Discussions similar to: Installation Montréal
FR
Installation à Montréal
Bonjour, Je suis originaire de Paris et toute nouvelle donc sur le forum . Je souhaiterais obtenir des informations pour une installation que j'envisage a Montréal, pour le travail . J'ai vécu quelques années a Londres ( 2ans 1/2 ) et de retour sur Paris les choses sont finalement plutot fades.....la recherche d'emploi ultra saturée . J'ai donc une maitrise de la langue anglaise, j'ai travaillé a Londres dans le secteur de la publicité, suite a mes études de publicité aussi, de facon tres large le secteur des services m'interesse . Je suis preneuse de tous renseignements, démarches a suivre etc etc, Merci a tous .
Open
Installation à Montréal et obtention du PVT
Tout d'abord, bonjour à tous et je suis très heureux de rejoindre la 'communauté' ;)

Voilà en bref mes quelques questions et mon expérience personnelle:

Je suis marié, et ma femme et moi même désirons nous rendre à Montréal pour s'y installer. La formule du PVT nous plait car elle permet sans frais administratifs de vivre l'expèrience pour savoir si l'environnement à Montréal nous convient. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je me trouve à Montréal pour un repérage préliminaire. Je me suis rendu à L'union Française pour avoir quelques renseignements et j'en ai eu pas mal mais je n'ai malheureusement pas tout compris et ils étaient débordés alors je n'ai pas trop insisté (ils sont adorables).

Ma question concerne essentiellement le PVT. La femme m'a dit que je pouvais l'obtenir très facilement compte tenu de nos domaines d'activité ma femme et moi et m'a dit que je pouvais directement aller le chercher mais ....où ? Je pense bien sûr que l'on peut se le procurer à l'ambassade du Québec à Paris, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait se le procurer ici à Montréal. Etant sur place et étant résident Montpelliérain en France, cela m'arrangerais énormément. Quelqu'un a t 'il une idée là dessus?

Sinon, je suis à Montréal jusqu'au 23 mai et je serai ravi de rencontrer du monde pour partager nos expériences et quelques conseils. ;)

@ très bientôt ;)

Guillaume - Birone-
Open
Installation à Montréal, logement, contacts pour jobs
salut a celui ou celle qui me repondra alors voila, je pars m' installer a montreal quelques temps avec mon mari. Nous attendons impatiemment les visas . on espere etre partis avant la fin de l' annee, avant que le froid nous saisisse!

Nous aimerions connaitre les coins de montreal a ne pas rater et ceux a eviter, les bons plans pour trouver des logements a louer au depart de france et des contacts pour les jobs. Et oui, on part un peu a l' aventure. Merci de nous aider dans notre fantastique aventure.
Open
Conseils pour installation à Montréal
En espérant que mon dossier soit accepté par l'UQAM je devrais en principe partir à Montréal vers juillet/août 2007. J'ai déjà fait plein de démarches, pour les visa etc.... je compte aussi chercher un logement en arrivant là-bas (ai déjà qq contacts avec les agences etc....) Mais avez vous des mises en garde ou des conseils quant à mon arrivée? Enfin le problème qui va se poser sera les qq meubles que je compte emporter (je pense peut-être passer par "air france cargo"). Voilà si vous avez de bon tuyaux je suis tout ouïe !!!

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!
Open
Vivre à Montréal: stage, logement, etc...
Bonjour à tous,

Actuellement en master 1 lea métiers du commerce international, je vais effectuer un stage de 4 mois (février à juin 2008) et c'est décidé ma destination est Montréal.

Donc voila j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) Est il facile de trouver un stage sur Montréal dans le domaine des ressources humaines ou du marketing? (j'ai déjà envoyé quelques cv)

2) Est il facile de trouver un logement sur place? (Je suis plutot intéressée par un studio meublé) et quels sont les prix?

3) Est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte en banque que pour 4 mois?

Pour ce qui est de la procédure de visa je me suis déjà renseignée auprès de l'ambassade. Je devrais m'inscrire au programme de mobilité vers la mi-octobre mais avant j'aimerai déjà avoir trouvé un stage.

Merci d'avance pour vos infos. 😉
Open
Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports...
Bonsoir,

Ma fille, étudiante en 5° année de pharmacie à Paris, doit faire un stage en juillet & août au sein de l'Hopital Général Juif de Montréal, proche du Mont Royal.

Connaissez vous des sites ou journaux d'annonces qui proposent des locations, sous location ou co-location pour une telle durée ?

Sinon quel budget mensuel faut-il compter pour l'hébergement, la nourriture et les déplacements ?

Quels sont les sites à visiter, les lieux de rencontre, ce que l'on peut faire les fins de semaine pour mettre à profit un tel séjour ? (Rappelez moi la distance et les moyens de transport en commun pour aller à Québec, aux chûtes du Niagara ou à Toronto par ex. )

Elle connait un peu le Quebec pour y avoir séjourné 3 fois avec nous, mais jamais à Montréal.

Merci donc pour tous les "tuyaux" qui lui pemettront de s'imprégner de son futur voyage puis passer du bon temps sur place cet été.

Au plaisir de vous lire.
Open
Travailler un an à Montréal
Bonjour à tous,

Voila je me presente, je suis un jeune francais de 22 ans qui vient decouvrir ce si beau pays et cette belle ville de Montréal pendant 1 an grace au visa PVT mises en place par nos 2 pays!

Alors je voulais juste savoir quelques petites choses qui ont surement été dites des dizaines de fois, mais il ya tellement de postes que je n'arrive pas a trouver. Si vous pouviez me répondre ce serait super sympa. Alors:

1- Quand on arrive à l'aéroport, que faut'il faire aux douanes et est ce difficile de la trouver?

2- L'aéroport de Montréal se trouve a combien de temps du centre ville et comment s'y rendre?

3- Est il difficile de trouver un logement et vous semble t'il judicieux de se rendre dans une auberge de jeunesse pour chercher un appart sans vivre dehors (en janvier en plus😕) ?

4- Les agences d'interim sont'elles nombreuses et est ce facile de s'inscrire quand on est pas du quebec?

5- La langue anglaise est'elle fortement implanté?

6- A combien s'éleve les frais de débit bancaire lors d'un retrait avec une mastercard francaise?

7- Délai pour l'obtention de la carte soleil?

8- Je voulais connaitre les quartiers sympas pour vivre a montreal. j'ai entendu parler du plateau (cher), et de rosemont et hampstead vous confirmez?

Merci a tous ceux qui repondront ca m'aidera bien🙂
Open
Quartiers agréables de Montréal?
Bonjour, nous souhaiterions nous installer à montréal en vue d'une installation définitive au québec.

Sauriez vous nous conseiller concernant les quartiers de montreal (recherche d'appartement) en sachant que nous avons 2 enfants de 7 et 3 ans ???

Quels sont les quartiers les plus agréables et ceux peut-être à éviter ?

Merci pour toout vos renseignements

Vanessa
Open
Travailler quelques mois à Vancouver en étant de Montréal?
Je pars vers la fin du mois de mai pour Vancouver (départ de Montréal). Je compte partir travailler quelques mois dans l'Ouest (possiblement 6... ou plus même, qui sait?). En fait, ma question est très simple: quels sont tous les détails administratifs auxquels je devrais penser? Mes dépenses par carte de crédit seront-elles refusées pour une quelconque raison? Devrai-je payer un surplus parce que je ne suis plus à Montréal? Et retirer de l'argent... y aura-t-il des frais supplémentaires? Sinon, par rapport à mes payes, vais-je pouvoir les recevoir directement dans mon compte? Pourrai-je facilement déposer un chèque même si ma banque (Banque Royale du Canada) n'est pas présente? Quelles cartes devrais-je apporter avec moi là-bas? Un double laisser à la maison sera probablement pertinent?

Etc... Bref, pourrai-je avoir quelques bon trucs de mes chers comparses les voyageurs? =D Ne vous limitez pas uniquement à mes questions s'il-vous-plaît!
Open
Cherche famille d'accueil ou colocation à Montréal
je vais bientôt avoir mon visas d'immigration et je cherche une famille d'accueil à montréal, de préférence un couple avec enfants ou bien une collocatrice les premiers jours de mon séjour merci de me donner les conseils concernant l'installation d'un nouveau arrivé
Open
Partir vivre à Montréal
Bonjour, je suis un jeune Algérien de 28 ans marié depuis 1 an presque, et avec ma femme nous avons un rêve ; vivre à Montréal, nous avons consultés le site d'immigration du ministère au Québec et nous somme entrain de préparer notre dossier d'immigration, selon les information sur le site cela prendra 3 ans pour tout finaliser. notre soucis et que une fois là bas, nous serons déçus ou aurons du male à trouver un emplois. nous somme actuellement tous deux cadre chez deux banques multinationales (société générale Algérie et Natixis Algérie) nous avons un bac+4 (licence) en science commerciale de l'HEC Alger (Haute étude en commerce), notre domaine de travail est (commercial) le Marketing, le commerce international, la communication.. se que nous voulons vous demander est: es que avec nos diplômes et notre expérience acquise en Algérie, nous trouverons un boulot dans notre domaine dans une banque ou autre à Montréal? devrons nous faire quelque chose pour l'équivalence de nos diplômes à Montréal? quelle sont les profil les plus rechercher à Montréal? quelle est le salaire moyen pour un boulot autre que pour nos qualifications? et le salaire moyen pour un boulot pour nos qualification? en moyenne, nous mettrons combien de temps après notre arrivé et notre installation pour trouver un boulot que ça soit dans notre domaine ou autre pour dépanner? nous vous serons reconnaissant de l'attention que vous prêteriez à nos interrogations. merci.
Open
Partir travailler à Montréal
voilas j'ai actuellement 22 ans et j'aimerais partir et quitter la France aux plus tôt afin de venir a Montréal pour travailler... j'aurais quelque questions concernant l'emploi et les formalité.

pour les personnes vivant la bas:

1- Niveaux professionnel je suis polyvalent de restaurations (serveurs, barman, sommelier) pensé vous que ce sera dur de trouver un travaille intéressant?

2- je partirait avec une amie dans cette aventure, elle sortant de ces études et étant coiffeuse je vous pose donc la même questions pensé vous qu'il y ait des opportunité intéressante?

3- questions formalité combien de temps cela prends t'il pour l'obtentions d'un visa et quel type de visa recherché....

en attente de vos réponse, cordialement Baptiste
Open
Vivre et travailler à Montréal
Bonjour tout le monde,

Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.

J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.

Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :

- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?

- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?

- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?

- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?

Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !

Merci 🙂
Open
Étudier au cégep du Vieux-Montréal?
Bonjour,

Mon fils de 18 ans termine ses humanités secondaires en juin (Belgiqiue) . Il désire partir ensuite au Québec pour entreprendre des études dans le domaine des techniques en audio-visuel. Il est interressé par les études auprès du CEGEP de Vieux-Montréal. Connaissez-vous cette école ? Les étudiants étrangers y sont-ils bien accueillis ? Quelles sont les démarches les plus urgentes à entreprendre ? inscription ? recherche de logements ?

😎
Open
Expatriation française, travail et vie à Montréal
Bonjour tout le monde, j'ai parcouru pas mal de conversations sur des sujets proches mais qui ne répondent pas exactement à mes questions (ou discussions trop anciennes)

Voilà, j'ai 29 ans, un bac +3 en communication et je ne trouve pas de travail ici dans ma région en France, j'ai actuellement un boulot d'appoint à temps partiel mais qui ne me convient pas. J'ai toujours voulu partir et plus précisément à Montréal (je n'avais pas assez d'argent durant mes études pour faire mes stages là-bas ...), pour au moins 1 an. Cela entraine évidemment une cascade de questions. Pour ma situation :

- je vis seul - je n'ai pas d'enfant - un bac +3 en com avec environ deux ans d'expérience mais qui commencent un peu à dater (presque 2 ans depuis la dernière) - je peux rapidement me désengager (pros, logement) en moins de 3 mois. - je n'ai pas un bas de laine des plus conséquent

Mes questions : - est-il possible de trouver un emploi sur place (d'abord alimentaire s'il le faut puis évoluer)? - comment recrute-t-on au Québec? paye? - quelle réserve d'argent faut-il selon vous pour gérer les débuts? - prix de l'immobilier locatif? facilité pour trouver un logement ou secteur saturé et hors de prix? - quelle est la mentalité à Montréal (grosso-modo)? - est-ce-que sur place il y a des astuces indispensables à connaître pour quelqu'un qui débarque comme moi? - Y-a-t-il des français qui pourraient me donner le témoignage et ressenti de leur expatriation?

Bon, j'arrête de vous assommer avec mes questions, j'en garde un peu pour la suite. Merci d'avance de votre collaboration, ciao !!
Open
Étudier à Montréal
Bonjour à tous !

Ok, vous avez chargé le canon et vous vous apprêtez à me tirer dessus en pensant que c'est énième sujet sur Montréal. Bon, vous n'avez pas totalement tort.

Je pars à Montréal le 9 août, je rentre à l'UQAM depuis la France. J'ai mes papiers (bien que j'attende toujours ce foutu permis d'études) mais je bloque au niveau du logement... En effet, c'est mission impossible de trouver un logement sans visiter et sans rencontrer le propriétaire. Alors, j'ai l'impression d'écumer les sites de petites annonces pour rien, finalement.

L'idéal serait donc que je prenne un logement provisoire pour le mois d'août et que je cherche une fois là-bas en visitant à tout va. Mais encore une fois, dur de trouver quelque chose de meublé pour un mois. Auriez-vous un bon plan de studios meublés, ou même de chambres chez l'habitant (je veux juste une chambre en centre ville, pas le gite et le couvert) ? Parce que je bloque vraiment sur ce mois de transition...

Sinon, j'ai fait une croix sur le fait de trouver un meublé parce que j'en ai presque vu aucun depuis le temps - et le peu que j'ai vu donnait une idée assez précise de la mort. J'imagine qu'il est possible de meubler un 2 1/2 pour pas (trop) cher, de toute façon, non ? L'idéal serait de trouver un logement près de Berri-Uqam !

Merci pour votre temps. :)
Open
Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal
Bonjour,

Je débarque du maroc à Montréal en tant que travailleur immigrant, je suis seule agée de 36 ans et aucun contact sur place, serait-il possible de me fournir des astuces et de l'aide pour que mon arrivée soit réussie.

Dois je louer un appart ou studio via le net, ou louer une chambre d'hôtel ?? quels sites visiter et comment éviter les arnaques ??

et faire les démarches sur place, je suis perdue 😕

Didaz
Open
Montréal: destination idéale pour commencer une nouvelle vie?
salut a tous je m'appelle carla je suis italienne, je veux commencer une nouvelle vie dans un autre pays loin de l'europe, j'ai tenté ma chance au canada et je viens d'etre admis par le québec pour vivre et travailler a montreal. mais en meme temps j'ai participé a la lotterie de la green card des etats unis et je l'ai gagné aussi. alors certains de mes amis m'ont conseillé montreal, d'autres l'amérique et vu que je n'ai aucune idée sur les deux pays j'attends impatiament vos conseils (vous les québéquois et surtout les montrealiens) sur niveau et mode de vie a montreal .... tous vos conseils me seront utiles.. merci. p.s(je parle bien le francais et je suis moyenne en anglais).
Open
Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement?
Bonjour je vais faire un échange professionnel à Montréal du 10 octobre 2007 au 19 mars 2008 et je suis à la recherche d'un hébergement. Je pense que la colocation est le meilleur moyen de réunir les critères de disponibilité et de prix. Je vais dans la partie Est de la ville (rue Ontario Est) et je souhaiterais avoir des conseils sur les différents quartiers où je pourrais résider. Je cherche un lieu sympathique (assez vivant avec des commerces de proximité) pas trop bruyant et desservie par les transports en commun. Merci de me donner des renseignements si vous en avez. Aurore
Open
Notre arrivée à Montréal
Bonjour a tous Nous sommes une famille de 5 en attente de la residence permanente (et entre temps d'un permis de travail qui normalement devrait arriver avant le mois de janvier 2006 - enfin on espere, on croise les doigts parceque c'est sense etre ma date de prise de fonction de mon nouveau poste). Evidemment on a tout un tas de questions et on voudrait pouvoir correspondre avec une famille qui a vecu une experience similaire. En plus on arrivera de Melbourne en Australie ou il fera super chaud pour arriver a Montreal en hiver ou il fera super froid... Nos questions portent sur les choses courantes et pratiques: vetements chauds, chaussures? ou doit-on s'equiper? est-il necessaire de s'equiper avant de partir (pour nous c'est pas gagne de trouver ca en Australie!) logement en arrivant. Quels sont les quartiers recommendes? On va arriver en janvier/fevrier, comment cela se passe t-il pour louer vu que j'ai lu dans pas mal d'echanges que les locations partaient du mois de juillet.... location de voiture ou achat immediat? On a envoye nos deux dossiers d'application (residence permanente et permis de travail) mais on n'a aucune idee du temps que ca va prendre... Voila, merci par avance de votre aide 🙂
Open
Informations sur Montréal
😉Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur ce site J'aimerais avoir des renseignements sur Montréal puisque mon mari et moi desirons s'installer là bas pour le mois de Juillet 2005.

Nous sommes tous les deux dans la restauration, et nous esperons trouver facillement du travail parce que nous avons deux enfants et il serais deraisonnable de ne pas travailler .

Allons aussi trouver un logement facilement?Quel est le prix moyen d'un logement de 4/5 pieces.Alors si vous avez quelques reponses à mes questions vous seriez tres gentils.Merci et à bientot.

Karine
Open
Etudier à Montréal
Bonjour! pour ceux que ça peut intéresser, www.etudieramontreal.ht.st est un site que je viens de mettre en ligne (c'est un site perso, pas commercial) qui apporte un maximum de réponses à ceux qui souhaitent étudier une ou plusieurs années dans cette belle ville qu'est Montréal, ou plus généralement au Québec; les études, l'immigration, le logement, aussi bien que les loisirs et vie quotidienne à Montréal, vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin, même les bonnes adresses pour pousser plus loin vos recherches; Vous trouverez également un forum pour entrer en contact avec d'autres étudiants qui cherchent comme vous des renseignements, ou d'autres qui vivent déjà l'expérience. Sur ce, en espérant vous voir bientôt sur www.etudieramontreal.ht.st Cordialement,

orange.mouse@etudieramontreal.ht.st
Open
Proposition d'emploi à Montréal: projet réaliste?
Bonjour à tous,

Je réside actuellement dans le sud de la france, et j'ai une proposition d'emploi pour montreal, avec un salaire d'environ (2200 CAD ) (j'ai 24 ans et je passe le test à l'immigration en ligne).

Seulement je n'ai pas ou peu d'économie (Peu être 3000 CAD pour sur place). Sur place je pensais me cherchais une collocation un 2 1/2 ou un 3 1/2. dans les 550 CAD . Je n'ai pas ou peu, de vêtements pour le froid, et étant frileux, il me faudra bien m'équiper rapidement. Je ne compte pas acheter d'automobile. pour le déménagement, je pense ramené tout ce qu'il faut pas avion, + éventuellement un peu de colis postaux par la suite. mon immigration serait pour environ septembre/octobre.

Je me demandait donc si pour vous le projet semblait réalisable ou tout bonnement impossible, sachant que si c'est pour vivre chichement cela ne m’intéresse guère, je ne veux pas avoir un train de vie de ministre, mais pouvoir manger correctement, sortir, et visiter le pays (et éventuellement un peu les usa.)

Merci d'avance du temps que vous prendrait à me répondre.
Open
Partir à zéro à Laval? (Québec)
Bonjour, il y a de cela quelques semaines, j'ai laissé un message car mon époux a eu une place de boulanger à Laval. J'ai recherché depuis beaucoup de renseignements (logement, écoles car nous avons 3enfts, assurance, frais divers, impots....). Et je crois que nous allons rester à Sollies-Pont car je me demande s'il faut vraiment prendre le risque de tout laisser pour repartir à zéro. Nous vivons actuellement avec 3700 euros par mois, nous avons un appartement près de la mer, les enfants sont en place à l'école (le plus grand préparer un bac ingénieur). J'ai longtemps cogité et ce n'est peut-etre pas le nirvana. Certains forums mettent en garde sur ces immigrants qui laissent tout et regrettent. La vie serait-elle vraiment si différente à Laval ? C'est vrai que je voulais fuir ce système français qui devient de plus en plus raciste (mon époux étant d'origine marocaine), mais ne vaut-il mieux pas continuer à vivre notre vie en nous battant quant il le faut. Car quand on cherche un job en France et que le nom ne sonne pas français.......dur, dur !!! Mais bon nous sommes en place mon mari et moi . Y -a-t-il des personnes comme nous qui ont décidé de tout annuler sans regret. Car je crains de regretter un jour de ne pas etre parti ! comprenez-vous ? Donnez-moi votre avis ! merci et bonne journee isa😏
Open
Récemment installée à Montréal: besoin de témoignages
bonjour à tous et à toutes ! ça y est , je me suis inscrite sur vf , après avoir vu qu'on pouvait non seulement se faire des connaissances , mais surtout , qu'on pouvait obtenir des réponses de ce qu'on cherche ; et pourquoi pas , des conseils . et , il est vrai qu'en ce moment , j'en ai pas mal besoin !! je m'excuse encore de démarrer comme ça en pleine intro . Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui vivent la même situation que moi : je suis récemment installée à montréal(août 09) avec mon conjoint et notre fille , dans le but de commencer une "nouvelle vie "; seulement voilà , mon conjoint s'y est plus dès le premier instant et moi je n'y arrive toujours pas...la france me manque terriblement , et malgré les propos rassurants des gens qui me disent qu'il me faut une période d'adaptation et que la france va de mal en pire , c'est mon pays et il me manque !! tout me manque et je crois que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , en ce qui me concerne en tout cas ..et je n'ai qu'une envie : repartir !! Cela n'empêche que je trouve les québequois super gentils et très génereux , en tout cas , pour ceux que j'ai rencontré . Voilà , pour une entrée sur la scène "vf" c'est déja pas mal !! Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos conseils .
Open
Coût de la vie à Montréal?
🙂 bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Claire je suis française et souhaite venir travailler sur Montreal. j'ai dejà consulter quelques offres d'emploi et mon salaire serait d'environ 16$ de l'heure (pour un 35 heures par semaine). pouvez vous svp : - me dire ce que serait mon salaire par mois environ? - pensez-vous que seule je pourrais m'en sortir? - combien me couterait un appartement meublé sur montreal ? - sinon un appartement autour de Montreal avec un passe pour le bus et le metro?

je pars vraiment dans l'inconnu et j'ai besoin de rassurer mes proches et moi même aussi car je vais être diplômée je l'espere au mois de juin et suis prête à tente une nouvelle aventure.

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!!!!😉
Open
Travailler au salaire minimum à Montréal: payer des impôts?
salut, je voulais savoir est ce que un couple qui percoit(chacun d'eux) le salaire minimum(8.50$)pour 40heures/semaine paie quand meme les impots a montreal ou non? si c oui quel est le poucentage de cet impot? et est ce que ce pourcentage est déduit de la somme de leur salaire annuel ou a chacun d"eux? merci de me donner quelques exemples.. a+
Open

You might also like