Discussions similar to: Pentax
FR
Pentax Kr
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse à ma question je me permets de vous solliciter pour m'aider dans mes choix!

Je vais partir pour un voyage de deux ans et je cherche un appareil photo reflex autour de 500 euros. Mon choix s'est arrêté sur le Pentax Kr.

Y a t-il sur ce forum une personne qui possède cet appareil? Facile d'utilisation? Nous précisons que nous ne sommes pas des pros de la photos et souhaitons un appareil simple...

Et que pensez-vous du Nikon D5100?

Merci, Alban 😉
Open
En voyage: Pentax K7 + Sigma 18-200mm?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Pentax K7 prochainement pour m'accompagner lors de mes voyages, j'ai trouvé un kit avec l'objectif Sigma 18-200mm. Cet ensemble conviendrait il pour des photos de paysages, scènes de vie, portraits de rue etc ?

Merci. 🙂
Open
Choisir un compact à piles
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 5 ans un Pentax Optio E40 pour débuter dans la photo que je pratique dans le cadre de mes treks (pour photographier des paysages essentiellement). Les années passant, je deviens plus exigeant sur la qualité des images et les dernières photos que j'ai réalisées me déçoivent (cf. photos jointes). Les photos sont ternes et l'arrière-plan brumeux. Je suis contraint de les retravailler au photofiltre après coup ce qui n'est pas très satisfaisant.

Je cherche donc un nouvel appareil compatible avec les contraintes du trek : poids léger, facile à ranger, de préférence à piles (plus pratique je trouve, quand on ne peut pas recharger car moins cher que d'acheter plusieurs batteries mais c'est un critère secondaire) et bien sûr, avec une qualité d'image suffisante pour pouvoir photographier des paysages de montagnes sur différents plans.

Je viens de passer l'après-midi à lire et relire les différents postes sur le thème "compact, reflex, bridge, ou hybride ?" et notamment celui là : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6051074;page=5;search_string=hybride;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

J'ai donc exclu les réflex ainsi que les bridges (dont j'ai découvert l'existence) comme cela est conseillé notamment par Andre1980 si j'ai bien lu. De tous les commentaires lus, j'ai fait une liste :

- le Fuji Finepix X10 ; - Sony Cybershot DSC HX20V ; - le Sony RX100.

Pensez-vous que l'un de ces appareils pourraient convenir à mes attentes (liste non exhaustive) ?

Mon budget est entre 600 et 800 €.

Arnaud
Open
Objectif photo adapté pour des photos dans l'Ouest américain
Bonjour,

Je pars en Septembre 2012 dans l'Ouest US. J'ai un Pentax Kx, avec un objectif 18-55 et un 55-300. J'aimerais avoir votre avis concernant les prises de vues des divers canyons. Est ce que mes objectifs sont suffisants ou dois je investir dans un autre objectif, et lequel... Je suis amateur, utilise le plus souvent le mode automatique, mais vais peut être au préalable relire l'énorme manuel d'utilisation!
Open
Choix de l'appareil photos
Bonsoir,

Je vais prochainement visiter les parcs du nord de la Tanzanie et Zanzibar. Je souhaite investir dans un bon appareil photos, sans rien y connaître. Que conseilleriez-vous entre :

1°) le Panasonic Lumix FZ 200 - le Pentax pack K30 +18-55wr + 50-200wr

2°) le Pentax pack K30 avec rajout d'un objectif Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Pentax afin de ne pas changer d'objectif en cours de route.

3°) autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Gestion des piles d'appareil photo au Népal
bonjour

je pars tres bientot au nepal et je cherche des renseignements sur la neccessite de prendre un chargeur solaire? je pars pour 6 semaines sous tente comment gerer les piles d'appareil photo(pentax K100D super)et des lampes frontales

merci a vous nelly
Open
Nikon D40 pour photos d'aurores boréales en Norvège
Je voyage en Norvège dans la région de Tromso en mars 2019. J'ai un Panasonic TZ100 récent et un Nikon D40 ancien. Que pensez vous de l'un et de l'autre pour des photos à -20°C et plus spécielement lors de sorties nocturnes aurores boréales dans la région de Tromso. Réglages manuels, time lapse éventuels, protection contre le froid de l'appareil (le bonhomme se débrouillera avec vos compte-rendus). Merci d'avance.
Open
L'APN du moment pour l'Ouest américain?
Bonjour.

Je n'y connais rien en appareils photo. Je veux acheter un appareil photo numérique pour mon voyage à vélo de 3 mois dans les parcs de l'ouest. J'ai lu des articles et quelques rubriques du forum, mais je suis tjrs aussi perdu. En fait, j'ai besoin d'un appareil compact, fiable, éventuellement grand angle, qui me permettra de faire mes photos de voyage et éventuellement quelques séquences filmées. J'aimerai qu'il dispose d'une fonction permettant de prendre une photo toutes les minutes par exemple durant une période assez longue. Budget jusqu'à environ 200 euros, si c'est possible. J'envisage de le fixer sur mon guidon, mais pour les parcours difficile, j'aurai une gopro. Que me conseillez vous?
Open
Vos astuces pour les appareils photos à vélo?
bonjour, voyageur a vélo et amateur de photos, je cherche un moyen de fixer mon appareil photo reflex sur le vélo. bien sur la sacoche de guidon suffirait mais çà ne me va pas elle est déjà pleine et en plus qu'en tu veux sortir l'appareil, tout fini par terre! l'idéal je pense serait une pochette sur le coté de la potence, si quelqu'un connait un produit qui ressemble à çà ou une autre solution.... cordialement...
Open
Achat d'un appareil photo étanche
bonjour à tous, nous continuons à préparer notre voyage à Bali pour le mois d'aout prochain. nous ferons bien sûr un peu de snorkeling et un peu de rafting, et je m'interroge sur la nécéssité (?!) 😊 d'acheter un appareil photo étanche pour ces activités. il vient de sortir un appareil déclaré étanche à 12 m pour un prix relativement modeste, Panasonic Lumix DMC-FT3 ou Pentax Optio WC2. qu'en pensez vous ? merci de votre aide. Alain
Open
Quel appareil photo?
Bonjour, je suis plutôt débutant en photographie. Je me cherche un appareil de la meilleur qualité possible, sans dépenser des fortunes inimaginables. Mon budget est autour de 500-600$ canadien. Je fais surtout de la photographie d'urbain et de paysage, le tout en noir et blanc. J'aimerais améliorer mon appareil photo pour ainsi augmenter la qualité de mes photos. Si possible, j'aimerais un appareil où l'on peut effectuer un focus sur un certain objet. Franchement, je ne m'y connais pas grand chose à cet art, mais je suis fort intéresser à le découvrir.

Merci pour l'aide à l'avance
Open
Mes photos de voyage
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si cette page a réellement sa place ici car j'ai beaucoup plus de choses à vous montrer qu'à vous raconter à propos de mes voyages. Néanmoins, voici ma page Flickr composée uniquement de mes photos de voyage: http://www.flickr.com/photos/gregoiresieuw/sets/. Tour de France à pied et en stop, Bayonne - Belgique à pied et en stop, Corse, deux étés à Montréal et ses environs, tour d'Islande, Norvège, Stockholm... il y a un peu de tout.

Malheureusement je garde tout ca un peu trop pour moi et je n'en dis que très peu en commentaires sur les photos, mais j'espère que vous apprécierez ma page tout de même. Bonne journée! :)
Open
Appareil photo résistant à l'eau à bon rapport qualité/prix?
Bonjour,

Nous allons faire de la plongée en Indo/Malaysie/Thailande dans les mois à venir donc nous cherchons un appareil photo étanche et résistant, de bonne qualité sans être spécial pro pour un prix pas trop élevé, que nous conseillez vous ? Nous sommes en Nouvele Zélande et prendront un vol pour Bali en Février, y a t il des bons plans en Zone Duty Free ? Ou acheter ?

Merci les VFistes 🙂
Open
Matériel pour photographier les aurores boréales de la Norvège
Bonjour,

Je me rends en Norvège en janvier prochain pour admirer les aurores boréales. Je souhaiterai les photographier avec le matériel suivant :

Boitier réflex / Ouverture maxi F4 (grand angle) / ISO maxi 1600

Je ne sais pas si c'est suffisant, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Je vous en remercie.

Bonne journée à tous.
Open
Location d'un objectif pour un voyage + avis sur matériel photo
Bonjour à tous,

Nous allons partir 15 jours en Afrique du Sud en Octobre. Voici l itinéraire prévu, afin que vous ayiez une idée de ce que nous allons voir

à Addo. Addo NP Knysna Oudtshoorn Swellendam Hermanus Cape Town

Nous ne nous rendrons pas au Kruger. Nous ferons un safari à Addo.

J'ai un appareil Canon 6D Mark II et un objectif Sigma 24 - 105 mm ainsi que d'autres cailloux mais ce sont des plus petites focales. Pour les photos animalières, j'aimerais emmener un objectif 300 mm par ex mais n'ai pas envie de l'acheter. (Je ne pense pas en avoir besoin dans la vie de tous les jours et ces engins coûtent un bras!) Avez-vous déjà loué du matériel photo en France ou en Suisse? Si oui, avez-vous des adresses à me recommander? (Je vis très près de Genève donc soit là bas soit sur internet) Ce serait pour une location de 2 mois environ (j'aimerais l'avoir avant le voyage histoire de me familiariser avec...)

Avez-vous également un objectif à me conseiller pour ce type de voyage? est-ce que 300 mm sont suffisants? J'ai peur qu'un 400 mm soit trop grand et trop lourd. Je suis entrain de choisir un sac photo également. Pour le moment j'en ai un tout petit. J hésite entre le Lowepro 300 et 400 flipside (AWII). Connaissez-vous ces modèles?

J'aimerais prendre mon 50 mm (ou le 16-35 mm si je l'acquiers d'ici là), 24-105 et l'objectif loué. Qu'en pensez-vous?

Merci merci pour votre aide!
Open
Faire des photos dans les monuments, les nouvelles limites
Bonjour, J'aimerais ouvrir le débat avec tous les photographes amateurs (ou pas, il y peut-être des pros) du forum. J'ai lu ce texte qui me semble pouvoir lancer le débats. Que pensez de l'interdiction, de plus en plus fréquente de faire des photos dans le monuments/musées ? Avez vous déjà essayer de connaître les raisons ? (perso j'ai essayé à Leon en Espagne à la casa Sierra Pampley et ça n'a pas été une réussite) Avez vous déjà du payé ces redevances évoquées dans le texte ? (ça m'est arrivé une fois en Allemagne, une autre à Zamora, mais ce n'est pas le plus grand problème que j'ai rencontré). J'ai ressenti le problème plus fortement depuis que je tiens un blog car je me retrouve avec des monuments qui sont présentés sont sans aucune photo. Je considère, qu'à l'heure d'internet, les photos sont un moyens formidables de convaincre de futurs visiteurs, les monument qui empêchent les photos ne se prive-t-il pas d'une publicité gratuite souvent réalisé par les internautes à la suite de la visite. Merci de m'avoir lu et en espérant que ce débat nous permettra d'échanger sur nos expérience de voyageurs-photographes.
Open
Portfolio: îles Féroé, Islande, Norvège...
Bonjour à tous!

Je viens vous présenter la nouvelle version de mon portfolio qui contient des photos des pays du Nord surtout, comme les îles Féroé et la Norvège 2014, l'Islande 2011/2012, la Suède, le Canada, ainsi que des portfolios d'Irlande, de France, d'Italie et de Belgique.

De nouvelles photos de la Norvège y sont téléchargées presque chaque jour (je les retouche en ce moment), et de nouvelles photos de l'Italie et de la Normandie arriveront dans les prochaines semaines. Mes prochains voyages seront probablement en Nouvelle-Zélande, en Islande et dans l'ouest canadien/américain.

Le portfolio: http://gregoiresieuw.500px.com Ma nouvelle page Facebook: Grégoire Sieuw

Commentaires bienvenus!

Grégoire.
Open
Passer d'un bridge à un reflex
Bonjour à tous,

Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Open
Voyage de 10 mois: quel appareil photo/vidéo ou GoPro?
Salut à tous, je pars 10 mois à compter de septembre prochain avec ma copine à travers l'asie. Mon appareil photo actuel, un petit Sony Cyber-shot de 16,1 Mpx de Sony (DSC-W570B) est sur le point de se faire enterrer car il a mal supporté le sable et la chaleur du précédent voyage.

Je cherche donc a renouveller ma garde-robe et je m'y perds totalement dans les recherches que j'ai fait sur ce forum et sur des sites plus spécialisés en appareils. Je vous décrit mes critères:

- Nous serons dans la chaleur de l'Asie, très souvent près du sable - Nous voyageons avec chacun un backpack de 50L donc limitation d'espace - Nous avons déjà un IPhone 5 - Nous prendrons nos cours de plongée, donc en ferons probablement une 10aine dans le voyage - Le prix est important, ainsi que la durabilité face à la vie dure qu'il vivra dans nos sacs, le sable, l'eau, les possibilités de l'échapper le pauvre, etc. - Nous sommes loin d'être des pros de photos, donc on veut quelque chose de simple qui prend de belles photos quand même - Les fameuses batteries qui meurt en 1 heure... - Les vidéos nous intéresse quand même pas mal en auto, en motocyclette, pour la plongée, etc.

J'hésite beaucoup en ce moment entre: - Go Pro 3 Silver (La Silver me semble mieux que la Black pour mon utilisation et budget) - Si je prend la Go pro est-ce que ca me prendra un appareil photo en plus - J'ai lu des bonnes choses sur la série Pentax WG, Olympus TG, mais est-ce que 20m de profondeur c'est assez pour la plongée ? - Entendu parler aussi de la Sony RX100

Comme vous voyez, j'aimerais si possible acheter un seul appareil qui comblera mes besoins de photos/vidéos et plongée sans devoir en acheter 2 puisqu'en plus j'ai déjà un IPhone 5.

Merci infiniment à tous ceux qui s'y connaissent ou qui voudraient partager leur propre expérience de long voyage.
Open
Film-docu avec les Hadzabe du lac Eyasi en Tanzanie
Bonjour à tous et à toutes

En janvier prochain je m'envole pour la Tanzanie. Je vais y réaliser un film documentaire amateur avec un groupe de Hadzabe, nomades chasseurs cueilleurs vivant aux abords du lac Eyasi. J'ai déjà pu passer 15 jours à vivre avec eux, lors d'un premier voyage. Certains sont devenus, peut être pas des amis, mais des personnes qui comptent pour moi, qui m'ont accueilli à bras ouverts et dont j'apprécie l'humour et le mode de vie. Puisque de nombreux changements arrivent autour d'eux (tourisme de masse, disparition du gibier, accès à l'eau difficile, réduction du territoire de chasse...) j'ai décidé d'aller les revoir avec une caméra, afin de leur permettre de s'exprimer. Ils pourront expliquer leur mode de vie et montrer les techniques particulières à leur mode de vie de chasseurs-cueilleurs, leur connaissance de la faune et de la flore du bush. Mais aussi parler ds changements qui les touchent, de leur vision du tourisme (pas si négative), et de la manière dont ils aimeraient pouvoir reprendre la lutte pour leur droit.

Vaste programme. Pour ceux que ça intéresse, un petit site web présente le projet.

Vous l'aurez peut être compris, il s'agit d'un petit projet amateur, entre moi et eux où, je l'espère, je saurais amener les spectateur par le film que je réaliserais.

HORS: il me manque l'appareil photo.

Oui. C'est bête.

Comme je ne m'y connais que très peu, je me noie dans la masse de possibilité différentes. J'aurais donc besoin de votre aide pour me fixer définitivement, acheter, et passer aux exercices pour m'améliorer!

Je penche actuellement pour le Canon EOS 700D. Il est dans mes prix ( 600e environ)

J'aimerais cependant savoir: - s'il existe une version tropicalisée, s'il est besoin d'avoir un appareil tropicalisée pour la Tanzanie > il y aura beaucoup de poussière là où je serais. Ou si un bon sac suffit. - La plage ISO est 100 - 12 800, qu'en pensez vous? - me faudra t-il un flash pour filmer quand le soir tombe? (je pense que oui mais je n'arrive pas à m'y résoudre...) - l'appareil filme en 30i/s. On m'a conseillé de chercher un 50i/s... - il n'y a ni wifi ni usb 3 ni GPS. Je ne sais pas si c'est embêtant. Je ne voudrais aps me retrouver avec un appareil photo sans les prises qu'il me faut! (c-a-d la prise micro par exemple)

PS: et je penche pour deux objectifs: 18-55 et 55-200

Voilà pour mes questions amateures. Merci beaucoup de votre aide, A très vite

Marion L.
Open
Choix appareil photo pour safari
Bonjour,

Je suis novice. J'ai actuelle Un Panasonic DMC FC 28. Nous envisageons de faire un safari photo et j'aimerais à cette occasion apprendre à faire de belles photos. Je souhaite donc changer mon appareil. J'ai parcouru plusieurs sites, plusieurs forums mais je ne suis pas plus éclairée 🙁 . Voilà ce que j'ai retenu : - il faut un zoom stabilisé de 600 mm environ - il faut pouvoir faire des photos le soir et le matin très tôt avec une lumière faible

Mon budget est entre 400 et 800 €

Pour le moment, après plusieurs lectures, voilà où j'en suis :Bridge Panasonic DMC FZ 200 . Est ce que je ne retombe pas sur le même produit qu'avant?Nikon D7000 + objectif Tamaron SP 70-300Canon EOS 650 + 2 objectifs 18-55 et 70-300 ou objectif Tamaron SP 70-300Mes connaissances techniques étant encore à leur balbutiement, je n'arrive pas à faire toutes les différences entre ces produits et lequel correspondrait le mieux à mon attente. Pourriez vous m'aider, SVP ???? Merci
Open
GoPro ou appareil photo?
Bonjour à tous !

Je pars dans à peine 2 mois pour un tour d'Asie du Sud-Est pour une durée de 4 à 6 mois et j'aimerai trouver l'appareil photo/vidéo qui me serait le plus approprié. Mon budget est assez léger, environ 250€, neuf ou occasion (Possibilité de l'élever un peu si l'appareil vaut vraiment le coup), j'aimerai qu'il soit étanche si je suis amené à faire un peu de plonger ou me promener dans des rivières.. J'aimerais bien sur une qualité convenable pour la photo pour immortaliser les rencontres, les magnifiques paysages qui m'attendent et aussi une qualité correcte de la vidéo. J'aimerai aussi être embêté le moins possible avec l'autonomie mais pour cela peut-être qu'acheter une batterie supplémentaire est la meilleur solution. Bien sur, voyageant en sac à dos il me faut quelque chose de léger et peu encombrant. Une GoPro répondait à pas mal de mes critères mais pour la prise de photo, le manque d'un écran est sûrement un gros inconvénient non ? Connaissez-vous d'autres appareil qui seraient adaptés à ce que je recherche ?

La technologie n'étant pas mon fort je fais appel à vos conseils, Merci !
Open
Un appareil photo à Cuba?
... Quelques conseils à un routard de 48 ans qui voyage en sac à dos,

Dernièrement, je me demandais si j'allais ou pas apporter un appareil photos avec moi à Cuba.

Je suis un peu tiraillé entre... l'envie de prendre de jolies photos, de vues insolites ou très belles, de choses rares, tellement différentes parfois, et... le souhait de ne pas choquer ... de ne pas agresser ni manquer de respect en montrant aux cubains un appareil qu'ils ne peuvent s'offrir. Cela a un coté indécent aussi.

Certains d'entre vous ont-ils vécu un peu ce dilemme ? Comment vous vous y êtes pris ? Quel choix avez-vous fait ?

Suis intéressé sur ce point par votre vécu ou expériences,

Merci à tous,

Fred
Open
Quel appareil photo pour l'Inde?
Bonjour à tous,

me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais bien évidemment le remplacer. Seulement voilà, je peine à m'y retrouver parce que je ne connais rien aux caractéristiques techniques ni aux différents modèles...

J'ai déjà lu différentes discussions sur le forum ainsi que quelques liens donnés portant sur le choix d'un appareil photo mais ça ne m'a pas vraiment aidée. Peut-être parce que je n'arrive pas à discerner réellement ce qui me conviendrait le mieux ?

De prime abord j'aurais tendance à m'orienter vers un bridge mais je ne souhaite pas dépasser les 300 - 350 € de budget. D'une, parce que vu l'utilisation que j'ai de mon appareil photo je n'ai nullement besoin de quelque chose de très perfectionné. Et de deux, parce que dans un pays tel que l'Inde je ne tiens pas à m'afficher avec un matériel trop coûteux. Il faudrait d'ailleurs dans la mesure du possible que l'appareil ne soit pas trop fragile compte tenu des conditions climatiques...

Je vais essayer de détailler un peu plus ce dont j'ai besoin... Je photographie principalement des paysages, des portraits, des scènes de rue, mais aussi beaucoup de monuments anciens / temples. Dans ces derniers, l'éclairage est bien souvent insuffisant donc l'APN doit dans l'idéal m'aider à pallier ce problème. De même j'aimerais réussir à prendre des photos potables en nocturne, jusqu'ici ça n'a pas vraiment été le cas... 🤪 En principe je ne fais pas de macro. Je suis tout à fait prête à quelques efforts pour maîtriser la bête mais n'ai pas pour autant envie d'avoir systématiquement 50 réglages à faire avant de faire une photo ; du coup j'aimerais un appareil aisément maîtrisable. Le zoom est une fonctionnalité que j'utilise énormément, souvent par souci de discrétion...

Bon voilà... Je ne sais pas si je me suis perdue en détails inutiles mais j'apprécierais grandement toute aide pour m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance 🙂.
Open
Objectif ultra grand angle pour l'Ouest américain?
Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines pour un second périple dans l'ouest américain.

Cet été, nous avons fait yellowstone, bryce canyon , las vegas, VOF, Zion et les alentours de Page. Je ne suis pas un pro mais j'aime bien la photo même si je débute. J'ai un nikon 5100D avec un objectif 18/105 ainsi qu'un bridge avec un bon zoom. Cet été, un ami m'avait prêté un ultra grand angle 10/21 (je crois) et je l'ai utilisé à horshoesbend, indispensable et à l'avoir, je l'ai également utilisé à antelope canyon et à bryce canyon mais ensuite, comme je n'aime pas me trimballer avec plusiuers objectifs, en changer etc...mon objectif 18/105 m'a très bien convenu.

Fin avril, nous repartons cette fois pour Moab, monument valley, grand canyon, phoenix puis LA, la côte, SF et Yosémite.

Je me demande donc, si je dois lui redemander son UGA ou si mon 18/105 fera l'affaire. Sur le parcours cité ci-dessus, y a t-il des endroits où un UGA est indispensable? (je pense comme à horshoesbend cet été, le reste était faisable sans)

peut être à SF pour les building ou le GBB ? et à Moab ou Monument valley?

C'est toujours délicat d'avoir du matériel qui n'est pas à soi, on a toujours peur de l'abimer ou autre donc je ne veux pas le transporter dans mes valise pour rien!

merci!
Open
Quel appareil photo choisir pour les paysages (montagnes)?
Bonjour,

Je ne suis pas trop satisfait de mon nouvel appareil photo et j'aimerais en acheter un nouveau. J'aime beaucoup la nature et les montagnes. Je fais donc souvent des treks et je marche beaucoup. Je voulais avoir des avis sur un appareil photo pour réaliser ce genre de photo. Pas besoin de superzoom je pense, par contre j'aimerais un appareil qui a une très bonne qualité d'image. Je suis plutot canon, j'avais un S90 qui me plaisait assez.

Si vous avez des idées, sachant qu'un reflex n'est pas pratique pour faire des treks. Je ne parle pas du prix pour le moment, dites moi d'abord vos idées

Merci
Open
Reflex, quel modèle choisir?
😊 aujourd'hui, grace à vous trois, j'ai beaucoup plus appris qu'enlisant les fiches des divers appareils proposés sur le marché, ce soir, je serais moins ignare que ce matin:un grand merci à:ANDRE1980, CHRISTIANG, JEROMARCO;pour toutes leurs informations. j'en profite donc pour poser questions au 3 connaisseurs: je n'ai pas encore de reflex, ça couve.mon idée, prendre des photos au clair de lune, étang, riviere calme, plage ect...en plus de photo de jour du meme site. question 1:quel objectif preconisez vous 2:pour recréer l'ambiance;étang, fond sonore le chant lancinant des grenouilles et crapeaud, existe t-il des certes qui puissent capter le son en photographie 3:le top serait également d'avoir un gps cartographique intégré. Si celà n'existe pas, ce n'est pas vital, j'ai toujours mon gps de positionnement.voilà en gros mes questions;merci de vos conseils éclairés.Loupgris13 vous salut
Open
Reflex: quel modèle choisir?
Bonjour à tous,

Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.

Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?

Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?

Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Open
Appareil photo pour expédition par grand froid?
Bonjour,

Est ce que quelqqu'un pourrait me dire quel appareil resiste aux temperatures très froides (-30/-40°) ? Je pars faire une expe, et je voudrais un appareil costaud qui ne me lache pas en cours de route. Comben de temps les batteries tiennent à ces temperatures ? (Sans faire bcp de photos) Merci de vos réponses. j'ai déjà cassé deux appareils avec des temperatures de -25° only !
Open

You might also like