Discussions similar to: Prix abordables Douala
FR
Vingt-six jours au Cameroun en juillet
C'est une question trop generale mais il faut commencer d'une façon ou l'autre. J'ai 26 jours pour voyager au mois de Juillet dans le Cameroun. Par ce que je voie le prix sont absolument tres chers surtout comparé avec l'Inde, Nepal et le pays du sudest d'Asie ou je voyage trés souvent. Comment est-ce que j'ai pourrai avoir une idée du prix des choses au Cameroun. Une agence serieuse avec un raisonable prix/qualité.

Merci

Jorge http://jreverter.smugmug.com/
Open
Cameroun du 11 au 25 février, quoi emmener?
Bonjour,

voilà nous partons au Cameroun pour le mariage d'amis, la deuxième quinzaine de février.

J'avais quelques questions concernant la santé et les détails pratiques!!

Vaccin fièvre jaune + prévention au Malarone prévus. J'ai des sprays antimoustiques efficaces, mais je compte aussi acheter une moustiquaire. Puis-je en trouver facilement sur place ou vaut-il mieux l'acheter ici? Et sinon, où trouver ça en France?

Pour le logement, la première semaine je risque de dormir dans le jardin (pas assez de place pour tous dans la maison) - Pensez-vous que la tente est nécessaire, ou je peux dormir sous la moustiquaire uniquement? - Faut-il prévoir un sac de couchage, ou un sac à viande suffirait? (on va crever de chaud dans un sac de couchage, non??)

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez-pas à donner des conseils également.
Open
Trajet Bangui (Centrafrique) - Douala ou Yaoundé
bonjour, je voudrais faire le trajet bangui -yaoundé ou bangui-douala au mois de janvier .je suis donc en recherche de toutes informations pouvant m' etre utile (transporteur, prix , durée du trajet , securité...) merci d'avance de votre aide
Open
Logement Douala 14 nuits septembre 2015
Bonjour, je cherche un logement, hotel ou appartement pour une personne du 6 au 20 septembre 2015 de préférence quatier Newbell, Bonapriso. Je n'ai pas d'exigence particulière juste un prix sympa, merci
Open
Partir au Cameroun (Yaoundé) début octobre
Bonjour, Je songe à partir au Cameroun pendant deux semaines début octobre, je n'ai pas encore fait la demande de visa ni réservé un billet d'avion, et je souhaiterais savoir si c'est une bonne période ( le climat notamment). J'ai aussi jeté un coup d'œil sur les prix des billets d'avion ça avoisine les 700 euros ( avec moins d'heures d'escale), connaissez-vous une compagnie pas trop cher pour ce pays ? Et en ce qui concerne le visa, vous pensez que je peux l'obtenir en seulement 4 jours comme c'est indiqué sur le site de l'ambassade au Cameroun à Paris?

Merci et au plaisir de vous lire :)

Mem'
Open
Location de villa à Yaoundé et Douala
Bonjour tout le monde. Je pars de fin novembre à mi décembre au Cameroun. Une semaine à Yaoundé puis une semaine à Douala. Nous serons 5 personnes. Le prix des hôtels nous a effrayer et nous sommes à l'heure actuelle en train d'envisager l'option location d'appartement ou de villa meublé à la semaine. Pourriez vous m'indiquer les quartiers pratiques du point de vue accès piéton, sécurité, ...etc Vaut il mieux réserver depuis internet ou trouver sur place à l'arrivé? Si c'est à l'arrivée, l'un de vous connait il une agence fiable et de qualité a contacté? Merci d'avance Dju
Open
Se rendre de Douala (Cameroun) à Sao Tomé?
Bonjour tout le monde; Voila je me retrouve dans une petite impasse, je serai au Cameroun aux mois d'aout et Septembre et je souhaiterais en profiter pour passer une petite semaine dans ce petit paradis appelé Sao tomé. Malheureusement les infos se font rares sur internet, et le peu que je trouve me dissuade au niveau des prix des billets! Alors si quelqu'un a des bons plans pour ce trajet, ça serait vraiment sympa de les partager!

J'attends vos réponses et merci d'avance!!
Open
Envoi d'un véhicule au Cameroun
Bonjour,

Je recherche un transitaire en France ou en Belgique pour envoyer un véhicule à Douala. j'ai entendu dire que le frêt pouvait être payé à Douala suivant les compagnies. Avez-vous le nom et N° de téléphone de ces compagnies ? Quelle compagnie utilisez-vous pour vos véhicules ? Je cherche une compagnie sérieuse avec un bon rapport qualité / prix.

Je devais envoyer des marchandises à la famille mais je me rends compte que faire un container demande du temps, des espaces et de l'argent. je recherche aussi des groupages vers Douala ou à défaut, quelle compagnie utilisez-vous pour vos envois de conteneurs 20 et 40 pieds?

A Douala, j'ai un transitaire qui va dédouaner mon véhicule. Celui-ci m'annonce 1.200.000 Fcfa rendu chez moi pour une mercedes 190E de 1985 y compris quelques effets personnels de faible valeur.

Plusieurs questions dans mon tag qui j'espère retiendra votre attention.

Merci de vos réponses
Open
Cameroun - Artiste peintre à Douala?
Bonjour à tous,

Voila, ca va faire quelques temps que je suis sur Douala, et je loge dans une famille. Pour les remercier, avant mon départ, j'aurais souhaité leur offrir quelque chose. J'avais pensé à un tableau. Du coup, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer des bonnes adresses avec de jolies toiles (à un prix accessible tant qu'a faire).

A moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée pour un cadeau.

Je vous remercie par avance.

Julien
Open
Voyage de 10 jours à partir de Douala
Bonjour! Je compte visiter les environs de Douala pendant une petite dizaine de jours. Je suis actuellement basé à Douala et une connaissance vient me rejoindre avant de partir visiter une partie du Cameroun. J'ai déjà beaucoup lu à propos des visites et incontournables à aller voir, et j'ai beaucoup de questions! Si vous savez m'avancer un peu ce serait top!Arrivée à Douala: je dois aller à l'aéroport à 3h du matin pour aller chercher quelqu'un. Quelle est le meilleur moyen d'arriver à l'aéroport? Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone d'un taxi qui saurait venir me chercher directement chez moi (dans le quartier de Bassa) pour pouvoir m'amener directement là-bas? Combien cela me coûterait? Pour le trajet de l'aéroport vers chez moi, le plus simple est de prendre un taxi dépôt à l'aéroport? Pas de problèmes si c'est vers 4-5h?Certificat d'hébergement: je ne sais pas très bien comment me procurer cela. Au commissariat central, c'est possible d'en obtenir un facilement et rapidement? Quels documents faut-il avoir? (passeport de la personne hébergée, etc.?). Sinon je comptais "m'arranger" avec un hôtel pour avoir une réservation, est-ce que ça se fait?Transport: je n'ai pas de véhicule personnel et devrai donc faire les déplacements en bus/taxi. Quels sont les meilleurs moyens de transport qualité/prix vers: Buea/Limbe (départ rond point Deïdo?), Kribi (départ rond point de la Douche?), Nkongsamba (départ gare routière de Bonaberi seulement?)Les quelques idées que j'ai pour faire mon tour de 10 jours:Limbe/Buea: je comptais éventuellement faire le Mt Cameroun, est-ce possible en 2 jours de faire l'aller-retour jusqu'au sommet en passant une nuit dans un refuge? Est-ce possible d'avoir un contact fiable sur place pour les guides? Est-ce nécessaire d'avoir des porteurs, de la nourriture, du matériel spécifique?Mont Manengouba/lacs jumeaux: j'ai trouvé un hébergement qui a l'air vraiment bien, et je comptais en faire un camp de base pour quelques jours pour une randonnée jusqu'au lacs jumeaux, aller voir la chute d'Ekom Nkam et peut-être aller voir les Bororos. Seulement voilà, j'ai vu sur les sites de conseils aux voyageurs que cette région n'était pas très sûre (bandes armées qui agressent les touristes...). Est-ce toujours d'actualité? Quelle est la situation là-bas? Faut-il se ballader avec un guide (armé?!?)?Bafoussam/Foumban/Bandjoun: quelle est le plus bel endroit à aller visiter pour ce qui est culture, sachant que je souhaiterais ne pas perdre trop de temps dans les transports au départ de Nkongsamba, et que j'aimerais faire le retour vers Douala pendant la journée... Combien de jours y rester?Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui pourront m'aider! Joyeux Noël à tous!
Open
Compte rendu d'un voyage au Cameroun, octobre 2014
Mon compte rendu de mon voyage au Cameroun début oct 2014.

Ayant trouvé des informations très utiles avant mon départ au Cameroun, je tiens à partager avec vous mon expérience dans ce pays.

Pour commencer, quand vous arrivez à l'aéroport de Yaoundé, il est vivement conseillé d'être attendu par quelqu'un. Ne laissez personne vous aider pour vos bagages car des gens que vous ne connaissez même pas, prétendent être votre chauffeur et/ ou vous demandent de les suivre.

Yaoundé :

Une grande ville, un paysage sublime et une végétation très dense et variée. Si vous voulez la découvrir :

Transports :

Si vous prenez un taxi, se renseigner sur les tarifs avant de monter : par exemple un trajet avec d'autres personnes coûte entre 250 FCFA et 300FCFA, et un ''dépôt'', une course, c'est entre 1500FCFA et 2500FCFA.

J'ai personnellement marché à pieds en ville pendant une demie journée, c'est possible mais vaut mieux prévoir une crème solaire et un chapeau/une casquette.

Sécurité:

Être accompagné par un local vous évitera pas mal d'ennuis. Notamment, les gens qui vous demandent constamment de leur acheter des trucs et triplent le prix car quandon est ''blanc'', on est forcément ''riche'' !

Être très attentif à la sortie d'unbar ou dans un restaurant, une foule de jeunes peut se former en vous réclamant de l'argent ! Y compris dans les quartiers réputés sécurisés. ===> J'ai assisté à cette scène et je parle en connaissance de cause.

Rester discret et s'habiller humblement. Répondre par un sourire aux propositions du genre . : ''eh le blanc, tu veux m'épouser''? '' , ''eh le ''blanc'', tu veux ma sœur ? Etc. Je trouvais ça rigolo :)

EVITER DE VOUS BALADER SEUL LE SOIR APRES LA TOMBEE DE LA NUIT. Il fait très noir, les voitures circulent dans tous les sens et vous ne savez pas qui vous allez rencontrer..

Faites une photocopie de votre passeport si vous comptez vous balader seul en ville, et laissez-le à l'hôtel ou chez la personne qui vous héberge. (ce que j'ai fait pour être plus tranquille)

Au quotidien :

Pour les courses et d'autres besoins, ]mieux vaut avoir de la monnaie, car souvent ça pose problème etils mettent beaucoup de temps à vous '' rembourser', à rendre la monnaie, même dans les restaurants.

Si la nourriture vous pose problème, il existent deux supermarchés Casinos où l'on trouve des produits français ( les prix sont très élevés ! ), un à côté de la grande cathédrale, et un autre à Bastos.

Je peux aussi vous donner une bonne adresse d'un restaurant situé à Bastos qui m'a fait découvrir une autre image du pays :)

==> Ne pas s'aventurer dans l'avenueJF Kennedy, où se situe le centre culturel français !!!

KRIBI :

Des plages paradisiaques et une douceur de vie jamais ressentie dans le pays.

Les hôtels : très corrects et les prix sont affichés à la réception.

Les restaurants : service de qualité àl'occidentale, les serveurs très professionnels et serviables, cuisine variée avec des produits frais notamment le poisson, les crevettes etc.

Bars/boites de nuit : si vous aimez l'ambiance, vous allez aimer ! :)

Je peux vous donner des adresses.

Côtés négatifs du pays : - Les gens vous regardent constamment et ça peut gêner mais au bout de quelques jours, on n'y prête plus attention.

- Les prix ne sont pas fixes et peuvent être majorés à la tête. - C'est un peu difficile d'établir des liens sans arrière pensée avec les Camerounais. - Rapports très particuliers avec les policiers/ gendarmes qui arrêtent une voiture parce qu'ils ont vu ''des blancs'' et vous trouvent tous les prétextes du monde pour que vous payiez quelque chose. Sinon, vous risquez d'être embêté.

Par ex : Pour faire Yaoundé – Kribi, on a été arrêté 4 fois et nous devions payer le flic qui nous reprochait un excès de vitesse, qui n'a jamais eu lieu. Il a fallu payer 40 000FCFA pour nous laisser repartir.

À Kribi, au bord de la mer je marchais sans t-shirt (comme tout le monde), une policière m'a arrêté, et voulait me prendre en photo pour atteinte à la pudeur ! Je lui ai dit :Madame nous sommes à la plage ! Rien à faire, elle a exigé une bière pour me relâcher.Héhé

Côtés positifs du pays : - Les gens vous aident facilement à trouver votre chemin. - Dans l'ensemble, les gens sont pacifistes et aiment le travail ! - Les Camerounais que j'ai rencontrés étaient très fiables et très soucieux en ce qui concerne ma sécurité.

J'ai discuté avec des gens très sympa qui m'ont fait réfléchir sur beaucoup de choses.

Et enfin, pour sortir du pays, soyez au moins 4 heures à l'avance pour l'enregistrement et tous les contrôles. Prévoir 10 000 FCFA pour quitter le territoire et surtout faire preuve de patience.

Voilà, beaucoup de choses à vous faire partager mais je me contente de cela.

Ju.
Open
Tarif d'un envoi postal au Cameroun
Bonjours à tous. J'aimerais savoir si quelqu'un peux me renseigner sur le tarifs d'un envoi postal en chronopost, mais de Yaoundé à Yaoundé (c'est à dire que je dois envo. Merci de vos réponses.er des documents à l'Ambassade de France à Yaoundé) et cet envoi peut être effectué par une amis sur place. JPM
Open
Envoyer un ordinateur au Cameroun?
Bonjours a toute la communauté et très bonne fête de fin d'année. En effet, je vie en Suisse et j'aimerai envoyer un ordinateur a ma soeur au Cameroun. Le problème est que, la poste Suisse m'a bien précisé qu'il ne seront pas responsable si le colis disparait a Yaoundé et qu'il ne sont pas responsable si il se casse en chemin. Je suis allé a DHL et le prix était exorbitant (350 euro) 🏴‍☠️. Pourtant, la poste par contre a des prix raisonnable mais, me dit qu'a Yaoundé, le colis pourra disparaitre. Je vous écrit pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment a t-il procédé ?

Merci a tous.
Open
Rejoindre le parc de la Mefou depuis Yaoundé sans voiture personnelle?
Bonjour à tous, avec ce long titre de discussion j'ai presque plus rien à écrire dans le corps de texte ;) Je ne crois pas qu'il y ait de bus jusqu'au parc de la Mefou depuis Yaoundé. J'ai cru comprendre qu'il fallait y aller en taxi. Avez-vous des pistes à me donner? Il faut un taxi 4X4 ou pas? Quel est le prix du trajet. Merci d'avance. Bonne journée. Benjamin
Open
Eau du robinet et filtre à Yaounde
Bonjour à tous,

je viens de m'installer à Yaoundé et je voulais savoir si l'eau du robinet était potable (j'habite à côté de l'hôpital central). Une discussion a été lancée sur le même sujet en 2008 mais je sais pas si ça a changé depuis. Peut-on boire l'eau du robinet ? L'utiliser pour laver les aliments ? L'utiliser pour faire cuire des aliments ? Savez-vous si il est possible de se procurer un filtre ici ? Je vous remercie d'avance.
Open
Quel hôtel à Limbé? (Cameroun)
Bonjour A tous. Je pars pour Limbé dans quelques jours et je souhaiterais séjourner dans un bel hôtel pas loin de la mer avec piscine...Pas trop cher ( difficile) Pourriez vous me donner quelques conseils?? Je connais déjà le seme beach hotel mais pas dans mes moyens. Merci!
Open
Compte rendu d'un voyage au Cameroun en novembre 2011
Bonjour,

Je reviens d’un séjour au Cameroun du 19 au 30 novembre 2011 et ai visité le littotal et l’ouest,

Je tiens à faire un petit récit de ce que j’ai vécu là-bas car j’ai voyagé seule et n'était pas trop rassurée avant mon départ, donc si cela peut aider quelques personnes qui veulent partir pour ce beau pays.

Arrivée à l’aéroport :

Je vous conseille d’être attendu par quelqu’un à l’aéroport si vous arrivez de nuit.

Pas mal de gens sans que je leur demande quoi que ce soit prenaient mes bagages, ou me disaient de les suivre et qu’ils me conduiraient à mon chauffeur ce qui est du pipeau, soyez vigilant.

Pour ma part j’avais pris contact avec le chauffeur de l’hôtel Foyer du Marin (meilleur hotel de la ville niveau qualité/prix) à Douala.

Voici mon parcours:

DOUALA

Comme j’y suis restée 3 jours j’ai pris un guide qui tarif 15 000 Frs CFA/jours (si vous voulez son num envoyé moi un message privé).

Pour le reste de mon séjour un guide n’est pas nécessaire, surtout qu’à l’ouest j’ai rencontré des personnes qui m’ont fait visiter et je les dédommageais en leur payant le repas. Et surtout c’est en étant seule que j’ai eut le plus de contact avec les camerounais.

LIMBE :

Ville de pêcheurs anglophone, je me suis baladée dans le jardin botanique il y a une partie public/gratuite et une autre privée/payante, de mon point de vue la partie public suffit.

J’ai mangé dans un resto pas mal du tout : le Victoria où j’ai gouté pour la 1ère fois au Ndolé.

EDEA :

Où j’ai été voir le sanctuaire des chimpanzés.

Ce fut une très belle rencontre. Si vous voulez les voir il faut prendre le bus à la gare routière la Centrale et s’arrêter à l’hôtel Hostellerie de la Sanaga. A la réception de l’hôtel ils vous donneront leur num. Patricia qui recueille les chimpanzés est venue me chercher.

Connaître le tarif est important : droit d’entrée+fruits à donner aux chimpanzés+carburant pour la pirogue pour aller sur l’ile = 35 000 FRS CFA au moins et il faut aussi compter le trajet en moto-taxi.

DSCHANG

Pour rejoindre Dschang j’ai pris le bus la Générale, j’ai attendu pendant 3 heures que le bus soit plein à craquer ! Mais pendant ce temps j’ai fais la connaissance de camerounais très sympa J

J’ai voulu aller à Dschang pour rencontrer l’association Tockem qui fait dans le tourisme solidaire. J’ai été déçu car étant seule on m’a laissée livrée un peu à moi-même donc si vous voulez y faire un tour soyez en groupe.

FOUMBAN

J’ai adoré cette ville : le marché, la mosquée, le palais du sultan et la visite du musée ainsi que le contact avec la population.

Aux alentours du palais il y a des boutiques alignées vendant d’objets artisanaux, demandé Saidou il se fera un plaisir de vous faire visiter les alentours J

Je suis descendue à l’hôtel Rifum, je vous le décommande car il n’est pas très propre pour le prix qu’ils facturent. Toute la ville connait des coupures d’électricités et d’eau.

Bon resto où j’ai mangé un couscous de mais Njapche : le jardin des princes à coté du palais du sultan.

BAFOUSSAM

J’y ai visité la chefferie que j’ai trouvé l’une des plus belles.

J’ai également fait les chefferies de Bandjoun et de Bamendjou.

La chefferie de Bandjoun est certe très grande mais la visite se limite au musée pour ma part je n’y est rien trouvé d’exceptionnel.

Le prix de l’entrée au musée est de 3000 Frs CFA mais pour les occidentaux ils majorent le prix sauf à Bandjoun où le prix est affiché, ne vous faites pas avoir.

ARGENT

Il est facile de trouver des distributeurs acceptant la visa à Douala, Dschang, Bafoussam pour les autres villes n’y a que Western Union.

Pour le prix d’une course en taxi ou en moto ne jamais demander au chaffeur combien ça coute, il vous arnaquerait.

En ville le taxi coute 200 Frs CFA

Pour la moto c’est 300 FRS CFA

Toujours se mettre dans la bonne direction pour se rendre à la destination voulue car sinon le taxi ne vous prendra pas.

TRANSPORTS

J’ai décidé de voyager en bus et donc de me mettre au rythme de la population et cela revient beaucoup moins cher que d’avoir un chauffeur.

Arrivé tôt pour réserver une bonne place c'est-à-dire coté fenêtre et même si le bus est plein je ne regrette pas d’avoir choisi ce mode de transport. Pendant le trajet il y a toujours des vendeurs de tout et n’importe quoi qui mettent de l’ambiance. Quand je ne savais pas trop où j’allais atterrir ou quel hôtel prendre je me renseignais dans le bus, c’est aussi bien qu’un office de tourisme J

La seule compagnie que j’ai trouvé sérieuse est la Centrale mais par contre elle ne déssert pas l’ouest.

RAPPORTS AVEC LES CAMEROUNAIS

Coté négatif :

Les interpellations type « eh la blanche »

Les prix sont majorés parce qu’on est occidentaux

Coté positif :

Il y a toujours eut quelqu’un et même plusieurs pour m’aider, m’indiquer mon chemin. J’ai aussi bien discuté avec certains.

J’ai fait de belles rencontres et ai même été invité chez l’habitant.

Les camerounais que j’ai croisés ont toujours été fiables.

Boulangeries

Il y a des boulangeries à Douala et à l’ouest ça fait toujours plaisir J

Voilivoilou,

Estelle.
Open
Trajet Douala-Kumba en bus (Cameroun)
Bonjour amis du Forum,

Je voyage dans quelques jours pour le Cameroun, à destination de Kumba, mais vu que mon vol arrive en fin d'après-midi, j'ai loué une chambre dans Douala pour la nuit, et j'aurais aimé savoir à partir de quelle heure le matin sont les premiers bus pour Kumba à la gare de Bonabéri et combien de temps ils mettent jusqu'à Kumba? Je voudrais aussi savoir le prix du transport et si il y avait des risques de vols de bagages, vu que j'en aurais plusieurs avec moi. Cordialement.
Open
Frais de container régulier pour Yaoundé au départ de France?
bonjour Je suis abonné déjà sur une discussion qui parle de container pour le Cameroun mais je ne suis pas motivé par ce que j'y lis ; alors je vais vous dire que je souhaiterais et si d'autres sont intéressés ou si certains pensent que la chose n'est pas possible :

qu'ils le disent !! Envoi régulier dès que le volume du container est atteint Réception à Yaoundé (ou très proche banlieue) Tarifs des envois au volume et selon les tarifs du port de Douala et des douanes camerounaises Les prix sont fermes au départ de France et les frais de douane sont payés au départ Les cartons sont livrés au transporteur avec une liste de leurs contenus exacts

Je sais quand j'envoie mon carton combien ca va me couter Nous sommes suffisament en france pour pouvoir remplir ce container régulièrement

Je suis sur Montpellier je veux bien me charger de l'organisation

Il me manque les entrées au port de Douala pour l'organisation et le passage en douanes Le transporteur au cameroun Je n'ai pas de transporteur en france non plus pour le moment

Réalisable ou non realiste ou non

merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis, vos questions, vos estimations en volume si vous etes interessés

cordialement Patrice
Open
Accès internet haut débit à Douala ou Kribi?
Bonjour

Je prépare un voyage au Cameroun en Décembre. Je connais bien le pays pour y avoir vécu 2 ans en 2006/2008.

J'aurai besoin de travailler sur place, et un accès internet fiable et rapide à domicile me sera indispensable. Il y a 3 ans, j'utilisais le modem Camtel qui n'était ni fiable, ni rapide.

Quels sont les nouvelles solutions disponibles ajd sur le marché (pour le sud donc) ? On m'a parlé de ringo, avez vous des experiences sur la qualité du service ?

Connaissez vous d'autres solutions ? Le prix n'a pas trop d'importance si le service est très fiable.

Merci à tous. mika
Open
Cameroun: loueur de voiture ou agence de voyage?
Nous envisageons de visiter le Nord du Cameroun avec une voiture de location avec chauffeur Pourriez vous me diriger vers une adresse d' un loueur de voiture ou d' une agence de voyage qui vous aurait donné satisfaction pour ce type de prestation Merçi d' avance de bien vouloir nous faire part de votre expérience
Open
Voyage au Cameroun
Bonjour à toutes et tous

Nous partons d'ici 15 jours au Cameroun pour 4 semaines. Ma compagne est camerounaise et a quitté son pays il y a 17 ans. Nous avons quelques échos et infos sur des régions à ne pas fréquenter en raison de questions politiques et religieuses. Je viens en glaner quelques unes de plus auprès de personnes ayant récemmement séjourné au Cameroun. Je suis également intéressé par des lieux à visiter, qui vous ont touchés, charmés, etc etc...

Merci par avance pour le temps pris à lire ce message et pour vos réponses.
Open
Séjour au Cameroun
bonjour, je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé. cordialement dan
Open
Transfert aéroport de Douala - Kribi
Bonjour,

Dans le cadre d’un break d’une semaine de mission humanitaire, nous allons séjourner à Kribi au Cameroun. Nous atterrissons le 30/09/2016 en milieu de matinée pour un retour le 05/10/2016 tôt le matin.

Après réservation dans un hôtel, nous nous sommes renseignés sur le coût d’un transfert aéroport de DOUALA-Kribi, et les tarifs annoncés sont exorbitants.

Après de multiples recherches sur le net, nous ne trouvons pas d’informations claires :

1- Voyage en bus : Existe-t-il un bus, directement à l’aéroport de Douala, qui va à Kribi ? Sinon, dans quel terminal de bus devons-nous nous rendre dans Douala et quelle compagnie utiliser ? Existe-t-il des horaires et tarifs pour les lignes concernées (nous savons bien que les horaires sont subjectifs :) ) ?

2- Taxis collectifs ou individuels : Pouvons-nous trouver directement un taxi ou un chauffeur pour nous rendre de l’aéroport de Douala à Kribi ? Connaissez-vous les tarifs habituels pour cette course ? N’auriez-vous pas des contacts pour booker le transfert avant notre arrivée ?

Merci d’avance pour vos réponses ! En espérant que ce poste ne fera pas doublon )
Open
frCFA au Cameroun: carte bancaire, Western Union et bureau de change
Bonjour ! J'ai 5 questions pour 4 soucis d'argent (on ne peut pas être doué pour tout : moi, le fric, c'est pas trop mon truc ! L'anticipation non plus : je suis loin d'être prête à partir !)

Pour retirer des espèces aux distributeurs ou dans les banques, il parait que seules les carte VISA ELECTRON sont valables, et pas les cartes VISA toutes simples. Quelqu'un confirme ?...ou ne confirme pas , ce qui m'arrangerait car ma carte n'est pas "electron" ! 😕 Ma banque n'a pas su me répondre, argllll!

Habituellement j'aime arriver dans un pays étranger avec de la monnaie locale. Mais ici en haute Savoie, et même sur Genève en Suisse, je n'arrive pas à trouver un bureau de change qui propose des francs CFA de la zone CEMAC(XAF) Quelqu'un aurait-il une info ? Il y a bien la possibilité d'acheter des frCFA en ligne...mais ils prennent 19 euros pour la livraison !

J'arriverai à l'aéroport de Yaoudé vers 21 heures. Est-ce que je trouverai un bureau de change encore ouvert ? Le guichet de la Western Union sera-t-il encore ouvert ?

En effet, avec ces incertitudes, j'ai envie de sécuriser en m'envoyant de l'argent soit par la Western Union soit par Money Gram. Quelqu'un sait-il ce qui est le mieux ?

Merci d'avance aux spécialistes et habitués qui voudront bien m'éclairer ! Cordialement, Annie.
Open

You might also like