Discussions similar to: Projet construction humanitaire
FR
Cherche chantiers de construction humanitaires au Togo ou Madagascar pour l'hiver 2012 2013
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire , mais ça fait depuis longtemps que je suis certaines discussions ici :) J'ai décidé de faire une année sabbatique pour compléter ma formation dans le domaine de la construction et j'aimerais me rendre disponible pour les autres ... Aussi , j'essaie d'organiser une longue année dans ce domaine après les études.

Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....

Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).

Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/

Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/

Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Open
Recherche association pour projet de construction en 2008
Bonjour à tous, je suis étudiant en école d'ingénieurs dans le domaine du batiment et des travaux publics. Dans le cadre de la scolarité toute la promotion doit faire un projet de fin d'études. Depuis plusieurs années les élèves partent à l'étranger pour faire un projet humanitaire ( construction d'un centre sportif au Sénégal, construction d'une école à Madagasgar). Ma promo recherche donc une association. Il faut savoir que nous sommes 30 futurs ingénieurs qui travailleront sur le projet. Nous sommes déjà en train de récolter des fonds. Nous pouvons partir un mois avec toute la promo et travailler biensur durant notre scolarité. Toutes les pistes nous interessent et si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Merci d'avance à tous Romain
Open
Recherche projet humanitaire en Afrique début 2007
Salut,

Je veux partir en Afrique début 2007 avec mon ami. On se fait refouler des grandes ong, type croix-rouge car on est un couple. On veut partir pour aider à un projet humanitaire (construction d'une école, d'un puit....) Mon copain est électricien depuis 10 ans, c'est dire si c'est son rayon... Moi, je suis assistante de direction, spécialisée en RH.

Bref, on est hyper motivé, on veut apprendre beaucoup de ce peuple et de ce pays et on a besoin d'un coup de pouss pour trouver la bonne ONG.

Merci pour votre aide...
Open
Partir cet été en Afrique?
Salut à tous,

Si vous recherchez des jeunes volontaires dynamiques et disponible tout l'été, voire plus... Nous sommes un jeune couple et on est hyper motiv pour aider à un projet humanitaire : construction d'école, orphelinat.... aider des enfants, et pouvoir apporter une petite contribution au population les + démunies. On ne rêve pas trop, on sait bien qu'on ne va pas changer le monde mais on a très envie de donner un coup de main à une association qui en a besoin.

Si vous êtes interessé par notre profil, écrivez-nous à : aurelie-cauvel@netcourrier.com

Merci beaucoup, et a très bientot
Open
Cherche associations au Burkina Faso
Bonjour à tous, j'ai 18 ans et je recherche une asso avec laquelle je pourrai me rendre utile fin aout 2008 au burkina faso. toutes vos infos quelles qu'elles soient sont les bienvenues!Merci! Marie
Open
Préparation de voyage au Sénégal
Bonsoir,

Je vais bientôt partir à Dakar et j'aimerais savoir ce que je dois impérativement emmener dans ma valise. J'ai pour le moment opté pour: une moustiquaire, un tapis de sol, un léger sac de couchage, des pantalons longs (coton et lin) des tuniques claires manches longues vaccins à jour, Malaron 5sur5 comme spray anti-moustique micropur gourde ... Je me demande particulièrement quel genre de chaussures emmener (type birkenstock?) et qu'est ce qu'il faut que je prenne avec moi comme bakchich (argent? echantillons de parfum? stylos?)

Merci beaucoup, Stephanie.
Open
Recherche projet humanitaire au Burkina Faso pour janvier 2009
Bonjour à tous

Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .

Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.

Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.

A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Open
Cherche projet humanitaire au Vietnam à partir de juillet 2009
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.
Open
Etudiant recherche a faire de l'humanitaire dans le domaine de la construction.
Bonjours, je désirerais faire de l'humanitaire à l'étranger. Mais je ne sais pas trop ou m'adresser. J'ai un BTS bâtiment et un bac STI de Génie civil mais ne n'ai pas encore de réel expérience proffesionel, mis à part des stages et ce genre de chose. En revanche j'ai déja participé à un projet humanitaire de construction d'un centre de soin en afrique mais c'était dans un tout autre contexte, car à l'époque avec des amis, nous nous étions groupés en association pour trouver des financements, ce n'était donc pas par le biais d'un organisme humanitaire. J'ai aussi déja pas mal voyagé en Afrique et en Asie surtout. Voila donc en résumé, j'aimerai mettre mes compétences et les élargir au service d'un organisme humanitaire, pour une action dans le domaine de la construction. Alor si vous avez des pistes ou des propositions n'hésitez pas. Merci d'avance
Open
Cherche à consacrer mon temps sur un chantier humanitaire au Sénégal en été 2011
Bonjour à tous,

Au lieu de partir "oisivement" en vacances cet été (juillet ou aout 2011), j'aimerais consacrer mon temps à des actions concrètes et utiles sur le terrain, que mon aide puisse aider à faire avancer un projet, pour que des populations puissent en bénéficier directement. J'ai depuis très longtemps envie de partir au Sénégal, où les besoins sont aussi très importants. Je ne suis pas mèdeçin, je suis juste désireuse d'aider, de donner de mon énergie quelque soit le projet (construction, reboisement, remise en état de batiments, cours de francais....) J'avoue avoir déja passé du temps sur ce forum, et être un peu perdue parmi tous les sujets et les associations.

Ainsi si vous êtes déja parti avec une association au Sénégal récemment et que le projet s'est bien passé (pas envie non plus d'être prise pour un gentil pigeon comme ca peut arriver!🤪), ou que vous connaissez des noms d'assoc sénégalaises qui recherchent des bénévoles pour cet été, je suis preneuse ! 🙂🙂🙂 Milles merci d'avance pour vos réponses!! Très cordialement Mélanie
Open
Connaissez-vous des associations humanitaires au Pérou?
Bonjour!

Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.

Merci!

Véra
Open
Projets camps Pionniers en Croatie ou Bulgarie, Roumanie, etc?
Bonjour, je suis une Pi de la 124ème Ste-Croix à Bruxelles. On est 18 pis e 4 animateurs a cherché une mission humanitaire que ce soit en Croatie, Bulgarie, Roumanie, Ecosse, tout ça! Nous sommes intéressés par un peu tout, mais surtout animation et travailler sur un chantier! Si vous avez des informations, veuillez me contacter au plus vite! Merci beaucoup ! :)
Open
Couple d'infirmiers cherche bénévolat en Asie pour 2009
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, d’un dispensaire, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance. Pierre.
Open
Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc
bonjour,

j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice

De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...

je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire

si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter

je suis à votre disposition

a bientot

olivia
Open
Recherche association à Dakar (ou proche) pour un bénévolat de deux mois dès décembre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Projet de construction de structures en bois au Mali
salut a tous, je suis acctuelement apprentit charpentier dans le sud, et avec plusieurs collegues on a envie de crer un projet ou de se greffer sur un projet dejas existant, pour aller construir une structure en bois qui soit utile aux villageois, on pensait a une ecole mais toutes les idees sont les bien venues .on sait pas trop par ou commencer, mais je pense qu il faut dejas trouver le besoin auqu el on peut repondre, et ensuite essayer de trouver des financements tous les commentaires sont les bien venus et si vous connaisser des organisme qui font ou on dejas fait des truc dans se genre faite le nous savoir .merci tchao
Open
Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010
Bonjour

je suis responsable d'une association humanitaire à Genève www.metissages.org nous venons de terminer notre projet d'école au burkina faso nous sommes à la recherche d'un projet de construction de bâtiments sociaux dans la région de cuzco pérou pour l'été 2011

merci de me faire savoir si vous avez des contacts sérieux sur place

merci

vic
Open
Recherche projet de construction en Afrique ou ailleurs
Bonjour, je suis retraité depuis peu, et je voudrais trouver une ou plusieurs organisations qui seraient intéressées par mon experience. J'ai une experience de l'Afrique, ayant vécus dans certains pays pendant quelques années (Afrique du sud, Congo, Zimbabwé, Mozambique..) J'ai aussi travaillé au USA, et en Asie (Chine) mon éxperience profesionnel: coordinateur de chantiers, mécanique, tuyauterie, mais aussi construction de maison simple, puits..je crois que je peut etre utile et je serai pret a étudier les offres qui me seront envoyées.

Bien sure sur un plan de bénévolat !

Je parle Anglais courament, notion d'Italien, de Neerlandais
Open
Projet de construction de canalisation d'eau potable à El Tingo, 200Km de Quito
Bonjour à tous,

Bonjour, je m'appelle Amaury Vanlangendonck, j'habite Bruxelles et fais un mater en économie à l'ucl.

Voila près de 3 mois que mon frère est en Equateur. Accueillit chaleureusement dans un petit village, duquel est originaire une de nos connaissances, il a été scandalisé de voir que les habitants n'ont pas d'eau potable. (alors que le village voisin en a). Il a donc mis sur place un projet d'adduction de l'eau.

Le gouvernement équatorien n'est pas resté insensible au projet et est d'accord de financer une partie du matérielle nécessaire. Nous somme aussi en discutions avec Ingénieur sans ƒrontière pour nous aider a construire les canalisations permettant à l'eau potable d'arrivé dans les village.

Je vais , avec un amis, commencer le projet. Mon méssage ici a pour but de trouver des intéressés pour ce fabuleux projet.

Contactez moi
Open
Projet humanitaire pionnier durant l'été 2012?
Bonjour,

Je fais partie d'un poste pionnier de Belgique (13ème escaut de Kain). Nous cherchons un projet humanitaire, chantiers ou animation, à l'étranger en Europe ou des les pays du nord de l'Afrique (Maroc, Tunisie, Turquie) durant l'été 2012. Nous sommes 16 pionniers (non mixte) de 16ans à 18ans et deux chefs (voir plus) de plus de 20ans. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser à différente cultures, à d'autres horizons.

Ps ; La date ne nous importe peu, il faut juste le savoir bien à l'avance pouvoir nous organiser.

Merci de votre aide,

Vincent Devaux
Open
Projet humanitaire à l'étranger pour Pionniers de Belgique?
Bonjour,

Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.

Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)

Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.

J'espère de nombreuses propositions.

Bien à vous.

Redunca
Open
Projet humanitaire au Pérou
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans. je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.

j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Open
Projet Népal
Bonjour à tous qui souhaitez vous engager dans une action de solidarité internationale,

Notre association Asha Enfants du Népal (www.ashaenfantsdunepal.org) soutient un orphelinat au népal. Nous avons mis différentes choses en place depuis notre création en juin 2003. Nous travaillons cette année sur un projet de construction d'un bâtiment accueillant l'orphelinat (car ils sont actuellement dans une maison en location). En France, le travail consiste tout simplement à rechercher des subventions, pour cela nous avons écris un dossier que nous envoyons à différents organismes. Afin de sensibiliser plus de personnes à notre projet et de mieux en informer nos partenaires, nous souhaiterions créer un site Internet reprenant les grandes lignes du projet et qui soit renouvelé réguliérement afin de faire connaître l'état d'avancement du projet. C'est donc le premier point pour lequel je vous sollicite: y aurait-il parmis vous quelqu'un pour faire bénévolement ce site et le mettre à jour de temps en temps?

Ensuite, nous souhaiterions nous rendre sur place pour mettre en place le projet avec les dirigeants de l'orphelinat, or ça nous est pour le moment impossible. Sur place, nous souhaiterions chercher, avec les dirigeants, les différentes possiblités d'obtenir des terrains pas chers voire même gratuits. Pour cela, il faudrait démarcher des organismes tels le Rotary Club, le Lion's Club; l'Ambassade de France peut-être et des ONG Internationales. Nous recherchons donc une ou plusieurs personnes pouvant se rendre au Népal dans les mois à venir afin de s'occuper de ce projet. Nous ne pouvons que vous demander de venir bénévolement et en prenant en charge votre billet. Nous ne recherchons bien sûr aucune personne qui souhaiterait seulement effectuer un voyage au népal et qui n'est pas motivé pour s'investir dans notre projet. Une expérience dans le domaine, des études en développement ou en rapport avec le projet serait souhaité. Quoi qu'il en soit, si vous êtes trés motivés et si vous pensez pouvoir mener à bien le projet avec nous, n'hésitez pas à me contacter: ashaenfantsdunepal@hotmail.com

A bientôt!

Lise-Marie
Open
Recherche de projet humanitaire à l'étranger dans le cadre du patro (mouvement de jeunesse)
bonjour je m'appelle thibault soetewey, animateur de la section +15 du patro de nethen en belgique. NOUS sommes un groupe de 14 personnes et nous cherchons un projet pour l'été 2012. debut juillet de préference😄. nous sommes ouvert a toute proposition( animation orphelinat, construction, aide bidon ville, ET BIEN d'autre). jeune, motivé, au grand coeur! merci de vos reponse bien a vous la section +15😉
Open
Recherche projet humanitaire pour l'été 2010
Bonjour à tous,

Je fait partie d'une troupe de pionniers de Belgique, la 16ième, et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2010. Nous sommes une troupe de 15 garçons agées de 16 à 18 ansncadrée par 4 chefs. Si quelqu'un a un projet, ou une piste de projet (il ne faut pas spécialement un projet déjà tout fait) ou encore un site web qui en propose, ce serait super de le poster ici.

Merci

Souslic
Open
Recherche projet humanitaire au Bénin en été 2008
Coucou je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner. Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement. Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.

Merci d'avance! bye
Open
Projet compagnons scouts et guides de France
Bonjour, Nous sommes une équipe de 7 compagnons à la recherche d'un projet d'action solidaire/humanitaire à l'étranger. Pour le moment, nous n'avons pas encore fixé de destination, et nous sommes en recherches d'idées. Cependant, je me suis renseignée quant à Passworld une association française, et impossible de les joindre. Le site ne marche pas, et les mails n'arrivent jamais à destination. Existe-t-elle toujours? Ou y'a t'il un autre moyen de les joindre? Par téléphone peut-être? Sinon, auriez vous des propositions ou des idées quant à un projet/une action? Merci!
Open
Cherche un chantier de construction au Sénégal
Bonjour,

Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.

Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)

Merci
Open

You might also like