Discussions similar to: Pirogue Ile Maurice
FR
Recherche hôtel autour de Flic en Flac
Bonjour à tous,

Nous envisageons mon mari et moi de partir la semaine prochaine à Maurice. Etant résidents au Burundi (afrique des grands lacs), il nous est impossible de trouver à partir d'ici un package vol + hotel. Pour le vol, nous nous débrouillerons mais pour les hotels c'est plus compliqué. J'ai parcouru le forum et ai trouvé des idées mais le temps me manque pour approfondir mes recherches.🤪 Je fais donc appel à la communauté pour m'aider. Voici nos critères: un hotel aux alentours de Flic en Flac ou du moins sur la cote ouest, un séjour de trois semaines, hotel calme (nous avons besoin de nous reposer), si possible avec spa et golf, aquagym, activités nautiques demi pension, chambre vue sur mer dans le genre de celles de la Pyrogue (j'ai fait un devis mais un peu au dela de notre budget), budget prévu pour l'hébergement : environ 4000 euros pour nous deux et pour les trois semaines (on ne peut faire mieux, car nous payons déjà le trajet aérien).

Je crois n'avoir rien oublié.... merci à tous ceux qui voudront bien nous guider... Sinon nous avions envisagé la Kaz chamarel, mais sans la plage... même si nous ne venons pas à la bonne période, sans la plage... ce ne serait pas tout à fait Maurice..

A bientot

Pitchkitou😎
Open
Hôtel de la Pirogue à île Maurice
Bonjour, Nous avons réserver pour un séjour en février à la Pirogue. Quelles ont été vos expériences dans cet hôtel? J'ai remarqué que sur un plan de l'hôtel certaines chambres étaient éloignées des restos et piscine... Nous avons demandé lors de notre réservation d'avoir une chambre assez éloignée (pas envie de trop de bruit!) pensez vous que c'est un bon choix ou alors est-ce trop loin du centre de l'hôtel? Si nous regrettons notre choix de chambre, pensez-vous qu'il est possible de rechanger une fois sur place? Je précise que nous avons choisi une chambre standart (du fait que nous ne passerons pas nos journées dans la chambre!). Est-ce-que la nourriture y est bonne? Enfin voilà quelques questions... Si vous avez d'autres commentaires, c'est avec un grand plaisir que nous les lirons. Ah oui encore une... nous partons donc du 9 au 21 février, est-ce la période des vacances scolaires en France? Ou ca sera des dates ou l'hôtel sera plein? Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
Hôtel La Pirogue à l'île Maurice
Bonjour je vais me rendre, pour la 1ère fois, à l'Ile Maurice, Flic en Flac, Hôtel La Pirogue du 1er au 12 novembre pouvez-vous me donner quelques indications concernant cet hôtel et s'il est préférable de prendre demi-pension ou all inclusive tout en sachant que je vais faire quelques visites à l'extérieur. De plus, la période est-elle bien choisie question temps et pour les visites y a t-il des personnes qui pourraient me donner quelques tuyaux pour des excursions sympas.😉

Merci d'avance🙂
Open
Hôtel La Pirogue sur l'île Maurice: insonorisation des chambres?
Bonjour,

Nous avons prévu de faire notre VDN fin Septembre à l'Hotel La Pirogue suite aux nombreux commentaires positifs de votre site, qui est une mine d'or d'information au passage.

Mon soucis concerne le choix des chambres: - soit supérieur vue sur la mer et seul dans un bungalow, - soit standard vue sur le parc et 2 chambres par bungalow.

La vue sur le parc me semble pas un gros problème, mais le bruit du voisin en chambre standard peut être très gênant pour nous qui recherchons le calme.

Donc ma question est la suivante: les chambres standards sont t'elles un choix raisonnable pour avoir la tranquillité, ou faut t'il casser la tirelire encore un peu plus pour avoir le calme?

D'avance merci
Open
Hôtel La Pirogue sur l'île Maurice
Bonjour à tous,

Je pars à Maurice au mois d'août et je vais à la Pirogue.Pouvez-vous me donner plus de renseignements conçernant la plage?

On m'a dit qu'il y a beaucoup de coraux morts et des oursins sur les bordures de la plage et surtout dans la mer. Est-ce qu'il y en a vraiement partout? et est-ce que c'est dangereux?

Est-ce qu'on est obligé de mettre les chaussures pour se baigner dans la mer.

Y-a-t'il a un endroit ou il n'y a pas de coraux?

Dernière question la piscine elle fait quelle profondeur?

Merci de m'éclaicir.
Open
Hôtel La Pirogue sur l'île Maurice
Bonjour à vous tous, Je parts avec mon mari et mes deux enfants de 7 et 11 ans dans trois semaines à La Pirogue et j'ai vraiment hate d'y être. Je regarde un peu tous les commentaires et il semble que cela soit génial, ce que j'espère mais j'ai beau lire le guide du routard, et autres commentaires, mais j'espère que l'on arrivera à voir ce qu'il y a de plus beau. Qu'y a t'il à ne pas manquer et à faire ??? d'aprés ce qu'il est dit il vaut mieux prendre un taxi à la Journée mais aprés est ce que c'est lui qui va nous " guider " pour le choix de ce qu'il faut voir et est à ce nous de lui demander là où on veut aller, l'ile est peut être petite, mais je pense qu'il y a des choses à voir et à faire qui doivent être innoubliables. Cela fait longtemps que je rêvais d'aller à l'Ile Maurice et cela va bientôt se réaliser je voudrais que lors de notre retour nous en ayons plein " la tête " et surtout pour mes enfants. De sur nous voulons aller voir les dauphins, puis un marché, puis les boutiques mais surtout voir le reste .... Nous partons 11 jours mais j'espère qu'on pourra faire un maximum de chose. Qui peut me guider pour organiser cette découverte et surtout les choses à ne pas MANQUER !!!! Merci à ce qui pourront m'aider à organiser au mieux la visite de cette ile apparemment merveilleuse. Concernant la météo, j'ai peur des cyclones, j'espère quand même que nous aurons beau temps et surtout chaud nous avons bien besoin vue la météo en France. Concernant le vol de Paris vers l'ILE MAURICE j'espère que nous serons occupés surtout pour les enfants. MERCI à tout ce qui me répondrons.
Open
Hôtel la Pirogue sur l'île Maurice fin octobre
Bonjour, je parts avec ma petite famille à l'ile maurice à la Pirogue le 22.10.2008, cela fait 5 mois que j'attends ainsi que mes enfants pour ce séjour qui je l'espère sera un " rêve ". concernant cette période, qu'en pensez vous et avez vous des avis sur cet hotel? Les enfants rêvent d'aller nager avec les dauphins, y en a t'il qui l'on déjà fait avec des enfants ? A visiter mais tout en profitant du " beau temps je l'espère " y a t'il une adresse d'office du tourisme ou je puisse me renseigner pour organier au mieux notre séjour qui est prévu aussi avec beaucoup de farniente. nous partons avec SOLEA VACANCE qu'en pensez vous. Plein de questions, toujours, c'est comme les enfants qui attendent Noel ! merci à ce qui me répondront😉
Open
Hôtel la Pirogue à l'île Maurice
bonjour nous devons partir du 06 au 15 décembre 2008 à l'hôtel La Pirogue. J'aimerai avoir -si possible- quelques précisions : 1/ quelqu un a t il fait une ou des sorties peches au gros avec cet hôtel et comment c'était (pris - résultat - profesionnalisme de l'équipage) 2/ la pension complète (assez chère) est elle intéressante - comprend elle tous les cooktails et l'accès à tous les restaurants de cet hôtel voire ceux du Sugar... p.s si quelqu'un part aussi aux mêmes dates que nous et souhaite un coéquipier pêche au gros ... je suis partant merci
Open
Hôtel Victoria ou la Pirogue sur l'île Maurice?
Bonjour,

Je commence à regarder les hotels sur Maurice pour mon voyage de noces en octobre 2009.

Nous hésitons surtout sur l'hotel Victoria. Je souhaiterai votre avis sur la plage de l'hotel ? Est-elle pardisique ou voit on vraiment au loin les cargot sortant du port ?

Concernant la Pirogue, je n'ai pu lire que de bonne critique

Serait-il interessant de faire 5 nuits au Victoria et 5 nuits à la pirogue ?

Merci d'avance
Open
Tarifs de l'hôtel la Pirogue à l'île Maurice pour les suppléments?
Bonjour

Nous envisageons de partir à l'île Maurice début Novembre 2010 dans l'hôtel la Pirogue en demi pension.

Qui peux nous dire les tarifs appliqués pour tout ce qui est supplément? (jus de fruits, cocktails, autres alcools, repas, sandwichs, suppléments, sorties, excursions, activités)

Merci d'avance.

Alexandre
Open
Retour de l'hôtel La Pirogue sur l'île Maurice
Bonjour à vous tous, Je viens de rentrer de l'ILE MAURICE et plus précisément de la PIROGUE. Nous y avons passé 9 jours sur place et bien sûr cela n'est pas assez, nous y retournerons et ce pour 15 jours sur place il faut au moins cela.

Nous avons rencontré des gens qui y viennent depuis 15 ans et je les comprends. Que dire sur ce merveilleux endroit aussi bien l'hôtel mais également l'ile. Les mauriciens sont des gens fantastiques il n'y aurait pas de mot suffisant pour les décrires sinon tout simplement gentils, et aux petits soins pour vous ....cela en est même gênant.

Quant à l'Hotel, il ne faut pas avoir de doute, rien de plus parfait, les chambres superbes ( nous étions en supérieur avec 2 enfants suffisamment grande ), apparemment les chambres normales étaient tout aussi bien mais moins prés de la me. Les chambres sont faites deux fois par jour .

L l'hôtel en lui même splendide, rien ne traîne, tout est super propre, les restaurants également excellents rien à redire, l'ambiance trés bien aussi surtout grâce aux mauriciens qui sont si chaleureux et serviables, on pourrait leur décerner une médaille et je pense que beaucoup de français devrait pouvoir aller à l'ile maurice et prendre exemple sur leur façon d'être.😉 Un mini club très bien avec des animatrices supers avec les enfants.

Une piscine à rebordement donnant sur l'océan indien que de plus beau et d'apaisant que de voir ce lagon vert magnifique. Il s'agit d'un séjour qui a été plus que fantastique 😉, nous en sommes partis tristes 🙁mais avec une seule idée celle d'y retourner le plus tôt possible nous avons en effet trouvé le paradis sur terre .....😇 Si quelqu'un veut des renseignements concernant cet hotel je serai ravie de pouvoir l'aider car il ne faut avoir d'hésitation sur cet endroit MERVEILLEUX.

Nous avons fait des excursions avec ISAMAURICIUS, elle s'occupe de tout c'est super, nous avons fait une journée en PIROGUE avec deux mauriciennes ( nathalie et pascale ) qui ont été merveilleuses avec nous, elles nous ont fait un magnifique Barbecue, nous étions seuls sur une plage c'était paradisiaque, loins des " autres touristes " fantastique.

Bref que dire de plus si ce n'est que je suis moi même ainsi que mes enfants 7 et 11 ans, mais surtout mon mari trés nostalgique de ce séjour, vivement novembre 2010 date à laquelle nous programmons d'y retourner. Bon voyage à tout ceux qui auront la chance d'y aller....
Open
Retour de l'hôtel la Pirogue à l'île Maurice
Nous rentrons à peine de l'île Maurice, et avons passé un formidable séjour. L'hôtel "La Pirogue" est un lieu magnifique, la beauté du site n'a d'égal que la qualité de l'accueil. Tout le personnel est vraiment sympa et seulement préoccupé à vous faire passer un agréable séjour. Pour un séjour romantique, ou un voyage en famille c'est la bonne adresse de l'île !

Au sujet du chikongunya : nous sommes restés 11 jours et n'avons pas vu un seul moustique ! Alors, le risque existe et il vaut mieux se protéger mais surtout ne pas tomber dans la psychose que les médias ont véhiculé.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Open
Hôtels Le Preskil et la Pirogue à l'Ile Maurice
🙂Bonjour à tous

J'ai laissé un message mais personne ne me répond ! Sympa les amis...😠😠

J'ai donc choisi deux hotels qui sont le Preskil et la Pirogue.

Avant de confirmer, j'ai besoin de vous. Peut-on se baigner dans le sud-est (le Preskil) au mois d'octobre ?

Est-ce qu'il y a une différence de température de l'eau entre l'est et l'ouest ?

Merci par avance de me répondre.

Bonne journée à tous.

soize
Open
Excursions à partir de l'hôtel La Pirogue à l'île Maurice?
Je pars pour un séjour à La Pirogue du 8 au 18 juin prochain.😎 J'envisage de faire plusieurs balades pour visiter l'ile, de préférence en taxi. Si des personnes revenant dernièrement de Flic en Flac ont des chauffeurs à me recommander(aimable, fiable, prudent, connaissant parfaitement son pays), je suis preneuse de leurs coordonnées. Une autre petite question sur les ilots à voir. Ayant abordé l'ile de Saona en République Dominicaine dans de magnifiques conditions(plage déserte loin de celles où débarque beaucoup de monde), je me demande si l'ile aux cerfs vaut vraiment le coup, ou est par trop bondée? L'ile aux bénitiers est peut-être plus intéressante? Merci pour vos réponses.🙂
Open
Voyage de noces sur l'île Maurice
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et ses attraits, notamment les avis éclairs des nombreux membres. Comme bien des jeunes mariés, nous envisageons notre VDN sur l'ile Maurice, courant août (pas le choix) durant environ 15 jours, avec un budget total (y compris vol) d'environ 7.000 € avec comme objectif détente, farniente et nage (donc a priori en all in même si des excursions seront réalisées), sans enfant (pas cete fois-ci du oins). Le mois daoût semble imposer le choix d'un hotel soit dans le nord, soit sur la cote ouest. nous avions jeté notre dévolu sur le paradise cove mais, selon certains, la plage est rédhibitoire (petite et vaseuse) ; le Shandrany, situé au sud-est et donc offert aux alizés semble exclu. Le Sugar Beach a l'air de ne pas être trop critiqué mais n'y a-t-il pas trop d'hotels le long de la plage.

Que pensez-vous de ces hotels ?

je reste ouvert à d'autres propositions d'hotels.

Cordialement.

A bientôt.

Baptiste
Open
Hôtel La Pirogue pour un voyage de noce à l'île Maurice?
🙂bonjour a tous, voila je vais partir en voyage de noce a l'ile maurice et on m'a conseiller d'aller a la pirogue. quelqu'un aurait des photos a me montrer?on souhaiterait avoir les pieds dans l'eau et il parait qu'il y a des bengalows tres pres de l'eau ? doit on prendre aussi une all inclusive ou demi pension? en sachant qu'on ne mangerait certainement pas tous le sjours le midi a l'hotel mais on aimerait manger dans des restau au alentour aussi !! local merci de vos reponses 😏
Open
Mariage à l'île Maurice, hôtel Le Victoria, Le Canonnier ou La Pirogue?
Bonjour

Je souhaite me marier à l ile maurice .

J ai eu un coup de coeur pour la pirogue mais il y a peu d infos sur leur forfait mariage sur internet et ils ne repondent pas aux messages .

En comparaison les hotels beachcombers ont l air plus pros .Du coup j hesite entre le victoria et la canonnier.

Y a t il des mariées de l'ile maurice qui peuvent m'apporter leur temoignage ?

Merci.
Open
Hôtel pour un voyage de noces à l'île Maurice: La Pirogue, Le Mauricia ou Le Victoria?
bonjour a tous je me mari au mois de mai et je compte bien aller sur l ile Maurice.. problème c est qu il y a tellement d hôtel que je ne sais pas lequel choisir même si j en ai vu deux trois intéressant. la pirogue et ces bungalow le mauricia le victoria.... ben le plus intéressant me semble etre la pirogue et d après les commentaires que j ai vu sur le forum pas mal sont ravis. Quelqu un peut il me conseiller sur un hôtel? avec grande piscine, massages, plage a proximité, sonna éventuellement, boisson a volonté ( c'est helene qui veut), chambres spacieuses, qui donnent sur la mer (éventuellement)...... je vais privilégier le taxi qui peut me conseiller quelqu un en particulier?..... Je penses que nous allons emporter nos tenus de mariage donc quels serait en plus le meilleur hôtel pour les photos??? La pirogue???

Merci roland et helene ( non je ne m appelle pas nicolas lol )
Open
Quel hôtel choisir à l'Ile Maurice?
Entre : Pirogue / Canonier / sugar beach resort / victoria / trou aux biche / méridien Nous aimerions partir à l'île maurice fin octobre 2006 pour notre voyage de noce, lequel de ces hotels nous conseillez vous? Qu'est ce qui les différencie réellement? Sachant que nos priorités sont : 1 - La beauté du site (hotel - plage) 2 - La possibilité de faire du palme masque tubas 3 - Les activités nautiques 4 - La tranquilité - romantisme (voyage de noce oblige!!!) Le reste étant pour nous moins important (Repas - Chambre...)

Merci d'avance à tout ceux qui nous réponderont.

Marianne & Sam
Open
Ile Maurice: côte Est ou Ouest début avril?
Bonjour,

Mariè depuis 2 mois, je recherche activement gràce à ce forum notre destination pour notre lune de miel, notre choix c'est porté sur l'ile maurice pour 10 jours début avril 2008. Trois hotels nous plaisent biens, Le victoria et La Pirogue(cote ouest) et Beau Rivage (cote Est) ce dernier ayant notre préfèrence. Après de longues lectures sur ce forum, j'ais vu qu'avril était un bon mois pour Maurice, mais que la cote Est était souvent venteuse plus fraiche et plus humide, donc je me porte vers vous pour me conseiller dans mon choix: Cote Est ou cote Ouest ? merci à tous....
Open
Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends?
Bonjour, je pars en novembre pour 10/12 jours à l'île maurice avec mon ami, et j'ai déjà fait un choix parmi les hôtels : ce sera côte ouest le légend, the sand ou la pirogue. J'avoue toujours guetter les promos du style "voyage privé" car il y en a toutes les semaines pour Maurice; mais ce voyage me tient tellement à coeur que je n'aimerai pas passer à côté d'un de ces hôtels... Quels sont vos avis sachant que pour moi, ce qui est primordial est le cadre de l'hôtel en 1 (avec la plage surtout) et en 2 la nourriture et l'accueil. Ah oui j'oubliais aussi : un hôtel plutôt calme. Merci pour vos réponses!!

Barbara
Open
Hôtels Mauricia ou La Pirogue pour un voyage de noce?
Bonjour, Nous partons en voyage de noces à l'ile maurice fin aout et nous hésitons envore entre 2 hotels, soit le mauricia soit la Pirogue. Pouvez vous nous donner vos impressions sur ses deux hotels. Toutes les infos sont les biens venues. merci
Open
Île Maurice: hôtels Berjaya ou Maritim?
bonjour, je souhaite partir avec mon ami en aout à l'ile maurice et j'ai vu deux hotels et j'hésite : hotel Berjaya le morne beach resort casino (4*) maritim hotel maurituis (5*) Est ce quelqu'un y est deja allé ? les plages sont elles belles dans les environ et l'hotel en lui- même ? Merci beaucoup !
Open
Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier?
Bonjour, 🙂

nous préparons actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice. A la base nous avions selectionné des hôtels 5*...

Et bien ce week-end je me suis beaucoup documentée, et finalement, nous nous sommes rendu compte que nous préférions partir dans un hotel moins " luxueux " mais qui propose la formule All Inclusive, et plutôt à l'Ouest de l'île afin de pouvoir observer les soleils couchants...

Nous avons donc retenu 2 hôtels qui sont à l'ouest et qui proposent la formule All Inclusive Le Canonnier ( 4* ) La pirogue ( 4* )

Avez vous été dans l'un de ces hôtels ? Comment sont-ils en réalité ? Avez vous été satisfaits ? Qu'est ce qui vous a plu/déplu ? A quelle période y avez vous étés ? Nous, nous pensons partir mi novembrevoir vers décembre, , pensez vous que ce soit le bon moment ? ( pas de cyclone, tempête, pluies, etcs... ? ) Et la plage ? Comment est-elle ? Avez vous du porter des sandales pour vous baigner a cause du corail, Le sable est-il blanc ?? Sur les photos on a l'impression qu'au Canonnier, il y a du corail très près du bord de la plage... Le transport entre l'aéroport et l'hôtel, vous l'avez fait comment ? Taxi ? Bus ? Inclus dans votre voyage ? Etait-ce facile de trouver un moyen de transport ? Quelle compagnie aérienne avez vous pris ? En avez vous été satisfaits ? Beaucoup de questions, je sais, mais comme c'est notre voyage de noces, je voudrais que tout soit parfait... et ne rien laisser au hasard

Je vous remercie par avance de vos réponses.. a bientôt Meg

Si vous avez d'autres hôtels ALL IN a nous conseille, vos propositions sont les bienvenues !
Open
Île Maurice: quel hôtel choisir?
Bonjour tout le monde,

Après avoir hésité avec un voyage en grèce et après avoir convaincu mon homme, nous avons décidé de partir à l'ile maurice. C'est mon rêve depuis longtemps. Seulement comme pour toutes destination le choix de l'hotel est compliqué.

Dans l'espoir qu'on puisse m'orienter et me renseigner je vous donne mes (nombreux) critères pour passer des vacances de rêve. Je vous remercie d'avance de contribuer à ce rêve en m'aidant.

- Plage superbe - Hotel implanté dans un village ou port sympa (qu'il y ait de quoi se ballader, faire des restos typiques) - Beau temps (même si biensur la météo est toujours incertaine) - Piscine de l'hotel : jolie - Bonne cuisine et variée dans l'hotel - Mais surtout un coin romantique, naturel avec pleins d'excursions à faire

Vous allez me dire que c'est ce que tout le monde recherche effectivement oui je veux un superbe hotel chambre magnifique plage et piscine sublime décor à couper le souffle. N'est ce pas le but d'un rêve?

PS : petite précision nous partirions vers le 19 septembre pour deux semaines.

Voilà un grand merci à tous ceux qui apporteront leur idées et avis. Merci
Open
Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil?
Nous partons en vacances à l'ile maurice fin novembre avec notre fille de 4 ans, nous voulions resider au Sands mais malheureusement cet hotel est deja complet, nous hesitons maintenant entre l'hotel Ambre (tarif pas elevé !!) et le Preskil, ou le beachcomber Victoria ou Canonnier (ceux là ont des tarifs plus elevé mais si ca le vaut pourquoi pas !!) QQ peut m'aider dans mon choix ?? Merci
Open

You might also like