Bien le bonjour à vous chers Voyageurs,
Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.
Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage.
Tout ça, à mes frais.
Questions :
Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ?
Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?
Merci de votre aide précieuse,
M. Bourque, novice dans votre Univers
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment rejoindre des villages ou des populations "enfouies au plus profond du Mexique" ? Y compris les paysages, c'est un désir tres profond de nouer des liens avec ce peuple qui nous motive. Rencontrer le chaman d'une tribu par exemple, partager leur quotidien, comprendre leurs croyances, ...
Nous montons un projet video sur ces peuples leur cultures leurs croyances. Nous sommes preneurs d'infos, docs pouvant alimenter notre préparation de ce projet.
Je ne connais pas de guide sur place. Si vous avez des contacts n'hésitez pas !
Les commentaires négatifs sont également les bienvenus.
Los Jalapenos.
Hello à toutes et à tous,
Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011.
Encore émerveillés par de supers paysages, des endroits inimaginables, des rencontres insolites, nous trouvions qu’il serait bien d’y retourner à nouveau… parmi la force brute et la rudesse des rocs rouges et ocres de l’Utah et de l’Arizona, la beauté aride du Nouveau Mexique et la délicatesse verdoyante du Colorado…
A la lecture de nombreux et admirables carnets de voyage et la mise au point du notre, il s’est forgé d’une manière plus précise, une certaine idée d’un nouveau voyage.
Une nouvelle aventure à deux !
Nous vous confions notre itinéraire, alors prenez en soin … donnez-nous vos impressions et suggestions même s'il faut faire quelques miles en plus (en piste et en randos), nous les aimons et en prendrons soin à notre tour…😉
Laurence & Patrick
Une première approche ! C'est de nouveau parti... En pistes et randos😏...
J1: 19/05/2011 - Vol Paris -> Las Vegas (Arrivée - Formalités - Achats) - Nuit à LV (Hôtel)
J2: 20/05/2011 Valley of Fire & Gold Butte - Direction Valley of fire (Fire Canyon et environ) - Direction Gold Butte (rando dans Little Finland) - Nuit dans le Wilderness
J3: 21/05/2011 Gold Butte & Snow Canyon SP - Gold Butte (Little Finland + Whitney Pockets) - Direction Snow Canyon SP (Lava Flow - West canyon - Buterfly Trail) - Nuit à St Georges (Hôtel)
J4: 22/05/2011 Grand Canyon (Tuckup Canyon & Toroweap) - Direction Tuckup Canyon - trail 3 à 4h + Toroweap sunset - Nuit dans le campground
J5: 23/05/2011 Zion NP - Direction Springdale Kanab et Mont Carmel UT 89 - Trail 3 à 4h Observation Point - Nuit à Springdale (Hôtel)
J6: 24/05/2011 Zion NP - Trail 8h (The Narrows jusqu'à Big Springs – entrée dans Ordeville Canyon) - Nuit à Springdale (Hotel)
J7: 25/05/2011 Zion NP - trail 7 h (West Rim) - Nuit à Springdale (Hotel)
J8: 26/05/2011 Zion NP & Kanarra Creek - Repos + Ballade à Springdale - Trail 3 à 4h Kanarra Creek - Nuit à Cedar City (Hotel)
J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point) - - Red Canyon SP - trail 2h (Pinte Ledges - Golden Wall & Buckhorn trails) - - Mossy Cave - trail 1h (Waterfall - Mossy Cave - Ridge) - Kodachrome Basin SP- trail 3h30 (Panorama Trail - Big Geyser trail) - Nuit au Campground
J10: 28/05/2011 Kodachrome Basin SP - Kodachrome Basin SP (Eagle view - Angel Palace - Grand Parade - Shakespeare Arch + Sentinel trail) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J11: 29/05/2011 GSENM - (Zebra Slot Canyon - Devil's Garden - Dance Hall Rock) - Nuit au parking Trailhead Fortymile Ridge
J12: 30/05/2011 GSENM - Trail 8 h (Coyote Gulch jusqu’à Coyote Bridge) - Nuit dans le Wilderness à définir
J13: 31/05/2011 GSENM - Trail 4 h (Davis Gulch - Bement Arch) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J14: 01/06/2011 GSENM & Capitol Reef - Trail 4h (Escalante River) - Direction Cathedral Valley - Nuit au campground Cathedral Valley
J15: 02/06/2011 San Rafael Swell - Sortie de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road / UT 72 et I 70 - Trail 1h (Rochester Rockart Panel) - Trail 2h (the Wedge overlook) - Trail 1h30 (Buckhorn Wash pictograph panel) - Trail 1/4h (Spotted Wolf point) - (Crystal Geyser) - Nuit à Green River (Hôtel)
J16 : 03/06/2011 Arches NP & Around Moab & Canyonlands NP - Direction Moab - Trail ½h (Sego Canyon) - Trail 2h-Arches NP (Tower Arch/ Marching Men) - Trail 2h (Hunter canyon) - Direction Canyonlands NP (The Needles) - Anticline Overlook / Needles Overlook - Nuit au campground Squaw Flat
J17 : 04/06/2011 The Needles - Chesler Park avec extension par Devil’s Garden - Direction Gunnison par la UT 46 (La Sal) - Nuit en cours de route ou Montrose
J18 : 05/06/2011 Black Canyon of Gunnison NP - Trail Red Rock Canyon (permis) ou trail Gunnison Route (permis) - Rim Rock trail / Oak Flat trail - Points de vue en soirée du NP - Nuit au campground ou Montrose
J19: 06/06/2011 San Juan Mountains - Direction Telluride par Last Dollar Road - Trail 2h (Bridal Veil Falls) - Trail 4h (Blue Lake) - Nuit à Telluride (Hôtel)
J20:07/06/2011 San Juan Basin - Direction Farmington - Trail Ah Shi Sle Pah - Nuit dans le Wilderness
J21:08/06/2011 San Juan Basin - Direction Bisti Badlands par la piste - Nuit à ?
J22: 09/06/2011 Navajo Reservation - Trail Royal Arch - Direction Bluff - Nuit à Bluff (Hotel)
J23: 10/06/2011 Cedar Mesa - Trail 1h30 (Mule canyon) - Trail 2h20 avec piste (Moon House ruins) - Trail 2h(Road Canyon) - Route pour Page 3h
J24: 11/06/2011 Around Page - Trail 5 h (Slot Secret Canyon) - Trail 2h (Stud Horse Point + Thousand pocket) - Nuit à Page (Hôtel)
J25: 12/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road - Sidestep Canyon + Rainbow Valley - Wahweap Woodoos - Nuit à B&B Outpost Paria
J26: 13/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road (Candyland / Heart of the Cockscomb, Brigham plains) - Trail 2h Yellow Rock - Nuit à B&B Outpost Paria
J27: 14/06/2011 Vermilion Cliffs - House Rock Valley Road - Wire pass / Buchskin Gulch / - Nuit à B&B Outpost Paria
J28: 15/06/2011 Vermilion Cliffs - White House Trailhead (Paria Canyon Narrows) - Nuit à ?
J29: 16/06/2011 Grand Canyon – Colorado River - Direction Vasey's Paradise - Trail Vasey’s Paradise - Nuit à ?
J30: 17/06/2011 Cathedral Wash Marble Canyon Sunset Crater - Cathedral Wash - Sunset Crater - Direction Peach Springs ou Parking de Hualapaï Hilltop - Nuit à ?
J31: 18/06/2011 Havasupaï - Havasupaï - Nuit sur place lodge ou camping
J32: 19/06/2011 Havasupaï - Retour rando Havasupaï - Direction Las Vegas
J33: 20/06/2011 - Vol Las Vegas -> Paris
Bravo pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout notre itinéraire😛 Conseils pour celles et ceux qui voudraient copier , soyez en forme !!😉 ... Nous dégageons toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou épuisement dans le wilderness😛
@+ Le Spartiate
Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011.
Encore émerveillés par de supers paysages, des endroits inimaginables, des rencontres insolites, nous trouvions qu’il serait bien d’y retourner à nouveau… parmi la force brute et la rudesse des rocs rouges et ocres de l’Utah et de l’Arizona, la beauté aride du Nouveau Mexique et la délicatesse verdoyante du Colorado…
A la lecture de nombreux et admirables carnets de voyage et la mise au point du notre, il s’est forgé d’une manière plus précise, une certaine idée d’un nouveau voyage.
Une nouvelle aventure à deux !
Nous vous confions notre itinéraire, alors prenez en soin … donnez-nous vos impressions et suggestions même s'il faut faire quelques miles en plus (en piste et en randos), nous les aimons et en prendrons soin à notre tour…😉
Laurence & Patrick
Une première approche ! C'est de nouveau parti... En pistes et randos😏...
J1: 19/05/2011 - Vol Paris -> Las Vegas (Arrivée - Formalités - Achats) - Nuit à LV (Hôtel)
J2: 20/05/2011 Valley of Fire & Gold Butte - Direction Valley of fire (Fire Canyon et environ) - Direction Gold Butte (rando dans Little Finland) - Nuit dans le Wilderness
J3: 21/05/2011 Gold Butte & Snow Canyon SP - Gold Butte (Little Finland + Whitney Pockets) - Direction Snow Canyon SP (Lava Flow - West canyon - Buterfly Trail) - Nuit à St Georges (Hôtel)
J4: 22/05/2011 Grand Canyon (Tuckup Canyon & Toroweap) - Direction Tuckup Canyon - trail 3 à 4h + Toroweap sunset - Nuit dans le campground
J5: 23/05/2011 Zion NP - Direction Springdale Kanab et Mont Carmel UT 89 - Trail 3 à 4h Observation Point - Nuit à Springdale (Hôtel)
J6: 24/05/2011 Zion NP - Trail 8h (The Narrows jusqu'à Big Springs – entrée dans Ordeville Canyon) - Nuit à Springdale (Hotel)
J7: 25/05/2011 Zion NP - trail 7 h (West Rim) - Nuit à Springdale (Hotel)
J8: 26/05/2011 Zion NP & Kanarra Creek - Repos + Ballade à Springdale - Trail 3 à 4h Kanarra Creek - Nuit à Cedar City (Hotel)
J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point) - - Red Canyon SP - trail 2h (Pinte Ledges - Golden Wall & Buckhorn trails) - - Mossy Cave - trail 1h (Waterfall - Mossy Cave - Ridge) - Kodachrome Basin SP- trail 3h30 (Panorama Trail - Big Geyser trail) - Nuit au Campground
J10: 28/05/2011 Kodachrome Basin SP - Kodachrome Basin SP (Eagle view - Angel Palace - Grand Parade - Shakespeare Arch + Sentinel trail) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J11: 29/05/2011 GSENM - (Zebra Slot Canyon - Devil's Garden - Dance Hall Rock) - Nuit au parking Trailhead Fortymile Ridge
J12: 30/05/2011 GSENM - Trail 8 h (Coyote Gulch jusqu’à Coyote Bridge) - Nuit dans le Wilderness à définir
J13: 31/05/2011 GSENM - Trail 4 h (Davis Gulch - Bement Arch) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J14: 01/06/2011 GSENM & Capitol Reef - Trail 4h (Escalante River) - Direction Cathedral Valley - Nuit au campground Cathedral Valley
J15: 02/06/2011 San Rafael Swell - Sortie de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road / UT 72 et I 70 - Trail 1h (Rochester Rockart Panel) - Trail 2h (the Wedge overlook) - Trail 1h30 (Buckhorn Wash pictograph panel) - Trail 1/4h (Spotted Wolf point) - (Crystal Geyser) - Nuit à Green River (Hôtel)
J16 : 03/06/2011 Arches NP & Around Moab & Canyonlands NP - Direction Moab - Trail ½h (Sego Canyon) - Trail 2h-Arches NP (Tower Arch/ Marching Men) - Trail 2h (Hunter canyon) - Direction Canyonlands NP (The Needles) - Anticline Overlook / Needles Overlook - Nuit au campground Squaw Flat
J17 : 04/06/2011 The Needles - Chesler Park avec extension par Devil’s Garden - Direction Gunnison par la UT 46 (La Sal) - Nuit en cours de route ou Montrose
J18 : 05/06/2011 Black Canyon of Gunnison NP - Trail Red Rock Canyon (permis) ou trail Gunnison Route (permis) - Rim Rock trail / Oak Flat trail - Points de vue en soirée du NP - Nuit au campground ou Montrose
J19: 06/06/2011 San Juan Mountains - Direction Telluride par Last Dollar Road - Trail 2h (Bridal Veil Falls) - Trail 4h (Blue Lake) - Nuit à Telluride (Hôtel)
J20:07/06/2011 San Juan Basin - Direction Farmington - Trail Ah Shi Sle Pah - Nuit dans le Wilderness
J21:08/06/2011 San Juan Basin - Direction Bisti Badlands par la piste - Nuit à ?
J22: 09/06/2011 Navajo Reservation - Trail Royal Arch - Direction Bluff - Nuit à Bluff (Hotel)
J23: 10/06/2011 Cedar Mesa - Trail 1h30 (Mule canyon) - Trail 2h20 avec piste (Moon House ruins) - Trail 2h(Road Canyon) - Route pour Page 3h
J24: 11/06/2011 Around Page - Trail 5 h (Slot Secret Canyon) - Trail 2h (Stud Horse Point + Thousand pocket) - Nuit à Page (Hôtel)
J25: 12/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road - Sidestep Canyon + Rainbow Valley - Wahweap Woodoos - Nuit à B&B Outpost Paria
J26: 13/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road (Candyland / Heart of the Cockscomb, Brigham plains) - Trail 2h Yellow Rock - Nuit à B&B Outpost Paria
J27: 14/06/2011 Vermilion Cliffs - House Rock Valley Road - Wire pass / Buchskin Gulch / - Nuit à B&B Outpost Paria
J28: 15/06/2011 Vermilion Cliffs - White House Trailhead (Paria Canyon Narrows) - Nuit à ?
J29: 16/06/2011 Grand Canyon – Colorado River - Direction Vasey's Paradise - Trail Vasey’s Paradise - Nuit à ?
J30: 17/06/2011 Cathedral Wash Marble Canyon Sunset Crater - Cathedral Wash - Sunset Crater - Direction Peach Springs ou Parking de Hualapaï Hilltop - Nuit à ?
J31: 18/06/2011 Havasupaï - Havasupaï - Nuit sur place lodge ou camping
J32: 19/06/2011 Havasupaï - Retour rando Havasupaï - Direction Las Vegas
J33: 20/06/2011 - Vol Las Vegas -> Paris
Bravo pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout notre itinéraire😛 Conseils pour celles et ceux qui voudraient copier , soyez en forme !!😉 ... Nous dégageons toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou épuisement dans le wilderness😛
@+ Le Spartiate
Bonjour,
J'aimerais avoir des suggestions et votre opinions sur les activités possible de réaliser à Riviera-Maya. Je part en couple en février 2009. Nous avons tout les deux dans la vingtaine. Nous voulons faire le plus de choses possible lors de notre séjour au Mexique alors j'attends vos suggestions!!
Merci d'avance! :) Sunshine12
J'aimerais avoir des suggestions et votre opinions sur les activités possible de réaliser à Riviera-Maya. Je part en couple en février 2009. Nous avons tout les deux dans la vingtaine. Nous voulons faire le plus de choses possible lors de notre séjour au Mexique alors j'attends vos suggestions!!
Merci d'avance! :) Sunshine12
Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser un itinéraire pour le séjour que j'effectuerai au Mexique du 20 octobre au 3 novembre prochains (peut-être accompagnée d'une amie enceinte). Or, bien sûr, ni mon amie (encore plus du fait de son état) ni moi non plus, ne voulons contracter de maladie là-bas, comme le fameux virus zika. Y a-t-il des villes, états, régions où vous me déconseillerez de me rendre pendant la période de ce voyage, afin d'éviter d'attraper une infection grave ? J'atterrirai à la ville de Mexico et en repartirai ensuite. Je pensais rester une semaine dans la capitale, puis une semaine ailleurs... et aller faire un tour à Oaxaca, qu'on m'a recommandée pour la fête des morts.
Si vous avez également des astuces ou des noms de produits efficaces pour éviter les piqûres de moustiques et toute source susceptible de contracter des maladies - même la tourista ! (des vaccins peut-être ?), je suis aussi preneuse.
Bonne journée ! Et viva Mexico !!
J'aimerais réaliser un itinéraire pour le séjour que j'effectuerai au Mexique du 20 octobre au 3 novembre prochains (peut-être accompagnée d'une amie enceinte). Or, bien sûr, ni mon amie (encore plus du fait de son état) ni moi non plus, ne voulons contracter de maladie là-bas, comme le fameux virus zika. Y a-t-il des villes, états, régions où vous me déconseillerez de me rendre pendant la période de ce voyage, afin d'éviter d'attraper une infection grave ? J'atterrirai à la ville de Mexico et en repartirai ensuite. Je pensais rester une semaine dans la capitale, puis une semaine ailleurs... et aller faire un tour à Oaxaca, qu'on m'a recommandée pour la fête des morts.
Si vous avez également des astuces ou des noms de produits efficaces pour éviter les piqûres de moustiques et toute source susceptible de contracter des maladies - même la tourista ! (des vaccins peut-être ?), je suis aussi preneuse.
Bonne journée ! Et viva Mexico !!
Bonjours à tous 🙂4
Je souhaite réaliser une mission humanitaire en Amérique Latine le semestre prochain. Je souhaiterais débuter en février ou mars 2020 pour 2 mois et je pense au Pérou ou peut-être au Mexique ou au Costa Rica. Je voudrais aider les enfant par exemple avec une mission telle que professeur d'anglais ou aider les animaux en danger comme les missions autour des tortues marines.
Auriez-vous des recommandations sur le choix du pays pour faire de l'humanitaire et vivre pendant 2 mois ? Et avez vous des conseils ou contacts quant au choix de l'association humanitaire ?
Merci beaucoup par avance. 4
Je souhaite réaliser une mission humanitaire en Amérique Latine le semestre prochain. Je souhaiterais débuter en février ou mars 2020 pour 2 mois et je pense au Pérou ou peut-être au Mexique ou au Costa Rica. Je voudrais aider les enfant par exemple avec une mission telle que professeur d'anglais ou aider les animaux en danger comme les missions autour des tortues marines.
Auriez-vous des recommandations sur le choix du pays pour faire de l'humanitaire et vivre pendant 2 mois ? Et avez vous des conseils ou contacts quant au choix de l'association humanitaire ?
Merci beaucoup par avance. 4
Bonjour,
Petit soucis que je viens de réaliser, un peu tard, évidement ... :
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
Bonsoir à tous,
Je suis étudiante et vais réaliser une année d'échange universitaire au Mexique pour l'année 2013/14. Je vais à León dans l'état de Guanajuato. Je compte m'y rendre début Août. Mais je voudrais connaitre le meilleur itinéraire pour m'y rendre. Je partirai idéalement de Lyon (ou de Paris) Dois-je prendre un vol pour México ? Puis un autre vol jusqu'à León ? Ou un autre moyen de transport ? Où puis-je arriver à une autre ville ? Quel est le meilleur moyen de se déplacer au Mexique de ville en ville ? Avion ? Bus ? Autre ? Je cherche le trajet le plus convenant et pas trop hors de prix. Que me conseillez vous ? Itinéraire ? J'ai un budget de 1400€ idéalement. Mais je peux m'arrange pour avoir un peu plus. Autre question ! Est-ce que c'est possible de ne prendre qu'un billet aller ? OU l'A/R est mieux ? En espérant que certains d'entre vous puissent m'aider,
Bonne soirée !
Je suis étudiante et vais réaliser une année d'échange universitaire au Mexique pour l'année 2013/14. Je vais à León dans l'état de Guanajuato. Je compte m'y rendre début Août. Mais je voudrais connaitre le meilleur itinéraire pour m'y rendre. Je partirai idéalement de Lyon (ou de Paris) Dois-je prendre un vol pour México ? Puis un autre vol jusqu'à León ? Ou un autre moyen de transport ? Où puis-je arriver à une autre ville ? Quel est le meilleur moyen de se déplacer au Mexique de ville en ville ? Avion ? Bus ? Autre ? Je cherche le trajet le plus convenant et pas trop hors de prix. Que me conseillez vous ? Itinéraire ? J'ai un budget de 1400€ idéalement. Mais je peux m'arrange pour avoir un peu plus. Autre question ! Est-ce que c'est possible de ne prendre qu'un billet aller ? OU l'A/R est mieux ? En espérant que certains d'entre vous puissent m'aider,
Bonne soirée !
bonjour,
je souhaiterai savoir les démarches a réaliser pour que moi français et elle mexicaine puissions nous marier a Mexico DF.
je recherche donc des personnes ayant effectuer un mariage franco mexicain au Mexique (et si ja mais a Mexico DF) pour qu'il puissent me guider dans la tonne de papier a fournir avant mon depart pour Mexico ainsi que les choses a anticipé.
je n'ai rien trouvé de concret concernant le préparatif d'un tel mariage via les sites du consulat, ambassade etc.
merci pour vos futurs réponse.
En tout nous avons 31 jours pour réaliser ce circuit... Qu'en pensez vous?
merci!MexicoOaxaca: Puerto Escondido:: village de surfeurs San Cristóbal de Las Casasfrontière Mexique-GuatemalaLac atitlan :: canot Antigua:: rando Volcan PacayaCoban Lanquin et Semuc Champey :: grottes et paradisTikal :: jungle, animaux et ruinesfrontière Guatemala-Belize Belize :: plongée frontière Belize-Mexique Chetumal vol vers MexicoMexico :: Tehotihuacan
merci!MexicoOaxaca: Puerto Escondido:: village de surfeurs San Cristóbal de Las Casasfrontière Mexique-GuatemalaLac atitlan :: canot Antigua:: rando Volcan PacayaCoban Lanquin et Semuc Champey :: grottes et paradisTikal :: jungle, animaux et ruinesfrontière Guatemala-Belize Belize :: plongée frontière Belize-Mexique Chetumal vol vers MexicoMexico :: Tehotihuacan
Bonjour à tous!
Je cherche une association au mexique pour réaliser un projet socio-culturel dans le cadre de mes études.
Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les faire parvenir.
merci.
Connaissez-vous des agences locales ou des guides sérieux avec lesquels je pourrais réaliser mon voyage au Mexique?
Merci
Merci
Bonjour, j'ai 19 ans je suis étudiant et je dois réaliser un stage en entreprise début mai.
Cela dit, j'arrive vers le 25 avril à Mexico et je cherche des beaux paysages à voir ou chose à faire autre que Musée et sites archéologiques non loin de Mexico.
Je dispose d'une semaine. J'aimerais revenir dépayser de cette semaine.
Merci d'avance pour vos réponse.
Jonathan
Cela dit, j'arrive vers le 25 avril à Mexico et je cherche des beaux paysages à voir ou chose à faire autre que Musée et sites archéologiques non loin de Mexico.
Je dispose d'une semaine. J'aimerais revenir dépayser de cette semaine.
Merci d'avance pour vos réponse.
Jonathan
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils!
Voici: Je suis enfin prête à réaliser mon rêve.. Donc je suis canadienne de Montréal désire acheter une maison avec quelques chambres pour en faire comme un gite pour acceuillir les kitesurfers et donner des cours! Donc une maison reculée de la ville, près de la plage ou sur le bord, comme un spot secret! Comment est le marché des maisons et est-ce possible de trouver quelque chose abordable? Merci
Nous sommes un couple intéressé par une excursion dans les cascades de Chiapas (à las 3 Tzimoleras).
Pour réaliser cette journée, il faut être 5 personnes.
Si l'un d'entre vous est dans le Chiapas le 19 aout et souhaite réserver avec nous cette journée de visite, n'hésitez pas à m'écrire.
Belle soirée
Pauline
Belle soirée
Pauline
Mini resort, boutique hotel, bed&breakfast, restaurant, lounge, bar.....voici quelques idees d'investissement de projet que je souhaite realiser.....je privilegie cette zone Mexique/belize/guatemala.
Quelqu'un a t'il des connaissances, des investissements similaires, des idees sur ce type de projet?
A bientot, Merci!!
Quelqu'un a t'il des connaissances, des investissements similaires, des idees sur ce type de projet?
A bientot, Merci!!
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et comme tout premier post je demande vos conseils aviser afin de pouvoir réaliser un vieux rêve : Le Mexique. Je rêve d'allé au Mexique depuis maintenant de nombreuses années afin de découvrir les temples Mayas, les plages de rêves, les petites villes coloniales etc...
Je partirai au mois de juillet pour une durée maximum de 30 jours, sachant que c'est la saison des pluies, des informations que j'ai pu avoir, il y pleut en effet tout les jours, mais plus en fin de journée et pour une courte durée, enfin rien qui puissent gâcher mes vacances.
Je compte faire ce voyage par moi-même, sans l'aide d'un tour opérateur afin de pouvoir déjà payer moins cher, car nous avons l'intention de l'effectuer en mode road trip.
Là ou j'ai besoin d'aide c'est pour mon itinéraire, alors je sais que normalement le circuit classique est de faire mexico jusqu'à Cancun en passant par puebla oaxaca SCDC etc.... Mais en faisant divers devis sur le net je me suis rendu compte que les frais d'abandon du véhicule son énormes, 630 usd avec Alamo par exemple...
Du coup, je me suis posé la question s'il ne serai pas mieux de faire une boucle? Je m'explique, commencer par 4 jours à mexico visiter la pyramide de la lune, xochilmco, musée etc.. De la prendre un vol interne direction Cancun et ainsi louer ma voiture à Cancun et la rendre au même endroit.
De Cancun mon idée de boucle serai de commencer par valladolid, chichen, merida et ainsi visiter les alentours avec izamal uxmal etc... Pour ensuite descendre vers Campeche, de Campeche faire un arrêt a villahermosa (j'ai déjà lu ce nom de ville maintenant je ne sais plus si c'était parce que inutile de s'y arrêter ou l'inverse?) et descendre jusqu'à San cristobal de las Casas. Après avoir passer quelques jours sur place je remonterai en passant par palenque et voir les alentours (agua azul, misol ha), et cette fois ci au lieu de remonter par campeche j'irai en direction de la côte pour voir Calakmul, bacalar coba et arrêt balnéaire à Tulum?
J'aurai même voulu depuis San cristobal faire un tour sur l'océan étant donné que sur la map cela semble vraiment proche mais je me rend pas compte des distances réelles. Ensuite, il me manque quelques arrêts, mais la je vous demande votre aide vous savez mieux que moi les meilleurs endroits où s'arrêter.
Donc merci de me donner votre avis sur cet itinéraire, après peut-être que mon idée est complètement ridicule et la meilleure solution soit de faire Mexico Cancun, sachant qu'au milieu puebla n'est qu'un arrêt et que le Canyon sumidero ne me tente pas vraiment de ce que j'ai pu voir.... Le seul regret serai de rater Monte Alban et la ville d'Oaxaca.... A moins qu'on puisse allé jusqu'à Oaxaca aussi, mais la sa me semble une utopie....
Cordialement
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et comme tout premier post je demande vos conseils aviser afin de pouvoir réaliser un vieux rêve : Le Mexique. Je rêve d'allé au Mexique depuis maintenant de nombreuses années afin de découvrir les temples Mayas, les plages de rêves, les petites villes coloniales etc...
Je partirai au mois de juillet pour une durée maximum de 30 jours, sachant que c'est la saison des pluies, des informations que j'ai pu avoir, il y pleut en effet tout les jours, mais plus en fin de journée et pour une courte durée, enfin rien qui puissent gâcher mes vacances.
Je compte faire ce voyage par moi-même, sans l'aide d'un tour opérateur afin de pouvoir déjà payer moins cher, car nous avons l'intention de l'effectuer en mode road trip.
Là ou j'ai besoin d'aide c'est pour mon itinéraire, alors je sais que normalement le circuit classique est de faire mexico jusqu'à Cancun en passant par puebla oaxaca SCDC etc.... Mais en faisant divers devis sur le net je me suis rendu compte que les frais d'abandon du véhicule son énormes, 630 usd avec Alamo par exemple...
Du coup, je me suis posé la question s'il ne serai pas mieux de faire une boucle? Je m'explique, commencer par 4 jours à mexico visiter la pyramide de la lune, xochilmco, musée etc.. De la prendre un vol interne direction Cancun et ainsi louer ma voiture à Cancun et la rendre au même endroit.
De Cancun mon idée de boucle serai de commencer par valladolid, chichen, merida et ainsi visiter les alentours avec izamal uxmal etc... Pour ensuite descendre vers Campeche, de Campeche faire un arrêt a villahermosa (j'ai déjà lu ce nom de ville maintenant je ne sais plus si c'était parce que inutile de s'y arrêter ou l'inverse?) et descendre jusqu'à San cristobal de las Casas. Après avoir passer quelques jours sur place je remonterai en passant par palenque et voir les alentours (agua azul, misol ha), et cette fois ci au lieu de remonter par campeche j'irai en direction de la côte pour voir Calakmul, bacalar coba et arrêt balnéaire à Tulum?
J'aurai même voulu depuis San cristobal faire un tour sur l'océan étant donné que sur la map cela semble vraiment proche mais je me rend pas compte des distances réelles. Ensuite, il me manque quelques arrêts, mais la je vous demande votre aide vous savez mieux que moi les meilleurs endroits où s'arrêter.
Donc merci de me donner votre avis sur cet itinéraire, après peut-être que mon idée est complètement ridicule et la meilleure solution soit de faire Mexico Cancun, sachant qu'au milieu puebla n'est qu'un arrêt et que le Canyon sumidero ne me tente pas vraiment de ce que j'ai pu voir.... Le seul regret serai de rater Monte Alban et la ville d'Oaxaca.... A moins qu'on puisse allé jusqu'à Oaxaca aussi, mais la sa me semble une utopie....
Cordialement
Bonjour à tous chers voyageurs!🙂
Nous sommes deux amies qui, dans le cadre de nos études, devons réaliser un stage au Mexique pour plusieurs mois. Profitant de cette superbe occasion nous souhaitons partir le 21 Juin (je vous l'accorde nous sommes dans l'urgence!) avant de débuter le travail le 5 Juillet. Nous disposons d'environs de 15 jours environs pour découvrir le pays sachant que nous aterrissons à Mexico et travaillerons à Oaxaca.
Nous nous adressons à vous pour que vous nous faisiez part de vos conseils et de vos lieux préférés que nous devons ne pas manquer!
Merci par avance du temps pris pour nous répondre!
Trouss
Nous sommes deux amies qui, dans le cadre de nos études, devons réaliser un stage au Mexique pour plusieurs mois. Profitant de cette superbe occasion nous souhaitons partir le 21 Juin (je vous l'accorde nous sommes dans l'urgence!) avant de débuter le travail le 5 Juillet. Nous disposons d'environs de 15 jours environs pour découvrir le pays sachant que nous aterrissons à Mexico et travaillerons à Oaxaca.
Nous nous adressons à vous pour que vous nous faisiez part de vos conseils et de vos lieux préférés que nous devons ne pas manquer!
Merci par avance du temps pris pour nous répondre!
Trouss
Bonjour à tous, et bravo à tous pour ce forum si pratique et vivant
Nous sommes français et souhaitons réaliser le périple suivant:
arriver à Montréal par avion. passer la frontière vers les états unis au nord de Seattle réaliser un séjour aux états-unis puis continuer notre voyage en amérique centrale, donc en quittant les états-unis par voie terrestre et par le mexique.
je cherche à faire les bonnes démarches pour ne que tout se passe bien aux frontières. Pour les E.U: L'ESTA ne peut pas nous concerner, nous allons donc faire une demande de visa. Pensez-vous que si nous obtenons un visa nous pourrons alors faire une entrée par voie terrestre depuis le canada et ressortir ensuite par le mexique? Sachant que nous n'avons pas de vol retour prévu pour le moment.
Pour le CANADA: avec exemption de visa il faut avoir un billet retour (sortie par le canada ou états unis). Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un visa touristique canadien afin de traverser simplement le pays et de continuer ensuite aux E.U? Merci pour vos réponses
Nous sommes français et souhaitons réaliser le périple suivant:
arriver à Montréal par avion. passer la frontière vers les états unis au nord de Seattle réaliser un séjour aux états-unis puis continuer notre voyage en amérique centrale, donc en quittant les états-unis par voie terrestre et par le mexique.
je cherche à faire les bonnes démarches pour ne que tout se passe bien aux frontières. Pour les E.U: L'ESTA ne peut pas nous concerner, nous allons donc faire une demande de visa. Pensez-vous que si nous obtenons un visa nous pourrons alors faire une entrée par voie terrestre depuis le canada et ressortir ensuite par le mexique? Sachant que nous n'avons pas de vol retour prévu pour le moment.
Pour le CANADA: avec exemption de visa il faut avoir un billet retour (sortie par le canada ou états unis). Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un visa touristique canadien afin de traverser simplement le pays et de continuer ensuite aux E.U? Merci pour vos réponses
Bonjour, voici mon projet de voyage dans le yucatam. Que pensez-vous du timing, trop chargé, impossible à réaliser ?
Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas
J1 Nous arriverons de Belize en bus pour arriver vers midi à Chetumal. A 13 heures nous prenons une voiture réservée chez europcar. Nous devons la rendre 5 jours plus tard à Cancun. L'après-midi, nous visiterons un des deux sites Chicanna ou Becan. Nous passerons la nuit dans la région, Chicanna ecoVillage ?
J2 visite de Calakmul et sa réserve naturelle. L'après-midi nous nous dirigons vers Campeche (360km). Nuit à l'hôtel Castelmar.
J3 (peut être trop chargée) visite de Uxmal puis sur la ruta Puuc Labna. S'il reste du temps nous passerons par la grotte de loltun. Ensuite route vers Izamal et nuit à l'hotel macanche.
J4 Chichen itza puis Coba et arrivée à Tulum
J5 nous resterons à Tulum (visite du site maya et peut être sian kaan)
J6 route vers cancun et remise de la voiture .. et départ pour la suite, l'île de Fidel C.
Merci d'avance
J1 Nous arriverons de Belize en bus pour arriver vers midi à Chetumal. A 13 heures nous prenons une voiture réservée chez europcar. Nous devons la rendre 5 jours plus tard à Cancun. L'après-midi, nous visiterons un des deux sites Chicanna ou Becan. Nous passerons la nuit dans la région, Chicanna ecoVillage ?
J2 visite de Calakmul et sa réserve naturelle. L'après-midi nous nous dirigons vers Campeche (360km). Nuit à l'hôtel Castelmar.
J3 (peut être trop chargée) visite de Uxmal puis sur la ruta Puuc Labna. S'il reste du temps nous passerons par la grotte de loltun. Ensuite route vers Izamal et nuit à l'hotel macanche.
J4 Chichen itza puis Coba et arrivée à Tulum
J5 nous resterons à Tulum (visite du site maya et peut être sian kaan)
J6 route vers cancun et remise de la voiture .. et départ pour la suite, l'île de Fidel C.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation, j'ai pour projet avec quatre camarades de classe de réaliser mon stage dans l'hôtel Iberostar prés de Playa del Carmen. Le problème c'est que l'hôtel ne peut allouer que deux lits pour nous héberger. Il nous manque donc deux places pour pouvoir dormir.
Nous avons donc pensé à louer un appartement sur Playa del Carmen pour 2 ou 4 personnes, si cela ne revient pas trop cher (300 à 500 € par moi). Nous avons eu des échos comme quoi cela ne devrait pas être trop difficile à trouver, mais il est très difficile de trouver des offres de ce style sur internet, car ce sont essentiellement des offres pour des appartements luxueux pour touristes et pour une semaine.
J'en appel donc à vos expériences ou vos connaissances sur le sujet, je suis à la recherche de tous renseignement ou de tous plan pouvant m'aider, car actuellement le projet est remis en cause pour ce petit problème de logement qu'il serait sans doute facile de résoudre sur place, mais difficilement à distance.
Merci d'avance
Je vous explique ma situation, j'ai pour projet avec quatre camarades de classe de réaliser mon stage dans l'hôtel Iberostar prés de Playa del Carmen. Le problème c'est que l'hôtel ne peut allouer que deux lits pour nous héberger. Il nous manque donc deux places pour pouvoir dormir.
Nous avons donc pensé à louer un appartement sur Playa del Carmen pour 2 ou 4 personnes, si cela ne revient pas trop cher (300 à 500 € par moi). Nous avons eu des échos comme quoi cela ne devrait pas être trop difficile à trouver, mais il est très difficile de trouver des offres de ce style sur internet, car ce sont essentiellement des offres pour des appartements luxueux pour touristes et pour une semaine.
J'en appel donc à vos expériences ou vos connaissances sur le sujet, je suis à la recherche de tous renseignement ou de tous plan pouvant m'aider, car actuellement le projet est remis en cause pour ce petit problème de logement qu'il serait sans doute facile de résoudre sur place, mais difficilement à distance.
Merci d'avance
Bonjour
Mon rêve le plus puissant c'est un road trip en moto en Arizona sur ces routes immenses sans âme qui vive! Je n'ai que rarement fait de la moto ....c'est un rêve à réaliser
Un motard en recherche de gentille compagnie sera le bienvenu
Nous partons de Mexico avec notre camping car destination le Costa Rica et nous avons 2 mois pour effectuer ce trajet.Quel parcours le plus sympa pouvons nous effectuer? Si quelqu'un ayant déjà fait se voyage pouvait nous donner des conseils avec les étapes à réaliser.D'autre part quelqu'un connait il un endroit où nous pourrions stationner notre camping car pendant quelques mois avant de continuer notre voyage vers l'Amérique du Sud l'année suivante? En vous remerciant pour ceux qui ont effectué cette route de bien vouloir partager votre expérience :)
Merci à vous tous
Bonjour a tous,
Voila tout a pris forme et nous partons au Mexique au mois de juin
Notre reve de voir les requins baleines et si possible les raies mantas va surement se realiser...
Y en a t il parmi vous qui vont aller vers Playa et Cozumel et autres villes dans ces dates là?
Merci a tous pour vos carnets de voyage qui nous aident bien.
N'hesitez pas commenter pour faire avancer le post
A bientot
Bonjour à tous,
Je pars dans le CHIAPAS cet hiver et comme je rêve depuis plusieurs années d'aller sur le site "el Mirador" au Nord du Guatemala à quelques km de la frontière Mexicaine, je me disait que, enfin, j'allais peut être réaliser ce rêve. Via le Guatemala c'est une expédition TRES fatigante et difficile. Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une possibilité d'aller sur ce site en partant de la frontière mexicaine ? Ou quelqu'un saurait si l'expédition (via le Guatemala) est devenue un peu plus facile ;) Merci pour votre aide. Anne
Je pars dans le CHIAPAS cet hiver et comme je rêve depuis plusieurs années d'aller sur le site "el Mirador" au Nord du Guatemala à quelques km de la frontière Mexicaine, je me disait que, enfin, j'allais peut être réaliser ce rêve. Via le Guatemala c'est une expédition TRES fatigante et difficile. Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une possibilité d'aller sur ce site en partant de la frontière mexicaine ? Ou quelqu'un saurait si l'expédition (via le Guatemala) est devenue un peu plus facile ;) Merci pour votre aide. Anne
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui compte se rendre au Mexique au début du mois de janvier 2015, ce voyage est notre premier "grand" voyage, nous louerons une voiture. Afin de réaliser au mieux et dans les meilleures conditions ce voyage, avez-vous des conseils? Que pensez-vous de notre parcours ( que je détaille ci-dessous)?
J1 : Arrivée à 8h à TUXLA GUTIERREZ De Nice, on passe par Paris, arrivons à Mexico pour ensuite débarquer à Tuxla : donc, après un peu de repos, nous pensons au Parc MADERO avec el jardin botanico del Doctor Faustino MIRANDA et el museo regional de Chiapas... Y a t-il plus intéressant à voir, à visiter?
2ème jour :Départ le matin de Tuxla pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (estimation googlemaps de 85 KM soit 1 heure de route)
Des choix seront à faire entre toutes les idées suivantes: Eglise de San Juan Chamula Templo Santo Domingo Joyeria quinto sol o Tierre de ambar (vente de véritable ambre) Mercado de Artesanias de Santo Domingo y Mercado Municipal Jose Castillo Tielemans (marchés) Grottes de San Cristobal
3ème jour : SCDC et ses ALENTOURS
Au nord de SCDC : faire le choix entre CHAMULA, ZINACANTAN, SAN PEDRO CHENALHO (à environ 30KM de SCDC)
4ème jour : SCDC > TONINA > PALENQUE (213 KM soit 3h30) Une fois arrivés, visite de PALENQUE
5ème jour : PALENQUE Ruines de Palenque au cœur de la jungle
6ème jour : PALENQUE > CAMPECHE (175 KM soit 2h10) Prévoir pour l’après-midi... avez-vous une idée d'un endroit à voir absolument?
7ème jour : CAMPECHE
Baluarte de Santa Rosa ( Pinacothèque de Campeche avec œuvres des artistes locaux) Baluarde de Santiago (Jardin botanique) Catedral Bazar artesanal ah kim pech
8ème jour : CAMPECHE
Au sud de Campeche, site d’EDZNA ( 60 kilomètres soit 45 minutes de Campeche) 19h : spectacle de son et lumière à l’intérieur du site archéologique d’EDZNA
9ème jour : Campeche > MERIDA (175KM soit 2h10)
Sur la route : passer par UXMAL ? Est-ce que le détour est nécessaire?
MERIDA Plage de Progreso 19h : spectacle de danse et de musique mexicaine à l’angle du paseo montejo et de la rue 47
10ème jour : MERIDA Museo del mundo maya Plaza de la independencia y su Catedral 21h : spectacle de son et lumière sur les murs du musée del mundo maya
11ème jour : MERIDA > CHITCHEN ITZA (123 KM soit 1h30)
Site archéologique de Chitchen Itza, prévoir une demi-journée
Cenote, laquelle?
12ème jour : Chitchen itza > TULUM (160KM soit 2h30) Plage Cenotes (encantado et/ou beh ha)
13ème jour : TULUM Site archéologique de Tulum
14ème jour : TULUM Parc XEL HA ( à 10 minutes du centre de Tulum?)
15ème jour :
Prévoir quelque chose le matin Départ de Tulum pour CANCUN ( 115KM soit 1h30) 17h : être à l’aéroport de CANCUN pour départ pour Paris puis Nice.
Même si nous avons une idée précise des villes à visiter nous avons encore quelques doutes sur les sites à ne pas louper.
Belle route à vous.
Charlah.
Nous sommes un jeune couple qui compte se rendre au Mexique au début du mois de janvier 2015, ce voyage est notre premier "grand" voyage, nous louerons une voiture. Afin de réaliser au mieux et dans les meilleures conditions ce voyage, avez-vous des conseils? Que pensez-vous de notre parcours ( que je détaille ci-dessous)?
J1 : Arrivée à 8h à TUXLA GUTIERREZ De Nice, on passe par Paris, arrivons à Mexico pour ensuite débarquer à Tuxla : donc, après un peu de repos, nous pensons au Parc MADERO avec el jardin botanico del Doctor Faustino MIRANDA et el museo regional de Chiapas... Y a t-il plus intéressant à voir, à visiter?
2ème jour :Départ le matin de Tuxla pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (estimation googlemaps de 85 KM soit 1 heure de route)
Des choix seront à faire entre toutes les idées suivantes: Eglise de San Juan Chamula Templo Santo Domingo Joyeria quinto sol o Tierre de ambar (vente de véritable ambre) Mercado de Artesanias de Santo Domingo y Mercado Municipal Jose Castillo Tielemans (marchés) Grottes de San Cristobal
3ème jour : SCDC et ses ALENTOURS
Au nord de SCDC : faire le choix entre CHAMULA, ZINACANTAN, SAN PEDRO CHENALHO (à environ 30KM de SCDC)
4ème jour : SCDC > TONINA > PALENQUE (213 KM soit 3h30) Une fois arrivés, visite de PALENQUE
5ème jour : PALENQUE Ruines de Palenque au cœur de la jungle
6ème jour : PALENQUE > CAMPECHE (175 KM soit 2h10) Prévoir pour l’après-midi... avez-vous une idée d'un endroit à voir absolument?
7ème jour : CAMPECHE
Baluarte de Santa Rosa ( Pinacothèque de Campeche avec œuvres des artistes locaux) Baluarde de Santiago (Jardin botanique) Catedral Bazar artesanal ah kim pech
8ème jour : CAMPECHE
Au sud de Campeche, site d’EDZNA ( 60 kilomètres soit 45 minutes de Campeche) 19h : spectacle de son et lumière à l’intérieur du site archéologique d’EDZNA
9ème jour : Campeche > MERIDA (175KM soit 2h10)
Sur la route : passer par UXMAL ? Est-ce que le détour est nécessaire?
MERIDA Plage de Progreso 19h : spectacle de danse et de musique mexicaine à l’angle du paseo montejo et de la rue 47
10ème jour : MERIDA Museo del mundo maya Plaza de la independencia y su Catedral 21h : spectacle de son et lumière sur les murs du musée del mundo maya
11ème jour : MERIDA > CHITCHEN ITZA (123 KM soit 1h30)
Site archéologique de Chitchen Itza, prévoir une demi-journée
Cenote, laquelle?
12ème jour : Chitchen itza > TULUM (160KM soit 2h30) Plage Cenotes (encantado et/ou beh ha)
13ème jour : TULUM Site archéologique de Tulum
14ème jour : TULUM Parc XEL HA ( à 10 minutes du centre de Tulum?)
15ème jour :
Prévoir quelque chose le matin Départ de Tulum pour CANCUN ( 115KM soit 1h30) 17h : être à l’aéroport de CANCUN pour départ pour Paris puis Nice.
Même si nous avons une idée précise des villes à visiter nous avons encore quelques doutes sur les sites à ne pas louper.
Belle route à vous.
Charlah.
Ou puis-je nager en liberté avec des dauphins à proximité de Playa del Carmen ?
Merci par avance pour vos réponses.
bonjour,
je suis animatrice de loisirs tout publics et j'aimerai monter un chantier humanitaire au mexique.
Des animateurs je pourrais en avoir.
Hors je n'ai jamais fais ca auparavant et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour le realiser
merci de votre aide. 🙂
merci de votre aide. 🙂
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous êtes déjà monté dans le train El Chepe, qui relie la ville de Chihuahua à Los Mochis au Mexique. Ma belle-soeur mexicaine et moi envisageons de le faire, puisque je suis ici pour plusieurs mois et puisque c'est un rêve commun que nous aimerions bien réaliser. Nous nous rendrions à Chihuahua en avion à partir du DF et nous repartirions de Los Mochis en avion également.
J'hésite cependant à le faire, question de sécurité: les narcotrafiquants sont pas mal présents dans le nord du pays. Est-ce que vous savez si le parcours du train est ''sécuritaire'''? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait récemment (soit dans les deux ou 3 dernières années?).
Merci d'avance
Ojosazules
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous êtes déjà monté dans le train El Chepe, qui relie la ville de Chihuahua à Los Mochis au Mexique. Ma belle-soeur mexicaine et moi envisageons de le faire, puisque je suis ici pour plusieurs mois et puisque c'est un rêve commun que nous aimerions bien réaliser. Nous nous rendrions à Chihuahua en avion à partir du DF et nous repartirions de Los Mochis en avion également.
J'hésite cependant à le faire, question de sécurité: les narcotrafiquants sont pas mal présents dans le nord du pays. Est-ce que vous savez si le parcours du train est ''sécuritaire'''? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait récemment (soit dans les deux ou 3 dernières années?).
Merci d'avance
Ojosazules









