Projet humanitaire, recherche de contacts (association)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !

Sophie
GE Geli Veteran ·
Bonjour Voir mon MP Geli[;)]
GA Gabrielmendy ·
Bonjour à tous !

Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !

Sophie

WER GI YARAM NJABOOT GI Des acteurs de développement Siège : QuartierMontagne Louga Cél. : (00221)77 449 44 92

1 Présentation Crée en 2003 etreconnue sous le Récépissé N°1304/GPL du décret N°97-347 du 02 avril 1997 ‘’WER GI YARAM NJABOOT GI des acteurs dedéveloppement ’’ est une association d’Aide et de Développement Communautaire, surtout apolitique et à but non lucratif. Elle est crée par des ECS (éducateurscommunautaires de santé) recrutés dans ce sens, qui ont compris, qu’il esttemps qu’ils contribuent au développement de leurs milieu. Nous intervenonsdans le domaine de la santé, l’éducation (éveille), le social et sansdistinction de sexe ou de religion. 1.2 But et Objectifs on but premier est«de promouvoir le développement des enfants démunis et déshérités », enfacilitant l’intégration de ceux-ci par le biais de l’éducation - promouvoirl’éducation des enfants -permettre auxpopulations surtout rurales d’avoir accès aux soins de santé et à cout réduit - lutter pour le bienêtre de l’enfant et de la femme - promouvoir lascolarisation de la petite enfance en particulier

Pour cela, elle mènedes actions d’aide à la scolarisation, des petits chantiers de soutienscolaire, lance des campagnes de préventions et de vaccinations, organise desdons de médicaments et de fournitures scolaires et anime des groupes de jeux (dessins, éveille, projections de film sur la santé) 1.3 Moyens d’actions Pour mener à bien sesobjectifs, elle a pour moyens d’actions : - Organisation des camps chantiersinternationaux Recherche descollaborations avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les Associations et institutions tant nationales qu’internationales.

Marie Thérèse Mendy
SO Sophcompa ·
Merci beaucoup de votre réponse ! Dans quel pays se situe cette association ? :)
TH Thierry111 Veteran ·
C'est un projet en Europe, en Moldavie si cela vous dit (dépaysement total garantie!), chantier de solidarité et animations avec des enfants défavorisés. L'avantage, c'est moins de frais de déplacement (à partir de 100€), pas de visa. si le projet vous intéresse, je peux vous renseigner.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
GA Gabrielmendy ·
Merci beaucoup de votre réponse ! Dans quel pays se situe cette association ? :)

au sénégal à 240km de dakar vers le nord
BA Barkafaso ·
Bonjour , je viens un part pour vous proposer une mission de construction d'une école au Burkiba Faso et animation avec les enfants . Merci
20 2000pat ·
Bonjour,

Votre message est déjà ancien mais peut-être encore valide... Je suis à la recherche d'une assoc humanitaire tournée vers l'Europe orientale. Je serai à la retraite de l'enseignement (secondaire) au 1er octobre 2016 et suis dès maintenant en quête d'une activité orientée vers l'alphabétisation et le soutien scolaire aux enfants ou jeunes adultes. Mais comme bricoleur amateur, je peux également envisager d'aider autrement que dans mon domaine de compétence. Merci de votre réponse

You might also like