Vol vers Santiago du Chili: vos trucs pour baisser les prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je viens de passer un moment à farfouiller sur le forum pour essayer d'en savoir un peu plus sur les tarifications des compagnies aériennes. Il y a 2 ans, lorsque j'ai voulu acheter mon billet AR pour Santiago du Chili, j'avais déjà cru devenir folle : je ne trouvais que des billets à plus de 2000/2500€ AR. Finalement, après 1h au téléphone avec AF, la personne m'avait dégoté un AR (départ et retour depuis l'Espagne, via Paris...) à 1500€, billet introuvable seule sur internet. J'étais contente, mais quand je vois le nombre de gens qui font l'AR pour 1000€, je me dis que je dois avoir un soucis, non?? Même les Toulouse Paris sur le site d'AF me sortent toujours à 500€ alors que tout le monde les trouve à moins de 200€!!

Aujourd'hui, je commence à regarder les billets pour repartir au Chili, et j'ai à nouveau cette sensation désagréable d'avancer dans le noir, donc j'aimerais bien connaître vos trucs pour éviter de payer vos billets hors de prix. J'aimerais éviter de payer mon billet trop cher cette fois-ci, et ce d'autant plus que je suis hyper souple pour le billet que je recherche : - je m'y prends avec 9 mois d'avance, - j'ai une plage de 4 à 6 semaines pour la date de départ, - je recherche un billet AS ou AR (quitte à ne pas utiliser le retour), - je m'adapterai au moins cher pour l'aéroport de départ (Toulouse, ou Paris, ou BCN, ou Madrid...), et je pourrais même envisager d'arriver à Bs As si c'est moins cher! La seule limite que j'ai, c'est que je voudrais voyager avec 2 bagages, il faut donc éviter un vol easyjet au milieu.

Du coup, je voudrais avoir votre aide et votre avis : - Les tarifs varient-ils vraiment selon le jour du départ, semaine ou we? - Est-il vrai que les prix des billets baissent pendant la nuit? - Comment avoir un AS qui ne soit pas à un prix exhorbitant, et qui évite de passer par 3 compagnies et 5 escales? - Pour les billets AR, combien de temps vaut-il mieux rester sur place pour que ce soit le moins cher? - Existe-t-il un comparateur sur un mois, ou un comparateur multi-options? Le genre où je pourrais mettre plusieurs aéroports de départ. - Est-il moins cher de passer par une agence, et si oui, quel genre d'agence? - Quels sont vos trucs à vous???

Je me dis que quand même, en ayant si peu de contraintes, je devrais trouver un billet pas trop cher, non??

Merci pour votre aide!
IM Immigrante Regular ·
Hello, Tes dates prévisionnelles idéales ?
LO LoAloha ·
Hello,

Idéalement, je voudrais partir la première quinzaine de septembre, et si je prends un retour, entre décembre et février... Tu vois, je suis très large :D
IM Immigrante Regular ·
Allez simple. Le 19 septembre. Départ de Madrid. 679€ sur Swiss (2 escales; 1 à Zurich et 1 à Sao Paulo).

+ Toulouse -Madrid à 40€ sur Eaysjet le jour même ou la veille.

Sinon sur Condor, 3 escales au départ de Zurich. 625€ plusieurs dates les 15 premiers jours de septembre.

Regarde sur Skyscanner.fr

Mais si aller simple, comment tu vas revenir en France ? C'est l'objectif ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Laure-Anne, Je me demande, recherchez vous bien les prix en éco et non pas en premium éco ? Cela pourrait expliquer la différence de prix que vous constater. Il y a deux site que je trouve bien pour trouver des bon prix, http://matrix.itasoftware.com et http://www.skyscanner.fr . Les deux vous permettent d'être flexible sur vos dates. (Exemple, un CDG-SLC avec TAM, départ le 1er septembre 2013 et retour le 31 décembre : 1.151,94 € -escale à Sao Paulo-)
LO LoAloha ·
Voilà, exactement le genre de billets que je ne trouve jamais seule, je suis vraiment nulle... Merci, je ne connaissais pas skyscanner, c'est super de pouvoir voir sur plusieurs mois le moins cher! Merci, merci!!

Sinon, en effet, je ne compte pas rentrer (ou du moins, pas de suite), donc le retour n'est pas nécessaire...

Autre question, quand on trouve un vol sur les comparateurs, vaut-il mieux les acheter sur ces sites là, ou les prendre directement sur le site de la compagnie, pour traiter directement avec eux en cas de problème??
LO LoAloha ·
Olivier,

Oui, je cherche bien en éco!

Skyscanner est super, je jetterai un oeil à l'autre que tu proposes également.

Merci pour votre aide concernant le billet que je recherche, je ne comprends toujours pas la logique, mais ça me permet de trouver des billets abordables!
IM Immigrante Regular ·
Check sur le site de la compagnie. Si c'est le même prix, ok, sinon via un Govoyage, Opodo, eBooker ou voyage-sncf ...
LO LoAloha ·
Merci pour votre aide et votre efficacité 😉
IM Immigrante Regular ·
Suerte e salud !
WI Willemspie Globetrotter ·
De Madrid, tu as le lowcost AIR EUROPA. Sur Air France et Iberia, les prix sont entre 1000 et 1200 euros. Mais sur la plupart des campagnies, il est trop tot pour reserver avec des retours en decembre 2013, et encore moins en 2014.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Iberia n'est peut etre pas donnée mais autorisait sur une periode de un ou deux mois , je cite un exemple :

arrivée Lima Perou - retour Santiago Chili ou Buenos Aires Argentine .

cdlt Jean
AL Alan1 Regular ·
bonjour,

la grande différence de prix dépend du lieu de départ aussi , ca peut faire une différence de plusieurs centaines d'euros parfois selon la destination. Sinon revenir par Buenos Aires est bien moins cher que Santiago.

bonne recherche.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
CA Capiste Veteran ·
😉A mon avis, il n'y a qu'une méthode, suivre l'évolution des prix au jour le jour, ils montent ou baissent sans logique apparente(pour nous).En gros , plus ou moins 1000€ c'est bien.Il faut aussi éviter je pense les vols avec deux voir trois escales qui font perdre un temps fou et rallongent le voyage.

Similar discussions

You might also like