Bonjour tout le monde,
Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien)
Nous avons un itinéraire approximatif:
nous atterrissons à Hanoi au Vietnam, donc faire le nord du pays en 1er, puis descendre par la cote en train (avec les arrêts prévus dans certaines villes ou parc nationaux) jusqu'au delta du Mékong.
Passer la frontière Cambodgienne, rejoindre Kampot, Sihanoukville, remonter a Phnom Penh, Kampong Chang, Battambang, Siem Reap.
Ensuite Passer au Laos, Pakse, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, pour l'instant c'est encore en prévision pour le nord du Laos.
Et donc repasser la frontière Vietnamienne fin novembre.
Nous n'avons pas réservé d’hôtels, croyez vous que c'est indispensable en basse saison?
Pensez vous que 3 mois c'est un peu court ou non?
Au niveau de la monnaie, j'ai lu que le dollar était très présent, comment cela se passe-t-il? On jongle avec 2 monnaies?
N'hésitez pas à me donner des conseils!
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Mon ami et moi souhaitons partir au mois d'avril faire un circuit sac à dos de 3 semaines au Laos et au Cambodge.
Savez -vous quel serait le meilleur itinéraire en évitant le vol interne (si possible), nous n'avons pas bcp de moyens financiers? Le train peut être une bonne solution mais quelle pourrait être alors la durée du trajet?
Toutes vos expériences et/ou bons plans sont les bienvenus ;-)
Merci!
Mon ami et moi souhaitons partir au mois d'avril faire un circuit sac à dos de 3 semaines au Laos et au Cambodge.
Savez -vous quel serait le meilleur itinéraire en évitant le vol interne (si possible), nous n'avons pas bcp de moyens financiers? Le train peut être une bonne solution mais quelle pourrait être alors la durée du trajet?
Toutes vos expériences et/ou bons plans sont les bienvenus ;-)
Merci!
Bonjour a tous
au mois d'avril je retourne sur le Cambodge et je souhaite faire le trajet de Phnom Penh a Siem reap en bus local
y-a-t'il des personnes qui ont fait ce voyage ?
durèe trajet ? depart a quelle heure? que coûte le ticket?
j'avais envisagè le bateau mais je desire decouvrir le pays en bus
merci a tous
fransyup
au mois d'avril je retourne sur le Cambodge et je souhaite faire le trajet de Phnom Penh a Siem reap en bus local
y-a-t'il des personnes qui ont fait ce voyage ?
durèe trajet ? depart a quelle heure? que coûte le ticket?
j'avais envisagè le bateau mais je desire decouvrir le pays en bus
merci a tous
fransyup
Bonjour,
Je souhaite faire parvenir de l'argent à un Cambodgien au Cambodge. Pouvez vous m'indiquer quell est le meilleur moyen pour le faire?
Merci!!
Je souhaite faire parvenir de l'argent à un Cambodgien au Cambodge. Pouvez vous m'indiquer quell est le meilleur moyen pour le faire?
Merci!!
Bonjour,
Je suis sur le point de partir au Cambodge pour un mois.
J'ai déjà lu une réponse partielle à ma question ("change à Siem Reap").
Mais dans la mesure où je vais me balader un peu partout dans le pays, je souhaite savoir s'il est plus avantageux de partir avec des euros ou de partir avec des dollars. Les renseignements pratiques sont les bienvenus (tx de change, changeurs, etc).
Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Je suis sur le point de partir au Cambodge pour un mois.
J'ai déjà lu une réponse partielle à ma question ("change à Siem Reap").
Mais dans la mesure où je vais me balader un peu partout dans le pays, je souhaite savoir s'il est plus avantageux de partir avec des euros ou de partir avec des dollars. Les renseignements pratiques sont les bienvenus (tx de change, changeurs, etc).
Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Bonjour,
Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?
Merci a vous :-)
Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?
Merci a vous :-)
Bonjour à tous,
J’envisage de faire un circuit de 2 semaines au Cambodge avec ma fille, mais mon programme n’est pas encore défini. C’est la première fois que ma fille voyage en Asie. J’espère que tout se passe bien, sans déception. Donc pourriez-vous me suggérer un itinéraire parfait ainsi que une agence efficace ?
Merci d’avance !
Claire
Merci d’avance !
Claire
Bonjour à toutes et tous,
nous créons ce petit post afin de capitaliser notre expérience de notre voyage au Cambodge cet été. Ainsi cela pourra peut être aider d'autres forumeurs.
Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9 ans. Nous nous sommes rendus au Cambodge à Siem Reap pendant 5 jours à l'occasion de nos vacances en Thaïlande afin de visiter les temples d'Angkor.
Pour loger : nous avons séjourner au Steung Siem Reap Hôtel : son avantage principal est d'être en centre ville : pas besoin de véhicule le soir pour manger. Il est de style colonial, très propre, avec dans notre cas une suite immense avec deux chambres et deux salle de bain. Service de qualité. Belle piscine. Accueil chaleureux. Pour obtenir un bon prix, utiliser les sites internet comme latesroom, ...
Pour le guide francophone, nous avons fait appel à Seng Kosal : il est parfaitement francophone, très cultivé, ponctuel, ... Les enfants ont adoré, ma femme prof d'histoire également. Son mail est : kosarito@yahoo.com . Très bon contact par mail en préparant le voyage et super une fois sur place.
Il avait fait également appel à un chauffeur avec son van, Mr Vuth, qui parle également français. Très professionnel, avec une conduite excellente sur les routes cambodgiennes. Les enfants l'ont également adoré. Voici ses coordonnées : mrvuth@yahoo.com et le site www.camwondertours.page4.me .
Pour les accès aux temples d'Angkor, il faut payer 40$ par personne pour 3 jours. Bien faire attention à faire la bonne queue afin de bénéficier de 3 jours non consécutifs sur une semaine : sinon, au cas où vous êtes malade (gastro par exemple, si si, ça arrive!!!) vous perdez une journée et c'est dommage car même prix 3 jours consécutifs ou non). Pour les enfants de moins de 12 ans, c'est gratuit : juste fournir un justificatif de date de naissance (passeport) et c'est bon.
Pour les visas, nous avons utilisé le e-visa par internet : aucun problème et cela évite la queue à l'arrivée à l'aéroport ce qui est toujours bien avec des enfants : mais 5$ de frais par personne : pour les enfants cela revient donc à 3,66 euros et 18,32 euros par adulte (au cours du $ US du moment).
Pour retirer de l'argent US, pas de problème : il y a des ATM (distributeur partout en ville).
Voici les principaux éléments de notre escapade au Cambodge.
N'hésiter à nous contacter pour des compléments.
nous créons ce petit post afin de capitaliser notre expérience de notre voyage au Cambodge cet été. Ainsi cela pourra peut être aider d'autres forumeurs.
Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9 ans. Nous nous sommes rendus au Cambodge à Siem Reap pendant 5 jours à l'occasion de nos vacances en Thaïlande afin de visiter les temples d'Angkor.
Pour loger : nous avons séjourner au Steung Siem Reap Hôtel : son avantage principal est d'être en centre ville : pas besoin de véhicule le soir pour manger. Il est de style colonial, très propre, avec dans notre cas une suite immense avec deux chambres et deux salle de bain. Service de qualité. Belle piscine. Accueil chaleureux. Pour obtenir un bon prix, utiliser les sites internet comme latesroom, ...
Pour le guide francophone, nous avons fait appel à Seng Kosal : il est parfaitement francophone, très cultivé, ponctuel, ... Les enfants ont adoré, ma femme prof d'histoire également. Son mail est : kosarito@yahoo.com . Très bon contact par mail en préparant le voyage et super une fois sur place.
Il avait fait également appel à un chauffeur avec son van, Mr Vuth, qui parle également français. Très professionnel, avec une conduite excellente sur les routes cambodgiennes. Les enfants l'ont également adoré. Voici ses coordonnées : mrvuth@yahoo.com et le site www.camwondertours.page4.me .
Pour les accès aux temples d'Angkor, il faut payer 40$ par personne pour 3 jours. Bien faire attention à faire la bonne queue afin de bénéficier de 3 jours non consécutifs sur une semaine : sinon, au cas où vous êtes malade (gastro par exemple, si si, ça arrive!!!) vous perdez une journée et c'est dommage car même prix 3 jours consécutifs ou non). Pour les enfants de moins de 12 ans, c'est gratuit : juste fournir un justificatif de date de naissance (passeport) et c'est bon.
Pour les visas, nous avons utilisé le e-visa par internet : aucun problème et cela évite la queue à l'arrivée à l'aéroport ce qui est toujours bien avec des enfants : mais 5$ de frais par personne : pour les enfants cela revient donc à 3,66 euros et 18,32 euros par adulte (au cours du $ US du moment).
Pour retirer de l'argent US, pas de problème : il y a des ATM (distributeur partout en ville).
Voici les principaux éléments de notre escapade au Cambodge.
N'hésiter à nous contacter pour des compléments.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire un voyage solo de type backpacking, dans un budget restreint durant 6 à 7 mois dans les pays suivant: Cambodge, Laos, Nepal, Birmanie, Vietnam, Thailande et peut-être une partie de l'Inde du nord.
Dans ce voyage, je voudrais inclure de l'humanitaire (3 mois environs). J'ai vu au travers d'un exemple du Service Volontariat International de l'Unesco que cela me coûterait ( logement, nourriture, frais de fonctionnement) compris 500€ par mois pour un bénévolat de ce genre.
Je dispose d'un budget d'environs 7500€ pour TOUT inclus (assurance voyage, billet d'avions, visa, vaccins + médicaments, transports sur place type bus ou train, vie quotidienne...). Je souhaite de voyager de manière SIMPLE. J'entends par là un logement propre mais simple, peu de restaurants, quelques activités/treks pour les choses les plus époustouflants (Treks, parcs...).
Cela vous paraît t'il faisable ? Concernant le logement, je pense séparer entre Youth Hostel, guest house et Couchsurfing.
Si je ne me trompe pas, je dois compter 700€ pour un vol aller-retour, environs 300€ pour l'assurance, 200€ de visa en sachant que pour des pays comme la Thaïlande je ne resterai probablement pas plus d'un mois, 400€ pour les frais médicaux (vaccins...)) Soit 1600€ pour les frais de départs
Il me resterait 5900€ pour ces 6/7 mois soit entre 850€ et 980€/mois pour les dépenses sur place.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre retour!
Je souhaiterais faire un voyage solo de type backpacking, dans un budget restreint durant 6 à 7 mois dans les pays suivant: Cambodge, Laos, Nepal, Birmanie, Vietnam, Thailande et peut-être une partie de l'Inde du nord.
Dans ce voyage, je voudrais inclure de l'humanitaire (3 mois environs). J'ai vu au travers d'un exemple du Service Volontariat International de l'Unesco que cela me coûterait ( logement, nourriture, frais de fonctionnement) compris 500€ par mois pour un bénévolat de ce genre.
Je dispose d'un budget d'environs 7500€ pour TOUT inclus (assurance voyage, billet d'avions, visa, vaccins + médicaments, transports sur place type bus ou train, vie quotidienne...). Je souhaite de voyager de manière SIMPLE. J'entends par là un logement propre mais simple, peu de restaurants, quelques activités/treks pour les choses les plus époustouflants (Treks, parcs...).
Cela vous paraît t'il faisable ? Concernant le logement, je pense séparer entre Youth Hostel, guest house et Couchsurfing.
Si je ne me trompe pas, je dois compter 700€ pour un vol aller-retour, environs 300€ pour l'assurance, 200€ de visa en sachant que pour des pays comme la Thaïlande je ne resterai probablement pas plus d'un mois, 400€ pour les frais médicaux (vaccins...)) Soit 1600€ pour les frais de départs
Il me resterait 5900€ pour ces 6/7 mois soit entre 850€ et 980€/mois pour les dépenses sur place.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre retour!
Bonjour,
Voilà ma question, je veux faire le trajet Bangkok Siem Reap en bus le 1 Août, il y a 2 bus le matin comme je ne peux pas le réserver en ligne, si je n'arrive pas à prendre l'un des deux, qu'elles autre solutions j'ai pour me rendre au Cambodge par la route, pour arriver soit à Phnom Penh ou Siem Reap. Pas en avion mon compagnon n'aime pas ça, donc soit bus-taxi, train-taxi, bus bus ....
Autre question, quand j'arrive en Thaïlande j'ai un visa de 30 jours, si je sors le lendemain de mon arrivée pour aller au Cambodge et que je retourne en Thaïlande ensuite finir mon voyage, mon visa est toujours d'une trentaine de jours, ou de 15 jours ?
Voilà ma question, je veux faire le trajet Bangkok Siem Reap en bus le 1 Août, il y a 2 bus le matin comme je ne peux pas le réserver en ligne, si je n'arrive pas à prendre l'un des deux, qu'elles autre solutions j'ai pour me rendre au Cambodge par la route, pour arriver soit à Phnom Penh ou Siem Reap. Pas en avion mon compagnon n'aime pas ça, donc soit bus-taxi, train-taxi, bus bus ....
Autre question, quand j'arrive en Thaïlande j'ai un visa de 30 jours, si je sors le lendemain de mon arrivée pour aller au Cambodge et que je retourne en Thaïlande ensuite finir mon voyage, mon visa est toujours d'une trentaine de jours, ou de 15 jours ?
Bonjour à tous,
Après 3 mois fabuleux (du 15 octobre au 14 janvier) à vadrouiller en Thailande (avec une semaine au Cambodge), nous voici de retour...
Je n'ai pour l'instant pas le temps de faire un vrai compte rendu. Ca viendra (enfin.... j'espère... ^^) mais en attendant, voici l'itinéraire que nous avons suivi. Ca peut permettre à certain de poser des questions, et j'espère pouvoir alors y répondre.
C'est un itinéraire, un peu chaotique, dû à des dates fixes qui ne sont pas tombées au même moment. On a donc fait comme on a pu, en fonction de ces "contraintes". Mais, oui, je sais, il est bizarre, et pas des plus logique ^^
N'hésitez donc pas, j'espère pouvoir aider comme j'ai pu l'être avant mon départ :) J'ai notamment noté à peu de choses près toutes les dépenses (logement, transports etc)...
Bangkok > Ayuttahya > Pak Chong (Khao Yai) > Khorat > Phimaï > Surin > Ubon > Nang Rong (Phanom Rung) > Bkk > Hat Yai > Ko Lipe > Ko Phi Phi > Ko Lanta > Railey > Krabi > Khao Sok > Hua Hin > Bkk > Phnom Phen > Siem Reap > Bkk > Kanchanaburi > Erawan waterfalls > Nam Tok > Tong Pha Phum (Ganesha Park) > BKK > Chiang Mai > Phayao > Chiang Rai > Mae Sai (renouvelement visa Myanmar) > Chiang Rai > Chiang Mai > Sukhothai > BKK > Ko Samet > BKK
Je n'ai pour l'instant pas le temps de faire un vrai compte rendu. Ca viendra (enfin.... j'espère... ^^) mais en attendant, voici l'itinéraire que nous avons suivi. Ca peut permettre à certain de poser des questions, et j'espère pouvoir alors y répondre.
C'est un itinéraire, un peu chaotique, dû à des dates fixes qui ne sont pas tombées au même moment. On a donc fait comme on a pu, en fonction de ces "contraintes". Mais, oui, je sais, il est bizarre, et pas des plus logique ^^
N'hésitez donc pas, j'espère pouvoir aider comme j'ai pu l'être avant mon départ :) J'ai notamment noté à peu de choses près toutes les dépenses (logement, transports etc)...
Bangkok > Ayuttahya > Pak Chong (Khao Yai) > Khorat > Phimaï > Surin > Ubon > Nang Rong (Phanom Rung) > Bkk > Hat Yai > Ko Lipe > Ko Phi Phi > Ko Lanta > Railey > Krabi > Khao Sok > Hua Hin > Bkk > Phnom Phen > Siem Reap > Bkk > Kanchanaburi > Erawan waterfalls > Nam Tok > Tong Pha Phum (Ganesha Park) > BKK > Chiang Mai > Phayao > Chiang Rai > Mae Sai (renouvelement visa Myanmar) > Chiang Rai > Chiang Mai > Sukhothai > BKK > Ko Samet > BKK
Bonjour à tous,
voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année.
Mon objectif : une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et des coups de coeur, de ce pays qui vu d'ici me semble merveilleux. Prendre des photos, un peu de trek, sortir aussi des sentiers battus, même si il y a dans mon itinéraire des incontournables. Je partirai seul, (homme de 42 ans, si certains on un projet similaire je suis ouvert pour partager un bout chemin) donc après quelques recherches, j'exclus les voyages en groupes déjà tout organisés, et l'organisation d'un séjour complet avec guide tout au long m'exclus car mon budget ne suivra pas.
Alors voici le point de départ, mes envies aujourd'hui derrière mon pc : - Arrivée à Hanoi le 23 Octobre en début d'après-midi - 23, 24 et 25 octobre visite de Hanoi - 26 et 27 Octobre Nin Binh et Baie d'Halong terrestre et ses environs - 27 et 28 Octobre Baie d'Halong croisière de 2 jours - 29, 30, 31 octobre, 1et et 2 Novembre Lao Cai, Sapa avec envie d'un trek de quelques jours dans la région de Sapa - 03 Novembre : retour de Sapa vers Hanoi pour transfert vers Phan Thiet - 04 et 05 Novembre : 2 jour à Phan Thiet - 06 et 07 Novembre : Ho Chi Min, Caï Be, Can Tho - 08, 09 et 10 Novembre : transfert vers Cambodge pour 3 jours de visite des Temples d'Angkor - 10 Novembre départ de Siem Reap pour retour vers Paris.
Voilà donc l'ébauche de mon programme. Impasse faite sur le centre, car la saison ne sera semble-t-il pas la plus favorable. Incursion aux Temples d'Angkor car très envie.
Pour le reste je suis ouvert à vos idées et suggestions.
Alors quelques questions aux plus expérimentés de ce pays et à ceux fraîchement revenus : - Est-il facile une fois sur place d'organiser un trek, la croisière sur la baie d'Halong alors que l'on est seul et donc de pouvoir peut-etre intégrer des groupes ? - Avez-vous quelques contacts et adresses à me suggérer ? - Me conseillez-vous d'organiser quelques moments de mon voyage avant mon départ ? - Pour le visa, j'ai vu qu'il est possible de l'obtenir à l'arrivée et qu'il coûte ainsi moins cher : quel est la procédure si l'on ne voyage pas avec une agence ?
Mon budget maximum (hors billet d'avion France et retour) = environ 80 Euros/jours, est-ce réalisable ?
Au plaisir de vous lire et de partager vos expériences. Merci à tous. Yann.
voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année.
Mon objectif : une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et des coups de coeur, de ce pays qui vu d'ici me semble merveilleux. Prendre des photos, un peu de trek, sortir aussi des sentiers battus, même si il y a dans mon itinéraire des incontournables. Je partirai seul, (homme de 42 ans, si certains on un projet similaire je suis ouvert pour partager un bout chemin) donc après quelques recherches, j'exclus les voyages en groupes déjà tout organisés, et l'organisation d'un séjour complet avec guide tout au long m'exclus car mon budget ne suivra pas.
Alors voici le point de départ, mes envies aujourd'hui derrière mon pc : - Arrivée à Hanoi le 23 Octobre en début d'après-midi - 23, 24 et 25 octobre visite de Hanoi - 26 et 27 Octobre Nin Binh et Baie d'Halong terrestre et ses environs - 27 et 28 Octobre Baie d'Halong croisière de 2 jours - 29, 30, 31 octobre, 1et et 2 Novembre Lao Cai, Sapa avec envie d'un trek de quelques jours dans la région de Sapa - 03 Novembre : retour de Sapa vers Hanoi pour transfert vers Phan Thiet - 04 et 05 Novembre : 2 jour à Phan Thiet - 06 et 07 Novembre : Ho Chi Min, Caï Be, Can Tho - 08, 09 et 10 Novembre : transfert vers Cambodge pour 3 jours de visite des Temples d'Angkor - 10 Novembre départ de Siem Reap pour retour vers Paris.
Voilà donc l'ébauche de mon programme. Impasse faite sur le centre, car la saison ne sera semble-t-il pas la plus favorable. Incursion aux Temples d'Angkor car très envie.
Pour le reste je suis ouvert à vos idées et suggestions.
Alors quelques questions aux plus expérimentés de ce pays et à ceux fraîchement revenus : - Est-il facile une fois sur place d'organiser un trek, la croisière sur la baie d'Halong alors que l'on est seul et donc de pouvoir peut-etre intégrer des groupes ? - Avez-vous quelques contacts et adresses à me suggérer ? - Me conseillez-vous d'organiser quelques moments de mon voyage avant mon départ ? - Pour le visa, j'ai vu qu'il est possible de l'obtenir à l'arrivée et qu'il coûte ainsi moins cher : quel est la procédure si l'on ne voyage pas avec une agence ?
Mon budget maximum (hors billet d'avion France et retour) = environ 80 Euros/jours, est-ce réalisable ?
Au plaisir de vous lire et de partager vos expériences. Merci à tous. Yann.
Bonjour,
Je me ballade sur plusieurs forum et partout je lis qu'il faut des dollars pour voyager au Cambodge. Je ne comprends pas. On ne peut pas changer des euros en riel et payer en riel ?🤪
Bonjour,
J ai une question au sujet des monnaies en circulation au Cambodge. Il semblerait qu' en plus du Riel, on utilise le $. Je n aime pas du tout voyager avec des devises sur moi. Peut-on retirer suffisamment d espèces dans des distributeurs à Siem Reap pour payer visites, Tuk tuk etc etc... Et distribuent ils des $ ? Ou uniquement des Riels, et sont ils " fiables" c'est à dire sans trop de risque d avaler ta carte bleue.?? (ce qui est le cas par ex à Cuba😠ou il fortement recommandé de ne pas se servir des dab...) Mon forfait bancaire ne me prenant pas de frais sur les retraits étrangers, 😉 j ai toujours privilégié cette méthode pour mes espèces quand je voyage. Je ne m encombre pas ainsi de devises, ce qui est plus sécurisant. Et ou vous procurez vous vos $ qd vous emportez des devises ? si je me souviens bien, le taux pratiqué aux bureaux de change de roissy n'est guère interéssant! Merci pour votre aide. Bien cordialement Marc
J ai une question au sujet des monnaies en circulation au Cambodge. Il semblerait qu' en plus du Riel, on utilise le $. Je n aime pas du tout voyager avec des devises sur moi. Peut-on retirer suffisamment d espèces dans des distributeurs à Siem Reap pour payer visites, Tuk tuk etc etc... Et distribuent ils des $ ? Ou uniquement des Riels, et sont ils " fiables" c'est à dire sans trop de risque d avaler ta carte bleue.?? (ce qui est le cas par ex à Cuba😠ou il fortement recommandé de ne pas se servir des dab...) Mon forfait bancaire ne me prenant pas de frais sur les retraits étrangers, 😉 j ai toujours privilégié cette méthode pour mes espèces quand je voyage. Je ne m encombre pas ainsi de devises, ce qui est plus sécurisant. Et ou vous procurez vous vos $ qd vous emportez des devises ? si je me souviens bien, le taux pratiqué aux bureaux de change de roissy n'est guère interéssant! Merci pour votre aide. Bien cordialement Marc
Hello, apparemment au Cambodge on paie en en riel , mais il nous rendre la monnaie en dollars et j'arriverai de Thaïlande , pour les baths facile je divise ou multiplie par 39 , la dernière fois que j'y suis allée , si vous pouvez m 'aider! Merci
Hi,
Does anyone have the contact details for a French-speaking guide?
Bonjour VF,
je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde 😉).
Je dois réserver courant Septembre pour pouvoir bénéficier du meilleur prix, en sachant que nous devons aussi poser nos congés en avance...
J'ai pris contact avec Evaneos et leur circuit (avec guide francophone) est intéressant pour un premier contact avec l'Asie (15j/12n):
HANOI - HOA LU – BAIE D’HALONG – HUE – COL DES NUAGES – HOI AN – HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CAIBE – CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR
Ils m'on fait une offre à 1350€/pers. hors assurance et hors vol. Actuellement je trouve des vols AR à 800-900€/pers. (Korean: 1escale, Etihad: 2 escales, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines: 1 escale), Emirates (2 escales) me tente bien aussi pour le confort mais c'est tout de même 1120€/pers.!
Ce qui fait un total de 2300€/pers hors assurance. Nous sommes de la région de Mulhouse, donc pour l'aéroport de départ nous aurions voulu Bâle-Mulhouse mais trop cher ou trop d'escales, donc j'ai choisi Francfort.
J'avais précédemment voyagé avec Asia (Lufthansa) pour la Chine et j'avais beaucoup aimé, mais leurs offres me semblent nettement plus chères...
J'ai besoin de l'aide des expérimentés de l'Asie pour me dire:
- si l'offre d'Evaneos est intéressante ou si je dois contacter encore d'autres agences et lesquelles?
- avez vous deja voyagé avec Evaneos? Feedback?
- quelle compagnie de vol vous me recommandez? Pensez vous qu'un départ de Francfort est le plus intéressant? En sachant que nous souhaiterions éviter de devoir aller sur Paris car ça nous oblige à prendre un jour de + avant et après le voyage pour rentrer chez nous.
merci encore pour votre aide!
je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde 😉).
Je dois réserver courant Septembre pour pouvoir bénéficier du meilleur prix, en sachant que nous devons aussi poser nos congés en avance...
J'ai pris contact avec Evaneos et leur circuit (avec guide francophone) est intéressant pour un premier contact avec l'Asie (15j/12n):
HANOI - HOA LU – BAIE D’HALONG – HUE – COL DES NUAGES – HOI AN – HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CAIBE – CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR
Ils m'on fait une offre à 1350€/pers. hors assurance et hors vol. Actuellement je trouve des vols AR à 800-900€/pers. (Korean: 1escale, Etihad: 2 escales, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines: 1 escale), Emirates (2 escales) me tente bien aussi pour le confort mais c'est tout de même 1120€/pers.!
Ce qui fait un total de 2300€/pers hors assurance. Nous sommes de la région de Mulhouse, donc pour l'aéroport de départ nous aurions voulu Bâle-Mulhouse mais trop cher ou trop d'escales, donc j'ai choisi Francfort.
J'avais précédemment voyagé avec Asia (Lufthansa) pour la Chine et j'avais beaucoup aimé, mais leurs offres me semblent nettement plus chères...
J'ai besoin de l'aide des expérimentés de l'Asie pour me dire:
- si l'offre d'Evaneos est intéressante ou si je dois contacter encore d'autres agences et lesquelles?
- avez vous deja voyagé avec Evaneos? Feedback?
- quelle compagnie de vol vous me recommandez? Pensez vous qu'un départ de Francfort est le plus intéressant? En sachant que nous souhaiterions éviter de devoir aller sur Paris car ça nous oblige à prendre un jour de + avant et après le voyage pour rentrer chez nous.
merci encore pour votre aide!
Bonjour,
Nous allons visiter Angkor 3 jours début février.
Pour l organisation de ce séjour, comment proceder ? Vaut il mieux organiser sa visite tout seul (nous avons le bouquin #Ankgor, cité khmer # ) mais nous perdrons surement du temps a nous organiser et à nous répérer, ou devons nous louer les servicesv d'un guide officiel afin de profiter au maximum de son organisation . Ou pouvons nous faire un mix, 1 jour avec guide, les autres , sans?
Merci de nous donner vos retours d expérience , et quelle est la meilleure formule afin que nous puissions tirer le meilleur parti de ces merveilleux monuments et de réussir ce court séjour
En vous remerciant de vos réponses
Cordialement
Marc
Hello!
Je pars au Vietnam-Cambodge-Birmanie a priori du 30 décembre au 10 février. Programme prévu: Visite du Vietnam du Nord au Sud avec 3-4 jours au Cambodge pour les lieus emblématiques et je finis par une dizaine de jours voir plus en Birmanie. Programme serré car je n'ai pas pu avoir plus de temps...
Je n'ai jamais voyagé seule, c'est donc une première pour moi! Mas comme vous le dites si bien il y a un début à tout et je me rends compte qu'après lecture de nombreux messages sur le forum je ne suis pas la seule!
Si vous êtes dans le coin à ces dates ce serait super de se retrouver ! Si vous avez des infos - conseils je suis preneuse surtout pour la Birmanie!
Merci beaucoup!
A très bientôt!
Je pars au Vietnam-Cambodge-Birmanie a priori du 30 décembre au 10 février. Programme prévu: Visite du Vietnam du Nord au Sud avec 3-4 jours au Cambodge pour les lieus emblématiques et je finis par une dizaine de jours voir plus en Birmanie. Programme serré car je n'ai pas pu avoir plus de temps...
Je n'ai jamais voyagé seule, c'est donc une première pour moi! Mas comme vous le dites si bien il y a un début à tout et je me rends compte qu'après lecture de nombreux messages sur le forum je ne suis pas la seule!
Si vous êtes dans le coin à ces dates ce serait super de se retrouver ! Si vous avez des infos - conseils je suis preneuse surtout pour la Birmanie!
Merci beaucoup!
A très bientôt!
Bonjour,
Nous sommes européens et partons au Cambodge. En lisant sur le Net des infos sur le change, nous sommes un peu perdus. Apparemment c'est plus intéressant de partir avec des euros, mais là-bas on les change en riels ou en dollars? Est-ce qu'on peut payer en riels tout le temps même des plus grosses sommes ou bien pour les grosses sommes ils n'acceptent que des dollars? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux alors partir avec des dollars échangés ici?
Merci pour vos réponses.
Sinon combien pensez-vous pour un budget moyen par jour? Hôtels ou Guest house de catégorie moyenne.
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant pour projet de visiter le Vietnam et le Cambodge pendant 15 jours au mois d'août, j'ai effectué pas mal de recherches afin de concocter un circuit.
Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais pensons partir du 16 au 31 Août 2019.
Pourriez-vous me partager vos avis et commentaires afin que l'organisation de ce circuit soit idéale s'il vous plait ?
Le voici :
J1 - Arrivée à Hanoi.
J2 - Hanoi - Journée de visite de la ville. Activités : découverte d'Hanoi + visite du temple de la littérature + visite des "36 corporations" + spectacle de marionnettes sur l'eau en fin d'après-midi.
Question : que pensez-vous du musée d'Ethnographie ? Est-ce un indispensable ?
J3 - Hanoi - Ninh Binh. Activités : visite de Ninh Binh + réserve naturelle de Van Long (balade à vélo et en sampan).
J4 - Ninh Binh - Halong avec nuit à bord d'une jonque en bois ("Dragon's Pearl"). Activités : navigation dans la baie de Bai Tu Long + grotte de Thien Canh Son + Navigation vers l'île Hon Co.
J5 - Halong - Hanoi - Vol pour Hue. Activités : réveil aux aurores pour profiter du lever de soleil + visite du village flottant de Vung Vieng.
J6 - Hue : journée de visite. Activités : visite de Hue avec notamment le marché local de Dong Ba + la cité impériale + pagode de la Dame Céleste + tombeau impérial de Tu Duc.
J7 - Hue - Hoi An : journée de visite. Activités : visite de Hoi An, et notamment de la vieille ville.
J8 - Hoi An. Activités : visite de Hoi An en vélo.
J9 - Hoi An - Danang - Vol pour Siem Reap. Activités : matinée tranquille à Hoi An.
Question : que pensez-vous du "Golden Bridge" à Danang ? Vaut-il le coup d'être vu ?
J10 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : visite des temples d'Angkor.
J11 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : départ pour Preah Khan en tuk tuk + visite des temples d'Angkor.
J12 - Siem Reap - Lac de Tonlé Sap - Village flottant - Vol vers Saigon. Activités : village sur pilotis de Kompong Khleang + Tonlé Sap + village Treak.
J13 - Saigon - Ben Tre - Can Tho. Activités : départ pour Ben Tre afin de découvrir le Delta du Mekong + cirques de Cai Song et de Nhon Thanh + balade en vélo à travers les rizières + visite des jardins de Bonsai à Cho Lach.
J14 - Can Tho - Saigon. Activités : marché flottant de Cai Rang en barque + marché couvert de Le Binh + visite du temple Khmer.
J15 - Visite de Saigon - Retour. Activités : promenade dans Saigon.
Qu'en pensez-vous ?
Nous aurons donc 3 vols internes et prendrons certainement un chauffeur sur place.
Je vous remercie par avance & vous souhaite une excellente journée,
PA
Ayant pour projet de visiter le Vietnam et le Cambodge pendant 15 jours au mois d'août, j'ai effectué pas mal de recherches afin de concocter un circuit.
Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais pensons partir du 16 au 31 Août 2019.
Pourriez-vous me partager vos avis et commentaires afin que l'organisation de ce circuit soit idéale s'il vous plait ?
Le voici :
J1 - Arrivée à Hanoi.
J2 - Hanoi - Journée de visite de la ville. Activités : découverte d'Hanoi + visite du temple de la littérature + visite des "36 corporations" + spectacle de marionnettes sur l'eau en fin d'après-midi.
Question : que pensez-vous du musée d'Ethnographie ? Est-ce un indispensable ?
J3 - Hanoi - Ninh Binh. Activités : visite de Ninh Binh + réserve naturelle de Van Long (balade à vélo et en sampan).
J4 - Ninh Binh - Halong avec nuit à bord d'une jonque en bois ("Dragon's Pearl"). Activités : navigation dans la baie de Bai Tu Long + grotte de Thien Canh Son + Navigation vers l'île Hon Co.
J5 - Halong - Hanoi - Vol pour Hue. Activités : réveil aux aurores pour profiter du lever de soleil + visite du village flottant de Vung Vieng.
J6 - Hue : journée de visite. Activités : visite de Hue avec notamment le marché local de Dong Ba + la cité impériale + pagode de la Dame Céleste + tombeau impérial de Tu Duc.
J7 - Hue - Hoi An : journée de visite. Activités : visite de Hoi An, et notamment de la vieille ville.
J8 - Hoi An. Activités : visite de Hoi An en vélo.
J9 - Hoi An - Danang - Vol pour Siem Reap. Activités : matinée tranquille à Hoi An.
Question : que pensez-vous du "Golden Bridge" à Danang ? Vaut-il le coup d'être vu ?
J10 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : visite des temples d'Angkor.
J11 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : départ pour Preah Khan en tuk tuk + visite des temples d'Angkor.
J12 - Siem Reap - Lac de Tonlé Sap - Village flottant - Vol vers Saigon. Activités : village sur pilotis de Kompong Khleang + Tonlé Sap + village Treak.
J13 - Saigon - Ben Tre - Can Tho. Activités : départ pour Ben Tre afin de découvrir le Delta du Mekong + cirques de Cai Song et de Nhon Thanh + balade en vélo à travers les rizières + visite des jardins de Bonsai à Cho Lach.
J14 - Can Tho - Saigon. Activités : marché flottant de Cai Rang en barque + marché couvert de Le Binh + visite du temple Khmer.
J15 - Visite de Saigon - Retour. Activités : promenade dans Saigon.
Qu'en pensez-vous ?
Nous aurons donc 3 vols internes et prendrons certainement un chauffeur sur place.
Je vous remercie par avance & vous souhaite une excellente journée,
PA
Bonjour,
Nous partons du 21 décembre 2011 au 13 janvier 2012 pour visiter en sac à dos avec nos deux enfants 15 ans et 8 ans le Cambodge et le Laos. Nous ne sommes pas à notre première expérience nous avons déjà fait l'inde, le Vietnam et le Sri Lanka de la même façon. Nous dormons uniquement dans les Guesthouses et chez l'habitant. Si vous avez des adresses sympas de GH nous sommes preneurs ! Aussi si vous avez des bonnes adresses pour louer des motos ou des Tuk Tuk merci d'avance.
Amis voyageurs bonne journée😉 Sandrine
Nous partons du 21 décembre 2011 au 13 janvier 2012 pour visiter en sac à dos avec nos deux enfants 15 ans et 8 ans le Cambodge et le Laos. Nous ne sommes pas à notre première expérience nous avons déjà fait l'inde, le Vietnam et le Sri Lanka de la même façon. Nous dormons uniquement dans les Guesthouses et chez l'habitant. Si vous avez des adresses sympas de GH nous sommes preneurs ! Aussi si vous avez des bonnes adresses pour louer des motos ou des Tuk Tuk merci d'avance.
Amis voyageurs bonne journée😉 Sandrine
Bonjour,
J'ai l'intention de partir environ 15 jours en Asie d'ici quelques semaines. J'hésite entre la Thailande et le Cambodge. Je souhaite surtout faire la fête (balade, bien manger, bar, alcool et plaisanter avec les locaux). Sur place je prévois environ 2000€ pour 15 jours sans compter le logement, soit environ 120€/130€ par jour juste d'argent de poche. Ce budjet et t'il confortable pour bien profiter?
La vie est elle moins chère au Cambodge? La capital Phnom Penh bien ou moyen en comparaison avec Bangkok ou Pattaya?
Merci, fred
Je désir partir en janvier 2016 dans 1 an avec un groupe d'amis sur un circuit de 15-18j au vietnam et cambodge+ une petite extension de 4j sur l'ile de "Koh Chang" en Thailande soit sur une durée de environs 20-22j.
Ou sinon juste le vietnam+ l'ile de "Koh Chang":pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre pour un circuit homogène et voir les principaux attraits du Vietnam.Avec un budget de 2000€/pers peut-on se faire plaisir en alliant transports+hébergements+visites et nourritures.
Merci de me transmettre vos suggestions réalistes.
PS/idées de voyages similaires
Nomadman
PS/idées de voyages similaires
Nomadman
Mon mari et moi comptons passer avril au Laos et au Cambodge, avons obtenus plusieurs devis de TO locaux. Nous devons maintenant choisir entre asiatica, areca, galatourist ou Tonkin voyages vous avez des recommandations à nous faire ?
Bonjour,
Je planifie un voyage au Laos, Cambodge et Vietnam (Indochine) pour la fin 2014. J'ai reçu un devis avec l'Agence Asiatica. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette Agence ? Avez-vous été satisfait sur les choix des hôtels, des visites et du guide ?
Si vous avez des Agences à me suggérer, svp, n'hésitez pas à m'envoyer le nom.
Merci de votre aide,
Louise
Je planifie un voyage au Laos, Cambodge et Vietnam (Indochine) pour la fin 2014. J'ai reçu un devis avec l'Agence Asiatica. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette Agence ? Avez-vous été satisfait sur les choix des hôtels, des visites et du guide ?
Si vous avez des Agences à me suggérer, svp, n'hésitez pas à m'envoyer le nom.
Merci de votre aide,
Louise
bonjour
après avoir hésité à combiner laos cambodge je pense que vu le temps sur place faire juste le cambodge suffira
j'aurais donc besoin de vos conseils sur les agences locales que vous avez testées et approuvées
j'ai déjà fait des devis chez certains mais un peu trop élevés pour 12 jours
je pense donc demander des prestations que pour certains sites comme ANGkor ou phnom kulen et le lac tonle sep
est ce qu'on peut faire certains sites seuls je pense que phnom penh oui par exemple
je pensais faire 3 jours angkor avec ou sans agence ????? si on dort à siem reap est ce qu'on peut trouver sur place des guides et des tuk tuk ? on m'a conseillé angkor wat, bang melea kpa bal spean angkor tom ??
2 ou 3 jours dans la région de phom kulen avec agence locale pour randonnée nuit chez l'habitant
1 Jour sur le lac de tonle sap nuit sur maison en pilotis seul ou agence locale , ???
PHNOM PENH seul arrêt à kampong thom est ce que çà vaut la peine ?
est ce que çà vaut le coup de faire en bateau une partie de mekong et laquelle ?peut on la faire seule ? faut il réserver ?
en fait je souhaiterai mixer voiture avec chauffeur pour les trajets difficiles et long et agence locale pour des lieux plus reculés et aussi nécessitant guide et seule où on peut s'organiser sur place avec tuk tuk
merci pour vos conseils et suggestions
je pense donc demander des prestations que pour certains sites comme ANGkor ou phnom kulen et le lac tonle sep
est ce qu'on peut faire certains sites seuls je pense que phnom penh oui par exemple
je pensais faire 3 jours angkor avec ou sans agence ????? si on dort à siem reap est ce qu'on peut trouver sur place des guides et des tuk tuk ? on m'a conseillé angkor wat, bang melea kpa bal spean angkor tom ??
2 ou 3 jours dans la région de phom kulen avec agence locale pour randonnée nuit chez l'habitant
1 Jour sur le lac de tonle sap nuit sur maison en pilotis seul ou agence locale , ???
PHNOM PENH seul arrêt à kampong thom est ce que çà vaut la peine ?
est ce que çà vaut le coup de faire en bateau une partie de mekong et laquelle ?peut on la faire seule ? faut il réserver ?
en fait je souhaiterai mixer voiture avec chauffeur pour les trajets difficiles et long et agence locale pour des lieux plus reculés et aussi nécessitant guide et seule où on peut s'organiser sur place avec tuk tuk
merci pour vos conseils et suggestions
Bonjour
J'ai acheté nos billets d'avion pour le Cambodge pour aller voir une petite fille que je parraine à à Phnom Penh, 8 jours sur place en Fevrier 2016. C'est notre premier voyage au Cambodge (2 adultes + notre fille ado) , aussi j'ai lancé des devis et j'ai reçu des propositions intéressantes de Routes du Cambodge et Amica Travel. Lequel choisir et que privilégier en si peu de temps pourr ce 1er voyage? Angko Wat biensûr...mais encore?
merci à l'avance
Laura
J'ai acheté nos billets d'avion pour le Cambodge pour aller voir une petite fille que je parraine à à Phnom Penh, 8 jours sur place en Fevrier 2016. C'est notre premier voyage au Cambodge (2 adultes + notre fille ado) , aussi j'ai lancé des devis et j'ai reçu des propositions intéressantes de Routes du Cambodge et Amica Travel. Lequel choisir et que privilégier en si peu de temps pourr ce 1er voyage? Angko Wat biensûr...mais encore?
merci à l'avance
Laura
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site où je pourrai trouver les prix de matériaux de construction à Phnom Penh? c'est pour me faire un devis pour la construction d'une petite case. Merci par avance !









