Discussions similar to: Mes photos Birmanie
FR
Quelques photos de Birmanie
De retour de Birmanie depuis 1 mois, je viens juste de visualiser mes photos, au hasard j'en met 5 lignes:

1-Rangoon chiks 2-Bagan 3-Cheroots gal 4-Gardiens de sécurité 😉 5-Pont pres de Mandalay
Open
Cherche photos de la Birmanie
Bonjour

Je travaille depuis peu en independant pour tous les acteurs de l industrie touristique en Asie du Sud Est. Je concois des sites web, realise des videos, cree des supports visuels a leur attention. Je recherche un photographe amateur qui possede des photos sur la Birmanie. Ces photos seront publiees son mon site web avec le nom et le contact de l auteur. Le cas echeant, si ces photos sont utilisees pour illustrer un site web ou autre, je renumererais l auteur. Je vous le dis en verite, je ne fais pas ce travail pour l argent mais avant tout pour voyager, mes renumerations ne sont pas exceptionnelles voire parfois inexistantes. Je fais ca par passion du voyage. Si cela vous interesse de collaborer avec moi, contactez moi a l adresse suivante :

Merci a bientot et au plaisir de voir vos photos Fabien
Open
Photos souvenirs de la Birmanie (Myanmar)
Bonjour à tous!!!!!!!🙂

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont visité la Birmanie et je leur demande de se joindre à moi pour enrichir ce post par l'apport de leurs photos et de les commerter!!!😉

Bien à vous de participer à ce petit concours qui en fait n'en sera pas vraiment un; car il n'y aura pas de prix à décerner!!😇

A vos photos!!!😛

En fait, une fois de plus, j'ai privilégier l'humain par rapport à tout le reste!!!!!! Mais, je suis sur que d'autre personnes feront le contraire surtout qu'il y a des sites extraordinaires dans ce pays!!

Bon dimanche😇 ah oui, la 6è photo est pour le fun😛
Open
Cherche photos du Myanmar
Bonjour à tous et toutes , J'ai passé 3 semaines au Myanmar fin 2013 ; A Bangkok ou j'avais mon vol retour en France , j'ai oublié ma sacoche dans un taxi . Dans celle-ci j'avais tout ce dont je ne me sépare jamais : passeport , argent liquide , appareil photo et , carte banquaire ! Résultat , je n'ai aucune photo de mon voyage ; Je fais donc appel à ceux qui accepteraient de m'en envoyer afin que j' ai quand meme quelques souvenirs de ce pays ; Avis donc à ceux qui y sont allé ou qui vont revenir . Bon voyages à tous et à toutes .
Open
Impressions birmanes
Bonjour à tous 🙂

Encouragée par quelques discussions récentes sur cette partie du forum, je me décide à partager à mon tour quelques photos prises en Birmanie, il y a six mois déjà. J'espère que les uns apprécieront tout simplement le partage, et que les autres sauront m'apporter un regard critique et constructif pour mieux progresser. Une vingtaine de photos est prévue, que je posterai en plusieurs fois.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Open
Birmanie en quelques photos
Je voulais partager avec les membres de la communauté la galerie de photos de mon voyage au en Birmanie

Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.flickr.com/photos/marcodileo/sets/72157685003751462/

La galerie photo est une belle combinaison des nombreux beaucoup beautés architecturales , portraits et photos de personnes , marchés pittoresques , détails , paysages et bien plus encore ...

Je l'ai visité : Rangoun - Mandalay - Bagan - Lac Inle - Amarapura - Monywa - Grottes de Pindaya - Heho - Taunggyi - Pakokku - Mingun - Nyaung U - Aungpan - Hang Si - Grottes de Hpo win - Kakku - Pa Khan Gyi - Chaung U - Sagaing - Nyaungshwe - Kalaw

Pour savoir où la photo a été prise : agrandir et voir sous la photo
Open
Créer un blog et quel matériel pour envoyer des photos en cybercafé local? (Cambodge ou Birmanie)
Hello

En prévision d'un voyage 2/3 mois en asie (Birmanie et Cambodge) je voudrais créer un blog, y déposer des photos et des textes associés pour rester en lien avec les amis

1- Quel est le blog le plus facile à charger (photos et commentaires) ? accessible facilement des cybercafé de ces pays (qui sont en débit très faible ) et certains blogs peuvent être saturés ce qui amplifie le pb)?

2- Pour réduire les photos au format (480 000 pixels) en cybercafé local : est-ce possible / facile à partir de carte SD 4GO de mon APN ? Faut-il un CD d'un programme type photoshop ?

3- Et pour charger le blog en cybercafé local ? C'est long, par exemple pour 20 photos 480 kp?

4- La solution de type blackberry ?

5- Pour sauvegarder les photos d'une carte SD, comment les copier sur une autre SD? sur un ordi enc ybercafé

Merci à ceux qui peuvent aider Jacques
Open
Recharger son appareil photo numérique en Birmanie?
Bonjour à tous les VFistes !

Je pars en Birmanie 3 semaines en février et commence seulement à bâtir mon itinéraire. D'après les guides ou les blogs que j'ai parcourus, le réseau électrique est un peu capricieux là-bas... La lampe de poche est donc indispensable !

Par contre, je crains de ne pouvoir correctement recharger la batterie de mon appareil photo numérique. D'autant plus que les problèmes de surtension ont l'air d'être fréquents.

Je cherche à acheter un adaptateur de voyage universel avec anti-surtension intégrée (pour l'instant je n'ai pas trouvé... je ne sais même pas si ça existe !), mais j'aimerais auparavant avoir les témoignages de photographes : n'est-ce pas trop galère de recharger ses batteries, sachant que je dormirai essentiellement dans des GHouse "petit budget" ? J'ai prévu 3 batteries, mais peut-être n'est-ce pas suffisant...

Merci par avance pour vos "tuyaux" ! Napoli
Open
Impressions et souvenirs du Myanmar, vingt-sept jours en janvier-février 2013
Nous voilà donc de retour de ce beau pays qui ne laisse vraiment pas indifférent. Nous avons organisé notre voyage avec l'aide de ce forum et juste retour des choses, j'essaierai de répondre aux questions. Nous sommes un couple plus si jeune 61ans fêté pour moi pendant ce voyage, ceci pour dire que sans dépenser plus qu'il ne faut nous essayons de voyager avec un minimum de confort, disons une douche et des toilettes dans notre chambre et nous essayons d'éviter les voyages de nuit. Nous avons demandé l'aide de Ananda travel pour nous réserver nos chambres et nos billets d'avion intérieur et les transports en général. Un luxe que nous n'avons pas regretté. Tout était parfaitement au point et les hôtels ou guest house simples et plus ou moins confortables étaient toujours propres.

Du 10 au 12/1 Yangoon Nous avions réservé nous même les 2 premières nuits à Yangoon à l'Ocean Pearl. Ils nous ont donné une chambre dans Ocean Pearl 2: 25 dollars pour une chambre étriquée, sans fenêtre et super mal insonorisée et nous n'avons pas eu de chance avec nos voisins! A Yangoon, nous avons beaucoup déambulé dans les rues, pris le train circulaire et bien sûr visité la Shwedagon. En partie emballée pour cause de rénovation... Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication.

Beaucoup d'animation dans le train circulaire et dans les rues:

Dans le train les vendeurs se succèdent. Nous croisons un autre train: Balades dans les rues de Yangoon animées et colorées: Si on a un resto à vous recommander à Yangon près de la pagode Shwedagon, c'est le "Feel Myanmar Food". Une bien bonne manière de découvrir la cuisine locale et l'accueil birman.

12 au 15 janvier Nous sommes partis en bus (super confortable) pour Moulmein. 6h30 de voyage. Moulmein est situé sur le Salouen au Sud Est de Yangoon. Petite ville bien tranquille, nous y louerons une moto pour aller jusqu'à un village de potier et voir le plus grand bouddha couché du monde... + de 200m de long et fameusement kitsh. Le lendemain, nous traverserons le fleuve sur le ferry pour aller sur l'île de Bilu Gyun ou nous serons bien surpris par la fabrique d'élastiques.







Le 15 on prendra un bateau réservé par Ananda pour aller à Hpa An.

à Hpa An, nous dormions au Parami Hotel mais nous sommes allés à la Soe Brother GH pour profiter des excursions organisées par Mr Soe. Le lendemain notre petit groupe formé d'un Australien, d'un couple de sud Africains, d'un couple d'Allemands et des deux Belges que nous sommes embarque dans le tuk tuk pour une belle longue journée à visiter les alentours enchanteurs de cette petite bourgarde.





Le lendemain nous louerons un tuk-tuk pour visiter des ateliers de tissage au village Eindu



Et pour terminer .. un coucher de soleil

Après 3 jours à Hpa-An, retour à Rangoon en bus et ensuite vol vers Kengtung..suite dans un prochain message
Open
Quelques photos de-ci de-là






















nous voici de retour depuis dimanche soir et oui il est temps de reprendre la vie quotidienne ... après ses 19 jours passes au myanmar je ne vous ferais pas un carnet je ne suis pas douee pour ca mais juste qq mots et qq photos !

nous avons adoré la gentillesse de la population la simplicite les sourires et les demandes de photos je n ai jamais ete autant sollicite pour qu on me prenne en photos 😎 nous avons parcouru 3500 km vu des endroits touristiques et d autres ou il n y a jamais de touristes ou tres peu nous n avons peut etre pas choisi la bonne periode pour visiter ce pays , car nous n avons pas ete scotche par les paysages ! trop sec donc pas de couleur pas de fleurs pas de rizieres ... je pense que notre avis changera quand nous retournerons la bas en novembre saison des pluies car nous comptons bien y retourner et continuer ainsi la visite d autres regions nous avons eu la chance d avoir un guide francophone qui nous a accompagne sur toute la duree du voyage nous avons meme passe 3 jours et 2 nuits au sein de son village perdu je ne sais ou sans aucun confort (ni electricite , ni couchage , ni sanitaire ... ) ce fut une premiere pour moi et je ne pensais pas pouvoir y arriver mais l accueil etait plus fort que tout et c est ce que j ai preferé sur ces 19 jours ! nous ne sommes pas monuments nous avons tout de meme fait les principaux shwedagon , bagan, les boudhas assis couches debouts ...🤪 mais quand on en a fait un ou deux c est bon ! qq photos prises ca et la au detour d un chemin





















Open
Quelques photos de notre voyage en Birmanie février 2015
Bonjour à tous,

Ma chérie consultant régulièrement ce site pour nos différents voyages (costa rica, thailande, tanzanie, sri lanka, mexique, birmanie..) je me suis dit que poster quelques photos de notre périple était un juste retour des choses.

Nous sommes partis début février 2015 pour 15 jours.

Le déroulé:

Jour 1 : Arrivée à Rangoun Jour 2 : Rangoun – Mandalay –Amarapura–Sagaing–Ava–Mdy (par avion) Jour 3 : Mandalay – Mingun – Mandalay Jour 4 : Mandalay – Monywa – Powintaung – Monywa Jour 5 : Monywa – Pakokku – Bagan Jour 6 : Bagan (montgolfiere) Jour 7 : Bagan Jour 8 : Bagan – Heho – Pindaya – Lac Inlé Jour 9 : Lac Inlé – Indein – Lac Inlé Jour 10 : Lac Inlé – Sagar – Lac Inlé Jour 11 : Lac Inlé – Heho – Thandwe – Ngapali (par avion) Jour 12, 13 et 14 : Ngapali (journée libre) et retour à Rangoon pour le départ

Voici nos hotels: Alamanda Inn Peacock Lodge Thazin Garden La maison birmane Golden Island Cottage Lin Thar Oo Lodge

Et quelques photos:







































Open
Temples de Bagan fermés au public pour le lever/coucher de soleil (photos)
Bonjour à tous,

Nous partons prochainement pour un séjour en Birmanie, avec passage par Bagan (of course !). Dans mes lectures de blogs/sites/commentaires sur forums, beaucoup mentionnent la fermeture de l'accès à de nombreux temples pour assister au lever et/ou coucher de soleil.

Savez-vous à aujourd'hui (fin 2019) quels sont les sites bien placés pour de jolies photos qui restent encore ouverts au public ? L'idée de se lever aux aurores pour tourner en rond ne me réjouit pas vraiment... et si le tour en montgolfière devient maintenant une nécessité (!!), j'aime autant le savoir.

Question précise, mais je suis sûr que certains fans/locaux sauront me répondre ;) Mille mercis pour votre aide, Guillaume
Open
Birmanie: conseils photographiques
bonjour,

j'envisage de me rendre en birmanie de fin juin à fin juillet. Voyage en indépendant, transports bus, train, et vols internes.

Je travail en argentique diapos pour la couleur et négatif pour le noir et blanc (format 135 et 120). J'emmène en certain stock de pellicules.

Celà pourrait-il me poser des problèmes? Quelles seraient les précautions à prendre?

Pouvez-vous me conseiller des sites (point de vue.......) "à ne pas rater".

Côté météo à cette période, à quoi dois-je m'attendre (pluie, ciel gris et bouché.;)?

Enfin, quelles focales me conseillez vous parmi (zoom 17-35; 24-105; 70-200). Emporteriez-vous un boitier MF (6x6)?

Voilà, j'arrête la mes interrogations.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.

Franck
Open
Recharger un appareil numérique en Birmanie
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un appareil numérique en Birmanie... Etant donné qu' il faut recharger la batterie de l'appareil je me demande si les fiches sont comme les nôtres et quel voltage ils ont. Je précise que je logerai dans des hôtels petit et moyen budget... Merci pour tout conseil !
Open
Carnets de voyage - 20 jours en Birmanie
Bonjour amis baroudeurs,

Nous sommes récemment rentrés d'une année de voyage autour du monde durant laquelle nous avons passé 20 jours au Myanmar. 20 jours exceptionnels, nos premiers pas en Asie du sud-est, des couleurs, des saveurs, des odeurs, des bruits... le Myanmar nous a littéralement subjugué, à tel point que nous comptons y retourner pour découvrir d'autres coins du pays.

Nous avons tenu un blog de voyage dont je vous mets le lien ci-dessous, car j'y ai mis quelques informations qui pourraient peut-être intéresser d'autres voyageurs...

http://lilieludo.wix.com/un-oeil-sur-la-terre#!inspirations-au-myanmar/cy8k

N'hésitez pas à nous poser des questions si jamais et bonne lecture :-)

Et si jamais vous aviez envie d'une petite vidéo sur notre périple, voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=cNYQW14cBFU

Bons voyages

Open
Nos impressions sur la Birmanie (Myanmar) en vidéo
Bonjour à tous les voyageurs.

Actuellement en tour du monde nous sommes passés par la Birmanie. On s'est dit que ça pourrait être sympa de partager la vidéo que nous avons faite sur nos impressions sur ce pays, ce qu'on a pensé des transports, des logements, du budget, de la nourriture, de la situation politique...

Peut être que ça aidera les voyageurs qui projettent de faire un séjour là bas.

Et pour ceux qui s'y sont déjà rendus, on attend vos propres avis, voire vos critiques ;)

Voyageusement
Open

You might also like