Bonjour,
Etant marie a un indien depuis plus d'un an, je souhaite faire ma demande de PIO Card depuis la France, pouvez vous m'indiquer les pieces necessaires a envoyer pour constituer le dossier.
D'avance merci,
H.
je suis marié avec une indienne et j'ai des contacts avec des employeurs en inde pour être embauché par l'intermédiaire d'un v.i.e. mais l'état indien ne délivre pas de visa pour les demandes de v.i.e. en inde ( bloqué depuis 4 ans) je pense donc demander la p.i.o. card puisque je suis époux d'une indienne. je voudrais savoir : la pio card me permet d'aller en inde travailler sans demander de visa ? quelqu'un est-il déjà parti en v.i.e. en inde en étant titulaire d'une pio card ? si ce n'est pas par l'intermédiaire d'un v.i.e., comment cela se passe-t-il avec la pio card ; on peut commencer à travailler tout de suite ? il faut se faire enregistrer à certains services en inde ? du point de vue fiscal, comment fait-on : il parait qu'on ne peut pas sortir du territoire sans un certificat attestant que les taxes sont payées. comment ça se passe concrètement, les procédures sont elles simples et rapides ?
merci pour vos renseignements
merci pour vos renseignements
BONJOUR à tous qui pourrait m'informer sur le renouvellement de la carte p.i.o car mon passeport arrive à son terme et je dois partir en juin en Inde
qui pourrait m'informer sur la durée du renouvellement et si c'est bien sur le site de l'ambassade de l'inde POUR LE REFAIRE
AUSSI MON PASSEPORT SE TERMINE EN NOVEMBRE QUAND DEVRAIT -JE ALLER EN MAIRIE POUR LE REFAIRE éGALEMENT
désolé mais je suis vraiment en mode express la
ccordialement
et voyager si si voyager !!!🙂
bonjour tout le monde,
je suis mariee a un indien et j'aurais ma pio card dans quelques mois, je travaille en ce moment en tant que prof de francais et je pense a m'investir dans l'achat d'une place, magasin et le louer mais je n'ai aucune idee sur les procedures a suivre, si c'est une bonne idee de le faire et si ca sera benefique et rentable..
je suis marocaine et ma famille est au maroc, je ne sais pas s'il est meilleur d'investir au maroc ou en inde..
des avis svp ?
merci d'avance 🙂
je suis mariee a un indien et j'aurais ma pio card dans quelques mois, je travaille en ce moment en tant que prof de francais et je pense a m'investir dans l'achat d'une place, magasin et le louer mais je n'ai aucune idee sur les procedures a suivre, si c'est une bonne idee de le faire et si ca sera benefique et rentable..
je suis marocaine et ma famille est au maroc, je ne sais pas s'il est meilleur d'investir au maroc ou en inde..
des avis svp ?
merci d'avance 🙂
Bonjour à tous!
Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.
Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).
Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...
Merci pour votre aide :)
Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.
Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).
Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...
Merci pour votre aide :)
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours ( celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à entrer en Inde sans avoir fait 1 séjour de 2 mois à l'étranger.
Plusieurs personnes n'ont pas eu la possibilité de rentrer en Inde dernièrement après avoir séjourné qqes jours à l'etranger ( avec ce visa)
Et pour moi qui est eu ce visa délivré le 14 aout 2009, il n'y a pas de possibilités de retroaction...Le nouveau règlement fait foi...
de source officielle
Bonjour a tousss
J'ai une tite question a vous posez😊
Quelles sont les contraintes administatives pour s'installer en inde ou au nepal? 🤪
J'ai une tite question a vous posez😊
Quelles sont les contraintes administatives pour s'installer en inde ou au nepal? 🤪
Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un avait récemment renouvelé un visa pour l'inde au népal ?
En faite je voudrais savoir si le delai d'attente est de 1 mois comme en france , et si je peux demander un visa entrée de 1 ans (je suis marié avec une indienne).Je suis actuellement avec un visa touriste (car je n'avais pas tous les papiers pour demander un visa entrée ...).
Voila les régles pour les visas et pour les délais changent tellement souvent que je suis un peu perdu , et j'ai pas trop envie de passer un mois loin de ma famille .
bonjour,
y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique : je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me rendre en inde sur des longs séjours car je ne peux pas travailler. Il parait que j'ai le droit de prétendre au visa permanant du fait de mon statut d'épouse d'indien. Mais depuis que VFS (UK) Ltd s'occupe des visas je ne comprend plus rien....et je ne sais pas comment faire sauf que cela devrai me couter dans les 200 euros...mais que faire et surtout combien de temps cela met...car je pars en juillet et j'aimerais bosser là bas pendant un mois...or il me demande d'avoir un visa autre que touristique...et je me dis qu'un visa permanent me débarasserait une bonne fois pour toute!
merci pour vos réponse.
chubaratri!
Une fois marié avec une indienne, le conjoint francais peut-il obtenir facilement un visa de long sejour en Inde ? Peut-il travailler en Inde avec ce visa ?
Merci !
Merci !
Bonjour à tous!
Je pars début septembre en Inde du Sud, près de Trichy, pour j'espère plusieurs années. J'y vais avec 2 buts : apporter de l'aide bénévole dans un orphelinat et étudier la musique et le chant carnatique
Je compte partir avec un visa touriste, puis aller à Singapour pour le renouvellement. J'aimerais obtenir un visa long séjour car je n'aurai pas les moyens de partir tous les 6 mois renouveler mon visa au Sri Lanka. Mais selon vous, quel type de visa il serait plus judicieux de demander? "studient visa" si je trouve une école musique? ou bien existe-il un type de visa que je peux demander pour le travail bénévole dans une association locale? On m'a parlé de l' "Entry visa" Existe-t-il toujours?? Comment l'obtenir?
Enfin, puis-je entrer en Inde avec un visa tourist et un billet aller-simple?
Merci pour vos précieuses réponses!
Je pars début septembre en Inde du Sud, près de Trichy, pour j'espère plusieurs années. J'y vais avec 2 buts : apporter de l'aide bénévole dans un orphelinat et étudier la musique et le chant carnatique
Je compte partir avec un visa touriste, puis aller à Singapour pour le renouvellement. J'aimerais obtenir un visa long séjour car je n'aurai pas les moyens de partir tous les 6 mois renouveler mon visa au Sri Lanka. Mais selon vous, quel type de visa il serait plus judicieux de demander? "studient visa" si je trouve une école musique? ou bien existe-il un type de visa que je peux demander pour le travail bénévole dans une association locale? On m'a parlé de l' "Entry visa" Existe-t-il toujours?? Comment l'obtenir?
Enfin, puis-je entrer en Inde avec un visa tourist et un billet aller-simple?
Merci pour vos précieuses réponses!
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil concernant le renouvellement du visa en Inde. Y a t'il un moyen de prolonger/renouveler le visa obtenu initialement à Paris en Inde ? Je m'explique : Ma mère est partie en Inde avec un visa obtenu à paris(visa de 6 mois) et dont la validité termine le 31/05/2006. Une fois sur place elle veut renouveler son visa pour le prolonger de six mois. A sa grande surprise, les autorités indiennes réfusent de le renouveler soit disant qu'il faut qu'elle revienne en France pour le renouveler !! Ma mère née en Inde, détient un passport francais et a un domicile fixe en Inde( donc pas de problème d'hébergement!).
Merci de vos réponses.
Sada.
j'ai besoin d'un conseil concernant le renouvellement du visa en Inde. Y a t'il un moyen de prolonger/renouveler le visa obtenu initialement à Paris en Inde ? Je m'explique : Ma mère est partie en Inde avec un visa obtenu à paris(visa de 6 mois) et dont la validité termine le 31/05/2006. Une fois sur place elle veut renouveler son visa pour le prolonger de six mois. A sa grande surprise, les autorités indiennes réfusent de le renouveler soit disant qu'il faut qu'elle revienne en France pour le renouveler !! Ma mère née en Inde, détient un passport francais et a un domicile fixe en Inde( donc pas de problème d'hébergement!).
Merci de vos réponses.
Sada.
Bonjour,
J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement.
Qui a obtenu dernièrement ( c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque quant à la durée du séjour, genre sortie obligatoire après 90 jours sur le territoire indien?
Ou, au contraire, avez-vous obtenu ce visa sans restriction?
Ce serit gentil de jeter un oeil sur vos visas et de me dire ce qu'il en est. Je souhaiterais passer 4 mois en Inde cet hiver, mais avant de prendre mon billet d'avion, je voudrais sûre.
Merci tout plein.
Bonsoir,
Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
Merci WJ
Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
Merci WJ
🙂salut à tous les forumeurs! Alors j'ai un jeu....je vous l'accorde, il ne va rien apporter de très concret et de constructif et ne sera en aucun cas informatif. Voyez ceci comme une petite distraction. Bon alors c'est parti!
c'est simple, je vous demande de définir en un seul mot ce que représente pour vous la culture indienne....attention....un seul mot pas un de plus....
je commence:
- --fatalisme--
ps: j'espère qu'il y aura des participants car j'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con.🤪
- --fatalisme--
ps: j'espère qu'il y aura des participants car j'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con.🤪
Bonjour j'ai l'impression que les barrieres sont carrément fermées... Est-il possible de prendre sa retraite en Inde comme certains le font pour le Maroc... Et est-il possible pour un français d'acheter une maison en pleine propriété en Inde ?
Bonjour, je souhaiterais quelques informations car je souhaite me marier.
Je suis français 22ans et ma copine 25 et est indienne (Kolkata). Nous avons la ferme intention de nous mariage pour le meilleur ou le pire. Nous souhaitons pouvoir nous marier et vivre ensemble quel qu’en soit le prix à payer (de préférence en France car je vais me faire embaucher). Toutes les étapes à respecter pour le faire reconnaitre dans les deux pays, le temps d'attente que cela impose et l'argent nécessaire et un vrai frein pour moi (je suis encore en apprentissage et elle n'a pas de travail par choix personnel pour l'instant).
Selon vous est-il possible de se marier dans 2 mois? (je sais que la procédure est extrêmement longue mais tout ce temps est-il nécessaire avant ou après le mariage) Quelle procédure doit-je lancé, quel papier se fournir? Quelle autorité pourra me guider dans ma démarche?
Toutes vos idées, possibilités existantes ou conseil sont les biens venu! Je souhaite vraiment pouvoir vivre avec elle. Je ne sais pas par ou commencer, que faire, et la meilleure façon pour nous d'être ensemble au plus vite. Les sentiments ne peuvent attendre ^^ je souhaite sortir de ces prisons que sont les pays et leur lois. 😕
Je suis français 22ans et ma copine 25 et est indienne (Kolkata). Nous avons la ferme intention de nous mariage pour le meilleur ou le pire. Nous souhaitons pouvoir nous marier et vivre ensemble quel qu’en soit le prix à payer (de préférence en France car je vais me faire embaucher). Toutes les étapes à respecter pour le faire reconnaitre dans les deux pays, le temps d'attente que cela impose et l'argent nécessaire et un vrai frein pour moi (je suis encore en apprentissage et elle n'a pas de travail par choix personnel pour l'instant).
Selon vous est-il possible de se marier dans 2 mois? (je sais que la procédure est extrêmement longue mais tout ce temps est-il nécessaire avant ou après le mariage) Quelle procédure doit-je lancé, quel papier se fournir? Quelle autorité pourra me guider dans ma démarche?
Toutes vos idées, possibilités existantes ou conseil sont les biens venu! Je souhaite vraiment pouvoir vivre avec elle. Je ne sais pas par ou commencer, que faire, et la meilleure façon pour nous d'être ensemble au plus vite. Les sentiments ne peuvent attendre ^^ je souhaite sortir de ces prisons que sont les pays et leur lois. 😕
bonjour,
depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté à lui.
donc ils ont décidé de franchir le pas et de se marier mais il y aura toujours des voyages d'un pays à un autre.
Comment se passe un mariage entre français et indien ( papier, procédure, durée, lois...) ?
On m'a dit que le mariage se fesait en inde puis le couple pouvait venir en france de suite pour remplir un autre dossier en demandant un visa ou une carte de conjoint !!!
je ne sais pas trop donc si quelqu'un a des info, ou une expérience, merci d'avance!
bonne journée
salut tout le monde
est ce que quelqu un peut me donner des indications sur comment se passe un mariage indien?
merci
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui se sont mariées en france ou en inde avec un indien...
je suis française et envisage de me marier avec un indien.
Le gouvernement indien a récemment introduit un nouveau type de visa touristique de 5 ans (mais toujours avec obligation de sortir du pays tous les 6 mois) disponible dans 26 pays.
Quelqu'un sait si en belgique nous y avons droit? Le site web de l'ambassade n'en parle pas.Je préfère éviter de le demander à l'ambassade moi-meme car je désire esayer de m'installer en inde durablement et essayer le business visa et je ne voudrais pas qu'ils s'apperçoivent de mon intention d'essayer le visa touristique longue durée faute d'avoir droit au business...
Bonjour à vous 😇
Je suis actuellement dessinateur en architecture freelance, mais je suis en train de me reconvertir dans la création de sites web. Et aussi ai-je envie de m'expatrier en inde pour faire mon travail de là-bas et éventuellement embaucher une ou deux personnes qui auraient des compétences en webmastering ( c'est quand même plus sympa de bosser à plusieurs :-) )
Je suis donc en train de parcourir les méandres des formalités administratives rendant ce projet réalisable .... et je dois bien dire que j'ai un peu de mal.
Qu'est-il possible de faire ? Quel visa demander (sachant que je ne serai pas un touriste, mais que je n'aurai pas d'employeur non plus). Il y a-t-il des villes indiennes où l'on parle français ? (on sait jamais) Ou des villes à éviter car ils ne parlent presque pas anglais ? (ni français) Les délais de la création administrative de la boite une fois sur place ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement dessinateur en architecture freelance, mais je suis en train de me reconvertir dans la création de sites web. Et aussi ai-je envie de m'expatrier en inde pour faire mon travail de là-bas et éventuellement embaucher une ou deux personnes qui auraient des compétences en webmastering ( c'est quand même plus sympa de bosser à plusieurs :-) )
Je suis donc en train de parcourir les méandres des formalités administratives rendant ce projet réalisable .... et je dois bien dire que j'ai un peu de mal.
Qu'est-il possible de faire ? Quel visa demander (sachant que je ne serai pas un touriste, mais que je n'aurai pas d'employeur non plus). Il y a-t-il des villes indiennes où l'on parle français ? (on sait jamais) Ou des villes à éviter car ils ne parlent presque pas anglais ? (ni français) Les délais de la création administrative de la boite une fois sur place ?
Merci d'avance !
bonjour, je dois partir en INDE en juin pour un retour en début Septembre 2014 j'ai en ma possession la carte P.I.O par contre mon passeport se termine en novembre 2014 cela pose t-il probléme pour le retour car il ya que 2 mois entre la fin du passeport
coordialement 😛
Bonjour ,
J'aurais besoin de votre aide :)
Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .
Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?
J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?
Merci de vos reponses :)
J'aurais besoin de votre aide :)
Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .
Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?
J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?
Merci de vos reponses :)
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
je dois changer mon passeport et je voudrais savoir comment faire pour renouveler sa carte pio faut il envoyer le tout à l'ambassade de l'inde.
Bonjour,
Marié à une indienne de Chennai nous partirons en Inde courant Novembre 2010.Je vais obtenir un Visa PIO en France.Mon épouse va accoucher en Février prochain.Nous partons donc pour une durée indéterminée.
Est-il possible d'ouvrir un cabinet d'ostéopathie et de kinésithérapie sur Pondy, de préférence ou Chennai voire travailler en hopital ou clinique?
Si oui, ai-je besoin d'une autorisation administrative particulière?
Merci à vous tous
Namaste
bonjour
Sur voyageforum, on parle de visa de 5 ans avec 6 mois sur place à chaque fois valable pour les PIO.
sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. http://www.vfs-in-fr.com/french/visafees.aspx
C'est nouveau ou c'est aussi reservé aux PIO (Person indian origin)?
Merci
sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. http://www.vfs-in-fr.com/french/visafees.aspx
C'est nouveau ou c'est aussi reservé aux PIO (Person indian origin)?
Merci
D'après la presse Britannique d'aujourd'hui, le gouvernement indien a introduit de nouvelles règles pour les titulaires de visa touriste 6 mois, 1 an, 5 ans, et même les NRI titulaires de Carte PIO, une fois sortiés du territoire, ils ne seraient plus autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois, cela s'appliquerait aux passeports U.S. Britanniques, et autres pays européens. Je n'ai encore rien trouvé sur la France.







