En vacances du cote de Barcelone, on aimerait bien refaire un peu de plongee. Apparemment ce spot a l air bien, si quelqu un le connait ou en connait d autres, merci de vos infos !!!!!
bonsoir
nous partons en vacances en espagne fin aout et nous avons reperé un camping qui parait pas mal "el pinar" sur la costa brav
un collègue m'a dit de faire attention a certains campings dans lesquels tout le monde fait (trop) la fète et ou il est difficile de dormir
avec nous il y aura 2 puces de 4 et 2ans
si qq'un connait ce cmping pourriez vous me dire si il est bien?
merci
lou
voilà, je cherche sur le net mais il y en a tellement !!!! je cherche un camping avec piscine (jusque là pas très compliqué) où je puisse passer d'agréables vacances avec mes enfants (âgés entre 16 et 6 ans)... et pas trop loin de "la frontière" de perpignan !
si vous avez des sites sympas je suis preneuse ! car j'ai déjà peur de m'y prendre un peu tard !
ah oui j'oubliais : bonne année à tous ! (on a jusqu'à fin janvier pour souhaiter ses voeux ;-) ) 😏
si vous avez des sites sympas je suis preneuse ! car j'ai déjà peur de m'y prendre un peu tard !
ah oui j'oubliais : bonne année à tous ! (on a jusqu'à fin janvier pour souhaiter ses voeux ;-) ) 😏
Bonsoir,
Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain.
Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas ...., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs.
Je connais bien la Costa del Sol (Torremolinos, Benelmadina ...), proche de Malaga.
Au connaisseurs, d'autres endroits à me conseiller : - Costa Blanca ? - Costa Brava ? - Iles Canaries et Fuerteventura ? - ...
Merci !
Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain.
Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas ...., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs.
Je connais bien la Costa del Sol (Torremolinos, Benelmadina ...), proche de Malaga.
Au connaisseurs, d'autres endroits à me conseiller : - Costa Blanca ? - Costa Brava ? - Iles Canaries et Fuerteventura ? - ...
Merci !
bonjour,
ma famille est composé de 2 adorables filles (2 ans et demi et 1an et 2 mois) age prévu en aout et evidemmment ma femme. Nous sommes allé il y a 2 ans a Sitges dans un hotel. Nous avona adoré, mais cette année avec les 2 bambines nous voulions retourner à Sitges mais en louant un appart mais cela revient à 1000 euros la semaine rien que pour le logement. En fait je me pose la question sur notre destination. Nous recherchons une station balneaire par des plages sable fin pour les filles, ou nous pourrions louer un appart pas trop cher sans prendre la voiture pour circuler et aller à la plage et que cela soit aussi typique que sitges avec des magasins, des resto mais que cela soit pas la foule et calme la nuit. Bref nous sommes tres difficile. Si vous puvez nous aider à trouver cette destination, n'hesitez pas
nous hesitons entre Cadaques, La escala et l'estartit, Nous recherchon un endroit sympa, plage sable fin pour les filles, des resto, des boutiques
merci
ma famille est composé de 2 adorables filles (2 ans et demi et 1an et 2 mois) age prévu en aout et evidemmment ma femme. Nous sommes allé il y a 2 ans a Sitges dans un hotel. Nous avona adoré, mais cette année avec les 2 bambines nous voulions retourner à Sitges mais en louant un appart mais cela revient à 1000 euros la semaine rien que pour le logement. En fait je me pose la question sur notre destination. Nous recherchons une station balneaire par des plages sable fin pour les filles, ou nous pourrions louer un appart pas trop cher sans prendre la voiture pour circuler et aller à la plage et que cela soit aussi typique que sitges avec des magasins, des resto mais que cela soit pas la foule et calme la nuit. Bref nous sommes tres difficile. Si vous puvez nous aider à trouver cette destination, n'hesitez pas
nous hesitons entre Cadaques, La escala et l'estartit, Nous recherchon un endroit sympa, plage sable fin pour les filles, des resto, des boutiques
merci
Bonjour
Je compte aller visiter le centre et le nord de l'Espagne de la mi-avril à la fin avril pour 2 semaines. Les dates peuvent varier de quelques jours, mais disons du 11 au 26 avril.
Itineraire en tête: traversier depuis Tanger, Maroc vers Algeciras (peut etre) Seville, (on m'a dit que ce coin est tres beau, mais mon livre du nord et centre du pays n'en parle pas) Madrid Picos de Europa (randonnée) Pyrénées (randonnée) Barcelone Gerone, pour aller faire de la plongée en apnée
Ensuite, retour rapide vers Paris, visiter 2 jours la ville puis vol Paris-Montreal le 29 avril
Jaimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, suggestions commentaires
merci!
Je compte aller visiter le centre et le nord de l'Espagne de la mi-avril à la fin avril pour 2 semaines. Les dates peuvent varier de quelques jours, mais disons du 11 au 26 avril.
Itineraire en tête: traversier depuis Tanger, Maroc vers Algeciras (peut etre) Seville, (on m'a dit que ce coin est tres beau, mais mon livre du nord et centre du pays n'en parle pas) Madrid Picos de Europa (randonnée) Pyrénées (randonnée) Barcelone Gerone, pour aller faire de la plongée en apnée
Ensuite, retour rapide vers Paris, visiter 2 jours la ville puis vol Paris-Montreal le 29 avril
Jaimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, suggestions commentaires
merci!
Nous sommes un couple avec 2 enfants, et nous envisageons de nous rendre sur la costa brava. Nous recherchons un endroit pas trop bétonné comme BENIDORM...., ni trop bruyant. Nous avons retenu L'ESCALA, et TOSSA DE MAR. Si vous connaissez ces endroits merci de me dire ce que vous en pensez. merci
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici et j'ai une petite inquiètude dont je veux vous faire part.
Avec des amis, on a prévu...un peu sur un coup de tête, de partir en Espagne à moto cet été. On part le 28 juillet de Saint-Lô dans la Manche pour arriver le 29 sur la costa brava. On s'est donc donné à peu près 24 heures pour faire environ 1200 km.
J'ai soudain peur qu'on ai pas pris conscience de la route que l'on a à faire, chargés comme des mulets, avec la fatigue, la chaleur...bref j'aimerais avoir des témoignages, des conseils, n'hésitez pas !!
Merci à vous 😛
Avec des amis, on a prévu...un peu sur un coup de tête, de partir en Espagne à moto cet été. On part le 28 juillet de Saint-Lô dans la Manche pour arriver le 29 sur la costa brava. On s'est donc donné à peu près 24 heures pour faire environ 1200 km.
J'ai soudain peur qu'on ai pas pris conscience de la route que l'on a à faire, chargés comme des mulets, avec la fatigue, la chaleur...bref j'aimerais avoir des témoignages, des conseils, n'hésitez pas !!
Merci à vous 😛
J'aimerais savoir si qqu connais des bon club Padi 5 etoile en Espagne et au Portugal afin de faire son Advenced Open Water la bas...j'aimerais en savoir d'avantage usr les prix et les coin de plonger...
Merci
Mon voyage serait Avril/Mai 2008
Merci
Mon voyage serait Avril/Mai 2008
bonjour,
Pour cet été (aout), mes copines et moi (7) souhaitons aller en espagne! nous aimerions trouver une ville qui rassemble: le soleil et la chaleur, la plage (de sable), une ville dynamique et jeune (nous avons de 21 à 25 ans), de la fête (discothèques) et de beaux paysages. Oui nous sommes un peu rêveuses de penser que nous allons trouver tout ça au même endroit mais si vous connaissez quelques choses qui s'en rapproche merci de bien vouloir m'en faire part. Par contre je connais lloret des mar, ce n'est pas vraiment ce que nous souhaitons car pour le coup ce n'est que l'accumulation de pub et boites de nuit et aucun autre interet à coté...nous voulons faire la fête mais la journée nous voulons aussi pouvoir faire des promenades et du shopping! nous voulons savoir ou vont les français quand il vont en espagne car je sais qu'ils sont trés nombreux a aimer partir en vacances dans ce pays, surtout les jeunes. merci pour vos coms!
et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Pour cet été (aout), mes copines et moi (7) souhaitons aller en espagne! nous aimerions trouver une ville qui rassemble: le soleil et la chaleur, la plage (de sable), une ville dynamique et jeune (nous avons de 21 à 25 ans), de la fête (discothèques) et de beaux paysages. Oui nous sommes un peu rêveuses de penser que nous allons trouver tout ça au même endroit mais si vous connaissez quelques choses qui s'en rapproche merci de bien vouloir m'en faire part. Par contre je connais lloret des mar, ce n'est pas vraiment ce que nous souhaitons car pour le coup ce n'est que l'accumulation de pub et boites de nuit et aucun autre interet à coté...nous voulons faire la fête mais la journée nous voulons aussi pouvoir faire des promenades et du shopping! nous voulons savoir ou vont les français quand il vont en espagne car je sais qu'ils sont trés nombreux a aimer partir en vacances dans ce pays, surtout les jeunes. merci pour vos coms!
et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Bonjour,
Nous souhaitons ma femme et moi ainsi que notre fille qui aura 9 mois passer une semaine en espagne dans un hotel sympa en bord de mer sur la costa brava derniere semaine d'aout. Mais le choix est difficile. Au debut nous pension à lloret mais beaucoup de personne nous ont informé que c'était tres bruyant et qu'il y avait foule. Alors je suis à la recherche d'un autre endroit et je sis tombe sur 3 autres ville --> Rosas - L'Escala - Estartit.
Laquelle est la mieux et connaissez-vous des hotels sur ces 3 villes
Merci à tous
Nous souhaitons ma femme et moi ainsi que notre fille qui aura 9 mois passer une semaine en espagne dans un hotel sympa en bord de mer sur la costa brava derniere semaine d'aout. Mais le choix est difficile. Au debut nous pension à lloret mais beaucoup de personne nous ont informé que c'était tres bruyant et qu'il y avait foule. Alors je suis à la recherche d'un autre endroit et je sis tombe sur 3 autres ville --> Rosas - L'Escala - Estartit.
Laquelle est la mieux et connaissez-vous des hotels sur ces 3 villes
Merci à tous
Hello fellow travelers!
My husband and I would like to spend a few weeks in Jan-Feb-Mar 2025 in Spain.☺️
Our main criteria: shopping, hiking, long walks along the sea, climate 15-24°C, easy transport, languages (French, English, or Spanish), 🥂🏌️♀️🚴🎾☀️🎼🏝️
We’ve already been to Marbella and Alicante.
However, we don’t know these places apart from suggestions from friends who’ve visited them. 🤔
We’re thinking of renting an apartment or condo near the sea and maybe a car from time to time!
We’ve visited Spain a lot and really enjoy it given the distance and climate for these months away from the cold! 😊
Looking forward to your suggestions and tips! Thanks so much! 🤗
Oh, and we’re seniors but in great shape! 💃🕺😉
bonsoir,
dans 15 jours je desire aller en espagne avec mon mari et un bebe de 6 mois. je ne connais pas vraiment l 'espagne. Nous voulons aller sur la costa brava, mais nous hésitons entre les villes de ROSAS, LLORET DEL MAR et TOSSA DEL mar. Nous voulons une petite ville où il y a des choses à faire et à voir (bateau, visites, restos...). laquelle de ces villes me conseillerez vous ? Merci beaucoup
dans 15 jours je desire aller en espagne avec mon mari et un bebe de 6 mois. je ne connais pas vraiment l 'espagne. Nous voulons aller sur la costa brava, mais nous hésitons entre les villes de ROSAS, LLORET DEL MAR et TOSSA DEL mar. Nous voulons une petite ville où il y a des choses à faire et à voir (bateau, visites, restos...). laquelle de ces villes me conseillerez vous ? Merci beaucoup
🙂🙂
Bonjour à tous,
Je suis en train de preparer les vacances 2012 , pour le mois de juillet.Je cherche une destination . J'ai pensé à l 'Espagne que je connais tres peu . J'ai 2 enfants 4 et 2 ans . Donc , je cherche une destination plage avec mer mediterranée .
Est ce possible en juillet de trouver un coin tranquille ou tout est surpeuplé ? Avez vous un lieu à m'indiquer?
Par avance un grand merci à tous. profone😎😎
Je suis en train de preparer les vacances 2012 , pour le mois de juillet.Je cherche une destination . J'ai pensé à l 'Espagne que je connais tres peu . J'ai 2 enfants 4 et 2 ans . Donc , je cherche une destination plage avec mer mediterranée .
Est ce possible en juillet de trouver un coin tranquille ou tout est surpeuplé ? Avez vous un lieu à m'indiquer?
Par avance un grand merci à tous. profone😎😎
Bonjour,
Après les USA l'année dernière, cet été, nous allons en Espagne touours en famille (2 adultes et 2 ados) Après une semaine à l'Estartit puis 2 j à Barcelone, nous partirons de Barcelone le lundi matin pour rejoindre Biarritz le samedi midi. . Nous ne connaissons pas du tout la région.
Comment nous conseillez-vous de répartir l'itinéraire (lieu et nb de jours) ? L'objectif est de répartir un peu de culturel (jolies villes, villages) et les belles ballades, canyoning... C'est notamment cette partie qui nous intéresse car le côté Nature de la côte Ouest des USA nous a beaucoup plus.
J'envisageai, encore une fois sans connaître, de m'arrêter à Zaragoza (est-ce que cela vaut le coup) ? puis d'aller en sierra de Guara (on m'a parlé de cirque sympa mais je ne sais pas où). Pamplone vaut-il le coup ? Puis passer 1/2 à San Sebastian.
Merci d'avance
Après les USA l'année dernière, cet été, nous allons en Espagne touours en famille (2 adultes et 2 ados) Après une semaine à l'Estartit puis 2 j à Barcelone, nous partirons de Barcelone le lundi matin pour rejoindre Biarritz le samedi midi. . Nous ne connaissons pas du tout la région.
Comment nous conseillez-vous de répartir l'itinéraire (lieu et nb de jours) ? L'objectif est de répartir un peu de culturel (jolies villes, villages) et les belles ballades, canyoning... C'est notamment cette partie qui nous intéresse car le côté Nature de la côte Ouest des USA nous a beaucoup plus.
J'envisageai, encore une fois sans connaître, de m'arrêter à Zaragoza (est-ce que cela vaut le coup) ? puis d'aller en sierra de Guara (on m'a parlé de cirque sympa mais je ne sais pas où). Pamplone vaut-il le coup ? Puis passer 1/2 à San Sebastian.
Merci d'avance
Bonjour,
Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L'Estartit ou L'Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.
Merci!
Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L'Estartit ou L'Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.
Merci!
bonsoir à toutes et tous
je pars avec un groupe d'amis en moto de Toulon vers Figueras pour y voir le musée Dali fin avril
programme
29 avril roulage toulon figueras
30 avril visite musée matin , balade après midi
01 mai balades alentours figueras
02 mai roulage retour vers toulon
comme vous le voyez j'ai donc deux jours sur place j'envisage la visite musée le samedi matin à l'ouverture donc je pense que cela devrait etre terminé vers 12 ou 13 heures j'ai le dimanche pour balader ( je pensais a cadaques rosas , ampuria ) mais je suis à l'ecoute de tout conseil et surtout j'aimerais avoir une idée des points d'intérêt à ne pas manquer dans le secteur niveau logement nous devrions être logés a l'hôtel los angeles a figueras en vous remerciant d'avance 🙂
comme vous le voyez j'ai donc deux jours sur place j'envisage la visite musée le samedi matin à l'ouverture donc je pense que cela devrait etre terminé vers 12 ou 13 heures j'ai le dimanche pour balader ( je pensais a cadaques rosas , ampuria ) mais je suis à l'ecoute de tout conseil et surtout j'aimerais avoir une idée des points d'intérêt à ne pas manquer dans le secteur niveau logement nous devrions être logés a l'hôtel los angeles a figueras en vous remerciant d'avance 🙂
bonjour,
je voudrai partir en Espagne en aout près de la mer, quelqu'un pourrai me conseiller des endroit ou les plages sont belles avec le soleil.merci
Bonjour à tous
Nous souhaiterions passer nos vacances d"été en espagne du 11 au 25 juillet, nous habitons dans l'ouest de la france et nous voudrions descendre dans le nord de l'espagne côté mediterrannée, quel endroit me conseillez vous ? nous aimons une belle plage pas trop les uns sur les autres et de beaux coins à visiter et de l'animation le soir en se baladant
et si vous avez des adresses pour une location ce serait super ! merci d'avance, nous ne connaissons pas du tout donc je compte sur vous pour nous donner des conseils encore merci
Marie
bonjour,
je prépare notre prochain périple en moto ( 1 semaine en juin prochain ) et nous aurions l'idée de faire un tour ds les Pyrénées orientales et passer l'Espagne ( une boucle sur environ 6 nuits , départ Bordeaux )
auriez vous un circuit ou des idées de sites à découvrir et à me suggérer ?
nous ne connaissons pas le coin et nous aimons rouler peinards , de jolies routes praticables mais pas non plus envahies de CC 😠 , ne pas non plus attaquer des cols trop raides , faire des haltes sympa ds des gites ou hébergements que vous pourriez nous conseiller
merci d'avance
Pouvez vous me dire quelle est la meilleure Costa (blanca, brava, ...) en espagne pour location d'une villa?
Les villas ont l'air sympa mais qu'en ait t'il des activités, plages, pour une familles avec 2 enfants (4 et 8 ans). Quelles sont les meilleurs plages? J'ai l'impression qu'il y a bcp de plages avec graviers ou rocher? Y a t'il de vraie plages de sables fin? Activités pour enfants?
Merci
Les villas ont l'air sympa mais qu'en ait t'il des activités, plages, pour une familles avec 2 enfants (4 et 8 ans). Quelles sont les meilleurs plages? J'ai l'impression qu'il y a bcp de plages avec graviers ou rocher? Y a t'il de vraie plages de sables fin? Activités pour enfants?
Merci
Bonjour je serai en espagne du 04/08 au 17/08 de madrid à barcelone en passant par Valence et je souhaite savoir si il existe un agenda culturel ou je peux retrouver les dates de corrida et des manifestations culturelles etc ?
D'autre part connaissez vous des endroits pour s'initier à la plongée en méditéranée en Espagne ? MErci beaucoup 🙂
D'autre part connaissez vous des endroits pour s'initier à la plongée en méditéranée en Espagne ? MErci beaucoup 🙂
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un bon hotel all inclusive sur la costa brava proche plage et avec une belle piscine. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 11 à 13 ans . Partagez vos expériences négatives ou positives. Merci d'avance
Bonjour, nous sommes une petite famille avec deux enfants (10ans et 19mois), nous voudrions partir au mois de juillet sur la costa brava, en mobilhome ou gites enfin le plus economique financierement.
Combien faut il prevoir pour 1semaines en location. je precise que nous partons avec notre voiture.
Quelques conseils seraient les bienvenus, ou aller ? proche de la plage, pas trop loin de la ville.
Si quelqu'un a de bonnes adresses ...
Merci
Quel endroit choisir sur la costa brava ? Beaucoup dise que c'est la plus belle cote mais ou allez : rosas-lloret-malgrat-tossa de mar-sitges
le choix est difficile
quelqu'un pour m'aider ?
quelqu'un pour m'aider ?
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir à 4/5 personnes de Paris (en voiture pour raison de budget et de commodité) se ballader en Espagne, deux dormant dans la voiture (sièges retirés), 3 autres sous la tente. Nous partirions 1 semaine.
Le camping sauvage en Espagne est-il difficile ? Auriez-vous des coins sympa à nous conseiller ? On se donnait comme objectif la côte est de l'Espagne, entre la frontière espagnole et Barcelone, pour profiter des baignades, et parce que le temps de conduite à partir de Paris reste "raisonnable " (10 heures).
Le but étant de passer des vacances ensemble, pas cher et un peu dépaysante !
Merci de vos réponses
Guillaume guillaume.bonnet@essec.fr
Nous souhaiterions partir à 4/5 personnes de Paris (en voiture pour raison de budget et de commodité) se ballader en Espagne, deux dormant dans la voiture (sièges retirés), 3 autres sous la tente. Nous partirions 1 semaine.
Le camping sauvage en Espagne est-il difficile ? Auriez-vous des coins sympa à nous conseiller ? On se donnait comme objectif la côte est de l'Espagne, entre la frontière espagnole et Barcelone, pour profiter des baignades, et parce que le temps de conduite à partir de Paris reste "raisonnable " (10 heures).
Le but étant de passer des vacances ensemble, pas cher et un peu dépaysante !
Merci de vos réponses
Guillaume guillaume.bonnet@essec.fr
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum , je vais surement achetez un appartement , un peu avant Barcelone .
Quelle sont les formalités et précaution a prendre ? est-ce qu'il faut prendre un avocat ? Un notaire ? Quel sont les frais ? Est-ce que on peut avoir un financement en Espagne ou est-il préférable de le faire en France ?
Pour info, j'achète l'appartement 60000€ pour 60m2 habitable., avec piscine commune etc ....
pouvez m'aiguillez
merci
jlouis
je suis nouveau sur le forum , je vais surement achetez un appartement , un peu avant Barcelone .
Quelle sont les formalités et précaution a prendre ? est-ce qu'il faut prendre un avocat ? Un notaire ? Quel sont les frais ? Est-ce que on peut avoir un financement en Espagne ou est-il préférable de le faire en France ?
Pour info, j'achète l'appartement 60000€ pour 60m2 habitable., avec piscine commune etc ....
pouvez m'aiguillez
merci
jlouis
Bonjour,
Je pars via ryanair à Gerone près de Barcelone. Je me demande si Ryanair est fiable car les billets sont vraiment pas chers. J'ai payé 43€ pour un aller-retour Bruxelles Charleroi/Gerone. Merci de me donner des infos si vous avez déjà voyagé avec ryanair. Les billets sont transmis à l'aéroport en échange du numéro de confirmation ?
En Espagne, je vais prendre le train qui relie Gerone à Barcelone. Quelqu'un sait s'il y a une navette de l'aéroport à la gare de Gerone ? Je ne connais pas du tout les prix des hotels là-bas et je voulais connaître les hôtels à meilleur prix. Merci pour vos tuyaus...
Je pars via ryanair à Gerone près de Barcelone. Je me demande si Ryanair est fiable car les billets sont vraiment pas chers. J'ai payé 43€ pour un aller-retour Bruxelles Charleroi/Gerone. Merci de me donner des infos si vous avez déjà voyagé avec ryanair. Les billets sont transmis à l'aéroport en échange du numéro de confirmation ?
En Espagne, je vais prendre le train qui relie Gerone à Barcelone. Quelqu'un sait s'il y a une navette de l'aéroport à la gare de Gerone ? Je ne connais pas du tout les prix des hotels là-bas et je voulais connaître les hôtels à meilleur prix. Merci pour vos tuyaus...
Bonjour ,
Quî peut me parler de cet hôtel et surtout de son restaurant . Merci d'avance .
Quî peut me parler de cet hôtel et surtout de son restaurant . Merci d'avance .










