Nous venons d'apprendre que les touristes actuellement en vacances à Taba en Egypte viennent d'être évacués et rapatriés en France. L'aéroport militaire à
été bombardé il y a 2 jours. Les agences font rentrer tous les touristes. Les séjours en Egypte risquent d'être annulés. Surtout annulez pas de vous-mêmes le séjour si vous
avez déjà payé mais renseignez-vous auprès de votre agence de voyage. Merci
Bonjour aux menbres de voyage forum
Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain , pensez vous aux vues des conjonctures actuelles , que nous devrions annuler notre voyage !!!!😠
Merci d avance pour vos precieuses réponses !!!
Pascale
Bonjour ,
Ayant prévus un sejour en egypte , louxour et taba , courant fin juin et début juillet , et avec tout ce qui se passe actuellement là-bas , je me demande si je ne ferai pas mieux de tout annuler .Je ne suis plus rassuré . J'aimerai avoir vos conseils .
En vous remercions par avance .
Ayant prévus un sejour en egypte , louxour et taba , courant fin juin et début juillet , et avec tout ce qui se passe actuellement là-bas , je me demande si je ne ferai pas mieux de tout annuler .Je ne suis plus rassuré . J'aimerai avoir vos conseils .
En vous remercions par avance .
Ce post a pour but de bien de garder informer les voyageurs actuels et futurs rapprochés sur la situation au jour le jour dans toutes l'Égypte si possible.
Ce post s'addresse donc à ceux qui sont sur place ou qui ont des gens sur place.
Situations par villes, par régions, sites ouverts ou fermés, la vie continue ou couvres-feux, grabuges locaux ou généralisés, sécurité acquise ou compromise.
SVP mettre à jour l'infos le plus souvent possible. Il serait dommage d'annuler un voyage sur de l'information incomplète ou erroné.
Cordialement.
Situations par villes, par régions, sites ouverts ou fermés, la vie continue ou couvres-feux, grabuges locaux ou généralisés, sécurité acquise ou compromise.
SVP mettre à jour l'infos le plus souvent possible. Il serait dommage d'annuler un voyage sur de l'information incomplète ou erroné.
Cordialement.
Inquiétude face à des manifestations de plus en plus présentes en égypte.
Nous partons le 2 février pour le caire pour 3jours, suivi de 7jours en croisière
Pourrais je avoir des avis de personnes résidant la bas. La situation est elle si dangereuse que le disent les médias ??
Je ne m'inquiétais pas tant que ça au début, mais je vois que cela prend de plus grandes proportions.
Faut -il annuler ce voyage ?
merci pour vos précieux avis.
Laetitia
Laetitia
Bonjour,
mon projet, expliqué précedemment, consiste à rejoindre le Liban en venant du Caire. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant franchi la frontière egypto-israëlienne recemment, s'ils ont eu des "craintes", car en lisant la presse je me suis rendu compte que l'ambiance est plutôt electrique avec les baudouins...
merci
mon projet, expliqué précedemment, consiste à rejoindre le Liban en venant du Caire. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant franchi la frontière egypto-israëlienne recemment, s'ils ont eu des "craintes", car en lisant la presse je me suis rendu compte que l'ambiance est plutôt electrique avec les baudouins...
merci
Bonjour,
Je suis étudiante en baccalauréat tourisme et dans le cadre du cour d'Anthropologie, je dois réaliser un travail sur la population d'un pays. J'ai choisi l'Egypte car ce pays me passionne bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre et visiter toutes les merveilles qui s'y trouvent.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont parties en Egypte. Comment les employés agences de voyage vous ont-ils décrit la population avant que vous ne partiez? Quelles sont les réactions de la population locale quand elle croise des touristes? comment avez vous ressenti la sécurité durant votre séjour?
D'avance merci pour vos réponses.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont parties en Egypte. Comment les employés agences de voyage vous ont-ils décrit la population avant que vous ne partiez? Quelles sont les réactions de la population locale quand elle croise des touristes? comment avez vous ressenti la sécurité durant votre séjour?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de départ pour Louxor au départ de Paris je pars le 5 Mai 2007 pour Louxor et je n'ai toujours pas mes horaires Merci d'avance Elji😉
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de départ pour Louxor au départ de Paris je pars le 5 Mai 2007 pour Louxor et je n'ai toujours pas mes horaires Merci d'avance Elji😉
🙂🙂Bonjour,
Nous partons en croisière sur le Nil en juin 2009 par notre CE. Une excursion est proposée pour aller à ABOU SIMBEL. On peut y aller soit en bus, soit en avion.
Que me conseillez-vous entre le bus et l'avion ? Nous savons que le bus met plusieurs heure pour y aller (cela ne nous pose pas de problème), ce que nous voulons savoir c si le paysage en vaut le coup par le bus. Sinon on prend l'avion !!!
Avez-vous des sites ou blogs pour voir les photos du parcours.😎
Merci de vos réponses
Nous partons en croisière sur le Nil en juin 2009 par notre CE. Une excursion est proposée pour aller à ABOU SIMBEL. On peut y aller soit en bus, soit en avion.
Que me conseillez-vous entre le bus et l'avion ? Nous savons que le bus met plusieurs heure pour y aller (cela ne nous pose pas de problème), ce que nous voulons savoir c si le paysage en vaut le coup par le bus. Sinon on prend l'avion !!!
Avez-vous des sites ou blogs pour voir les photos du parcours.😎
Merci de vos réponses
😏Bonsoir,
Je pars en Egypte le 5/01/08 et reviens le 16/01/08. Départ Paris -Louxor-Debderah -Abydos -Edfou - Assouan - Abou Simbel - Kom Ombo
Le Caire - Sakkarah - Dashur - Guizeh - Alexandrie. (voyage organisé par JET TOURS) - Croisière sur le Nil - vols intérieurs).
Qui peut m'expliquer comment cela se passe depuis le départ à Paris - l'arrivée à Louxor (le quotidien en somme que je ne trouve sur aucune revue).
D'autre part, que dois-je emporter sur le plan vestimentaire en sachant que je vais faire du bateau, de nombreuses visites, de l'avion intérieur et que nous serons en janvier ?
Comment cela se passe-t-il pour l'ordinateur ultra portable, l'appareil photo, la caméro à l'aéroport et dans les sites touristiques. Dois-je me munir d'un sac à dos ? Merci de me répondre.
Je me rend en Egypte le 23 Novembre prochain. J'y vais avec un petit groupe de 12 personnes + un accompagnateur et le guide locale. Tout est inclus, transports, visites et repas. Nous faisons bien sûr la visite du Caire, Alexandrie, ensuite je prend et dors sur le train jusqu'à Assouan et je fais de là une croisière sur le Nil de 3 jours jusqu'à Luxor, pour finir avec une journée de plongée à Hurghada. C'est 10 jours de visite en tout sur place + les jours de vol.
C'est rapide, mais c'est l'offre qui répondait à mes moyens.
Après avoir lu certains commentaires, il me vient une certaine inquiétude, c'est de faire face au tourisme de masse. J'ai lu que beauocup de bateaux longeaient le Nil à queue leu leu, que le port de Kom Ombo est un vrai stationnement de bateaux de croisière, que l'on se bourcule aux portes des sites archéologiques, ainsi qu'on joue du coude devant les principaux attraits à voir. Difficile de prendre de belles photos, sans que des touristes polluent l'image. Si c'est ainsi, je crois que je vais m'impatienter si non être déçu de cette exploitation touristique à outrance.
Je suis plutôt le style de voyageuse autonome, pour avoir parcouru en Mai dernier le plâteau central du Mexique avec mon amoureux, en autobus et sac au dos, en allant dormir dans de petits hôtels de charme de gestion mexicaine que j'avais trouvé sur internet. Tripadvisor est une excellente source. J'ai fait l'Europe pendant 6 mois en auto-stop dans ma jeunesse ainsi que d'autres voyages similaires. Pour l'Égypte je suis seule à voyager et je ne me sentais pas à l'aise d'aller seule dans un pays musulman. Je n'ai plus l'âge de la témérité. J'ai déjà eu assez de troubles au Maroc, alors que je voyageais pourtant en train avec 3 copains. J'ai adoré la pays, mais pas l'attitude des hommes face aux occidentales. Je me sentais brimée, je dirais même agressée dans ma liberté.
J'ai alors choisit un circuit pour l'Egypte. Je me dis qu'en me présentant cela pire que c'est, peut-être que finalement je serai agréablement surprise de mon voyage. Je me documente amplement. J'ai très hâte de découvrir ce pays aux vestiges magestueux ainsi son peuple à la riche culture ancestrale.
Avez-vous des commentaires ?... Merci beaucoup... ...Paloma
C'est rapide, mais c'est l'offre qui répondait à mes moyens.
Après avoir lu certains commentaires, il me vient une certaine inquiétude, c'est de faire face au tourisme de masse. J'ai lu que beauocup de bateaux longeaient le Nil à queue leu leu, que le port de Kom Ombo est un vrai stationnement de bateaux de croisière, que l'on se bourcule aux portes des sites archéologiques, ainsi qu'on joue du coude devant les principaux attraits à voir. Difficile de prendre de belles photos, sans que des touristes polluent l'image. Si c'est ainsi, je crois que je vais m'impatienter si non être déçu de cette exploitation touristique à outrance.
Je suis plutôt le style de voyageuse autonome, pour avoir parcouru en Mai dernier le plâteau central du Mexique avec mon amoureux, en autobus et sac au dos, en allant dormir dans de petits hôtels de charme de gestion mexicaine que j'avais trouvé sur internet. Tripadvisor est une excellente source. J'ai fait l'Europe pendant 6 mois en auto-stop dans ma jeunesse ainsi que d'autres voyages similaires. Pour l'Égypte je suis seule à voyager et je ne me sentais pas à l'aise d'aller seule dans un pays musulman. Je n'ai plus l'âge de la témérité. J'ai déjà eu assez de troubles au Maroc, alors que je voyageais pourtant en train avec 3 copains. J'ai adoré la pays, mais pas l'attitude des hommes face aux occidentales. Je me sentais brimée, je dirais même agressée dans ma liberté.
J'ai alors choisit un circuit pour l'Egypte. Je me dis qu'en me présentant cela pire que c'est, peut-être que finalement je serai agréablement surprise de mon voyage. Je me documente amplement. J'ai très hâte de découvrir ce pays aux vestiges magestueux ainsi son peuple à la riche culture ancestrale.
Avez-vous des commentaires ?... Merci beaucoup... ...Paloma
Lu dans la presse ce matin :
Egypte : explosion d'une montgolfière à Louxor, 19 morts dont des Français L'accident s'est produit à l'ouest de Louxor. Les montgolfières décollent à l'aube pour survoler la Vallée des Rois | CHARLES ONIANS / AFP
Dix neuf personnes, dont des Français, ont été tuées mardi dans l'explosion d'une montgolfière à Louxor dans le sud de l'Egypte. Un responsable de sécurité, Ahmed Aboud, a précisé que des touristes français, britanniques, japonais et de Hong Kong figuraient parmi les victimes.
Selon le jounal Al Arabiya, ce fonctionnaire a expliqué qu'il y avait eu un feu puis une explosion, et que le ballon s'est immédiatement écrasé dans un champ de canne à sucre, à l'ouest de Luxor.
le porte-parole d'une des huit sociétés qui exploitent les vols de mongolfières dans la zone a affirmé qu'un touriste et le pilote du ballon auraient survécu à l'accident, qui est arrivé à l'altitude de 1 000 pieds (environ 300 mètres). «Il y avait 20 passagers à bord, précise Ahmed Aboud. Une explosion s'est produite et 19 passagers sont morts.»
Le 25 avril 2009, treize touristes étrangers avaient déjà été blessés dans un accident d'une montgolfière, à Louxor, en Egypte. Les touristes avaient survolé la Cisjordanie (la rive ouest) de Luxor, un des sites archéologiques les plus renommés de l'Égypte et la Vallée célèbre des Rois et le grand Temple de Hatshepsut.
Egypte : explosion d'une montgolfière à Louxor, 19 morts dont des Français L'accident s'est produit à l'ouest de Louxor. Les montgolfières décollent à l'aube pour survoler la Vallée des Rois | CHARLES ONIANS / AFP
Dix neuf personnes, dont des Français, ont été tuées mardi dans l'explosion d'une montgolfière à Louxor dans le sud de l'Egypte. Un responsable de sécurité, Ahmed Aboud, a précisé que des touristes français, britanniques, japonais et de Hong Kong figuraient parmi les victimes.
Selon le jounal Al Arabiya, ce fonctionnaire a expliqué qu'il y avait eu un feu puis une explosion, et que le ballon s'est immédiatement écrasé dans un champ de canne à sucre, à l'ouest de Luxor.
le porte-parole d'une des huit sociétés qui exploitent les vols de mongolfières dans la zone a affirmé qu'un touriste et le pilote du ballon auraient survécu à l'accident, qui est arrivé à l'altitude de 1 000 pieds (environ 300 mètres). «Il y avait 20 passagers à bord, précise Ahmed Aboud. Une explosion s'est produite et 19 passagers sont morts.»
Le 25 avril 2009, treize touristes étrangers avaient déjà été blessés dans un accident d'une montgolfière, à Louxor, en Egypte. Les touristes avaient survolé la Cisjordanie (la rive ouest) de Luxor, un des sites archéologiques les plus renommés de l'Égypte et la Vallée célèbre des Rois et le grand Temple de Hatshepsut.
Salut tout le monde.
Je vous écris car je suis à 2 doigts de réserver une semaine de vacances au mois d'octobre en all inclusive à Sharm El Sheikh et je me pose pas mal de questions sur la sécurité des lieux.
Je ne suis pas du genre à m'alarmer et à croire tout ce que dit la presse, mais à titre d'exemple, le DFAE Suisse (Département Fédéral des Affaires Étrangères) a fait rapatrier tous les touristes Suisses sur place au début du mois de mars.
Même si depuis l'alerte a été levée, je me demandais comment la situation avait évolué en relativement aussi peu de temps et souhaitais avoir l'opinion de gens qui y sont allés récemment.
Voila !
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vous écris car je suis à 2 doigts de réserver une semaine de vacances au mois d'octobre en all inclusive à Sharm El Sheikh et je me pose pas mal de questions sur la sécurité des lieux.
Je ne suis pas du genre à m'alarmer et à croire tout ce que dit la presse, mais à titre d'exemple, le DFAE Suisse (Département Fédéral des Affaires Étrangères) a fait rapatrier tous les touristes Suisses sur place au début du mois de mars.
Même si depuis l'alerte a été levée, je me demandais comment la situation avait évolué en relativement aussi peu de temps et souhaitais avoir l'opinion de gens qui y sont allés récemment.
Voila !
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,
Quelqu un connait il l adresse de la Poste Restante au Caire, en Egypte?
Merci...ca urge!!!
bye
Nous suivons les événements de près, mais on hésite vraiment à acheter les billets.
Si c'est pour devoir se cantonner dans un hôtel de Sharm el Sheikh, ça perd de son charme, tout de même...
Les balades autour de Dahab sont-elles vraiment à proscrire?
Même les déplacements entre Sharm ES et Dahab semblent craignos...
Quels sont les avis de ceux qui en reviennent / y vivent?
bonjour a tous je pars deux semaines en egypte avec mon mari et mon fils de
dix mois je compte faire un tour en montgolfiere avec ma famille et je me demandais de combien etais l'excursion par personne, et s'il était possible de faire cette excursion avec un bébé.
Bonjour,
Je post ce message car j'ai annuler mon voaye à TABA à l'hôtel intercontinental La politique actuelle n'est vraiment pas favorable " La ville de Taba, juste à la frontière avec Israël, est à éviter. Les forces de sécurité égyptiennes font un effort particulier pour protéger le site de Taba Heights à quelque quinze kilomètres au sud de la ville"
je vous suggère de regarder le lien suivant et de changer de destination...
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/egypte/ra_egypte.jsp
Nous avons changé notre destination pour le cap vert, il y a des promos en ce moment ;-)
Cordialement, Lilly
Je post ce message car j'ai annuler mon voaye à TABA à l'hôtel intercontinental La politique actuelle n'est vraiment pas favorable " La ville de Taba, juste à la frontière avec Israël, est à éviter. Les forces de sécurité égyptiennes font un effort particulier pour protéger le site de Taba Heights à quelque quinze kilomètres au sud de la ville"
je vous suggère de regarder le lien suivant et de changer de destination...
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/egypte/ra_egypte.jsp
Nous avons changé notre destination pour le cap vert, il y a des promos en ce moment ;-)
Cordialement, Lilly
Bonjour,
Nous allons passer les vacances de Noel au Caire avec notre fille, et nous sommes à la recherche d'un hôtel avec piscine chauffée, si possible dans le Caire (et pas à Gizeh) pour pouvoir trouver des restos à proximité sans prendre un taxi à chaque fois.
Pour l'instant les seuls hôtels que nous avons trouvés sont à des prix exorbitants (plus de 100 euros/nuit)...
Merci d'avance, Carine
Nous allons passer les vacances de Noel au Caire avec notre fille, et nous sommes à la recherche d'un hôtel avec piscine chauffée, si possible dans le Caire (et pas à Gizeh) pour pouvoir trouver des restos à proximité sans prendre un taxi à chaque fois.
Pour l'instant les seuls hôtels que nous avons trouvés sont à des prix exorbitants (plus de 100 euros/nuit)...
Merci d'avance, Carine
Bonjour
nous partons à Sharm el sheik et j'aimerais savoir si il y a besoin d1 permis de conduire internat pour louer 1 voiture Et la conduite peu moyennement ou plutôt dangereuse ??
Merci de me répondre
nous partons à Sharm el sheik et j'aimerais savoir si il y a besoin d1 permis de conduire internat pour louer 1 voiture Et la conduite peu moyennement ou plutôt dangereuse ??
Merci de me répondre
Bonjour,
J'entend dire que les prix augmentent pendant la haute saison touristique (l'hiver) et j'aimerais savoir s'il est possible de se loger à des prix raisonnables dans des hotels ou pensions petit budget (moins de 7 Euros la nuit ???). Faut il réserver à l'avance les hotels pour la période entre Noel et le jour de l'an?
J'entend dire que les prix augmentent pendant la haute saison touristique (l'hiver) et j'aimerais savoir s'il est possible de se loger à des prix raisonnables dans des hotels ou pensions petit budget (moins de 7 Euros la nuit ???). Faut il réserver à l'avance les hotels pour la période entre Noel et le jour de l'an?
Deux touristes tchèques, une mère et sa fille, ont été retrouvées mortes dans la station balnéaire de Hurghada au bord de la Mer Rouge en Egypte, a annoncé aujourd'hui à Prague le ministère tchèque des Affaires étrangères.
"Je peux confirmer la mort de deux Tchèques, une mère et sa fille, à Hurghada", a déclaré la porte-parole du ministère tchèque, Johana Grohova.
"Une enquête sur les causes de leur mort a été ouverte", a-t-elle ajouté, sans vouloir fournir d'autres détails.
Selon la télévision publique tchèque Ceska Televize (CT), les corps des deux touristes, âgées de 36 et de 8 ans, ont été retrouvés dans leur chambre d'hôtel
source : lefigaro.fr
"Je peux confirmer la mort de deux Tchèques, une mère et sa fille, à Hurghada", a déclaré la porte-parole du ministère tchèque, Johana Grohova.
"Une enquête sur les causes de leur mort a été ouverte", a-t-elle ajouté, sans vouloir fournir d'autres détails.
Selon la télévision publique tchèque Ceska Televize (CT), les corps des deux touristes, âgées de 36 et de 8 ans, ont été retrouvés dans leur chambre d'hôtel
source : lefigaro.fr
Bonjour à tous,
Nous voilà revenu d'un voyage d'un peu moins de 2 semaines en Egypte que nous avons passé en couple. Petit résumé et remerciements à ceux et à celles qui donnent des infos en alimentant ce forum. Nous avons commencé par 3 nuits au Caire à l'hôtel Osiris, très propre et agréable bien que le hall ne soit pas du tout engageant. Petit dej avec belle vue sur la ville mais chambre un peu top bruyante (bruit de l'ascenseur et mur très fins...). Au programme Saqqarah, Dachour et les pyramides de Guizeh (et son et lumières)accompagné par Aton qui a été parfait ! Le lendemain visite du Caire Copte, la Citadelle et Caire Islamique avec Abdul Baset, très bien. N'hésitez pas à faire appel à eux, tous les 2 francophones et leurs prix sont très raisonnables ! Dernier jour, matinée au musée du Caire, énorme !!! et après midi entre les mosquées du Sultan Hassan et celle d'Ibun Tulum, avec ballade entre les 2, magnifique ! Train de nuit pour Assouan mais arrivée qu'à 18h le lendemain car voie bloquée par des manifestants à cause de la pénurie de gasoil (il y a des queues énorme aux stations essence) le seul hic de notre voyage ! Mais train très confortable et repas du style compagnie aérienne, très correct donc. A Assouan, 2 nuits à l'hotel Keylani, très bien, visite du musée superbe ! et visite de Philae et Kalabcha. ballade dans le souk en soirée. 1 nuit à Abou Simbel avec le son et lumières magnifique !!! Quelques moments seuls face au temple, magique ! Puis 4 nuits en felouque avec Algamila, le coup de coeur de notre séjour ! Mahmoud, le capitaine et Djuma son aide et cuistot ont été fantastiques, ils se sont pliés en 4 pour nous être agréable, quelle gentillesse et que de rigolades avec eux ! Super bien mangé et très bien dormi (mode camping sur la felouque mais ça nous convenait !). Dans le désordre, visite du village du capitaine, kobanihia (écriture sûrement pas bonne !), marché de Darraw, carrières de Silsila, Kom Ombo, ballade sur une des îles, baignades dans le Nil (un peu frais lol). On s'est toujours senti plus qu'entouré et pour un rapport qualité prix superbe, et que le Nil est beau...et nous avons eu la chance d'avoir un super vent donc de superbes sensations ! Puis taxi jusqu'à Louxor avec un arrêt à Edfou. 3 nuits à Louxor au Ramses Hotel sur la rive Est, très bien, super bon rapport qualité prix, literie neuve, Nasser, le gérant est très serviable. Visite du temple de Louxor et ballade dans le souk. 1 journée pour musée superbe et temple de Karnak et 1 journée pour vallée des rois, Temple Hatchepsout, vallée des nobles et artisans et Medinet Habou, que des merveilles !!! Aucun problème d'insécurité, nous nous étions préparés à être harcelés et finalement avons été agréablement surpris car les egyptiens sont vraiment sympathiques et vivent une période difficile, les sites sont désertés, combien de fois nous nous sommes retrouvés seuls sur les sites, restos, hôtels, c'est très triste pour eux...Côté harcèlement c'est avec les enfants que nous avons eu le plus de fil à retordre, 2 fois, il y eu tentative de fouillage de poche, mais des adultes egyptiens, sont venus nous aider avant qu'ils ne puissent aller plus loin donc rien de grave ! C'est vraiment un très beau pays, foncez !!!! Météo parfaite, chaleur moyenne au Caire mais ensuite que du beau temps (environ 30 degré) et même très chaud à Louxor au point qu'on s'est payé une petite pause piscine après notre journée de visite ! Et n'hésitez pas si vous voulez des détails notamment niveau budget ou adresses et contacts, j'ai tout noté dans mon carnet de bord. Pour info au total ce voyage nous a coûté aux environs de 2700 euros tout compris pour 2 pour 13 jours et 14 nuits (avion, hotel, nourriture, visites, guides, felouque, taxis, souvenirs, train et train Paris-Tours et bien sûr les baksichs lol) et on est loin de s'être privés ! En espérant que ça puisse servir aux futurs voyageurs !
Anne
Nous voilà revenu d'un voyage d'un peu moins de 2 semaines en Egypte que nous avons passé en couple. Petit résumé et remerciements à ceux et à celles qui donnent des infos en alimentant ce forum. Nous avons commencé par 3 nuits au Caire à l'hôtel Osiris, très propre et agréable bien que le hall ne soit pas du tout engageant. Petit dej avec belle vue sur la ville mais chambre un peu top bruyante (bruit de l'ascenseur et mur très fins...). Au programme Saqqarah, Dachour et les pyramides de Guizeh (et son et lumières)accompagné par Aton qui a été parfait ! Le lendemain visite du Caire Copte, la Citadelle et Caire Islamique avec Abdul Baset, très bien. N'hésitez pas à faire appel à eux, tous les 2 francophones et leurs prix sont très raisonnables ! Dernier jour, matinée au musée du Caire, énorme !!! et après midi entre les mosquées du Sultan Hassan et celle d'Ibun Tulum, avec ballade entre les 2, magnifique ! Train de nuit pour Assouan mais arrivée qu'à 18h le lendemain car voie bloquée par des manifestants à cause de la pénurie de gasoil (il y a des queues énorme aux stations essence) le seul hic de notre voyage ! Mais train très confortable et repas du style compagnie aérienne, très correct donc. A Assouan, 2 nuits à l'hotel Keylani, très bien, visite du musée superbe ! et visite de Philae et Kalabcha. ballade dans le souk en soirée. 1 nuit à Abou Simbel avec le son et lumières magnifique !!! Quelques moments seuls face au temple, magique ! Puis 4 nuits en felouque avec Algamila, le coup de coeur de notre séjour ! Mahmoud, le capitaine et Djuma son aide et cuistot ont été fantastiques, ils se sont pliés en 4 pour nous être agréable, quelle gentillesse et que de rigolades avec eux ! Super bien mangé et très bien dormi (mode camping sur la felouque mais ça nous convenait !). Dans le désordre, visite du village du capitaine, kobanihia (écriture sûrement pas bonne !), marché de Darraw, carrières de Silsila, Kom Ombo, ballade sur une des îles, baignades dans le Nil (un peu frais lol). On s'est toujours senti plus qu'entouré et pour un rapport qualité prix superbe, et que le Nil est beau...et nous avons eu la chance d'avoir un super vent donc de superbes sensations ! Puis taxi jusqu'à Louxor avec un arrêt à Edfou. 3 nuits à Louxor au Ramses Hotel sur la rive Est, très bien, super bon rapport qualité prix, literie neuve, Nasser, le gérant est très serviable. Visite du temple de Louxor et ballade dans le souk. 1 journée pour musée superbe et temple de Karnak et 1 journée pour vallée des rois, Temple Hatchepsout, vallée des nobles et artisans et Medinet Habou, que des merveilles !!! Aucun problème d'insécurité, nous nous étions préparés à être harcelés et finalement avons été agréablement surpris car les egyptiens sont vraiment sympathiques et vivent une période difficile, les sites sont désertés, combien de fois nous nous sommes retrouvés seuls sur les sites, restos, hôtels, c'est très triste pour eux...Côté harcèlement c'est avec les enfants que nous avons eu le plus de fil à retordre, 2 fois, il y eu tentative de fouillage de poche, mais des adultes egyptiens, sont venus nous aider avant qu'ils ne puissent aller plus loin donc rien de grave ! C'est vraiment un très beau pays, foncez !!!! Météo parfaite, chaleur moyenne au Caire mais ensuite que du beau temps (environ 30 degré) et même très chaud à Louxor au point qu'on s'est payé une petite pause piscine après notre journée de visite ! Et n'hésitez pas si vous voulez des détails notamment niveau budget ou adresses et contacts, j'ai tout noté dans mon carnet de bord. Pour info au total ce voyage nous a coûté aux environs de 2700 euros tout compris pour 2 pour 13 jours et 14 nuits (avion, hotel, nourriture, visites, guides, felouque, taxis, souvenirs, train et train Paris-Tours et bien sûr les baksichs lol) et on est loin de s'être privés ! En espérant que ça puisse servir aux futurs voyageurs !
Anne
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple plutôt "sac à dos" et projetons de visiter l'Egypte cet automne. Nous voulons éviter les gros bateaux mais ne sommes finalement pas contre qqch d'organisé dans la mesure où le mode routard paraît moins évident qu'ailleurs (avis très partagés sur le sujet...). Deux questions donc :
1. Avion : j'ai beau chercher, impossible de trouver des billets à prix raisonnables qui n'imposent pas des nuits entières dans un aéroport tel Milan. On arrive rapidement à 600€ ou 800€ en direct, ce qui avec le circuit fait un total.... pharaonique !! Connaissez-vous des bons plans à ce niveau (j'ai aussi regardé par la Belgique mais rien de très concluant sauf à passer par Hurghada) ?
2. Trajet / agence : que pensez-vous de ce trajet au niveau contenu et prix (légèrement différent de celui affiché sur le site, ce qui explique mon copier-coller longuet) ? A noter : il manque le retour au Caire. Et avez-vous de bonnes expériences avec Dessine-moi un voyage ?
JOUR 1 : LE CAIRE. Arrivée à l’aéroport , accueil par notre représentant local, installation, repas et nuitée à l’hôtel.
JOUR 2: VISITE DU PLATEAU DE GUIZEH Célèbre pour ses pyramides dont celle de Kheops la seule des Sept Merveilles du monde antique qui ait survécu, Khephren et Mykérinos et l’énigmatique Sphinx mi-homme -mi lion qui défend l’entrée des sépultures royales. A proximité, entourées de plus petites tombes de trouvent les pyramides des reines et le musée de la barque solaire, visite du musée national du Caire où vous découvrirez une collection de sarcophages, momies et le trésor de la tombe de Toutankhamon avec son célèbre masque funéraire en or incrusté de pierres précieuses, visite de la Mosquée Mohammed Ali avec la citadelle de Saladin. Repas et nuitée à l’hôtel.
Jour 3 : LE CAIRE-LE DESERT BLANC Randonnée à pied ou en 4x4 en fonction de la demande de chacun à la découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Vous découvrirez ces lieux envoûtants et magiques ainsi que la vie et les traditions des Bédouins. Repas et nuit sous tente ou à la belle étoile
JOUR 4 à JOUR 6: DESERT BLANC Randonnée à travers le somptueux désert blanc et ses fantastiques champignons de craie et ses dunes de toute beauté. Repas et nuit sous tente.
Jour 7 : DESERT BLANC-OASIS DE DAKHLA Découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Découverte de ce lieu envoûtant qui fait partie de la vie et des traditions bédouines. Installation du camp et repas autour d’un feu de camp. Nuitée à la « belle étoile ».
Jour 8 : OASIS DE DAHKLA-KHARGA Départ après le petit déjeuner pour la visite d’un très ancien village islamique à El Qasr où les ruelles sont couvertes et bordées de maisons en briques de boue séchée. Promenade dans ce dédale de ruelles. Visite d’une petite mosquée et presse à olives. Visite du musée ethnographique. Repas et soirée chez les Bédouins à Kharga
Jour 9 : KHARGA -LOUXOR Départ après le petit-déjeuner vers Louxor, haut lieu de la civilisation égyptienne avec la nécropole de Thèbes. Visite de la vallée des Rois. Visite du Temple d’Hatshepsout. Repas dans un restaurant typique .Magnifique « Son et Lumières » au Temple de Karnak. Repas Nuitée à l’hôtel. L’hôtel se situe à 2 minutes du Souk de Louxor.
JOUR10 : LOUXOR-EDFOU Après le petit-déjeuner, départ vers Edfou, visite du temple d’Edfou dédié au Dieu Horus, c’est le temple le mieux conservé d’Egypte. Il fallut le règne de six Ptoléméens pour terminer la construction de ce temple. Les bas- reliefs sont somptueux et décrivent la rencontre annuelle d’Horus et d’Hathor. Ce temple abrite un Nilomètre. Journée détente à bord de la felouque, repas et nuit à bord. (1)
JOUR 11 : FELOUQUE Navigation au gré du vent pour admirer les différents paysages du Nil, les villages de pêcheurs et les paysans sur leurs ânes. Moments de détente. Repas et nuitée à bord. (2)
JOUR 12 : KOM OMBO Après le petit déjeuner, visite du majestueux temple de Kom Ombo dédié aux deux divinités, Sobek le crocodile et Horus, le Dieu – faucon. Ce temple est très célèbre pour sa double entrée, ses deux salles hypostyles et ses deux couloirs mystérieux. Il est également très connu pour ses bas- reliefs témoignant connaissances chirurgicales des Anciens Egyptiens. Visite de trois crocodiles momifiés qui sont disposés dans la chapelle d’Hathor. Repas et nuit à bord, soirée autour d’un feu de camp, musique des villageois. (3)
JOUR 13 : KOM OMBO – ASSOUAN Après le petit –déjeuner, visite du temple de Philae entouré par les eaux turquoise du Nil. Ce temple dédié à la déesse Isis, abrite un petit temple d’Hathor, visite du Haut-barrage qui est considéré comme un miracle de technologie, Repas et nuitée à bord de la felouque. (4)
JOUR 14 : ASSOUAN Après le petit –déjeuner, promenade autour des îles éléphantines, visite d’un village nubien, vue du Mausolée de l’Aga khan .Retour vers Louxor et transfert en fin de journée pour l’aéroport.
>>>>>>>>>>> TARIF PAR PERSONNE : 1069 € par personne (base de 2 personnes)
INCLUS : -les différents transferts -les entrées aux différents sites mentionnés au programme. -la pension complète du Jour1 le soir (en fonction de l’heure d’arrivée) au petit-déjeuner du jour du départ. -de l’eau minérale dans le désert blanc et sur la felouque - les hébergements mentionnés au programme : hôtel Capsis au Caire (sous réserve de disponibilité). -l’entrée dans le désert blanc -les services d’un guide francophone expérimenté.
NON INCLUS : -le visa égyptien ( 12 euros par personne ) -le transport aérien international et éventuellement un vol intérieur. -les assurances assistance et /ou annulation -les pourboires (à discrétion) -les dépenses d’ordre personnelles Merci !!
1. Avion : j'ai beau chercher, impossible de trouver des billets à prix raisonnables qui n'imposent pas des nuits entières dans un aéroport tel Milan. On arrive rapidement à 600€ ou 800€ en direct, ce qui avec le circuit fait un total.... pharaonique !! Connaissez-vous des bons plans à ce niveau (j'ai aussi regardé par la Belgique mais rien de très concluant sauf à passer par Hurghada) ?
2. Trajet / agence : que pensez-vous de ce trajet au niveau contenu et prix (légèrement différent de celui affiché sur le site, ce qui explique mon copier-coller longuet) ? A noter : il manque le retour au Caire. Et avez-vous de bonnes expériences avec Dessine-moi un voyage ?
JOUR 1 : LE CAIRE. Arrivée à l’aéroport , accueil par notre représentant local, installation, repas et nuitée à l’hôtel.
JOUR 2: VISITE DU PLATEAU DE GUIZEH Célèbre pour ses pyramides dont celle de Kheops la seule des Sept Merveilles du monde antique qui ait survécu, Khephren et Mykérinos et l’énigmatique Sphinx mi-homme -mi lion qui défend l’entrée des sépultures royales. A proximité, entourées de plus petites tombes de trouvent les pyramides des reines et le musée de la barque solaire, visite du musée national du Caire où vous découvrirez une collection de sarcophages, momies et le trésor de la tombe de Toutankhamon avec son célèbre masque funéraire en or incrusté de pierres précieuses, visite de la Mosquée Mohammed Ali avec la citadelle de Saladin. Repas et nuitée à l’hôtel.
Jour 3 : LE CAIRE-LE DESERT BLANC Randonnée à pied ou en 4x4 en fonction de la demande de chacun à la découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Vous découvrirez ces lieux envoûtants et magiques ainsi que la vie et les traditions des Bédouins. Repas et nuit sous tente ou à la belle étoile
JOUR 4 à JOUR 6: DESERT BLANC Randonnée à travers le somptueux désert blanc et ses fantastiques champignons de craie et ses dunes de toute beauté. Repas et nuit sous tente.
Jour 7 : DESERT BLANC-OASIS DE DAKHLA Découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Découverte de ce lieu envoûtant qui fait partie de la vie et des traditions bédouines. Installation du camp et repas autour d’un feu de camp. Nuitée à la « belle étoile ».
Jour 8 : OASIS DE DAHKLA-KHARGA Départ après le petit déjeuner pour la visite d’un très ancien village islamique à El Qasr où les ruelles sont couvertes et bordées de maisons en briques de boue séchée. Promenade dans ce dédale de ruelles. Visite d’une petite mosquée et presse à olives. Visite du musée ethnographique. Repas et soirée chez les Bédouins à Kharga
Jour 9 : KHARGA -LOUXOR Départ après le petit-déjeuner vers Louxor, haut lieu de la civilisation égyptienne avec la nécropole de Thèbes. Visite de la vallée des Rois. Visite du Temple d’Hatshepsout. Repas dans un restaurant typique .Magnifique « Son et Lumières » au Temple de Karnak. Repas Nuitée à l’hôtel. L’hôtel se situe à 2 minutes du Souk de Louxor.
JOUR10 : LOUXOR-EDFOU Après le petit-déjeuner, départ vers Edfou, visite du temple d’Edfou dédié au Dieu Horus, c’est le temple le mieux conservé d’Egypte. Il fallut le règne de six Ptoléméens pour terminer la construction de ce temple. Les bas- reliefs sont somptueux et décrivent la rencontre annuelle d’Horus et d’Hathor. Ce temple abrite un Nilomètre. Journée détente à bord de la felouque, repas et nuit à bord. (1)
JOUR 11 : FELOUQUE Navigation au gré du vent pour admirer les différents paysages du Nil, les villages de pêcheurs et les paysans sur leurs ânes. Moments de détente. Repas et nuitée à bord. (2)
JOUR 12 : KOM OMBO Après le petit déjeuner, visite du majestueux temple de Kom Ombo dédié aux deux divinités, Sobek le crocodile et Horus, le Dieu – faucon. Ce temple est très célèbre pour sa double entrée, ses deux salles hypostyles et ses deux couloirs mystérieux. Il est également très connu pour ses bas- reliefs témoignant connaissances chirurgicales des Anciens Egyptiens. Visite de trois crocodiles momifiés qui sont disposés dans la chapelle d’Hathor. Repas et nuit à bord, soirée autour d’un feu de camp, musique des villageois. (3)
JOUR 13 : KOM OMBO – ASSOUAN Après le petit –déjeuner, visite du temple de Philae entouré par les eaux turquoise du Nil. Ce temple dédié à la déesse Isis, abrite un petit temple d’Hathor, visite du Haut-barrage qui est considéré comme un miracle de technologie, Repas et nuitée à bord de la felouque. (4)
JOUR 14 : ASSOUAN Après le petit –déjeuner, promenade autour des îles éléphantines, visite d’un village nubien, vue du Mausolée de l’Aga khan .Retour vers Louxor et transfert en fin de journée pour l’aéroport.
>>>>>>>>>>> TARIF PAR PERSONNE : 1069 € par personne (base de 2 personnes)
INCLUS : -les différents transferts -les entrées aux différents sites mentionnés au programme. -la pension complète du Jour1 le soir (en fonction de l’heure d’arrivée) au petit-déjeuner du jour du départ. -de l’eau minérale dans le désert blanc et sur la felouque - les hébergements mentionnés au programme : hôtel Capsis au Caire (sous réserve de disponibilité). -l’entrée dans le désert blanc -les services d’un guide francophone expérimenté.
NON INCLUS : -le visa égyptien ( 12 euros par personne ) -le transport aérien international et éventuellement un vol intérieur. -les assurances assistance et /ou annulation -les pourboires (à discrétion) -les dépenses d’ordre personnelles Merci !!
Bonjour,
j'ai 5 heures de transit à l'aéroport du Caire. Je me demandais si vous pensiez cela possible d'aller jusqu'aux pyramides juste pour les voir et revenir à l'aéroport sachant que je ne dois pas m'occuper des bagages ?
Combien de temps de l'aéroport aux Pyramides ? Prendre un bus ou un taxi ? Où le prendre ?
Voilà, toute infos sera bonne à prendre !
D'avance merci !
j'ai 5 heures de transit à l'aéroport du Caire. Je me demandais si vous pensiez cela possible d'aller jusqu'aux pyramides juste pour les voir et revenir à l'aéroport sachant que je ne dois pas m'occuper des bagages ?
Combien de temps de l'aéroport aux Pyramides ? Prendre un bus ou un taxi ? Où le prendre ?
Voilà, toute infos sera bonne à prendre !
D'avance merci !
Bonsoir,
en vue d'un futur séjour en Egypte, d'une semaine, en novembre, je viens chercher des renseignements.
Peut-on voyager seul ou est il conseiller de faire un voyage organisé? Comment organiser son voyage, si on veut à la fois visiter le Caire, Louxor et Hurghada? (comment voyager une fois sur place)
Des hôtels à conseillers? booké en all inclusive? j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et comment gérer le circuit dans ce pays.
Que me conseillez-vous d'aller voir, de visiter, pour un premier séjour complet en Egypte?
Merci d'avance. 🙂
en vue d'un futur séjour en Egypte, d'une semaine, en novembre, je viens chercher des renseignements.
Peut-on voyager seul ou est il conseiller de faire un voyage organisé? Comment organiser son voyage, si on veut à la fois visiter le Caire, Louxor et Hurghada? (comment voyager une fois sur place)
Des hôtels à conseillers? booké en all inclusive? j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et comment gérer le circuit dans ce pays.
Que me conseillez-vous d'aller voir, de visiter, pour un premier séjour complet en Egypte?
Merci d'avance. 🙂
Bonjour à tous!
Qui pourrait nous donner des nouvelles du convoi qui traverse actuellement la Lybie ou l'Egypte??? en direction de Ghaza.
On a pu les suivre quasi en direct pendant la traversée de l'Algérie, et là peu de nouvelle du terrain.😕😕😕
Avis aux voyageforumistes des deux pays!!!😎😎😎
Merci d'avance
Avis aux voyageforumistes des deux pays!!!😎😎😎
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous, 😉
voilà, en juin prochain j'ai l'intention de partir en egypte😎, plus exactement à SAFAGA, pour y faire de la plongée avec ma femme, par contre nous voudrions y resté 2 semaines, est-ce qu'il y des activitées autre que la plongée? y a-t'il des excursions possibles dans la région? peut-on faire du trekking? Mon rêve et de passé toutes une journée et une nuit dans le desert egyptien, commencé par une ballade en 4x4, puis en chameau ou en dromadaire, puis terminé la soirée et la nuit dans une tente pour admirer le couché de soleil egyptien. Si vous avez des renseignements à me fournir ou des propositions à me présenter, n'hésitez surtout pas!!!!!
merci
bien à vous🙂
voilà, en juin prochain j'ai l'intention de partir en egypte😎, plus exactement à SAFAGA, pour y faire de la plongée avec ma femme, par contre nous voudrions y resté 2 semaines, est-ce qu'il y des activitées autre que la plongée? y a-t'il des excursions possibles dans la région? peut-on faire du trekking? Mon rêve et de passé toutes une journée et une nuit dans le desert egyptien, commencé par une ballade en 4x4, puis en chameau ou en dromadaire, puis terminé la soirée et la nuit dans une tente pour admirer le couché de soleil egyptien. Si vous avez des renseignements à me fournir ou des propositions à me présenter, n'hésitez surtout pas!!!!!
merci
bien à vous🙂
Bonjour à tous,
J’envisage pour début avril un séjour de 2 semaines en Egypte. Il y a dix ans j’ai fait une croisière sur le Nil, un magnifique voyage. Après une dizaine d’années à voyager en circuit organisé, et circuit aventure de Nouvelles Frontières, cela fait maintenant 3 ans que je voyage en routard seul, une autre façon de voyager, avec plus de liberté et surtout beaucoup plus de rencontres avec les gens du pays visité.
D’où ma question : est ce que je peux envisager de visiter l’Egypte en routard seul, comme j’ai visité l’Inde, le Laos, Le Cambodge ou la Thailande. Les villes principales de mon itinéraire seraient ; Le Caire, Louxor, Assouan, et Hurghada.
J’ai entendu parler de convoi de touristes escorté par l’armée, comment cela se passe pour un routard qui veut voyager seul ?
Peut on prendre un train sans avoir un policier ou un militaire comme escorte ?
Pareil pour les bus ?
Où alors comme partout dans le monde, en restant discret sans provocation il n’y a aucun soucis ?
Merci pour vos informations
Mpolo57
Site perso : http://perso.numericable.fr/~isclaude/
J’envisage pour début avril un séjour de 2 semaines en Egypte. Il y a dix ans j’ai fait une croisière sur le Nil, un magnifique voyage. Après une dizaine d’années à voyager en circuit organisé, et circuit aventure de Nouvelles Frontières, cela fait maintenant 3 ans que je voyage en routard seul, une autre façon de voyager, avec plus de liberté et surtout beaucoup plus de rencontres avec les gens du pays visité.
D’où ma question : est ce que je peux envisager de visiter l’Egypte en routard seul, comme j’ai visité l’Inde, le Laos, Le Cambodge ou la Thailande. Les villes principales de mon itinéraire seraient ; Le Caire, Louxor, Assouan, et Hurghada.
J’ai entendu parler de convoi de touristes escorté par l’armée, comment cela se passe pour un routard qui veut voyager seul ?
Peut on prendre un train sans avoir un policier ou un militaire comme escorte ?
Pareil pour les bus ?
Où alors comme partout dans le monde, en restant discret sans provocation il n’y a aucun soucis ?
Merci pour vos informations
Mpolo57
Site perso : http://perso.numericable.fr/~isclaude/








