Bonjour ou bien bonsoir d'ailleurs,
Toute nouvelle sur ce forum, je lance ici aussi un petit appel pour un projet qui m'éclate et que j'aimerais partager.
Celui de partir en Septembre 2011, le temps de tout organiser, pour un petit périple au tour du monde dans le but de découvrir tous pleins d'horizons inconnus !
Quelqu'un d'intéressé !?
Bonjour à tous, si je vous parle d'un tour du monde ( ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois ) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre ? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable ?
quels conseils me proposer vous ?, merci pour de future reponse !😛
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour, j'aimerais faire le tour du monde avec Costa en janvier 2020 mais comme j'envisage ce projet seule , je souhaiterais rencontrer des gens qui ont également l'intention de faire ce voyage ; créer des liens avant de partir me rassurerait et m'encouragerait à m'inscrire car j'ai peur de m'ennuyer notamment les jours en mer. J'ai déjà fait des croisières mais à deux.
Si vous partez seul ou seule, contactez-moi.
Liserons33
Tourdumondistes bonsoir ! ou bonjour comme vous voulez =)
Voila je vais déjà faire une rapide présentation ! Cédric, 21 ans et encore toute une vie pour réaliser ses rêves. Mon rêve, c'est de faire le tour du monde a pied, sans durée limite, juste voyager au plus proches des hommes et de la nature et découvrir le monde au delà de nos frontières, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons et vivre, mais voila mon plus grave problème, c'est que je suis sans le sous ! empêtrer dans des études qui n'en finissent pas, obligé de travaillé a coté pour subvenir a mes besoins les plus vitaux, je n'ai pas l'impression de vivre, je survis ! Voila presque un an que je n'ai pas pu me permettre de pratiqué mon loisir favori, la randonnée et le trek, en cause, mes obligations vis-a-vis de mon travail. Mon rêve me parait alors impossible a réalisé, car il me demanderait d'avoir une coquette somme d’économisée et de ne plus avoir d'attachement sur le territoire français ! pourtant selon mes calculs avec 10000 euros on peut partir pendant minimum 3-4 ans selon ce mode de déplacement, pour le prix d'une voiture neuve, je réalise mon rêve !
Donc voila ma situation, maintenant la raison de ma présence ici c'est que je recherche des personnes qui monte un projet similaire ou qui l'ont déjà réalisé pour discuter un peu ! peut-être monté ce projet ensemble même si je n'ai toujours pas décidé si je préférai faire ce voyage seul ou accompagné, peut-être au moins laissé vos avis si vous pensez que cela peut être concrétisé ou bien que ce n'est qu'une douce utopie ! donc si vous voulez en parlé un peu plus n’hésitez pas ! ^^
Sur ce en attente de vos réponses ! je vous souhaite une excellente soirée ! puisse vos pieds vous amenez la ou vous le désiré =)
Voila je vais déjà faire une rapide présentation ! Cédric, 21 ans et encore toute une vie pour réaliser ses rêves. Mon rêve, c'est de faire le tour du monde a pied, sans durée limite, juste voyager au plus proches des hommes et de la nature et découvrir le monde au delà de nos frontières, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons et vivre, mais voila mon plus grave problème, c'est que je suis sans le sous ! empêtrer dans des études qui n'en finissent pas, obligé de travaillé a coté pour subvenir a mes besoins les plus vitaux, je n'ai pas l'impression de vivre, je survis ! Voila presque un an que je n'ai pas pu me permettre de pratiqué mon loisir favori, la randonnée et le trek, en cause, mes obligations vis-a-vis de mon travail. Mon rêve me parait alors impossible a réalisé, car il me demanderait d'avoir une coquette somme d’économisée et de ne plus avoir d'attachement sur le territoire français ! pourtant selon mes calculs avec 10000 euros on peut partir pendant minimum 3-4 ans selon ce mode de déplacement, pour le prix d'une voiture neuve, je réalise mon rêve !
Donc voila ma situation, maintenant la raison de ma présence ici c'est que je recherche des personnes qui monte un projet similaire ou qui l'ont déjà réalisé pour discuter un peu ! peut-être monté ce projet ensemble même si je n'ai toujours pas décidé si je préférai faire ce voyage seul ou accompagné, peut-être au moins laissé vos avis si vous pensez que cela peut être concrétisé ou bien que ce n'est qu'une douce utopie ! donc si vous voulez en parlé un peu plus n’hésitez pas ! ^^
Sur ce en attente de vos réponses ! je vous souhaite une excellente soirée ! puisse vos pieds vous amenez la ou vous le désiré =)
Je suis nouveau sur ce forum alors pour commencer : Bonjour!
Voici ma question : Pensez-vous qu'un tour du monde à pied est réalisable? Connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait?
Par "tour du monde à pieds" j'entends la traversée in extenso des cinqs continents à la marche (et en bateau/avion pour traverser l'océan ;-), et ce en une seule fois.
Merci.
Voici ma question : Pensez-vous qu'un tour du monde à pied est réalisable? Connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait?
Par "tour du monde à pieds" j'entends la traversée in extenso des cinqs continents à la marche (et en bateau/avion pour traverser l'océan ;-), et ce en une seule fois.
Merci.
Je suis accro aux voyages, je souhaite faire le tour du monde avec une ou deux personnes en camping car, malheureusement, je n ai pas de véhicule, je suis une personne très cool, ouverte d esprit, le sens d équipe et du partage c est ma devise,
Je suis de la région parisienne, si vous êtes intéressés(ées)pour une grande aventure, je suis ouverte pour toutes les propositions
Nadine 🌍🌎🌏
Bonjour à toutes et à tous.
Après de longues heures de lecture, j'ai décidé de façon un peu égoïste de créer mon petit sujet personnel. Ce sujet est à but égoïste dans le sens où je compte m'en servir pour démarrer et planifier ma future vie. Mais j'espère que les discussions et les pistes apportées ici même serviront d'autres personnes. Avant d'entrer dans le sujet, je précise que j'ai 23 ans et aucune attache particulière. Je multiplie les CDD, je n'ai aucun crédit à rembourser, je suis très instable professionnellement. Je n'ai ni femme ni enfants. Ma famille est en bonne santé physique et financière. Je dispose actuellement d'un budget approximatif de 12.000 euros (toutes mes économies).
Si j'ai créer ce sujet, c'est avant tout pour trouver des réponses, des retours d'expériences, des conseils, afin de monter une espèce de dossier de "survie". J'ai besoin que tout soit planifier, et que même dans l'aventure totale, il me reste des plans de secours et d'urgence. C'est de ce genre de confort dont j'ai réellement besoin plus que d'un confort matériel. Mes différentes recherches sur le forum m'ont apporté des réponses mais qui ne sont pas toujours suffisamment ciblées. Je vais donc poser quelques questions primaires et tenter de garder ce fil en vie afin de mettre en place ce "dossier de survie" qui se présentera sous forme de carnet que je garderai en permanence sur moi durant mes voyages.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section étant donné que je ne cherche pas réellement à effectuer un tour du monde. Je cherche surtout à voyager à travers le monde selon mes humeurs et mon budget. Mon objectif est donc de passer un maximum de temps à voyager à travers les continents. D'étirer ce long périple le plus possible, et de vivre le plus longtemps possible au travers du voyage.
Voici les éléments dont j'ai besoin pour constituer mon dossier :
- Quels sont les pays/continent où la possibilité de travail est la plus élevée ? Sachant que voyager coûte de l'argent, quels sont vos méthodes pour vous renflouer, les jobs accessibles sans qualification (je n'ai que le bac) ? J'ai besoin d'un maximum d'informations sur ce point pour répartir mon budget et mes itinéraires. Je compte éviter au maximum de rentrer en France pour récupérer de l'argent et privilégie le travail local pour prolonger l'expérience.
- Avec un budget de 12.000 euros, faut-il garder un montant de secours en cas de pépin ? Si oui (et logiquement oui), comment peut-on repartir à notre retour en France sans attaches, sans travail. Il faut bien survivre au retour le temps de pouvoir repartir (logement provisoire...)
- Je vais établir également un calendrier des saisons par continent/régions afin d'éviter les mauvais climats, sur ce point, je devrais pouvoir me débrouiller en effectuant des recherches. Si ça intéresse des gens, je pourrais le faire partager. Je ne sais pas trop par où commencer mais ça viendra.
Pour finir, ce que je recherche avant tout :
- Du confort classique : Un lit, de l'eau courante, de l'électricité, de quoi me nourrir correctement. - Beaucoup de solitude (J'aime me fondre dans la foule, marcher parmi les gens sans interagir avec et favoriser l'observation), je souhaite éviter les compagnons de voyage et le logement chez l'habitant. Les petites chambres bon marché devraient me suffire. - Du soleil au maximum (je déteste le froid) - Du temps pour lire et écrire (mon passe-temps préféré) - Les visites touristiques ne sont pas une priorité - Aucune contrainte pour les déplacements, si il faut marcher, je marcherai. Prendre un bus avec de longs trajets ne me dérange pas.
- Quels pays/continents me recommandez vous en vous basant sur ma situation, mon budget, mes attentes ? Les pays où le coût de la vie est bas seront à favoriser.
Voilà quelques premières grandes questions. Je n'attends pas des réponses à toutes mes questions. Je peux paraître un peu vague et en recherche d'assistanat et je m'en excuse. C'est mon côté maniaque qui a besoin d'une sécurité avant de faire le grand saut. J'ai décidé de faire de ma vie un long voyage et toutes vos pistes me seront utiles afin de voyager le plus longtemps possible en solitaire.
Amicalement,
Matthieu.
Après de longues heures de lecture, j'ai décidé de façon un peu égoïste de créer mon petit sujet personnel. Ce sujet est à but égoïste dans le sens où je compte m'en servir pour démarrer et planifier ma future vie. Mais j'espère que les discussions et les pistes apportées ici même serviront d'autres personnes. Avant d'entrer dans le sujet, je précise que j'ai 23 ans et aucune attache particulière. Je multiplie les CDD, je n'ai aucun crédit à rembourser, je suis très instable professionnellement. Je n'ai ni femme ni enfants. Ma famille est en bonne santé physique et financière. Je dispose actuellement d'un budget approximatif de 12.000 euros (toutes mes économies).
Si j'ai créer ce sujet, c'est avant tout pour trouver des réponses, des retours d'expériences, des conseils, afin de monter une espèce de dossier de "survie". J'ai besoin que tout soit planifier, et que même dans l'aventure totale, il me reste des plans de secours et d'urgence. C'est de ce genre de confort dont j'ai réellement besoin plus que d'un confort matériel. Mes différentes recherches sur le forum m'ont apporté des réponses mais qui ne sont pas toujours suffisamment ciblées. Je vais donc poser quelques questions primaires et tenter de garder ce fil en vie afin de mettre en place ce "dossier de survie" qui se présentera sous forme de carnet que je garderai en permanence sur moi durant mes voyages.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section étant donné que je ne cherche pas réellement à effectuer un tour du monde. Je cherche surtout à voyager à travers le monde selon mes humeurs et mon budget. Mon objectif est donc de passer un maximum de temps à voyager à travers les continents. D'étirer ce long périple le plus possible, et de vivre le plus longtemps possible au travers du voyage.
Voici les éléments dont j'ai besoin pour constituer mon dossier :
- Quels sont les pays/continent où la possibilité de travail est la plus élevée ? Sachant que voyager coûte de l'argent, quels sont vos méthodes pour vous renflouer, les jobs accessibles sans qualification (je n'ai que le bac) ? J'ai besoin d'un maximum d'informations sur ce point pour répartir mon budget et mes itinéraires. Je compte éviter au maximum de rentrer en France pour récupérer de l'argent et privilégie le travail local pour prolonger l'expérience.
- Avec un budget de 12.000 euros, faut-il garder un montant de secours en cas de pépin ? Si oui (et logiquement oui), comment peut-on repartir à notre retour en France sans attaches, sans travail. Il faut bien survivre au retour le temps de pouvoir repartir (logement provisoire...)
- Je vais établir également un calendrier des saisons par continent/régions afin d'éviter les mauvais climats, sur ce point, je devrais pouvoir me débrouiller en effectuant des recherches. Si ça intéresse des gens, je pourrais le faire partager. Je ne sais pas trop par où commencer mais ça viendra.
Pour finir, ce que je recherche avant tout :
- Du confort classique : Un lit, de l'eau courante, de l'électricité, de quoi me nourrir correctement. - Beaucoup de solitude (J'aime me fondre dans la foule, marcher parmi les gens sans interagir avec et favoriser l'observation), je souhaite éviter les compagnons de voyage et le logement chez l'habitant. Les petites chambres bon marché devraient me suffire. - Du soleil au maximum (je déteste le froid) - Du temps pour lire et écrire (mon passe-temps préféré) - Les visites touristiques ne sont pas une priorité - Aucune contrainte pour les déplacements, si il faut marcher, je marcherai. Prendre un bus avec de longs trajets ne me dérange pas.
- Quels pays/continents me recommandez vous en vous basant sur ma situation, mon budget, mes attentes ? Les pays où le coût de la vie est bas seront à favoriser.
Voilà quelques premières grandes questions. Je n'attends pas des réponses à toutes mes questions. Je peux paraître un peu vague et en recherche d'assistanat et je m'en excuse. C'est mon côté maniaque qui a besoin d'une sécurité avant de faire le grand saut. J'ai décidé de faire de ma vie un long voyage et toutes vos pistes me seront utiles afin de voyager le plus longtemps possible en solitaire.
Amicalement,
Matthieu.
Bonjour!
Je m'appelle Lucie, j'ai 28 ans et je projette de réaliser un Tour du Monde à vélo d'ici 4 à 5 ans.
Pour le moment, je souhaite mettre un peu d'argent de côté, m'entrainer, programmer mon itinéraire et acheter le bon matériel.
Je recherche un coéquipier pour partir avec moi, de préférence un homme car je ne souhaite pas partir seule et je ne souhaite pas non plus partir avec une autre femme pour des raisons de sécurité dans les pays traversés.
Etre en couple passe toujours mieux je pense, un homme et une femme, et peut faciliter les contact et éviter les embêtements.
Je cherche quelqu'un qui ait la même envie, le même timing (partir dans 4 ou 5 ans ça veut dire en 2017-2018 pas avant).
Pour moi, un Tour du monde se prépare.
Il vaut mieux être sur la même longueur d'ondes.
Cela peut commencer par se retrouver pour de plus petits voyages déjà.
J'ai déjà un vélo et je projette d'acheter les sacoches en fin d'année si tout va bien. Je pourrai donc partir déjà pour des vacances, l'année prochaine. Le premier pays où je souhaite aller est l'Irlande.
Pour le Tour du Monde, c'est un gros projet et qui pourra prendre un temps indéterminé...peut-être 2 ou 3 ans, voire plus, je ne sais pas. En tous cas, je suis preneuse de retours d'expériences sur ce thème et puis j'aimerai échanger.
N'hésitez pas à me contacter. Routarement vôtre
Lucie
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses!
Je viens de faire le tour du monde dont une partie en Renault 4L et en solo. Je suis aller jusque la frontière chinoise avec ma voiture et je suis passé par les pays et les villes suivantes :
France : Pointe du Raz (départ symbolique), Paris, Lille
Belgique : Brugges, Brussel
Pays Bas : Rotterdam, Amsterdam
Allemagne : Breme, Hambourg, berlin et le chateau de Postdam
Pologne : Poznan, Varsovie et Gysisko
Lithuanie : Vilnius
Lettonie : Riga
Estonie : Tallinn, Narva
Russie : Saint Pétersbourg, Novgorod, Tver, Moscou, Volgograd, Vulsky, Engels
Kazakhstan : Ouralsk, Atubinsk, Aralsk, Kysylorda, Turkestan, Symkent
Ouzbékistan : Tashkent, Samarcande, Buchara, Kokand, Margilan
Kirghizstan : Osh, Bishkek, Koshgor, Karakol, Cholpon Ata
Kazakhstan : Almata, poste frontière chinois de Dostyk/Drouzba
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'an Guilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'an Guilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon
Bonjour,
Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.
Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.
Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?
Des conseils particuliers pour l'Afrique ?
Merci !!
Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.
Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.
Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?
Des conseils particuliers pour l'Afrique ?
Merci !!
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
😉😉😉Bonjour,
J'ouvre cette discussion pour vous demander si parmi vous, certains pensent faire une croisière au cours de l'année 2011. Si oui, faites nous part de votre préparation, de votre réservation ou de ce que vous pensez faire comme circuit.
Cette discussion permettra de recueillir de infos intéressantes pour le journal que tiennent TITI77310 et IDE19.
Pour ma part, je vous informe d'une réservation faite ce w.e. sur l'ATLANTICA. Le départ aura lieu de Savone, le 19 septembre 2011 pour une durée de 14 jours avec pour thème : Passage à l'Est. J'ai effectué cette même croisière sur le Victoria, en septembre 2008 et franchement, j'ai pensé qu'il fallait revenir car certains endroits sont idylliques.
Je vous recommande la traversée du Bosphore de nuit comme de jour. Istanbul est une très belle ville comme Yalta, également. La traversée du canal de Corinthe est à faire et pour ceux qui ont lu mon compte-rendu, je pense en faire un autre beaucoup détaille et surtout plus imagé.
En attendant patiemment ce jour mémorable du départ, je souhaite à tous ceux qui vont partir et à ceux qui attendent leur départ une très belle croisière.
Surtout, n'oubliez pas de mettre des photos dans vos compte-rendus, c'est parlant.
Voici le programme de mon futur circuit ci-dessous.
Bonne journée et merci pour vos prochaines lectures.
JC
J'ouvre cette discussion pour vous demander si parmi vous, certains pensent faire une croisière au cours de l'année 2011. Si oui, faites nous part de votre préparation, de votre réservation ou de ce que vous pensez faire comme circuit.
Cette discussion permettra de recueillir de infos intéressantes pour le journal que tiennent TITI77310 et IDE19.
Pour ma part, je vous informe d'une réservation faite ce w.e. sur l'ATLANTICA. Le départ aura lieu de Savone, le 19 septembre 2011 pour une durée de 14 jours avec pour thème : Passage à l'Est. J'ai effectué cette même croisière sur le Victoria, en septembre 2008 et franchement, j'ai pensé qu'il fallait revenir car certains endroits sont idylliques.
Je vous recommande la traversée du Bosphore de nuit comme de jour. Istanbul est une très belle ville comme Yalta, également. La traversée du canal de Corinthe est à faire et pour ceux qui ont lu mon compte-rendu, je pense en faire un autre beaucoup détaille et surtout plus imagé.
En attendant patiemment ce jour mémorable du départ, je souhaite à tous ceux qui vont partir et à ceux qui attendent leur départ une très belle croisière.
Surtout, n'oubliez pas de mettre des photos dans vos compte-rendus, c'est parlant.
Voici le programme de mon futur circuit ci-dessous.
Bonne journée et merci pour vos prochaines lectures.
JC
J'entreprends un périple de 3 mois et plus jusqu'aux portes de l'Asie. Je vous livrerai en vrac mes impressions sous forme de carnet de bord, d'anecdotes, d'émotions brutes et aussi des informations pratiques. J'essaierai autant que possible d'écrire sur le vif et de vous envoyer quelques photos.
Pour passer directement au chapitre II des fragments de voyage le 21 février 2012 c'est ici : Fragments de voyage II : Istanbul-Téhéran-Lahore-Chengdu-Bangkok-Jakarta par la route
fraternellement Eric mosquée de Soleyman le Magnifique

PARFUMS D'ORIENT ISTANBOULIOTES
19-20-21-22-23-24 octobre Lyon-Strasbourg-Bâle-Istanbul
Des rues bruyantes et bigarrées. Des gens partout qui s'affairent, un ballet continu ponctué de coups de klaxons et des sirenes des bateaux, rythmé par l'appel du Muezzin, répercuté tel un écho dans toutes les mosquées majestueuses de la cité. Quel meilleur endroit pour commencer ce voyage si ce n'est Istanbul, carrefour et porte de l'Orient. C'est ma 4eme fois ici et je m'y sens bien, une ville attachante. Le soleil est de la partie. Je me balade dans le vieil Istanbul. A Eminonu, des gens qui pêchent, le pont de Galata est hérissé de cannes à pêche. Sur des bateaux amarrés le long des quais, des hommes font frire le poisson que l'on peut déguster dans des pains avec des oignons au bord de la Corne d'Or. Je me perds dans les ruelles qui remontent vers le grand bazar. Bain de foule. Des tas de drapeaux turcs pendent aux fenêtres, d'autres recouvrent des pans entiers de murs. Tout cela se passe dans tout le pays. Des manifs se déroulent un peu partout. Hommage aux soldats martyrs tombés au combat dans l'est. A la TV, des images passent en boucle, des généraux revanchards sont propulsés sur le devant de la scene. A qui profite cette inflation de violence ? une chose est sûre, pas à la population kurde de Turquie.
Pêcheurs sur les quais d'Eminonu au fond la mosquée de Suleiman le Magnifique
Infos pratiques
Arrivée à l'aéroport Ataturk
prendre le métro (jeton 1, 30 YTL) jusqu'à Aksaray, puis le Tramway (jeton 1, 30 YTL) direction Sultanahmet ou Taksim
Arrivée à l'aéroport de Sabiha Gocken
prendre la navette ( à droite en sortant 3 YTL) E10 jusqu'à l'embarcadère de Kadikoy, puis le ferry (jeton 1, 10 YTL) jusqu'à Eminonu. Ensuite prendre le Tramway, soit direction Taksim (de l'autre coté du pont de Galata) soit direction Aksaray/Sultanahmet
Pour se loger, pléthore d'hôtels bon marché du coté de Sultanahmet derriere la Mosquée Bleue.
Pour manger : Eviter le quartier de Sultanahmet
Pour le change : changer le strict minimum a l'aéroport, taux plus avantageux autour du Grand Bazar
Pour aller au bord de la Mer Noire
Prendre un bus (du coté d'Eminonu) direction Sariyer sur le Bosphore, ensuite prendre un Dolmus direction Kilyos
SUR LA ROUTE DE LA SOIE...QUELQUE PART ENTRE SIVAS ET TERCAN
Istanbul-Erzurum 24-25 octobre
Aujourd'hui, je trace sur Erzurum. Il pleut légerement. Je me rend à l'immense otogar au nord d'Istanbul et je prend le bus de 16h. Cela m'arrange car j'ai ma demande de visa iranien à déposer au plus vite et ensuite, sachant qu'il faut 10 jours pour l'obtenir, je compte visiter l'est. Bus de nuit. 1375 kms à parcourir. Mon voisin ne parle pas Anglais, nous communiquons par gestes et par bribes de mots turcs pris dans mon lexique🙂. La TV diffuse le match de foot Besiktas-Liverpool, les Turcs sont fondus de football, ca tombe bien moi aussi.😏 A l'aube, en consultant ma carte, je réalise que nous empruntons la route de la Soie, route mythique pour bien des voyageurs, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet étaient passés par ici en 1953. Nous roulons au milieu d'une vallée entourée de puissantes montagnes, la végétation est rare, quelques troupeaux de moutons paissent. Le climat doit être rude en hiver. Et premiere émotion : nous croisons l'Euphrate (en Turc : Firat). Depuis mon enfance, je suis fasciné par les grands fleuves, mon voyage qui s'annonce en sera parsemé. Et hop🙂 une photo pour immortaliser l'instant.
Arrivée à Erzurum fin de matinée. Il fait beau, une chance car la température peut descendre très bas en cette période de l'année. Il y a une station de ski pas loin d'ici. Je me rend au consulat en marchant😎. Accueil austere mais correct, j'avais préparé les formulaires mais il n'en veut pas et je dois m'y coller une nouvelle fois. Puis il faut aller courir jusque dans le centre à la banque Oyak pour payer les frais de visa, heureusement un chauffeur de taxi qui m'avait vu poirauter devant le bureau, m'attend et m'amène sans hésiter à la banque puis fait le retour. Apparemment, il a l'habitude de la procédure😉
Passage éclair dans cette ville, je prendrai plus de temps dans 10 jours pour la visiter. Maintenant, je file sur Malatya. Bus de nuit. Jamais bu autant de thé et autant les mains parfumées d'eau de cologne🙂🙂.
Otogar de Malatya à 2h du matin, je décide de finir la nuit ici, il y a des sièges confortables😉. J'irai chercher un hôtel le matin.
Mes 4 premieres nuits
1 à l'aéroport/1 à l'hôtel /1 dans le bus/1 dans l'otogar de Malatya, vive les voyages😎
Infos pratiques Trajet Istanbul-Erzurum 55 YTL par la compagnie Esadas Trajet Erzurum-Malatya 40YTL par la compagnie Bingol 1 Bouteille d'eau 1l : 0, 50YTL 1 pide ou galette : 0, 30 YTL Demande de visa iranien : 2 photos/2 formulaires remplis a la main/copies des pages importantes du passeport/60 euros ou 103 YTL payables a la banque Oyak
Pour passer directement au chapitre II des fragments de voyage le 21 février 2012 c'est ici : Fragments de voyage II : Istanbul-Téhéran-Lahore-Chengdu-Bangkok-Jakarta par la route
fraternellement Eric mosquée de Soleyman le Magnifique

PARFUMS D'ORIENT ISTANBOULIOTES
19-20-21-22-23-24 octobre Lyon-Strasbourg-Bâle-Istanbul
Des rues bruyantes et bigarrées. Des gens partout qui s'affairent, un ballet continu ponctué de coups de klaxons et des sirenes des bateaux, rythmé par l'appel du Muezzin, répercuté tel un écho dans toutes les mosquées majestueuses de la cité. Quel meilleur endroit pour commencer ce voyage si ce n'est Istanbul, carrefour et porte de l'Orient. C'est ma 4eme fois ici et je m'y sens bien, une ville attachante. Le soleil est de la partie. Je me balade dans le vieil Istanbul. A Eminonu, des gens qui pêchent, le pont de Galata est hérissé de cannes à pêche. Sur des bateaux amarrés le long des quais, des hommes font frire le poisson que l'on peut déguster dans des pains avec des oignons au bord de la Corne d'Or. Je me perds dans les ruelles qui remontent vers le grand bazar. Bain de foule. Des tas de drapeaux turcs pendent aux fenêtres, d'autres recouvrent des pans entiers de murs. Tout cela se passe dans tout le pays. Des manifs se déroulent un peu partout. Hommage aux soldats martyrs tombés au combat dans l'est. A la TV, des images passent en boucle, des généraux revanchards sont propulsés sur le devant de la scene. A qui profite cette inflation de violence ? une chose est sûre, pas à la population kurde de Turquie.
Pêcheurs sur les quais d'Eminonu au fond la mosquée de Suleiman le Magnifique
Infos pratiques
Arrivée à l'aéroport Ataturk
prendre le métro (jeton 1, 30 YTL) jusqu'à Aksaray, puis le Tramway (jeton 1, 30 YTL) direction Sultanahmet ou Taksim
Arrivée à l'aéroport de Sabiha Gocken
prendre la navette ( à droite en sortant 3 YTL) E10 jusqu'à l'embarcadère de Kadikoy, puis le ferry (jeton 1, 10 YTL) jusqu'à Eminonu. Ensuite prendre le Tramway, soit direction Taksim (de l'autre coté du pont de Galata) soit direction Aksaray/Sultanahmet
Pour se loger, pléthore d'hôtels bon marché du coté de Sultanahmet derriere la Mosquée Bleue.
Pour manger : Eviter le quartier de Sultanahmet
Pour le change : changer le strict minimum a l'aéroport, taux plus avantageux autour du Grand Bazar
Pour aller au bord de la Mer Noire
Prendre un bus (du coté d'Eminonu) direction Sariyer sur le Bosphore, ensuite prendre un Dolmus direction KilyosSUR LA ROUTE DE LA SOIE...QUELQUE PART ENTRE SIVAS ET TERCAN
Istanbul-Erzurum 24-25 octobre
Aujourd'hui, je trace sur Erzurum. Il pleut légerement. Je me rend à l'immense otogar au nord d'Istanbul et je prend le bus de 16h. Cela m'arrange car j'ai ma demande de visa iranien à déposer au plus vite et ensuite, sachant qu'il faut 10 jours pour l'obtenir, je compte visiter l'est. Bus de nuit. 1375 kms à parcourir. Mon voisin ne parle pas Anglais, nous communiquons par gestes et par bribes de mots turcs pris dans mon lexique🙂. La TV diffuse le match de foot Besiktas-Liverpool, les Turcs sont fondus de football, ca tombe bien moi aussi.😏 A l'aube, en consultant ma carte, je réalise que nous empruntons la route de la Soie, route mythique pour bien des voyageurs, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet étaient passés par ici en 1953. Nous roulons au milieu d'une vallée entourée de puissantes montagnes, la végétation est rare, quelques troupeaux de moutons paissent. Le climat doit être rude en hiver. Et premiere émotion : nous croisons l'Euphrate (en Turc : Firat). Depuis mon enfance, je suis fasciné par les grands fleuves, mon voyage qui s'annonce en sera parsemé. Et hop🙂 une photo pour immortaliser l'instant.
Arrivée à Erzurum fin de matinée. Il fait beau, une chance car la température peut descendre très bas en cette période de l'année. Il y a une station de ski pas loin d'ici. Je me rend au consulat en marchant😎. Accueil austere mais correct, j'avais préparé les formulaires mais il n'en veut pas et je dois m'y coller une nouvelle fois. Puis il faut aller courir jusque dans le centre à la banque Oyak pour payer les frais de visa, heureusement un chauffeur de taxi qui m'avait vu poirauter devant le bureau, m'attend et m'amène sans hésiter à la banque puis fait le retour. Apparemment, il a l'habitude de la procédure😉
Passage éclair dans cette ville, je prendrai plus de temps dans 10 jours pour la visiter. Maintenant, je file sur Malatya. Bus de nuit. Jamais bu autant de thé et autant les mains parfumées d'eau de cologne🙂🙂.
Otogar de Malatya à 2h du matin, je décide de finir la nuit ici, il y a des sièges confortables😉. J'irai chercher un hôtel le matin.
Mes 4 premieres nuits
1 à l'aéroport/1 à l'hôtel /1 dans le bus/1 dans l'otogar de Malatya, vive les voyages😎Infos pratiques Trajet Istanbul-Erzurum 55 YTL par la compagnie Esadas Trajet Erzurum-Malatya 40YTL par la compagnie Bingol 1 Bouteille d'eau 1l : 0, 50YTL 1 pide ou galette : 0, 30 YTL Demande de visa iranien : 2 photos/2 formulaires remplis a la main/copies des pages importantes du passeport/60 euros ou 103 YTL payables a la banque Oyak
Bonjour à tous et toutes :)
Alors voilà, c'est décidé je part faire le tour du monde :)
Rien est encore mit en place sauf mon plus fidèle compagnon (mon velo) et tous mon équipement :).
Je me laisse jusqu'à mars, avril 2020 pour bien préparer tous ça, et je poste ce message pour avoir des conseil au niveau d'itinéraire, quelles sont les plus belle destinations? Et si jamais une personnes envisage le même projet, avoir un(e) compagnon de route est toujours plus agréable que de faire ce périple seul.
Agréable journée à tous et toutes.
Marco.
Alors voilà, c'est décidé je part faire le tour du monde :)
Rien est encore mit en place sauf mon plus fidèle compagnon (mon velo) et tous mon équipement :).
Je me laisse jusqu'à mars, avril 2020 pour bien préparer tous ça, et je poste ce message pour avoir des conseil au niveau d'itinéraire, quelles sont les plus belle destinations? Et si jamais une personnes envisage le même projet, avoir un(e) compagnon de route est toujours plus agréable que de faire ce périple seul.
Agréable journée à tous et toutes.
Marco.
Salut à tous,
Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.
Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.
Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!
Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !
Martin
Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.
Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.
Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!
Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !
Martin
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
bonjour a tous: meretmarine annonce ce jour que le nouveau paquebot costa delizioza prevoi ver fin 2011 de faire un tour du monde 100 jours en 3 principales etapes savone -los angeles-singapour-savone et 37 pays visites pour un prix de depart de 9990 euro quelq, un a t, il plus d, infos? c, est bien que costa renoue un peu avec les grands voyages tour du monde ...et merci si vous avez des info ...on va preparer la tirelire
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Bonjour
! C'est Eric, 33 ans, de Nice. J'ai une soif énorme de voyage, de découverte, de rencontres !! Le voyage comme ouverture sur autrui, partage avec sa/son/ses partenaire(s) d'aventures, comme porte ouverte à la connaissance et à soi (vous aurez donc compris que ça n'est pas pour faire du tourisme "de base" et pour suivre les circuits hypers balisés des tours opérators !)...
C'est donc dans cet esprit que je cherche, pour un tour du monde d'environ un an, une/un/des compagne(ons) de voyage (22-40 ans / un petit groupe de 3 personnes me parait le maximum pour voyager ensemble au mieux), faciles à vivre, simples et enjoués ! Je parle (not fluently but va bene
!) anglais et italien et apprends l'espagnol actuellement. J'ai également de bonnes notions en portugais (du Brésil). Voici, à titre d'exemple (car à discuter avec le/les autres) et en résumé, l'itinéraire que j'ai imaginé (je suis ouvert à vos propositions complémentaires pour d'autres pays) :
- FRANCE > CANADA (Montréal) - Traversée du Canada jusqu'à Vancouver OU - FRANCE > USA (Côte ouest + intérieur)
- CANADA ou USA > BRESIL (Nord, vers Recife - puis descente par la côte et l'intérieur jusqu'à Rio)
- BRESIL > EGYPTE (Le Caire-Alexandrie...) > INDE (New Delhi-Agra, etc...) > NEPAL > INDE > CHINE > JAPON > RUSSIE (Moscou-Novgorod-St Petersbourg, etc...ou Transsibérien) > Passage vers les pays scandinaves et leurs capitales (SUEDE-NORVEGE-DANEMARK) > retour en FRANCE possible en passant par l'ALLEMAGNE, la HOLLANDE et la BELGIQUE).
Voilà le topo ! J'ai essayé de trouver un itinéraire qui puisse éviter tant que possible de prendre l'avion (billet tour du monde), pour faire des économies. Parlant économies, le Couchsurfing, le Whoof(ing) et les auberges de jeunesse pourraient également, par exemple, nous permettre d'en faire. Partir entre mai et septembre 2010 serait l'idéal (il faudra prendre tout de même en compte le climat et la saison des pays qui seront ciblés). N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions en discuter et pour faire connaissance 😉 !
Amicalement,
Eric
p.s: que ceux et celles pour qui un tour du monde serait une idée passagère, un projet irréfléchi et dont la motivation ne tiendrait pas la distance, veuillez svp vous abstenir...
C'est donc dans cet esprit que je cherche, pour un tour du monde d'environ un an, une/un/des compagne(ons) de voyage (22-40 ans / un petit groupe de 3 personnes me parait le maximum pour voyager ensemble au mieux), faciles à vivre, simples et enjoués ! Je parle (not fluently but va bene
- FRANCE > CANADA (Montréal) - Traversée du Canada jusqu'à Vancouver OU - FRANCE > USA (Côte ouest + intérieur)
- CANADA ou USA > BRESIL (Nord, vers Recife - puis descente par la côte et l'intérieur jusqu'à Rio)
- BRESIL > EGYPTE (Le Caire-Alexandrie...) > INDE (New Delhi-Agra, etc...) > NEPAL > INDE > CHINE > JAPON > RUSSIE (Moscou-Novgorod-St Petersbourg, etc...ou Transsibérien) > Passage vers les pays scandinaves et leurs capitales (SUEDE-NORVEGE-DANEMARK) > retour en FRANCE possible en passant par l'ALLEMAGNE, la HOLLANDE et la BELGIQUE).
Voilà le topo ! J'ai essayé de trouver un itinéraire qui puisse éviter tant que possible de prendre l'avion (billet tour du monde), pour faire des économies. Parlant économies, le Couchsurfing, le Whoof(ing) et les auberges de jeunesse pourraient également, par exemple, nous permettre d'en faire. Partir entre mai et septembre 2010 serait l'idéal (il faudra prendre tout de même en compte le climat et la saison des pays qui seront ciblés). N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions en discuter et pour faire connaissance 😉 !
Amicalement,Eric
p.s: que ceux et celles pour qui un tour du monde serait une idée passagère, un projet irréfléchi et dont la motivation ne tiendrait pas la distance, veuillez svp vous abstenir...
Hi everyone,
I’m planning a round-the-world cycling trip and I’m looking for a travel companion. I’m aiming to set off in 2028 (so we’ve got time to get to know each other). The philosophy behind this long-term journey—spanning several years (at least 3)—is camping and as much self-sufficiency as possible. For me, this’ll be the last trip I take (I’ll be 67 and finally retired). As a result, I plan to visit a ton of places.
If you’re interested, more info by email.
Bonjour,
Je suis actuellement en Suisse et j'ai comme projet de faire un tour du monde dans 2 ou 3 ans. J'aimerais avoir vos avis, pour le moment je pense partir seule mais pourquoi pas trouver une personne pour m'accompagner ? Vous en pensez quoi ? Est-ce compliqué pour une femme de voyager seule ?
Au niveau des destinations pour le moment j'ai un peu envie d'aller partout, j'ai du mal à me canaliser. Après je souhaiterai travailler dans certains pays pour pouvoir m'aider à financer ce voyage. A votre avis, un tour du monde en 1 an minimum voir 2 ou 3 ans c'est faisable ?
Si vous avez des destinations favorites vous penserez auxquelles ? Quelle destination me conseillez vous ? Et au contraire lesquelles me déconseillez vous ?
Merci pour vos réponses :)
Je suis actuellement en Suisse et j'ai comme projet de faire un tour du monde dans 2 ou 3 ans. J'aimerais avoir vos avis, pour le moment je pense partir seule mais pourquoi pas trouver une personne pour m'accompagner ? Vous en pensez quoi ? Est-ce compliqué pour une femme de voyager seule ?
Au niveau des destinations pour le moment j'ai un peu envie d'aller partout, j'ai du mal à me canaliser. Après je souhaiterai travailler dans certains pays pour pouvoir m'aider à financer ce voyage. A votre avis, un tour du monde en 1 an minimum voir 2 ou 3 ans c'est faisable ?
Si vous avez des destinations favorites vous penserez auxquelles ? Quelle destination me conseillez vous ? Et au contraire lesquelles me déconseillez vous ?
Merci pour vos réponses :)
Bonjour a tous,
J'ai ce projet comme quelques autres, de réaliser un tour du monde a pied avec un minimum de ressources.
J'ai déjà visité ce site : http://toutenmarchant.free.fr/budget.php
très utile, mais le budget semble un peu trop conséquent à mon goût.
Certains d'entre vous auraient-il idée du budget nécessaire pour effectuer un tour du monde en plus ou moins 3 ans, en évitant bien sûr le confort et le luxe ! (Camping, loger chez l'habitant, travailler contre voyages en mer etc...)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour a tous....
Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Bonjour à tous 🙂
Pour me présenter vite fait, jeune homme de 22 ans, veut simplement réaliser son rêve le plus cher, un tour du monde. (a ce propos compagnons/compagne de voyage est bienvenue🙂)
J'aimerai surtout voir l'Inde, la Chine et la Thailande, le Japon, l'Australie beaucoup, et pourquoi pas, revenir par l'Amérique du Sud.
J'aimerai savoir combien faut il économiser pour faire un tour du monde environ ? je sais que ça dépend ou l'on va et comment on utilise son argent, mais en tout cas, je sais que je veux prendre mon temps, marcher, faire du bus, dormir dehors avec la tente, faire des petits boulots pour avancer...tout en sac a dos à l'aventure; aucun gros plaisir seulement de la découverte du pays😉
J'ai déjà plus de 5.000€, j'envisage de placer encore tous les mois jusqu'à fin de l'été/début automne plus ou moins, date de mon départ, sachant que je revendrai des affaires pour le plus d'argent possible, dont ma voiture que je pourrai en avoir pour 2.500€ je pense. (je vais devoir avant mon départ payer les impôts du nain aussi je crois...😕
Je n'est aucune expérience de grand voyage, mais je veux le faire s'est mon seul but dans la vie, je veux au moins essayer, quitte à laisser ma peau ^^😄
Comment ça se passe pour le passport quand on traverse plusieurs pays ? Les affaires a ne pas négliger pour un voyage à l'aventure ? Les papiers, choses à faire d'ordres administratives à faire avant de partir ? Vos conseils, vécu, bonne adresses à visiter, bon plan pour se loger, contact...etc je prend tout 😄
Merci d'avance pour toutes vos réponses précieuse 🙂
Pour me présenter vite fait, jeune homme de 22 ans, veut simplement réaliser son rêve le plus cher, un tour du monde. (a ce propos compagnons/compagne de voyage est bienvenue🙂)
J'aimerai surtout voir l'Inde, la Chine et la Thailande, le Japon, l'Australie beaucoup, et pourquoi pas, revenir par l'Amérique du Sud.
J'aimerai savoir combien faut il économiser pour faire un tour du monde environ ? je sais que ça dépend ou l'on va et comment on utilise son argent, mais en tout cas, je sais que je veux prendre mon temps, marcher, faire du bus, dormir dehors avec la tente, faire des petits boulots pour avancer...tout en sac a dos à l'aventure; aucun gros plaisir seulement de la découverte du pays😉
J'ai déjà plus de 5.000€, j'envisage de placer encore tous les mois jusqu'à fin de l'été/début automne plus ou moins, date de mon départ, sachant que je revendrai des affaires pour le plus d'argent possible, dont ma voiture que je pourrai en avoir pour 2.500€ je pense. (je vais devoir avant mon départ payer les impôts du nain aussi je crois...😕
Je n'est aucune expérience de grand voyage, mais je veux le faire s'est mon seul but dans la vie, je veux au moins essayer, quitte à laisser ma peau ^^😄
Comment ça se passe pour le passport quand on traverse plusieurs pays ? Les affaires a ne pas négliger pour un voyage à l'aventure ? Les papiers, choses à faire d'ordres administratives à faire avant de partir ? Vos conseils, vécu, bonne adresses à visiter, bon plan pour se loger, contact...etc je prend tout 😄
Merci d'avance pour toutes vos réponses précieuse 🙂










