Discussions similar to: remorque vélo
FR
Remorque vélo
Bonjour à tous, cyclo touriste de tous poils. 🙂

Tout d'abord bonne année à tous, qu'elle se déroule agréablement, et à coup de pédale.

si je vous écris, c'est que j'aurais besoin de tout renseignement que vous pourriez fournir sur les remorque pour vélo. En effet, je suis en école d'ingénieur, et je dois fournir un rapport sur une étude de brevets, et comme toute cyclorandonneuse qui se respecte, j'ai choisi les remorques pour vélo😎.

Je pense que les plus aptes à en parler sont les utilisateurs, et c'est pourquoi je vous demande vos conseils. Quelle remorque avez vous, ses avantages, ses inconvenients, quels problemes techniques rencontrés?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me livrer leur impression, qu'ils aient ou non une remorque.

encore bonne année, prenez soin de vous, VFiste de france, de navarre ou d'ailleurs. ( promis la prochaine fois, je vous parle de mes projets ou n'importe quel sujet plus attrayant...)😛

Titanne
Open
Remorque vélo pour enfants transformable en poussette
Je cherche pour mon petit-fils une remorque vélo pour en enfant transformable en poussette; J'ai que la marque Thule en vend et j'aimerais avoir un retour de la part d'utilisateurs de ce modèle ou d'autres modèles de remorque-poussette. Merci.
Open
Remorque vélo XLC
Bonjour à Tous !

J'envisage d'acheter une remorque vélo pour ma fille de 3 ans, mais voila il y a tellement de produit sur le marché.... Et j'hesite sur ces 2 models : La xlc duo autour de 370€ et la thule coaster (vers les 400) je trouve la xlc très sympa, mais je ne trouve aucun avis sur le web... Si un de vous pouvez m'aider

Merci beaucoup 😊
Open
Remorque vélo enfant
Bonjour,

Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long.

On ne sait pas trop laquelle choisir, on a vu la Cougar Thule mais apparemment elle prend l'eau par le dessous... La chinook thule est très lourde... La Cx thule paraît bien (un peu lourde peut être), mais prend t-elle l'eau par le dessous? La corsaire 1 est-elle mieux que la cougar, pour l'étanchéité? le confort? les rangements?

On a aussi vu la Burley solo, mais peu de retour et peu de points de ventes.

Pouvez vous nous conseiller parmi ces modèles ou d'autres?

Merci d'avance.
Open
Remorque vélo Qeridoo
bonjour je viens de recevoir ma remorque monoroue Qeridoo 100 euros livré, acheter sur ebay elle a l'air costaud le sac peut-être pas étanche au niveau des fermetures éclair mais le tissu est correct avec liseré réfléchissant et plein de système pour accroché sur le dessus au cas ou tous ne rentre pas dedans on verra lors de notre prochaine sortie prévu en avril je vous en dit plus après essai sur route

stef

Open
Remorque vélo Touze
bonjour, je recherche des voyageurs qui utilise la remorque de C .TOUZE je serais interese pour notre prochain voyage, merci
Open
Remorque vélo pour enfants
Bonjour à tous, Ayant décider de partir pour un voyage en vélo au printemps prochain, je commence tout doucement à m'équiper. Etant donné que j'ai un budget réduit serait-il envisageable d'utiliser ma remorque enfant comme remorque bagagère ou est-ce de la folie pure.

Luigi.
Open
Remorque vélo au festival du voyage à vélo à Paris
Bonjour à tous;

J'ai vu qu'il y avait un festival du voyage à vélo prochainement vers Paris. Vu que nous souhaiterions nous équiper pour traverser la France, notamment en remorques vélo, est-ce que les prix y sont plus attractifs qu'en boutique? Cela représenterait pour nous un déplacement sur la journée assez conséquent vu que nous habitons loin.., aussi nous aimerions savoir si ça en vaut la peine?

Merci de nous faire partager vos expériences.
Open
Remorque vélo pour l'Amérique Latine: suspension?
bonjour, ben comme le titre l'indique, je suis en train, aidée par un ami, de réfléchir à la conception d'une remorque pour emmener mon chien en amérique latine (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine). Nous avons opté pour une monoroue, pour faciliter la mobilité, mais je voudrais savoir si vous me conseillez une suspension ou non ??? merci d'avance pour vos réponses aurore
Open
Remorque vélo Bob Yak et maintenance
Bonjour, Je me balade en ce moment à vélo avec une remorque bob yak (la plus récente, acier chromé, peinture noire), et avec le vent à décorner les boeufs récemment, plus un mauvais garage contre un poteau, l'ensemble s'est pris le bitume, et la remorque quelques chocs et eraflures superficielles sur les tubes latéraux; dont certains jusqu'au métal, gris sans peinture; J'aimerais savoir si certains ont déjà eu à entretenir ce genre de choses, s'il y a des risques de rouille, reproteger ou pas ? Si oui quel genre de produit appliquer, antirouille + laque noire ? enduit epoxy ou autre ? Si certains peuvent me renseigner ou donner un avis, y compris s'ils ont entretenu de même leur vélo acier, merci d'avance ! Friendly
Open
Remorque vélo Extrawheel dans le train...
Amis cyclos ...bonjour....

...et oui encore un post sur les problèmes liés au transport du vélo dans le train....

Pour ma part après une semaine de rando sur la Loire je compte rejoindre ma Normandie en train avec un changement à Paris... Déjà le vélo seul ça ne me parait pas évident, mais avec la remorque ??????.

J' angoisse un peu à l'idée de charger et décharger l'ensemble plusieurs fois ....dans les grandes gares parisiennes... et notamment le remorque Extrawheel dont le timon ( la partie avant) doit rendre le rangement difficile dans un train !!!! où la ranger ????

Avez vous vécu cela ???? je suis preneur de toute expérience et conseil pour m'éviter la galère....
Open
Remorque vélo pour enfants
bonjour je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener , et randonner plusieurs jours si cela se passe bien je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot" et des modèles sans marques les prix varient de 100 à 800e il y a notamment une remorque "jogger" que l'on trouve beaucoup en vente sur internet au prix de 100 à 150€ (le bon coin et d'autres revendeurs internet) certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce produit et qu'en pensent-il ? d'autre part jusqu'à quel age peut-on utiliser un siege bébé weber ?

Merci pour vos conseils
Open
Remorque vélo cargo 90l avec sac de rangement
Bonjour,

nous pensons partir sur l'Eurovelo 6 cet été et avons besoin d'une remorque pour nos bagages.

Sur Ebay et Le bon coin, nombreuses sont les annonces pour cette remorque cargo avec sac 90L (vendue de 60 à 100 euro).

Qu'est ce que ça vaut réellement? Il est difficile de trouver des infos sur ce produit.

Merci pour vos commentaires.
Open
Remorque vélo Oxtail
Bonjour, depuis de longs mois j'hésitais. Régulièrement j'allais faire un tour sur le site du fabricant (http://www.oxtailbicycletrailers.com), je cherchais à savoir qui en avait une mais visiblement cette remorque était inconnu du plus grand nombre.

Alors j'ai craqué et l'ai commandée 15 jours avant mon départ pour les Pyrénées. Chronopost l'a reçue 2 jours après et me l'a livrée 10 jours plus tard :( mais ça n'est pas la faute du fabricant: quand le livreur ne trouve pas l'adresse (dans mon cas faut pas être doué mais passons) Chronopost envoie un courrier (en tarif économique qui met 3 jours pour faire 60 km) pour dire que sans réponse dans la semaine qui suit le colis repartira. Il va de soi que Chronopost avait mon numéro de téléphone et mon courriel mais ça doit être trop moderne pour eux.

Bon je la reçois donc 5 jours avant mon départ, je la sors du carton, elle est entièrement montée dès la livraison et prête à l'emploi. La finition n'est pas magnifique mais si les soudures ne sont pas très esthétiques elles sont néanmoins bien présentes. Je fonce chez le forgeron du village (Cétautomatix évidemment) car il ne vous aura pas échappé que cette remorque se fixe au tube de selle qui manque de manière évidente sur un tricycle.

3 jours plus tard la pièce est prête et se fixe impeccablement à la place de l'appui-tête, je peux aller affronter les cols des Pyrénées.

Après 1100 km dans toutes les conditions je n'ai qu'une chose à dire: c'est, à mon avis, de très loin le meilleur rapport qualité prix du marché.

En fait je n'ai rien à dire dessus tant elle est parfaite: - l'amortissement (oui parce qu'à 250€ tout compris elle est amortie) joue parfaitement son rôle même sur des grosses bosses (je ne la sens pas descendre des trottoirs par exemple) - le soir je la replie en posant la roue sur le porte bagages tout en la laissant attachée ce qui permet de prendre moins de place et de l'intégrer dans le passage de l'antivol - elle suit sans problème partout où je passe - je n'ai pas eu le moindre tour de clé à donner où que ce soit - elle se fait parfaitement oublier tout en neutralisant la force centrifuge exercée dans les virages serrés (à la fois parce que le poids qui était avant sur le porte bagage est maintenant plus bas et parce que la roue de la remorque vient recentrer l'ensemble) - aucune trace de travail en force n'est à relever (le fabricant la donne pour 75kg de charge (48 rayons ça doit aider) ça me paraît effectivement plausible) - mon sac étanche de 60l est rentré sans problème dessus et on peut à mon avis mettre encore plus de choses

Seul le support de l'appui-tête s'est déformé (mais sans se déchirer et dès le premier col Pyrénéen pour ne plus bouger après) sous l'effort ce qui va me faire modifier la fixation mais ça n'a rien à voir avec la remorque elle-même, le concept consistant à fixer cette remorque sur un tube est excellent.

Enfin bref si vous cherchez une vraie remorque de cyclo camping (avec une roue de 20" de 48 rayons) bien moins cher que les Bob ou autres Extrawheel (et je ne parle pas de l'Aevon dont le prix devrait entraîner le suicide de celui qui en a décidé s'il retrouvait la raison), bien moins exposée à la casse (notamment de l'axe de roue), légère (6,5kgs vérifiés) et facile à ranger car repliable sur elle même je ne peux que vous recommander ce modèle. En tout cas moi je la garde.

Petite anecdote: plusieurs soirs je me suis garé en ville sans bagages restés au camping et j'ai donc replié l'ensemble avec la roue reposant sur le porte bagage. Plusieurs personnes sont encore persuadées aujourd'hui que je me balade avec une roue de secours...

Les photos sont là: http://picasaweb.google.com/yvesg83/PhotosRemorqueVelo#

PS: la remorque ne m'a pas été offerte pour que j'en fasse de la pub ici, j'en suis content et je le dis, c'est tout.
Open
Remorque vélo Cargo F49 ou F50
Bonjour, La version 2009 de la F49 ou F50 a t'elle était fiabilisée notamment sur l'axe de fixation qui semble t il avait quelques faiblesses? Merci aux utilisateurs(et aux autres aussi!!) de cette remorque pour leur avis.Bonne route à tous.

"il semble que la perfection soit atteinte non pas quand il n'y a rien à rajouter, mais quand il n'y a rien à retrancher.." St Ex
Open
Remorque vélo Croozer Duo pour voyager avec bébé?
Bonjour à tous, Nous sommes des petits nouveaux dans le cyclo-rando avec bb, et nous avons quelques questions concernant le confort de bb dans sa chariotte... Nous avons investi dans une "croozer duo", après une premiére sortie, nous nous sommes rendus compte qu'il est un peu secoué et pas très confort pour les siestes. Nous pensons bidouiller l'interieur de la chariotte avec un transat pour que bb soit plus allongé et surtout moins exposé aux secousses; ( il a 8 mois). Nous ne voulons pas tout désosser, enfin pas trop l'abimer. Sur le forum on ne parle jamais de cette chariotte, qu'en pensez vous? Nous sommes a l'écoute de toutes infos que vous détenez peut etre et qui pourrai nous etre d'un grand secours. Merci d'avance.

Nous partons mi mai faire le tour du Luberon.
Open
Remorque vélo pour chien
bonjour a tous. Je compte faire un voyage de plusieurs semaines avec mon chien. Je voudrais savoir si certain l'on fait et quelle genre de remorque utiliser. merci d'avance
Open
Remorque vélo TW Bent Partner IS?
bonjour je recherche des informations sur la remorques tw bent partner IS, si certains d entre vous l' ont déja testé, poids de charge, defauts, atouts etc....

Pour infos j'ai déja lu le mag hors serie d'expemag qui avez testé quelques remorques.



merci a tous
Open
Remorque velo pour enfant
Bonjour, nous envisageons de voyager en France à vélo avec notre fils de 3 ans cet été : côte atlantique de la Vendée à Biarritz, en empruntant pistes cyclables et voies vertes. Quelle remorque pour enfant me conseillez-vous ? Nous avons vu la corsaire xl qui a l'air de posséder toutes les qualités requises (sauf le prix !). Qu'en pensez-vous? Où peut-on en trouver d'occasions? Nous attendons avec impatience vos diverses expéériences et avis. Merci Blandine
Open
Remorque vélo Andersen Caddy Easy?
bonjour j'ai le projet de partir en famille(ados)=6 personnes, en vélo donc;j'imagine qu'il nous faut au moins 2 remorques (tentes, couchage...);j'ai pensé à une extra wheel pour tous les avantages déjà lus ds ce forum mais me pose la question d'une 2eme differente, qui pourrait plus facilement servir pour les courses ds le quotidien... j'aidonc repéré la easy caddy d'andersen; quelqu'un connait ? adaptée à un voyage?(val d'oise jusqu'en dordogne) facile d'utilisation?

merci...
Open
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
bonjour, que pensez-vous des remorques type "Cargo 2" à deux roues ? quel poids ne pas dépasser pour des voyages avec une remorque ?

je cherche à acheter une remorque...si vous avez des propositions n'hésitez pas :-)

Pierrick
Open
Remorque vélo Bob Yak versus ExtraWheel
Salut @ tous !

Je suis sur le point de m'acheter une remorque, mais j'hésite vraiment entre ces 2 modèles. Sachant que je souhaite "fixer" un panneau solaire sur la remorque.

BOB YAK: : poids : prix + : pas d'équilibrage de charge à faire dans le sac + : possibilité de poser un panneau solaire pliable à l'horizontal sur le sac

Extrawheel: : equilibrage des 2 sacs à faire : pose d'un panneau solaire difficile + : prix + : poids

Merci pour vos retours d'experiences sur ces 2 modèles.

Antho
Open
Remorque vélo pour transporter les planches de surf
bonjour j'ai découvert le surf cet hiver et j'avoue que je suis vraiment convaincu j'aimerai l'associer à ma deuxième passion le vélo en voyage

problème comment transporter les planches ( eh oui la copine s'y ai mis aussi) j'ai lu un sujet très interressant sur les remorques pensez vous que je pourrais contruire une remorque pouvant à la fois transporter des affaires mais aussi les planches laissez faire votre imagination et envoyez moi des idéés des plans des photos

merci à tous

PS mon idée à moi c'est rajouter sur une remorque comme des barres de toit sur-élevées permettant d'attacher deux planches ces dernière se retrouvant au niveau du porte bagage

j'attends vos réponses
Open
Remorque vélo de voyage "Extrawheel"?
Bonjour,

Je souhaiterai connaître l'avis des éventuels utilisateurs de la remorque "extrawheel" sur son emploi et sa solidité, notamment au point de vue des filets pour entreposer les sacs étanches.
Open
Remorque vélo pour enfants Chariot Cougar
Bonjour,

Cette remorque nous semble tres bien mais nous aimerions bien quelques avis avant de faire notre choix definitif... Quelles sont vos experiences (bonnes et mauvaises !) ?

Notre utilisation sera assez "intensive": petites routes + chemins tout au long de l'annee puis balade de 10 jours l'ete en velo/camping sur voie vertes, canaux et autres...

Merci d'avance pour vos reponses ! David
Open
Remorque vélo Beez
bonjour voila je vais partir en voyage a vélo et la remorque beez m'interesserait. (http://remorquevelobeez.free.fr/ ) Cependant je n'arrive pas a contacter le fabricant de la beez. Sauriez vous ou on pourait se la procurer ou comment faire pour contacter le fabricant qui est d'ailleurs membre de voyage forum.
Open
Remorque vélo monoroue ou deux roues?
Bonjour.

J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...

Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
Remorque vélo à deux roues (Nomad Burley)
Hello,

En matière de remorque bagagère j'ai pu lire sur l'excellent dernier hors série de Carnet d'aventure (et sur ce forum) un ensemble de tests sur les 'mono-roue' courantes du marché.

Néanmoins, pour diverses raisons je suis plus volontier interessé par les remorques deux roues. Dans ce cas j'ai pu trouver sur ce forum un excellent post sur la fameuse Cyclone de Radicaldesign (merci à BikeAndRoll). Cette remorque deux roues semble tres bien.

De même, j'ai retenu la nomad de chez Burley, cependant je n'ai pas su trouver ici ou ailleurs (site francophone) de rapport de tests ou d'utilisateur en relatant les vertues. Je lance donc une bouteille à la mer.

Finalement je suis preneur de toute autre témoignage ou info sur un modèle de remorque qui propose un espace de rangement facile d'accès (autre que sac de voyage), plutot genre caisse souple ou dure qui soit étanche et assez légère (de l'ordre de 7 kg ou en tout cas moins de 10 kg).

Merci et bonne journée.
Open

You might also like