Discussions similar to: pays Afrique
FR
Circuit en Afrique Australe: quels pays? (Afrique du Sud ou Tanzanie/Zanzibar ou Namibie/Botswana...)
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais partir dans le sud de l'Afrique pour: - voir des animaux bien sur - découvrir des pays / sites / curiosités (comme à chacun de mes voyages) - profiter d'un peu de soleil/farniente (1 ou 2 jours à la fin si possible mais ce n'est pas l'essentiel)

Le souci, c'est que je ne sais pas sur quels pays partir : Tanzanie /Zanzibar, Afrique du Sud, Namibie/Botswana, autres ?

Dur dur de rechercher dans ces conditions du coup je fais appel aux spécialistes :)

Par exemple, j'ai adoré les chutes d’Iguaçu donc je me demandais si aller voir les chutes Victoria était une bonne idée.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse !!

Merci à tous et bon dimanche :)
Open
Afrique du Sud: budget, parc Kruger et déplacement dans le pays
Bonjour!

J'encadre régulièrement des séjours avec des handicapés mentaux et je reviens du Mexique la. J'ai l'intention de monter un projet "Afrique du sud" pour le meme public l'année prochaine.

J'ai du coup, forcément déjà des questions!

Est ce que 900€ pour un Paris Johanesburg c'est dans les cordes de ce qui se fait?

J'irai bien ensuite faire un tour au parc Kruger. Je présume qu'il y a moyen de reserver des vehicule et des nuités dans le parc non? Avez vous une fourchette de prix?

Pour les longs deplacement dans le pays, vaut il mieux prendre le bus ou le train? Sachant que nous ne pourrons faire de vol internes (sous oblige)

Durban c'est bien?

Merci bien d'ammener les premieres pierres a mon projet! 😉
Open
Location de voiture en Afrique du Sud et tarif de sortie du pays
Bonjour

J'aimerais louer un vehicule pendant 3 semaines en afrique du sud. Durant ce sejour, nous passerons quelques jours au Swaziland. Visiblement les loueurs font payer un supplement pour pouvoir sortir le véhicule du pays. J'aimerais connaitre les tarifs proposé suivant les loueurs car j'ai vraiment du mal a trouver cette info. J'aimerais surtout savoir les prix de chez Budget et Avis. Je fais des simulation de reservations, mais ils n'en parle pas. J'envoi des emails sans avoir de retour.

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays?
Bonjour, Ma mère (73 ans), je l'accompagne, désire aller en Afrique australe essentiellement pour voir des lions, son animal de prédilection. Elle n'a pas voyagé depuis très longtemps et je tiens vraiment a ce que son voyage soit mémorable. Donc la question, quel pays choisir? Je suis déjà allée en Tanzanie et j'en ai vu pas mal, y a-t-il mieux? Ou l'équivalent?
Open
Ouganda: sécurité dans le nord du pays
Hello,

Je pars bientôt pour l'Ouganda et j'aimerais savoir s'il est possible de voyager dans la région Karamoja en toute sécurité ou pas. J'aimerais aller du côté de Moroto, Kotido, Kaabong . . .

Autre chose, est-ce que quelqu'un est allé à Gulu et à Lira ? Me conseillez vous ces deux villes ?

Merci.
Open
Retour d'Algérie, mon beau pays
Bonjour, J'ai découvert en mai et juin lors de 2 voyages lmon pays d'origine qu'est l'Algérie. J'arrête tout de suite les mauvais esprits qui feront dévier ce post en précisant que la France est mon pays et l'Algérie mon pays d'origine cher à mon coeur. Le but de mon voyage était de faire connaissance avec une partie de ma famille inconnue depuis 1962, date de l'indépendance algérienne. Ce voyage avant tout familial qui s'est déroulé émotivement de façon exceptionnelle m'a quand quand permis de découvrir une population et un pays formidable. Quel bonheur ce contact dès l'aéroport d'Alger avec la population autochtone qui n'a qu'un mot à la bouche : bienvenue. Quelle joie de rentrer dans la grande poste (voir le film "il était une fois dans l'oued), de visiter Notre Dame d'Afrique, d'arpenter les rue de Bab el Oued ou de Belouizdad, donner à manger au petits singes qui viennent vous rencontrer à Chiffa. N'ayez crainte, les algériens sont aussi accueillants que les marocains ou autres tunisiens. En Algérie, la population et le paysage ne vous décevront pas. Prochain pélerinage prévue en octobre ou novembre. Faites comme moi, voyageforum.com + petit futé + lonely planet et tout s'organise facilement. Quel beau pays, dommage pour la coupe du monde étriquée je pense que le voyage aurait gagner en émotion.
Open
Valeur du franc CFA dans chaque pays?
bonjour a tous, une question je penasis que les francs cfa de divers pays avait la meme valeur et pouvait etre utiliser dans plusieur pays, mais aparament non ?? QQ pourrait m'aider a y voir plus clair ... merci !!

Papaye74
Open
Contacts en Mauritanie pour découverte du pays
salut à tous, nous sommes 3 jeunes voyageant en fourgon et on doit entrer en mauritanie par le maroc cette semaine. nous cherchons des contacts qui pourraient nous faire découvrir différentes zones ou villes du pays. et si des associations ont besoin de main d'oeuvre pour qq temps, contactez nous. tchao et bonne route aux nomades
Open
Guinée Bissau: hébergement et contact au pays
Je prepare un voyage sur la Guinée Bissau. Quelqu'un peut bien vouloir me donner l'adresse ( site, fax ou téléphone ou e-mail) d'un Hôtel de ce pays? Ou tout au moi un contact sur place (une personne ressource)avecdez-moi je vous serai reconnaissant.

Merci
Open
Namibie: infos pratiques pour 15 jours dans le sud du pays
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futures réponses

nous retournons en Namibie après un premier voyage de 15j en 2013, qui nous a fait tombé amoureux de ce magnifique pays. Cette fois ci nous nous concentrons vers le sud, avec au programme le tok tokkie trail dans le Namibrand (on va casser un peu la tirelire), brukkaros, mariental, le fish river canyon, le gondwana canyon park, luderitz et kolmanskop... j'ai déjà pas mal potassé le forum et les sites perses mais je suis probablement déjà passée à côté de posts sur ce sujet auquel cas pas de problème si vous me remettez des liens. J'utilise aussi mes guides (footprint et lonely ed 2010) en attendant de recevoir le dernier footprint 2015 car comme souvent qui ne sont donc plus très à jour. Et comme on part dans un mois, ça commence un peu à urger... mais j'ai l'habitude de préparer les voyages à l'arrache' donc pas de stress.

bref, j'avais plusieurs questions: - a priori pas moyen de visiter le Namibrand sans trail organisé ou nuit dans un des rares hébergements ?

- je suis vraiment intéressée par le gondwana canyon park. visiblement le canyon lodge est un must et organise même des randos à cheval (si quelqu'un a une idée des tarifs je suis preneuse) mais existe-il aussi des sites de camping, puisque c'et plutôt comme ça que nous aimons explorer la Namibie? J'ai vu dans mes vieux guides le "canyon mountain camp" mais je ne suis pas sure qu'il existe toujours. de même il semble que le canyon roadhouse ait qq emplacements de camping mais je n'en suis pas sûre. Est ce que, comme pour le Namibrand, il faut obligatoirement loger dans le parc pour y accéder (j'ai vu qu'il y a des randos de quelques heures autour du canyon lodge qui nous intéressent)

-je n'arrive pas à accéder au site internet du bagatelle khalahari game ranch. Est ce qu'il y a une nouvelle adresse que qq pourrait me donner ? il me semble qu'il ont qq beaux emplacements de camping et j'aimerais pouvoir les contacter

-avez vous des recommandations pour les campings dans le sud, sachant que nous aimons les endroits isolés, sauvages et que nous aurons un 4x4? voilà ce que j'ai pu trouvé dans les "beaux" campings : brukkaros, bagatelle, shark islang (luderitz). pour les autres j'ai besoin de vos avis, et suggestions pour ceux qui ne seraient pas dans la liste : camping du kalahari anib lodge (autour mariental), camping du stony's country hotel (mariental), camping du "the pappot" (maltahohe), camping de Daweb (maltahoe), camping du Duwisib castle, camping du Namtib desert lodge (helmeringhausen), camping du Oa hera packpackers (idem), lafenis game lodge (keetmanshoop), camping du quivertree forest rest camp (idem), camping du klein aus vista (aus), camping de hobas (fish river canyon).

je vous remets l'adresse de mon blog où figure notre carnet de voyage de notre précédent séjour en Namibie : http://petite-ile.over-blog.fr/tag/namibie%202012/ attention les posts sont en ordre chronologique, mais en partant de la fin. donc il faut commencer par la deuxième page puis remonter jusqu'au début

merci d'avance Nancy
Open
Carnet de passage et durée autorisée dans chaque pays? (Afrique Australe)
Bonjour,

Après quelques voyages en 4x2 un peu partout en Europe, puis avec notre propre 4x4 (Tunisie, Maroc, Islande), puis avec des 4x4 de locations (Namibie, Botswana), je suis sur le point d'acquérir un Toyota FZJ80 (HDJ80 essence) pour enchaîner plusieurs voyages en Afrique Australe par sauts de puces en fonction de nos trop courts congés.

C'est la première fois que je vais devoir utiliser un Carnet de Passage en Douane. J'ai lu pas mal dessus et son usage me semble assez clair. Mais il y a quand même une question dont je ne trouve pas la réponse : comment est déterminée la valeur du véhicule s'il n'est plus coté à l'argus (1995 dans notre cas) ? C'est moi qui décide ?

Autre chose, quelqu'un aurait-il l'info (ou existe-t-il quelque part un site internet qui la relaie) : combien de temps un véhicule peut-il rester dans chaque pays. En ce qui nous concerne pour l'instant, les réponses m'intéresseraient pour : Namibie, Botswana, Afrique du Sud, Zambie, Malawi, Mozambique, éventuellement Tanzanie.

Merci d'avance !
Open
Véhiculer un ami marocain dans le sud du pays?
Bonjour,

Je souhaite amener un ami du bled se balader quelques jours avec nous dans le sud du pays. La dernière fois que je l'ai fait la police nous a arrêtés, tous contrôlés, l'histoire a duré 1 heure en parlementations, l'agent lui reprochait d'être un faux guide...etc Il nous a finalement laissés repartir aprés avoir menacé notre ami d'une grosse amende, et lui avoir conseillé de demander une permission de la mairie pour se déplacer avec des touristes. C'est quoi cette histoire?🤪
Open
Agence de voyage marocaine pour visiter la Tunisie ou autres pays?
bonjour à tous les voyageurs

J habite au Maroc pour un an et la je cherche une agence marocaine qui propose des tours mais a l'extérieur du Maroc. Je vais avoir 2 autres semaines de congé en avril et j aimerais aller dans un autre pays autour ...la tunisie ou autres. J ai meme entendu dire que certaines agences au maroc offraient des séjours très abordables jusqu en thailande!!

Si vous en connaissez, s.v.p. dites moi le

merci
Open
Travel safety in Ethiopia: visiting the north and central regions
hi, We’d like to visit the main sites in northern and central Ethiopia, but we’re reading very different things about the security situation there. Is it safe for tourists to travel there right now? I guess it’s a bit safer with an organized tour, but we don’t want to push our luck. Thanks in advance for your feedback.
Open
Vivre au Lesotho
Mars 2013, je dis: "Oui, on va le réaliser ton vieux rêve... "

Avril 2013, on se demande: "Où"? Camberra? Kuala Lumpur? Antananarivo?

Mai 2013, c'est décidé... Ce sera le Lesotho, pour 4 ans! C'est où le Lesotho déjà???

Juin 2013, une petite semaine au Lesotho pour prendre la température du pays (froide en ce mois dejuin) et ancrer cette réalité si évanescente encore (c'est là qu'on va vivre, 4 ans!)

Petit mari nous quitte le 1er septembre 2013 pour prendre ses nouvelles fonctions. Je reste seule en Belgique avec les 3 enfants ( 3, 3 et 6 ans), le temps d'organiser le déménagement, de trouver le bon endroit pour placer mon cheval pendant cette longue absence, de faire adopter le petit chat par Laurette (merci, merci!), de recruter un remplaçant pour mon boulot, de se dire mille fois "mais qu'est ce qu'on a fait? On est fou, avec 3 enfants...".

Le temps des larmes des amis de toujours (on se revoit vite, on ira vous voir, on se parle sur Skype, mettez des photos, donnez des nouvelles!!!!)

Le temps des inquiétudes de la famille et des dernières tentatives de retenue (vous êtes sûrs que ce n'est pas risqué? Tu peux encore faire marche arrière?... )

Le temps passe si vite, nous voilà déjà en décembre. Bruxelles-Paris, Paris-Johannesburg, Johannesburg-Maseru! Presque 24h de voyage.

Lesotho, nous voilà!

Open
Passeport 2 pages vierges pour aller en Afrique du Sud
Bonjour,

J'ai vu sur un site qu'il fallait obligatoirement 2 pages vierges pour aller en Afrique du sud.. Mon passeport est quasi plein, il doit me rester 2 ou 3 demi pages, vous pensez que c'est risqué de tenter le coup ? je ne compte pas sortir du pays, juste rester dans le pays, je pense qu'il n'y a que 2 tampons à faire puisque pas de visa pour moins de 90 jours ?

qu'en pensez vous ?
Open
Livres Afrique du Sud pour enfants
Bonjour, Nous sommes en pleins préparatifs de notre futur voyage en Afrique du Sud (vacances de février). Je suis discrète sur le forum mais je profite de ce message pour remercier tous les intervenants qui grâce à leurs récits, conseils m'aident à construire ce voyage.

Nous partons avec notre fille qui va fêter ses 13 ans à Noël. Comme pour chaque voyage, nous essayons de lui faire un peu connaître le pays où nous allons aller. Musique, lecture, films ... Connaissez vous des livres sympas pour ados, dont l'action se passerait en AFS, ou dont le sujet traiterait de l'histoire du pays ? merci par avance Françoise
Open
Cape Town et ses environs: vraiment dangereux?
Bonjour,

Mon amie et moi réfléchissons à un voyage début septembre à Cape town et ses environs. Parmi mes différentes recherches je suis tombé sur le site diplomatie.gouv (http://www.diplomatie.gouv.fr/...frique-du-sud-12193/) et le moins que l'on puisse dire c'est que les recommandations ne donnent pas franchement envie de s'y rendre !

Ces recommandations sont-elles le reflet d'un principe de précaution maximal ou reflètent-elles la réalité sur place ? Nous aimerions passer des vacances "zen" sans forcément à avoir à programmer le moindre de nos déplacements à l'avance, que ce soit à pied ou en voiture. Je suis toujours hésitant car il s'agit tout de même d'une destination exceptionnelle !

Merci pour vos réponses

Yohann
Open
Comment se déplacer en Afrique
Bonjour Tous,

Mon futur mari et moi voulons passer 2 mois en Afrqiue, et nous avons déja selectionné les pays que nous voulons visiter. Par contre j'ai du ma à trouver les moyens de transports pour passer d'un pays à un autre. Qui peut m'aider?
Open
Afrique du Sud ou Namibie pour 3 semaines avec enfants?
Bonjour à tous,

A peine rentrés de vacances et notre envie d'aventure nous reprend, et nous avons très envie de goûter à l'Afrique, ses safaris et paysages sauvages. Nous sommes une famille de 2 adules et 2 enfants qui auront 7 et 5 ans l'année prochaine, et nous voudrions partir en juillet/août 2019, pour 3 semaines, idéalement en auto-organisé, 4x4, tentes, camping (et quelques lodges de temps à autres).

On nous a conseillé aussi bien l'Afrique du Sud que la Namibie, et nous hésitons entre les 2 pour plusieurs raisons : - le budget (la Namibie serait à priori plus chère ?) - la facilité d'organisation/de réservation (en faveur de l'Afrique du Sud ?) - les risques médicaux (toujours en faveur de l'Afrique du Sud ?) - les paysages (en faveur de la Namibie)

Et enfin : qu'est-ce qui serait le plus adapté pour nos 2 filles ?

Merci d'avance pour tous vos conseils :-)
Open
Sécurité femme seule avec enfants en Afrique du Sud
Bonjour,

Nous avons réservé un voyage en famille pour les vacances d'avril en AdS. Mon Mari a un soucis avec son boulot et doit nous laisser la deuxième semaine pour rentrer en france.

Je resterai donc seule avec mes 2 enfants de 10 et 13 ans pendant une semaine. nous aurons une voiture de location. nous serons 4 jours au Kruger, un trajet pour faire le kruger - Marakele : je couperais la route en deux avec une nuit d hôtel pour rouler toujours de jour, ensuite 1 journée a Marakele, et route pour Madike, une journée a madikwe et retour a l aéroport de johannesburg. je roulerai tout le temps de jour.

Pensez vous que ca craigne ? j'avoue ne pas etre tres sereine, mais nous n'avions aucune autre solution a part tout annuler ... et perdre nos réservation, billet d avion, etc ...

Qu en pensez vous ?

merci de vos avis éclairés

Elo
Open
Documents à fournir lors de l'escale à Johannesbourg? (avec enfants)
Bonjour, Sans doute les familles pourront-elles répondre à ma question ? Mon mari et moi partons en juillet avec notre fils et petit-fils de 9 ans pour la Namibie. Notre voyage Paris-Windoek se fait en 2 étapes : Paris-Johannesbourg puis Johannesbourg-Windoek avec une autre compagnie. J'ai entendu dire que nous devrions fournir des documents pour notre petit-fils qui voyage sans sa maman (donc 1 seul parent), soit une autorisation de sortie du territoire, une lettre de consentement ... Que pouvez-vous m'en dire ? Merci
Open
Louer une voiture sans permis international à Johannesburg
Bonjour,

Je pars dans une semaine pour l'Afrique du sud (décision de dernière minute), atterrissage à Johannesburg. Au vu du délai, je doute que la préfecture me fasse un permis international à temps.

Connaissez vous une agence de location de voiture à l'aéroport qui se contenterait de mon permis rose français ?

Merci d'avance de vos avis et partage de vos expériences.

Clémence
Open
Afrique du Sud avec enfants et autorisation du conjoint
Bonjour, Ma fille part en vacances en Afrique du sud avec ses enfants 4 & 8 ans mais sans son conjoint, elle a fait faire les extraits de naissances multilingues pour les enfants mais qu'en est t il de l'autorisation du conjoint, on m'a dit qu'il devait aller en mairie pour une autorisation de sortie du territoire. Qu'en est t il exactement, des personnes se sont il trouvés dans la même situation ?
Open
2 mois et demi en Afrique Australe
Bonjour !

Un ami cherche à partir 2 mois en Afrique Australe en commençant par l'Afrique du Sud. En 2 mois et demi, que me conseillez-vous côté destination (il voudrait faire plus d'un pays!). Il préférerait ne pas louer de voiture puisqu'il est seul. Il à 25 ans, aime le dépaysement, nature et avec un budget raisonnable.

Tout les conseils sont le bienvenue !
Open
Six mois: est-ce trop long pour l'Afrique du Sud et la Namibie?
Bonjour!

Nous sommes des chanceux car nous avons la possibilité de faire une voyage de 6 mois dès début décembre 2007. Notre choix s'est porté principalement sur l'Afrique du Sud et la Namibie. Toutefois, nous nous demandons si un séjour de 6 mois ne sera pas trop long. Nous ne voulons pas visiter des endroits tous les jours car nous avons deux enfants de 4.5 et 6 ans que nous sortons de l'école pendant cette période et nous devrons également leur faire l'école et "vivre" tout simplement. Nous ne voulons donc par forcément voyager tout le temps.

Faudrait-il partager notre voyage et visiter deux endroits totalement différents ou peut-on passer 6 mois dans cette région sans "s'ennuyer?"

Merci de vous réponses

Barbaclan
Open
Dangers en Afrique du Sud?
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Afrique cet été. De nombreuses personnes autour de moi me disent que c'est extrement dangereux. Les plus alarmistes me disent qu'il y a un viol toutes les deux minutes?

Qu'en est il exactement ? Est ce vraiment si dangereux ?

Merci
Open
Engineering internship in an African country
Hello, As part of my engineering degree, I need to complete a three-month internship abroad. I’d prefer to do it in an English-speaking African country, though I’m also open to French-speaking ones. Below is a non-exhaustive list of countries I’m currently considering. I should mention that I’m African myself—I’m from the Central African Republic and I’m studying in France. I’d love to hear your thoughts on the best country to choose based on criteria like safety, infrastructure, and hospitality. Which countries would you recommend, friends? Thanks in advance for your feedback! Countries: South Africa, Ghana, Gabon, Ivory Coast, Angola, Tanzania, Senegal, Uganda, Mozambique, Cameroon, Benin
Open

You might also like