Bonjour, je suis guide de la 36ème unité d’auvelais. Je suis aux horizons et nous recherchons un projet de camp (humanitaire, bénévolat). Nous sommes 10 filles âgées de 16 à 18 ans + 2 chefs majeures. Quelqu’un aurait des propositions à nous faire ?
bonne soirée, Daguet
Nous sommes un groupe de +/- 20guides entre 16 et 17ans (avec 5 encandrants plus agés)pretes à tout pour trouver un projet solide, un camp humanitaire à l'étranger ( construction, rénovation, aide à la population...). Tout cela bénévolement évidemment!
Contactez nous!
Bonjour à tous,
Je suis membre des scouts catholiques de Belgique, dans un poste pionnier du Hainaut, et je cherche un projet de camp humanitaire localisé en Europe ou dans les Etats du Maghreb.
Nous sommes un groupe de +/- 20 membres composé de filles et de garçons.
L'an dernier, nous sommes partis en Lituanie aider un groupe de religieuses à entretenir un village, animer des enfants et nous avons participé à plusieurs travaux manuels.
Pouvez vous m'aider à trouver un nouveau projet pour l'été 2010. Nous sommes ouverts à toutes les sortes de projets.
Merci beaucoup.
F.W
Je suis membre des scouts catholiques de Belgique, dans un poste pionnier du Hainaut, et je cherche un projet de camp humanitaire localisé en Europe ou dans les Etats du Maghreb.
Nous sommes un groupe de +/- 20 membres composé de filles et de garçons.
L'an dernier, nous sommes partis en Lituanie aider un groupe de religieuses à entretenir un village, animer des enfants et nous avons participé à plusieurs travaux manuels.
Pouvez vous m'aider à trouver un nouveau projet pour l'été 2010. Nous sommes ouverts à toutes les sortes de projets.
Merci beaucoup.
F.W
Bonjour,
Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers).
Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre.
Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas !
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de 10 horizons de gosselies (Belgique) de 15 ou 16 ans accompagnées de 3 chefs. Nous aimerions trouver un projet humanitaire pour la deuxième quinzaine du mois de juillet 2008. Nous sommes motivées pour aider à la construction de bâtiments ou pour animer des enfants mais nous aimerions que ce camp se déroule en Europe ou aux alentours.
Pourriez-vous nous donner des infos sur des voyages de ce type que vous avez déjà vécus ou si vous connaissez des gens, des associations qui pourraient nous aider . . .
Merci d'avance ! !
Cotinga
Je fais partie d'un groupe de 10 horizons de gosselies (Belgique) de 15 ou 16 ans accompagnées de 3 chefs. Nous aimerions trouver un projet humanitaire pour la deuxième quinzaine du mois de juillet 2008. Nous sommes motivées pour aider à la construction de bâtiments ou pour animer des enfants mais nous aimerions que ce camp se déroule en Europe ou aux alentours.
Pourriez-vous nous donner des infos sur des voyages de ce type que vous avez déjà vécus ou si vous connaissez des gens, des associations qui pourraient nous aider . . .
Merci d'avance ! !
Cotinga
Bonjour😄!!
Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds afin de financer notre camp en été. Nous sommes 10 guides de 16-17 ans et 3 chefs de 20 ans et nous sommes toutes super motivées! Donc si vous avez des informations pour nous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nous, n'hésitez pas!!
A bientot,
Caroline
Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds afin de financer notre camp en été. Nous sommes 10 guides de 16-17 ans et 3 chefs de 20 ans et nous sommes toutes super motivées! Donc si vous avez des informations pour nous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nous, n'hésitez pas!!
A bientot,
Caroline
Bonjour! Je fais partie des pionniers de ronquièrs en Belgique.
Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire ou sportif pour été 2008.
Nous sommes ouverts à toutes propositions.
Nous sommes une groupe de 8 (4 filles 4 garçons) de 16 a 22 ans.
Nous ne pouvons partir qu'en Europe et au Magreb
Merci d'y poter interêt!!
bonjour je fait partie d un groupe d horizon; nous sommes 11filleset nous avons entre 16 et 17ans ainsi que 5 chef qui on entre 20 et 22 ans.nous sommes a la recherche d un projet de camp humanitaire, animation d enfant, ... en juilllet 2007en europe orientale. merci d avance
Bonjour, je m'appelle Lucas et je fais partie de la 6ème unité des pionniers de Luingne en Belgique. Nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire en Europe ou dans le nord de l'Afrique durant les mois de Juillet et d'Août 2011.
Notre groupe se compose de 18 pionniers de 15 à 18 ans et de 4 animateurs. Nous sommes particulièrement intéressés par les pays de l'Est, exceptée la Roumanie. Nous restons ouvert à toutes propositions.
Dans l'attente d'une réponse aussi rapide que possible. Cordialement, Lucas.🙂
Notre groupe se compose de 18 pionniers de 15 à 18 ans et de 4 animateurs. Nous sommes particulièrement intéressés par les pays de l'Est, exceptée la Roumanie. Nous restons ouvert à toutes propositions.
Dans l'attente d'une réponse aussi rapide que possible. Cordialement, Lucas.🙂
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de +/- 20 personnes aux mouvements de jeunesses (16 - 18 ans + chefs) et on voudrait partir en camp humanitaire à l'étranger en Europe entre le 13/14 juillet jusqu'au 28 juillet 2020.
Quelqu'un saurait-il nous aider ?
Merci
Bonjour à tous,
Mon post pionnier, composé de 15-20 jeunes de 17-18ans ainsi que de 5 chefs 22-24ans (dont moi-même), cherche un projet d'une semaine, début juillet.
Nous venons de Belgique et pouvons nous déplacer en car (loué), en avion, ou même en train. Nous serions intéressé par tous types de projet humanitaire, sportif ou culturelle. Nous préférerions que cela se passe dans un pays de l'Europe de l'est, et que le projet soit d'une réelle utilité.
Si vous avez n'importe quelle piste concernant un lieu, une association, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait nous être utile, n'hésitez pas!
Merci,
Suricate
Mon post pionnier, composé de 15-20 jeunes de 17-18ans ainsi que de 5 chefs 22-24ans (dont moi-même), cherche un projet d'une semaine, début juillet.
Nous venons de Belgique et pouvons nous déplacer en car (loué), en avion, ou même en train. Nous serions intéressé par tous types de projet humanitaire, sportif ou culturelle. Nous préférerions que cela se passe dans un pays de l'Europe de l'est, et que le projet soit d'une réelle utilité.
Si vous avez n'importe quelle piste concernant un lieu, une association, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait nous être utile, n'hésitez pas!
Merci,
Suricate
Bonjour à tous !
Je fais partie d'un groupe d'environ une quinzaine de pionniers (16-18 ans), et de 4 chefs (20 ans et +) , et je recherche des projets pour notre camp :) Nous sommes ouverts à tout types de projets, que ce soit dans la rénovation du patrimoine, dans la protection environnementale, ou encore (ce serait l'idéal selon moi !) dans l'humanitaire. Je recherche activement des projets en Europe uniquement mais malheureusement je ne trouve rien à notre portée... En effet, tout ce que je trouve est soit trop cher (nous travaillons toute l'année pour payer notre camp, mais débourser 500 euros par personne activités non incluses n'est pas vraiment envisageable...) soit à l'autre bout du monde :( C'est pourquoi je fais appel à vous amis voyageurs ! Si quelqu'un savait me suggérer quelque chose, nous sommes très motivés et le camp est le meilleur moment de l'année ! Nous devons proposer un projet d'ici novembre, d'avance merci de votre rapide et future réponse ! 😉
Bonjour!
Je fais partie d'un poste pionnier et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet.
La Croatie est une destination qui nous parait assez sympa!
Si vous pouvez nous aidez à avoir des contacts, des adresses, des projets(humanitires), ...n'hésitez pas!
Merci!
Pour le poste, Koala
Bonjour, je fais partie des scouts de Templeuve (Belgique) et nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour la deuxième quinzaine de juillet 2013. Nous sommes prêts a accepter toutes sortes de projet.
Nous sommes un groupe de 9 pionniers (garçons et filles de 16 à 18 ans) et de 2 chefs. Nous sommes libre de partir partout en Europe. Nous devons trouver un projet pour fin novembre, donc n'hésitez pas à me communiquer des informations sur des projets de camp.
Pour tout contact voici mon adresse mail: izialavoine.ta@gmail.com
Merci d'avance et à bientôt, Izia Alavoine
Merci d'avance et à bientôt, Izia Alavoine
bonjour,
Je m'appelle Pierre j'ai 17 ans et je fais partie d'un mouvement de jeunesse, scoutisme. Cette année nous aimerions partir au Senegal pour faire un camp humanitaire, nous sommes un groupe de 13 scouts agés de 16 a 18 ans et nous avons 3 chef agé de 20 a 25.pourriez vous m'aidez dans ma recherche ? 🙂
Bonjour,
je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :)
Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants.
Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région.
Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un .
A très bientôt
Bonjour,
je cherche un camp humanitaire en europe concernant des travaux ou des animations à faire pour les enfants. Nous sommes des scouts (pionniers) de Mouscron (Belgique) composés de +- 30 personnes. Merci de contacter.
je cherche un camp humanitaire en europe concernant des travaux ou des animations à faire pour les enfants. Nous sommes des scouts (pionniers) de Mouscron (Belgique) composés de +- 30 personnes. Merci de contacter.
Bonjour, je m appelle Manon et je fais partie d'un mouvement de jeunesse! Nous envisageons de partir en camp à l'étranger au mois de juillet 2007.Nous aimerions apporter une aide à un pays qui en a besoin. Par exemple: animer des enfants, repeindre une école, aider à des constructions... Nous sommes toutes agées de 15 à 17 mais bien sur, nos chefs nous accompagnent dans ce projet. Nous avions dans l idée de partir au Sénégal mais nous ne connaissons pas grand chose du pays et de ce qu on pourrait lui apporter. Pouvez m aider, me renseigner à ce sujet ou même me proposer un autre pays où nous pourrions faire quelque chose. Bien sur la destination doit etre dans nos moyens. D' avance je vous remercie de l aide que pourrez apporter à ce projet!
Manon
Bonjour je suis scout de france et avec 3 copains nous souhaitons partir au népal pour un camp humanitaire, pour cela nous avons besoin d'une association popur nous parainner et nous aider un minimum sur place, en échange nous nous engageons à realiser une action humanitaire (de préférence un chantier ). Je vous remercie. Thibault
Bonjour,
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population, ...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time"
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population, ...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time"
Bonjour, je suis une jeune enseignante à la recherche d'une association d'aide scolaire qui proposerait des camps d'été en ASie. MERCI à tous
Bonjour,
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Bonjour
Je compte partir en Inde dans 2 ans avec les scouts de france pour un projet humanitaire! Notre camp va se dessiner petit à petit mais nous avons besoins de soutiens!
Il y aurait il des gens qui ont fai d missions humanitaires avec les scouts?
Merci
Florian
Je compte partir en Inde dans 2 ans avec les scouts de france pour un projet humanitaire! Notre camp va se dessiner petit à petit mais nous avons besoins de soutiens!
Il y aurait il des gens qui ont fai d missions humanitaires avec les scouts?
Merci
Florian
Bonjour
Je reviens d’un camp humanitaire En Afrique au Togo ou j’ai travaillé dans un orphelinat avec les enfants sur un projet de soutiens scolaire et d’animation socioculturelle et voyant le boulot qui reste à faire, je cherche des bénévoles qui seront motivés pour partir travailler avec les enfants.
Expérience inoubliable à vivre avec les enfants !
N'hesitez pas à me demander mes contacts en message privé !!!
Julien
N'hesitez pas à me demander mes contacts en message privé !!!
Julien
Bonjour à vous tous,
La région entre Bouarfa et Figuig est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, à part les deux centres urbain de Bouarfa et Figuig le reste de la population est soit des nomades habitnants des tentes soit des sédentaires des ksours, le taux de pauverté est très élevé et ls conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, en tant qu'enseignant à 2 km de Bouarfa et aynant connaissance de plusieurs coins de la région ( campement de nomades, pistes, chefs de tribus ...) pour y avoir enseigné depuis 1999, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers cette population, Pour plus de renseignements me contacter par mp pour les coordonées téléphone et Adresse Email.
emplacement sur la carte :
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Bou%C3%A2rfa, +Figuig, +Maroc&sll=37.0625, -95.677068&sspn=28.334641, 56.513672&ie=UTF8&hq=&hnear=Bou%C3%A2rfa, +Figuig, +Maroc&t=h&z=14
La région entre Bouarfa et Figuig est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, à part les deux centres urbain de Bouarfa et Figuig le reste de la population est soit des nomades habitnants des tentes soit des sédentaires des ksours, le taux de pauverté est très élevé et ls conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, en tant qu'enseignant à 2 km de Bouarfa et aynant connaissance de plusieurs coins de la région ( campement de nomades, pistes, chefs de tribus ...) pour y avoir enseigné depuis 1999, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers cette population, Pour plus de renseignements me contacter par mp pour les coordonées téléphone et Adresse Email.
emplacement sur la carte :
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Bou%C3%A2rfa, +Figuig, +Maroc&sll=37.0625, -95.677068&sspn=28.334641, 56.513672&ie=UTF8&hq=&hnear=Bou%C3%A2rfa, +Figuig, +Maroc&t=h&z=14
burkina mali .et phillippine....en humanitaire ...vous cherchez quelques infos....demandez moi, et je vous reponderez........... bon voyage🙂
😎😎😎😎
😎😎😎😎
bonjour a tous,
Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics...
Qu'en pensez vous?
J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place...
avez vous des conseils??!!
je vous remercie et bon week end a vous...!!!
Bonjour.
A l'aide du forum, j'ai préparé un circuit pour aller jusqu'à merzouga en décembre.
Je souhaite votre avis pour savoir si chaque étape vous parait correct. En effet, je sais que nous avons beaucoup de route mais je ne veux pas dégouter non plus mes ados (pas l'habitude de voyager et difficile de se rendre compte!).
De plus, les conditions météos peuvent être mauvaises à cette période et les journée sont courtes, je cherche à passer des soirées agréables chez des gens sympas, interessés à leur pays et à leur culture. Donc, je voudrais votre avis sur les auberges ou hotel que j'ai préleselectionné.
Arrivé le samedi midi: location voiture, route pour ouarzazate DODO auberge Ayouze (faut il reserver aussi une chambre marrakech si le col est fermé? ça m'embète de payer 2 fois mais ça me generait encore plus de dormir dans la voiture si on peut pas passer! De plus, l'avion peut être en retard, voir, très en retard et nous ne pourrons plus prendre la route en fin d'après midi! votre avis?)
Dimanche: possibilité: Telouet, Tamdacht, Aït ben Haddou, studio cinéma, kasbah taourit DODO talout ou jardin de skoura
Lundi: possibilité cheval dans la palmeraie, kasbah amerhidil, mines de sel toudounte, maisons troglodytes imadri puis vallee du dades. DODO auberge berbere de la montagne.
Mardi: vallée du dades, gorges du todra, (eventuellement repas au tamtattouche auberge des amis). possibilité prommenade palmeraie tineghir DODO les palmiers goulmina
Mercredi: possibilité tinejad musée oasis palmeraie talifet, visite des khettaras. DODO dunes merzouga (je sais pas encore quel auberge retenir pour le bivouac. seul le Ksar bicha à répondu à ma question sur la possibilité de dormir à l'hotel si conditions météo vraiment pas bonne! qu'en pensez vous! quelqu'un a t'il testé le bivouac à la période de Noël? Va t'on mourrir de froid?)
Jeudi: retour à l'auberge...si j'ai survécu au froid! Possibilité 4X4 autour des dunes, lac sirji, mirdani, khamlia? départ pour Nekob. (d'ailleurs, pour mes ados, vaut il mieux faire l'excursion 4X4 ou partir directement à tazzarine et filer vers ait Ouazik voir les gravures rupestres ? En fait est ce possible d'aller voir les gravures? piste? necessité de trouver un guide sur la route? Vos avis?). DODO kasbah imdoukal.
Vendredi: Vallée du draa mais sans aller à zagora. Je loupe peut être la plus belle partie mais je ne veux pas trop rallonger la route! et je ne veut pas arriver trop tard à Fint Possiblité kasbah ali et kasbah tamnougalt, barrage tizgui. Ballade dans l'oasis de Fint (pourquoi pas en ane si j'ai pas trop les courbatures du chameau!!!); DODO terasse des delices.
Samedi retour sur Marrakech
Dimanche: retour en france
Bon, est ce que c'est jouable en trajet? Est ce qu'on va passer notre temps en voiture?
Pour le choix de l'hebergement, je me suis posée la question de sacrifier parfois la chaleur humaine (réputée) par une chaleur électrique (malheureusement pas toujours certaine!)!!! Je pense que dans ma selection, il y a un peu des 2, qu'en pensez vous?
Est ce que les étapes sont équilibrées? Va t'on avoir un peu de temps pour se balader et profiter?
Je n'ai pas l'intention de tout faire bien sur, mais je propose à la famille les possibilité et on vote (et les enfants gagnent souvent!). J'aimerai bien combiner un peu de dépaysement, un peu de rencontre, un peu de balade dans les palmeraies (VTT, à pieds, à cheval ou à dos d'ane) et pas trop de dromadaire (bin , oui mais pour aller au bivouac c'est 2 heures quand même!), un peu de visite de Ksar, un seul musée, une ou deux soirée musicale.......
Bref, je ne cherche pas qu'un bon voyage, je veux surtout passer un bon moment avec mes gosses avant qu'ils ne quittent le nid et avoir des bons souvenirs familiales.
Question idiote (mais voyageuse débutante!): Peut on trouver de quoi pique nique le midi dans les petit commerces ou vaut il mieux emmener son rechaud et des pates (ou de la soupe!!)?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et encore plus à ceux qui auront le courage de me répondre.
A l'aide du forum, j'ai préparé un circuit pour aller jusqu'à merzouga en décembre.
Je souhaite votre avis pour savoir si chaque étape vous parait correct. En effet, je sais que nous avons beaucoup de route mais je ne veux pas dégouter non plus mes ados (pas l'habitude de voyager et difficile de se rendre compte!).
De plus, les conditions météos peuvent être mauvaises à cette période et les journée sont courtes, je cherche à passer des soirées agréables chez des gens sympas, interessés à leur pays et à leur culture. Donc, je voudrais votre avis sur les auberges ou hotel que j'ai préleselectionné.
Arrivé le samedi midi: location voiture, route pour ouarzazate DODO auberge Ayouze (faut il reserver aussi une chambre marrakech si le col est fermé? ça m'embète de payer 2 fois mais ça me generait encore plus de dormir dans la voiture si on peut pas passer! De plus, l'avion peut être en retard, voir, très en retard et nous ne pourrons plus prendre la route en fin d'après midi! votre avis?)
Dimanche: possibilité: Telouet, Tamdacht, Aït ben Haddou, studio cinéma, kasbah taourit DODO talout ou jardin de skoura
Lundi: possibilité cheval dans la palmeraie, kasbah amerhidil, mines de sel toudounte, maisons troglodytes imadri puis vallee du dades. DODO auberge berbere de la montagne.
Mardi: vallée du dades, gorges du todra, (eventuellement repas au tamtattouche auberge des amis). possibilité prommenade palmeraie tineghir DODO les palmiers goulmina
Mercredi: possibilité tinejad musée oasis palmeraie talifet, visite des khettaras. DODO dunes merzouga (je sais pas encore quel auberge retenir pour le bivouac. seul le Ksar bicha à répondu à ma question sur la possibilité de dormir à l'hotel si conditions météo vraiment pas bonne! qu'en pensez vous! quelqu'un a t'il testé le bivouac à la période de Noël? Va t'on mourrir de froid?)
Jeudi: retour à l'auberge...si j'ai survécu au froid! Possibilité 4X4 autour des dunes, lac sirji, mirdani, khamlia? départ pour Nekob. (d'ailleurs, pour mes ados, vaut il mieux faire l'excursion 4X4 ou partir directement à tazzarine et filer vers ait Ouazik voir les gravures rupestres ? En fait est ce possible d'aller voir les gravures? piste? necessité de trouver un guide sur la route? Vos avis?). DODO kasbah imdoukal.
Vendredi: Vallée du draa mais sans aller à zagora. Je loupe peut être la plus belle partie mais je ne veux pas trop rallonger la route! et je ne veut pas arriver trop tard à Fint Possiblité kasbah ali et kasbah tamnougalt, barrage tizgui. Ballade dans l'oasis de Fint (pourquoi pas en ane si j'ai pas trop les courbatures du chameau!!!); DODO terasse des delices.
Samedi retour sur Marrakech
Dimanche: retour en france
Bon, est ce que c'est jouable en trajet? Est ce qu'on va passer notre temps en voiture?
Pour le choix de l'hebergement, je me suis posée la question de sacrifier parfois la chaleur humaine (réputée) par une chaleur électrique (malheureusement pas toujours certaine!)!!! Je pense que dans ma selection, il y a un peu des 2, qu'en pensez vous?
Est ce que les étapes sont équilibrées? Va t'on avoir un peu de temps pour se balader et profiter?
Je n'ai pas l'intention de tout faire bien sur, mais je propose à la famille les possibilité et on vote (et les enfants gagnent souvent!). J'aimerai bien combiner un peu de dépaysement, un peu de rencontre, un peu de balade dans les palmeraies (VTT, à pieds, à cheval ou à dos d'ane) et pas trop de dromadaire (bin , oui mais pour aller au bivouac c'est 2 heures quand même!), un peu de visite de Ksar, un seul musée, une ou deux soirée musicale.......
Bref, je ne cherche pas qu'un bon voyage, je veux surtout passer un bon moment avec mes gosses avant qu'ils ne quittent le nid et avoir des bons souvenirs familiales.
Question idiote (mais voyageuse débutante!): Peut on trouver de quoi pique nique le midi dans les petit commerces ou vaut il mieux emmener son rechaud et des pates (ou de la soupe!!)?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et encore plus à ceux qui auront le courage de me répondre.
Bonjour,
Je cherche un endroit dans leuel il serait possible de faire un projet humanitaire ou du volontariat avec les pionniers. Nous sommes une grosse dizaine de filles et de garçons et nous sommes ouverts à toutes possibilités?
Si vous pouvez me renseigner sur un projet que vous connaissez, j'en serais très reconnaissante!!
Merci










