Discussions similar to: pollution Inde
FR
Pollution-smog à Delhi
Bonjour,

Les médias ont beaucoup parlé du smog qui enveloppe Delhi. . Je dois m'y rendre le mois prochain et j'aimerais savoir .si. l'air est plus respirable ?
Open
Hamac en Inde: vous en pensez quoi?
Bonjour a tous!!

Voila j'avais besoin d'avoir votre avis sur le hamac et l'inde du sud et du nord. Vietnam aussi d'ailleur.

Je compte beaucoup m'en servir. Un hamac costaud bien protegé.

Qu'elle peuvent etre les problemes rencontrer a votre avis? Chaleur etouffante? Serpend ou araigné dans les arbres?

J'irais jamais trop loin des villes mais assez pour etre en sécurité vis a vis de personne malintentionner.

Vous en pensez quoi? Deja essayé? Sa vous parait fou? Normal?
Open
Voyage en Inde au printemps
J'envisage de retourner en Inde au printemps 2019. La dernière fois, c'était il y a 30 ans ! Je serai accompagner de mon fils de 27 ans qui lui n'y a jamais été, il a été au Népal, au Laos etc... mais pas en Inde. L'Inde a changé et pour mon circuit j'hésite, arriver à Delhi ? se rendre à Agra, Pushkar puis Bénarès ? visiter Mumbai, quelques jours à Goa. Ou alors pour plus de dépaysement aller en Orissa ? Chennai m'intéresse moyennement, le Kérala une autre fois pour l'ayurveda. J'aimerais avoir des avis sachant que j'aime l'authentique et que j'ai pensé à Goa pour mon fils. Je compte rester entre 15 et 20 jours. Merci à vous
Open
20 jours en Inde du Nord: itinéraire trop gourmand?
Bonjour a tous,

Je pars en Inde du Nord dans 10 jours pour un voyage de 20 jours,

je pense être trop gourmand dans mon itinéraire, comme souvent dans mes voyages 😛 du coup j'ai besoin d'un avis important

d'aprés vous que dois je supprimer de mon itinéraire entre AMRITSAR , HARIDWAR / RISHIKESH , VARANASI ?

Rapide topo de mon itinéraire :

J1 DELHI J2 DELHI J3 HARIDWAR J4 HARIDWAR J5 RISHIKESH J6 AMRITSAR J7 AMRITSAR J8 JAISALMER J9 JAISALMER J10 JAISALMER J11 JODHPUR J12 RANAKPUR / UDAIPUR J13 UDAIPUR J14 BUNDI J15 BUNDI J16 FATHEPUR SIKIR / AGRA J17 VARANASI J18 VARANASI J19 VARANASI J20 DELHI et RETOUR FRANCE

Je voyage principalement en train et bus de nuit pour gagner du temps mais bon....

Quel étape dois je supprimer ? merci beaucoup ;)
Open
Inde, foule et pollution...
Nous avons visité pas mal de pays d'Asie et l'Inde reste un rêve jusqu'à présent inaccessible... Car nous ne supportons pas la foule et la pollution (nous vivons à la campagne et nous n'aimons pas les villes). Connaissez vous des endroits en Inde où nous pourrons échapper à cela. Nous avons toujours repoussé un voyage en Inde, notamment au Rajasthan, à cause de cela et l'Inde restera pour nous un rêve inachevé à moins que... votre expérience nous trouve quelque itinéraire bucolique en Inde...
Open
Jodhpur, notre 3e étape en Inde du Nord
Jodhpur : Ce n’est pas la superbe ville à laquelle nous nous attendions, cette ville est surnommée la ville bleue mais en fait, elle n’est bleue que dans une petite partie de la ville, près du fort. Ce qui nous perturbe le plus depuis notre arrivée en Inde : la saleté (tout le monde jette ses déchets dans la rue), la pollution incroyable à cause des motos et des tuk-tuk… ici, les rues piétonnières n’existent pas! Si la ruelle a 2 pieds de large, ben ça passe quand même!!! Il y a aussi le bruit, je crois que dans les grosses villes en Inde, le silence n’existe pas, même la nuit. Klaxon, chant, musique, Indiens qui gueulent, etc. Il faut s’évader dans les parcs pour avoir un minimum de silence, mais là, c’est les « suiveux-curieux » qui nous suivent et nous parlent. À la longue, ça peut devenir irritant… ne sont pas méchants, mais parfois juste fatigants! On a vu plein de singes, des Langurs (en anglais), ils sont superbes et plus gracieux dans leurs mouvements que les p’tits macaques et comme dans chaque ville Voici le montge! http://www.youtube.com/watch?v=9iCX1GEMe9c
Open
Suggestion de trajet autour de New Delhi
bonjour à tous,

Voila je viens chercher un peu d'aide. Je part à la dernière minute à new delhi pour 1 semaine le 19 aout prochain. Je viens chercher un peu d'aide pour voir ce que que je pourrais faire pendant une semaine à new delhi et aux alentours.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Départ prochain pour le Rajasthan
bonjour à toutes et tous, Me revoilà sur le forum après plusieurs mois d'absence. J'y vais, avant le départ, pour chercher des informations, me rassurer....... mais jamais après. Je suis égoïste peut être. Mes émotions, mes images, mes rencontres, je les garde pour moi ; mes photos aussi..... Mais je suis prête à répondre à toutes les questions que l'on pourrait me poser sur l'une ou l'autre de mes destinations. Dans moins de 2 semaines, nous partons pour l'Inde. Première fois. Ca fait longtemps que j'ai envie de ce voyage. Mon mari appréhende beaucoup lui. Après les grands espaces africains que nous avons souvent privilégié, Vancouver, l'Alberta il y a 2 ans, la foule, le bruit lui font peur. Qui vient de rentrer, qui va partir et peut me raconter ? Nous avons choisi la formule voiture avec chauffeur et un circuit classique au rajasthan. Cordialement

Lili
Open
Découverte de Bhopal: Quelques tuyaux?
Bonjour,

Je pars découvrir Bhopal avec une amie, en juillet prochain pour 4 jours. Nous nous sommes pas mal renseignées, mais nous adorerions être conseillées. Si vous connaissez la ville, si vous savez où nous pourrions loger et si nous pouvions faire des rencontres intéressantes, nous somme preneuses.

Au plaisir de vous lire...

Lioub
Open
Retour des Indes
Bonjour à tous,

Je suis allée en Inde par NF faire un circuit.

Nous étions un groupe de 30 personnes, super groupe très sympas. Si les monuments nous ont charmés, il n'en est pas de même pour la nourriture. Vous allez me dire que je suis en Inde. Je ne sais pas si cela est dû à NF qui n'a pas pris soin de se renseigner sur les restaurants nous nous sommes allés. sur 10 jours, aucune variation dans les repas, trop épicés pour nous français. Mais où cela a été folklorique tout le monde (sauf un couple de médecins) a été malade. Je voudrais savoir si vous avez eu cette mésaventure. Certaines personnes ont été malades la nuit (ce n'est même plus de la diarrhée mais de la dysentrie) une personne a eu ce désagrément 3 nuits de suite, il a une femme qui a eu cette mésaventure dans le car . Je précise que l'eau qui a été bue était bien en bouteilles et les légumes étaient absents. Alors je souhaiterais savoir ce que vous en pensez : la chaleur, la pollution, la saleté ??? merci de vos réponses Je précise que je ne me dis pas que je regrette d'avoir été en Inde

Annick😐😐😐
Open
Logement à me conseiller à New Delhi?
Bonjour à tous,

nous sommes en voyage en Inde et allons passer deux fois par New Delhi et allons quand même "visiter" un peu cette mégapole. J'ai commencé à regarder dans le guide (lonely planet) pour les hébergements. Mais ce n'est pas évident à choisir déjà le quartier? Donc auriez-vous déjà des quartiers à me recommander? En sachant que nous devrons à chaque fois faire un aller-retour à l'aéroport. Et un endroit un peu en retrait du capharnaüm du centre serait sûrement bien plus agréable...

Et ensuite si vous avez une bonne adresse à me donner? J'ai pu remarquer que les hébergements semblent plutôt cher à New Delhi mais nous sommes quand même prêt à mettre un peu plus pour avoir un hébergement pas trop cradosse.

Merci d'avance pour votre aide et meilleures salutations depuis le Rajasthan,

Malika
Open
Combien de temps pour visiter Delhi?
Bonjour,

Je suis en train de boucler mon parcours d'un mois en Inde du Nord et je compte finir par Delhi.

-Combien faut il compter de jours pour visiter l'essentiel de Delhi ?

-Connaissez-vous un coin sympa à faire pendant 2 jours dans la région de Delhi ?

Merci pour vos réponses.

Kooka35 😉
Open
Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde?
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...

Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...

Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂

Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...

Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂

Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Open
L'Inde ne s'en sortira pas!
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !

Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.

Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..

L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..

Welcome !

Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...

L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...

Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..

Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !

C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..

Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..

Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..

Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??

C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..

Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..

kevalin
Open
Boucle 9/10 jours Bengalore - Hampi
bonjour, je projette de revenir en inde sur une boucle Bengalore hampi sur une petite dizaine de jours périple court donc besoin d'infos pour voir si jouable avec : étape 1 : atterrissage Bengalore (apparemment le plus logique) étape 2 : hampi 3 nuits (surement avec un train de nuit Bengalore-hampi) étape 3 : ? peut être Mysore ? autre étape ? hassan ?

je suis preneurs d'infos ou d'idées carpe diem
Open
Retour d'un voyage express dans le Tamil Nadu avec ma mère de 76 ans
" Et si je venais avec toi ?" Quand ma mère a prononcé cette phrase j'ai cru à une plaisanterie elle qui hormis une croisière en Egypte il y a 15 ans ne voyageait pas par crainte de tout...J'ai jaugé la situation : quid de mon programme routarde avec bus et hôtels modestes où l'on fait de si jolies rencontres...J'ai donc tout revu grâce à la lecture des compte rendu de Penelou, Yan55 et Pagaljavab et constitué un programme le plus facile possible pour que ma mère ne soit ni choquée ( je dors facilement n'importe où !) ni fatiguée avec 3h de marche maxi par jour. Billets achetés sur le site Emirates en décembre : 634 euros par personne pour Paris/Chennai via Dubai, puis le 15 avril Chennai-Dubai et le 23 avril Dubai-Paris. Planning serré au niveau vol pour le départ mais faisable : Décollage le 4 avril Paris 15h30 arrivée Dubai 00h20, là on prend un bus pour se rendre à un autre terminal pour un redécollage à 2h45. Arrivée Chennai 8h25, nous avons attendu 15mn : ma mère au comptoir "visa on arrival" moi à côté puisque j'avais un visa fait à VSF Paris. Récupération rapide des valises et nous sortons du terminal international pour sauter dans une voiturette gratuite qui nous conduit 500m plus loin au terminal domestique pour un vol Air India payé 40 euros Chennai-Madurai : 11h30 - 12h35. A Madurai , kiosque pour taxi pré paid (400rps) et c'est quand même soulagées que nous intégrons notre chambre respective au Madurai Residency (40 euros par single avec excellents petits déjeuners buffet). Je voulais un hôtel confortable et bien situé pour commencer ! Nous ressortons à 16h30 et là je sens qu'il fait trés chaud ! Nous commençons par aller faire du change dans une boutique-change-agence de voyages à un bon taux dans la grande rue qui mène au temple et qui est bien signalé : Dass win forex. Nous changeons 1600 euros pour ne plus avoir à chercher par la suite de bureau de change. Direction le grand temple dont nous faisons le tour mais nous sommes fatiguées et je m'arrête pour déguster mon premier jigarthanda debout dans la rue. Quand je me retourne ma mère en sueur me regarde effarée "mais comment tu peux manger dans la rue là au milieu de cette pollution et des klaxons un truc tu ne sais même pas comment s'est fait"...Ah bon...alors nous rentrons dans notre hôtel aseptisé pour homme d'affaire et dodo jusqu'au lendemain que j'espère plus joyeux...Je met son humeur et son refus d'avaler quoi que ce soit sur le compte de la fatigue !!! Le buffet du petit déjeuner est principalement indien et est vraiment bon (même le café) il y a même du chai ! Départ pour la visite du temple de Meenakshi où l'on doit laisser portable, appareil photo et chaussures à l'entrée (bon d'accord gardes tes chaussettes maman mais je t'assure on n'attrape pas de champignons ici). Nous rentrons par la porte Est afin d'être en face de Pudhu Mandapa (souk intégré dans un reste de temple) en sortant. La visite nous enchante c'est magique et chaque espace recèlent de beautés chacune dans son genre. La ferveur est intense et le peu de monde à 9h nous permet d'observer le rituel de chacun. Dommage que les photos soient interdites mais je comprend aussi : les indiens adorent les selfies et cela "polluerait" le lieu et enlèverait de la sérénité si c'était autorisé !! Balade dans le marché puis à pied nous rejoignons le palais Nayak. Entier il devait être superbe, les salles sont imposantes. En tuk tuk nous rejoignons le musée Gandhi dans son beau bâtiment : la documentation et les photos sont interessantes mais ma mère reste sous les ventilateurs elle a chaud et sommeil ! J'abrège et en sortant me délecte d'un citron soda sous une paire d'yeux réprobateurs... "et si on allait manger à l'hôtel"...Bon c'est au bout de la ville et autour de nous des boui boui déversent leurs senteurs épicées mais d'accord😕....Nous nous arrêtons en chemin au marché pour acheter des petits citrons juteux et du gingembre dont j'aime me faire un jus chaque matin Seules dans la salle climatisée nous avons bien déjeuné face aux tours du temple. Après midi glandouille car le lendemain nous allions rentrer dans le coeur du sujet : le chetinad ! En réservant à Karaikudi par mail à l'hôtel Meyyappaa, le propriétaire, Mr Murali m'avait proposé les services de son taxi. J'avais accepté par confort le transfert Madurai-Karaikudi 2 heures (2500 rps), et 2 journées avec voiture + chauffeur à 1800 rps ce qui fut bien pratique. Dimanche 7 avril à 10h, nous avons fait la connaissance de Vicky, venu nous chercher, jeune homme trés bon conducteur et discret de 22 ans qui nous conduira selon un programme précis. Le Meyyappaa est bien situé en ville, au carrefour de 2 longues artères et derrière un supermarché. Chambres simples mais modernes et très propres avec douche à pommeau pour 900 rps par chambre sans petit déjeuner. Celui ci est servi à partir de 8h15 mais nous partions à 8h. Dimanche après midi : pour 500 rps un tuk tuk nous a conduit à Kundrakudi au Murugan Temple où un éléphant sacré peut vous bénir avec sa trompe si vous lui glissez une offrande ...la vue sur la campagne environnante est jolie et le temple curieux...contrairement au temple Silvan Kovil quelques kilomètres plus loin en revenant sur Karaikudi qui lui est superbe...Le tuk tuk vous conduit devant le bassin où se baignent des hommes et quand vous rentrez dans le temple vous restez bouche bée...Il se dégage quelque chose de magique...Y aller en fin d'après midi sachant que les temples en général sont ouverts de 5h à 12h30 et 16h à 21h. Lundi 8 avril : Karaikudi : nous sommes allés en tuk tuk au marché hebdomadaire et coup de chance c'est la saison des mangues alfonso : un régal ! Nous en faisons une provision puis tour dans la rue des antiquaires et j'avais réservé pour déjeuner à l'hôtel Bangala. Une bonne expérience pour goûter à la cuisine du chetinad dans un trés joli hôtel typique (14 euros/personne avec eau+thé ou café). Balade dans les ruelles pour voir les vieilles maisons. Pour les 2 jours de visites en voiture je voulais alterner les temples et les visites des maisons somptueuses qui font la réputation de cette région. Voici notre programme : mardi 9 avril : départ 8h pour le temple Irani Kovil (temple clan) avec ses magnifiques peintures au plafond (NB: d'avoir voulu visiter ce temple a fait rajouter 700rps au forfait journée car il est éloigné). Fort Thirumarpan (ouvre à 9h , y aller avant la chaleur), Pudukottai : temple de Baragathamba (à voir car trés original dans sa conception), musée et déjeuner dans l'excellent Palaniappa Mess (non veg). A 14h visite du fameux site ayyanar de Namunasamudiran. J'avais hâte de visiter ce lieu et fébriles nous sommes sortis de la voiture sous une chaleur de plomb (40°) avons fait 50m et là le chauffeur a dit "à partir de là c'est sacré il faut se déchausser"...En posant les pieds sur le chemin de sable brûlant j'ai dû retenir mes larmes de douleur...Le seul moyen d'avancer était de longer les chevaux d'argile et de marcher dans les ronces en évitant qu'une épine se plante..." Tu vois que c'est bien des chaussettes " m'a lancé ma mère goguenarde depuis l'allée centrale sablonneuse, en me devançant largement , les pieds protégés, sur un sentier dont j'avais tant rêvé...Donc n'oubliez pas vos chaussettes....car j'eu beau me prosterner devant Ayyanar le dieu des villageois j'ai eu des brûlures terribles sous la plantes des pieds 🤪. En repartant nous sommes passés à Kothamangalam et au Saratha Vila nous avons pris un verre dans cette maison remarquablement refaite et aménagée en hôtel puis passage devant le temple Shiva West où ce petit temple se reflétant dans le lac avec la campagne en fond est superbe. Retour à Karaikudi à 16h. Nous n'avons pas regretté de rester 4 nuits dans cette ville car elle est vivante et permet de sortir et voir la vie indienne , les environs du grand temple est agréable le soir avec ses quartiers commerçants piétonniers et ses étals de fleurs à acheter pour faire des offrandes. Nous avons acheté du trés beau tissus local en coton tissé main avec de belles couleurs ou des motifs à carreaux (madras). mercredi 10 avril : départ hôtel 8h pour visiter : Mathur Kovil (temple clan), Kottayur (vieilles maisons), Pallathur, Kanadukatan, Athangudi (maisons+fabrique carreaux ciment) et Pillayarpatti (grand temple joyeux et coloré). Déjeuner tardif au Bangala. Le soir tour en ville et j'ai sauté en l'air lorsque ma mère m'a dit : "bon je me demande pourquoi tu m'as dit de prendre de l 'immodium et tout ça...ce soir c'est épinard lentilles et si ça continue demain je dois prendre des pruneaux que j'ai apporté"...Tous les voyageurs se demandent comment ne pas attraper la tourista ou comment l'arrêter d'urgence et maman avait un soucis inverse....J'ai compris que si le riz m'allait bien chez elle c'était le contraire...Nous avons dîné légumes+lentilles+épinards...mais toujours rien pour elle : j'étais vraiment inquiète... Jeudi 11 : départ à 6h 30 avec Vicky pour Pondicherry via une étape d'une heure à Tranquebar pour 9000 rps. Voyage tout confort en voiture et l'escale à Tranquebar a été agréable car nous avons pris un verre au Bungalow beach et marché dans la rue qui regroupe le plus de bâtiment coloniaux (King Street) de cet ancien comptoir danois. Arrivée à Pondicherry à 15h nous avons eu une bonne surprise en découvrant la maison d'hôte Hibiscus superbe avec ses meubles en bois de style colonial : 2 chambres en haut et 2 en bas : nous avions ainsi le rez de chaussée pour nous avec son petit salon et ses portes ouvrant sur le jardinet aux multiples plantes vertes. 2750 rps en single avec petit dej copieux et un excellent accueil de Mr et Mme Bascarane, indiens parfaitement francophones. Possibilité de faire laver son linge en 24h . Balade à pied l'après midi en étant parti du Indian Coffee où nous avons mangé idli et masala dosa. Vendredi tranquille avec marché Goubert et ses étals de fleurs pour commencer puis parcours dans la ville indienne puis coloniale ( achat de supers savons à 30rps à la boutique d'auroville)...Je ne voulais plus que nous mangions je craignais pour ma mère qui n'allait pas fort, fatiguée en plus par la châleur...L'après midi, balade dans le joli quartier musulman avec ses maisons et inscriptions particulières. Les gens y sont trés châleureux. Le soir nous voulions prendre un verre et grignoter dans un bel endroit. nous sommes donc allés sur la terrasse de l'hôtel De Petit...Quelle déception !!!! Belle vue mais nourriture fadasse, tiède nous n'avons pas fini les plats c'était immangeable et plutôt cher ! Le serveur a senti notre trouble et s'en est excusé...Vraiment déçues par rapport au cadre. nous sommes allées nous consoler en mangeant une bonne glace sur la balade en front de mer ! Samedi 13, 10h30 : nous quittons Pondicherry et un taxi nous conduit à Mamallapuram pour 2300rps (commandé par l hôtel). Installation au Mahabs, 2325 rps avec petit déjeuner, chambre simple mais agréable avec petite terrasse donnant sur une piscine de taille respectable. Visite en tuktuk pour 600rps (2h) des principaux points culturels de la ville, je sens ma mère épuisée...La vétusté des chambres la rend de mauvaise humeur et les insectes du jardin lui font craindre une nuit à chasser les moustiques...Le lendemain le sujet de son courrou sera : "...mais que les indiens sont bruyants même la nuit à faire comme s'ils étaient chez eux". Petit déj sans plus mais j'admire les jolies fresques indiennes sur les murs de l'hôtel et trouve le cadre avec ses différents types de palmiers vraiment joli et agréable. je serais bien resté une nuit de plus... A 10h (nous avions réservé la veille à la station de taxi en face de l'hôtel) un véhicule va nous conduire pour 2300rps à Chennai. C'est jour férié : nouvel an tamoul, mais la plupart des gens et commerces sont ouverts. En arrivant, trés bonne surprise : l'hôtel Vistana (2016 rps/chambre) à Pondi Bazar est neuf, propre, accueil super, maman se détend elle craignait un dernier hôtel comme le précédent ! Installation puis balade il est 13h. Nous marchons et nous arrêtons devant une enseigne. "Barbeque Nation" un restaurant intégré dans un hôtel. nous montons pour voir et là : une très grande salle remplie de familles middle class attablées devant de gigantesques buffets et mini barbecues...ça sent bon, on ne peut pas résister et pour une formule non veg à 800rps par personne on se régale..... Sieste à l'hôtel en regardant TV5 Monde avant de ressortir à 18h quand la nuit tombe...Nous nous baladons dans cette artère commerçante qu'est Pondi Bazar, achetons un peu de tissus encore et allons nous reposer : le vol pour Dubai est à 4h nous partirons de l'hôtel à 1h du mat avec un taxi commandé par l'hôtel (20mn : 300 rps). Il nous restait 670 euros en roupies que j'avais mis dans ma valise pour les changer en dirham à Dubai...

Conclusion : Il faisait chaud en cette période et anormalement cette année nous a t on dit : environ 38 degrés ! Avec la recul ma mère m'a dit avoir adoré mais souffert de la châleur en journée...Sur place elle avait les yeux constamment écarquillés de surprise je pensais qu'elle n'appréciait pas mais elle m'a dit être allée de surprise en bonne surprise. Sur place elle n'a jamais ni bu ni mangé dans la rue alors que je consommais citron soda et chai à gogo. Avoir la tourista n'est donc pas une fatalité !!! Avec un budget routard, j'ai l'habitude des transports en commun et je trouve ça chouette mais c'est vrai qu'avoir un véhicule avec chauffeur évite attentes et permet d'aller où l'on veut. J'ai découvert une autre manière de voyager en Inde et le fait de partager ces instants avec un être cher n'a pas de prix même si on se mange des petites réflexions plus piquantes que certains plats. C'est une expérience que je vous souhaite en tout cas ! Programme simple et léger même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de voyager. Indiens sympas voir chaleureux et bienveillants : la région est idéale pour initier aux voyages ceux qui n'auraient pas l'habitude ! Choisissez une saison moins chaude cependant ! Belles campagnes, superbes temples et maisons à tomber ! Quelle belle région !

et enfin : nous avons fait faire à Dubai chez un super tailleur 3 chemises, 3 foulards et 2 paréos pour 50 euros ! Je reste à votre disposition si vous voulez l'adresse ! Merci de votre attention et bons voyages, Laurence
Open
Trajet en bus Leh - Delhi
Bonjour désolée mais je n'arrive pas à trouver la réponse... combien de temps faut il compter pour faire leh manali delhi? Sachant qu'on veut prendre le bus qui fait une halte d'une nuit entre leh et manali. Pouvez vous le dire vers quel heure in arrive à manali? Puis de manali qu'elle est le plus simple pour rejoindre delhi? On aurait bien voulu allez à shimla pour prendre le toy train... mais est ce beaucoup plus long? On ne sera que 3 semaine en inde et on voudrait maximiser là temps que l'on va passer au ladakh..... le voyage aller de delhi à leh ce fera en avion Myriam
Open
Travaux du dôme du Taj Mahal
Bonjour

De retour en Inde cette année, j’aimerais Pouvoir le faire avant ou après les travaux de rénovation du dome du Taj... Peu d’infos fiables mêmes avec mes contacts sur place.. Un ou une VForumiste a t il une idée du début /fin de ces travaux cette année ?? Merci!

Dan
Open
Deux mois en Asie: Inde - Népal - Vietnam
Bonjour,

Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.

1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?

2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Open
Delhi est-elle à visiter?
Bonjour à tous,

Delhi est une très grande ville (17 millions hab), polluée, bruyante, inconfortable . Voilà ce que j'entends dire ou lire parfois. Faut-il y séjourner un ou deux jours ou bien simplement y passer la nuit avant de reprendre la route?

Merci de vos avis
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
Paharganj: guest house avec air climatisé, Wi-Fi dans la chambre et restaurant sur le toit
Je serai à Delhi à partir du 24 juin pour bosser. Je connais bien Paharganj, mais d'habitude je n'y passe que rapidement et en hiver. Étant donnee la saison, je recherche un hôtel avec les conditions énoncées dans le titre. D'autre part, je veux rester dans du "pas cher". Je pense donc au Vivek, dont je ne connais que le restau. Avez d'autres idées? Merci tout plein.
Open
Ellora ou Ajanta? (Inde)
Hello, hello ! Je dois choisir entre les grottes d'Ellora et celles d'Ajanta. Que choisir ? Lesquelles sont les plus spectaculaires ?

Merci d'avance ! :)
Open
Un voyage extra en Inde!
Bonjour, Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont fourni des informations sur l'Inde du sud que j'ai visitée du 7 janvier au 12 mars 2015. J'ai fait un voyage exceptionnel, de Mumbai à Aurangabad, bijapur, Badami, Hampi, Gokarna, Mysore, Kochi, Kanyakumari...pour revenir ensuite vers le nord par la côte est vers Rameswaram, Madurai, Trichy, Tanjore, Kumbakonam, Chidambaram, Pondichery, Tiruvanamalai, Gingee, Mamallapuram, Chennai. J'y ai rencontré des gens exceptionnels, vu des lieux extraordinaires, avec un sentiment de très grande sécurité, de la bonne nourriture, des bons gîtes, etc..et qui me donne le goût d'y retourner encore! Je souhaite à tous ceux qui ont l'idée d'y aller un jour de dépasser certains préjugés véhiculés à tort et de plonger dans un monde d'où vous sortirez gagnants à coup sûr! Je serai heureux d'en parler davantage si des personnes manifestent le désir d'en savoir plus pour un éventuel projet de voyage. Merci.
Open
Inde pour 6 semaines fin avril-début juin: nord et sud
Bonjour à tous,

J'ai passé un certain temps sur ce forum en tant que simple observateur, et je remercie tous ses participants dévoués. Les conseils et commentaires m'ont souvent orienté pour mes voyages passés. A moi désormais de demander conseil.

J'ai prévu de partir 6 semaines en Inde, pour un départ prévu le 25 avril, jusqu'au 10 juin, soit 6 semaines. J'ai de nombreuses envies de visites, et j'ai peur de subir le mal partagé par de nombreux voyageurs, surtout en Inde j'ai l'impression : le trop-plein.

J'envisage de partager mon voyage en deux : 3 semaines dans le sud, 3 semaines dans le nord. J'ai quelques réserves par rapport à la période : risque de mousson dans le sud, et pleine saison touristique dans le nord. Est-ce suffisant pour changer d'itinéraire ?

Dans le sud : - arrivée à Mumbai - descendre vers le sud, Goa. - le Kerala - prendre le train vers le Nord.

Dans le nord : - Agra - Delhi - Shimla - Manali - Dharamsala - Chandigarh - retour à Delhi.

Que pensez-vous d'un tel itinéraire, et avec un budget relativement serré ? Est-il trop ambitieux ?

Merci beaucoup à tous.

Tom
Open
Circuit en Inde du Nord, Rajasthan et les rives du Gange
Coucou à toutes et à tous,

J'ai le projet de faire un circuit en Inde du Nord d'une durée de 13 jours, soit en novembre 2015 ou en mars 2015, pourriez vous me dire au niveau climat, si la période est bonne ? Quel(s) vaccins faut-il faire en sachant que je visite les villes ? Quels vêtements emporter ? Est-ce que quelqu'un connait le tour opérateur "Voyages Internationaux" ? Si oui, a t'il déjà fait un circuit en Inde ou ailleurs avec eux ? Étiez-vous satisfait ?

Je remercie à l'avance les personnes qui me donneront des infos qui pour moi sont importantes...😉
Open
Rajasthan en avril 2014
Bonjour à tous et bonne année !

Je sais que beaucoup d'informations ont déjà été données pour des séjours au Rajasthan, mais j'aimerai toutefois avoir des avis récents... Nous partons avec un ami en Inde courant Avril pour une durée qui n’excédera pas 18 jours (je ne peux pas poser plus de congés 🙁) et avons pour projet de visiter les principales villes de la région. Voici le programme que nous pensons réaliser :

J 1 : Arrivée à Delhi Transfert aéroport - hôtel

J 2 : Delhi - Agra [4 H - 200 Km] Route pour Agra. L’après-midi, visite du Fort Rouge, du Baby Taj et avant le coucher de soleil, du Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.

J 3 : Agra - Jaipur [5H - 230 Km] Le matin, visite de la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à l’Ouest d’Agra. Nous verrons les édifices composant cette ville, dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et d’autres palais. Poursuite de la route vers Jaipur. Nuit à l’hôtel.

J 4 : Jaipur Découverte de la ville. Visite du fort d’Amber. Pourquoi pas nous y rendre à dos d'éléphant. Dans l’après-midi, visite des principaux monuments de la ville : le City Palace, Janta Mantar, le Palais des vents. Dîner puis nuit à l’hôtel.

J 5 : Jaipur Matiné : Promenez-vous dans les ruelles pavées de la vieille cité et profitez des marchés locaux Après midi : Pas encore défini...

J 6 : Jaipur - Ranthambore [4H - 200 Km] Route vers Ranthambore et visite du fort datant du Xe siècle. Installation et nuit à l’hôtel.

J 7 : Visite de la réserve de Ranthambore Départ à l’aube pour un safari. L’après-midi, nouveau safari dans la jungle. Nuit à l’hôtel.

J 8 : Ranthambore - Bundi [ 4H de route - 140 Km] Route en direction de Bundi. Installation à l’hôtel puis visite de la ville sainte qui accueillit Rudyard Kipling. Nuit à l’hôtel.

J 9 : Bundi - Chittorgarh [4H de route - 150 Km] Route pour Chittorgarh. Visite du vieux fort et des temples de la ville. Promenade dans les environs et nuit à l’hôtel.

J 10 : Chittorgarh - Udaipur [3H de route - 120 Km] En direction d’Udaipur, route à travers les somptueux paysages de la chaîne de montagnes des Ârâvalli. Arrivée à Udaipur, promenade en ville puis nuit à l’hôtel.

J 11 : Udaipur Visite de la « Venise de l’Orient ». Visite du palais, promenade sur le lac en bateau, découvertes des spécialités locales et des marchés de la ville puis nuit à l’hôtel.

J 12 : Udaipur - Ghanerao, Jojawar, Narlai [3H de route - 120 Km] Route en direction de Ghanearo. Visite d’authentiques villages du Rajasthan Jojawar, Narlai. Nuit à Ghanerao.

J 13 : Ghanerao – Jodhpur Départ tôt dans la matinée pour Jodhpur. Visite de la vieille ville en commençant par la Tour de l’horloge et le Sardar market. Installation au fort pour la nuit.

J 14 : Jodhpur - Osian or Manwar [ 2H de route - 70 Km] Visite du Fort Mehrangarh puis route vers Osian ou Manwar en plein desert. Nuit dans le désert.

J 15 : Manwar ou Osian – Jodhpur – Delhi Dans la matinée route pour Jodhpur avant de prendre un vol pour Delhi. Nuit à l’hôtel.

J 16 : Delhi Visite de la capitale. Pendant pourquoi pas deux jours.

A cela nous souhaiterions pourquoi pas greffer quelques activités :cours de cuisine, de danse ou escalade. Nous pensons louer une voiture avec chauffeur pour nous faciliter les transferts entre chacune des villes. Avez-vous des contacts à nous recommander ?

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos conseils et remarques !

Sarah
Open

You might also like