Discussions similar to: Philippines Palawan Cebu Bohol
FR
Palawan, Cebu, Bohol et Siquijor en 18 jours
Bonjour, mon copain et moi partons 18 jours aux philippines, du 25 janvier 2018 au 12 février 2018. Nous aimerions faire, Manille-Palawan en avion intérieur pour rester a Palawan environ 1semaine (Puerto princesa-Sabang-Port Barton, Taytay, El nido) et faire Puerto princesa-Cebu en avion intérieur pour rester 1 semaine entre Cebu, Bohol et Siquijor. Revenir a Manille 1 ou 2j a l'avance avant de repartir. Trouvez vous cela trop ambitieux ou est-ce un bon itinéraire?

Cordialement
Open
Visite des Philippines: Palawan, Cebu, Bohol...
bonjour,

avant que tous ceux qui répondent toujours "m'ataque" cela fait un bon bout de temps que je parcourt ce forum de fond en comble et plein d'autre site pour organiser mes trips mais voila je ne trouve pas ce que je cherche.

voila, je suis aux philippines 10 mois je voudrais faire : Palawan, cebu, bohol, a coté de legaspi il y a un spot ou on peut voir les requin baleine mais je sais plus le nom et quand (alors si vous pouvez m'aider), siargao, et tout ce que vous me direz que je dois faire qui vaut vraiment le détour ! Ah oui et un treck dans les rizière au nord de luzon !

voila pour ces trips je voudrais y aller pendant la meilleur saison selon les coins où je pars, je suis ici jusque juin alors, je ne sais pas à quel moment partir à tel ou tel endroit ! aprés je suis jeune et j'ai pas envi de lacher 20 euro pour une nuit dans un hotel : tout me conviendra ! Pour le déplacement j'ai tout le temps alors je comptais prendre les bus et ferry alors si vous avez des conseils pour ça aussi !

je voudrais faire le plus possible de chose au bord de la mer (je suis un grand amoureux de la mer) et si vous avez des bons coin où le vent soufle fort n'hésitez pas !

sachant que je peux faire tout sa en plusieurs étape et revenir chez moi entre temps (lipa).

voila je pense avoir tout dit ! Merci pour votre temps et si je loupe quelques chose n'hésitez pas !

Manu
Open
Philippines: Palawan ou Cebu?
Bonjour, Je souhaiterais partir pour la 1ere fois aux Philippines en fevrier-mars 2018 pendant 15 jours. On adore la plongée, le snorkeling, les randonnées, les cascades, les beaux paysages natures et les belles plages..Mais on aime pas trop les lieux remplis de touristes et les excursions organisées avec plein de monde ! Que conseillez-vous pour un 1er voyage ? Soit Cebu-Bohol ou Palawan-Coron ? Merci pour vos conseils
Open
Quinze jours aux Philippines en décembre: 8 jours à Palawan, 5 jours à Bohol
Bonjour,

Nous partons bientôt aux philippines le 28 novembre exactement pour 15 jours.

Nous n'avons rien réservé hormis nos vols internationaux, un bon début!!

Après avoir changé plusieurs fois d'itinéraires nous nous sommes arrété sur 8 jours Palawan et 5 jours Bohol.

Nous arrivons sur Manille le 29 novembre donc la on prendra directement notre billet pour le jour même sur Puerto Princessa ( apparrement pas mal de vol et de dispo, ce n'est visiblement pas plus cher sur place )

Après une nuit sur Puerto Princesa départ pour El Nido retour le 05 décembre sur Puerto Princesa et vol le lendemain matin pour Cebu ou nous prendrons un bateau pour Bohol.

Nous souhaiterions découvrir Bohol et si la durée du séjour le permet Siquijor.

Retour le 11 décembre pour Manille et nuit à Manille pour reprendre notre vol le lendemain

Qu'en pensez vous? Pensez vous que nous n'aurons pas trop de soucis en réservant nos vols interieurs directement à l'aéroport de Manille?

Pour la monnaie nous pensions changer des euros à l'aéroport également. Surtout pour notre séjour sur El Nido car apparemment pas de distributeurs.

J'ai cru comprendre qu'il fallait compter environ 6h de transport entre Puerto et El Nido...pouvez vous m'indiquer d'ou partent les transports.

Avez vous des conseils pour des hébergements sympas dans un budget de 15/20 euros par nuit sur El Nido et Bohol.

En espérant que le beau temps soit avec nous

Merci beaucoup

Steph
Open
Agences aux Philippines
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines au mois de janvier prochain aux Philippines, sur Palawan, Cebu , Bohol etc... et alentours. Nous souhaitons éviter Manille et le nord et recherchons une agence sur place pour organiser notre séjour en partie ou totalité avec les vols intérieurs. Après avoir contacté 2 agences sur place, nous trouvons les tarifs pratiqués assez excessifs. Connaissez-vous des personnes sur place pouvant organiser des séjours "corrects", nous ne partons pas à " Punta Cana "..... Merci à tous pour vos réponses
Open
Que faire aux Philippines en quinze jours avec un enfant de 3 ans (belles plages, snorkeling et nature)?
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos précieux conseils. Après avoir hésité, nous partons pour 15 jours environ aux Philippines fin juillet mi août, avec notre pitchoun de 3 ans.Nous sommes déjà partis en A.S.E avec lui plusieurs fois ( Thailande, Malaisie, Bali et Singapour). Cependant, petit problème, j'essaie de créer un itinéraire mais impossible ! J'ai voulu me procurer un guide de voyage ( le Lonely par ex) mais la nouvelle édition parait fin juin😠. Je vais donc attendre un peu pour l'acheter.C'est là que j'ai besoin de votre aide pour préparer notre itinéraire :

Que pourrait-on faire en 15 jours sans trop de déplacements( même si cela risque d'être difficile) avec belles plages de sable blanc, spots de snorkeling et coins nature pour marcher/visiter un peu ? Par exemple, nous avons adoré les Gili en Indo et détesté les Perhentians...

Palawan me fait rêver mais il n'y a rien de sûr au niveau palu. Si possible des endroits comportant au moins un dispensaire ou hopital assez proche ( on ne sait jamais).Les Philippines ont l'air si belles que je suis paumée entre : Boracay, Panglao, Bantayan, Palawan, Siquijor et les autres...

Merci et bonne journée
Open
Itinéraire Palawan - Coron - Cebu - Bohol
Bonjour tout le monde, Je pars avec une amie un peu moins de 3 semaines aux Philippines et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait cet itinéraire sur la même durée ou avoir des avis, si c'est faisable ou non et les endroits à privilégier. On était aussi intéressées par Siargao (peut-être à la place de Cébu) J'attends vos conseils/suggestions/avis ;) Merci
Open
Palawan ou Cebu pour visiter les îles environnantes?
Bonjour.

Nous projetons un séjour sur les îles Philippines au mois de février 2009 pour 12 jours. Nous hésitons de nous diriger vers PALAWAN ou CEBU. Nous recherchons repos, farniente sur plages de rêve (sable blanc et cocotiers, masque et tubas), possibilité de se ballader en scooter pour découvrir villages et nature, logement "les pieds" dans l'eau accueillant et typique.

PALAWAN: atterrissage à Manille, vol jusqu'à Puerto Princesa, puis direction El Nido(y a t'il une ligne aérienne ?). Nous souhaiterions séjourner sur El Nido 4 jours, puis nous rendre 2 fois 4 jours sur 2 îles voisines (lesquelles nous conseilleriez vous?) pas trop éloignées les unes des autres et accessibles en bateau.

CEBU: atterrissage à Cebu, puis direction soit vers le nord sur Bantayan et Malapascua, ou soit vers le sud sur Siquijor et Balicasag et Camigui. Idem que précédament: nous rendre sur 3 à 4 îles différentes (lesquelles nous conseilleriez vous) pour y séjourner quelques jours et bien sûr en ne perdant pas trop de temps dans les transferts en bateau.

Grande interrogation car nous n'avons aucune notion du temps qu'il faut compter d'une île à l'autre. 12 jours c'est court.

Pourriez vous nous renseigner sur la direction à privilégier, les transports à prendre et les horaires, et si vous avez des bons plans concernant les logements: n'hésitez pas...? Un grand merci pour votre aide.
Open
Retour de Bohol et Palawan (Philippines) en février-mars 2010
Bonjour,

avec mon copain nous sommes rentré des Philippines il y a 2 semaines aujourd'hui... comme j'ai pris pas mal d'infos sur ce site pour préparer mon voyage, je me suis dit que de raconter le mien aiderai p-e qques personnes.

Pour les personne qui hésite... je dirais tout simplement FONCEZ... Ce pays est extraordinaire aussi bien par la beauté des paysages et des plages mais la gentillesse de la population. Nous avons voyagé pas mal en Asie du Sud Est et je pense que c'est mon plus beau voyage... les habitants sont gentils pour être tout simplement gentils, pas pour essayer de vous vendre qqchose. En choisissant les Philippines, je ne savais pas où l'on allait mettre les pieds... dans notre entourage personne n'y avais jamais été et il existe peu de guides ou infos sur ce pays... et les seules conneries qu'on entend à la TV ce que c'est dangereux et je dirais que c'est vraiment vraiment n'importe quoi... ALLEZ Y, VOUS LE REGRETTEREZ PAS. Pour nous, ça été un voyage extra, un vrai coup de coeur, on y retournera c'est certain!!!

Nous avons donc voyagé en couple... j'ai 26 ans et mon copain en a 32... et nous avions déja voyager en Asie en sac à dos. nous avons fait 2x la Thaïlande et une fois l'Indonésie... et tjs à l'aventure. Sans rien réserver, pour laisser place au feeling. C'est tellement facile dans ses pays là. Mais comme les Philippines nous ne connessions pas, j'avais réserver les hôtels à l'avance depuis la Belgique et heureusement car nous étions en haute saison et tout était full... On a rencontré pas mal de routards dans la merde pcq il n'y avait plus de chambres dispo, seulement des chambres assez chères. Mais bon commençons par le commencement :-)

Et concernant le temps... nous avons eu un temps Splendide.. les deux premiers jours ont été nuageux et après pendant 18j rien que du soleil et un beau ciel bleu... avec des températures de 35° :-) le pied totale en fait.

Départ d'Amsterdam avec la compagnie KLM, service extra... personnel attentif et assez de places pour les jambes. Le vol a duré +-12h00.

BOHOL

Nous sommes arrivés à Manille vers 09h00 du matin... et nous faisions que transiter car nous avions un vol avec Cebu Pacific pour Tagbilaran (BOHOL) Nous ne voulions pas rester à Manille, c un grande ville assez pauvre et bon des villes on en assez chez nous. Lorsque vous arrivez à Manille, vous devez changer de terminal pour les vols nationaux. Si vous demandez autour de vous, ils vous diront de prendre un taxi car c'est loinnnnn ... plus d'une personne se fait avoir mais comme c pas la 1ere x qu'on voyage en Asie, on connait. en fait il y a une navette gratuite qui part tt les 20min pour les autres terminaux et ca prend p-e 5 grosses minutes 🙂 La compagnie Cebu Pacific est très bonne, rien à signaler... prix vraiment pas cher et ponctuels. Pour faire Manille - Bohol (1h15) nous avons payés 52€/2pers.

Nous allions resté 6 jours à Bohol et plus précisément à Alona Beach Les 3 premières nuits à la Villa Belza tenu par Yannick et Eva, très sympa. Les bungalows étaient mignons, propres... à 28€/nuit avec fan. L'hôtel n'est pas directement sur la côte mais à 900m de la mer... mais ca va vite même pas 10min et on y est... c pas trop dérangeant. L'hôtel propose des excursions mais pour ceux qui ont déja voyager seront que c'est tjs plus cher... aller à Alona et vous trouverez la même chose 10€ moins cher. Ensuite, nous avons déménager pour 3 nuits aux Alumbungs hôtel... ce sont des villas magnifiques toutes équipées dans un beau jardin pour 20€ à 28€/nuit. L'hôtel était un peu plus loin que la villa Belza mais nous ça nous dérange pas... au moins on est au calme. Suffisait de demander gentillement à un local de nous déposer à Alona en mobylette (à 3 dessus 🙂) pour 40 pesos (+- 0,70€).

Sur 6 jours voila ce que nous avons fait: - Tour de l'île de Panglao en mobylette (500p/journée, +-8€) et on allait comme bon nous semble. - Visite des Chocolate Hills, la Loboc River et les Tarsiers denouveau en mobylette. nous avons fait 170km sur la journée et avec la carte c'est facile, c'est tjs tout droit :-) et bon si on sait pas on demande. Ça vous couterai bcp bcp moins cher que de le faire en excursion dont le prix n'est pas explicable. Les chocolate hills c'est sympa, le paysage et la route est très belle. La loboc River est tres belle d'un beau bleu émeraude et les tarsier sont trop choux. - Balicasag Island et Virgin Island: excursion avec un boatman à 1500p la journée (23€) Balicasag est une île sauvage, génial pour le snorkeling, le plus beau qu'on aura vu durant tout notre séjour et virgin island et un caca d'île sympa pour la farniente. - Mag Aso Falls et Dumaluan beach: Les chutes de Mag aso sont à +- 1h00 de Pangalo (denouveau en mobylette) les chutes sont belles et tjs bien abondantes même en saison sèche et l'eau est hyper fraiche, sympa pour un petit plongeon quand fait si chaud dehors. Dumaluan beach est à 2km de Alona est c'est la plus belle plage de Bohol... un beau sable blanc, un belle eau turquoise et pas grand monde.. le pied!

Je conseillerais Bohol aux personne qui se demande s'ils doivent le faire ou pas... c'est sympa, pas trop de monde, de belles choses à voir... les paysages sont bien verts et la flore est vraiment luxuriantes. C'est pas uniquement un endroit pour la plage, il y a aussi culturellement plein de choses à voir!

Nous avons ensuite pris le bateau pour Cebu avec Oceanjet... Si vous prenez votre billet 3j à l'avance vous économisez 300p par personne ce qui veut dire 10€ à 2 donc c'est pas négligeable. Un tricycle qui nous dépose au port pr 5€, 1h30 de bateau et nous arrivons à Cebu... Nous ne restons pas à Cebu, nous faisons que passer la nuit car le lendemain nous avons notre avion pour Puerto Princesa à Palawan. Cebu Pacific est la seule compagnie aérienne à proposer un cebu - Palawan en liaison direct... il y en a un ts les deux jours à 10h40 au sinon faut remonter jusque Manille pour ensuite redescendre jusque Palawan... c le double de temps et d'argent. Et nous avons payé 36€/2 pers. c-à-d rien!

PALAWAN

Nous sommes donc arrivés à Puerto Princesa, capitale de Palawan à 11h30... J'avais réservé à Albon Pension à 25€/nuit. L'hôtel était en plein centre. Il ne cassait pas pt de vue décoration mais il y avait tout ce dont on a besoin (AC, TV, eau chaude, wifi, ...) La patronne Ashley était un amour de personne... Elle ns a donné plein de conseils, s'est renseigné pour nous, ... Nous avons passé la journée la à faire du shopping et faire ce que nous devions faire avant de partir vers le nord style échanger de l'argent car après, ça devient plus compliqué et acheter 2-3 truc au CCC supermarkt. Le lendemain, nous partions pour Puerton Barton donc ns ns sommes renseignés "comment faire?" En fait, il faut se rendre à la gare San José à 7km du centre (on peut y aller en tricycle sans problème) nous c'est Ashley qui nous a déposer à 07h00. A San José se trouve le Terminal des Jeepneys et bus qui vont vers le nord. Nous nous avons pris un jeepney à 09h00 qui faisait Puerto Princesa - Puerto Barton direct. On a mit +- 2h30 et ça nous a couté 500p/2 pers (8€). La route est pendant tt un temps bien et ensuite c'est vraiment de la piste, plein de poussières et de cailloux. Si vous vous mettez derrière, attendez vous à être tout brun 🙂. Arrivés à Puerto Barton... nous devions nous rendre sur l'île de Cacnipa au Coconut Garden REsort En fait c'est une île ou il n'y a qu'un hôtel... c un peu Robinson Cursoé. Une fois arrivés à Puerton Barton, nous devions apellés l'hôtel pour que qq'un vienne nous chercher. Un petit bateau est arrivé et 45min plus tard et 500p, nous sommes arrivés sur l'île de Cacnipa. Nous étions que 9 sur toute l'île, le pied, le paradis. La mer est vraiment magnifique et les bungalows mignons pour pas cher (10€/nuit) Nous sommes restés la 2 nuits. C'est vraiment coupé du monde... pas de connections net, presque pas de réseau mobile, de l'électricité que 4h par jour (de18h à 22h)... un petit coin de paradis parfait pour se reposer et parfait pour ceux qui ne veulent pas faire Puerto Princesa - El Nido en une fois car c'est très long.

Apres deux jours sur ce petit bout de paradis, nous avons continué sur El nido. Il y a un public boat qui vient de Sabang, qui passe par Cacnipa et continue sur El Nido... c pas donné ça coute 40€/2 pers. mais c'est plus pratique que de retourner sur P. Barton et prendre 2-3 bus jeepney pour atteindre El Nido. Comme nous étions dimanche, pas de public boat donc nous avons du prendre un bateau privé rien que pour nous deux... ça nous a couté 80€ 🤪 mais bon c'est comme ça et nous avons mis 5h30 pour atteindre El Nido 😕... c'était longggg et la mer secouait légèrement à certain endroit.

Nous sommes restés 7 nuits à El nido: 3 nuits au Golden Monkey Cottages et 4 nuits au Marina Garden Beahc Hotel. Le Golden Monkey était un peu plus loin qu'El nido, à Ca-alan beachn à 10min à pied...Les cottages étaient immenses et magnifique, avec une vue extraordinaire sur la baie. Nous avons payés +-30€/nuit avec petit dej... on serait bien rester la mais notre bungalow était déjà réserver... en fait tout était full. La patronne Rose nous a expliqué qu'en janvier et février, il y avait tellement de monde que les gens ont du dormir sur la plage ou parterre dans des restos, ... il faut savoir qu'il y a une capacité de +- 600 chambres sans tout EL Nido, pas assez par rapport à la demande et pourtant quand on est la bas, on a l'impression qu'il y a presque personne... 🙂 Ensuite nous avons changé au Marina Garden, qui est situé en plein milieu de la plage. La situation était idéale mais à choisir on préfère le golden Monkey. La Marina est surtout occupé par des touristes locaux qui font bcp de bruit pcq ils se connaissent tous et à 05h00 ils sont deja debout et réveille tout le monde. Toute façon, sachez que vous ne savez pas faire de grasse mat au Philippines... pcq entre le soleil, la chaleurs, les coqs, ... à 06h00 max on est debout 😎 ne même temps c'est bien pcq à 18h00 fait noir donc autant en profiter et puis on est pas là pour dormir hein!!

Le but d'aller à El Nido est de visiter l'archipel de Bacuit qui se fait sous forme de tour: A, B , C et D il y a au moins 20 petites agences qui proposent ces tours. Dans les guides, on vous dit d'aller au Art Café mais n'allez pas là, vous payerez plus cher et je préfère donner des sous aux locaux qu'à une expat qui gonfle ses prix pour exactement la même prestation que les autres. nous nous l'avons fait avec le bar " Sea Slugs".. les excursions démarrait vers 10h00 et nous rentrions vers 18h00. Et nous avions le repas compris... et possibilités de louer masque tuba si vous en avez pas. nous avons fait les Tours A, B et C... les trois sont très bien, je les conseille tous... comme ça on a vraiment fait tout le tour de l'archipel et il y a vraiment plein de beaux spots de snorkeling... en général ce sont des bateaux avec 4-5 personnes donc c'est bien, c'est pas trop!

nous avons également loué une mobylette chez Pitstop, quasi le seul qui en loue, c'est un français installé au Philippines depuis 8 ans. Il ns conseille de faire un tour qui prend toute la journée pour parcourir le nord en passant par des rizières, des plages et des paysages grandioses... mais c'est pas de tout repos, j'avais vraiment mal aux fesses car il n'y a pas de routes, que des gros cailloux et le masque avec visière est vraiment nécessaire pcq quand des jeepney ou autre passent, vous en recevez plein la figure 🙂 mais le tour est à faire... ça change des excursions aquatiques.

En soirée, c'est assez calme... tout se passe sur le bord de mer... il y a qques restos et 2-3 bars qui jouent de la musique live. Je vous conseille le squido, petit resto très bon, pas cher et qui sert des portions de malades... c'est tenu par un français qui est la bas depuis 11 ans qui vous donnera de bons conseils également. Le sea slugs pour aller boire un verre est très sympa.

nous sommes restés 7 jours à El Nido, c'est bien... plus c'est pas nécessaire pcq une fois qu'on a fait les 4 tours et le tour en moto, on a plus rien a faire!

Nous sommes donc repartis vers Puerto Princesa en Mini Van d'une traite. Ca prend entre 6 et 8h00 et ça coute 10€/pers. C'est 6h quand tout va bien!! nous on mis 8h30 car notre van est tombé en panne puis un pneu a creuvé... c'est vraiment l'aventure... quand on voit l'état de la route on comprend 🙂 mais ça fait des souvenirs.. et en plus dans les van on est légèrement serrés et fait chaud donc tout va bien ahaha.

Arrivés à Puerto Princesa, j'avais réservé au Ibiscus Garden Inn... à 32€ la nuit par une chambre supérieur. L'hôtel est nouveau et vraiment bien... les chambres sont grandes, bien décorés, bien équipés entouré par un beau jardin avec des hamacs partouttttt. Nous avons denouveau profiter de la journée pour faire du shopping, acheter des souvenirs et se reposer.

Le lendemain, nous prenions l'avion pour rejoindre Manille ou nous avons passé une nuit pour ensuite prendre notre vol retour vers Amsterdam.

- --

voici donc en résumé notre séjour.

durée: 20j car après 21j, faut payer un visa. Cout total par pers.: 800€ sans le long courrier Temps: Magnifique, ensoleillé, pas de pluie. entre 30 et 35° Petit index des prix:Sachant que 61p font 1€ Eau:40p Bière:25p Cigarettes: 40p (Malboro) Rhum: 70p pour une grande bouteille ce qui siginifie qu'on boit pour rien... ca coute moins cher que l'eau Repas à Alona: entre 300 et 1000p pour 2 Repas à El nido: entre 200 et 600p pour 2 ...

Voila j'espère que ce petit récit vous aidera, si vous avez des questions, n'hésitez pas.. Et foncez, les Philippines c'est génial... je n'ai rien de négatif à dire sur mon voyage. C'était la 1er fois et tout s'est formidablement bien passé.

Bon voyage
Open
Voyage de noces de quinze jours aux Philippines
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je dois organiser le VDN pour des amis car j'ai une petite expérience des voyages. Ils souhaitent partir 15 jours aux Philippines en février et découvrir des coins sauvages avec un budget serré (1000€ sur place à 2). Dans l'idéal : 1 semaine de randonnées, rizières, jungle, cascades ... etc et 1 semaines de plage "déserte pour faire du snorkeling. J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum mais je ne parviens pas a me decider car je ne veux pas qu'ils perdent beaucoup de temps dans les transferts ... A priori Palawan semble super mais les transferts semblent longs ... Alors PALAWAN uniquement ? PALAWAN + 1 ile dans les VISAYAS (comme Bohol ?) ou 2 iles dans les VISAYAS ? Bohol et Sequijor par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils ... notamment Yannick et Eva !
Open
Palawan ou Visayas?
Bonjour, Nous pensons partir aux philippines en février ... J'hésite entre les visayas et palawan mais il me semble que les palawan sont plus accessibles côté transport ? Après les deux sont magniques je pense ... Je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum mais si vous pouviez me donner votre avis afin de choisir entre les 2 destinations :) Nous partirons probablement 15 jours (hors vols), Nous aimons le snokerling, les petits îlots (type Maldives), les rizières (nous n'irons finalement pas dans le nord car trop de déplacements sur 15 jours), les endroits tranquilles, Nous ne voulons pas faire trop d'étapes mais pouvoir rayonner dans les environs sans changer d'hôtel chaques jours, Merci pour votre aide, Bonne journée, Nathalie
Open
Palawan et Visayas en février 2019
Bonjour, nous envisageons de partir avec enfants (5 ans et 10 )aux Philippines en février prochain, objectif baignade, marche, paysages, snork, sorties bateau à la journée ( on adore ) ..

Le dilemme c'est que je n'ai que 12 jours complets sur place aie.. et que je souhaite varier au maximum le plaisir J'ai bien compris qu'il fallait éviter Manille pour optimiser au mieux de le temps sur place.

Apres lecture des différents thread du Forum 2 choix s'offre à moi, Palawan ou les visayas, seulement voila les deux m' intéresse ;)))

Pour Palawan

J'ai possibilité d'avoir un vol Manille => Puero Princesa (2h apres mon arrivée long courrier à manille, déjà est-ce jouable selon vous ?. Ensuite trajet classique Port Barton, ElNido.. Coron .. et la j'ai pas trouvé de vol retour vers manille à moins de 64 euros, sachant que nous sommes 4 en fait ça me refroidit un peu, et idem faire chemin inverse ça va être compliqué

Pour les Visayas, la aussi le choix est vaste et comme pour Palawan j'ai la possibilité de prendre un vol deux heures après mon arrivée Manille. Une fois sur place que me conseillez vous, il me semble que le mieux serait de trouver rapidement un coin de repos, et ensuite Bohol est-ce si évident que çà ? j'ai lu de nombreuses déceptions sur le sujet.

Sur les transports, pour avoir fait la Thaïlande voila 2 ans, il y a des taxi partout, est-ce la même ici ? j'ai lu que la location de scooter était très répandue, si la conduite est la même qu'en Thaïlande n'est-ce pas trop dangereux avec enfants ?

Dernier point, niveau budget j'ai au mieux 60Euros / Nuit pour 4, est-ce que ça a une influence sur notre point de chute ? Des bons tuyaux peut etre ?
Open
Plongées à El Nido, Bohol et Negros
onjour à tous,

Nous partons pour les philippines en janvier prochain. Nous commencerons par el nido ou nous ferons du snorkling et pensons faire le tour A et C. Connaissez vous des plages ou nous pourrons également en faire ? Que nous conseillez vous. Ensuite nous irons sur bohol ou nous résiderons sur panglao nous pensons évidemment faire les chocolates hills, ainsi que la tyrolienne de loboc. Ns pension faire aussi balicasag et pamilacan, avez vous d autres idées ? Ns voulons également faire oslob mais cmoment s y rendre si possible à moindre cout, il vaut mieux partir dz bohol ou negros.

Enfin ns terminons par negros ou nous irons un jour à apo mais avez vous d autres idées ? Ou faire du snorkling?
Open
Palawan à moto (Philippines)
Bonjour à tous

Nous serons sur l'île de Palawan pendant 12 jours. Savez-vous s'il est possible de louer une moto à Puerto Princessa? Avez vous des adresses? Quel serait le prix pour une moto simple 100-125 cm3 pour 12 jours? Nous envisageons de faire le trajet aller-retour Puerto Princessa - El Nido en moto en faisant de nombreuses étapes. Pensez-vous que c'est dangereux sachant que ma femme venant avec moi est enceinte de 5 mois? (j'ai l'habitude de rouler en moto sur toutes les routes d'Asie).

Merci pour vos conseils.
Open
Palawan mi-octobre: conseils sur un trek dans la jungle ou randonnée volcan (Philippines)
Bonjour!

Une fois de plus nous organisons notre voyage automnale annuel. Cette année on a pas beaucoup du temps...de mi octobre à mi novembre alors on veut assouvir au maximum notre désir de nouvelles expériences et découvertes en tout genre.

Notre destination Palawan. Nous faisons de la plongée et pour cela nous n'avons pas trop de mal à trouver nos spots...Apo Reef, Coron, Padre Burgos, ... Par contre nous avons envie de faire un trek jungle ou rando volcan de plusieurs jours et là j'ai du mal à trouver! Evitons les plans touristiques de base, on recherche vraiment un trip sauvage, accompagné d'un guide car on est pas suicidaire non plus. De difficulté moyenne(on vit en montagne, la marche on connait)...avec une belle vue au final!

Si vous avez des plans ou des expériences à partager je suis preneuse! Nous pouvons même envisager de commencer notre périple par le trek puisque dans tout les cas on atterit à Manille donc si il y a plus de possibilté aux Philippines que sur Palawan même je suis preneuse aussi.

Et n'hésitez pas à me donner vos liens, blog, infos utiles et sites à ne pas râter!

Merciiiiii!😎
Open
Palawan, 14 jours en fin - début d'année
Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.

Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron

Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa

Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15

Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).

Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment
Open
Paludisme: médication Malarone dans les alentours de Cebu aux Philippines?
Bonjour! Question bien simple : Faut-il prendre un traitement (Malarone) anti-paludisme aux Philippines, précisément sur Cebu, Apo Island, Siquijor Island, Cabilao Island et Negros Oriental (Dauin-Dumaguete) ?

On en avait pris à certains endroits à risque en Indonésie et en Malaisie... Ces endroits (cités plus haut) font-ils partie des zones à risque faible, modéré ou élevé pour la Malaria ?

Merci!
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs (euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

Jour 8 : Island hopping au départ de San Vicente (1100 p/p) + transfert hôtel-port (100 p/p pour l’aller-retour). Embarquement en marchant dans l’eau et la vase. Départ du bateau à 9h50. Très bon repas sur l’île de Inaladelan. Belle journée mais snorkeling moyen, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Retour à 16h30.

Jour 9 : Retour à Puerto Princesa en minivan (500 p/p jusque l’aéroport). Nous ne sommes pas allés jusque El Nido car en cette période de nouvel an chinois, il y a un monde fou ! Dans le minivan de 12 personnes, nous sommes 17 et, cerise sur le gâteau, c’est une première pour moi : il y a deux adultes sur le siège conducteur et ceci pendant 3h10 de route quand même !!! Avion vers Cebu à 16h50. Atterrissage à 17h50, installation à l’hôtel Eon Centennial Soho que je recommande (1890 p sans pt-dej) puis shopping au centre commercial Ayala. Remarque pour les retraits d’argent : près du centre commercial Ayala il y a un distributeur de billets HSBC qui autorise un retrait de 40 000 php et sans frais de la banque philippine. Profitez-en car il y en a peu. Nous n’en avons pas retrouvé ailleurs et avons donc dû retirer par tranches de 10 000 php avec à chaque fois des frais de retrait facturés par notre banque + 250 php pour la banque philippine.

Jour 10 : Trajet jusque Moalboal en taxi privé (3000 php et 3h45 de route arrêt pour le repas de midi inclus). Nuit au Allegria Dream resort réservé sur Booking la veille (2460 php avec pt-dej). C’est cher pour ce que c’est et de plus c’est plein de chinois qui sont très bruyants.

Jour 11 : On change de logement pour les 2 prochaines nuits : Garden Village, tenu par un français (2200 php avec pt-dej). C’est très très bien ! Location de mob (400 p/jour).Aujourd’hui au programme, découverte des environs en mob : Kawasan Waterfalls et sources chaudes Mainit. Très chouette ! Nos amis feront du canyoning : ils ont adoré !

Jour 12 : Island hopping en bateau privé pour ½ journée (2500 php pour le bateau + 100 php/p de taxes environnementales. C’est cher mais on est 2 couples, donc les frais sont divisés par deux). Au programme : snorkeling à l’île Pescadores (beaucoup de monde et pas top), puis on va au sardines run (extraordinnaire !), puis pour terminer on va voir les tortues (super !). Le hic, c’est que à part l’île Pescadores, on peut faire le reste soi-même sans problème ! Voilà comment : 1) Pour le sardine run, c’est vraiment très très près du bord et du centre touristique de Moalboal. C’est près du ponton jaune avec 1 kioske jaune au bout. On y accède en prenant à gauche en bas de la rue, c’est un peu plus loin que le Eve’s Kiok restaurant and lodge, à droite. La minuscule plage est à 20 m. 2) Pour les tortues, c’est en face du Love’s Beach and Dive resort et il est même indiqué sur la route « Fish sanctuary, this way -> »

Jour 13 : On quitte Moalboal pour aller prendre le bateau vers Dumaguete et on pousse jusque Oslob pour aller voir les requins baleines si c’est possible. Vu le monde, on renonce. Trajet Moalboal -Oslob en voiture privée (2800 php et 1h40 de route). On prend le bateau à Lilo-an pour Dumaguete (70 php/p et 20 min de traversée). On ne prend pas de tricycle juste au débarcadère, mais un peu plus loin et on paie beaucoup moins cher. On s’installe à l’hôtel Z pension (1350 php avec pt-dej) puis on part à la découverte de Dumaguete.

Jour 14 : Le petit-dej de la Z pension est immonde ! Heureusement on avait acheté des fruits au marché ! On loue une voiture pour les 7 prochains jours pour 2000 php/jour car ça nous revient moins cher qu’un trajet aller-retour pour Sugar Beach ! 5h de routeagréable vers Sipalay. A Sipalay, le bateau de notre guest house nous attend déjà. On embarque après avoir garé la voiture, ½ h de bateau, vues superbes et on arrive sur Sugar Beach, uniquement accessible par bateau. C’est superbe !!! On s’installe à la Sugar beach house (1300 php/nuit sans pt-dej). Beau choix de pt-dej sur place pour environ 170 à 200 php. C’est un havre de paix !

Jours 15-16-17 : Farniente à Sugar beach et environs. Nous décidons d’aller sur Danjugan pour ½ journée (950 php/p). On va jusque Sipalay et on reprend la voiture pour se rendre au lieu de rendez-vous pour la traversée vers Danjugan. Ce ne sera pas sans mal, mais on finira par y arriver. Danjugan se mérite et cela en vaut vraiment la peine ! Je peux donner plus de précisions à ceux que ça intéresse.

Jour 18 : On quitte Sipalay et on reprend la voiture pour aller jusque Bais. Très belle route. Départ de Sugar Beach 8h30 et arrivée à Bais à 15h45. Installation à l’hôtel La Planta (1900 php/nuit avec pe-dej)

Jour 19 : petit-déj très basic L. On va jusque l’hôtel réservé hier par téléphone et où nous resterons 2 nuits : le Wuthering Heights resort (1900 php/nuit avec un pt-dej délicieux et copieux). Cet hôtel est super ! Magnifique terrasse avec vue sur les îles de Cebu et Siquijor. Aujourd’hui on va aux Twin Lakes en voiture : excursion super. Nature exubérante, oiseaux superbes et vues époustouflantes ! Je recommande !

Jour 20 : Aujourd’hui nous allons aux Pulangbato Falls et aux sources chaudes Red Rocks près de Valencia. Su-per !

Jour 21 : aujourd’hui nous quittons Negros pour nous rendre à Siquijor. Prenons le bateau à Dumaguete (250 php/p et 40 min de trajet). Nous nous installons au Tori’s Paradise dans une chambre Beach View pour 1650 php/nuit avec très bon pt-dej. Nous avons réservé par téléphone, c’était plus cher sur Booking. Vue magnifique avec immense plage de rêve. Location de mobylette (350 php/jour)

Jour 22 : balade en mobylette dans l’île : Lugnason waterfalls d’où l’on peut faire des sauts dans le bassin au bas de la chute, Balete Tree (le plus vieux banian de l’île : +/- 400 ans) au pied duquel il y a un fish spa et tours et détours sur les petites routes de l’île. Nous la trouvons très belle mais fort déboisée L. Le soir mangeons au village de Siquijor dans la grande et sympathique eatery Joel’s Lechon Mako : tout simplement délicieux !

Jour 23 : snorkeling au Tubod Marine Sanctuary le matin et l’après-midi allons jusque Lazi où nous visitons le magnifique couvent bâti en 1884 par les espagnols. Il y a aussi des arbres remarquables à Lazi ! Sur la route du retour arrêt aux Cambugahay waterfalls qui sont superbes, mais on aurait dû venir plus tôt pour avoir le soleil.

Jour 24 : matinée à la piscine puis à 12h40 départ en bateau pour Bohol (700 php/p et 1h30 de trajet). Location de voiture à Bohol : nous l’avions réservée hier par téléphone (2000 php/jour) et donc le gars nous attendait à la sortie du port. Je le recommande fortement si vous désirez louer une voiture à Bohol (infos en MP). Allons nous installer le long de la rivière Loboc au Loboc river resort : un peu au-dessus de notre budget habituel (4000 php/nuit avec pt-dej) mais on a envie de se faire plaisir. La chambre qui donne sur la rivière est superbe. Les repas servis au restaurant et le petit-dej sont juste délicieux et la vue sur la rivière….idyllique ! La piscine est topissime ! Tour à pied le long de la rivière et dans le village en face. Superbe !

Jour 25 : Visite au sanctuaire des tarsiers près de Corella : Magnifique !!!! Malheureusement, beaucoup de monde. Faites comme nous, allez-y à l’ouverture car plus tard, ça devient ingérable ! La route entre Loboc et Corella est superbe. Nous sillonnons les routes un peu au hasard. La campagne est très belle. Allons à la cascade de Pangas : rien d’exceptionnel mais c’est joli et la route pour y arriver est très belle mais très mauvaise donc peu de monde. Ensuite arrêt au Sevilla Hanging Bridge : 2 ponts suspendus en bambou : c’est marrant et l’endroit est joli. On s’installe au Fox and the Firefly resort pour les 2 prochaines nuits (2000 php/nuit sans pt-dej) : c’est bien mais pas autant qu’au Loboc river resort …et nous ne prendrons ni repas, ni petit-dej ici car c’est très cher ! Mangeons le soir à la eatery « las tres hermanas » : encore une fois très très bon.

Jour 26 : partons en voiture à 6h45 vers les Chocolate Hills où nous sommes à 7h30 : c’est Ma-gni-fi-que et il n’y a presque personne ! Nous y restons 1h environ puis repartons explorer l’île qui est vraiment belle ! Allons jusque Anda et Lamanok où nous ferons une « excursion » vue dans le Lonely (300 php/p) : on traverse la mangrove à pied sur une jolie passerelle de bois, puis on embarque sur un petit bateau qui nous emmène jusqu’à la presqu’île de Lamanok où un guide nous fait visiter l’île : grottes avec peintures rupestres et tombes, faune (chauves-souris et singes), flore… c’est vraiment extra !

Jour 27 : partons vers l’aéroport, Tagbilaran, où nous avons un vol pour Manille à 11h05. On remet la voiture puis on attend notre avion. Il y a des retards pour tous les vols de Cebu Pacific. On décollera à 12h35, heure à laquelle on devait arriver à Manille. Atterrissage à 13h40. Le taxi de l’hôtel H2O nous attend. C’est appréciable quand on voit l’énorme file qui attend les taxis. On s’installe à l’hôtel H2O, encore une petite folie (mais c’est notre dernière nuit ici !) et on a du mal à quitter notre magnifique chambre avec l’aquarium tropical qui fait un mur entier de notre chambre : c’est ma-gni-fi-que !!! On paie 5662 php/nuit avec pt-dej (oui, c’est très cher !). Allons nous promener au parc Rizal qui est tout proche.

Jour 28 : petit-dej sur la très belle terrasse devant la baie de Manille. Très belle journée dans le quartier Intramuros. Avion du retour le soir à 20h.

Conclusion : nous avons adoré les Philippines car les philippins sont super accueillants, serviables et gentils, le pays est beaucoup plus propre que d’autres pays d’Asie du sud est, la cigarette est interdite dans beaucoup d’endroits et peu de philippins fument, la faune et la flore sont superbes, la vie sous-marine est abondante et variée, les paysages sont magnifiques, la mer est assez propre, il y a de bonnes boulangeries !, on communique facilement car (presque) tout le monde parle anglais, on ne se fait pas arnaquer à tous les coins de rue car on est étranger, les philippins sont très honnêtes,

Si vous voulez des infos, n'hésitez pas !
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Itinéraire aux Philippines
Bonjour, Je pense faire en bus le trajet suivant : Manille, Baggio, Kabayan, Banaue, Batad, Bontoc avant d'aller sur Palawan et Cebu, Bohol, Negros. 1- Afin d'éviter de redescendre à Manille en bus, y a t-il des vols avion de Tuguegarao (au N/E de Bontoc) pour Palawan ou Cebu ? 2- Dans quel ordre est-ce mieux de faire ces îles sachant qu'ensuite je pense aller sur Phuket (Thaïlande) ou Bangkok et s'il y a des vols sans repasser par Manille ce serait bien ? Merci à tous ceux qui ont fait ce circuit de me donner des tuyaux.
Open
Moyens de communication entre certaines îles aux Philippines
Organisant notre séjour aux Phils, j'aimerai connaitre les moyens de communications possibles entre certaines îles

Exemple : Palawan - Bohol ou inversement Bohol - Siquijor Siquijor-Bohol Cébu venant de Bohol ou Siquijor Tout cela en essayant de l'organiser judicieusement afin de limiter les frais de déplacements.

Nous arriverons sans doute de Macau ou Hong Kong.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Projet de séjour aux Philippines
bonjour à tous, dans mon projet de séjour aux philippines du 30/12 au 13/01 j'aimerai vos conseils. on doit arriver à manille ensuite on voudrais faire CEBU, BOHOL et PALAWAN mais rien n'est figé, si vous avez des sites mieux à voir je prends aussi. qu'en pensez vous? pour vous combien de temps faut il rester sur chaque site? dans quel ordre faudrait il les faire? pour info, on fait de la plongée.

merci d'avance.
Open
Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines
Bonsoir les voyageurs,

Je me rends aux Philippines du 21 mai au 10 juin avec une amie, arrivée à Manille le 22 mai à 22h30. Nous serions intéressée de faire les rizières de Luzon, Palawan et éventuellement Bohol et Cebu (particulièrement pour voir les requins baleines). J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils et éventuellement itinéraires pour pouvoir réaliser ce voyage dont je rêve depuis un bon moment. Je suis plutôt intéressée par les paysages sauvages, et être en harmonie avec la nature tout en ayant des rapports humains avec les philippins. On m'a parlé d'agences locales, mais je ne sais ce que cela donne donc si nous pouvions organiser tout de nous même ça serait génial, mais je ne sais par où commencer et qui contacter. Et dernière petite question : Pour bénéficier des tarifs intéressants d'avion, j'ai du donner mon ancien numéro de passeport que je refais dès demain mais que je n'aurais pas avant une semaine. J'ai réservé via China Southern. On m'a conseillé de faire une photocopie et éventuellement les contacter. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance ! 🙂
Open
Projet de quatre semaines aux Philippines: votre avis?
bonjour à tous .du 15/03/11 au 15/04/11 (dates approximatives ).en pleines étude du lonely et des forums un projet se dessine: toulouse/cebu.bohol.dumaguete.siquior env 8 a 10j cebu/palawan 10 a 12 j pp/manille banaue sagada manille env 5j .sommes pas des grands sportifs 2jours dans les rizieres est ce possible?? le lac taal si du temps devant nous!!! EST CE REALISABLE??? merci de vos avis et conseil. sommes couple cinquantaine, budget moyen . merci pour tous vos bon plans hotel, resto, site, etc...
Open
Périple d'une dizaine de jours aux Philippines
Bonjour,

Nous allons aux Philippines 3 semaines début aout. Nous resterons une semaine dans la province d’Isabella dans la famille de mon épouse. Sont aussi prévus en tout 5-6 jours à Manille, pour rendre visite à quelques personnes. Ce qui nous reste environ une dizaine de jours. On voudrait visiter encore 1 ou 2 endroits (Palawan, Cebu, Bohol, Leyte, ….). On n’est pas du tout routard et il y aura un enfant de 6 ans avec nous.

Donc j’en appelle à vous pour nous conseiller sur un petit périple avec un passage à la plage…

Est-ce que Puerto Princessa est dangereux ? (kidnappings)

Philippe.
Open
Itinéraire pour deux semaines aux Philippines en novembre 2009?
Bonjour, nous sommes trois à partir 2 semaines pour les Philippines. Au programme snokling, découverte et détente. L'idée est de se rendre sur Palawan et Bohol depuis Manille. Comment faire au mieux d'abord Palawan et ensuite Bohol ou l'inverse? Depuis quel endroit prendre l'avion entre ces deux îles? Es-ce raisonnable de faire ces deux îles ou il serait plus judicieux de recentrer les vacances sur des endroits plus proches?

Merci de vos conseils, cordialement, Olivier
Open
De Masbate aux îles Romblon par la mer? (Philippines)
Bonjour à tous je retourne aux Phils cet hiver pendant 50 jours (idem en 2016) et voudrais cette fois descendre sur Legazpi en bus, visiter les environs, puis aller à Masbatte et de là (Mandaon ?? Milagros ??) rejoindre l'archipel des Romblon par la mer (probablement atterrissage à Sibuyan puis sauter d'ile en ile) de Romblon ou Tablas, rejoindre Boracay pour ensuite aller à Coron (Busuanga) toujours par la mer, au départ de Mindoro (San José), revenir vers Mindoro pour passer par Apo reef, ensuite remonter vers Puerto Galera, Manille ?? ensuite je ne sais pas ! ? peut être faire un séjour à Taiwan ?! (suis déjà allé à Palawan, Cebu, Bohol, Siquijor, Negros, Apo, Guimaras, sud Panay, nord Mindoro et risieres Banaue-Batad, Sagada, Baguio. en mode routard, ferry, bus etc.. question 1 existe t il des ferry, Roro, Bangka de Masbatte aux iles Romblon ?? ou trouver les horaires et jours de départ ? ou alors quelle seraient les autres options question 2 j'envisage de faire un aller retour de quelques jours à Taipei et peut etre au nord Taiwan au départ de Manille. Est ce que ca vaut le coup ? qu'y a t il à faire, à voir la bas ? merci pour vos réponses
Open
Aux Philippines depuis 20 ans
Bonjour tout le monde,

Je m appelle Jannick, suis belge d origine australienne et je vis maintenant aux Philippines de puis plus de 20 ans. J ai epouse un Philippin, je sais generalement c est le contraire 😉mais c est ainsi et j en suis tres heureuse d ailleurs.

Je suis reponsable d un Call Center a Manille et mon mari est architecte. Nous avons beaucoup voyage dans ce merveilleux pays et visite la plupart des endroits qu on evoque sur les forums mais aussi ceux dont on ne parle presque pas et qui sont parfois encore plus exceptionnels.

Avis a tous ceux et celles qui cherchent des renseignements sur mon pays d adoption, n hesitez pas a me contacter un avis (meme feminin 😉) ne peut faire de tort! Jannick
Open
Préparation 1er voyage aux Philippines
Bonjour, D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré ( ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines. Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison. 😕 Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas et Palawan! Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...

Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :

1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎

2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?

3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?

Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Open

You might also like