Discussions similar to: Randonnée cheval Maroc
FR
Randonnée à cheval: quel organisme?
Bonjour J aimerais partir en rando mais je ne sais pas avec quel organisme partir? Cheval aventures? Randocheval? Autre? Sont ils sérieux? Prix correct? Je pense partir au Maroc car j ai un petit budget. Merci d avance pour vos conseils
Open
Prix d'achat d'un cheval au Maroc
Bonjour à toutes et à tous ! Ravi de découvrir cette encyclopédie du voyage : elle est formidable et particulièrement remplie ! Une question, cependant : quelqu'un saurait-il combien coûte un cheval au Maroc ? Plus précisément un cheval de niveau moyen : pas un équidé pour touriste dépensier, plutôt le cheval peu cher que l'on vend aux marchés aux bestiaux local. Je suis parfaitement conscient et au fait que le Maroc et le Tchad n'ont pas grand-chose à voir, mais dans ce dernier pays il était possible d'acheter des chevaux pour peu de C.F.A., des chevaux locaux qui d'habitude n'étaient vendu qu'aux paysans ou nomades du bled. Voilà, et j'aimerais bien savoir si la vente de cheval est courante au Maroc, si son usage n'est pas trop raréfié (dans le Moyen-Atlas et ses environs, surtout, et si le cheval devait s'arrêter avant la ville (dans ce cas : qu'en font les propriétaires en général ? Le confient-t'ils à un type prévu pour ?) ou pouvait se ballader dans la médina ou même la ville moderne ?

J'ai recherché des topics sur le prix du cheval mais n'ait rien trouvé, alors en espérant très vivement une réponse, merci infiniment ^-^

Bonne soirée à tout le monde !
Open
Retour d'une randonnée d'une semaine à cheval au Maroc
Hello, après avoir farfouillé sur le forum, je me suis décidée à partir une semaine en rando au Maroc, dans la région d'Essaouira. Je suis rentrée ce matin, et c'était vraiment SUPER🙂!!! je suis partie avec l'équipe de Zouina-cheval à Diabat www.zouina-cheval.com/. Nous étions 3 filles, encadrée par Najib notre guide, quelqu'un de super, calme et sérieux, mais il y avait aussi AbdiSalam notre cuisinier qui s'est donné une peine folle et nous a concocté de délicieux repas! Et bien sûr nos 4 fougueux étalons arabes! Nous avons fait le tour de 6 jours, entre paysages montagneux, villages berbères et plages à perte de vue. C'est la 3ème fois que je vais au Maroc et je suis enchantée par ce que j'ai vécu cette semaine! Je suis partie un peu au hasard avec cette équipe, mais je le referais sans aucun souci!!
Open
Maroc: louer ou acheter un cheval?
Salut a tous je voudrais acheter ou meme louer un cheval au Maroc pres de Larache et je souhaiterais connaitre le prix des chevaux

PS: prefere jument pur sang arabe pas tres cher (ou autre) merci de me repondre tres vite
Open
Voyage à cheval seules au Maroc
bonjour tout le monde

moi et puis ma copine on rêve de nous acheter deux chevaux au maroc pour faire un grand trekking. mais on est pas sure si c'est un reve totalement absurde ou si c'est realisable. on a déjà trouvé sur le forum qu'un cheval goute au maroc environ 10000dh. est-e que c'est possible? et puis nous sommes deux fammes, est-ce que c'est dangereux pour aller tout seul? et puis pour dormir dans la nature est-ce que c'est possible ou c'est interdit ou trop dangereux? pour rentrer dans les villes est-ce que on peut laisser les chevaux dehors? et puis c'est ou la région la plus sécure en maroc? on aimerait bien davoir un peu des informations sur, si c'est que un reve ou possible...

merci beaucoup gogul
Open
Louer un cheval au Maroc
bonjour a tous ! Je voudrais louer un cheval au Maroc pour environ 1 ou 2 semaine, sans guide. C'est possible ? Sinon quel est le prix d'achat d'un cheval laba ? Dans quel souk je doit me rendre ? Merci !
Open
Forfait pour faire du quad au Maroc?
jevoudrais faire une randonnee au maroc d'une semaine au mois de mai 2008 comme je ne veus pas me prendre la tete j'aimerais bien un pack (avion +circuit) merci d'avance
Open
Séjour de quinze jours avec enfants au départ de Marrakech?
Bonjour,

Nous allons passer 15 jours en juillet au Maroc. Nous serons avec nos enfants (6 et 8 ans). Je recherche des idées d'itinéraires et adresses. Nous pensons passer quelques jours à Marrakech, se ballader à partir de ce point. Visiter également Essaouira.

De plus je souhaite passer une nuit sous tente avec les enfants. Quels sont les sites à privilégier ? Randonnée à cheval ou Chameaux également.

Est-il facile de se déplacer avec les bus locaux ou faut-il louer une voiture ?

Merci pour vos suggestions.

A Marrakech quel hotel ou chambre d'hote recommandez vous ? Avec piscine serait apréciable.

Marie
Open
Voyager seule au Maroc
Bonjour je m'active à chercher une destination de voyage dépaysante et, entre autres, j'avais pensé au Maroc (faire notamment une échappée voire un séjour entier dans le sud ou marcher ds les montagnes). Seulement je voyage seule et une fille seule au Maroc, je suis pas trop rassurée pourtant je suis pas de nature craintive... Qu'en pensez-vous??? Ca craint ou pas? J'ai une copine qui est allée au Maroc pour des recherches de DEA et toute seule c'était bien galère qd meme, d'après elle... j'attends vos conseils avec impatience, merci!!
Open
Retour de dix jours au Maroc
Nous voici de retour de nos vacances au maroc, dix jours c'est court... Mais c'est mieux que pas partir du tout ! Nous sommes arrivés à marrakech en fin d'aprés midi par un vol Ryanair marseille-marrakech nickel. Grand taxi depuis l'aéroport 80 drh sans négocier. Hotel choisi "l'hotel imouzer" 120 drh la chambre double, sanitaires communs, propre, basique, bon accueil (réserver de préférence, par tél). Petit déj sur la terrasse, copieux 20 drh. Déplacement en bus dans la ville, 3, 5 drh par pers. Repas pas trés loin de l'hotel la gazelle (plusieurs petits restos sympas) chez "oscar progrés" pour deux 60/70 drh. Repas dans les stands de la place djemma el fnaa : 120 drh (à 2) on s'est fait arnaquer, mais ça fait peut être partie du truc, je sais pas. Bon, en tout cas le repas ne nous est pas restés sur l'estomac c'est déjà ça ! On a essayé deux snacks en bordure de la place, le toubkal, recommandé par le routard repas pas bon, prix correct. En revanche le snack qui se trouve juste à côté (store vert) on y a bien mangé pour pas cher. Pour manger une bonne patisserie, évidemment patisserie des princes, cornes de gazelles et petits fours à se damner !aie aie aie !

Aprés marrakech nous avons pris le bus (gare routière de bab doukkala) pour beni melal, 3 h de trajet, 35 drh par pers. Bagages 5 drh chaque. Départ à 7h30 du matin. Arrivés las bas on nous attendait car on avait réservé 3 jours pour faire une randonnée à cheval dans l'atlas (coordonnées et infos en MP). Paysages superbes, à faire si vous êtes mordus d'équitation !

Aprés notre rando, on est partis à essaouira, en bus 7 h de trajet, départ de beni melal à 8 h du mat, 40 drh par pers, 1/2 h d'arrêt à marrakech.

Essaouira, de la gare routière jusqu'au centre à pied ça se fait sans problème. Sinon taxi mais bon, pas utile. Hotel smara complet, on s'est rabattus sur le "dar daoud" (hotel et non pas maison d'hotes comme écrit sur leur enseigne)200drh pour deux, propre, accueil quelconque, pas de petit déj en cette saison. Petit déj au café de france 25 drh, hyper copieux, au soleil...mmmmh. Repas au resto des arcades, décor sympa, repas bon, 70 drh pour deux. Bonnes patisseries en ville mais me rappelle plus le nom du lieu, dommage pour vous (mais pas pour vos hanches !) Retour à marrakech le lendemain par le bus de 15 h (3h30 de trajet, 40 drh, bus défoncé = mal aux fesses à l'arrivée) Avons testé plusieurs cafés lors de notre séjour à marrakech dont le célèbre café des épices sur la place du même nom, terrasse sympa pour lézarder au soleil aprés s'être perdu dans les souks. Prix corrects.

En résumé nous avons passé de belles vacances au maroc, bon accueil de la population, se méfier tout de même des faux guides et autres rabatteurs car les deux premiers jours le touriste est une proie facile... Le maroc est un pays qui mettra tous vos sens en éveil et plus encore... Ce qui est sûr c'est qu'on y retournera car ça nous a donné envie d'en voir plus... N. (et mollo sur les cornes de gazelles, pour moi c'est haricots verts maintenant !)
Open
Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc)
Bonjour,

L'idée d'un sujet sur les animaux du et au Maroc ayant été lancée, je me décide en espérant que ce carnet vivent longtemps, avec les contributions de toutes et tous . Les animaux du Maroc réservent au voyageur curieux un nombre infini d'émotions, qu'ils soient sauvages ou domestiques . Qui n'a pas photographié lors d'un séjour un chat particulièrement beau, ou un caméléon, une cigogne, un chameau….. Les animaux sont partout au Maroc, et me semble-t-il bien plus présent qu'en France, par exemple . Alors commençons….

Commençons dans le merveilleux jardin exotique de Marcel François , à Bouknadel, à une dizaine de kms au Nord de Salé . On y accède soit par l'autoroute, soit par la nationale 1 . J'y étais donc il y a 3 jours et j'ai rencontré ce couple . Comme on dit : plus beau que çà, tu meurs ! . On m'a dit qu'il s'agissait de canards flamboyants ( ? ) , mais peut-être que quelqu'un pourra confirmer ?



Open
Agences sérieuses pour faire des balades à cheval avec ma fille de 8 ans au Maroc?
Bonjour à tous,

J'envisage un petit séjour au Maroc au mois d'avril 2012 (fin de mois)vacances scolaires obligent!avec ma fille de 8 ans et profiter pour faire du cheval en randonnée et/ou ballade;si vous avez des infos sur des agences serieuses qui proposent ce genre de services, un peu à l'écart de la ville et plus vers le sud au porte du désert je suis preneuse. Merci pour toutes infos précieuses. A bientôt
Open
Maroc/Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012
allo les voyageurs-ses

je désire partir pour le maroc ou la tunisie mais davantage au sud, étant donné que j'irais à la fin de décembre pour 10 jours. Je suis habituée de voyager seule et j'aimerais être conseillée sur la destination pour mon point de départ. Je veux faire une méharée dans le désert d'une durée minimum de 3 à 5 jours et quelques immanquables par la suite. Je n'envisage pas louer de voiture. Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils me permettant de planifier et réserver moi même mon p'tit tour en afrique du nord....

merci
Open
Randonnée à dos de mule vers Chefchaouen au Maroc
nous sommes 3 a 4 copains randonneurs a cheval et nous cherchons des contacts pour organiser une randonnee a dos de mule aux alentours de chefchaouen en avril 2006. qui connait un muletier qui pourrait nous fournir des mules montees, un guide ... ou encore une adresse sympa qui pourrait servir de point de depart ?
Open
Randonnée au Maroc en août: chaleur supportable?
Bonjour à tous! j'aimerai partir faire de la rando dans l'Atlas au maroc, au mois d'aout. Mais je me pose la question de la chaleur. Est ce supportable, fait-il plus frais en altitude... alors s'il y en a parmi vous qui y sont allés à la même période, pouvez vous me donner votre avis, des conseils... Merci d'avance

Thibault
Open
Randonnée dans la région d'Ouirgane: température en juin? (Maroc)
bonjour, je compte faire une randonnée dans la région d'ouirgane fin mai début juin, je me demande quel type de climat et surtout quelle température vais je devoir supporter!! est que du fait que ce soit en montagne il fait moins chaud que dans le reste du maroc? je précise que je ne suis pas une grande fan de la chaleur alors si c'est vraiment trop chaud, je ferais plûtôt ce voyage en mars avril l'année prochaîne.

merci d'avance pour vos conseils. françoise
Open
Randonnée Télouet - Ait Ben Haddou
Bonjour,

J'aimerais faire en Août la randonnée qui permet de rejoindre Ait Ben Haddou depuis Télouet en passant par la route de sel, en 2 jours. D'après ce que j'ai lu il y a 40 km de rando, je me demande si ce n'est pas trop optimmiste de le faire en 2 jours compte tenu de la chaleur, en sachant que nous serons deux (sportifs) avec chacun un sac d'environ 10 kilos. Mon autre intérrogation concerne l'hébergement. Y a-t-il des auberges/refuges où dormir sur la route ? Et si non quels sont les conditions de bivouac (température notamment) ?

Merci de vos réponses ! Vadim
Open
Randonnées à partir d'Essaouira
Nous sommes quatre adultes qui partons à Essaouira en avril Pourriez vous nous indiquer un guide intéressant qui nous proposerait des randonnées à pied, à cheval, en chameau hors des sentiers battus. Merci![:)
Open
Randonnées à partir de Marrakech?
Bonjour a tous

Je pars à Marrakech avec mon ami debut novembre Nous logerons dans un riad mais nous n'envisageons pas de louer une voiture sur place est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'envisager des randonnées à pieds ou a cheval au depart de marrakech ou pas tres loin? ou alors y a ti il des bus qui pourraient nous emmener au popint de départ de la randonnées? nous ne connaisson, s pas du tout marrakech et les environs J'ai entendu parler de la palmeraie. est ce loin de Marrakech? peut on y aller à pied? y a t il des navettes bus jusque là?

Grand merci pour votre aide!
Open
Essaouira - Agadir à pied? (Maroc)
Salut à tous,

j'envisage de partir d'essaouira en direction d'agadir en longeant plus moins la cote (bivouac + chambre d'hote). Certains d'entre vous ont ils déjà fait ca? J'ai vu que qu'il y avait des rando à cheval qui étaient proposées sur cet itinéaire, mais seulement d'avril à octobre.. L'un d'entre vous voit il une raison "météo" pour ne pas faire cela hors de cette période ou est ce juste une raison économique..

Merci pour vos réponses.

A+

yoyo38
Open
Trek au Maroc en août
Bonjour à tous,

Les vacances approchent et je me dis que j'aimerais bien marcher cet été. Avec du soleil si possible (et oui je suis breton). J'ai pensé au Maroc, mais je n'y suis jamais allé, j'ai donc beaucoup de questions. -Où marcher en août? -Y a t'il des chemins balisés? Est ce possible de marcher sans guide? -Est ce possible de camper et si possible du camping sauvage? -Comment se ravitailler (sans guide)? Sans être un guerrier ou un ours des bois j'ai déjà fait le GR20 en partant seul, mais il y a du monde partout, j'avais mon topo guide; j'ai l'impression que marcher dans l'Atlas sera très différent. J'aimerais simplement être éclairé un peu.

Par avance merci.
Open
Guide pour randonnées au Maroc, Essaouira?
Bonjour, nous partons à 10 fin avril à essaouira Nous cherchons un guide pour des randos accessibles à tous et toutes pour la semaine Avez vous des adresses et des contacts sérieux ? Merci A bientôt
Open
Réaliser un trek dans le Rif oriental au Maroc?
Je souhaite réaliser un trek dans le rif oriental mais contrairement au rif occidental que j'ai déjà parcouru, je ne trouve aucune documentation qui puisse m'aider. Quelqu'un a t'il déjà randonné dans le coin? Merci pour les infos
Open
Trek d'environ cinq jours au Maroc en août?
Bonjour à tous, mon amie et moi partons au maroc en aout, nous aimerions faire un treck, je veux dire LE treck 😛, celui qui restera gravé dans nos mémoires :-) et je ne sais pas vers quoi m'orienter en Aout pendant le ramadan. on souhaite des marches de 5 h maxi, des paysages représentatifs du maroc qui pourraient allier par exemple desert et montagne..??? rencontrer des gens.... On part 15 jours début aout, le treck serait idéalement placé au milieu du séjour, repos avt, repos après dans un hotel dans une grde ville. Ce treck aurait une durée d'environ 5 jours !! Voilà...c'est possible, dites moi?🤪 Merci d'avance pour tous vos conseils françois
Open
Trek/méharée dans le désert marocain en novembre
Bonjour à tous, adepte du forum Asie du sud est, je pose mes pieds sur ce forum en preparation d'un voyage destination desert marocain en novembre. Nous serons 2 ou 3 familles, donc au maximum 6 adultes et 8 enfants de 8 à 12 ans.

On se debrouille pour arriver sur Marrakech où on passera un peu de temps a l'aller et/ou au retour. On pense consacrer une semaine en gros pour le trek désert. Les enfants habitués a la montagne marchent bien, et puis, y'a les chameaux...

On ne connait pas encore trop le desert marocain, a savoir si il y a des paysages diversifiés (il est certain qu'on a envie de mener les enfants dans des grandes dunes), quels sont les endroits a voir, à vivre. Quitte a etre dans le desert, on a envie de se retrouver plutot seuls le soir aux bivouacs (peu importe les structures, tentes, semi-dur, dur si ca reste varié), donc eviter de se retrouver à plusieurs groupes au meme endroit le soir (je ne sais pas si ca arrive).

Bref, on attend vos conseils sur un parcours varié, interessant, beau, vivant, qui nous fasse passer une excellente semaine depaysante.

On aimerait bien sur des avis de voyageurs particuliers, et pas forcement des avis de pros qui exposent un catalogue standard. Nous recherchons pour le moment un parcours, des lieux où passer. La recherche d'une organisation se fera plus tard, on va deja essayer d'exploiter les contacts de connaissances personnelles, donc merci aux agences et rabatteurs de ne pas utiliser le mail privé pour me repondre. On est sur un forum ici ! 😉
Open
Température dans la région du Toubkal au Maroc fin octobre?
Bonjour,

je vais partir fin octobre pour une semaine de trek dans les vallées berbères avec ascension du toubkal.

Nous avons pris un vol sec puis prendront les services d'une agence locale..

mais je me pose des questions quant aux températures fin octobre sur cette région du maroc..

y-a-t-il de la neige? Les nuits sont-elles froides? quels vetements prendre pour la journée ?

si quelqu'un peut m'aider..

merci d'avance Odette
Open

You might also like