BOnjour,
Je suis un étudiant à la recherche d'un projet humanitaire en Inde durant la periode de Août 2010. SI éventuellement certaines associations étaient à la recherche de "petites mains fortes " et d"un cerveau bien chargé", on peut prendre contact ensemble.
L'Inde est un pays qui m'attire beaucoup et comme beaucoup de pays probablement très méconnu en France si ce n'est sous l'image véhiculée dans les lieux communs par exemple du type " Slumdog Millionnaire".
Voilà pourquoi ma soif de partage, d'enrichissement personnel, d'entraide me pousse à proposer mon aide.
N'hésitez pas à me contacter.
Bonjour
Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra
Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra
Bonjour,
je souhaite participer avec 3 de mes amies au mois d'aout à un projet humanitaire. (animatrice de jeunes enfants bientôt diplomée éducatrice de jeunes enfants, future infirmière, future psychomotricienne, future professeur des écoles).
Auriez vous des adresses pour le vietnam, le laos, le cambodge ou la thailande ? Nous souhaiterions faire du bénévolat pendant 1 mois.(aout 2010) Sinon des conseils ou des experiences pour nous aider à trouver....
merci d'avance pour votre aide!
Auriez vous des adresses pour le vietnam, le laos, le cambodge ou la thailande ? Nous souhaiterions faire du bénévolat pendant 1 mois.(aout 2010) Sinon des conseils ou des experiences pour nous aider à trouver....
merci d'avance pour votre aide!
bonjour
Je suis actuellement étudiante et j'aimerais effectuer une mission humanitaire en août 2010 à l'étranger, pourriez-vous m'indiquer les sites qui proposent des missions
Je suis actuellement étudiante et j'aimerais effectuer une mission humanitaire en août 2010 à l'étranger, pourriez-vous m'indiquer les sites qui proposent des missions
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).
Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?
Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine
Merci d'avance
Sibylle et Lucie
Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).
Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?
Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine
Merci d'avance
Sibylle et Lucie
Bonjour,
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)
Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Redunca
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)
Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Redunca
bonjour à tous,
je suis un étudiant de 24ans, actuellement en 5eme année de médecine.
je vais prendre une année sabbatique de Aout 2010 à Juillet 2011.
je suis un passionné d'équitation, de nature, de montagnes, de sport...
j'envisage de partir plusieurs mois à l'aventure, mais mon projet n'est pas encore défini et j'ai besoin d'aide pour le concrétiser .
en effet je reve de faire le tour des annapurna au népal, et mon reve le plus fort est l'appel des steppes mongols à dos de cheval.
je pensais partir de mars à juin 2011, en faisant soit Mars - Avril au Népal, puis Mai - Juin an Mongolie pour enfin rentrer par le Transibérien. ou bien faire 3mois en mongolie puis rentrer par le transibérien . mon projet serait de trouver dans ces 2 pays, une association pour faire de l'humanitaire sur place pdt disons 1petit mois, puis faire 1mois de trekking au népal, et 1mois de rando à cheval dans les steppes, voir de vivre dans une famille de Nomade ( mais cela reste difficile de part la barrière de la langue) . donc je recherche des personnes de confiance qui pourrait m'aider à trouver une assoc humanitaire sérieuse au Népal et une en Mongolie (si possible aide médical). ainsi que des personnes pour m'aider à planifier mon trekking au népal (des sherpas) et mon voyage à cheval en mongolie. je cherche également des conseils sur les impératifs à faire et ne pas faire dans chacun de ces 2pays sur tout les plans (lieu à visiter, guest house, argent, habit....)
tous les avis, conseils sont les bienvenus ! et meme si des personnes sont interressés pour monter un projet ensemble, je suis partant. merci pour toutes vos réponses
je pensais partir de mars à juin 2011, en faisant soit Mars - Avril au Népal, puis Mai - Juin an Mongolie pour enfin rentrer par le Transibérien. ou bien faire 3mois en mongolie puis rentrer par le transibérien . mon projet serait de trouver dans ces 2 pays, une association pour faire de l'humanitaire sur place pdt disons 1petit mois, puis faire 1mois de trekking au népal, et 1mois de rando à cheval dans les steppes, voir de vivre dans une famille de Nomade ( mais cela reste difficile de part la barrière de la langue) . donc je recherche des personnes de confiance qui pourrait m'aider à trouver une assoc humanitaire sérieuse au Népal et une en Mongolie (si possible aide médical). ainsi que des personnes pour m'aider à planifier mon trekking au népal (des sherpas) et mon voyage à cheval en mongolie. je cherche également des conseils sur les impératifs à faire et ne pas faire dans chacun de ces 2pays sur tout les plans (lieu à visiter, guest house, argent, habit....)
tous les avis, conseils sont les bienvenus ! et meme si des personnes sont interressés pour monter un projet ensemble, je suis partant. merci pour toutes vos réponses
Bonjour à tous, Je m'appel Tristan et je travail dans la création de sites internet, je serai très intéressé de participer à un projet humanitaire à l'étranger (hors mois de juillet/aout) et je cherche à rentrer en contact avec une organisation étrangère qui serais à la recherche d'un bénévole, je peux me proposer à la création de leur site internet, ou à la participation d'un chantier par exemple, je suis ouvert à toutes propositions, le problème est que je parle un peu anglais, quasiment pas l'espagnol, et c'est tout !
Donc je suis aussi intéressé par rencontrer des Français qui partirai à l'étranger faire du bénévolat, pour ne pas être seul au début. J'espère bien sur faire mon possible pour apprendre la langue du pays en question. Jusqu'à septembre prochain je n'aurai pas le temps de partir plus que quelques semaines, mais c'est important pour moi de rencontrer des gens avant, avec qui pouvoir partager de belles expériences à l'étranger. (Je peux partir seul, mon seul problème est bien mon manque de connaissance en langues étrangères). Je suis ouvert à toutes propositions.
Merci de m'avoir lu. 🙂
Bonne fin de journée,
Tristan
Bonjour à tous, je m'appelle Jessica, j'ai 26 ans, je suis comédienne metteur en scène et prof de théâtre...
Je voudrais faire de l'humanitaire dans le domaine artistique. Je fais du bénévolat dans deux hôpitaux à Paris, Ste Anne et Vaugirard, où je donne des cours de théâtre, mais je suis ouverte à d'autres propositions (sport, rénovations, cours de français ou autres) j'ai des connaissances en Anglais et Espagnol.
Je suis libre tout le mois de Juin.
Merci d'avance Jessica
Merci d'avance Jessica
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides
si vous en connaissez laissez moi un message merci
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
bonjour j 'ai 18 ans et j' aimerais partir en voyage humanitaire en aout 2010 c 'est pourquoi je recherche des personnes et des &associations qui pourraient maider et aussi me faire part de leur expérience . je serais plutot attiré par le togo et "travailler " avec les enfants dans les écoles ou les orphelinats .Je compte sur ce voyage pour pouvoir aider les plus démunis et pouvoir apprendre la culture et les habitudes des habitants des pays du togo .
Alors nésitez pas à me répondre merci .
Bonjou à tous,
Je recherche une association pour partir en mission humaniaire au Burkina Faso pour ce mois d'aout 2010. J'ai vu qu'il y avait un sujet de ce type mais qui date un peu. Tous les conseils concernant humanitaire, burkina faso ou voyage m'intéresse.
Merci
Alice
Bonjour, je suis une québécoise de 18 ans et je recherche un projet d'aide humanitaire pour cet été. Je suis déjà allée enseigner le français et les mathématiques à des jeunes qui présentaient des troubles d'apprentissage en banlieue de Dakar et j'ai adoré. Le projet que je cherche n'est pas nécessairement semblable mais un projet qui concerne les enfants et/ou des parents serait un plus :). J'étudie en photographie pour pouvoir être photojournaliste. L'idéal, comme je suis étudiante, serait de me trouver un projet où je serais logée et nourrie, ce qui m'aiderait côté monétaire et donc je pourrai rester plus longtemps!
Si vous avez des projets à me proposer, n'hésitez pas! Merci d'avance :)
Si vous avez des projets à me proposer, n'hésitez pas! Merci d'avance :)
Bonjour,
Je voudrais faire de l'humanitaire en juillet/août 2008. Je recherche un projet à effectuer seule ou avec un petit groupe et dans un des pays suivants: chili, argentine, bolivie, pérou, népal, sénégal, burkina faso, de préférence avec les enfants ou pour des constructions d'école, ... mais je reste ouverte à toute propositions. Si vous avez connaissance de projets dans ces pays, n'hésitez pas à me contacter !!!😏
merci, luna01
Je voudrais faire de l'humanitaire en juillet/août 2008. Je recherche un projet à effectuer seule ou avec un petit groupe et dans un des pays suivants: chili, argentine, bolivie, pérou, népal, sénégal, burkina faso, de préférence avec les enfants ou pour des constructions d'école, ... mais je reste ouverte à toute propositions. Si vous avez connaissance de projets dans ces pays, n'hésitez pas à me contacter !!!😏
merci, luna01
Je cherche un projet d'aide humanitaire de construction de bâtiment (maison, école ou autre) pour une durée d'un mois en Amérique du
Sud ou Centrale. Connaissez-vous un organisme recommendable. Des suggestions de recherche?
Bonjour,
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
Etudiante en premiere annee de medecine et je souhaiterais participer a une
action humanitaire (entre 1 et 4 mois). Quelqu'un pourrait-il me conseiller
une ou des associations a contacter?
Bonjour!
Je suis une jeune enseignante de français et j'aimerais beaucoup aller faire du bénévolat dans mon domaine, dans des pays en développement. Que ce soit pour ouvrir des écoles, donner des formations, etc.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait aider mes démarches, je vous remercie beaucoup.
Gripette44
Je suis une jeune enseignante de français et j'aimerais beaucoup aller faire du bénévolat dans mon domaine, dans des pays en développement. Que ce soit pour ouvrir des écoles, donner des formations, etc.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait aider mes démarches, je vous remercie beaucoup.
Gripette44
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Vous avez envie de vous sentir utile ?
De donner un peu de votre temps et de vous investir dans un projet en France ou en Afrique ?
Association : " LUEUR D'AFRIQUE "
Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.
Notre objectif
L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.
Le Projet
Le but de ce projet est d'électrifier l'école du village de PABRE (BURKINA FASO) et les locaux des enseignants par des panneaux solaires pour permettre :
Une meilleure scolarité aux enfants du village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage).
Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier.
Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie.
Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)
Activités :
Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.
1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.
2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …)
Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.
3°) Soutien scolaire.
NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des Bénévoles locaux en majorités étudiant(e)s.
http://www.communedebingo.org/dossiers/instal_solaire_ecole_sa.htm
Conditions de Participation
* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : Billet d’avion. * Assumer quelques frais liés au séjour : Prévoir entre 200 et 350 €. * Participer aux Week-end de préparation au départ « PREP DEP »
Date et Lieu
Du 02 au 24 Août 2010 (peut être modifié de quelques Jrs. Selon le tarif des vols ) Village de PABRE, BURKINA FASO
CONTACT : Association Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
Association : " LUEUR D'AFRIQUE "
Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.
Notre objectif
L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.
Le Projet
Le but de ce projet est d'électrifier l'école du village de PABRE (BURKINA FASO) et les locaux des enseignants par des panneaux solaires pour permettre :
Une meilleure scolarité aux enfants du village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage).
Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier.
Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie.
Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)
Activités :
Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.
1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.
2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …)
Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.
3°) Soutien scolaire.
NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des Bénévoles locaux en majorités étudiant(e)s.
http://www.communedebingo.org/dossiers/instal_solaire_ecole_sa.htm
Conditions de Participation
* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : Billet d’avion. * Assumer quelques frais liés au séjour : Prévoir entre 200 et 350 €. * Participer aux Week-end de préparation au départ « PREP DEP »
Date et Lieu
Du 02 au 24 Août 2010 (peut être modifié de quelques Jrs. Selon le tarif des vols ) Village de PABRE, BURKINA FASO
CONTACT : Association Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire en tant que bénévole pour cet été, et plus exactement pour le mois d'août 2010. De préférence à l'étranger.
Si vous êtes au courant de quelque chose, pouvez-vous me transmettre l'info?
Merci à tous!!!
rara
Je recherche une mission humanitaire en tant que bénévole pour cet été, et plus exactement pour le mois d'août 2010. De préférence à l'étranger.
Si vous êtes au courant de quelque chose, pouvez-vous me transmettre l'info?
Merci à tous!!!
rara
Avec mes 2 filles, 11 et 13 ans ont aimerait partir cette été en faisant du bénévolat, enseignement, travaux divers, afin d'échanger, de découvrir autrement. On est volontaire et ouverte. On n'est pas fixé sur Afrique ou Amérique.
Est ce qu'il existe des associations pour ce genre de projet. Je n'ai trouvé que pour adultes, ou ados mais pas pour femme avec enfants mineurs ? je suis à la recherche d'infos pour partir en août.
On a un handicap, on n'est pas bilingue anglais.
Je suis français, j'habite dans la banlieue parisienne, et j'aimerais être utile pendant les vacances. Animant des enfants au mois de juillet, il me reste que le mois d'aout.
Vous ne connaitrais pas des ONG francophone qui organise des voyage humanitaire au mois d'aout ?
Merci
Bonjour,
Je recherche une association au BRESIL, qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un bénévolat pendant 2 mois (juillet / aout 2010).
Un grand merci d'avance pour toutes vos précieuses infos!🙂
Je recherche une association au BRESIL, qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un bénévolat pendant 2 mois (juillet / aout 2010).
Un grand merci d'avance pour toutes vos précieuses infos!🙂
Bonjour!
Je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire à l'été 2010. Je suis un étudiant en Histoire de l'Art engagé qui cherche à aider les plus démunis sois en Afrique, Amérique du Sud, Océanie ou Asie. Je ne souhaite pas faire de tourisme humanitaire. La raison pour laquelle je désire partir loin est pour le dépaysement, le choc de culture, l'impression d'être ailleurs et de ne pas pouvoir rebrousser chemin. D'être là et loin pour une raison: Aider à bâtir. Comme si je sent la nécessité de me confronter à la vraie misère pour revenir au nord et constater à quel point nous avons du chemin à faire pour pouvoir véritablement apprécier ce que l'on a.
Mes habilités seraient sans doute lié à la peinture et/ou construction d'un bâtiment. Je ne suis pas un constructeur né mais je crois qu'une paire de bras de plus ne fera pas de mal sur un projet. Je fais de la photo aussi... Avez-vous une idée d'un organisme à partir du Québec? Je préfère partir en 2010 pour amasser les fonds nécessaires et bien me préparer, car ce n'est pas un coup de tête que je désire commettre, c'est une action réfléchie et bien préparée à l'avance...
Merci de m'éclairer un petit peu dans ce cheminement! Alex
Mes habilités seraient sans doute lié à la peinture et/ou construction d'un bâtiment. Je ne suis pas un constructeur né mais je crois qu'une paire de bras de plus ne fera pas de mal sur un projet. Je fais de la photo aussi... Avez-vous une idée d'un organisme à partir du Québec? Je préfère partir en 2010 pour amasser les fonds nécessaires et bien me préparer, car ce n'est pas un coup de tête que je désire commettre, c'est une action réfléchie et bien préparée à l'avance...
Merci de m'éclairer un petit peu dans ce cheminement! Alex
Bonjour,
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Bonjour, je voudrais partir en chantier cet été et j'aimerais avoir des conseils pour une organisation qui organise ce type de voyage. Un ou plusieurs amis se joindraient à moi. Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai décidé de faire une pause carrière début 2011 de manière à partir quelques mois et consacrer mon temps à un projet humanitaire.
J'ai 30 ans et je gère une équipe dans le département comptabilité d'une multinationale. Si mes compétences dans le domaine administratif et financier peuvent être utiles tant mieux mais un projet d'encadrement aux personnes ou plus manuel m'intéresse également.
Par contre je souhaiterais que l'organisation puisse fournir un logement et éventuellement la nourriture sur place.
Merci de me faire part de vos conseils (sites web), expériences passées ou encore d'une proposition concrètes de mission à l'étranger!
Au plaisir de vous lire prochainement
J'ai décidé de faire une pause carrière début 2011 de manière à partir quelques mois et consacrer mon temps à un projet humanitaire.
J'ai 30 ans et je gère une équipe dans le département comptabilité d'une multinationale. Si mes compétences dans le domaine administratif et financier peuvent être utiles tant mieux mais un projet d'encadrement aux personnes ou plus manuel m'intéresse également.
Par contre je souhaiterais que l'organisation puisse fournir un logement et éventuellement la nourriture sur place.
Merci de me faire part de vos conseils (sites web), expériences passées ou encore d'une proposition concrètes de mission à l'étranger!
Au plaisir de vous lire prochainement








