Bonjour à tous!
Je suis belge et je pars vivre un petit temps en Guyane française à partir de septembre!
J'aimerais emmener ma voiture (immatriculée et assurée pour le moment en Belgique).
Connaissez-vous les démarches à effectuer? Je ne parviens pas à trouver des informations très fiables sur internet.
Dois je avoir des plaques d'immatriculation provisoires françaises? Un quitus fiscal? d'autres documents?
Puis-je rouler avec une plaque belge en Guyane ou devrai-je la ré-immatriculer là bas?
Toute information ou conseil est le bienvenu!
Un grand merci d'avance!! :)
bonjour
je cherche des info pour aller de la Guyane au bresil en 4X4 au mois d'aout. Apres on continuera un periple pour aller jusqu'a Ushuai puis remonté au Perou et retourner en guyane environ 8 mois apres.
merci
Bonjour à tous,
Au mois de Novembre je pars faire un tour d'Amerique du Sud en fourgon aménagé. Pour des raisons de simplicité, j'ai décidé et prévu d'amener mon propre véhicule sur place.
Je vais devoir refaire mes plaques d'immatriculations et je me demandais si mettre en "département" la Guyane pouvait être judicieux ou pas. C'est un vieux fourgon Mercedes, et je me demandais comment étaient vu les guyannais à travers l'Amérique du sud ? plutot aimé, ou justement plutot l'inverse ?
D'avance, merci
Aurélien
Au mois de Novembre je pars faire un tour d'Amerique du Sud en fourgon aménagé. Pour des raisons de simplicité, j'ai décidé et prévu d'amener mon propre véhicule sur place.
Je vais devoir refaire mes plaques d'immatriculations et je me demandais si mettre en "département" la Guyane pouvait être judicieux ou pas. C'est un vieux fourgon Mercedes, et je me demandais comment étaient vu les guyannais à travers l'Amérique du sud ? plutot aimé, ou justement plutot l'inverse ?
D'avance, merci
Aurélien
bonjour, 😇
Je cherche un itinéraire routier au départ de CAYENNE en Guyanne 😎pour me rendre à LIMA au Pérou en camping car de 12 m + remorque de 5 m!
Peu importe les kilomètres, je souhaiterais voir le maximum de l'Amazonie!😮
merci, @ +
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Bonsoir a tous,
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Bonjour à toute et tous.
Pour une personne atteinte de scérole en plaques, peut on être dispenser de cette vaccination afin de se rendre depuis Paris à Cayenne. Y a t il une procédure à respecter afin de ne pas être ennuy .
Merçi de vos précieux conseils.
ps/éviter la réponse, eh bien il faut rester chez soi.
Pour une personne atteinte de scérole en plaques, peut on être dispenser de cette vaccination afin de se rendre depuis Paris à Cayenne. Y a t il une procédure à respecter afin de ne pas être ennuy .
Merçi de vos précieux conseils.
ps/éviter la réponse, eh bien il faut rester chez soi.
Bonjour,
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Salut toutes et tous !
Je travaille actuellement en Nouvelle-Calédonie et souhaite dans les mois à venir profiter de mon retour en métropole pour passer voir un ami en Guyane... Z'allez me dire : "C'est pas exactement la route", et en effet pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, ça a pas l'air ce qu'il y a de plus direct ! :O/
Pour l'instant 2 trajets qui sembleraient se détacher : 1- Nouméa / Papeete / LA / ???? / Cayenne 2- Nouméa / Japon / Paris / Cayenne
En sachant que je ne serai pas trop pressé (pourquoi pas faire du bus pour joindre East Coast / West Coast aux US - si moins cher que liaison avion ?), quels sont vos avis / plans pour réaliser ce trajet ?
Merci pour les idées ! Stéven
Je travaille actuellement en Nouvelle-Calédonie et souhaite dans les mois à venir profiter de mon retour en métropole pour passer voir un ami en Guyane... Z'allez me dire : "C'est pas exactement la route", et en effet pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, ça a pas l'air ce qu'il y a de plus direct ! :O/
Pour l'instant 2 trajets qui sembleraient se détacher : 1- Nouméa / Papeete / LA / ???? / Cayenne 2- Nouméa / Japon / Paris / Cayenne
En sachant que je ne serai pas trop pressé (pourquoi pas faire du bus pour joindre East Coast / West Coast aux US - si moins cher que liaison avion ?), quels sont vos avis / plans pour réaliser ce trajet ?
Merci pour les idées ! Stéven
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci








