Discussions similar to: peur départ
FR
Retour du Dominicus Palace
Nous voici de retour de notre sejour au Dominicus Palace

nous avons voyager avec air plus comet ( apres les commentaires

lu sur le site j avais un peu peur) depart samedi 6 a l heure prevu 11heures arrive avec un peu d avance vent favorable le trajet s est bien passe un repas simple (prevoir pour les grand mangeurs

des gateaux) le personnel sympa mais ne parlai que l espagnol

pour la plupart mais on est arrive a ce faire comprendre donc aucun soucis pour l aller

tres bonnne aceuil de Marsans et super hotel sejour inoubliable

Pour le depart nous avons ete prevenu d un retard donc nous sommes reste une heure de plus a l hotel Air comet plus avait 2 heures de retard

Par contre on est parti 4 heure avant le depart donc attente de 3 heures 30 a l aeroport mais on a bavarde avec d autres personnes et retour sans probleme vol sympa personnel parlant le francais. Les avions ete un tres bonne etat

je voulais mettre ce mot pour rassurer les personnes air comet plus c est une compagnie de charter avec tous les problemes que

rencontre les compagnies. Il y a des vols sans soucis et d autres

avec mais c est avec toutes les compagnies pareils

Des personnes qui sont parties avec air france ont fait une escale de 5 heures.....ils ne savent toujours pas pourquoi???

bon voyage a ceux qui vont bientot partir
Open
Mon itinéraire de 3 semaines des rizières à Moalboal avec mon fils de 7 ans
Bonjour après avoir parcouru les forums à la recherche d informations pour préparer mon voyage aux Philippines seule avec mon fils âge de 7 ans je fais part à mon tour de mon itinéraire et les coups de cœur afin d aider d autres personnes qui peuvent se poser les mêmes questions que moi. Il est très facile de voyager aux Philippines, si les transports prennent certes du temps ils sont très bien reliés et «  fluides ». Arrivée à Manille, j ai choisi le quartier de ermita malate afin de pouvoir être immergé dans le Manille «  authentique » et me déplacer facilement à pied. Solliciter des trycicles dans une capitale où on ne maîtrise pas les distances est difficile et prendre le jeepney relève selon moi de l impossible à Manille. Le quartier permet de sillonner les rues, le bord de mer, intra-muros sans intérêt selon moi , rizal parc et parcourir aux heures les plus chaudes le centre commercial Robinson. Pour me rendre à Banaue j avais réservé en ligne avec la coda lines ( wc dans le bus important avec un enfant), et prévu une couverture, du grignotage et à boire. Départ à 21 heures arrivée à 4h30 où le propriétaire de l hôtel nous attendait à Banaue alors que je ne l avais pas informé de mon heure d arrivée! 1 nuit à Banaue qui nous a enchanté car cette première étape est reposante, une belle promenade dans la ville au milieu des rizières ( prendre le chemin des écoliers ) qui mène jusqu au centre de la ville. J avais réservé un hôtel dans la ville afin d être proche de toutes les commodites. Petit tour avec le trycicle via l offisme de tourisme aux différents points de vue et visite du musée ethnologique qui a vraiment plu à mon fils et présente par la propriétaire qui se fait un plaisir de répondre à toutes les questions. Sillonner le centre ville parmis les habitants est un réel plaisir, acheter des fruits au marché, s asseoir sur les gradins pour regarder les jeunes jouer au basket, boire un verre à la bakery du coin qui réunit tous les écoliers, prendre le pont suspendu plusieurs fois pour se faire peur... départ pour 2 nuits à Batad ( 700 pesos en tricycle ) sous la pluie. Après 1 heure 30 de tricycle, nous sommes déposés au début d un sentier plutôt correct et prêt pour une bonne demie heure de marche. Je m arrête la... si quelqu un est intéressé je serais ravie de continuer ou répondre à des questions.
Open
Achat tardif de billets d'avion pour les États-Unis en août
Bonjour à tous,

Ayant décidé il y a deux jours de partir aux US, oui c'est un peu tardif pour août mais je n'ai pas vraiment eu d'autre choix... 😛 , je lutte pour trouver un billet d'avion à coût correct.

Si certain d'entre vous avez déjà acheté des billets Paris Las vegas (ou LA/SF) au mois de mai pour la dernière quinzaine d'août, je serai preneuse d'avoir une idée du prix payé.

Je vérifie le prix des billets plusieurs fois par jour, pour le moment c'est plus de 12500 euros AR. Depuis ce weekend, cela monte (de 1175 à 1300). Au delà du prix, les horaires sont vraiment pas top (US airways) .... je pense qu'à 1100 il faudra acheter. Qu'en dites vous?

Merci d'avance pour vos retours! 😊

Cha
Open
Vol avec Woo Paris - Islande
Bonsoir, Nous partirons l'été prochain en Islande et j'ai été surprise de voir que woo Islande avait déjà mis ses billets Paris-Islande en vente. La semaine dernière, ils étaient à 1400€ pour 4 et aujourd'hui à moins de 900€!! Ca me surprend (et m'inquiète un peu...) Je comptais attendre qu'easy jet mette en vente aussi ses billets en novembre mais du coup, vu le tarif, j'hésite. Je ne connais pas trop cette compagnie low-cost et je voudrais avoir des renseignements dessus : sérieux, ponctualité, état des avions... A part les bagages et quelques frais de service à rajouter à la réservation, pas de surprises à l'aéroport? Faut-il s'enregistrer en ligne et imprimer nos cartes d'embarquement comme avec Easy jet ou autre? Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.🙂
Open
Hôtel H10 Punta Turquesa
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?

Merci

stephanie
Open
La peur du départ
Voila, j'ai 27 ans dont 5 passes a l'etranger, tres souvent seul...mon premier grand voyage fut a 18 ans(Sri Lanka/Inde du sud) et l'annee suivante je partais seul en Inde du Nord.Je vais en Inde chaque annee depuis et apres cette hiver, ca fera presque 4 ans de ma vie en Inde...

Pourtant avant chaque nouveau depart(je pars dimanche) les memes inquietudes reviennent et le dernier soir c'est carrement de la peur... Tout se passe tres bien ensuite.🙂

Et vous ca vous fait quoi?
Open
Peur de tout quitter et partir voyager
Bnjour je me présente je m'appel Alexis et j'ai 18 ans je souhaite partir faire le Tour de la France à pied dans un premier temps mais j'ai peur de faire le pas et de me lancer, malgré mon envie plus que forte de partir . J'ai toujour eu l'appel du voyage, de l'aventure et je souhaite vivre enfin se rêve car je n'apprécie pas du tout la société dans laquelle nous vivons qui est beaucoup trop matérialiste , où l'argent et au Coeur de toute les discutions et qui rend les gens " sale de mentalité" pour la plupart, je veux montrer à travers mon voyage que nous pouvons vivre et être heureux avec peu sans avoir tous se que l'on à aujourd'hui. Voila mais j'ai peur de faire se pas de tous laisser derrière moi et de décevoir ma famille . J'aimerais bien avoir des avis pour m'aider a murir mon choix et savoir si se premier voyage est une bonne idée. Merci de laisser vos avis sa serais vraiment sympa 🙂
Open
Compte rendu de croisière - MSC Fantasia - Émirats (5 au 12 février 2017)
Bonsoir à tous,

Merci à Osny pour son compte rendu. Voici quelques compléments...

Un petit coucou à Allier34 en espérant qu'elle et sa famille ont bien rejoint Montpellier !

Très belle croisière sur un superbe bateau (qui me faisait un peu peur au départ en raison de sa taille et de sa capacité) mais il n'était sans doute pas plein. Beaux espaces bien aménagés et décoration sobre et chic. Superbe théâtre.

Venons-en à la croisière. Nous étions venus l'an dernier à Dubaï (et Mascate) sur le Musica et avions beaucoup apprécié la région. Donc retour cette année !

Itinéraire modifié comme l'a indiqué Osny mais ce n'est pas plus mal : un jour de mer après Abou Dhabi pour récupérer de la visite de la ville et du voyage, et une journée à la place avant d'attaquer Dubaï.

Bahrein : Bateau loin de la ville et pas de taxi. Transfert MSC cher comme l'a indiqué Osny. Mais il y a une navette gratuite qui vous emmène à Lulu Mall et là les taxis vous attendent. Tarifs prohibitifs à 2 : 100 € pour 3 heures de visite de la ville (mosquée, centre ville et fort). Possibilité de le faire pour 15€ par personne en petit bus (qui ne part que lorsqu'il est plein - une grosse vingtaine de personnes - ce qui est assez rapide). Le mini bus vous ramène au bateau après l'excursion - payer au pied du bateau le solde - une partie sinon la totalité vous est demandée au départ du fort. Premier arrêt : la mosquée (abaya obligatoire même si l'on est vêtue de long) qui ne soutient pas la comparaison avec celles d'Abou Dhabi ou de Mascate. Centre ville : arrêt devant un mall (wifi gratuit) hyper luxe - architecture superbe avec des éoliennes intégrées dans la façade. Fort : très bien rénové, permet de superbes photos avec les buildings en arrière plan. La devise locale est d'un cours élevé : 1 barhreini pour 2,60 €. En bref, escale à faire une fois - il n'est pas nécessaire d'y revenir !

DOHA Magnifique escale et superbe skyline. Là aussi, navette MSC (9,50 €) pas de taxis et une navette gratuite qui vous amène à la sortie du port.... et à 500 m à pieds à peine du magnifique musée des arts islamiques (gratuit). Très belles collections superbement mises en valeur. Extraordinaire architecture du bâtiment due à IM Pei (la pyramide du Louvre). De là vue extraordinaire du skyline du centre ville. Un peu plus loin sur la corniche (500m à peine) promenade agréable avec des boutres alignées, traverser l'avenue (2 fois 4 voies....) pour vous rendre au souk rénové de Doha. Ne pas rater le souk des faucons ni celui de l'or et son patio intérieur. Beaucoup de petits restaurants tout autour. En fonction de votre heure d'arrivée sur place privilégiez d'abord le souk puis le musée pour ne pas tomber sur l'heure de fermeture des boutiques du souk. La baie forme un arc de cercle avec le centre ville sur l'extrémité du cercle face au musée. Très belle escale - à revoir éventuellement.

La suite arrive !
Open
Faire la croisière "Gloire des Pharaons" sur le Nile Azur?
Qui revient de la croisière Gloire des Pharaons sur le Nile Azur, je viens de lire un message sur ce bateau qui fait peur!!!

Mon départ est prèvu sur ce bateau le 25 septembre, qui peut me rassurer un peu et me donner des renseignements aussi sur le programme des visites.

Merci d'avance à tous
Open
Seize jours en Corse en octobre 2019
Bonjour à tous,

Nous avons passé 16 jours en Corse en octobre 2019, au départ de la ville de Québec, Canada. Voici le carnet de voyage produit un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, comme dit l’adageJ.

L’itinéraire était le suivant :

J1-2 : Québec-Montréal-Marseille J3 – Marseille J4 – Marseille – Bastia (2 nuits) J5 – Bastia J6 – Cap Corse Est - Escale Macinaggio (1 nuit) J7 – Cap Corse Ouest – Escale St-Florent (1 nuit) J8 – Agriates – Ostriconi – Escale l’Ile Rousse (3 nuits) J9 – Calvi – Ile Rousse J10 – Villages de Balagne – Ile Rousse J11 - Revellata – Escale Porto (3 nuits) J12 – Croisière et randonnée J13 – Randonnées – visite Carghese – Porto J14 – Corte – Restonica – escale Porto Vecchio (4 nuits) J15 – Bonifacio – Capo Pertusato – Porto Vecchio J16 – Plages de Porto Vecchio – Bonifacio – Porto Vecchio J17 – Zonza - Col de Bavella – Trou de la bombe – Porto Vecchio J18 – Caldarella - Rocapina – Campomoro – escale Sartene (1 nuit) J19 – Filitosa – escale Ajaccio (2 nuits) J20 – Ajaccio – Iles sanguinaires J21 – Retour à Québec

J2 - Mardi, 1er octobre

Notre périple en Corse débute à Marseille pour deux jours. Vol sans problème si ce n'est l'espace exigu. Coincés comme des sardines. Vive Air Transat! Nous partons de la ville de Québec avec une escale à Montréal.

Aéroport à taille humaine. Bonne nouvelle: les valises sont au rendez-vous. Nous voilà en route vers l'hôtel en roulant les valises et gps à la main, comme de vrais touristes. Crevaison en route: je roule maintenant sur une roue à la garniture amincie, mais ça roule.

Hotel Hermes. Hotel modeste mais super bien situé, directement sur le vieux port. Petite chambre mais avec tout ce qu'il faut, sauf le coffre qui est inutilisable. Personnel sympathique. La situation est vraiment top.

Il est où l'accent marseillais ? Il se fait plutôt discret.

La ville est belle et accueillante, pleine de charme, de restos, de scooters et de mobylettes. Faut les avoir à l'oeil celles-là car elles se faufilent partout.

Première virée qui nous amène jusqu'au palais du Pharo, avec super vue sur le port, puis jusqu'à la préfecture. Beaux bâtiments et belles places mais pas grand-chose à visiter. Même le Fort St-Nicholas est fermé pour rénovations. Tant pis.

Il fait chaud et humide. On a le décalage horaire dans le corps. On doit faire attention pour ne pas s'endormir tous les deux simultanément sur un banc de pierre au Pharo. Ça serait cocasse et tentant mais bon, ce sera pour une autre fois.

On finit la journée dans un resto italien où on mange très bien et à prix fort raisonnable. À suivre...
Open
Le Cameroun en famille pour quelques années
Bonjour, Mon mari a une proposition de poste au Lycée Français de Douala, alors, cet éventuel départ suscite pas mal de questions. Nous avons 2 enfants (6 et 2ans) et la question du palu se pose. Je ne me vois pas leur donner un traitement pendant des années et la prévention primaire est bien contraignante mais inévitable, bien sûr... Comment faites-vous avec vos enfants? Aussi, si jamais ils contractent le palu, les hopitaux sont-ils ok? En outre, même si nous sommes très enthousiastes de partir au Cameroun, comment vont les enfants Français là-bas? Pourront-ils rencontrer d'autres enfants- autres que ceux du lycée-? Pourront-ils avoir des loisirs? La vie d'un enfant quoi! Même si la découverte du pays est sûrement fascinante pour eux, nous serons à Douala la semaine! Côté sécurité/ insécurité, comment ça va? Aussi, de mon côté, je me demande si j'aurai le droit de travailler. Je suis infirmière mais mon expérience en Ethiopie m'a prouvé que ce diplôme n'est pas forcemment un "passeport". ( Mon mari était CSN et mon staut de résident en tant que femme d'expat' était "housewife" et il était aussi écrit sur ma carte "is not allowed to take any paid or unpaid work... Charmant!). Faut-il un visa spécial pour travailler? Si oui, est-ce un dur labeur? Bon, beaucoup de questions qui peuvent vous paraître futiles mais vous qui êtes sur place, donnez moi des info svp car je préfère me préparer à cette aventure! Je vous remercie pour vos réponses et espère vous lire très bientôt, Elvire 🙂
Open
Croisière Crown Princess le 17 juin 2012
Bonjour je pars seule en croisière sur le crown princess le 17 juin 2012 j'aimerai avoir l'avis de personne ayant deja voyagé sur ce bateau et des astuces pour les excursions etc... si d'autres y sont et que vs voulez sympathiser merci de me contacter. Skyla77
Open
Tour du monde en famille: convaincre son conjoint?
Tout est dans le titre... 😛

Nous avons deux enfants, aimons voyager, l'idée d'un voyage long a toujours été présente pour moi, mais maintenant qu'on pourrait le faire (maison payée, enfants assez grands, etc...), mon conjoint se dérobe.

Il n'a pas envie de "faire l'école" aux enfants, il a peur qu'on le vire de son boulot à son retour ou qu'on l'envoie à Paris, il dit qu'il est trop vieux (40 ans) et que la situation économique actuelle est trop précaire, etc, etc...

Je voudrais savoir si dans les tourdumondistes en couple ou en famille, certains ont eu à convaincre l'autre, comment ils ont fait 😛 et comment ça s'est passé ensuite pendant le voyage : la personne réticente a-t-elle fini par apprécier le voyage, ou au contraire, a-t-elle été un frein au voyage ?

Merci !
Open
Visa "On Arrival" pour le Vietnam?
Bonjour a tous, Je pars pour Kuala Lumpur ds 3 semaines et je m'envole ensuite pour Bangkok. Je vivais jusqu'ici en Australie.

J'ai fais la demande de visa pour le Vietnam via le site www.visa-vietnam.org. J'ai recu un mail de confirmation de demarage de procedure me demandant de faire le paiement (3 options au choix). J'ai paye via Western Union en libellant le paiement de 20USD au nom qu'on m'avait donne.

Ce qui m'inquiete c'est que maintenant on me demande de modifier le transfert a la Western Union(qui est deja parti) pour corriger le nom du destinataire. Apres avoir lu les differents posts sur ce forum j'etais confiante en cette methode. Cette etape inatendu me fait peur, le depart etant proche. Est ce que qqn s'est deja trouve dans cette situation ou en a entendu parler?

Merci d'avance de vos conseils.

Clemence
Open
Retour de Andros, Tinos, Syros, Amorgos,Paros: quelques tuyaux
Bonjour Nous rentrons d'un petit tour de 3 semaines et voici les derniers "bons tuyaux":

ANDROS A Gavrio, loger à l'hotel GALAXY sur le port A Batsi, la plage est belle et il y a des douches Ne pas louper la plage de GRIAS PIDIMA, à côté d'Ormos (mais il vous faut une voiture ou un scooter)

SYROS A Ermopouli, vous pouvez louer une chambre chez ATHANASSIA, rue paralèle au port Sur la plage de GALISSAS, bons restaurants pas chers ( accessible en bus, même le soir)

AMORGOS Loger à la Villa KATAPOLIANI, petite rue perpendiculaire au port Ne pas louper la plage de MOUROS ( mais peu de bus) Si vous avez besoin d'une info quelconque à KATAPOLA, aller chez ASSET, loueur de voiture, bureau d'infos touristiques, le jeune couple qui tient cette agence est super

TINOS Nous avons logé à la Pension BOUSSELIL Ne pas louper les villages de VOLAX - PYRGOS - KARDIANA Il vaut mieux louer une voiture ou un scooter si vous voulez visiter ces villages car peu de bus et il est quasi impossible de faire ces villages dans la même journée du fait des horaires et fréquence des bus

PAROS Loger à l'hôtel ANNA L'accueil y est des plus chaleureux, nous en sommes à notre deuxième séjour chez Anna et ses fils...

MYKONOS Aller dîner chez NIKOS, derrière la mairie, le nombre de tables et les serveurs qui courent font peur au départ, mais on mange super bien, rapport qualité-prix TOP

Pour info, dans toutes ces îles nous avons logé pour 30 à 35 Euros pour une chambre triple, entre le 24 juin et le 12 juillet Locations de voitures de 30 à 35 euros la journée ( Andros, Tinos, Amorgos)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ....
Open
Croisière MSC Lirica aux Émirats Arabes Unis le 1er mars 2014
Bonjour, Je suis à la recherche d'autres voyageurs partant le 1er mars de Dubaï et souhaitant préparer ce merveilleux voyage avec moi ! Le but du jeu est de préparer les escales pour ne pas avoir à passer par l'achat d'excursions sur le bateau, trouver les bons plans, les bonnes adresses et faire des visites sympas hors des sentiers battus ! A bientôt.
Open
À quoi dois-je m’attendre avec NCL?
Bonjour, nous planifions de prendre le NCL Breakaway pour une croisière aux Bermudesdépart de New York en sept. Nous avons déjàpris plusieurs cie de croisières nous avons préféré certaines à d’autres... Mais àquoi je dois m’attendre avec NCL après avoir prisCarnival-Celebrity-Costa-Royal Carabean et MSC???? CotéFreestyle, nourriture et zone adulte seulement. Merci devotre réponse,
Open
Avis sur voyage de dix-neuf jours en famille dans l'Ouest américain?
Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 jeunes. Nous envisageons de partir cet été pour un circuit de 19 jours dans les parcs ouest américains. Nous avons imaginer le périple suivant, pouvez-vous nous donner votre avis sur la côté réalisable de la chose ?

J1 : Arrivée Las Végas J2 : Las Vegas --> Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon --> Page J4 : Page - -> Antelope Canyon --> Kayenta J5 : Kayenta - -> Monument Valley --> Moab J6 : Moab - -> Arches, Canyonlands, Dead Horse point --> Moab J7 : Moab - ->Dinosaur, Flaming Gorge --> Dutch John ou Rapid City J8 : Dutch John ou Rapid City --> Cody J9 : cody - -> Yellowstone (east entrance) J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone - -> Grand Teton --> Jackson J13 : Jackson --> Ogden ou Salt Lake par Montpelier J14 : Ogden ou Salt Lake --> Torrey J15 : Torrey --> Bryce Canyon airport via Henrieville J16 : Bryce Canyon airport via Henrieville --> Bryce Canyon --> Bryce Canyon airport via Henrieville J17 : Bryce Canyon airport via Henrieville --> Zion - -> Las Végas J18 : Las Vegas --> Death Valley --> Las Végas J19 : Départ Las Végas

Merci beaucoup
Open
Aéroports ou les ailes de la vie?
Saint Exupéry, Marseille-Provence, Charles de Gaulle, Roland Garros, Bamako-Sénou, Hambodéjo, Houari Boumedienne, Tamanrasset...aéroports, lieux d'escales, d'attentes parfois infinies mais si délicieuses, lieu de rencontre, d'observation, de siestes, de repas...

Que j'aime à me retrouver dans ces endroits, parmi cette foule grouillante, l'observer, capter des regards, étudier les attitudes, les gestes. Regarder silencieusement sans se faire rmarquer, perdue au milieu de tous ces visages si différents, je passe inaperçue.

Voir la peur sur certains visages, la sentir même dans les gestes, dans les mouvements incéssants, dans la frénésie de parler, sans cesse pour tromper sa peur, pour l'oublier. Peur du premier vol ou de l'altitude...nous l'avons tous connu, certains la domptent d'autres noms, nous sommes tous différents.

Siestes entrecoupées par les annonces des embarquements, recroquevillée incofortablement sur 2 fauteuils durs et trop étroits. Oh, il s'agit plus de somnolence que de véritables sommeils, mais cela permet de recharges mes batteries, de me dire que où que je sois je peux dormir comme si j'étais chez moi.

Hommes d'affaires pressés, téléphone portable à l'oreille, les doigts sur leurs PC, dossiers sur le fauteils bien rangés dans leur malette. Pas de temps à perdre, travailler encore et encore, sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Pour ces hommes il ne s'agit que d'un lieu de transit, sans âmes, ni plus ni moins.

Enfants, regards emmerveillés par l'envol de ces gros oiseaux blancs, bruyants, pour une destination inconnue. Magie de voir cet appareil quitter le sol, bec dirigé vers le ciel et s propulser dans les airs. Les yeux brillent, les doigts tendus vers ces aviosn à travers les baies vitrées de l'aéroport.

Baroudeurs, calmes, patients, que les voayges ont formé à de telles attentes, à ces retards, ces imprévus. Lecteurs dévorant pages après pages un bon polar, un magasine, un guide touristique.. Et tout ce personnel : agents d'entretien évoluant parmi tous ces voaygeurs, peut-être en les envinat, agents de sécurité contrôlant les sacs abandonnés, peur de terroriste, personnel de restauration au service des ces estomacs affamés (sandwich infames et mou, café trop chaud, cookies qui n'en n'ont que le nom...) mais que je mange volontiers quand le ventre grogne, vendeurs de souvenirs pour dépenser les dernières evises incahngeables...

Et l'aéroport lui mêmme beau, majestueux, lumineux comme Charles de Gaulle ou bien petit hangar de brousse comme celui de Mopti-Sévaré avec ses attentes en plein soleil à proximité de la piste pour récuperer ses bagages, cette salle de transit d'Alger, salle blanche, froide, avec un personnel peu souriant, l'impression d'être dans un commissariat, mais même cette slle sans âme me fait envie de la revoir, d'y repasser...

Quel plaisir je prends à ces escales, ces embarquements, ces attentes. Elles font parties du voyage même... tout cela me laisse une douce rêverie en tête, dernières pensées avant de retrouver fin février l'aéroport de MArsielle et de Mopti, avant que mes peids ne quittent le sol français pour la terre chaude d'Afique...

karine
Open
Pinar Del Rio, Cuba
Allo,

Pour ceux qui sont aller dans les campagnes de Pinar Del Rio à Cuba, j'aimerais savoir quels endroits vous avez visités. Moi j'aimerais bien visiter Soroa et la Vallée de Vinales. Aussi, je voudrais savoir si c'était dans le cadre d'une excursion ou circuit organisé, si oui à partir de où (office du tourisme à La Havane par exemple) et combien $$$.

Alors si vous avez des appréciations générales, conseils et suggestions...je les attends

Merci !
Open
Nouveau passeport et bornes automatiques de contrôle à Philadelphie
Bonjour à toute l’équipe .

Une question ou j’ai du mal à avoir une réponse récente . Je vais me rendre aux États Unis en octobre prochain . J’ai une escale bien courte à Philadelphie ....1h30 . Je sais , pas facile . En plus, je me rend la situation un peu plus difficile en ayant un nouveau passeport suite à un renouvellement . Ma question concerne les fameuses machines de contrôle automatique des passeports , puis je passer ou suis je obligé de faire la file régulière pour le passage immigration?

Merci pour votre aide. Olivier
Open
Retour de nos 4 semaines au Mexique
Voici toutes les informations pratiques concernant nos 4 semaines au Mexique, en juillet, avec 2 ados. Partant de Mexico pour faire une boucle, en voiture, de Cancun - Holbox - Valladolid - Izamal - Mérida - Santa Elena - Campêche - Xpujil (Calakmul) - Tulum - Akumal - Cancun Toutes les photos et les récits se trouvent sur notre blog http ://leslotusbleu.ernotte.eu Budget global : 8000 euros pour 4 semaines pour 4. Avion : départ le 5 juillet et un retour le 02 aout. Au vu des prix que j’avais vu l’année précédente qui tournaient autour des 900 euros, je n’ai pas hésité un instant quand j’ai vu ces tickets en ligne. Acheté chez Connection pour 585 euros par personne, en octobre L’aller : Train Thalys gare du midi – Paris Charles de Gaules et puis Paris Charles de Gaules – Mexico (Air France) Le retour : Cancun – New york et puis New york – Bruxelles (Delta Airlines) Si vous faites une escale par les USA, n’oubliez pas d’acheter un ESTA en ligne (14usd) (Official Website of the Department of Homeland Security). Nous avions 1h40 d’escale à New-york. Malgré tout ce que j’avais pu lire cela a suffit. Il est vrai que c’est un peu fastidieux. On doit scanner les passeports, répondre à des questions, passer la douane, récupérer les bagages, les redéposer au check-in de la compagnie et repasser un contrôle….mais il y avait peu de monde donc 1h et c’était fait. Hotels : tous ont été réservés via hotels.com (regardez aussi par hoteles.com où les prix semblent un peu pus bas), booking.com ou en direct. Presque tous avec la possibilité d’annuler gratuitement jusqu’à la veille. Il faut savoir que les lits doubles sont plutôt des 140cm, donc pas très larges quand on dort à deux dedans. Changer de l’argent : A l’aéroport de Mexico, il y a une grande quantité de bureaux de change. Lorsque vous atterrissez, éloignez-vous et allez vers les départs, le taux y est bien meilleur. Prenez le temps de comparer plusieurs car pas mal de différences, que ce soit dans l’achat ou la vente (1 euros = 20,15 MXN contre 1 euro = 21,55 Mxn). Dans les villes, le taux était de 1 euro = 20 Mxn, voire 1 euro = 18 mxn. Mieux vaut donc changer l’argent à l’aéroport. Pour les paiements fait par visa, le taux de change appliqué par la banque varie de 19,3 à 20 (selon la banque et le jour de l’achat) Location de voiture : Via Touracancun – 880 usd pour 19 jours (soit 778 euros). Ils traitent, entre autre, avec America Car rental. Pour nous, l’avantage était d’avoir qqun avec qui pouvoir échanger en français et d’avoir le sentiment de qqch de bien rodé, encadré. Très belle voiture, Chevrolet avec 18.000 km au compteur. Il est facile de conduire dans cette partie du Mexique mais il faut faire attention au topes (dos d’âne) qui ne sont pas toujours indiqués et aux trous sur certaines routes (où on pourrait y laisser une roue). L’essence est à un peu moins de 16 mxn par litre. Sur les forums, on indique de bien faire attention en faisant le plein. A la pompe, le pompiste vous montre souvent qu’il a bien mis à 0, donc cette arnaque là semble moins présente. Donc, la vigilance, c’est de bien voir que le pompiste « n’échange » pas le billet de 500 que vous avez donné contre un de 50, en vous disant que vous vous êtes trompé. Près de Tulum, la compagnie pétrolière Pemex a même mis de grandes affiches avec les points de vigilances qu’il faut avoir et une adresse mail et un tél pour dénoncer toute malversation. Comme GPS, le plus facile est d’avoir un iphone et d’avoir téléchargé au préalable des cartes du Mexique (application gratuite Maps.me). Ce qui nous a bien aidé aussi c’est d’avoir un cable et un chargeur usb à mettre sur l’allume cigare pour assurer l’autonomie du gsm.

La sécurité au Mexique et les policiers: ce qui nous donnait le plus de sentiment d’insécurité, ce sont les policiers…Que ce soit par leur présence massive mais aussi la crainte lorsqu’on roule en voiture de se faire arrêter par un policier qui invente que vous rouliez beaucoup plus vite que la vitesse autorisée, que vous n’avez pas vu tel panneau….pour que vous donniez un backchich pour « éviter » l’amende et de perdre 3 heures au poste de police. Nous avons eu notre 1er policier après 30 min de voiture mais en tenant bon et en disant que nous n’avions pas dépassé la limite, il a fini par dire que l’on mentait mais nous a laissé repartir. Un français que nous avions croisé à quand même donné 100 euros ! Le policier avait pris son passeport lui disant qu’il avait une mallette pleine de passeports de touristes qui n’avaient pas voulu payer…Peut-être le fait que nous voyageons en famille fait qu’ils ne poussent pas trop loin, le fait que l’on montre que l’on ne panique pas, notre espagnol limité et leur anglais limité ? Un conseil qui nous a été donné par une expatriée est de faire des photocopies de nos passeports et permis de conduire et de présenter ceux-ci aux policiers et non les originaux. Les restaurants : comptez qu’en moyenne, dans un petit restaurant, un plat et une boisson vous couteront entre 100 et 150 mxn. A 4, notre repas du soir tournait autour des 600-700 mxn avec pourboire (10%) soit 30- 35 euros. Pour boire, ce qui est très agréable, ce sont les eaux parfumées (horchata, jamaica qui est de l'hibiscus, tamarin, ...) que l'on commander en verre ou en jarre. Globalement, la nourriture mexicaine n'est pas mauvaise mais il est vrai qu'ils ne cuisinent pas beaucoup les légumes.

La météo : prévoir un petit gilet pour Mexico où il fait 18-20°. Dans les autres villes il fait chaud, voir très chaud (Holbox) avec régulièrement de la pluie, un orage, le plus souvent en fin d’après-midi. Aucun complexe à se promener en short et top. Les mexicains (tout comme les cubains) sont plutôt en surpoids et donc aucun complexe quand on fait un 42...

Mexico : 2 nuits

Taxi – prendre un ticket dans l’aéroport, taxi autorisé. Environ 250 mxn. Pour le centre ville vers l’aéroport, on a demandé à l’hôtel => voiture privée pour 180 mxn Logement : Hotel Roble – 1050 MXN par nuit pour 4 personnes (2 lits doubles). Point positif : l’hôtel est propre et très près du centre ville. Il y a un restaurant où l’on peut prendre son pdj (comptez entre 80 et 100 Mxn) et les repas qui sont très bons. Point négatif : chambre petite pour 4 et bruyante si on dort au 1er étage. Visites Teotihuacan – métro jusqu’à « autobuses del norte » (ligne jaune) et bus depuis la gare du nord, guichet 8 (50 mxn par trajet), environ 45 min. Prix d’entrée au site : 70 mxn. Il y a une application gratuite sur iphone avec le plan du métro (application « metro ») Même s’il fait nuageux, mettez de la crème solaire car on brûle vite. Visites de la ville en s’inspirant du guide du routard. Resto Café El popular. Endroit typique, local. Bon mais pas extraordinaire. Presque en face, il y a un café qui vend de très bons jus de fruits (40 mxn) Pizzeria Dali derrière l’église Santissima Trinidad. Très bon et vraiment pas cher (40 mxn la petite pizza individuelle) Le resto attenant à notre hôtel. Très bon. On a bien aimé les Tostadas Vol Vivaaerobus de Mexico vers Cancun à 55 euros (incluant 15 kg de bagage en soute). Les prix restent stables jusqu’à 3-4 semaines avant le départ et s’envolent les jours qui précèdent le départ. Le vol a été retardé, ce qui nous a fait arrivé à Cancun à minuit

Cancun : 1 nuit

Logement : Hôtel Kin Mayab – 66 euros par nuit pour 4 avec Pdj. Juste à côté de la gare. Très belle chambre, bon petit déjeuner. Piscine dont nous n’aurons pas le temps de profiter Trajets Bus Ado de l’aéroport à la gare de bus de Cancun (72 mxn). Dernier départ à minuit 30 Bus Oriente pour Chiquila – départ à 12h50 – 125 mxn – 03h15 de bus Ferry de chiquila à Holbox : 140 mnx (par trajet) Holbox : 5 nuits

Logement : Hacienda La Catrina : 90 euros/nuit pour 2 chambres avec pdj (qui est correct mais presque identique tous les jours) 3 chambres dans la maison et une dans le jardin. On dort réellement chez l’habitant avec plusieurs pièces communes. Les chambres sont bien grandes, propres. Ils construisent d’autres logements presque en face. Possibilité de laver son linge, une machine (+ séchage) pour 80 mxn. Restaurants La Chilanguita : on a vraiment bien aimé. Quelques tables dans un restaurant en longueur avec une carte simple et des prix très doux. On a gouté le Posole (soupe), les quesadillas, les tostadas, les pambazos carnivore. Chez Miriam : on y trouve des hamburgers et du poisson ou poulet pané très bon marché. La Chingada : petit resto local. On y mange du céviche : bonne portion mais un peu trop piquant à notre goût. Le guacamole et les tacos au poisson pané sont un délice. Et voilà : on a pas trop aimé ce resto, mauvais rapport qualité/prix et ils n’annoncent pas sur leurs grandes pancartes que leur prix n’inclus pas le tva, ce qui fait quand même grimper la note de 19%, plus 10% de pourboire….on est loin des prix affichés Pizza Latino : portions de pizza très bonnes et vraiment bon marché. Glaces de Porque No ou on en trouve aussi dans une petite maison (marissal ?) : délicieuses Les cocktails : à prendre juste à droite en arrivant sur la plage depuis la rue centrale, 40 pesos. Visites -Tour classico : 380 mxn par personne. On visite 2 îles, avec des oiseaux (peu de variétés dans les espèces en juillet) et on va nager dans une cenote (où l’on est loin d’être seul). Durant le trajet en bateau, on voit des dauphins. Bref, petite sortie sympa mais pas extraordinaire. -Requins – baleines : 1800 mxn par personne (ils s’accordent sur l’île pour tous demander le même prix). A faire absolument…Départ à 07h. A 9h00 on arrive à l’endroit où se trouvent les requins baleines. Le bateau (ou 2 max) reste à proximité d’un requin baleine et on va le voir, en snorkeling, par 2 avec le guide. On se retrouve vraiment très près mais cela ne dure que quelques minutes avant qu’il ne s’éloigne. On y va 2 fois. Ensuite on fait un arrêt snorkeling de 20 minutes où on peut, avec un peu de chance voir des tortues et des raies. Ensuite arrêt dans une sorte de lagune, on mange un ceviche et retour au port vers 13h30. Trajets holbox – Cancun : ferry toujours 140 mxn et puis un taxi à 100 usd (2 heures). Il y a aussi un bus vers 7h00 ou 13h00. Trajet Cancun – Valladolid : on a récupéré notre voiture. Nous ne sommes pas allé par l’autoroute ce qui fait un trajet d’environ 3 heures Valladolid : 3 nuits

Logement : Hotel Quinta Marciala : très bien – 1166 mxn la nuit pour une chambre pour 4. Possibilité de prendre un petit déjeuner simple sur place à 75 mxn. Il est un peu plus éloigné du centre (15 min à pied) mais est au calme et à un parking sécurisé. Restaurants Le Burger King pour quand on se lasse de la nourriture mexicaine El Jardin de los Frailes : très bien, beau cadre, bons cocktails El Atrio : cadre un peu plus chic, dans le jardin. Très bon. Visites - 1 journée pour Ek Balam (197 mxn), très beau, et puis Rio Lagartos. Location de la Lancha à 900 mxn pour un tour de 2 heures. Mieux de réserver depuis l’hôtel sinon sur place on essaie de vous faire payer 1500 mxn. Les paysages sont très beaux, on voit des flamants roses et quelques autres oiseaux. Pas de garantie de voir un crocodile en pleine journée. Tout proche il y a le village de San Felipe qui semble très beau avec des maisons en bois et colorées, mais on a pas eu le temps d’y aller. - 1 journée pour Chichen Itza ( 242 mxn) qui reste impressionnante même si nous ne pouvons plus y grimper comme il y a 20 ans. Ensuite Cénote de Yodzonot (70 mxn) à 15 km de là, très belle et possibilité d’y manger sur place à prix démocratiques. Le soir, à 21h, du mercredi au dimanche, il y a un son et lumière sur le couvent San bernardino. Pas de chance, le soir où on est allé, il y avait une kermesse à la place ! - La dernière journée, on a visité la ville le matin avant de partir pour Izamal (un peu plus d’une heure par l’autoroute – 165 mxn) Izamal : 2 nuits

Logement : B&B Macan Ché : 1290 mxn la nuit, pdj inclus- très jolie chambre avec 2 lits doubles et 2 lits simples dans une petite maisonnette au milieu d’un jardin luxuriant. Très belle piscine ressemblant à une cénote et un des meilleurs pdj. Possibilité de laver son linge : 95 pesos par machine. Restaurants Los Arcos : simple mais bon. Goutez leur flan au caramel ! Ikigai : resto japonais, délicieux et à des prix défiants toute concurrence. On en avait pour moins de 300 mxn avec chacun un plat + 6 sushi chacun (simples)+ une grande jarre d’eau au tamarin. Visites Promenade dans les rues du centre-ville, visite du couvent et de la pyramide toute proche offrant une belle vue sur celui-ci. L’idée en restant 2 nuits à Izamal était de pouvoir un peu se reposer, se la couler douce autour d’une belle piscine. Mérida : 2 nuits

On a préféré cette ville à Valladolid car nous trouvions les maisons plus belles dans le centre. Près du zocalo, petites boutiques où on peut acheter des crânes colorés, des tee-shirts sympa. On aurait pu y consacrer facilement une journée en plus pour faire le musée maya et l’avenue avec les maisons coloniales Logement : Hotel Maria José : très bien, proche du zocalo – 875 mxn pour une chambre avec 2 lits doubles (petits) et un lit simple – belle piscine. Possibilité de prendre un pdj sur place, entre 75 et 100 mxn. Parking. Restaurants Un Burger king… Le resto de l’hotel : bien mais sans plus Une pizzeria proche du zocalo Visites - 1 journée : site archéologique de Mayapan – à 45 min de Mérida – 40 mxn – bien mais pas aussi beau que Ek Balam selon moi. De là, on est parti vers une cénote : Kankirixché– entrée à 20 mxn. Elle se mérite : 2 km sur une petite route cabossée mais elle est très belle avec ses stalagtites et son eau translucide. Visite du centre, des rues autour du Zocalo. - Pour le trajet Merida-Santa elena, possibilité de faire la Cénote X batun proche du village Cacao. Malheureusement pour nous, nous avons râté la sortie d’autoroute vers Uxmal. Pour ne pas faire demi tour, nous sommes allé vers Chocolat mais une route a « disparu » ce qui ne nous a pas permis de retourner vers Cacao et donc la Cénote. Santa Elena : 2 nuits

Logement : Pickled onion : 1350 mxn pour un bungalow familial avec toit de palmes, avec deux chambres communicantes, pdj inclus. Très bien, belle piscine, belle végétation, hôtesse charmante. On mange sur place. Possibilité de faire une machine de linge (150 mxn). Dans le centre de Santa Elena, à côté de l’église, il y a une vendeur de Helado et paletas. visites - 1 journée : Uxmal (252 mxn) – superbe et en face le musée du chocolat (120 mxn) très éducatif. Plaira aux enfants car le lieu fait aussi refuge pour les animaux maltraités : singes araignées à qui on peut donner à manger (prévoyez des pièces de 1 pesos), biches et jaguars - 1 journée : visite du site de Kabah (50 mxn). Outre le site, on y photographie de petits lézards verts flash. Après, départ pour Campêche. Campêche : 1 nuit

Logement : Hotel Ceo Group Malecon : 1280 mxn avec pdj. Belle chambre, belle piscine. L’hôtel est loin du centre mais à côté d’un grand centre commercial avec un espace avec des fast food dont….un burger king. On peu manger sur une terrasse face au Malecon et à la mer. Visites - On a fait une visite le soir, en partant à pied par le Malecon, jusqu’au centre-ville. Au total environ 6 km - Le lendemain, après le pdj, on a garé la voiture dans un parking public payant (20 mxn pour 2h) et à côté du centre. Petite promenade à pied dans les rues du centre, très mignonnes. Ensuite trajet Campêche – Xpujil : environ 4 heures Xpujil : 2 nuits

Logement : Hotel Maya Balam : 23 euros par nuit par chambre. On avait pris 2 chambres pour être plus à l’aise. Une des chambres était dans le bâtiment principal et la 2èmeassez éloignée, dans une petite maisonnette. Comme on râlait de cet éloignement, de l’absence de wifi dans la maisonnette, ils ont fait un geste commercial, nous ont offert une petite bouteille de miel et le pdj gratuit. Celui-ci est bien mais lent…45 min avant d’être servi quand il y a un peu de monde. Cet hôtel reste néanmoins une des meilleures alternatives pour ce village. Restaurants Le Sazon Veracruz, tout près. Très bien noté sur Tripadvisor mais nous ne l’avons pas trouvé génial. La Pizzeta, en descendant la rue principal, dernière petit rue à gauche avant la fin du village. Forcement on y mange des pizzas, de toutes les tailles mais les hamburgers y sont aussi délicieux. On a bien aimé et c’est pas cher. Visite - 1 journée : Calakmul. Comptez de Xpujil : 30 min sur la grande route jusqu’à l’embranchement et puis entre 1h et 1h30 sur une petite route (en bon état) qui mène au site où on roule à du 30-40 km/h . Possibilité sur ce chemin d’apercevoir des paons, toucans et mammifères ressemblant à des renards - 184 mxn à payer en 3 étapes. Très beau site perdu dans la jungle. Sur le chemin menant à la Plaza centrale, regardez dans les arbres, il y a des singes araignées. Sur la plaza centrale, il y a des singes hurleurs dans un arbre. On a eu la chance d’y être au moment où ils « hurlaient ». C’est impressionnant, on dirait un cochon qu’on égorge. Au début, on entendait le bruit et c’était tellement effrayant qu’on hésitait à aller voir ce que c’est ! Mieux vaut y être le matin car en début d’après-midi les singes font la sieste et sont littéralement avachis sur les branches. Il n’y a pas de vendeur de boissons, prévoyez donc d’emporter au moins 1l à 1l5 d’eau par personne. Compter 3 à 4 h sur place. Entre Calakmul et Xpujil (plus près de Calakmul), il y a sur la route un triangle avec le dessin d’une chauve-souris. Il y a la possibilité de s’y arrêter et d’observer vers 19h00/ 19h30 la sortie de millions de chauve-souris d’une grotte. Par paresse, nous ne l’avons pas fait car pas le courage d’attendre ou de refaire un aller retour. - 1 journée route Xpujil – Tulum, avec la visite sur le chemins du site de Kohunlich – 65 mxn. Le site vaut le détour pour ces masques bien conservés et le fait qu’il se situe dans un beau parc baigné de palmiers. Le trajet, sans l’arrêt au site, est de 4h. Sur le chemin, prenez aussi le temps de faire un petit arrêt à Bacalar, c’est très beau. Tulum : 3 nuits

Logement : Posada Yum Kin – 82 euros par nuit pour une chambre familiale avec pdj (bon, sous forme de buffet). Ristourne en réservant directement sur leur site. La chambre était très grande. Beaucoup d’arbres et fleurs. Le côté négatif c’est que cela assombri un peu la chambre. Belle piscine. Pas pratique pour de très jeunes enfants car escalier en colimaçon pour accéder à la piscine. Globalement un bon hôtel mais un peu décentré et en face il y a un terrain sur lequel se sont « construits » des maisonnettes en bois/tôle. Cela fait un peu bidonville mais aucune insécurité et les gens sont sympas. Restaurants Los tacos : à 500 m de l’hôtel. Simple mais très bien, pas cher pour Tulum et personnel très sympa. On y a goûté les tacos, pdt au barbecue avec légumes, hamburgers et…fondue de fromage à la viande. Pizzeria Manglar : délicieux et très raisonnable (120 mxn pour les pizzas). Très belles portions de pâtes. Visites - Le site archéologique de Tulum : 70 mxn l’entrée mais 160 mxn le parking ! Beaucoup trop de monde et impression d’être à Disneyland. Si on commence par ce site l’on trouve cela sans doute beau mais en terminant par celui-ci, c’est une déception. - La plage publique. On a pas trop aimé non plus. Beaucoup de monde. Les hôtels squattent presque toutes les portions de plages et les plages publiques sont donc très limitées. Evidemment, comme nous étions allé à Tulum il y a 20 ans, on ne pouvait sans doute être que déçus. - Plage et cénote de Xcacel : 20 mxn l’entrée. Sympa, moins de monde qu’à Tulum. Petite cénote. Pas de resto sur place mais des wc, apporter de quoi boire et grignoter - Plongées dans 2 cénotes – 140 usd tout compris – Cénote Le Pit et Dos Ojos. Plongées avec Zen diving, situé dans l’hôtel Don Diego de la Selva (qui avait l’air très bien). Mon mari a plongé juste avec l’Instructrice, qui parle français. Akumal : 4 nuits

Logement : Camp Akumal (même proprio que jungle Hôtel) – 89 usd la nuit pour un petit appartement avec 2 chambres, coin salon, cuisine. Très très bien. Les proprio habitent sur place. Belle piscine (pour 6 logements) et une 2ème accessible du jungle Hotel (4 logements). Convient bien aux familles, y compris avec de jeunes enfants Pas de possibilité de manger sur place. Le mieux est d’avoir une voiture, ce qui permet d’aller faire des courses à Puerto Aventuras (super Chadraoui) pour le pdj. Restaurants : Las Palapas à Chemuyil. Cuisine mexicaine très bonne et très raisonnable. Leo’s pizza à Chemuyil : comme son nom l’indique, des pizzas. Bonnes mais pas autant que celles de Tulum. Visites - La baie d’Akumal et ses tortues. Nous y sommes allé à 9h, avec peu de monde encore présent. En arrivant, on vous explique les consignes de « sécurité » à adopter dans l’eau et on vous dit que si vous ne prenez pas de guide (entre 250 et 500 mxn par personne) vous devez rester dans la zone délimitée par les bouées blanches, soit 10m. Evidemment, avec le guide, on peut aller jusqu’aux bouées oranges situées beaucoup plus loin. Quand on vous explique cela, on se dit : « effectivement, sans guide on ne risque pas de voir de tortues » . Alors on a attendu un peu car j’avais lu que ce n’était vraiment pas nécessaire. Effectivement….vous devez vous éloigner vers la droite en regardant l’eau et aller en face du Dive center (ou plus loin) qui a des bateaux amarrés devant, en dehors de la zone délimitée par les bouées. Et là….des tortues et des raies, sans rien avoir payé et en évitant d’avoir 6 touristes avec un guide autour d’une tortue. Elles viennent très près du rivage, mettez donc tout de suite votre masque et tuba -Plage de Xpu-ha. Accessible notamment par un chemin devant lequel il un jetski. – 50 mxn par personne pour l’accès. Ils vous sont remboursés si vous consommez pour 200 mxn (par personne) au resto sur la plage. Plage très sympa avec possibilité de boire et manger. Apportez votre masque, beaux coraux et quelques poissons à proximité. Bilan On a adoré ces vacances. J’avais peur au départ en me limitant à une petite partie du Mexique mais en fait il y a beaucoup de choses à voir et à faire et on ne s’ennuie donc jamais. Evidemment, les choses ont changées en 20 ans (date de notre 1er voyage au Mexique) : on ne peut plus monter sur la pyramide de Chichen Itza, Tulum n’est plus une plage semi déserte avec quelques cabanas mais on quand même été agréablement surpris par ce voyage et nous pensons y retourner dans 2-3 ans et visiter encore d’autres villes et sites. Si je devais refaire notre voyage, je rajouterais 1 journée à Mérida (pour visiter la ville), je ferais 1 journée en moins à Holbox (même si on aimait bien) et je remplacerais sans doute Tulum par Bacalar. On a pas aimé Tulum et on s’est arrêté sur la route à Bacalar qui nous a donné très envie de nous y arrêter mais c’était trop tard pour annuler notre hôtel de Tulum...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et ...bonne préparation de voyage

Open
Retour de Birmanie: ma vidéo
Hello,

De retour de Birmanie ! Pays magnifique et les birmans sont adorables... Merci a tous les voyageurs de VF qui grâce à leurs conseils m'ont permis de construire mon voyage.

Si je peux aider à mon tour, je le ferais avec grand plaisir !

J'en profite pour vous partager ma vidéo : www.youtube.com/watch?v=pVHq8myYKXc
Open
Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF
Bonjour à tous les VF. Nous allons faire une croisiere en octobre 2016 sur l'horizon de CDF et j'aimerais avoir des avis de retour sincères et honnêtes sur ce bateau!! Au vu de nombreux post a ce sujet je suis deja malade avant d'être partie. Problèmes de WC qui débordent dans les cabines, linge de lit et de toilettes plus que douteux, eau des douches marron, odeur d'urine et de gasoil partout, suie noire des cheminée qui vous pourrissent votre belle tenue... Et j'en passe. C'est pour cela que je vous demande votre aide! Est ce que c'est la croisiere cauchemard? Ou est ce des commentaires désobligeants des concurrents comme me l'a dit mon agence de voyages? Nous partons le 9 de Marseille, donc si d'autres VF font cette croisiere, on pourrait se rencontrer pour faire nos excursions de par nous même! Merci à toutes et à tous. 😍
Open
Londres en 4 jours - que faire d'atypique?
Salut amis londoniens !

Alors voilà, j'ai de la questions tourisme pour vous ! Avec ma chère et tendre, nous débarquons dimanche prochain pour passer 4 jours dans la capitale anglaise. Nous arrivons en voiture vers 10-11h (notre ferry arrive à 08h15) et repartirons le mercredi soir vers 18h (notre ferry est à 21h20). Nous logeons à l'ibis Londres Excel Docklands et nous nous déplacerons uniquement en transports en commun.

Nous connaissons bien le Royaume-Uni car nous y allons très souvent en vacances (pas plus tard qu'en juin dernier, nous avons fait une boucle du sud au nord au sud avec en point de départ / arrivée Londres). Idem pour Londres, elle comme moi nous y sommes allés à plusieurs reprises. Bref, ce long week-end a pour objectif de découvrir la ville autrement, pas comme le touriste de base qui court d'un point A à un point B puis C pour tout voir en deux jours. On connait donc les principaux monuments et artères de la ville, les fameuses zones touristiques incontournables. Ce qui est sûr, c'est que sur ces 4 jours, nous avons prévus que 3 lieux en visite : la Tour de Londres (question bonus : c'est pris d'assaut ? C'est conseillez d'y aller tôt ?), la Wallace Collection et le Victoria & Albert Museum.

Donc quelques questions : - concernant le trafic londonien, on sait qu'il est très chargé. Savez-vous ce que ça donne niveau bouchons l'A2 et l'A102, dans le sens Douvres - Londres le dimanche matin, et dans le sens Londres - Douvres le mercredi soir ? (histoire de savoir à quoi s'attendre) - que conseillerez-vous comme quartier atypique (= en dehors des zones classiques touristiques) à visiter à pied ? - avez-vous des lieux incontournables pour manger, de part de leur originalité, ou de leur rapport qualité / prix incroyable ? (on sait tous que la restauration anglaise, c'est pas ça, surtout en dehors des traditionnels fast food ...) - que conseillerez-vous en lieux de visites (musée, monuments, ...) qui sortent de l'ordinaire ?

Et enfin, une question cinéma. Nous aimerions pour l'occasion aller voir un film un des trois soirs (donc dimanche soir, lundi soir ou mardi soir), en l’occurrence la dernière partie d'Hunger Games. En juin dernier, nous avons eu l'occasion d'en tester un du côté de York, un vieux ciné, c'était assez fun. Là, on aimerait bien aller soit dans un cinéma culte de Londres (genre comme le Grand Rex à Paris par exemple) ou alors un gros cinéma multiplexe récent, à la pointe de la technologie. - que conseillerez-vous (on cherche un ciné soit proche de notre hôtel, soit un retour rapide en TEC après le film) ? - y'a-t-il des soirs moins cher, avec des offres spéciales ?

D'avance merci pour toutes les réponses que vous allez nous apporter 🙂
Open
Pèlerinage des 88 temples au Japon
Bonjour,

j'envisage de marcher pendant 15 jours sur le pèlerinage des 88 temples au Japon durant l'été ou l'automne prochain ( la date reste à définir durant le mois de Janvier 2015). Je ne recherche pas la performance sportive mais plutôt un moyen sympathique de découvrir un Japon différent de celui qui nous est présenté à la télé. Je recherche éventuellement des gens qui seraient partant pour cette aventure nippone. Je voyage low cost c'est à dire auberge de jeunesse, pinic et quelques osen et ryokan seront quand au programme. Xavier
Open
Budget pour couple voyageant vingt-trois jours en Birmanie?
Bonjour,

Nous voyageons présentement en Thailande et nous nous demandons quel est un budget réaliste pour deux (nous sommes un couple) pour un séjour de 23 nuits en Birmanie.

Nous arriverons à Mandalay le 11 janvier 2013 et quitterons le 4 Février de Yangoon.

Nous voyageons à petit budget et nous nous inquiétons sur les prix du pays voisin de la Thailande qui nous semble multiplié par 3 si on se fie aux lectures des derniers jours.

Par exemple: on vit comfortablement en Thailande entre 700THB et 1000 THB par jour à deux. (21$ à 31$)

Nous désirons voir les sites principaux : Mandalay, Lac Inle, Bagan, Yangoon et si le temps et $ le permet une destination balnéaire (Ngapali ou autre).

SVP nous offrir vos suggestions.

Merci 🙂
Open
Je pars pour un an étudier en Australie par contrainte
Bonjour, j'aimerai tout d'abord remercier les personnes responsable de la création de ce site.

J'ai 17 ans, j'ai un frere de 15 ans, je vie avec ma mere et un " beau pere ". Voilà mon soucis :Le boulot de mon beau pere l'a designé pour travailler en Australie pendant 1 an. Il compte nous emmenner avec lui.

Certes c'est une chance d'aller là bas y faire ses etudes. ( Je suis actuellement en 1ere, je passerai donc mon année de terminale là-bas s'y j'y vais + mon permis )

Mais je laisse deriere moi : ¤ mon petit ami avec qui je suis depuis près d'un an ¤ mon père qui vit seul avec un chien ¤ mes amis..

D'autre part, j'aimerai que l'on me renseigne sur le deroulement des lycées francophones en Australie. ( uniformes ? dates de debut/fin de scolarité ? horraires.. ? )

Merci d'avance !!!
Open
Partir vivre et travailler en Islande
Bonjour,

Après être tombée amoureuse de cette magnifique île, je souhaiterai avoir des renseignements pour s'y installer et y travailler.

1) Est-il facile de trouver un logement ? mieux vaut-il prendre une location ou acheter ?

2) Est-il simple de trouver du travaille ? Lorsque j'y serai je choisirai n'importe quel boulot. D'autant plus que j'y vaut aussi pour perfectionner mon anglais.

Merci d'avance pour vos réponse.

Melle.
Open

You might also like