorsque vous partez seule, vous y allez à l'arrache, au gré des rencontres, ou avec un itinéraire précis (quitte à ne pas le respecter?) Et jamais de pépin? C'est ptêt parceque je n'ai que 21 ans, mais concrétement j'ai du mal a imaginer tout ça!!

Et puis est ce que découvrir de nouvelles choses seules, c'est toujours aussi magique, lorsqu'on ne peut pas partager?

Et puis les pays qui m'attirent le plus ce sont ceux du continent africain et du moyen orient.. Et je suis ptêt bourrée de préjugés, mais je pense que je ne serai pas rassurée de me déplacer seule (je suis blonde aux yeux bleus, je ne me fonds pas vraiment dans le décor..) Les gens autour de moi passent leur temps a me mettre en garde, comme si je partais à la guerre, lorsque je ne fais qu'évoquer des projets de voyage!!

Est ce que certaines d'entre vous ont déjà trouvé "un compagnon de voyage", comme ça, pop pop, quelqu'un que vous ne connaissiez pas vraiment.. et avec qui ça c'est bien ou mal passé?

Désolée pour le fait que ce message vous fasse rabâcher... 😉

Et merci a ceux qui me répondront!

Sandrine
Open
Kinésithérapeute cherche mission humanitaire
Bonjour,

je suis kinésithérapeute, exerçant depuis 4 ans, et je ressens l'envie, depuis un moment, de participer à un projet humanitaire, alors je me lance ! Je suis ouverte à toute proposition, alors n'hésitez pas à me faire part de vos projets, de vos conseils etc...

Par avance, merci !
Open
Le problème des gens seuls
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et le sujet a peut être déjà été abordé et que je ne l'ai pas vu... le problème qui se pose à moi est que personne ne semble avoir pensé aux personnes seules mais qui souhaitent quand même voyager 😠... si l'on excepte, bien sûr, les voyages de "papis" organisés (désolée, mais je ne me sens pas encore prête...😛) et même si je voulais, en étant seul on vous explose le budget ce qui est purement scandaleux à mon sens... Pourtant, les gens seuls sont paraît-il de plus en plus nombreux... on dirait alors qu'ils ne voyagent pas... bizarre... Mes amis sont tous "casés", pas intéressés par les voyages ou n'ont pas les moyens suffisants pour partir...je ne peux donc compter sur personne. Ma question est donc la suivante: il y a sûrement des personnes seules sur ce forum, comment faites vous? Connaissez vous des organisateurs de voyages dédiés (sans que ça se transforme en copie de "Meetic" bien sûr 😉)??? Merci de vos réponses.
Open
Partir seule pour la première fois (Irlande en novembre/décembre)
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partir seule vers le mois de novembre ou décembre. Je penser partir en Irlande à l'aventure avec sac à dos, dejà pour le prix de l'avion avec ryanair et aussi pour les grands espace vert qui m'attire. Mais je me tate aussi à partir au soleil .... Enfin sans taper dans des prix d'avion exorbitant. 🤪 Que me conseillerez-vous? Je me débrouille assez bien en Anglais mais pas du tout en Espagnol ... 😇

A bientôt!
Open
Voyager seule pour la première fois: Thaïlande?
Bonjour la communauté,

J'ai besoin de vous pour quelques renseignements. Je pense me lancer cet été pour partir pour la première fois toute seule mais j'ai un peu peur 😐 Je suis une femme de 25ans, l'année dernière je suis partie en Birmanie avec une amie et ça m'avait bien plu c'est pourquoi je pense repartir dans cette région du monde.

Pour le moment je m'oriente vers la Thaïlande au mois de juillet / aout, je ne peux pas partir durant un autre mois à cause de mon travail.

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon pays pour une fille seule ? Si oui, des conseils pour avant et pendant le voyage ? Si non, quel autre pays me conseillz-vous et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés 🙂
Open
Où voyager seule pour la première fois?
Bonjour,

Discussion intemporelle.

Après avoir parcouru les différentes discussions de ce forum, j'hésite entre : - Thaïlande - Australie - Cambodge & Laos & Vietnam - Nouvelle Zélande - Ouverte à d'autres idées !

Je partirai en hiver pendant 5 semaines (mois de décembre 2011 et mois de janvier 2012). C'est la première fois que je partirai seule. Je suis à la recherche de paysages, nouvelles cultures, contacts chaleureux avec des autochtones ou des touristes, de soleil, ... J'ai 29 ans et suis assez froussarde à la base car j'ai tendance à ne pas voir le mauvais côté des choses. Il me faut donc un pays assez "safe", tant du point de vue vols que du point de vue respect des femmes. Evidemment, je ne suis pas de nature provocante :) mais je voyagerai avec mon reflex.

Suite à une vie un peu bordélique, je veux pouvoir me recentrer. J'ai un peu peur de la solitude mais je veux y faire face. Je pense d'ailleurs que la meilleure manière pour rencontrer de nouvelles têtes est d'y aller seule.

Alors? Quels sont vos conseils? Backpack ou pas? Quel pays?

J'attends vos réponses avec impatience et merci davance à vous tou(te)s :)
Open
Où partir seule en Europe quand on a 18 ans?
Bonjour,

Je compte partir pour la première fois seule le 17 janvier pour 2 semaines. Ma destination est encore floue : j'hésite entre l'Angleterre, l’Écosse et la Norvège. Sachant que beaucoup d'entre vous ont voyagé en Europe que me conseillez-vous ?

(Je suis étudiante, mon budget est limité et j'ai 18 ans.)

Merci d'avance !
Open
Partir seule en Nouvelle Zélande, Thaïlande, Cambodge et Laos
Hello,

J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager mais cette fois, j'ai décidé de partir seule en voyage pendant 3 mois, c'est ma première et j'avoue que je suis un peu nerveuse. Je pars fin octobre pour 1 mois en Nouvelle Zélande et ensuite 2 mois entre la Thailande, le Cambodge et le Laos.

Si certaines d'entre vous ont déjà eu la chance de visiter ces pays, je suis preneuse de vos conseils et d'informations suceptibles de m'aider (Transports, hébergements, sîtes à voir absolument...) Si certaines voyageuses seront en voyage en même temps que moi, pourquoi pas nous contacter avant.

Merci pour tout 😛

Souadi
Open
Partir seule à 18 ans aux États-Unis avec Zellidja
Bonjour a tous,

Je vais bientot avoir 18 ans et je veux partir pour la premiere fois seule a l'étranger. j'ai entendu parler de l'association zellidja qui finance les projets et j'aimerais partir aux Etats Unis. j'avais l'idée d'un projet qui porterait sur le cinéma américaine, le jazz, le rock, ou la littérature américaine. Pensez vous que je pourrais trouver des gens sur place qui m'aideront a m'éclaircir sur l'un de ces sujets ? Quelles parties des usa me conseillez vous ? Avez vous d'autres idées de projet ? Sinon la Russie est un pays qui me fait rever mais la condition de zellidja est de partir au moins un mois, or je ne connais ni la Russie ni le russe & on m'a bcp repété que les gens en russie étaient peu ouverts.. Qu'en pensez vous ?
Open
Partir seule au Mexique ou en Argentine?
Bonjour , Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine. Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine? Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles. Là je pars seule pour la première fois hors europe! Quelle est la destination la moins dangereuse? Les avis sont les bienvenus, Merci🙂
Open
Pérou: partir seule ou accompagnée?
Bonjour,

Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois ( mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est là le hic.

J'ai par ailleurs pensé m'arrêter bien une semaine à CUZCO, prendre un cours d'espagnol, ce qui me permettra de rencontrer plein de gens seuls comme moi et ainsi de partager des balades avec eux.

A force de tergiversations, j'avais opté pour un voyage de randonneurs style Nomade, Terdav, ... mais 18 jours à 3600 €, ça coince pour moi, je me dis que c'est hors de prix même si le circuit jusqu'au Sud Lipez en Bolivie me séduit!

Je pense aussi que je peux faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelqu'une ...

Bref, beaucoup d'interrogations et pour l'instant, à part beaucoup réfléchir, pas de décision!

J'écoute toutes vos remarques, offres et suggestions! 😏

@micalement et bon dimanche ensoleillé! 😎
Open
Partir seule à Mexico?
Bonjour, Je prévois de voyager au Chili au mois de Juillet prochain, et j'aimerai beaucoup faire une escale d'une semaine ou deux au Mexique. Je retrouverai une amie d'enfance au Chili, je suis donc assez rassurée pour ce qui est de ma sécurité. Cependant, au Mexique, je ne connais personne (mis à part un correspondant que je compte bien rencontrer une fois là-bas). De plus, mon entourage est assez réticent, les mots employés ici sont "jungle", "dangereux" ... Je n'ai cependant pas réellement peur, ce qui me terrorise le plus c'est l'avion sur 20h... J'aimerai séjourner chez l'habitant pour favoriser les rencontres et me sentir moins "à l'aventure". J'ai trouvé un site où des familles proposent des chambres, quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Les familles louent-elles leur chambre sans rien attendre de leur locataire? C'est-à-dire s'intéressent-elles à la personne? Proposent-elles de sorties? Ou bien les relations restent formelles? Avez-vous des adresses sûres d'organisations ou d'associations qui trouvent des familles d'accueil? Mis à part la sécurité, durant mon voyage je n'aurai pas encore atteint mes 19ans. C'est assez jeune je pense, mais voyager c'est ce que j'aime et j'aimerai avoir des avis. Je n'ai jamais voyagée seule et je pense que si je ne commence pas à me donner les moyens maintenant: quand le ferai-je? Si vous aviez quelques conseils à me donner, vos idées sur le Mexique, ils seront les bienvenus. Merci 🙂
Open
Partir seule en randonnée en France?
Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai une vive envie de partir seule et voyager pour me recentrer et partir à l'aventure ! Comme il s'agit de mon premier voyage en solo et que j'ai un caractère anxieux et que j'ai peur de tout, je voudrais partir 1 mois maximum, en France pour commencer. Connaissez-vous des randonnées avec un itinéraire facile, accessible aux débutant et sécurisé en France ? J'ai pensé au sentier des douaniers en Bretagne ou au chemin de Compostelle mais je ne sais pas si ce sont des randonnées difficiles ou pas pour une marcheuse totale débutante comme moi... Enfin, étant une femme, est-il selon vous raisonnable de partir en randonnée toute seule et vaut-il mieux partir en groupe ou avec un compagnon de voyage ? Je veux biens vos avis, conseils et témoignages !

Merci
Open
Où partir seule en Asie du Sud-Est ou Inde en août 2009?
Salut! j'aimerais me lancer dans un voyage en solo au mois d'aout! j'hesite encore entre la thailande, le laos, la cambodge, ou l'inde!! je sais c'est large! mais ce qui m'inquiete surtout c'est le climat et la mousson. de plus partir pour une femme seule, dans quel pays serais-je le plus en securité?!! merci d'avanve à tous ceux qui pourront m'aider!
Open
Partir toute seule au Sénégal du 20 avril au 3 mai
Salut! Je souhaite partir en voyage au sénégal pour une quinzaine de jours. Le hic, c'est que je suis seule...donc moyennement rassurée..! Y en-a-t-il qui ont déjà vécu cette expérience et qui pourrait me la faire partager, me conseiller et me donner quelques infos? Merci d'avance!!!!
Open
Insécurité de partir seule en Bolivie, Argentine et Équateur
Bonjour,

J'ai le projet de partir plusieurs mois en Amérique du sud dès janvier 2016, et je souhaiterai aller en Bolivie, Argentine et Equateur.

Je me pose la question de l'insécurité, car je vais voyager pour la 1ère fois seule.Je suis déjà allée au Pérou il y a 2 ans, mais j'étais accompagnée d'une personne.

Avec tout ce que l'on me dit, je commence à me demander s'il est sérieux que je parte seule.

Lorsque je suis allée au Pérou, j'ai bossé dans une asso qui se trouvait dans les bidonvilles, et il est vrai, que l'ambiance y était différente.Mais je dois dire que lorsque j'ai bougé dans le sud (cusco, Puno, Arequipa, Paracas) , je n'ai eu aucun soucis.Mais, vais-je être une proix plus facile si je suis seule??

Alors je vous demande un avis, surtout aux femmes qui ont voyagé seule.

J'adore voyager, mais le but n'est pas de prendre des risques de vivre une mésaventure.

Merci d'avance à tous.
Open

You might also like