Discussions similar to: Pérou mars 2011 sécurité logement
FR
Trois semaines au Pérou en mars: vos conseils?
Bonjour,

Nous partons avec mon amie pour la première fois en Amérique du sud, et nous avons choisi le Pérou.

Après visites des différents forums, je viens poser quelques questions.

Nous partons trois semaines au mois de mars 2011. nous avons idée d'aller à Nazca, Cuzco, Machu-Picchu, lac Titicaca...

Je me demandais cependant dans quel ordre était-il le plus simple de procéder? J'ai lu pas mal de posts où les gens partaient de Lima vers Cuzco en avion, puis allaient vers Machu Picchu. J'aimerais également, faire un tour dans la foret Amazonienne (genre promenade en bateau) Avez vous des conseils?

Merci à vous,

Nico
Open
Voyage de quatre semaines au Pérou et en Bolivie
bonjour je serai interressee pour faire ce voyage mais j'hesite entre un voyage sac a dos et une agence.peut on faire les deux en 4 semaine et qu'est ce qui est a voir durant ce voyage connaissez vous des agences sur place avec qui je pourrai discuter de notre programme.nous pensons partir au mois d'avril ou mai est ce une bonne saison.l'agence qui me fait tilt serait viventura....qu' en pensez vous.a bientot.
Open
Pérou: ayahuasca et session chamanique
Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi. Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Open
Voyage de 8 mois en Argentine, Bolivie et Pérou
Bonjour à toutes et à tous,

Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!

Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)

N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?

J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)

Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?

Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?

Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.
Open
Prendre les avertissements du Lonely Planet Pérou au mot?
je suis en train de lire le lonely planet PEROU afin de commencer à me familiariser avec ce pays que je compte avec mon mari visiter en Mars 2011. Malheureusement au fur et à mesure de la lecture, je flippe. pouvez vous me dire si je dois prendre les avertissements du LP au mot? merci d'avance
Open
Premier tour des présidentielles au Pérou
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même!

Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%

http://www.peru.com/noticias/

et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Open
Pérou: informations de février 2011
Pérou février 2011

décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou , il est 6 heures du matin en France

taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US

principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur , etc... achat des billets sur Internet préférer le cama 180° pour les longs voyages (position allongée)

http://www.transporteslinea.com.pe/default.asp?tip=1

http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio_2.php#

Compagnies aériennes nombreuses, mais seule Air Europa offre 2 bagages de 23 kg et un bagage à main de 10 kg en classe éco .... pour envoyer et rapporter des cadeaux!!!

Internet haut débit dans presque toutes les grandes villes dans les cybers, refuser la navigation WEB avec INTERNET EXPLORER 6 (problèmes de sécurité) exiger soit I.E. 8 ou 9, ou Firefox, Google Chrome, etc.

Change 1 euro = 3.6 nuevo soles
Open
Voyage au Pérou du 23 février au 12 mars
Mon neveu et moi partons pour le Pérou le 23 février 2012 (réservations déjà faites) et reviendrons au Canada le 12 mars. Nous aimerions faire le voyage avec d'autres personnes (1-2). Notre itinéraire est Lima 4 jours, départ le lundi le 27 pour Cuzco, Aguacaliantes, Machu Picchu, Visite de la vallée sacrée et des environs de Cuzco pour environ 5-7 jours. Départ de Cuzco pour le sud soit Arequipa ou un peu plus près de Lima à Pisco pour 4-5 jours et retour sur Lima. Si vous avez des conseils sur des endroits à voir absolument, des conseils sur la sécurité bien que nous sommes bien documenté, des belles plages, de bonnes adresses pour des hôtels à environ 40-60 Us$ ou tout autres informations seront vivement appréciés. J'ai le guide du routard mais j'aimerais entendre des histoires ou des expériences vécues. Je vous remercie.
Open
Excursion de quelques jours au Canyon de Colca (Pérou)
Bonjour,

Besoin de vos lumières pour affiner mon itinéraire : - Arrivée à Arequipa à 8H00 du mat - Ensuite on pensait aller voir une agence de voyage pour nous organiser une excursion de quelques jours au canyon de colca. Excursion : CANYON de COLA sans descendre dans le canyon + CRUZ DEL CONDOR + CHIVAY et ses sources d'eau chaude. Combien de temps nous faudra t-il pour réaliser cette excursion sachant que l'étape suivant est PUNO et le lac titicaca ? Doit on retourner a Arequipa pour ensuite partir sur PUNO ? Ou existe t-il des excursions débutant par arequipa et finissant à Puno ? Si on peut aller de chivay a puno sans repasser par arequipa : quelle compagnie de bus propose cette excursion ?

Dans l'attente de vos commentaires et conseils

Merci Aurore
Open
Itinéraire d'une vingtaine de jours au Pérou: qu'en pensez-vous?
Bonjour a tous,

Nous partons a 2 ou 3 pour un voyage de trois semaines au Pérou en Mars 2011 et je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire.

Jour 1. Cusco et alentours Jour 2-5 : Trek/Vallée sacrée ou/et Machu Picchu Jour 6. Cusco. Jour 7. Cusco – Puno en bus. (10h) : Existe-t-il un bus de nuit ? Jour 8. Iles flottantes d’Uros. Ile de Taquile. Nuit sur place Jour 9. Retour Puno. Bus de nuit pour Arequipa. Jour 10. Arequipa + Recherche du trek pour le lendemain Jours 11 & 12 Canyon Colca

OPTION A : Jour 13. Vol Arequipa – Lima et bus de nuit vers Huaraz, dans la cordillère blanche Jour 14 : Lagune de Llanganuco, villages de Carhuaz et Yungay. Jour 15, 16, 17 : Trek dans la cordillère blanche. (Trek Santa Cruz) Jour 18 : Excursion aux allentours (Chavin - Huantar). Retour lima bus de nuit Jour 19 : Lima Jour 20 : Vol retour

OPTION B : Jour 13. Arequipa. Bus de nuit vers Paracas. Jour 14. Visite des lignes de Nasca. Puis bus vers Paracas ou Pisco. Jour 15. Iles Ballestas + Réserve nationale de Paracas. Jour 16. Désert vers Paracas. Retour Lima. Nuit à Lima. Jour 17. Journee a Lima Trois jours de marges sur le parcours pour rester plus longtemps ou je me plais

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est ce trop ambitieux ? J'ai l'impression d'avoir laisser assez de jours de repos / place aux imprévus etc. Est ce assez !?

Quant au transport nous privilégierons le bus - de nuit si possible !

Merci par avance pour tous vos bons conseils !

N'hesitez pas a ajouter vos coup de cœur pour des endroits/auberges etc. ;-)
Open
Pérou: voie alternative au Machu Picchu bloquée (fin mars 2011)
A tous les voyageurs autour de Cuzco en ce moment (26/03/2011)

la voie alternative d'accès au Machu Picchu par Santa Theresa est coupée par des éboulements de terrains depuis le début de cette semaine. Les travaux de degagements n'ont pas encore commencé à cause des continuelles chutes de pierres.

Les seuls accès pour le machu Picchu restent donc les treks traditionnels et le train . Ces gros problemes concernent aussi 5000 habitants du district de Santa Theresa (qui doivent aussi prendre le train par aguas Calientes).

los ninos
Open
Pérou: billet électronique pour le Machu Picchu
L'INC et la banque de la Nation s'associent pour lancer en 2011 le billet électronique accessible par internet pour acceder au Machu Picchu. La Banque de la Nation espère 100 000 opérations pour la première année .

los ninos
Open
Bon plan d'hôtels à Cusco?
bonjour nous partons a deux, dans une semaine au pérou recherchons bon plan hotels a cusco ou nous restons 6 jours nos critères sont les suivants 20a22euros chambres doubles aves SDB privées calme et propre en evitant d'etre sur les hauteurs tout en etant a proximité de la place merci si vous avez trouvé la perle rare de refiler le tuyau
Open
Location d'auto avec chauffeur en Bolivie- Pérou et Équateur?
Nous somme québécois et nous partons pour cinq mois en Novembre prochain en Bolivie, Pérou, Équateur et peut-être Colombie. Savez-vous s'il nous sera possible de louer une auto avec chauffeur dans chacun de ces pays. Quels sont les tarifs? Peut-on louer à l'aéroport ou dans une agence en ville? Est-ce sécuritaire? Peut-on louer pour une longue période (20 jours par exemple) et faire le tour d'un pays avant de prendre l'avion pour une autre destination?

Merci!

Henri Veyan, province de Québec
Open
Fermeture du Machu Picchu courant février?
J'ai entendu dire, par d'autres voyageurs, que le site du Machu Picchu allait fermer courant février. J'ai cherché sur le net pour vérifier ces informations, en vain. Quelqu'un en saurait-il davantage (notamment sur les dates de fermeture, si elle est effective)? Mille mercis
Open
Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF.

Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent.

- Tout d'abord, le budget; en faisant les circuits classiques en transport public et nuitée dans la catégorie bon marché à moyen (Pérou: Lima-Nasca-Cuzco-Agias Calientes-Machu Pichu-Arequipa-Canon de Colca-Puno et Bolivie: Tiwanaku-La Paz-Sucre-Tarabuco-Potosi-Uyuni et Salar-Tupiza et retour à Lima par le Chili: San Pedro de Atacama-Arica), pensez-vous qu'un budget de 4'000CHF (env 2850€) pour deux soit réaliste?

- Est-ce possible de changer des francs suisses en Soles à un taux correct? - Ou alors dois-je changer deux fois (Francs Suisse en Dollars, puis Dollars en Soles ou bolivianos)?

- Est-ce que la carte Mestro peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?

- Est-ce que la carte de crédit Mastercard peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?

- Est-ce risqué de ne partir qu'avec du cash?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement, Bulphi
Open
Retour d'expérience au Machu Picchu
voici quelques astuces concernant le MP

Savoir que le MP est une de seules merveilles du monde très peu accessible (engoncée dans les montagnes). Cela dit tout: tout est fait pour que cette MACHINE à FRIC soit plus rentable qu'un casino !!!!!

A savoir:

- le trajet se fait dans ce sens: Cusco-Ollantaytabo-(hydroelectrica)-Aguas Calientes-MP

- l'accès à Aguas calientes (lieu d'étape quasi indispensable pour monter au MP) est accessible qu'EN TRAIN ou presque! la dernière portion de train (d'Ollantaytanbo à AG) est la plus chère au monde: minium 70 euros soit environ 300 soles pour 42 kms l'aller !!! cela grimpe vite à 100 voire 150 euros ! les compagnies de train à savoir Perurail et Incarail ont le monopole donc s'en mettent plein les poches !!! forcément ce sont des entreprises privées!

- l'accès au MP est sujette au contingentement: environ 2500 personnes, au delà on doit obligatoirement prendre un billet combiné MP+ montana ou MP + Wayana Pichu ce qui rajoute facile 10 euros en plus. le billet seul MP = 130 soles. une réservation sur internet ne vaut pas pour billet d'entrée définitif ! et votre réservation devient caduque dans les 3 jours si vous n'avez par confirmé celle ci !

- bien préparer à l'avance donc son arrivée: les tarifs grimpent dès que les places standard sont prises. càd réserver l'accès au site et surtout le transport en train

les astuces pour les sportifs et plus téméraires:

- il existe des billets de bus/taxi co Cusco--hydroelectrica pour 40 soles (10euros environ) disponible dans certaines agences le long de l'allée del sol à Cusco. en comparaison Cusco-ollantaytabo c'est 10 soles pour 100 kms en gros, puis Ollantaytabo-Hydroelectrica 70 soles pour 17 kms, pris séparément. A Hydroelectrica il n'existe plus de moyen de transport: il faut donc marcher sur les rails: environ 15 kms soit 3heures.

- le bus entre AG et le MP coûte 12 dollars l'aller, et 50 minutes-1h sont nécessaires pour y monter soit 500m de dénivelé. il faut rajouter 12 dollars pour le retour. à partir de 4 heures du matin les gens commencent à faire la queue à AG pour prendre le premier bus à 6heures soit minimum 1h d'attente voire 2h avant de pouvoir monter dans le bus.

- au MP attention: à partir du cadran solaire qui domine tout le MP il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, autrement dit vous êtes obligés de sortir du MP, la parcours est bien balisé et surveillé

- à partir de 14h 15h l'affluence devient bien plus réduite, donc vous serez bien plus tranquilles et notamment si vous décidez de prendre le bus pour monter vous pourrez éviter la queue en partant que plus tard. billet du soir dispo à 45 soles.

- exécuter la marche A/R AG-MP + montana ou wayana Picchu + visite du MP est très très très sportive ! encore plus si vous décidez de faire la marche hydroelectrica-AG A/R.

- la montée à la montana est très difficile: 550m de dénivelé de marches mais la vue est absolument formidable!

en résumé:

-si vous vous débrouillez par vous même à grandes suées et à petit budget: 40 (bus) + 45 (entrée tardive) + 40 (bus) = 125 soles soit 34 euros

- si vous êtes à budget illimité: 10 (bus) + 300 (train à billet peu cher) + 40 (bus AG) + 142 (entrée) + 40 (bus AG) + 300 (train retour) + 10 (bus Cusco) = 842 soles = 230 euros

voyez la différence, sans compter sur l'hébergement + alimentation à AG

Enfin, sachez que les termes d'AG sont pitoyables, sales, surpeuplés, inpittoresques et hors de prix (environ 6 euros)

Voilà comment ils ont réussi à faire d'une merveille du monde une formidable mine d'or !! on peut dire merci aux porte monnaie sur pattes alias nous ! bon...cela reste beau quand même
Open
Voyage en solo de trois semaines Pérou/Bolivie en mars 2012
Bonjour à tous, je commence a preparer mon parcour pour mon prochain voyage en Perou & Bolivie en March 2011. Ca va etre mon premier voyage en solo pour 3 semaines et je pense que plus la date du départ se rapprochera plus je commencerai a stresser.🤪 Avez vous des conseils a me donner? Pour le parcour j'ai déjà une idée et en 3 semaines j'essaierai de faire le plus possible....🙂 Il y a quelqu'un qui a prévu de partir a la meme date? Ciao ciao OSCAR
Open
Quel budget pour le Pérou?
bonjour . je pars au perou en juillet 2011 pour une duree d'1mois, et je voudrai savoir si il est judicieux de reserver les trajets (internes) avions et bus, bien avant ou bien de les prendre sur place. merci ...
Open
Sites archéologiques du Pérou fermés?
Bonjour,

Nous avons prévu d'aller au Pérou en décembre-janvier 2010-2011 dans le cadre d'un tour du monde, mais j'ai vu sur un site (http://www.aroundtheworlds.com) que les sites archéologiques et l'altiplano ne se visiteraient qu'entre mai et septembre! Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? cela me parait étonnant!

En vous remerciant pour vos réponses edv
Open
Deux semaines à remplir au Pérou et autre: vos avis?
Bonjour!

Nous partons pour le Pérou le 1er ou 2 mai 2011. Nos vols sont flexibles donc je voulais savoir ce que vous me conseillez. Normalement on a un trek qui part le 5 Mai de Cuzco pour le Inca Trail. Je pensais arriver à La Paz, visiter un peu, et me rendre à Cuzco par le Titicaca. On arrive au Machu le 10 mai et ensuite on a 12 jours à remplir jusqu'au 22. Je me suggérais de remonter vers l'Équateur en passant par l'Amazonie et revenir par Quito. Ou bien descendre la Bolivie et revenir par Buenos Aires.

Je suis en train de feuilleter les guides de ces divers pays mais j'aimerais savoir ce que les gens expérimentés suggèrent. Moi je veux voir un désert et ma copine aimerait bien voir l'Amazone... ;-) Je dirais donc que le trajet vers l'ouest puis le nord semble tout indiqué.

Merci beaucoup pour vos avis! Je suis aussi les autres discussions sur le sujet :-)

JTM
Open
Achat de tickets sur le net pour le Machu Picchu
Bonjour,

J'ai tenté d'acheter sur le net les tickets d'entrée au MP via le site renseigné sur VF. Je n'y arrive pas car il semble qu'au-delà de décembre 2011 ce ne soit pas possible. Savez-vous s'il y a un délai maximum pour réserver (2 ou 3 mois) ou si les réservations sont possibles par année civile ? En fait, je viens de réserver le train et cela m'embête un peu de devoir attendre pour acheter le ticket du MP car je n'ai prévu qu'une nuit sur place. Merci pour vos infos 😉
Open
Avis sur itinéraire de dix-huit jours au Pérou?
Bonjour à tous, Pouvez vous me donner votre avis concernant cet itinéraire qui n'est pas encore définitif. Merci par avance

Départ le 29 mars : arrivée 17 heures 30 à LIMA heure locale, une nuit

Le 30 mars : départ LIMA fin d'après midi pour PARACAS, une nuit

Le 31 mars : îles Ballestas le matin et départ début d'après midi pour oasis de Huacachina, une nuit

Le 01 avril : départ le matin pour Nasca, survol des lignes puis bus de nuit pour Arequipa

Le 02 avril : visite Arequipa (lagunas salinas), une nuit

Le 03 avril : Arequipa puis départ canyon del colca, une nuit. Une journée suffit elle dans la ville?

Le 04 avril : canyon del colca, une nuit

Le 05 avril : canyon del colca, une nuit

Le 06 avril : Départ Puno en bus, une nuit

Le 07 avril : Départ lac Titicaca, nuit à Amantoni

Le 08 avril : Retour Puno, départ Cuzco en bus. Est ce pertinent de faire ça dans la journée ou vaut il mieux passer la nuit à Puno?

Le 09 avril : Cuzco, une nuit

Le 10 avril : Cuzco, une nuit

Le 11 avril : Vallée sacrée (Pisac, Salinas de maras, ...) une nuit

Le 12 avril : Valle sacrée (Morey, Ollantaytambo), départ le soir pour Aguas Calientes, une nuit

Le 13 avril : Machu Pichu puis retour Ollanlaytambo, une nuit

Le 14 avril : Retour Cuzco, tôt le matin, Après midi vol pour Lima

Le 15 avril : Matinée et début d'aprem à Lima. Retour France.

Surtout, n'hésitez à me faire part de vos suggestions, je suis preneuse de tous conseils. Merci beaucoup 😉
Open
Itinéraire de vingt-trois jours au Pérou
Bonjour à tous, je sais que la question a été abordée quelques fois mais j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que mon ami et moi nous sommes fait pour le Pérou en janvier 2011. Est-ce qu'il y a des villes où on reste trop longtemps, pas assez ? Est-ce qu'on oublie des étapes incontournables, etc. Merci d'avance :

J1 : Lima J2 : Lima J3 : Lima J4 : Huacachina J5 : Huacachina J6 : Huacachina J7 : Arequipa J8 : Arequipa (trek canyon de colca) J9 : Arequipa (trek canyon de colca) J10 : Arequipa (trek canyon de colca) J11 : Arequipa (trek canyon de colca) J12 : Arequipa J13 : Puno, Lac Titicaca J14 : Puno, Lac Titicaca J15 : Puno, Lac Titicaca J16 : Puno, Lac Titicaca J17 : Cusco J18 : Cusco J19 : Trek de l'Inca J20 : Trek de l'Inca J21 : Trek de l'Inca J22 : Trek de l'Inca J23 : Cusco et retour à la maison

Merci de vos avis, MArco
Open
Visiter le site de Rupac au Pérou
bonjour à tous

On souhaiterait visiter le site de Rupac, quelqu'un a t'il déjà visité ce site ?

Savez-vous si on peut le visiter à partir de Huaral avec une petite agence sur place ou un guide.

En géneral ce site se visite sur 2 jours avec une nuit sur le site, il y a également une possibilité de faire l'aller retour en 1 journée depuis Lima mais nous craignons que cela depasse notre budget. Merci d'avance, nous sommes preneurs de toute info. Cordialement.
Open
Virée de deux-trois mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie)
Salut à tous,

Déjà un grand grand merci à tout ceux qui participent à ce forum, et m'ont déjà permis à deux reprises de réaliser des supers voyages (Ouest des USA en 2008 & Corse en 2009) grâce à leurs bons conseils.

Cette fois ci, je sors le grand jeu car j'ai pris un congé sabbatique de 6 mois (qui prend fin au 30 mai 2011) au cours duquel je compte visiter une partie de l'Amérique du sud et en particulier le Pérou et la Bolivie et un petit bout de Chili. Je passe sur les vaccins, la méthode assimil espagnol (je parle couramment anglais, mais j'ai cru comprendre que cette langue n'était pas en odeur de sainteté et j'ai appris à dire "no soy un gringo ;)", etc...

Je compte donc essayer de prendre un peu plus mon temps, à contrario des deux précédents voyages qui étaient "denses" Je voyage seul, et compte couchsurfer autant que possible pour rencontrer du monde -pas pour économiser sur l'hotel , abordable pour mon budget). Le programme : du 2 mars au 20 mai environ (pas encore pris les billets - trouvé un AR Paris Lima à 730€)

Le road book , avec grosso modo les trucs que j'ai noté comme "à voir" (pas forcément tout, mais au moins la vallée sacrée et le Machu Pichu qui devraient être selon les dires de beaucoup le 'clou du spectacle'!) : http://maps.google.com/...bbab&t=h&z=5 (encore merci à ceux d'entre vous qui m'ont donné plein d'idées

Ma grande question est de savoir ou arriver et d'ou repartir et dans quel sens voir tout ça, est -ce que 2 mois et demi c'est trop , pas assez ? Tout plein de questions existentielles forcément. On est un peu perdu au départ quand on défriche, et je suis preneur de toutes vos remarques;

J'ai bien noté que jusqu'en Mars , la saison des pluies est de rigueur sur les Andes, et qu'il vaut donc mieux éviter.

C'est pourquoi , en supposant arriver à Lima, je pense commencer par descendre vers Pisco (Islas Balletas, Huacachina, Arequipa (Colca Canyon) histoire de monter progressivement en Altitude, puis direction la Bolivie, Lac Titicaca, La Paz, Rurebenaque (pour gouter a l'Amazonie) , L'oriente, puis revenir vers l'ouest, Sucre, Potosi, Uyuni & Sud Lipez, Chili : San Pedro de Atacama, puis revenir vers le Pérou, Cuzco, Machu Pichu, , Ollantaytambo, puis direction le nord, Huaraz, la cordillère Blanche (trek de Santa Cruz), Chachapoya (Kuelap, chute de Gocta) sur les bons conseils de Zitoune et enfin Tumbes pour finir au bord de la mer avant de renquiller pour Trujillo (Sipan?), Lima et repartir vers l'Europe

En 2-3 mois, est-ce raisonnable ? Trop ? Pas assez ? Je compte me déplacer principalement en Bus , mais des étapes de liaisons possibles en Avion. Et pourquoi pas louer une voiture ici et là)

Y-a-t-il des coins-à-voir-absolument-à-voir autour de mon itinéraire que j'aurais zappé (Iguazu?), malgré une lecture attentive du forum, du guide du routard et du lonely planet ?

Je me dis aussi qu'il est dommage de ne pas essayer de profiter de tout ca pour aller voir du coté du sud du Chili (Torre del Paine) ou de l'Argentine (Bariloche, El Calafate, ), mais ça fait super loin...

L'alternative serait de débarquer vers le sud du CHili / argentine, pour voir tout ça et de remonter tranquillement vers le nord pour repartir de Lima / La paz en fin d'itinéraire. Mais est-ce que ca va pas faire trop ? Et quid des billets ou on repart d'une autre endroit que celui ou on arrive (jamais essayé, c'est compliqué ? il faut passer par une agence ?)

Bref, voilà pour mes interrogations de béotiens, j'essaierais d'alimenter ce topic au fur et à mesure de mes recherches, histoire que ca puisse servir à d'autres, et et je viendrais y rajouter l'adresse du blog que je compte bien démarrer pour raconter mes aventuuuuuuures !

Merci de m'avoir lu , merci à Voyageforum d'exister, amitiés à tous,

PS : j'attends aussi ma carte Michelin du Pérou (avec 'routes pittoresques inside"), commandée hier sur viamichelin.com pour affiner les itinéraires. :)
Open
Carnet Amérique du Sud 2012-2013
Itinéraire effectué du 2 septembre au 28 décembre, trajets en bus. Partis en couple le 2 septembre 2012 de TOULOUSE et arrivés le 3 á Santiago du Chili. Remontée en bus Valparaiso puis nord Chili, Iquique, désert Atacama, San Pedro de Atacama, sud Lipez et salar de Uyuni 20 septembre au 7 novembre, Bolivie. Uyuni, Potosi, Sucre, Cochabamba, Toro Toro (randos), Oruro, La paz, treck El Choro 8 novembre á 28 décembre, Perou. Puno, lac Titicaca, péninsule de Capachica, Cuzco, Machu Pichu, Ayacucho, Wari, Quinea, Huancayo, La Union et Pampa de La Union, Huaraz, trecks cordillera blanca (Olleros á Chavin de Huantar, Lago 69 et glacier), Chavin de Huantar, Trujillo, Huanchaco, Chachapoyas (randos), Leymebamba, Cajamarca, Chiclayo. 28 decembre 2012 au 5 janvier 2013, traversée rapide de l'Equateur. 6 janvier au 28 février 2013, Colombie. Itinéraire non encore précisé mais avec certitude Bogota, Medelin, région du café, cote Atlantique. Retour Toulouse le 2 mars 2013

Adresse du blog sur demande
Open
Machu Picchu: augmentation de prix
bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.

A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US

C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche .....😕

A vos chaussures et lampes frontales....

los ninos
Open

You might also like