Retour d'une randonnée d'une semaine à cheval au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello, après avoir farfouillé sur le forum, je me suis décidée à partir une semaine en rando au Maroc, dans la région d'Essaouira. Je suis rentrée ce matin, et c'était vraiment SUPER🙂!!! je suis partie avec l'équipe de Zouina-cheval à Diabat www.zouina-cheval.com/. Nous étions 3 filles, encadrée par Najib notre guide, quelqu'un de super, calme et sérieux, mais il y avait aussi AbdiSalam notre cuisinier qui s'est donné une peine folle et nous a concocté de délicieux repas! Et bien sûr nos 4 fougueux étalons arabes! Nous avons fait le tour de 6 jours, entre paysages montagneux, villages berbères et plages à perte de vue. C'est la 3ème fois que je vais au Maroc et je suis enchantée par ce que j'ai vécu cette semaine! Je suis partie un peu au hasard avec cette équipe, mais je le referais sans aucun souci!!
DO Docl Regular ·
Super; ça donne envie.... Merci de faire part des bons plans. Quelle est le degré de difficulté de ce genre de vacances (Je n'ai jamais fait que des balades à cheval de 1 heure, je n'ai aucune idée des efforts que ça peut représenter de monter si longtemps)
CA Caballu Regular ·
Hello! oui c'était vraiment un bon plan. Par contre, pour cette rando en tout cas, le degré est quand même bien élevé. Nous avons fait environ 6h de cheval chaque jour (parfois plus), et l'allure était assez irrégulière, mais soutenue. Nous avons fait beaucoup de galop et les chevaux (qui avaient pour la plupart participé à des fantasias) étaient fougueux et pas toujours évidents à tenir. Mais tout s'est super bien passé🙂. Finalement, même si au matin du 2ème jour, tu te demandes comment tu vas tenir les 6 jours, ton corps s'y fait rapidement. Mais je montre régulièrement 2-3h.

Similar discussions

You might also like