Recherche d'association au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes en 2ieme année a l'école d'infirmière de Valence. Nous envisageons de faire un stage de 6 semaines au Burkina Faso, aux alentours du mois de septembre 2010. Notre projet s'articule autour de la prise en charge du couple mère enfants atteints du SIDA. Nous recherchons une association, terrain de stage pour réaliser notre projet. Merci d'avance.

Audrey, Gaëlle, Fanny, Emmanuelle
DJ Djibrilou Regular ·
slt eideaudrey.c'est avec réel plaisir que j'ai lu votre annonce sur voyage forum.je suis infirmier travaillant dans un dispensaire de mon pays le burkina faso.si ça vous interesse, nous pouvons collaborer ensemble dans la mesure où je reçois des stagiaires qui viennent au burkina.je suis à bobo dioulasso, 2ème ville de mon pays.mon email:diallodjibrilou@yahoo.fr
OU Ouagasiena ·
Bonjour, Vous pouvez prendre contact avec nous Sur le site fodoiwban.e-monsite.com et ensemble nous pouvons voir comment les mettres choses au points si nos programmes vous interesse.
EI Eideaudrey ·
Re bonjour, Merci de nous avoir répondu aussi rapidement. Nous avons pris connaissance de votre programme sur votre site internet, mais nos objectifs sont plus axés dans le domaine médical et en particulier la pédiatrie. Cordialement Gaelle Emmanuelle Fanny Audrey
EI Eideaudrey ·
Re Bonjour Merci de nous avoir répondu aussi rapidement. Pourrions nous connaitre les projets de votre dispensaire et qu'elle population et pathologies prenez vous en charge? Sachant que nous recherchons une structure pédiatrique axé sur la prise en charge mére enfant atteind du VIH. Cordialement Gaelle Fanny Emmanuelle Audrey
EX Extra1963 ·
Bonsoir EIDEAUDREY ! Moi je suis le representant d'une Association à but non lucratif oeuvrant dans une commune rurale au Sud-Ouest du Burkina-Faso ; Notre Association denommée Grain d'Espoir Burkina est l'interface de l'Association Grain d'Espoir France qui est une Association d'infirmiers et infirmières en France; Dans le cadre donc de ses activités , nous avons reçu cette année 2009, 15 infirmières benevoles dont 5 stageaires; vous pourrez donc prendre contact avec le representant de Grain d'Espoir France pour toute information que vous jugrez utiles ;il est au: stevefigueras@yahoo.fr ou au graindespoirdissin@yahoo.fr pour les informations au Burkina-Faso ;

CORDIALEMENT
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. L'association humanitaire franco-burkinabè basée à Bobo-Dioulasso a déjà une expérience en la matière. Nous avons un parténariat avec des centres de santé de la ville de Bobo. Vous pourrez ainsi à travers notre association mener à bien votre projet humanitaire. Merci de visiter notre site à l'adresse suivante: http://asfb.e-monsite.com/ (Vous cliquez sur google) A bientôt.
KA Katian Regular ·
bonsoir

nous sommes une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'éducation en milieu rurale au burkina faso dans la province de la sissili dans la commune rurale de silli.

Notre équipe de france a épinal a séjourné chez nous le mois d'ocobre. Nous avions mené beaucoup d'action sur le terrain y compris des séances de sensibilisation sur le vih sida.

nous serions très heureux de vous accueillir ici au burkina faso et nous nous permettons par le présent vous donnez le site de l 'association http://kouli.kana.free.fr

nous espérons vous lire très prochainement

Cordialement

katian
LU Ludaf Regular ·
Bonjour

je me permets de vous répondre, et vous propose une association " La Source " sur place au Burkina, qui peut bien vous accompagner.

Notre asso Lueur d'Afrique n'est pas orienter dans ce domaine, mais ayant travaillé avec l'association " La Source " et son responsable, nous avons promis de les accompagné dans la communication. J’ai aussi constaté que vous êtes de Valence, dans le Rhône alpes, pas loin de Lyon d'où nous sommes domiciliés. Dommage qu’ils n’ont pas de site internet, mais son responsable sait utiliser les moyens de communication électronique.

http://www.communedebingo.org/dossiers/instal_solaire_ecole_sa.htm

Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St Jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
NO Noelladsf ·
Bonjour,

Afin de participer à la réduction des inégalités Nord-Sud, Développement Sans Frontières vous propose de participer à une mission de Solidarité Internationale. DSF est la première agence de recrutement solidaire construite autour du concept de Volontariat Equitable.

La particularité de ce volontariat est qu'il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux. Le volontaire paye lui-même son billet d'avion et ses vaccins (défiscalisés à 66% au retour de mission). En échange, il est logé et nourri sur place, la plupart du temps par les membres de la structure d'accueil.

La majorité des partenaires de DSF se trouvent en Afrique de l'Ouest, mais depuis quelques mois des partenariats en Asie et en Amérique Latine se sont aussi créés. Les partenaires travaillent dans des domaines variés comme la santé, l'éducation ou encore l'environnement... ce qui garantit à tous (toutes) les volontaires de trouver une mission qui leur corresponde.

Désireux de vous investir dans une mission valorisante, sur le moyen et long terme ?

N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d'informations, dsf@assodsf.fr 01.41.13.14.98

Ou à consulter notre site Internet :

www.developpementsansfrontieres.org
AS Asora Regular ·
Bonjour,

Il y a une association très sérieuse qui a été créée par une Burkinabé en France ...l'Etoile Africaine...et qui a réuissi à construire un centre de santé là-bas au pays

Toutes les infirmières qui souhaitent faire du bénévolat au Burkina sont les bienvenues !

Je peux vous mettre en contact ...sinon cherchez sur internet...vous verrez un peu ce qu'ils font là-bas...

Similar discussions

You might also like