Bonjour, c'est en cherchant des infos sur Shenzhen que j'ai découvert ce forum particulièrement utile et complet pour les voyageurs du monde 🙂
Je compte m'installer à Shenzhen dans quelques mois pour y créer ma propre société. Démarrant ma recherche, quelqu'un sait-il si la création de société est aussi facile et peu onéreuse à Shenzhen qu'à Hong Kong ?
Quid de la fiscalité à Shenzhen et deu poids de l'administration ?
Je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance et... bon voyage à ceux qui partent demain ou après-demain tiens ! 😉
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
Noarbonnais, je désire trouver à narbonne ou béziers un professeur de chinois pour une enfant de 12 ans en 5e qui connait qui ???? merci d'avance
BONJOUR
Je suis professeur en retraite anticipée.
Je suis prêt à intervenir dans plusieurs chantiers et aletiers.Mon objectif principal, l échange et le voyage.Disponible à partir de février 2020.
Bien cordialement.
P.S. de préférence voyager avec mon épouse
s'lt je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence en langue, ca fais 2 ans que je suis installe en Chine et je prends des cours de chinois. actuellement mon chinois je dirais je le parles courement et je me debrouille pas mal en anglais aussi bon il faut preciser que ma langue d'origine est le francais. en fait j'amerai savoir s'il n'yaurai pas quelqu'un qui connaitrai un etablissement qui recherche un professeur de francais? j'ai eu a envoyer des demandes d'emploies a des etablissement ms comme j'ai pas d'experience en la matiere c pas gagne, et aussi etant donne mon nivau de chinois je peux proposer mes services en tant q'interpretes pour ceux qui pourront en avoir besoin....
Bonjour,
Je suis un professeur expérimenté de langue maternelle Chinoise. Je suis en train de former des petites groupes pour apprendre le mandarin, la culture Chinoise et le Chinois en milieu professionel.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par E-mail : lwyfr@hotmail.com
Isa
Je suis un professeur expérimenté de langue maternelle Chinoise. Je suis en train de former des petites groupes pour apprendre le mandarin, la culture Chinoise et le Chinois en milieu professionel.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par E-mail : lwyfr@hotmail.com
Isa
Bonjour,
J’ai ete nommee comme professeur de langues dans le departement de langues de l’universite de Sciences et Technologies de Wuhan. Je recherche des travaux de traduction chinois francais. Je suis titulaire d’une maitrise en langues etrangeres appliquees anglais chinois et j’ai, il y a deux ans, realise un travail de traduction pour une faculte d’arts de Canton. Si quelqu'un etait interesse ou si quelqu'un avait des pistes pour trouver des organismes necessitant mes services, qu'il n'hesite pas a me contacter.
Merci !
Bonjour,
J’ai ete nommee comme professeur de langues dans le departement de langues de l’universite de Sciences et Technologie de Wuhan. Je recherche des travaux de traduction chinois francais dans tous les domaines. Je suis titulaire d’une maitrise en langues etrangeres appliquees anglais chinois et j’ai, il y a deux ans, realise un travail de traduction pour une faculte d’arts de Canton. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur des organismes susceptibles d'etre interesses par mes competences. La remuneration n’est pas mon objectif principal, je peux donc offrir mes services gratuitement.
Merci !
J’ai ete nommee comme professeur de langues dans le departement de langues de l’universite de Sciences et Technologie de Wuhan. Je recherche des travaux de traduction chinois francais dans tous les domaines. Je suis titulaire d’une maitrise en langues etrangeres appliquees anglais chinois et j’ai, il y a deux ans, realise un travail de traduction pour une faculte d’arts de Canton. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur des organismes susceptibles d'etre interesses par mes competences. La remuneration n’est pas mon objectif principal, je peux donc offrir mes services gratuitement.
Merci !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils.
je vis en Thaïlande comme professeur de français depuis 3 ans et je m'installe à Shanghai en aout. C'est une ville qui me plait énormément et j'ai décidé de tenter l'aventure.
J'ai donc trouvé un poste de professeur de français dans une université locale pour un salaire faible (7000 RM) mais avec seulement 10h de cours par semaine. Cela me permettra d'avoir les visas sans problème et du temps pour chercher un job complémentaire...
Mes questions sont les suivantes : Avec 7000 RM par mois, est-il possible d'avoir une vie convenable à Shanghai ? Je vais aussi devoir trouver un petit appart. Que me conseillez-vous en connaissant mes revenus sur place. Bon j'ai des fonds disponibles sur mon compte français mais je voudrais vivre de mon ou de mes salaires...
J'ai hâte de tenter cette aventure....Merci pour votre aide.
Mes questions sont les suivantes : Avec 7000 RM par mois, est-il possible d'avoir une vie convenable à Shanghai ? Je vais aussi devoir trouver un petit appart. Que me conseillez-vous en connaissant mes revenus sur place. Bon j'ai des fonds disponibles sur mon compte français mais je voudrais vivre de mon ou de mes salaires...
J'ai hâte de tenter cette aventure....Merci pour votre aide.
Bonjour, tout le monde.
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
bonjour à tous,
je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises.
Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché.
De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée).
Merci de vos retour d'expérience.
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?
merci de vos retour d'expérience.
Bonjour à tous,
Actuellement titulaire d'un Master 2 Recherche en Didactique des Langues afin de devenir professeur de Français Langue Etrangère, je souhaite créer un centre d'apprentissage du français en Chine. Ce centre serait destiné aux enfants, adolescents et adultes sinophones souhaitant apprendre le français.
Etant donné que je suis seule dans cette démarche, j'aurais grandement besoin de votre aide. En effet, je ne sais pas par quel chemin commencer mon aventure. Tout d'abord, il me semble indispensable de faire une étude de marché. Pour se faire, je vais élaborer des questionnaires destinés aux différentes catégories de population que j'ai citées et je compte passer 2 semaines en Chine (à Shenzhen exactement) afin de les distribuer. Ne parlant pas un mot de chinois, je ferai appel à un traducteur.
Je suis également sur le point de m'inscrire en doctorat. Mon directeur de thèse est prêt à m'aider pour l'élaboration des questionnaires (il faut en effet suivre des démarches bien spécifiques). J'ai donc son aide pour toute la partie théorique de ce genre de documents indispensables.
Néanmoins, je souhaitais vous demander de l'aide concernant la création d'entreprise. De plus, ce genre de centre est peut-être implanté de façon excessive ou au contraire y en manque-t-il? Ce centre intéresserait-il les Chinois? Quelles sont les premières démarches à effectuer?
Je vous remercie à tous pour votre aide,
Et merci d'avoir lu ce message jusqu'à la fin, 😉 - --
Actuellement titulaire d'un Master 2 Recherche en Didactique des Langues afin de devenir professeur de Français Langue Etrangère, je souhaite créer un centre d'apprentissage du français en Chine. Ce centre serait destiné aux enfants, adolescents et adultes sinophones souhaitant apprendre le français.
Etant donné que je suis seule dans cette démarche, j'aurais grandement besoin de votre aide. En effet, je ne sais pas par quel chemin commencer mon aventure. Tout d'abord, il me semble indispensable de faire une étude de marché. Pour se faire, je vais élaborer des questionnaires destinés aux différentes catégories de population que j'ai citées et je compte passer 2 semaines en Chine (à Shenzhen exactement) afin de les distribuer. Ne parlant pas un mot de chinois, je ferai appel à un traducteur.
Je suis également sur le point de m'inscrire en doctorat. Mon directeur de thèse est prêt à m'aider pour l'élaboration des questionnaires (il faut en effet suivre des démarches bien spécifiques). J'ai donc son aide pour toute la partie théorique de ce genre de documents indispensables.
Néanmoins, je souhaitais vous demander de l'aide concernant la création d'entreprise. De plus, ce genre de centre est peut-être implanté de façon excessive ou au contraire y en manque-t-il? Ce centre intéresserait-il les Chinois? Quelles sont les premières démarches à effectuer?
Je vous remercie à tous pour votre aide,
Et merci d'avoir lu ce message jusqu'à la fin, 😉 - --
bonjour,
Je viens de passer un mois ( été 2018) dans le sud de la Chine en particulier grâce aux conseils avisés de membres de la communauté.
Je suis aussi professeur de mathématiques avec en particulier cette année une 6° Coop ( pour coopération entre professeurs et élèves).
Et j'envisage de les emmener en fin de collège (quand ils seront en 3°, donc printemps 2022) en Chine avec comme principal projet : une aventure humaine à la rencontre d'une civilisation millénaire qu'on conduirait ensemble sur toute ces année.
Et donc ma première interrogation : comment acheter des billets les moins chers possible ( j'avais eu un AR marseille-Pékin pour 400€ ) pour 24 élèves et 3 ou 4 accompagnateurs.
Ce n'est que la première pierre de ce long chemin sachant que le principal obstacle ne sera pas à mon avis le montant total mais l'accord des parents pour un voyage aussi lointain.
Et si vous savez comment on fait pour les visas je suis aussi preneur.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expériences.
Dominique
Bonjour !
Je vis actuellement au Vietnam et j ai vécu 1 an et demi au Japon juste avant. J'ai 23 ans et j'en profite pour voyager et travailler dans des pays différent en tant que professeur.
Dans 2 jours je dois aller a Hong Kong pour deux jours, pour pouvoir modifier mon visa pour le Vietnam, cependant je ne connais rien de cette ville immense.
J'aimerais savoir d'abords ou est le meilleur endroit pour se loger et interessant traditionnellement et le moins cher aussi dans cette zone car j aimerais visiter un peu pendant mes deux jours. Et aussi quelle moyen de transport utilise depuis l aéroport.
Si possible, meme si je sais que c'est un coup d epee dans l'eau, si quelqu'un est pret a m accueillir je suis prêt a payer un peu pour ca. Sans problème ( Je sais que c'est pas facile d’accueillir quelqu'un qu'on ne connait pas ...)
Merci !
Je vis actuellement au Vietnam et j ai vécu 1 an et demi au Japon juste avant. J'ai 23 ans et j'en profite pour voyager et travailler dans des pays différent en tant que professeur.
Dans 2 jours je dois aller a Hong Kong pour deux jours, pour pouvoir modifier mon visa pour le Vietnam, cependant je ne connais rien de cette ville immense.
J'aimerais savoir d'abords ou est le meilleur endroit pour se loger et interessant traditionnellement et le moins cher aussi dans cette zone car j aimerais visiter un peu pendant mes deux jours. Et aussi quelle moyen de transport utilise depuis l aéroport.
Si possible, meme si je sais que c'est un coup d epee dans l'eau, si quelqu'un est pret a m accueillir je suis prêt a payer un peu pour ca. Sans problème ( Je sais que c'est pas facile d’accueillir quelqu'un qu'on ne connait pas ...)
Merci !
J'ai 56 ans je suis une femme dynamique et j'aimerais travailler dans un pays d'Asie pendant un an. J'ai un magasin en france je parle l'anglais parfaitement ayant travailler des annees en Angleterre .
Contactez moi si vous avez des idees, bons plans ou si vous avez fait la meme chose.merci
Salut,
Je voudrais faire le classique moscou-beijing (en partant de Brest en train) mais arrive a Beijing, j´aurais souhaite continuer un peu ma route jusqu aux bords de la mer jaune pour prendre un bateau pour le japon d´oú je pourrais contempler la cote pacifique... Si vous avez des infos sur les trajets de bateaux, ce serait cool de me renseigner, et si c possible d avoir une petite escale a seoul, ce serait le top...
¡besos de buenos aires!
¡besos de buenos aires!
Ni hao,
Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours de chinois (mandarin) à Paris ? On cherche des personnes pour former un petit groupe ( niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise. Les cours donnés par un professeur chinois confirmé, une fois par semaine.
Merci de contacter par email. A bientôt ! : O)😉
Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours de chinois (mandarin) à Paris ? On cherche des personnes pour former un petit groupe ( niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise. Les cours donnés par un professeur chinois confirmé, une fois par semaine.
Merci de contacter par email. A bientôt ! : O)😉
😉 bonjour je viens d arriver en chine depuis 1 mois je suis dans le yunnan a kuming la ville est belle relaxant mais c est quand meme la ville
c est pourquoi j aimerai trouver un ptit emploi professeur ou autre toutes proposition est la bienvenue
mais j aimerai me raprocher des montagnes je suis montagnard j aime les ptits villages je cherche un ptit boulot afin de prendre part a la vie sociale culturelle chinoise qui me permet aussi d avoir une regularite dans les village je parle un peu le mandarin je suis prets a bouger je reste en chine pour l annee voir plus j ai envie de vivre et connaitre les gens des ptit villages !
si vous pouvez me conseiller des region du sechuan ou kashgar ou xjiang ou mongolie interieur ou autre ou les gens de villages seraient succeptible de me faire partager leur culture ou je peux un petit peu mieu connaitre les gens
enfin si vous avez quelconques infos sur differents village perdus qui on besoin de prof d anglais ou autre pour develloper leur ecole ou autre travailler dans une gueste house ou une mission humanitaire 😏 merci pour vos infos la vie est un voyage 😉 🙂amicalement antoine du vercors
si vous pouvez me conseiller des region du sechuan ou kashgar ou xjiang ou mongolie interieur ou autre ou les gens de villages seraient succeptible de me faire partager leur culture ou je peux un petit peu mieu connaitre les gens
enfin si vous avez quelconques infos sur differents village perdus qui on besoin de prof d anglais ou autre pour develloper leur ecole ou autre travailler dans une gueste house ou une mission humanitaire 😏 merci pour vos infos la vie est un voyage 😉 🙂amicalement antoine du vercors
je dois aller faire mon visa à bangkok, quelqu'un saurait-il quelle compagnie aerienne offre de tarifs avantageux depuis pékin pour Bangkok. J'habite Benxi au Nord est de la Chine et suis près de l'aeroport de Shenyang. Il faudrait que j'y sois vers le 20 décembre. J'ai lu qu'il etait facile d'obtenir un visa de travail à Bangkok, est ce vrai pour les visa de professeur ? ne parlant pas bien le chinois est -il facile de se faire comprendre en anglais ou dois je emmener un ami chinois avec moi? merci marie
Les prix des entrées sur les sites archéologiques ou historiques ont beaucoup augmenté en Chine ces dernières années et constituent maintenant une part non négligeable du budget d'un voyage en individuel. J'ai lu sur voyageforum que certains sites font des réductions aux étudiants, mais qu'en est-il des professeurs ? Faut-il enseigner en Chine pour avoir une réduction ? Ou faut-il avoir une carte internationale de prof (l'équivalent de celle des étudiants) pour en bénéficier, même si on n'enseigne pas en Chine ? Ou le nombre de sites qui accordent une réduction est-il si réduit que ce n'est pas la peine d'acheter une carte internationale ?
Je pense notamment au site de Mogao à Dunhuang qui sera le plus cher de mon voyage, le Lonely Planet de l'année dernière annonce déjà un prix de 160 Y (un peu moins de 20 €) et cela a probablement encore augmenté cette année. D'avance merci aux témoignages récents.
Bonjour a tous,
Je suis une fille chinoise,28 ans. 5 ans d'experience de travailler l'usine chinoise connaissance sur les procedures de production connaissance sur les regulation de trading international Capable de faire communication efficace avec le patron et les ouvriers Capable de faire verification sur produits avant livraison 3 ans d'exprerience comme interprete(a la foire et a l'usine) 1 ans d'experience comme acheteur en chine pour les francais
Je serais a votre disposition si vous avez besoin d'interprete ou assistante en chine. Email: chenxinyan200909@yahoo.cn
Slts
Sylvie
Je suis une fille chinoise,28 ans. 5 ans d'experience de travailler l'usine chinoise connaissance sur les procedures de production connaissance sur les regulation de trading international Capable de faire communication efficace avec le patron et les ouvriers Capable de faire verification sur produits avant livraison 3 ans d'exprerience comme interprete(a la foire et a l'usine) 1 ans d'experience comme acheteur en chine pour les francais
Je serais a votre disposition si vous avez besoin d'interprete ou assistante en chine. Email: chenxinyan200909@yahoo.cn
Slts
Sylvie
😮 J'aimerais connaitre les tarifs des cours de calligraphie, à savoir que je cherche une simple initiation. Où puis-je me renseigner pour connaitre d'éventuelles écoles, ou cours particuliers...
si vous connaissez également des galeries d'exposition...
merci d'avance
si vous connaissez également des galeries d'exposition...
merci d'avance
bonjour,
Je cherche une formation de 3 mois en médecine chinoise (acupuncture). J'ai entendu parler de la Nanjing University of Chinese Medicine. Quelqu'un connait ?
Avez-vous d'autres tuyaux ou infos sur d'autres universités en Chine ?
merci par avance.
Je cherche une formation de 3 mois en médecine chinoise (acupuncture). J'ai entendu parler de la Nanjing University of Chinese Medicine. Quelqu'un connait ?
Avez-vous d'autres tuyaux ou infos sur d'autres universités en Chine ?
merci par avance.
S'il vous plaît, me suggérer un trajet en 5 points de chute (lieu, hôtel, etc.) incluant environ 12 jours pour découvrir l'arrière pays, 5 jours en monastère, 5 jours à la plage et 5 jours à Pékin.
J'aimerais rencontrer des paysans, la vie simple ... des lieux non touristiqués !
PaulUlysse
Je pars pour 3 semaines en CHine du 21 mai au 13 juin en solo, je cherche des personnes susceptibles d'être intéressées par un échange linguistique pour découvrir le pays avec elles.
Je passe à Pékin (et alentours), Xi'an, Kunming (et alentours), Guilin (et alentours) et Hong Kong (et alentours).
J'aimerai marcher et faire du vélo avec une personne de la ville, sortir un peu...
Je vais résider en auberge de jeunesse.
A l'inverse, je pourrais faire visiter Paris et alentours au même personne si elles séjournent un moment dans la ville.
Erica
A l'inverse, je pourrais faire visiter Paris et alentours au même personne si elles séjournent un moment dans la ville.
Erica
Bonjour,
Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant le vocabulaire de base, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des professeurs de cantonais sur Toulouse, ou des locuteurs avec lesquels il m'aurait ete donné la possibilité de pratiquer cette langue.
Merci
Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant le vocabulaire de base, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des professeurs de cantonais sur Toulouse, ou des locuteurs avec lesquels il m'aurait ete donné la possibilité de pratiquer cette langue.
Merci
Nihao, Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours
de chinois à Paris ? On cherche des personnes pour former un petit groupe (niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise (la calligraphie et la sigillographie chinoise, la cuisine chinoise, l'art du thé, le cinéma chinois, les jeux traditionnels et les chansons chinoises etc.) Les cours sont donnés par un professeur chinois expérimenté, une fois par semaine. Les cours auront lieu dans le quartier Bercy. Station de métro : Gare de Lyon (ligne 1 & 14, RER A & D) ; Bercy (ligne 6) ; Quai de la Rapée (ligne 5). Si ça vous dit, merci de contacter par email. A bientôt ! : O)= P.-S. : Les associations ou les particuliers qui donnent aussi des cours de chinois, merci de ne pas contacter.
Bonjour à tous!! Je suis étudiante en France et je voudrais partir enseigner en Chine. Est-ce-que quelqu'un connaît des adresses pour se renseigner, pour le logement, les postes et les papiers qui sont indispensables?
Merci!🙂😊
Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire. Victor Hugo.
Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire. Victor Hugo.
Allô,
Je prévois aller en Chine au mois de janvier et je veux savoir si c'est cher de voyager en train. J'ai vu sur un site que de Pékin à Hong Kong c'est 93 dollars U.S. Ca me semble peu dispendieux est-ce possible?
Et aussi est-ce que c'est un bon temps pour aller en Chine? Je sais que ce sera l'hiver mais bon. Mon itinéraire ressemblerait à cela: Arrivée à Shangai, train de Shangai à Pékin ensuite de Pékin à Hong Kong et j'aimerais bien aller dans la vallée du Yunnan.
J'aimerais aussi savoir ce qui est à ne pas manquer. Moi j'ai décidé de visiter Shangai, de voir la Grande Muraille, la cité interdite, l'armée de terre cuite, Guilin et le Yunnan. Est-ce qu'il y a autre chose que je ne devrais pas rater? Je compte passer un mois et demi, je ne sais pas si c'est assez pour voir tout ça. Bon ça fait beaucoup de questions et j'aimerais bien que quelqu'un me réponde car c'est mon premier voyage en Chine.
Merci
Je prévois aller en Chine au mois de janvier et je veux savoir si c'est cher de voyager en train. J'ai vu sur un site que de Pékin à Hong Kong c'est 93 dollars U.S. Ca me semble peu dispendieux est-ce possible?
Et aussi est-ce que c'est un bon temps pour aller en Chine? Je sais que ce sera l'hiver mais bon. Mon itinéraire ressemblerait à cela: Arrivée à Shangai, train de Shangai à Pékin ensuite de Pékin à Hong Kong et j'aimerais bien aller dans la vallée du Yunnan.
J'aimerais aussi savoir ce qui est à ne pas manquer. Moi j'ai décidé de visiter Shangai, de voir la Grande Muraille, la cité interdite, l'armée de terre cuite, Guilin et le Yunnan. Est-ce qu'il y a autre chose que je ne devrais pas rater? Je compte passer un mois et demi, je ne sais pas si c'est assez pour voir tout ça. Bon ça fait beaucoup de questions et j'aimerais bien que quelqu'un me réponde car c'est mon premier voyage en Chine.
Merci










