Discussions similar to: Plus beaux treks Pérou
FR
Pérou: faire l'Inca Trail sans agence?
Bonjour !! Nous sommes deux et nous partons 4 mois au Pérou à partir de septembre. Dans notre itinéraire figure le Inca trail à la mi décembre. Dans le guide du routard ils disent qu'on ne peut plus le faire seul , et passé par une agence c'est franchement pas donné. Peut on malgrés tout faire le chemin des Inca seulement à deux, sans agence? Et que risque t on si ce n'est pas autorisé et qu'on se fait prendre? Merci à vous pour vos réponses!!!
Open
Trek en solitaire dans les montagnes péruviennes
Bonjour, Je pars au mois de juillet, avec une amie, rejoindre nos filles au Pérou pour un petit périple touristique d'environ 3 semaines dans le sud Pérou (Cuzco- Titicaca- Arequipa). Quelques randonnées au programme, certainement à la journée. Aventurière dans l'âme, et la plus sportive du petit groupe, je compléterai bien ce voyage d'agrément par un trek de plusieurs jours dans les montagnes andines. J'ai commencé à regarder les discussions sur les forums mais ils datent de quelques années. Et je me pose les questions suivantes: - cela vaut-il vraiment le coup de remonter vers Huaras (question du coût du trajet) pour faire un trek dans cette région de la cordillère ou connaissez-vous des treks intéressants dans la région d'Arequipa hormis les canyons ? - dans ces contrées, être une femme seule pose-t-il question et plus encore, en haute cordillère, partir seule relève-t-il de l'inconscience ? Merci à tous ceux et celles qui m'apporteront leur retour d'expérience. Marie
Open
Trek Choquequirao au Machu Picchu en 7 jours
Bonjour,

Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)

J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?

Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco

Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.

Coralie
Open
Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes (Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages?
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons au Pérou le mois prochain (mi octobre) durant 30j.

On s'est fixé comme parcours : Lima - cordillère blanche (trek) - Machu Pichu - Puerto Maldonado (Amazonie) - lac Titicaca - retour sur Lima par la cote.

Le programme étant assez chargé on se demandait si il ne valait pas mieux faire un trek dans la cordillère des Andes entre Lima et Cuzco afin de gagner quelques jours sur les déplacemements.

Nos questions sont les suivantes:

1. Les paysages rencontrés en Cordillère blanche sont-ils différents de ceux rencontrés en Cordillère des Andes? Ou trouvera-t-on les plus beaux paysages? 2. Y a-t-il moyen de trouver des treks aussi beaux et variès en cordillère des Andes qu'en Cord. Blanche? Si oui lesquels? 3. On voudrait passer une ou 2 nuits chez l'habitant. On sait qu'il y a possibilité de le faire dans la Cord. Blanche. est-ce le cas dans la Cord. des Andes?

Les points qui vont essentiellement nous décider sont le paysage, endroit de préférence peu touristique et les possibilités de loger chez l'habitant et faire un trek de 1, 2 ou 3j.

Vincent
Open
Guide pour le trek de Huayhuash (Pérou)
Bonjour Nous sommes un petit groupe (3) et nous envisageons de partir en septembre-octobre 2020 pour deux mois au Pérou et ensuite en Bolivie. Nous aimerions faire l'un des plus beaux trek "le Huayhuash", mais nous avons décidé de le faire avec un guide, la cartographie étant difficile à trouver. Si vous avez une expérience récente à partager, un guide à recommander, un contact, nous sommes preneurs. Merci d'avance
Open
Itinéraires Pérou ou Bolivie
Bonjour,

je suis au tout tout début de la planification d'un voyage d'un mois. Je suis hésitante entre le Pérou, la Bolivie ou un mixte des deux. Normalement je n'aime pas faire deux pays en un mois. Ce qui me fait hésiter est que si je ne fais que le Pérou, je ne pourrai pas voir le salar de uyuni et si je ne fais que la Bolivie alors je dois oublier le Machu pichu... J'aimerais inclure un beau trek avec de beaux paysages et de petits villages avec la rencontre des locaux....en Bolivie ou au Pérou?? 🤪 Vos avis svp avant de me lancer dans l'achat d'un lonely Planet et de me tracer un itinéraire! Merci bcp à l'avance 🙂
Open
Trek à Cusco, Arequipa ou Huaraz?
Bonjour a tous !

Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route : Paracas, Ica, Nazca, Arequipa, Colca, Titicaca, Machu Picchu. Et revenir a Lima!

Notre itineraire n'est encore qu'une esquisse avec des idees approximatives ^^ Pour info, nous pensons louer une voiture. Nous aurons, tente, duvet etc...

Nous aimerions effectuer 1 ou 2 treks pendant notre sejour mais en ne passant pas par une agence donc deja ce n'est pas possible pour l'Inca Trek. J'aimerai donc savoir quels sont selon vous les meilleurs trek a faire; quelles regions vous favoriserez, cusco, Arequipa ou huaraz? Un long trek ou plutot deux petits de 3/4 jours ?

Je suis un peu perdue avec toutes les propositions que j'ai pu apercevoir. Merci pour votre aide :)
Open
Machu Picchu - Inca Trail
Bonjour à tous

Je ne sais pas si quelqu'un a de l'information mais je pars au Pérou en septembre 2014 et je me rends compte qu'il n'y a plus de places pour l'inca Trail

Est-ce que vous savez comment faire ? agence ou autre

Merci pour votre aide

Florence
Open
Deux mois au Pérou et en Bolivie
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 2 mois au Pérou et en Bolivie : arrivée à Lima à la mi-novembre 2009 et départ de La Paz à la mi-janvier 2010.

Quels sont les sites incontournables en plus du Machu picchu?

y a -t-il des coins à éviter?

faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils suffisant?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

Visa?

merci d'avance...
Open
Cusco-Puno-Arequipa... ou l'inverse?
Bonjour

Je souhaite faire ces trois villes: Cusco-Puno-Arequipa

En considérant que je souhaite faire la Inca Trail, serait-ce mieux de plutôt faire l'itinéraire inverse? (question de s'acclimater à l'altitude)

Merci!
Open
Pérou juillet 2014 - Se débrouiller
Bonjour à tous.

Nous aimerions partir au Pérou avec mon compagnon sans agence en juillet 2014. Pas encore de dates ni de durée bien définies. On ferais probablement : Lima - Paracas - Nasca - Arequipa - Puno - Cusco - Aguas Calientes (pour le MP) et retour Lima.

Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est facile de trouver les stations de bus, de se repérer, et s'il y en a beaucoup. Je précise que mon compagnon parles espagnol 🙂. Puis s'il est nécessaire de réserver les hotels avant le départ, vos avis sur l'itinéraire etc... Enfin, tous les conseils que vous pourrez nous donner sont les bienvenus... 😉
Open
Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis?
Bonjour, Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train, l'hébergement chez l'habitant. Voici en gros ce que je prévois, je ne veux pas non plus nous fixer un planning trop précis pour pouvoir nous laisser la possibilité de profiter un peu plus longtemps d'un site si on s'y sent bien ; néanmoins j'aimerais vos conseils : quels sites sont à privilégier par rapport à d'autres? J1-J2 : visite de Lima J3-J4-J5-J6-J7-J8-J9: Lima-Punto en bus en faisant des escales régulières d'une journée ou 2 (Pisco pour la réserve de Paracas, Nasca pour les lignes, Arequipa pour la ville et le canyon del colca) J10-J11-J12 : Lac Titicaca J13-J14-J15-J16-J17-J18 : Cuzco et Vallée sacrée (1 journée pour le MacchuPicchu, autres sites moins touristiques qui valent le détour dans la vallée sacrée ???) J19-J20-J21 : Descente vers Lima par Ayacucho et Huancayo en bus et/ou train (?) avec des escales en fonction de nos envies. J22 : retour en France Nous n'avons pas encore acheter de guide type GDR, ça pourra peut-être répondre à certaines de nos questions. Pour une question de budget nous ne prévoyons pas de faire de treck organisé, cependant les balades et visites seuls valent-elles le coup dans tous les sites ? Ou faut il prévoir un treck particulier qui vaut vraiment le détour dans la vallée sacrée par exemple ? Quels sont les prix des guides au Pérou ? Avez-vous une idée du budget pour logement/repas pour une journée au Pérou ? Faut-il réserver les différents hébergements et la visite du Macchu Picchu à l'avance à cette période de l'année ? Merci de votre aide :)
Open
Treks au Pérou: ce que le Routard et le Lonely ne disent pas...
Hola chicos! J'ai un bon deux semaines de libre en début décembre et j'aimerais faire des trecks et voir de la nature au Pérou. Quels sont les plus beaux endroits où j'ai le moins de chance de rencontrer des gringos? Hors donc, quels fabuleux endroits le Routard et le Lonely Planet nous cachent-ils? Présentement je travaille présentement à Lima, donc je connais déjà Ica, Chanchamayo, je m'enligne vers Cusco et vais éviter le lac Titicaca. Qu'y a-t-il au-delà du circuit traditionnel? à date, je m'enligne pour Ansaugate, qui me semble être formidable. Y êtes-vous déjà allé?

Vous pouvez également simplement me partager les endroits que vous avez préférés!!

Merci !!
Open
Pérou: récits de treks en photos
De retour du Pérou, j'entame un récit des quelques treks & ascensions que j'y ai effectué.

Tour de l'Alpamayo

Pendant ce voyage, j'avais envie de faire un grand trek seul et en autonomie. L'avantage est une totale liberté d'itinéraire, de durée, de rythme de marche, de lieu de campement ... le bonheur. Je m'oriente vers le tour de l'Alpamayo dans la cordilliere blanche. Ce choix est guidé par le fait qu'il s'agit d'une des trois plus belles cordillieres du Pérou (les trois plus belles - du moins plus connues: C.Blanche, C.Huayshuah, C.Vilcanota) et aussi par le fait que la navigation y est rendue tres facile grâce à la carte 1/100 000 du club Alpin allemand.

Il s'agit grosso modo de la concaténation de treks classiques de cette région: le classissime trek de Santa Cruz qui longe l'Alpamayo par le sud le trek de Los Cedros qui rejoint Cashapampa à Pomabamba par le nord

Il peut s'effectuer dans un sens ou dans l'autre, le sens retenu ici étant de commencer par l'itinéraire de Santa Cruz pour permettre une meilleure acclimatation à l'altitude. L'itinéraire est inspiré d'un petit topo vu dans le numéro 44 de trek magazine. Il est donné en 9 jours mais j'ai bien l'intention de le "raccourcir" en 8 jours tout en le "prolongeant" de quelques détours :)

Etape 1: Cashampampa (2900m) - Laguna Ichiccocha (3800m) L'etape commence avec les transports en collectivos de Huaraz jusqu'à Caraz (2 heures environ) et de Caraz jusqu'à Cashapampa (2 heures aussi). J'adore ce type de transport, économique, souvent efficace et qui permet d'être au contact (parfois très rapproché vu le nombre de personnes qui montent 😉 !) de la population. Les collectivos jusqu'à Caraz sont les petits vans traditionnels tandis que ceux qui montent à Cashampampa sont des voitures classiques. C'est ici que j'ai constaté qu'on pouvait monter à 7 dans une voiture "standard": le conducteur, deux personnes sur le siège avant et quatre à l'arrière ! A l'arrière avec moi, il y'a deux allemands Max & Bernd que j'avais croisé le matin à l'hotel et que je recroiserai régulièrement pendant mon voyage, à commencer pendant ce trek puisqu'ils prévoient de faire le trek de Los Cedros.

A Cashapampa, il n'est pas difficile de trouver le chemin du trek de Santa Cruz puisque les conducteurs de collectivos - qui comprennent bien que les gringos sont venus faire un peu de marche à pied - s'arrêtent au pied du sentier marqué par un panneau. Seule difficulté d'orientation du parcours: savoir qu'après 100m, il faut tourner à gauche et pas à droite .



Au début du sentier, je croise pas mal de personnes qui s'étonnent de la taille de mon sac dont le poids doit dépasser les quelques 20 kg. Le sentier est bien tracé et très fréquenté (c'est l'autoroute !) par les touristes en agence et par quelques insectes qui viendront bien gentiment transformer la peau de mes bras en bronzé à poids rouge. Il fait plutôt beau - même si ça se gate -, ça monte gentiment et c'est tant mieux. Avec mon sac et mon acclimatation à deux balles, je marche avec le frein à main, ce qui ne m'empêche pas de doubler tout le monde - super condition physique oblige.

J'arrive au très grand campement de Llammacoral, halte systématique des groupes. Mouais, il est pas tard, et ça sert à rien que je plante ma tente ici histoire de papoter avec les voisins: il y'a tellement de monde et personne ne se parle qu'on se croirait dans le métro parisien 🤪. Autant poursuivre jusqu'à la laguna Illicocha où je devrais trouver de la place pour ma tente d'après un de mes topos. D'ici au campement m'arrive une petite mésaventure dont je rigole aujourd'hui : je me fais attaquer par une vache ! Non non, je n'hallucine pas: le bovidé - vraissemblablement excité par la rougeur de mes coups de soleils - me charge cornes baissées ! Je le chope par les cornes mais la bestiole à de la force et je tombe en arrière sur le sac à dos. Sa corne se prend dans une bretelle de mon sac et me secoue gentiment au sol. Ouf, le proprio vient à mon secours. Bilan de l'opération: quelques éraflures et plaies aux bras mais surtout le sac à dos bien amoché et la trouille des bêtes à cornes pendant tout le parcours !!

Etape 2: Laguna Ichiccocha (3800m) - Taullipampa (4200m) Ce matin, le ciel est d'un bleu magnifique. Je peux donc admirer les quelques sommets qui dépasse la falaise en face du campement (Pucaraju et Quitaraju). Après la lagune JatunCocha, la vue sur le Quitaraju se dégage.



Aujourd'hui encore, le chemin est tranquille. Partit tot, je ne croise personne. Arrivé au lieu dit "Quishuar", je dois bifurquer à droite pour faire un "side trip" au camp sud de l'Alpamayo. Avec mon gros sac et mon acclimatation baclée, j'ai peur de me choper un MAM. Une petite forêt au pied de la montée m'apporte la solution: je vais planquer mon sac ici. Ce petit détour (3 heures aller/retour environ) vaut le coup: l'Alpamayo coté sud est pas vilain quoique pas transcendant mais surtout le Pucajirca est pas dégueu avec ses ice flutes. Comme hier, le temps se gâte - dommage - mais ne m'empêche pas d'admirer le Taulliraju depuis le campement de Taullipampa.



Etape 3: Taullipampa (4200m) - Q.Tuctubamba (3800m)

Après deux nuits à 3000, une à 3800 et à 4200 et tres peu de maux de tetes, je me considère comme suffisamment acclimaté pour lâcher le frein à main. Je décide donc de me faire un petit plaisir: je vais me faire deux étapes de 6h théoriques en une seule journée... enfin de l'action. 12h de marche théorique sans compter les arrêts et un lever/coucher du soleil à 6h/18h environ: s'agit de pas trainer. Lever et préparation matinal du sac à dos sans prendre le temps de faire sécher la tente: ca sera pour le déjeuner.

La météo est pas top top et ça ne s'arrangera pas une fois passé le Punta Union.

Le Punta Union représente un dénivellé assez faible: 550m et l'altitude reste raisonnable (4700m environ). Pourtant, j'en chie un sacré coup....mais pourquoi donc ? Alimentation et acclimatation limitées ? Sac à dos chargé ? Sans doute un peu de tout ça.

La descente s'effectue dans la purée de poids et le sentier est mal tracé. Qu'à cela ne tienne, les crottes d'anes servent de balises. En prenant la direction du col de Pucaraju, je quitte l'itinéraire de Santa Cruz pour aborder une zone peu fréquentée. D'une difficulté identique au Punta Union, le Pucaraju m'en fait baver aussi. Heureusement quand je regarde la montre et mon avancement sur la carte, je constate que j'ai explosé les temps de marche du topo trekmag. Le "lâchage de frein à main" a été efficace même si les sensations ne sont pas au rendez vous.

La météo maussage gâche cette étape et tout particulièrement la vue depuis le Pucaraju qui devrait être tout à fait sympathique par beau temps. De l'autre coté du col, les paysages ne sont pas terribles et la descente assez inintéressante. Bien fatigué, j'arrive tant bien que mal à la Q.Tuctubamba où les paysans ne parlent pas un mot d'espagnol. Zut, j'ai pas trouvé de petit Quechua illustré à la FNAC. Qu'à cela ne tienne, signes de la main et sourires sont universels chez les êtres humains. Reste à trouver un campement ce qui est loin d'être facile. Planter la tente dans la pampa ne me paraît pas raisonnable: trop humide; j'opte donc pour un terrain en pente pas terrible au niveau du chemin. Je suis bien naze et décide de fêter ça avec un boeuf Strogonnoff Travellunch... un régal !

Etape 4: Q.Tuctubamba (3800m) - Pomabamba (2900m) D'après mon topo, l'itinéraire normal devrait me mener à Jacapampa en environ 7 à 8h de marche. Assez court et puis je me verrai bien faire un petit détour par le village de Pomabamba, ne serait ce que pour m'offrir un bon diner et une nuit dans un lit. Décision prise d'aller à Pomabamba sauf s'il est tard arrivé vers Jacapampa. Avant d'en arriver là, il faut arriver à trouver où se trouve le col de Tupapa. Il n'y a plus de chemin depuis l'entrée dans la Quebrada et deux options se présentent pour le col. C'est bien la seule difficulté de navigation que j'ai rencontrée de tout le parcours. Inutile de sortir la boussole: la carte est excellente et si j'avoue avoir tergiversé, mon choix final penche vers la bonne option: "à droite". Du col, la vue aurait pu être magnifique sur le Taulliraju si la météo était du rendez vous. A Pishgopampa, il n'est vraiment pas tard et je demande le chemin pour Pomabamba. En consultant la carte, ça ne semble pas très loin et il semblerait que ce soit assez plat. En fait, c'est beaucoup plus loin que prévu et le chemin est valloné (sic). Trois heures de marche me seront nécessaires sur ce chemin interminable. Heureusement, il est assez sympathique mais bien moins que la population locale que je croise en nombre et qui me gratifie de grands sourires et de grands "hola gringo !".

Pomabamba est un petit village où il ne faut pas s'attendre au grand confort. Les hospedaje sont très sommaires et réservés aux voyageurs routards. Après 4 jours en montagne, j'enchaîne les petits bonheures: pouvoir boire un jus de pêche, une douche bien chaude aux banos termales, naviguer sur internet (si si...enfin avec une connexion 20Mb/s où "M" signifie "Milli" 😏) et un super Lomo Saltado dans mon diner à 3.5 soles.
Open
Trek au Pérou, lequel choisir!
Bonjour,

depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou....Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc.... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites villages et leurs habitants sans oublier le moins de touristes possible! Aussi, j'aimerais le faire avec un guide. Normalement dans ce genre de trek, est-ce qu'il faut apporter la tente, le sac de couchage etc.... ou c'est le guide ( l'agence) qui s'occupe de tout ou l'on dort tout simplement en petit guesthouse?

Merci de m'aider à faire un choix éclairé afin de pouvoir commencer un itinéraire :-)
Open
Trek en juillet 2008: Pérou ou Bolivie?
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher. Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera pas un problème. Cependant, nous avons du mal à arreter notre choix entre le Pérou ou la Bolivie. Les montagnes semblent être splendides dans ces deux pays.

En fait, nous nous demandons dans lequel de ces deux pays, les conditions de voyage seront les moins "dures". Je voyage souvent n'importe comment avec mes potes, mais pour elle, j'aimerai que ca se passe le mieux possible. J'ai vu que le régime politique en Bolivie était un peu bancale en ce moment. Sur le site du ministère des affaires étrangères, le Pérou semble un peu plus sur. Avez-vous des infos? En gros, j'aimerai organisé un beau voyage avec elle sans trop de plan galère, pour découvrir des montagnes grandioses (voir faire quelques sommets mais ca n'est pas l'objectif pour l'instant ) et rencontrer des gens attachants.

A ma place, que choisseriez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires!

Tom
Open
Pérou = Trek uniquement?
Bonjour,

Du 1 au 30 Mars j'envisage un petit périple de Lima à La Paz et je me pose des questions:

- Est ce que le sud du Pérou rime forcément avec TREK trek trek? car qui dit trek dit équipement de trek, préparation physique, accompagnement de guides à payer... Je serai au Brésil auparavant et je prévoyais plutôt un bagage léger et un budget pas excessif non plus.. Et puis il y a encore le risque de Pluie à cette saison j'imagine alors faire que du trek...

- On m'a déconseillé d'arriver directement à la Paz en avion car trop en altitude et donc adaptation difficile... Est vraiment si violent que ça ?

- Pour finir, j''hésite un peu car cette zone du Pérou, certe magnifique, doit aussi etre assez touristique.. ? je crains un tourisme à la queueleuleu et folklorisé... un avis là dessus

Merci d'avance, vos conseils et idées sont vraiment les bienvenues !🙂
Open
Canon del Colca ou canon del Cotahuasi? (Pérou)
Bonjour à tous 😉,

Je suis actuellement en train de préparer notre voyage pour le Pérou pour le mois d'octobre (nous partons à 2, mon mari et moi).

Je me pose des questions concernant les Canons de Colca et de Cotahuasi : je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir.

Le Canon de Colca me semble très (trop) touristique, le mini trek vers l'oasis et la nuit à l'oasis semblent trop fréquentés. En revanche, le Canon de Cotahuasi semble difficilement accessible (route fatigante) et les paysages sont-ils aussi beaux qu'au Canon de Colca ?

Lequel des deux me conseillez-vous ? A noter que nous ne souhaitons pas passer par une agence (est-ce possible ?).

Merci pour votre aide,

🙂
Open
Ma préparation de voyage pour le Pérou...
Bonjour tout le monde !

Voilà, notre voyages pour le pérou commence à prendre forme, et je serais preneur de conseils. J'en ai déjà pris déjà beaucoup en parcourant le forum :)

Nous partirons à 2 ou à 4 en aout 2010.

Arrivée à Lima, nous resterons 3 semaines au Pérou.

Voilà déjà ce que l'on souhaiterait faire :

Rester quelques jours à Lima... 3 jours vous pensez que ça peut être bien pour découvrir la ville prendre nos repères ? :) Ensuite nous aimerions faire un trek dans la cordillère blanche. Un trek de 2 à 4 jours nous plairait bien. J'ai lu que faire le trek vers Laguna 69 pourrait être sympa, qu'en pensez vous?

Après direction le Machu Pichu ? Rester dans la region de cusco pendant 4-5 jours c'est convenable ?

Ensuite, faire un tour du coté du Lac Titicaca, une nuit ou deux sur Amantani.

Et après il nous restera quelques jours encore, que nous faudrait-il faire ? Quel trek serait intéressant sur le chemin du retour vers Lima en partant de Titicaca ?

Je suis ouvert à toute idée, et toutes remarques !!!

Merci d'avance :)
Open
Bonne adresse d'hôtel à Huaraz (Pérou)
Bonjour,

Je viens de passer une semaine à Huaraz et je vous conseille une très bonne adresse, très sympathique et pas cher. On vous accueille comme des rois, vous pouvez cuisiner, il y a un accès Internet et on vous donne toutre les info dont vous avez besoin. On s'y sent comme chez soi... L'hostal s'appelle El Tambo, sur la confraternidad international oeste, numéro 122, en face du stade de foot, au fond d'une petite impasse. Par ailleurs, pour ceux qui pense venir au Pérou et dont l'itinéraire n'est pas encore fixé, la cordillère blanche est superbe. De très belles balades à faire, super sites à visiter. J'y ai passé un séjour inoubliable dont je vous le conseille.

Je précise aux administrateurs que ceci n'est pas de la publicité. Simplement une bonne adresse à faire partager entre voyageurs.
Open
Trajet Cusco - Puno de jour (sachant que le Sud Lipez est au programme plus tard)
Bonjour, Nous souhaitons aller de Cusco à Copacabana (Bolivie) en bus, sans perdre trop de temps, car le planning de notre voyage de 3 semaines est assez serré. Initialement, nous pensions faire le trajet de jour pour voir les beaux paysages entre Cuzco et Puno (arrivée à Puno l'aprem, donc trop tard pour aller à Copacabana ce jour-là, car le dernier bus Puno-Copa part à 14h). Départ donc vers Copacabana le lendemain matin, et nuit sur l'Isla del Sol le soir. (nous squizzons Puno et ses alentours pour privilégier Titicaca côté bolivien, faute de temps). Mais il y a une autre solution qui consisterait à faire Cusco - Puno de nuit , pour ensuite aller à Copacabana en suivant --> Gain de temps, mais pas de paysages Cusco-Puno de jour. Sachant que plus tard dans notre séjour nous ferons le Sud Lipez et Uyuni, est ce que c'est vraiment dommage de ne pas voir les paysages du trajet Cusco-Puno de jour? Merci d'avance
Open
Marchés au Pérou/ Bolivie
quel est selon vous le plus beau et le plus intéressant marché, à ne pas rater au Pérou ou en Bolivie par avance merci de vos conseils
Open
Itinéraire pour visiter Argentine, Bolivie et Pérou cet été par rapport au climat et au prix
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^ Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci 😉

ALORS, nous partons en voyage en Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'argentine, la Bolivie et le Pérou. On est déjà partis en Bolivie et au Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.

En revanche pour l'Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement.... Ce qui était prévu initialement, c'était de partir en juillet aout septembre en commençant par l'argentine: atterrissage à Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le chili et l'argentine (en passant par la région des lacs, le glacier perito moreno, Mendoza, etc) jusqu'à Salta avant de passer la frontière avec la Bolivie pour aller à Tarija. Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher. On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à Lima et en repartant de Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget? Mon copain finissant son boulot fin avril, on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?

BREF si je devais résumer : - Vaut-il mieux visiter l'argentine en mai, en juillet, ou en septembre? - Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en Argentine en mode Backpackers? Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (Argentine, Bolivie, Pérou).

Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 🙂

Clémentine et Florian
Open
Meilleurs parcs nationaux au Pérou?
Bonjour,

Nous pensons aller au Pérou mi-février et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs parcs nationaux pour apprécier la faune, la flore et les plus beaux paysages du Pérou.

Je suis très intéressé par les magnifiques parcs de Manù et Tambopata et justement j'aimerai savoir ce qu'il en ait sur place. Dans l'idéal nous aurions un voiture, mais j'imagine que pour faire des treks sur place il faut avoir un guide (ce qui me semble logique pour éviter de tomber face à face avec un jaguar ou un boa constricteur...).

J'aimerais également savoir comment sont organisés les parcs nationaux, est-ce qu'ils sont bien aménagés avec des pistes, des bush camps, etc... Bon c'est vrai que dans ma tête j'ai des pays comme l'Afrique du Sud ou le Costa Rica ce qui est une image un peu biaisée je n'en doute pas.

Y a t'il des parcs où l'on peut faire des randonnées avec des sentiers de marche genre un peu avec les paysages à la Machu Pichu style forêts pluviales de montagnes et autres paysages très mystiques?

Merci +++
Open
Idée de séjour "actif" au Pérou
bonjour je souhaite faire un séjour de 3 semaines avec qq amis en juillet ou aout. je ne veux pas me noyer dans la masse touristique mais je veux quand même voir les plus beaux sites. J'aimerai faire de l'activité, trek, baignade, etc. aller a la rencontre des gens du pays dans des endroits sauvages; avez vous une idée du circuit que je pourrai faire ? Faut-il favoriser le nord ou le sud ?

merci de votre aide

Brigitte
Open
3 semaines au Pérou en août 2013
Salut, ben voilà c'est terminé. Comme pour tous mes grands voyages j'ai écrit un carnet avec des conseils plus que mes histoires personnelles. Le contexte : Nous devions partir à deux couples, et pour des raisons de santé nos amis n'ont pu venir, donc on est parti à deux. De plus ma chère et tendre s'est fait une méchante entorse de la cheville en mars et la souplesse n'est pas revenue, donc les treks prévus ont été annulés. Je commencerai par le carnet de bord, puis l'avis sur les hôtels et enfin divers conseils.

Samedi 3 Août: Départ très matinal de Lyon vers Amsterdam avec KLM, puis attente de 4h pour un vol destination Panama City d'une durée de 10h50, attente au départ rallongée de 2h, soit 4 nouvelles heures d'attente. Vol assez agité de 3h30 car des orages sont dans les alentours. Arrivée autour de minuit à Lima, soit 7h du matin en France. Pour un départ la veille à 3h du matin, cela fait donc 27 h de suite, sans dormir ….Transfert ensuite de 45 minutes pour le quartier de Barranco (22$ en taxi) et c'est enfin le lit au D 'Osma Bed and Breafast. Dodo. BILAN : Longue journée, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Dimanche 4 Août: Après un bon petit déjeuner, départ en métropolitan direction, Plaza de Armas. Un accueil avec des dizaines de policiers équipés tels des robocops, donnant l'impression d'être dans un album de Tintin avec le Général Alcazar !!! La Plaza n'est pas accessible ( on verra pourquoi plus tard) La Cathédrale, elle non plus ne peut être visitée, c'est donc vers le couvent St François d'Assises que nous nous dirigeons. Visite guidée obligatoire en anglais ou en espagnol, pour un coût de 7s par personne. Visite sympa, un peu rapide, les catacombes sont à voir et le tableau représentant la Cène aussi car original. Pas possible de prendre des photos !!! Ensuite direction Palacio de Torre Tagle pour une étape clic-clac puis le musée del banco nacional (gratuit)de qui possède des collections de la culture péruvienne mais surtout qui a la particularité d'être une ancienne banque avec les grands guichets, la salle des coffres, etc... Repas vers la plaza de Armas, où les policiers m'expliquent qu'il y a une manifestation et qu'ils craignent des débordements. Nous voyons effectivement un groupe qui s'agite, des caméras tournent autour. Cela semble être des personnels de santé. En fait de manifestants, si on enlève les caméramans, les journalistes, il doit rester une vingtaine de manifestants, soit un pour 10 policiers.... Promenade vers Alameda Chabuca Granda puis visite du couvent St Domingo (7s par personne et pas de films, photos oui!!!) Là aussi visite guidée à priori obligatoire, mais devant notre tête, l'employé nous permet de nous promener seuls, et c'est bien agréable, car c'est à notre rythme. Deux cloitres magnifiques et différents l'un de l'autre retiennent notre attention ainsi qu'une bibliothèque. Ensuite direction le musée de l'inquisition où j'avais lu qu'il y avait des visites en français (dixit le Routard). Que nenni et en plus une queue immense nous décourage. Que cela ne tienne il y le mercado central à côté, on y va : Typique. Direction ensuite église de la Merced, très chargée et à l'intérieur, le cloître a l'air sympa, mais on ne peut que l'apercevoir. Clic clac devant l'église et c'est le retour vers Barranco et son pont des soupirs et un belvédère sur le Pacifique. Très fatigué, on ne repart pas diner, c'est dodo. BILAN : Une bonne mise en bouche des lieux de la capitale. Peut être prendre un hôtel au centre, car si le quartier de Barranco semble sympa, il est loin et vu notre état de fatigue on n'a pu en profiter.

Lundi 5 août : Réveil matinal, petit déjeuner avalé c'est en taxi (8$) que nous nous dirigeons vers la station de bus Cruz del Sur. Une organisation parfaite, bagages d'un côté, passagers de l'autre, contrôles classiques et hop en route vers Paracas. Bus super confortable, route assez monotone, mais cela permet de voir un aspect de la vie péruvienne. Taxi (5s)de la station de bus pour l'hostal El Amigo. En 5 minutes le chauffeur essaie de nous vendre toutes les excursions possibles et lui bien sur elles sont moins chères. Check-in à l'hôtel et rencontre avec Osvaldo qui m'avait été recommandé par l'hôtel. C'est lui qui va nous faire découvrir la réserve de Paracas dans son véhicule (70 s en tout). Une personne très attachante, très compétente et très sensible. Il parle lentement et donc se fait comprendre sans problème. Les points de vue se succèdent tous différents. Pause déjeuner à Lagunilas, petit village de pêcheurs, touristique certes mais sympa. Continuation de la visite, avec d'autres points de vue et toujours beaucoup d'explications claires et dans la bonne humeur. L'arrêt à la cathédrale, le rocher détruit par le tremblement de terre de 2007 est un moment d 'émotion car Osvaldo nous parle un peu de sa famille durant ce terrible événement. La visite continue avec la recherche de fossiles de St Jacques... (on en avait mangé à midi)et c'est le retour à l'hôtel pour un peu de repos. Promenade ensuite au bord de la plage, resto El dolfin dorado avec le premier ceviche et le premier pisco sur. Waouh !! C'est fort, mais c'est bon ! Dodo BILAN : Le transfert en bus est nickel, la visite avec Osvaldo fut superbe, donc rien à changer. A suivre ...
Open
Choisir entre le Pérou et l'Équateur?
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site et je planifie un voyage en octobre pour aller en Amérique Latine. Nous somme sdeux à partir. En fait, nous hésitons entre plusieurs possibilités, sachant que nous n'avons que 3 semaines de vacances : soit ne faire que l'Equateur soit faire 10 jours Equateur + 10 jours aux Galapagos soit ne faire que le Pérou soit faire 10 jours Equateur + 10 jours au Pérou

Qu'est ce que vous en pensez ? Nous n'avons pas un gros budget et je ne sais pas si pour les transports internes, il vaut mieux voir sur place ?

Merci pour votre aide !
Open
Huit semaines Pérou - Bolivie... Équateur?
Bonjour, Je pars début avril pour un séjour de 8 semaines, dans lequel je suis certain de vouloir faire la visite du Pérou + Bolivie. Cependant, j'ai lu également de très bonnes choses concernant l'équateur, et je sollicite votre avis pour savoir s'il était concevable de lui consacrer du temps sur ces 8 semaines sans gâcher la visite des autres.

De plus, hormis les visites culturelles j'aimerais : - Trekker ( quels sont d'après vous les plus beaux à privilégier ? Il y en a tellement) - Farnienter, quelques jours pourquoi pas, même si je sais pertinemment que ce n'est pas le meilleur endroit => Quel serait d'après vous le meilleur endroit ?

Je prends toute information :)

Merci d'avance.
Open

You might also like