Bonjour,
Pardon de poser une question sur un sujet souvent traité, mais j'avoue ne pas être sûre d'avoir bien compris et de plus les règles changent assez souvent 😐
Nous partons du 04 au 19 Février en Thaïlande, avec un aller-retour au Cambodge à partir de Bangkok (en avion) du 07 au 10 Février.
Ma question est : dois-je avoir un visa spécial pour la Thaïlande étant donné que je rentrerai 2 fois dans le pays durant la période du 04 au 19 (depuis la France et depuis le Cambodge)?
J'ai entendu parler d'un visa "double entrée", mais étant donné que je ne reste que 16 jours, ne suis-je pas exemptée de visa?
Merci beaucoup pour les informations que vous voudrez bien m'apporter.
Salut à tous,
M'étant moi-même retrouvé en quête d'une solution aisée pour obtenir le visa chinois depuis le cambodge et ayant écumé les forums de voyageurs, je vous livre un tuyau certes un peu onéreux. Moyennant 60 dollars, l'hôtel Narin 2, rue 111 à Phnom Penh peut vous obtenir le précieux sésame, vous filez une photo et votre passeport, puis vous le récupérez une semaine après. Je suis actuellement en Chine donc pas de soucis, ce n'est pas un fake ! La Chine est un pays formidable soit dit en passant !
A bon entendeur...
M'étant moi-même retrouvé en quête d'une solution aisée pour obtenir le visa chinois depuis le cambodge et ayant écumé les forums de voyageurs, je vous livre un tuyau certes un peu onéreux. Moyennant 60 dollars, l'hôtel Narin 2, rue 111 à Phnom Penh peut vous obtenir le précieux sésame, vous filez une photo et votre passeport, puis vous le récupérez une semaine après. Je suis actuellement en Chine donc pas de soucis, ce n'est pas un fake ! La Chine est un pays formidable soit dit en passant !
A bon entendeur...
Salut à tous!!
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions:
- est-ce que le e-visa pour le Cambodge est valide si on arrive par voie terrestre ?(il m 'en faudra donc 2 pour revenir prendre mon avion à Bangkok).Ce e -visa est-il à coller sur le passeport avant de partir ou est-ce simplement un document à présenter aux autorités pour qu'ils le remplacent par un vrai visa collé sur le passeport?
- un visa de 2 mois avec entréee simple pour la Thailande est-il nécessaire puisqu'à l"embarquement ils sont pointilleux..;le e- visa pour le Cambodge ne sera-t il pas là pour prouver que je continue hors Thaïlande .Je pose cette question pour aller chercher ce visa dès que possible au consulat à Lyon , je pars fin octobre
- Quelques tuyaux supplémentaires de certains habitués des lieux du delta me ferait plaisir...je cherche des coins où je puisse voir les vergers, les plantations de poivre, les pépiniéres de fleurs , les orchidées., une fête et quelques marchés le long du chemin..et quelques circuits en velo le long de l 'eau ce serait encore mieux Je ne suis pas pressée par le temps et j 'aime trainer....
Je suis déjà allée 1 fois au Cambodge il y a 13 ans et 4 fois au Viet nam mais trop rapidement dans le delta du Mékong et maintenant j 'aimerais approfrondir
Merci à tous ceux qui voudront prendre la peine de me répondre carassou
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions:
- est-ce que le e-visa pour le Cambodge est valide si on arrive par voie terrestre ?(il m 'en faudra donc 2 pour revenir prendre mon avion à Bangkok).Ce e -visa est-il à coller sur le passeport avant de partir ou est-ce simplement un document à présenter aux autorités pour qu'ils le remplacent par un vrai visa collé sur le passeport?
- un visa de 2 mois avec entréee simple pour la Thailande est-il nécessaire puisqu'à l"embarquement ils sont pointilleux..;le e- visa pour le Cambodge ne sera-t il pas là pour prouver que je continue hors Thaïlande .Je pose cette question pour aller chercher ce visa dès que possible au consulat à Lyon , je pars fin octobre
- Quelques tuyaux supplémentaires de certains habitués des lieux du delta me ferait plaisir...je cherche des coins où je puisse voir les vergers, les plantations de poivre, les pépiniéres de fleurs , les orchidées., une fête et quelques marchés le long du chemin..et quelques circuits en velo le long de l 'eau ce serait encore mieux Je ne suis pas pressée par le temps et j 'aime trainer....
Je suis déjà allée 1 fois au Cambodge il y a 13 ans et 4 fois au Viet nam mais trop rapidement dans le delta du Mékong et maintenant j 'aimerais approfrondir
Merci à tous ceux qui voudront prendre la peine de me répondre carassou
Bonjour à tous ceux qui ont franchi ce poste frontiere de Thailande vers le cambodge ces derniers temps.nje suis curieux de savoir combien vous avez payé, en bahts, ou USD et si ils chargent un extra a ceux qui ont un E VISA. Au risque de faire rire de moi, on nous a exigé, fermement, la porte fermée, 1500 B p.p. J'avais mes photos... Et vous ???
Bonjour tout le monde
je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.
Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!
Amandine.
je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.
Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!
Amandine.
Bonjour,
la duree du visa cambodgien a poipet est de 1 mois ou 2 semaines ?
Je suis de nationalite francaise
bonjour
le prix du visa est de 30$ plus 1 photo
est ce que quelqu un a passe la frontiere recemment en venant de thailande et peut me dire si les douaniers essaient toujours de racketter comme a koh kong ou ils se sont calmes?
merci
Bonjour à tous !
Nous sommes une famille avec 2 enfants (5 et 7 ans) et partons en sac à dos au Cambodge fin novembre. Nous arrivons à Bangkok, pensons prendre le bus direct à Mochit qui fait Bangkok - Siem Reap. Mais le passage de frontière en particulier à Poipet parait très délicat .... beaucoup d'arnaques ... nous voudrions éviter trop d'ennuis ou soucis avec nos enfants pour le 2e jour de voyage ... Que pensez vous visa sur place et on verra bien ? Si vous avez des astuces à nous donner on est preneur ... OU alors on paye un e visa sur le site de l'ambassade mais est-on certain de n'avoir aucun risque de refus de la part des employés de le frontière ? Risque de faux documents ou autres ?
Merci d'avance de vos conseils avisés ! A bientôt !
Nous sommes une famille avec 2 enfants (5 et 7 ans) et partons en sac à dos au Cambodge fin novembre. Nous arrivons à Bangkok, pensons prendre le bus direct à Mochit qui fait Bangkok - Siem Reap. Mais le passage de frontière en particulier à Poipet parait très délicat .... beaucoup d'arnaques ... nous voudrions éviter trop d'ennuis ou soucis avec nos enfants pour le 2e jour de voyage ... Que pensez vous visa sur place et on verra bien ? Si vous avez des astuces à nous donner on est preneur ... OU alors on paye un e visa sur le site de l'ambassade mais est-on certain de n'avoir aucun risque de refus de la part des employés de le frontière ? Risque de faux documents ou autres ?
Merci d'avance de vos conseils avisés ! A bientôt !
Actuellement a koh chang en thailande je passe au cambodge le 24 janvier pour aller a sihanoukville. Des personnes me disent que le visa est a 50$? Qu en est il ? L annee dernière c etait 30$! Merci pour le renseignement je ne voudrais pas payer le prix fort . Il parait que pour la photo ils demandent 5€ ?
Bonjour,
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Bonjour,
Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris .Si vous avez vécu ce petit problème pouvez vous nous guider svp, l'agence n'étant pas capable de nous renseigner..
Merci d'avance
Maryline
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.
Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?
concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...
Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?
Merci pour vos reponses
Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.
Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?
concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...
Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?
Merci pour vos reponses
Bonjour
Cela fera dans quelques temps 3 mois que je suis en Thaïlande ( 2 mois visa touristiques + 1 mois extention ). Je veut y rester 1 mois supplémentaire pour faire au total 4 mois.
Je doit donc allez dans un pays voisin. Je compte tant qu'à faire y consacrer 3,4 jours histoire de visiter un peu, notre choix se fait entre le laos et le Cambodge, difficile de choisir.
Je sais que pour les 2 je doit payer environ 30 dollar ( pour ma femme qui est thaï c'est bien gratuit si j'ai compris ?).
Si notre choix se porte sur le Cambodge, j'aurai voulu des conseils, peut t'on par exemple rester 1 nuit sur poipet et pourquoi pas profiter des nombreux casinos, si vous avez des retours par rapport à sa je suis preneur.
Et 2 3 nuit sur siem reap pour Angkor sachant qu'on ne prendrais le pass que de 1 journée, ayant budget limitée, il y'a d'autre choses à voir aux alentours hormis angkor ?
1. Je voit que c'était internet mais que l'on peut trouver maintenant des magasins pour pouvoir louer un scooter, j'aimerai bien qu'on soit autonome et faire de soit même la journée sut angkor, que pensez vous, commencez très tôt le matin vers 6h pour être un oeu tranquille.
2.en revenant en Thaïlande, j'aurai bien à nouveau + 30 jours après mon jour d'entré ?
Merci bien 😊
Cela fera dans quelques temps 3 mois que je suis en Thaïlande ( 2 mois visa touristiques + 1 mois extention ). Je veut y rester 1 mois supplémentaire pour faire au total 4 mois.
Je doit donc allez dans un pays voisin. Je compte tant qu'à faire y consacrer 3,4 jours histoire de visiter un peu, notre choix se fait entre le laos et le Cambodge, difficile de choisir.
Je sais que pour les 2 je doit payer environ 30 dollar ( pour ma femme qui est thaï c'est bien gratuit si j'ai compris ?).
Si notre choix se porte sur le Cambodge, j'aurai voulu des conseils, peut t'on par exemple rester 1 nuit sur poipet et pourquoi pas profiter des nombreux casinos, si vous avez des retours par rapport à sa je suis preneur.
Et 2 3 nuit sur siem reap pour Angkor sachant qu'on ne prendrais le pass que de 1 journée, ayant budget limitée, il y'a d'autre choses à voir aux alentours hormis angkor ?
1. Je voit que c'était internet mais que l'on peut trouver maintenant des magasins pour pouvoir louer un scooter, j'aimerai bien qu'on soit autonome et faire de soit même la journée sut angkor, que pensez vous, commencez très tôt le matin vers 6h pour être un oeu tranquille.
2.en revenant en Thaïlande, j'aurai bien à nouveau + 30 jours après mon jour d'entré ?
Merci bien 😊
Bonjour,
Je souhaite aller au Cambodge vers 15 mars 2013 , et demander mon visas à l'ambassade à Bangkok .
1-Qui peut me renseigner sur les documents à présenter, délai, prix ?
autre option: 2-En prenant un bus BKK-Siem Reap ce service est-il proposé à bord par l'agence ou la Cie de transport? comme le fait (ou faisait Sinh café ) de HCMV à Phom Penh. Merci pour vos réponses
Kérity
1-Qui peut me renseigner sur les documents à présenter, délai, prix ?
autre option: 2-En prenant un bus BKK-Siem Reap ce service est-il proposé à bord par l'agence ou la Cie de transport? comme le fait (ou faisait Sinh café ) de HCMV à Phom Penh. Merci pour vos réponses
Kérity
Bonjour
Une info de "diplomatie.gouv.fr" nous dit que la taille des photos pour le visa au Cambodge est de 4cm x 6cm !!! c'est énorme, et je ne connais que des photographes qui font les tailles passeport 3.5cm x 4.5cm. On ne pourra prendre le visa qu'en arrivant sur place, trop tard par le net.
Alors, vous avez fait comment? Cette grande taille est vraiment imposée?
Merci pour vos expériences. OJP
Une info de "diplomatie.gouv.fr" nous dit que la taille des photos pour le visa au Cambodge est de 4cm x 6cm !!! c'est énorme, et je ne connais que des photographes qui font les tailles passeport 3.5cm x 4.5cm. On ne pourra prendre le visa qu'en arrivant sur place, trop tard par le net.
Alors, vous avez fait comment? Cette grande taille est vraiment imposée?
Merci pour vos expériences. OJP
Après avoir lu sur plusieures discutions que le prix du visa de la thaïlande vers le cambodge était de 20 dollards je tiens à rectifier.
Ce jour le 10/01/2012, à hadlek j'ai réglé 1200 baths par visa ce qui correspond à 30€. (1€=40bath). Les douaniers ont exigé cette somme en baths exclusivement et comme je n'avais que des dollards ces derniers m'on demandé d'aller les convertir en baths à l'ATM.
En complément le rabateur me demandait 20dollards supplémentaires pour son travail.
Ce message n'a d'autre but que d'informer les voyageurs.
Ayant le projet de partir à deux, en voyage itinérant de Pnom Penh (Cambodge) à Rangoon (Birmanie) via le Laos, en remontant en partie le Mékong, je serais très intéressée par les expériences des un-e-s et des autres.
Dates : Juin-Juillet 2018
Organisation, conseils, pièges à éviter ainsi que sur les obligations administratives...
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses. Bien cordialement à la communauté.
Dates : Juin-Juillet 2018
Organisation, conseils, pièges à éviter ainsi que sur les obligations administratives...
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses. Bien cordialement à la communauté.
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à Bangkok avec seulement un billet d'aller simple. Je désire par la suite aller au cambodge et y rester au moins 2 mois, sauf que je ne sais pas la date que je vais revenir. Il y a plusieurs facteurs qui pourront me faire changer d'idée sur la durée de mon séjour..
Je me suis fais dire dans un autre thread que j'ai poster qu'ils peuvent me bloquer a l'aéroport si je n'ai pas de preuve de billet de retour.
Est-ce qu'un visa pour le cambodge serait nécessaire pour leur prouver que je ne resterai pas en thailande?
SInon il y a les billet ouvert mais j'aimerais savoir si cest possible avec un billet aller simple?
Merci
Ben.
J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à Bangkok avec seulement un billet d'aller simple. Je désire par la suite aller au cambodge et y rester au moins 2 mois, sauf que je ne sais pas la date que je vais revenir. Il y a plusieurs facteurs qui pourront me faire changer d'idée sur la durée de mon séjour..
Je me suis fais dire dans un autre thread que j'ai poster qu'ils peuvent me bloquer a l'aéroport si je n'ai pas de preuve de billet de retour.
Est-ce qu'un visa pour le cambodge serait nécessaire pour leur prouver que je ne resterai pas en thailande?
SInon il y a les billet ouvert mais j'aimerais savoir si cest possible avec un billet aller simple?
Merci
Ben.
Bonjour à tous ,
J'ai en poche un @ visa pour le 12 janvier avec entrée à Poipet .
J'atterris à Bkk où j'avais prévu de rester qlq jours , mais bon vu les festivités actuelles dans cette vile , bien que ça ne m'effraie pas outre mesure , je prépare mes arrières au cas ou 🤪
Ma question : Savez-vous si je peux me présenter à un autre point d'entrée Trat par exemple et à une autre date ?
Merci .
PS : En taxi ou en car , de l'aéroport la frontiére la plus proche est bien Trat , et il me semble que l'on peu y aller directement sans traverser la ville de Bkk ?
J'ai en poche un @ visa pour le 12 janvier avec entrée à Poipet .
J'atterris à Bkk où j'avais prévu de rester qlq jours , mais bon vu les festivités actuelles dans cette vile , bien que ça ne m'effraie pas outre mesure , je prépare mes arrières au cas ou 🤪
Ma question : Savez-vous si je peux me présenter à un autre point d'entrée Trat par exemple et à une autre date ?
Merci .
PS : En taxi ou en car , de l'aéroport la frontiére la plus proche est bien Trat , et il me semble que l'on peu y aller directement sans traverser la ville de Bkk ?
bonjour à tous
je pars avec une copine le 18 juillet pour Bangkok (retour à Paris le 16 août). Nous y restons 2 nuits, puis nous partons par voie terrestre au Cambodge : moi pour 2 semaines environ et elle pour une semaine, puisqu'elle doit retourner à Bangkok.
Plusieurs questions me taraudent (gentiment):
1) est-ce préférable de prendre son e-visa pour le Cambodge afin d'éviter toute attente et autres arnaques à Poipet ? C'est mieux par train ou bus pour aller au Cambodge de Bangkok ?
2) le retour en Thaïlande se fait par voie terrestre donc normalement avec une exemption de visa de 15 jours (contre 30 jours par voie aérienne) ce qui est insuffisant pour la copine (elle reste 3 semaines en Thaïlande) : savez-vous si cette formalité a évolué ?
3) Pour ma part, je vais descendre vers Phnom Penh et visiter au passage... puis finir par Kep : pensez-vous (ou savez-vous) s'il est possible de revenir en Thaïlande par la mer, c'est à dire, remonter en passant par Ko Chang... Bangkok ?
4) ENFIN, question sûrement débile (ou inutile car je crois connaitre d'avance la réponse) mais je prends le risque de me faire huer ;-) = est-ce possible de traverser le golfe de Thaïlande en bateau, c'est à dire de partir de Ko Chang pour aller directement (ou à peu près) sur ko phan gan ??? :-)
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, et contente de revenir sur le forum : c'est signe que je voyage (et ça c'est bon).
je pars avec une copine le 18 juillet pour Bangkok (retour à Paris le 16 août). Nous y restons 2 nuits, puis nous partons par voie terrestre au Cambodge : moi pour 2 semaines environ et elle pour une semaine, puisqu'elle doit retourner à Bangkok.
Plusieurs questions me taraudent (gentiment):
1) est-ce préférable de prendre son e-visa pour le Cambodge afin d'éviter toute attente et autres arnaques à Poipet ? C'est mieux par train ou bus pour aller au Cambodge de Bangkok ?
2) le retour en Thaïlande se fait par voie terrestre donc normalement avec une exemption de visa de 15 jours (contre 30 jours par voie aérienne) ce qui est insuffisant pour la copine (elle reste 3 semaines en Thaïlande) : savez-vous si cette formalité a évolué ?
3) Pour ma part, je vais descendre vers Phnom Penh et visiter au passage... puis finir par Kep : pensez-vous (ou savez-vous) s'il est possible de revenir en Thaïlande par la mer, c'est à dire, remonter en passant par Ko Chang... Bangkok ?
4) ENFIN, question sûrement débile (ou inutile car je crois connaitre d'avance la réponse) mais je prends le risque de me faire huer ;-) = est-ce possible de traverser le golfe de Thaïlande en bateau, c'est à dire de partir de Ko Chang pour aller directement (ou à peu près) sur ko phan gan ??? :-)
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, et contente de revenir sur le forum : c'est signe que je voyage (et ça c'est bon).
bonjour
j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)
quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe
merci gwen
j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)
quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe
merci gwen
Bonjour tout le monde
Nous resterons environ 7 semaines à Battambang prochainement.
Il nous a été conseillé de prendre un visa business et de le renouveler, pour éviter de quitter le territoire pour refaire un visa touriste.
J'ai cherché sur plusieurs sites et forums, et je vois mentionner des prolongations de 3,6,12 mois mais jamais pour 1 mois.
Ma question est donc : est il possible de renouveler son visa business pour une période de 1 mois uniquement dans la ville de Battambang ?
Merci à tous ceux qui apporteront leurs réponses ou expériences.🙂
Bonjour à tous,
Sorry mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en farfouillant dans le forum amors ue le sujet est largement commenté. Je vais prendre l'avion à Bangkok pour me rendre à Siem Reap et visiter Angkor Vat durant 3 jours. Il nous faut un visa pour entrer au Cambodge. Je lis qu'il y a bcp de magouilles autour de ce visa.
Ou le prendre d'une manière sérieuse ? quel en est le prix ?
Merci pour votre réponse précise.
Sorry mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en farfouillant dans le forum amors ue le sujet est largement commenté. Je vais prendre l'avion à Bangkok pour me rendre à Siem Reap et visiter Angkor Vat durant 3 jours. Il nous faut un visa pour entrer au Cambodge. Je lis qu'il y a bcp de magouilles autour de ce visa.
Ou le prendre d'une manière sérieuse ? quel en est le prix ?
Merci pour votre réponse précise.
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Asie du Sud-Est pour 2 mois en juillet août. Pendant ce voyage, j'aimerais aller de Bangkok à Phnom Penh en prenant mon temps :
- descendre de Bangkok à l'île de Ko Chang - longer la côte jusqu'au Cambodge puis traverser le Cambodge.
A quel endroit est-il possible de passer la frontière entre la Thaîlande et le Cambodge. Est-ce possible au Sud ? Est-il possible de prendre directement son VISA aux postes de douane ?
Je vous remercie ;-)
Je m’apprête à partir en Asie du Sud-Est pour 2 mois en juillet août. Pendant ce voyage, j'aimerais aller de Bangkok à Phnom Penh en prenant mon temps :
- descendre de Bangkok à l'île de Ko Chang - longer la côte jusqu'au Cambodge puis traverser le Cambodge.
A quel endroit est-il possible de passer la frontière entre la Thaîlande et le Cambodge. Est-ce possible au Sud ? Est-il possible de prendre directement son VISA aux postes de douane ?
Je vous remercie ;-)
Bonjour tout le monde,
Au mois de novembre nous arriverons au Cambodge avec mon ami, nous avons entendu parler du e-visa mais il ne fonctionne qu'à la frontière terrestre de Bavet or nous ne sommes pas encore surs de notre itinéraire.... J'ai lu , mais cela date un peu , que le visa délivré à certaines frontières terrestres ( Vietnam/ cambodge) délivraient un visa valable seulement d'une semaine , est ce que quelqu'un aurai des informations récentes sur le visa Cambodgien aux frontières terrestre avec le Vietnam ?
Je vous remercie !
Dourma.
Au mois de novembre nous arriverons au Cambodge avec mon ami, nous avons entendu parler du e-visa mais il ne fonctionne qu'à la frontière terrestre de Bavet or nous ne sommes pas encore surs de notre itinéraire.... J'ai lu , mais cela date un peu , que le visa délivré à certaines frontières terrestres ( Vietnam/ cambodge) délivraient un visa valable seulement d'une semaine , est ce que quelqu'un aurai des informations récentes sur le visa Cambodgien aux frontières terrestre avec le Vietnam ?
Je vous remercie !
Dourma.
Bonjour,
J'ai prit des e-visa sur le net 🙂
J'aimerai avoir des retour d'expérience sur le e-visa pour le cambodge.
Avec le e-visa comment sa se passe une fois a l'arrivé?guichet spéciale?
Gagne t'ont une page sur le passeport pour ce type de visa ou la douane nous fait un tampon sur le passeport?
Des renseignement sa serai sympa merci 🙂
Des renseignement sa serai sympa merci 🙂
Bonjour voilà mon problème je me suis fait refusé l entré en thaillande en septembre après avoir fait un visa étudiant au Cambodge je voulais savoir après combien de temps je peux revenir en thaillande. ....
G complété le formulaire du visa internet pour le Cambodge. Surprise en fin de parcours: le prix ! 53 $Us, soit ~ 40 €, alors que le routard parle de 20 € . Est-ce que ce prix est correct ?
Deuxio, comment faire pour joindre la photo id, ? J'ai des photos toutes faites, correspondant au format demandé, mais comment l'envoyer sachant que j'opère avec une tablette Samsung.?
Tertio, eske tout ça se justifie, sachant que le visa on arrival est possible sur ma route ?. Mais quand même.....Rb









