Discussions similar to: projet association international
FR
Infirmière recherche associations pour partir en Afrique
Bonjour tout le monde! je suis infirmière et avec une amie qui est faisant fonction AS, nous aimerions partir au moins 2 mois en mission en Afrique. De préférence en brousse, ou dans une caravane... Je suis partie il y a 2 ans au Sénégal. j'ai fais un stage dans un poste de santé, ce fût une expérience très enrichissante, j'étais hébergée dans une famille sénégalaise, et depuis je n'ai qu'une envie: celle de renouveler l'expérience!! Nous recherchons donc des associations sérieuses qui pourraient nous proposer une ou plusieurs missions!! Merci beaucoup, et bonne journée!!
Open
Projet d'acheminer des fournitures scolaires en Afrique: cherche associations
Bonjour à tous, voila je me présente je m'appelle Nelly et tout simplement j'adore voyager et pouvoir aider en même temps, c'est pour cela qu'avec une amie nous avons le projet d'amener des fournitures scolaires en Afrique, mais nous ne savons pas comment s'y prendre, on serait intéressées d'être en partenariat avec des associations de la bas. A savoir qu'on ne sait pas trop où aller. voila en fait le plus dur c'est de se lancer mais c'est un réel projet qui nous tient à cœur. Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter. Bonne journée
Open
Couple recherche une mission humanitaire
Bonjour à tous Nous sommes un jeune couple qui recherchons serieusement une ou plusieurs missions humanitaires de durée indeterminée (le temps necessaire!) Nous sommes titulaire d'un BTSA Gestion et maîtrise de l'eau (assainissement, eau potable et environnement). Nous souhaitons réellement donner de nôtre temps à une association ou projet humanitaire. Si vous avez des adresses, des expériences, des propositions n'hésitez pas!! Merci Bonne journée
Open
Projet de solidarité internationale au Burkina Faso
Bonjour, Nous sommes un groupe d'étudiants en médecine, et chaque année, un projet de Solidarité Internationale voit le jour, et se concrétise par un voyage en fin d'année. Cette année encore, les nouvelles promos sont motivées pour se lancer dans cette expérience. Cette année, nous aimerions nous rendre utiles au Burkina Faso... nous cherchons donc des contacts sur place, connaissant le terrain, à qui nous pourrions proposer notre modeste aide, et qui pourraient nous aiguiller sur les besoins et demandes de la population locale.

Je lance donc une bouteille à la mer à la communauté des Voyageurs!! Pouvez vous nous aider?

MeRcI!!
Open
Recherche une association pour un projet étudiant d'électrification dans les zones rurales
Bonjour,

Je poste ce mail dans le but de créer une association étudiante, visant à mettre nos compétences à disposition du développement des régions les plus pauvres et du développement durable.

Nous sommes actuellement étudiant en licence professionnelle maitrise des énergies renouvelables et électriques, et dans le cadre de notre scolarité et d’un stage de fin d’étude, nous souhaiterions créer cette association.

Pour cela nous avons besoin de l’appuie et de conseils d’un organisme compétent, connaissant la situation de terrain, la population locale, afin de pouvoir définir un ou différents projets touchant aux énergies renouvelables, qui peuvent être l’électrification de zones rurales, de bâtiments comme des dispensaires, des écoles ou tout autres projets en lien avec nos compétences.

L’objectif serait d’initier un projet concret et constructif en lien avec votre organisme, de définir ses aspects techniques, géographiques et humains, afin de pouvoir lancer nos recherches de financements, de sponsoring auprès d’entreprises et ou d’organismes.

Je souhaite établir une collaboration étroite afin de mener au mieux ce projet, avez-vous de part votre organisme des contacts qui pourraient nous aider à monter un tel projet ?

Nous sommes bien évidement à l’écoute de toutes vos remarques et conseils qui nous ferons avancer.

D'avance merci pour votre attention particulière.
Open
Trois filles scouts à la recherche d'un projet humanitaire dans une association
Bonjour a tous !

Voila, nous sommes 3 filles scouts de 18 ans et l'année prochaine, en juillet ou aout, nous voudrions faire un projet humanitaire avec l'aide d'une association. Nous n'avons pas de destination précise donc nous sommes ouvertes a toute proposition. Nous recherchons des chantiers humanitaire de deux semaines ou trois. Nous déisrons travailler dans le domaine de l'environnement, de l'animation ... Avez vous des assoc' ou des projets humanitaires qui peuvent correspondre a nos attentes ?

Merci d'avance 😉
Open
Créer une association d'aide aux personnes défavorisées
BONJOUR Depuis plusieurs années j'ai ce projet qui traite dans ma tête, en fait je voudrais monter une association humanitaire qui s'occupe des personnes défavorisés et plus particulierement les enfants, donc je voudrais avoir les renseignement sur les démarches à suivre, le capital ...etc.

si il ya des personnes qui partagent mon projet n'hésitez pas à me le faire savoir!!
Open
Projet humanitaire pour 2010
Bonjour

Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.

Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.

Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.

Nous vous remercions d'avance. Sandra
Open
Cherche association pour partir au moins six mois à l'étranger
Bonjour! Voilà je suis actuellement en terminale et je souhaiterais partir au moins 6 mois l'année prochaine, à l'étranger. Je me débrouille à peu près en espagnol, un peu moins en anglais. Je n'ai aucune expérience profesionnel sauf en usine. J'ai vu qu'il y avait des associations qui pourrait m'aider dans mon projet mais je dois dire que je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils?

merci d'avance.
Open
Recherche association pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le social, et termine mes études cette année. J'ai pour projet de partir en octobre pour 1 ou 2 mois au Burkina pour apporter mon aide. je recherche une association ou un orphelinat qui pourrait m'accueillir et à qui je pourrais apporter mon aide. Auriez-vous des adresses d'asso ou d'orphelinats avec qui je pourrais prendre contact? C'est mon premier départ donc je me pose pleins de questions mais ce projet me tient à coeur depuis des années.

Merci de vos réponses A bientôt

Charlotte
Open
Cherche association/partenaire au Burkina Faso
Bonjour à tous!

Nous avons une association qui mène des projets de lutte contre la déforestation/désertification par l'implantation de cuiseurs solaires. Nous avons travaillé au Mali et souhaitons étendre nos actions vers le Burkina Faso. Nous cherchons donc un partenaire local sérieux qui travaille sur ces problématiques, plutôt dans le Nord du pays qui souffre le plus des problèmes de désertification. Notre déplacement pour envisager un partenariat est en mars!

D'avance merci pour votre aide! Céline
Open
Cherche association humanitaire (projets agricoles) pour janvier 2010 au Burkina Faso ou au Mali
Bonjour, Je suis une "petite paysanne" du sud de la france et je souhaiterai cet hiver faire un break d'un mois et partir en voyage avec mon bébé qui aura 5 mois en janvier prochain que j'allaite, au burkina ou au mali, en janvier 2010. L'agriculture paysanne étant mon domaine je souhaite trouver une assoc qui oeuvre dans ce domaine et espère me rendre ainsi utile sur place et allier découverte et humanitaire à mon projet. Je recherche donc des contacts sérieux et des informations sur les possibilités de faire ce voyage avec ma fille.
Open
Cherche association ou ONG pour faire du bénévolat au Mali ou Burkina Faso
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.

J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,

Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!

Merci d'avance

Céline
Open
Recherche mission humanitaire ou de solidarité internationale à partir de janvier 2010
Bonjour,

Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.

Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.

Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.

De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.

Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.

Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.

A bientôt, André
Open
Cherche stage en association ou ONG pour l'Europe, l'Asie ou l'Océanie entre mars et juin 2010
Bonjour à Tous, Bonjour à toutes

Je me présente : Clément, 21 ans, étudiant en master 1 d'économie sociale (secteure non lucratif de l'économie) au Mans.. Je cherche, de ce fait, un stage à l'étranger dans une association, fondation ou ONG...Je peut vous aider dans des missions de communications, gestion de projet, audit....ET surtout pour vous aider à repondre à vos besoins du moment, qu'elle qu'il soit.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message ;n'hesitez pas à m'envoyer un MP ou à me contacter par mail si le coeur vous en dis, et si vous croyez en ma motivation...

cordialement,

Clément
Open
Recherche d'association au Burkina Faso
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes en 2ieme année a l'école d'infirmière de Valence. Nous envisageons de faire un stage de 6 semaines au Burkina Faso, aux alentours du mois de septembre 2010. Notre projet s'articule autour de la prise en charge du couple mère enfants atteints du SIDA. Nous recherchons une association, terrain de stage pour réaliser notre projet. Merci d'avance.

Audrey, Gaëlle, Fanny, Emmanuelle
Open
Recherche projet humanitaire au Burkina Faso pour janvier 2009
Bonjour à tous

Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .

Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.

Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.

A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Open
Aide soignante recherche projet d'aide humanitaire
bonjour a tous, Depuis plusieurs années ce projet de partir en mission muri dans ma tête mais je n'ai rien trouvé de concret pour l'instant.Je souhaiterai partir courant 2010 pour une durée de 3 à4mois.Je recherche un projet en rapport avec mon métier d'aide soignante.🙂J'ai 27 ans je suis a l'écoute de vos propositions si vous faites partie d'une association ou de vos conseils si vous avez déjà une expérience humanitaire.Merci d'avance
Open
Cherche projet humanitaire en Afrique francophone
Salut! Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures. Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.

merci.
Open
Projet humanitaire en fin de sixième année de médecine (stage ou autre)
Bonjour à tous

Je suis cette année en 6e année de médecine. Ainsi, je finis mon externat l’été prochain (été 2011), période pendant laquelle j’aurai plusieurs mois de libre avant de commencer mon internat.

J’aurais souhaité pendant cette période avoir une expérience dans la médecine humanitaire. J’ai donc postulé auprès d’ONG (Croix Rouge, médecin du monde, MSF) cependant toutes me répondent qu’elles n’acceptent pas ce type de profil (ne prennent que des médecins), et ce même dans le cadre d’un stage bénévole ....

C’est très décevant et dommage, d’autant plus qu’après 3 ans d’externat nous commençons à avoir de bonnes bases. Je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose, mais enfin ça n’a pas l’air négociable auprès de ces organismes, et ce même dans un cadre bénévole......

Ma Fac dit ne plus d'occuper de nos stages dès l'externat terminé donc impossible d'utiliser un partenariat...

D’où ma question, aussi bien aux personnes ayant déjà eu ce type d’expérience que celles organisant des missions : quelles sont nos possibilités pour faire de la médecine humanitaire en tant que jeune interne ou en fin d’externat ? On m’a parlé d’associations plutôt que de grosses ONG pour y parvenir mais ça reste très flou : n’ayant ni contact ni nom je ne sais pas comment m’y prendre.

J’aurais souhaité notamment partir en Asie ou Amérique latine, mais je reste ouvert à tout ...

Mille mercis à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre (témoignages, expériences, ...) car cette période de plusieurs mois libres de tout travail représente une occasion unique dans mon cursus pour me faire une expérience humanitaire à laquelle je tiens beaucoup ....

P.S : désolé si ce message constitue une redite mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question spécifique dans le forum (hormis peut-être des sociétés comme project abroad qui font payer 4000€ ou plus de notre poche pour faire un stage) et les message datent tous d’un an au moins.

MERCI !!
Open
Recherche partenaire pour créer une association humanitaire et aider un village en Guinée
Bonjour je suis une jeune femme de 30 ans vivant en france.Je souhaite avec quelques amies creer une association pour venir en aide a un village dans le nord de la guinée dont la population souffrirait beaucoup de froid de manque d'école pour les enfants et un suivi gynécologique pour les femmes qui meurent souvent de ces problèmes.Je cherche des partenaires qui pourraient s'allier a moi pour ce projet.A la base je me rend dans ce pays deux fois dans l'année et je rend visite a ces villageois avec en cadeaux des manteaux, des écharpes, quelques médicaments pour les enfants que j'ai vraiment envie d'aider.merci pour toutes vos reponses
Open
Cherche projet humanitaire en octobre 2009
Salut a tous, moi c'est julien, 25 ans et non je n'ai plus toutes mes dents... Nan serieusement, je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour la période allant du 30 septembre au 18 Octobre 2009 (retour imperatif a cette date)., c'est un peu court comme dispo, mais je n'est pu me degager que cette période.

Pour infos, je suis sapeur-pompier volontaire (sergent) et infirmier dans un service de reanimation, et je recherche donc principalement un projet en lien avec ma profession (travail dans un dispensaire, médecine de brousse, campagne de vaccination ou de purification d'eau ou bencore lutte contre le sida et les mst. J'ai deja une experience de mission a l'etranger, mais l'association avec laquelle je partais a ete contraint d'arreter ses activité , crise et manque de dons obligent.

Voila, cette annonce est sérieuse et bien evidement motivée, donc si vous entendez parler d'un projet serieux, faites moi signe.

bye julien
Open
Trois étudiants recherchent association humanitaire au Burkina Faso pour venir lui venir en aide
Nous sommes actuellement étudiants à bordeaux. Dans le cadre de notre formation, nous avons choisi de réaliser un stage dans l’humanitaire du 28 décembre 2009 au 31 janvier 2010. Nous désirons nous déplacer à l’étranger afin d’aider sur le terrain les personnes dans le besoin. Nous sommes titulaire de différents diplômes: Virginie est titulaire d'un IUT Techniques de Commercialisation, Léopoldine d'un BTS Commerce International et Guillaume vient d'une classe préparatoire. Ces formations nous offre aujourd’hui une bonne culture générale et une aisance relationnelle, mais l’idée de travailler dans le milieu humanitaire nous attire énormément depuis quelques années et nous souhaitons partir afin de soutenir les populations locales, tel que l'appui aux enfants en difficulté dans le soutien scolaire, l'aide dans un orphelinat, ou aider une population dans le domaine environnemental. Toutes ces missions sont très enrichissantes. Polyvalents, généreux, dynamiques, nous savons nous adapter à des milieux très diversifiés. Nous sommes donc prêts à mobiliser tout notre enthousiasme et notre dynamisme pour intégrer votre équipe.
Open
Trouver une association pour donner un peu de son temps?
bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère que je pose dans la bonne rubrique... voila je suis étudiante en 4eme année de pharmacie.chaque été depuis 4ans, je le passe a travailler pour gagner un peu d'argent de poche et dans l'année pas le tps de profiter de quoi que ce soit... j'ai envie de decouvrir autre chose, de donner de mon tps, de voyager, de me rendre utile... mais voila a qui m'adresser ??? comment proceder pour trouver une association qui ferai des missions courtes pouvant coinsider avec mes etudes ??? merci d'avance pour vos reponses et tres bonne soirée a toutes et tous

laura
Open
Recherche projet de volontariat en environnement!
Bonjour a tous!!

Je viens de finir mes études en "environmental technology and management" (Bachelor Degree) et je recherche activement un projet dans ce domaine pour mars 2011! Après pas mal de recherche sur internet, je dois avouer que j' ai pas mal de difficulté à trouver un projet qui m' intéresse. En effet, beaucoup de projets sont spécialisés dans le domaine de l' écologie, alors que je voudrais me spécialiser dans des domaines plus techniques comme les énergies renouvelables, le changement climatique ou encore le traitement de l' eau... J'ai un niveau débutant en espagnol (juste les bases), cependant j suis en train de prendre des cours pour améliorer tout cela. De plus je pratique couramment la langue anglaise. Si quelques personnes auraient différentes pistes à me faire circuler sa serai avec plaisir!! Merci d'avance!!
Open
Cherche partenariat pour la création d'une association en Afrique
Bonjour à tous, je suis étudiante et je souhaite avec un groupe d'amis créer notre propre association, par conséquent j'aimerais avoir des conseils, des idées pour collecter de l'argent.... si possible des idées pour le nom de notre association. on souhaiterai aussi avoir un partenariat avec d'autre association qui permettra de nous guider dans notre projet.

Notre but ultime serai de partir en afrique (si possible au mali) pour rencontrer la population ainsi que de leur apporter ce dont ils ont besoin dans la mesure de os possibilité.

MERCI POUR VOS REPONSES: ELLES SERONT TOUTES PRISENT EN COMPTE
Open
Recherche une association au Maroc et au Mali pour faire des dons et du bénévolat
Bonjour nous sommes un couple, nous partons en voiture jusqu'en Guinée en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali.

Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.

Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.

Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)

Merci et à bientôt.
Open

You might also like