Discussions similar to: Quels sont vos trucs
FR
Quels sont vos trucs pour voyager à petit budget en Europe
Bonsoir tout le monde, c'est Amine, tunisien, 23 ans fraîchement diplômé 😉. Je souhaite voyager seul en europe je veux commencer par une semaine au Pays Bas ensuite quelques jours en Allemagne pour terminer en France à Paris normalement. J'ai pas un gros budget je vous avoue environ 700 euro. Vous avez pas quelques conseils à me donnez pour réaliser mon petit tour d'europe ? Merci beaucoup 😛
Open
Changement d'hôtel tous les soirs en Amérique du Nord: quels sont vos trucs et astuces?
Bonsoir à tous,

Il y a quelque temps, j'ai beaucoup apprécié de découvrir les petites astuces de chacun pour le roadbook. Je me demandais si vous aviez des tuyaux pour faciliter la vie en circuit, notamment quand on change d'hôtel (presque) tous les soirs. J'avais déjà quelques idées, par exemple avoir 2 sacs : un de linge propre pour le lendemain, un de linge sale où mettre les vêtements du jour. Envoyer mon mari faire le check-out pendant que je fais la valise...😎 et... c'est tout. Je sais que certains s'organisent pour les glaçons, les courses etc.

Enfin bref, je suis preneuse de toutes vos astuces pratiques.

🙂
Open
Vol vers Santiago du Chili: vos trucs pour baisser les prix?
Bonjour à tous,

Je viens de passer un moment à farfouiller sur le forum pour essayer d'en savoir un peu plus sur les tarifications des compagnies aériennes. Il y a 2 ans, lorsque j'ai voulu acheter mon billet AR pour Santiago du Chili, j'avais déjà cru devenir folle : je ne trouvais que des billets à plus de 2000/2500€ AR. Finalement, après 1h au téléphone avec AF, la personne m'avait dégoté un AR (départ et retour depuis l'Espagne, via Paris...) à 1500€, billet introuvable seule sur internet. J'étais contente, mais quand je vois le nombre de gens qui font l'AR pour 1000€, je me dis que je dois avoir un soucis, non?? Même les Toulouse Paris sur le site d'AF me sortent toujours à 500€ alors que tout le monde les trouve à moins de 200€!!

Aujourd'hui, je commence à regarder les billets pour repartir au Chili, et j'ai à nouveau cette sensation désagréable d'avancer dans le noir, donc j'aimerais bien connaître vos trucs pour éviter de payer vos billets hors de prix. J'aimerais éviter de payer mon billet trop cher cette fois-ci, et ce d'autant plus que je suis hyper souple pour le billet que je recherche : - je m'y prends avec 9 mois d'avance, - j'ai une plage de 4 à 6 semaines pour la date de départ, - je recherche un billet AS ou AR (quitte à ne pas utiliser le retour), - je m'adapterai au moins cher pour l'aéroport de départ (Toulouse, ou Paris, ou BCN, ou Madrid...), et je pourrais même envisager d'arriver à Bs As si c'est moins cher! La seule limite que j'ai, c'est que je voudrais voyager avec 2 bagages, il faut donc éviter un vol easyjet au milieu.

Du coup, je voudrais avoir votre aide et votre avis : - Les tarifs varient-ils vraiment selon le jour du départ, semaine ou we? - Est-il vrai que les prix des billets baissent pendant la nuit? - Comment avoir un AS qui ne soit pas à un prix exhorbitant, et qui évite de passer par 3 compagnies et 5 escales? - Pour les billets AR, combien de temps vaut-il mieux rester sur place pour que ce soit le moins cher? - Existe-t-il un comparateur sur un mois, ou un comparateur multi-options? Le genre où je pourrais mettre plusieurs aéroports de départ. - Est-il moins cher de passer par une agence, et si oui, quel genre d'agence? - Quels sont vos trucs à vous???

Je me dis que quand même, en ayant si peu de contraintes, je devrais trouver un billet pas trop cher, non??

Merci pour votre aide!
Open
Vos astuces contre les voleurs...
Bonjour!

Quels sont vos trucs pour éviter les vols ou en minimiser les conséquences?

Perso, je suis du type hyper prévoyant, pour ne pas dire peureux.

En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité:

1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.

2) Dans mes souliers, sous les semelles, je me garde 1000$ en billets de 100$. Autrefois, avec les billets en papier, c'était dégueulasse au retour parce que les billets étaient dans un sale état à cause de la sueur, mais aujourd'hui avec les billets en polymère, tout est nickel!
Open
États-Unis: trucs et astuces pour supporter le décalage horaire?
Bonjour,

nous partons en août dans l'ouest des Etats Unis avec nos 2 enfants (11 et 14 ans). Quels sont vos trucs et astuces pour gérer au mieux la fatigue liée au décalage horaire : dans le sens Paris / USA puis USA / Paris ? Au retour (USA / Paris), j'ai adopté une fois le principe suivant et cela avait bien fonctionné : "se caler tout de suite sur les horaires de la France et résister à la tentation de la sieste ou du sommeil profond" ... dès le lendemain j'étais d'attaque !

Et vous comment faites - vous ? Merci Anne Marie
Open
Protection contre l'humidité
Quels sont vos trucs et astuces pour protéger vos précieux matériels photos de l'humidité dans les climats difficiles? Utilisez-vous des petits sachets de ces sels (j'ai oublié le nom) qui absorbent l'humidité ? Autre ??
Open
Puces de sable à Cuba
Bonjour,

Quels sont vos trucs, pour éviter les piqûres de puces de sable. Mon chum les attire......

Merci pour vos conseils.
Open
Préserver le dos en randonnée
Bonjour,

Vaste question (😏) pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi : quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée ?

Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense bien ne pas être le seul.

Voilà à peu près les trucs que j'ai trouvés (même si je ne le fais pas suffisamment !) : - pour l'âge, on n'y peut pas grand-chose si le temps qui passe rend moins souple ! - avant, un peu de musculation du bas du dos, avec nos vies de sédentaires et la position assise (grrrr Internet !), il y a déjà près d'1 Français sur 3 qui souffre du mal de dos, il me semble. - pendant, étirements le matin et le soir.

- le sac à dos : très difficile de trouver sac à son pied 😠 Par ex., achat récent d'un Gelert Horizon 45, c'est un bide (pour moi) : la ceinture de hanches glisse et ce sont les épaules qui portent ! d'autre part les repose-mains, beaucoup trop haut, sont inutilisables. Donc, très bien pour les sorties à la journée à moins de 5kg, mais pas pour la rando au-dessus de 6-7 kg. C'est un avis perso uniquement car nous sommes tous construits différemment...

- Allègement : la solution préconisée par les adeptes de la randonnée légère (voir leur site et leur forum). J'ai donc considérablement allégé le poids à porter, avec limite à 10% de mon propre poids (soit 8 kg). C'est très faisable pour les affaires (pour l'été, je descends à 5-6kg avec couchage, même avec le nécessaire pour s'alimenter), mais beaucoup plus difficile si on intègre le poids de l'eau et des aliments.

Le problème, c'est que les sacs à dos qui préservent le dos sont lourds ! c'est le serpent qui se mort la queue... Par ex., ce sac proposé par D4 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243262.html Mais c'est déjà 1,6 kg pour 40 L seulement. L'intérêt de se restreindre en volume est évidemment d'accéder à des sacs moins gros (genre 60 L) donc moins lourds.

- Récupération : le confort du dodo pour reposer le dos, j'ai troqué le matelas en mousse contre un matelas gonflable. Ex : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp Probablement la meilleure idée que j'aie eu jusqu'à présent... mais inutilisable pas plus tard que la semaine dernière dans une forêt de châtaigniers ! d'où dodo à même le sol et abandon de la rando dès le lendemain, dos complètement en vrille ... (ça m'apprendra à mieux préparer mes randos, en cherchant des infos sur les espèces végétales du coin...)

- Aux pieds, vu le type de sentier que je pratique (dénivelés faibles ou moyens, plaine ou moyenne montagne), j'ai pu opter pour des sandales, avec des bâtons pour équilibrer la marche et éviter les entorses... et alléger le poids pesant sur le bas du corps. C'est assez efficace.

Il y a plein d'autres solutions, comme par exemple le chariot qu'on traîne derrière soi avec un harnais, ou remplacer le bivouac par des gîtes et supprimer ainsi tout ce qui pèse lourd, mais c'est plus du tout pareil, d'abord pour le budget (!), on se prive en plus du plaisir du bivouac et une rando sans bivouac, ça m'enlèverait même l'envie de la rando !

Tous vos avis et conseils sont bienvenus, merci d'avance. Olivier, randonneur en guerre civile contre son propre dos !
Open
Comment faire avec nos cheveux en voyage?
Je regarde pour repartir en voyage bientôt et j'aimerais vos conseils. J'Aimerais bien avoir vos trucs pour les cheveux.😎 Moi mes cheveux .... cela me gâche une partie de mon voyage et je hais souvent mes photos à mon retour. J’envie les hommes avec leurs cheveux courts court mais ce n'est pas une coupe qui me ferait . J’ai des cheveux mi-long qui frisent . Par contre depuis deux ans, je les porte droit. Je les mets à plat avec un fer mais on dirait qu’en voyage, cela ne dure pas longtemps même si mon fer est super puissant. Même que l'année passée, je me suis bruler les cheveux avec même avec un transformateur de courrant. Ah ils viennent droit mais le temps de sortir de la chambre et en dedans de 30 minutes…houp! Ils refrisent.

Les laisser frisées, ils ne sont pas assez longs et ce sont des boucles qui ont plus tendance à avoir l’air grichus rapidement 🤪avec le vent .

Je vois des femmes avoir de super de beaux cheveux le soir ou à la plage et moi...ils frisottent toujours. Je me dis qu’ils doivent avoir des produits que je ne connais pas. 😉 Les laisser friser…c’est ma frange qui me dérange car elle frise énormément.Je veux bien mais donner moi une façon que ma frange reste droite car même avec le fixatif que j'emploie... Alors mesdames ou bien cher coiffeur, quel genre de shampoo devrais-je acheter pour aller en voyage? Quels sont vos produits miracles qui fonctionne en voyage même quand il fait +35 degrés. Avez- vous des trucs comme disons vaut mieux les attacher le jour ou bien vaut mieux les coiffer le matin que le soir. Quel style de shampoo acheter en voyage? Certainement pas qui donne du volume . Les spray ( fixatif) quel genre me conseillez-vous? Dans le fond, quels sont vos trucs pour avoir une belle coiffure dans la journée ou le soir. Les coupes de cheveux, quels sont vraiment pour les voyages sauf bien sure attacher . Quels sont vos trucs pour compenser une mauvaise coiffure le jour ou le soir. Merci
Open
Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade?
salut à tous,

ma question va peut-être vous faire marrer, mais moi, c'est la première fois que je vais partir seule dans un coin où je vais pouvoir passer mon temps avec les poissons et une question stratégique me vient :

quels sont vos trucs, combines, astuces, ruses pour ne pas prendre le risque de voir vos passeports billets d'avion et autres dollars disparaître dès que vous faites trempette ?

vraiment, je prends toutes les idées (et là-dessus, j'imagine que certains sont très créatifs !). Vous voulez bien me dire, je pars dans dix jours (à Bali) ?

belle journée

Cécile
Open
Hôtel Eldorador Alhambra à Port el Kantaoui
Bonjour nous partons avec jet tour le 21/07/09 pour port el kantaoui par monastir de paris orly (transavia) pour 15 jours à 4 pour la premiere fois dans eldorador alambra all inclusive pour 15 jours. quels sont vos trucs pour bien profiter du séjour: monnaie change sur place ou a paris? tél sur place avec portable comment faire avec bouygues et orange? pharmacie à emporter? trucs à connaitre pour là bas? merci à tous les amateurs de nous guider
Open
Randonnée GTJ (Grande Traversée du Jura) en hiver
Bonjour les voyageurs,

Je prévois de faire la GTJ (Grande Traversée du Jura) pendant 10 jours en raquette fin janvier avec deux personnes (enchaînées).

Et j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà pratiqué.

La question la plus importante appareil photo et froid : que dois-je craindre ? quels sont vos trucs pour résister au froid, sortir/rentrer l'appareil rapidemment?

Les questions moins importantes je n'ai pas vraiment vérifié mais : existe-il des refuges non gardés comme dans les pyrénées? si oui, y a-t-il un risque avec un duvet à -10 dans un refuge non chauffé? température minimum la nuit? possibilité de faire du feu de bois en refuge? du bois sec est-il mis à disposition?

à cette époque de l'année, faut-il réserver éventuellement les gites? où peut-on se lancer sans craindre de ne pas être hébergé?

difficulté physique comparée à un trek en été?

comment est la fréquentation à cette époque de l'année (en espérant peu de monde :) ) ?

C'est mon premier trek d'hiver.

Merci,

Sébastien
Open
Quel siège d'auto pour l'avion avec bébé de 10 mois?
Bonjour!

Nous partons de Québec pour rendre visite à mon frère qui habite Seattle, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont voyagé dernièrement avec Air Canada et quels sont vos suggestions de siège d'auto pour mettre dans l'avion ? Nous n'avons pas encore acheté le siège d'auto.

Nous avons acheté un siège pour notre fille car elle n'aime pas vraiment rester dans nos bras et pour un vol avec 2 escales et un vol d'une durée de 5h30 c'est pas l'idéal.

J'aimerais connaître vos trucs pour ceux qui ont voyagé avec de jeunes enfants !

J'espère bien recevoir quelques commentaires, ce serait très apprécié !

Bonne soirée et merci! 😊
Open
Photos en tour du monde: comment les envoyer chez nous?
Je prends un appareil photo réflex en voyage et je prends bcp bcp de photos. Comment faites-vous pour rapatrier vos photos chez vous si vous faites un long voyage et dans des pays pas forcément très sécure et pas très développés au niveau Internet ? Je n'ai pas envie de réduire la taille des mes photos.

J'ai pensé à : - faire une copie des mes photos sur une carte, envoyer la copie chez moi, et attendre la confirmation que la carte est copiée sur disque dur pour les effacer de mon côté. Le désavantage: achat de bcp de cartes photo. - mettre sur clé usb et envoi par la poste. Même principe qu'avant. - mettre sur site Internet, mais souvent ça réduit la taille des photos et ça prend bcp de temps pour décharger les photos.

Quels sont vos trucs?
Open
Paperasserie française pendant un tour du monde
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai une question pour ceux qui voyagent beaucoup:

comment gérer vous les impôts, sécu sociale, et autres paperasserie...?

C'est déjà chiant en France alors à l'autre bout du monde...peut-être que vous ne vous en souciez pas...quels sont vos expériences/conseils en la matière...

Merci
Open
Où mettre son argent liquide en tour du monde?
Bonjour à tous,

Préparant un long voyage, et passant par quelques pays où il est préférable d'avoir du liquide, je prévois d'avoir certainement 2000 euros en liquide, donc un montant en dollars (peut-être moitié/moitié, les dollars pour les visas que je prendrai au fur et à mesure en Asie) je me demandais * quand on a un gros montant en liquide, c'est pas possible de tout mettre dans la pochette qu'on suspense à son cou...et de la porter tous les jours, en journée... d'accord, il y a certaines petites GH qui ont un coffre, mais pas toujours non plus, vous le bouclez dans votre duffel/grand sac, sous cadenas ? Dans les dortoirs, je ferai moins confiance encore aux autres routards qu'au personnel de l'hotel, j'avoue... * durant les trajets en bus, je lis bcp de vols dans les sacs fermés à clés durant le trajet... conseillez-vous de garder objets précieux (app. photo, etc.) et argent dans votre sac à dos de journée sur les genoux ?

quels sont vos trucs et astuces pour se balader pendant des mois avec un gros montant et des app. photo/ordinateur sur soi... (la carte VISA c'est plus petit... mais tout aussi précieux)

Merci à tous d'avance pour vos conseils ! Jill
Open
Futures vacances au Québec en septembre 2012
Bonjour à tous ! 🙂

Nous comptons partir au québec en vacances pendant 2 semaines vers septembre/octobre 2012 (pensant que c'est la meilleure période pour y aller hors vacances scolaires en France par rapport à notre boulot). Seulement, nous avons regardé les billets d'avions sur Air Transat et avons vu qu'on devait les acheter environ 7 mois à l'avance pour avoir les meilleurs prix et dates au choix... Donc nous commençons à plannifier et avant tout à se renseigner. Et quoi de mieux qu'un forum pour ca ? 😉 Donc voilà, j'aimerai vous demander quels sont vos trucs et astuces pour un voyage petit budget, essentiellement côté Montréal, Québec. Nous aimerions louer une voiture pour faire un itinérant, mais à combien celà nous reviendrait-il ? La meilleure solution de logement à bas prix, ce sont les auberges de jeunesse ? Selon vous, quel budget faut-il prévoir, en tout ?

Question bouffe, nous ne sommes pas très difficiles, et nous voulons allez au Québec afin de nous confronter à la culture Québécoise et à la mentalité des gens. Bien évidemment, nous souhaitons aussi découvrir quelques lieux "mythiques" (Niagara Falls...).

Merci d'avance pour vos tuyaux, et n'hésitez pas, je suis preneuse de tout conseil 😛
Open
Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul
Bonjour à tous,

Je pars à istanbul pour 8 jours à partir du 3 avril. Etant donné que c'est la première fois que je voyage à l'étranger je suis un peu perdu dans la préparation de mon séjour. Je vais réserver l'hôtel et le transfert depuis l'aéroport à l'avance. Faut-il préparer un plan de visite des différents sites, quels sont les moyens de transport les plus pratiques, comment faire pour se repérer facilement en ville et éviter de se perdre ? Ou se restaurer convenablement ? Quel budget prévoir ?

Enfin beaucoup de question qui me travaillent, j'aimerais bien qu'on m'aide un peu …

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Open
Voyage à Cuba avec bébé de 11 mois?
Bonjour,

nous partons pour Cuba à la fin octobre avec nos enfants dont un bébé qui aura 11 mois à ce moment-là. J'ai lu quelques discussions à ce propos, mais je reste avec quelques interrogations. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage à Cuba avec un bébé de cet âge-là et qui pourrait me dire si la nourriture du buffet est ok pour le bébé (risque de malaises dû à l'alimentation?) et si le lait de vache à Cuba est ok pour le bébé?? Est-il pasteurisé?? Mon bébé commence tranquillement à s'habituer à manger en morceaux, mais elle mange encore des purées aussi. Je me demande si j'amène des petits pots à tout prix là-bas ou si elle peut manger en morceaux de la nourriture de buffet?? Elle boit actuellement du lait maternisé et je me demande si je fais la transition au lait de vache pour qu'elle boive le lait de là-bas??

Aussi quels sont vos trucs pour les dodos à la plage et pour la période d'éveil à la plage? Est-ce sécure de baigner bébé dans la mer? Y a-t-il une section congélateur pour des ice-paks dans les petits frigo de chambre?

Quels sont vos autres conseils précieux?

Merci de m'aider!! 😎
Open
Au Rajasthan comment négocier une chambre d'hôtel le soir même?
Bonjour

Je pense qu'en août l'offre de chambres d'hotel dépasse largement la demande au Rajasthan. N'ayant pas vraiment d'horaire nous prévoyons trouver une chambre d'hotel le jour même. J'aimerais à l'occasion profiter de la situation afin de trouver une chambre d'hotel plus luxueuse mais à un prix d'hors saison.

Nous voyagerons en taxi/chauffeur (Un groupe de 4 personnes) Les villes/étapes sont MADAWA- BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - UDAIPUR - BUNDI - JAIPUR - AGRA - DELHI

Alors, quels sont vos trucs/astuces pour négocier un bon prix.

Quelles sont vos expériences bonnes ou mauvaises ?

Merci !!
Open
Astuces pour manger à très petits prix en voyage?
Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner pour manger à petits prix lorsqu'on voyage ? (et par là, j'entends, dans la continuité du camping sauvage : imaginer un voyage où l'on dépense le moins possible... juste de quoi subvenir à ses besoins). Un buget de pas plus de 8 euros par jour et par personne par exemple ? Allez-vous dans des supermarchés et faites-vous votre repas vous-mêmes ?

En gros, quels sont vos trucs et astuces pour manger en voyage quand on est jeune et fauché ? ^^

Merci
Open
Vol à petit prix: votre manière de réservation?
Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques temps je me suis rendu compte que sur tout l'internet, il n'y avait pas vraiment de site entièrement et uniquement dédié à la réservation de billets d'avion. J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation d'un tel site, qui donnerait des conseils et des explications sur la façon de s'y prendre pour réserver un billet d'avion au juste prix. Et pour cela je compte introduire dans mon site une rubrique "la manière de Pierre", "la manière de Paul", etc. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide...Pourriez-vous m'expliquer vos "trucs" pour réserver un billet d'avion, quels sont vos comparateurs favoris, vos sites favoris, bref, comment vous y prennez-vous ?

Je compte sur vous tous.
Open
Rasage pendant une randonnée à vélo
Bon, après les odeurs ( http://voyageforum.com/v.f?post=1304152; ), occupons-nous maintenant du rasage en milieu naturel :)

Perso, je n'aime pas trop le rasoir éléctrique qui n'est en rien écolo. Idem pour les rasoirs jetables.

Pour moi, la moins pire des solutions reste la combinaison ciseaux/miroir/peigne pour simplement tailler une barbe à ras.

Mais les choses deviennent plus compliquées quand on ne veut pas du tout de barbe et qu'on veut se raser simple et écolo.

Quels sont vos trucs et astuces?
Open
Premier voyage aux États-Unis cet été
Salutations!

Ceci est mon 2e post sur le forum, j'aurais d'autres questions qui peuvent paraître simplistes mais mieux vaut être au courant pour notre 1er voyage aux USA cet été.

__EN AVION QUE PEUT-ON APPORTER?__

Équipement de camping? (tente, couvertures, équipement minimum) le louer là-bas ça monte la facture aussi. Car on va dormir temps à autre dans les hôtels, mais j'aimerais l'Expérience du camping dans les parcs.

2 Bancs sans dossier (booster) d'appoint pour les enfants, ça coûte 100$ minimum pour en louer avec une voiture là-bas, disons que j'aurais mis 100$ ailleurs.

La trousse pharmacie et cie on achète ça là-bas? ou on peut l'apporter de Québec sans chichi.

Combien de valises as-t'on le droit + stock camping? 2 adultes et 2 enfants. Je vais tenter au minimum pour tous, mais bon ça prend des vêtements chauds sûrement au cas où et le reste des shorts et t-shirts, sous-vêtements c'est ok.

__Passeport et argent??)__

Quels sont vos trucs pour voyager avec paperasse (certificat naissance des enfants, passeport) et argent tout ça pour 4 personnes dans les parcs et partout sans être encombrés? y a t'il l'option paiement direct là-bas? je sais qu'on doit faire changer nos sous en chèque de voyages je crois? mais combien on sait pas? et si on s'en sert pas au complet à notre retour au QC on peut refaire changer?? si on manque de sous chèque de voyage on peut payer avec carte de débit?

PHOTOS: Avec un appareil numérique on ne peut pas le vider à l'ordi, faut prévoir des cartes mémoires ou faire développer le tout là-bas?

Nourriture en camping: J'Imagine qu'il y a des épiceries sur la route avant d'aller dans les différents parcs?

Location de charriot pour enfant?? avec 2 enfants 4 et 6 ans, ils sont en forme habitué de plein air, mais je me demande s'il faudrait prévoir un truc pour les pousser temps à autre genre en fin de journée dans les parcs.

Si y a une fiche technique pour toutes mes questions send it to me:Lolllllllll

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup de votre attention!

voici mon 1er post sur le forum était celui-ci http://voyageforum.com/v.f?post=901165; si d'autres on du temps pour y répondre ça serait apprécié:)!!!!!!!!

au plaisir!
Open
Circuit sur les routes de l'Ouest américain à partir du 9 mai: vêtements et météo?
Nous devons partir 15 jours (13 nuits aux USA) à partir du 9 mai pour effectuer le circuit "sur les routes de l'Ouest" avec Vacances Transat. J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait ce circuit, notamment à la même période de l'année pour connaître le climat et l'équipement nécessaire (vêtements). La qualité de l'hébergement, la durée des étapes, l'intérêt des options supplémentaires (hélico), l'argent liquide en dollars qui est nécessaire d'avoir à emporter. Merci.
Open
Trucs pour la randonnée et le camping
Trucs pour la randonnée, le camping et la randonnée | Aller ultra-léger, camping furtif et cuisiner sur le sentier

Dans cette vidéo, nous avons décidé de partager avec vous les leçons que nous avons apprises depuis plus de deux ans maintenant de randonnée, de camping et de randonnée pédestre. Alors restez à l’écoute pour tous les débutants, car il y aura quelques astuces et conseils utiles pour vous! Commençons!

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/VgwM4f-ZWg4 N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Dites-nous quels sont vos propres trucs et astuces lorsque vous faites de la randonnée, du camping ou de la randonnée. Nous avons toujours hâte d'apprendre de nouvelles choses, alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous!
Open

You might also like