Recherche camp humanitaire au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je suis une jeune enseignante à la recherche d'une association d'aide scolaire qui proposerait des camps d'été en ASie. MERCI à tous
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu peux regarder le site www.elephantblanc.fr, si tu es interresse par une implication dans un petit orphelinat du Sud Cambodge...Des vfistes pourront aussi te parler de leurs actions passees ou en cours...Cordialement
Roger
Vérochoco ·
Tu as aussi "Pour un Sourire d'Enfant" : www.pse.asso.fr qui organise des camps au mois d'aout il me semble...
Certains ont des meubles, d'autres des valises...
ZA Zamounette ·
bonjour

excusez moi mais je suis interessée par l'aide humanitaire au cambodge et le site elephant blanc n'est pas la bon auriez vous une autre adresse

merci d'avance
Je suis desole de mon erreur!

le site www.elephantblanc.org et l'e mail elephantblanc@free.fr j'ai mixé les deux

Cordialement!
Roger
PE Peggyt ·
Bonjour, j'avais également trouvé cette association Pour un Sourir d'enfant mais j'ai essayé de les appeler et le numéro n'est pas bon, je leur ai envoyé un mail je n'ai pas de réponse et même chose avec la lettre que je leur ai envoyé par courrier. Je suis déçue car ce qu'ils proposent me conviendrait vraiment. Peut - être en savez - vous davantage...?
Vérochoco ·
Bonjour Peggyt,

Je ne connais pas encore l'association "Pour un Sourire d'Enfant", mais comme toi j'avais trouvé leur site et leur projet très intéressants. Je vais les rencontrer lors de l'une de leur conférence, en mai à Lyon. J'en saurais certainement plus à ce moment là...
Certains ont des meubles, d'autres des valises...
PSE est une grosse structure et ils font un tres bon boulot sur PP, ils disposent de reseaux importants en France(Rotary jeunes, ecoles chretiennes...) Il est possible qu'ils soient un peu submergé...Ils sont davantage à la recherche de parrainage que de benevoles! L'elephantblanc est une micro assoc, le benevolat y est concu comme un apport de vie et de joie dans une structure qui en a besoin...Là aussi il y a de la demande, il faut faire preuve d'esprit d'initiative et d'autonomie...
Roger
PE Peggyt ·
Bonjour, pour ma part, je sus actuellement en vacances et je vais monter sur Paris la semaine prochaine et j'ai vu qu'il y avait une conférence d'organisée mercredi, si je peux, j'essaierai d'y aller. Sinon, j'ai envoyé un mail à l'association elephantblanc.Je verrai bien leur réponse. Si cela ne vous dérange pas, je serai très intéressée des conclusions de la conférence en mai. Si je vais à celle de Paris, je vous tiendrai informée. Bon week end
SA Sawasdee Veteran ·
Comme l'indique celui qui vous a donné l'adresse PSE, quand je suis allé au Cambodge, j'avais leur adresse le Centre est en face la décharge de P-P et le Directeur ***Mr Mme Des Palluéres trés gentil, j'ai visité le centre, et explication de toutes les activités. Donc voir sur internet, il y a aussi possibilité de contact en France.............

*** Mr Mme Des Palluéres citoyen Français donc contact facile
Tu as recu ce jour pas mal d'infos... Si tu veux aller plus loin, nous communiquerons par telephone; Le site vient d'etre reactualisé par des temoignages des benevoles...Cordialement
Roger
OU Ouino2001 ·
Le mieux pour toi, c'est de contacter diretement l'Ambassade de France au Cambodge, pour avoir toutes les adresses des asso. Bon courage.

oui_no
excuse moi ouino mais une fois que tu as "des" adresses qu'est ce que tu fais ? Ca ne te dit pas grand chose !La realite des asso est tres differentes de l'une à l'autre! Il y a un repertoire un peu explicatif dans le tres bon livre de Sabine Trannin : les ong occidentales au Cambodge (L'Harmatan 2005). Alire par tous ceux qui s'interessent au cambodge; By
Roger
MI Mitouk ·
Bonjour,

je suis dans le même cas de figure que toi. Je partage le même projet et certainement pas assez de temps pour collecter toutes les informations. Je suis institutrice et j'ai envie de les aider autant que possible.(aide scolaire...) Peux tu me dire quel est l'état de tes recherches? Si tu as trouvé? Je serai très intéressée. De mon côté, je vais aller voir des associations sur Paris.

Voilà, merci d'avance
BI BilboooT ·
Bonjour Peggy, je suis Thierry, et je pars au Cambodge cet été rejoindre Koh Kong pour éléphant blanc. ROger devait te donner mes coordonnées mais si tu ne les a pas, tu peux me joindre : bilbooo@hotmail.fr. Ce serait bien qu'on discute un tout petit peu avant le départ pour échanger nos points de vue! Amicalement, Thierry
PE Peggyt ·
BOnjour Thierry. Roger m'avait en effet parlé de toi et puis je lui ai demandé dernièrement si tu partais et il me disait que'il n'avait pas de nouvelle de toi. Perso, je aprs samedi matin. J'ai pris un billet Paris Bangkok donc je passe une nuit à Bangkok ensuite je pars pour PP j'y reste 2 ou trois jours. Je rejoins ensuite Siemp Reap pour 3 jours. Enfin, si ROger part il arrive le 17 sur PP on part le 18 sur une île et donc je serais vers le 20 à Kok Kong. Je repars le 06 de Bnagkok donc Roger m'a conseillé de partir 48h avant histoire de ne pas louper le retour. Sinon, je suis professeur des écoles, je viens de terminer ma première année. Concernant mes projets sur l'orphelinat je n'en ai pas vraiment je pense que déjà la présence sera importante. Après il va y avoir l'obstacle de la langue car j'ai des bases en anglais mais bon je manque beaucoup de pratique. Je pensais emmener des bouquins mais j'ai déjà 3 kilos de médicaments donc en fait je ne peux rien emmené. Je sais que sur place il y a des stylos, crayons de couleurs... J'ai l'intention de souder les enfants à partir de jeu_x collectifs, tournois, ballade à pieds et le reste je ne sais pas. Tu as certainement des idées. Tu seras quand et combien de temps sur l'orphelinat? Je n'ai pas internet chez moi mais j'essaie de me débrouiller pour aller sur ma boîte demain et peut être vendredi avnt de monter sur Paris. Mon adresse e mail est peggy.thepot@wanadoo.fr A bientôt alors. Au fait, vas - tu prendre le traitement anti - palu. Perso, j'aime pas prendre des médicaments donc j'ai pas envie. En plus, j'ai pris contact avec une bénévole qui était sur Kok Kong en mai, elle a bien sympathisé avec une médecin de Kok Kong et je compte bien aller la voir donc si besoin, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

You might also like