Comme je n'ai jamais pu me rendre aux différentes rencontre VF organisées sur Bkk, je profite d'un passage éclair dans la capitale pour proposer une rencontre aux membres de VF et leurs amis, expats ou voyageurs de passage.
On peut se voir juste pour boire un verre et faire connaissance ou pour une bonne bouffe. N'hésitez pas à faire vos propositions.
Pour ma part je propose un endroit proche du Skytrain, du côté de Sukhumvit ou Silom.
Pour celles et ceux qui sont intéressés, et pour faciliter le "comptage", vous pouvez, en plus de donner votre réponse et vos suggestions sur VF, mettre votre pseudo sur le lien suivant: http://www.doodle.ch/dpYePtgPfpzN
Similan
Pour tous ceux qui seront sur Bangkok et dispo ce jour là, le Lundi 9 Avril, il se trouve que j'ai une journée de libre.
si ça vous dit de se retrouver autour d'un verre, faite moi signe !
bonsoir
je serai ravi de rencontrer d'autres français de bkk je reste du 20 janvier jusqu'au 13 février 2006
donc si vous voulez me voir ........
je serai ravi de rencontrer d'autres français de bkk je reste du 20 janvier jusqu'au 13 février 2006
donc si vous voulez me voir ........
Hello
Je suis inscrite depuis quelques temps sur Vf afin d'avoir des infos sur mon futur voyage cet été, j'ai récupéré des tas d'infos et je propose de nous donner rdv en Avril ou Mai afin d'échanger nos notes et préparatifs en "live", de nous rencontrer, nous voir en "vrai" 😛 sur Paris ou région Parisienne (vers chez Mickey par ex) puis nous redonner rdv à Bkk en juillet pour concrétiser nos idées avec une petite visite avec des novices, parents...comme moi 😊 et des habitués et résidents.
A vos claviers et vos agendas si vous êtes intéressés par cette rencontre 🙂🙂🙂
Peggy
Je suis inscrite depuis quelques temps sur Vf afin d'avoir des infos sur mon futur voyage cet été, j'ai récupéré des tas d'infos et je propose de nous donner rdv en Avril ou Mai afin d'échanger nos notes et préparatifs en "live", de nous rencontrer, nous voir en "vrai" 😛 sur Paris ou région Parisienne (vers chez Mickey par ex) puis nous redonner rdv à Bkk en juillet pour concrétiser nos idées avec une petite visite avec des novices, parents...comme moi 😊 et des habitués et résidents.
A vos claviers et vos agendas si vous êtes intéressés par cette rencontre 🙂🙂🙂
Peggy
ben voila j'ai crée un post pour une rencontre sur bangkok le 8 juillet qui est maintenant dans la section entre deux voyage> rencontre> "apero-rencontre le 8 juillet sur bangkok"
Seulement pour ceux qui veulent venir, je n'ai pas d'endroit à proposer car je ne connais RIEN. Je ne cherche pas a faire un doublon de l'autre post, mais si les résidents ou habitués pouvant m'indiquer un endroit sympa et facile à trouver (pour pouvoir parler et prendre un verre) ce serait sympa.
Je supprimerais ce post après ou le déplacera dans la bonne section si celle-ci n'est pas la bonne.
Toutes personnes qui est sur bangkok le 8 ou habitant sur place est bien sûr le bienvenu !
merci de vos bonnes adresses.
A+
Seulement pour ceux qui veulent venir, je n'ai pas d'endroit à proposer car je ne connais RIEN. Je ne cherche pas a faire un doublon de l'autre post, mais si les résidents ou habitués pouvant m'indiquer un endroit sympa et facile à trouver (pour pouvoir parler et prendre un verre) ce serait sympa.
Je supprimerais ce post après ou le déplacera dans la bonne section si celle-ci n'est pas la bonne.
Toutes personnes qui est sur bangkok le 8 ou habitant sur place est bien sûr le bienvenu !
merci de vos bonnes adresses.
A+
Bonjour à tous les membres de VF et aux visiteurs !!!
Hier comme prévu une rencontre VF s'est faite à Bangkok. L'organisateur était Cyr09.
On s'est retrouvé à environ une dizaine au restaurant Balee Laos, Sukhumvit Soi 16. C'était très sympa, une bonne ambiance, le restaurant est très beau, la bouffe plus que correct, enfin tous les bons ingrédients pour faire une bonne soirée !!!
Donc n'hésitez pas à en organiser d'autres, ca vaut vraiment le coup, et c'est marrant de pouvoir enfin mettre un visage sur les pseudos du forum.
Bref que du bonheur, merci VF !!!
PS : Michael devrait mettre des photos bientôt...
Hier comme prévu une rencontre VF s'est faite à Bangkok. L'organisateur était Cyr09.
On s'est retrouvé à environ une dizaine au restaurant Balee Laos, Sukhumvit Soi 16. C'était très sympa, une bonne ambiance, le restaurant est très beau, la bouffe plus que correct, enfin tous les bons ingrédients pour faire une bonne soirée !!!
Donc n'hésitez pas à en organiser d'autres, ca vaut vraiment le coup, et c'est marrant de pouvoir enfin mettre un visage sur les pseudos du forum.
Bref que du bonheur, merci VF !!!
PS : Michael devrait mettre des photos bientôt...
bonjour
je part a Bangkok Début novembre faire des achats importants pour de la revente en france car je suis brocanteur.
je doit faire un achats d un objet imposant que je ne peut pas prendre sous mon bras dans le marché de Chatuchak .
Ma question est :comment cela se passe ?
- Le marchand le livre à mon transporteur ? - Mon transporteur vient le récupérer en sachant que le marché est ouvert que le weekend et que la prestation est en supplément - lors de l'achat je le prend immediatement avec des porteurs sur le marché et ils me le livrent ou je le souhaite ?
voila en gros pour être soulager le vendeur peut il vraiment me le livrer immédiatement ?, cela a des frais ou cela est compris dans le prix à l achat en sachant que je serait dans un hotel a bkk ?
je vous remercie de m’éclairer un peu sur ce problème qui me reste à régler et apres tout est caler
cordialement
je part a Bangkok Début novembre faire des achats importants pour de la revente en france car je suis brocanteur.
je doit faire un achats d un objet imposant que je ne peut pas prendre sous mon bras dans le marché de Chatuchak .
Ma question est :comment cela se passe ?
- Le marchand le livre à mon transporteur ? - Mon transporteur vient le récupérer en sachant que le marché est ouvert que le weekend et que la prestation est en supplément - lors de l'achat je le prend immediatement avec des porteurs sur le marché et ils me le livrent ou je le souhaite ?
voila en gros pour être soulager le vendeur peut il vraiment me le livrer immédiatement ?, cela a des frais ou cela est compris dans le prix à l achat en sachant que je serait dans un hotel a bkk ?
je vous remercie de m’éclairer un peu sur ce problème qui me reste à régler et apres tout est caler
cordialement
Bonjour à tous!
Selon vous quelle serais une liste des meilleure guesthouse pour faire des rencontre sur bangkok???
tous quartiers confondus...
avez vous entendu parler de la guesthouse "Lub D".???
avez vous entendu parler de la guesthouse "Lub D".???
Bonjour,
Je recherche des adresses de guest houses sur bangkok pas trop chères mais assez confortables car voyage prévu avec enfant de 2 ans et demi(si possible avec photo ou site internet).
J'aimerais aussi quelles ne soient pas trés loin de l'animation pour qu'on puisse y avoir accés facilement.
Merci à tous.
Severine
Bonjour tout le monde,
pour ceux qui on suivit un peu mes post precedent, j'ai du changement dans mes vacances en thai en fait.
Je vais bouger sur bangkok, pattaya et chang mai. ( je part cette semaine )
Bon sur Bangkok et chang mai je cherche des endroits ( bar surtout, ou boite de nuit si y'en a ) ou l'on peux faire du air guitar sur du Gun's , du metallica ( ou dans le genre quoi ), un peu de pogo aussi ou si l'on pete des verres ou autre, ca reste dans la bonne ambiance.
Et si y'a des battle de air guitar avec des thai ou autres ca serait encore plus cool
SI vous avez des bonnes adresses faites petez car la je me sens deja chaud.
Style en face de la rue ou ca bouge a phuket y'a un bar ou y'a une grosse enseigne Metallica / AcDc. Je sais pas si y'en a qui connaisse mais c'est enorme. si j'peux retrouver un truc dans le meme style a changmai ou bangkok ca serait cool.
Allez bonne soirée, et si y'en a qui sont chaud pour faire une soirée rock en aout contactez moi plus on est de fou plus on riz
Allez bonne soirée, et si y'en a qui sont chaud pour faire une soirée rock en aout contactez moi plus on est de fou plus on riz
salut , ce n'est pas un post de demande de bon pan . ou de chamailles pour une virgule .. ni sociologique
( je dis cela pour les talibans de vf qui vont se pointer ...)
- mais simplement une réflection <> sur cette mégalopole qui attire autant que rebute les étrangers .. il serait peut être interessant d'avoir vos avis ? et une petite anecdote qui vous a frapper .😉.
je me lance .. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt . pour éviter de laisser mon char a la gare , je prend le bus .
un de ces énormes bus bleus ( quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands) .. .. dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE . arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial .. et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel .. c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père , quant je n'avais pas la force de lui en remettre une ..
je me lance .. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt . pour éviter de laisser mon char a la gare , je prend le bus .
un de ces énormes bus bleus ( quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands) .. .. dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE . arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial .. et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel .. c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père , quant je n'avais pas la force de lui en remettre une ..
Bonjour,
Je m'appelle Michel, je suis tombé amoureux de la Thailande depuis mon premier séjour en 1999.
Avec mon ami Jean Paul, et ma femme Sissi, nous avons tout laché en France pour réaliser un projet fou, nous avons monter un resto sympa et original.
Cela nous a pris du temps, 1 an pour faire les papiers, trouver des fournisseurs, des contacts serieux (architecte, comptable, avocat, employés), faire des devis, trouver un local bien situé, apprendre la langue, faire les travaux etc etc.
Nous avons ouvert en Janvier 2009 (avec 6 mois de retard!) le thème du restaurant : les plats les plus populaires du monde dans un seul restaurant. Ca s'appelle EAT'S MY WORLD !
Notre investissement de départ a été de 80, 000 euros tout compris.
EAT'S MY WORLD c'est les Antilles, le Maroc, le Sénégal, le Mexique, la France, le Vietnam, l'Italie, le Liban et beaucoups d'autres pays à découvrir également en musique !
Après des débuts moyens, nous affichons aujourd'hui des résultats encourageants, les médias tel que la tv et les magazines les plus réputés de Bangkok se sont interessés à nous !
Le restaurant mesure 135m² pour 50 couverts, il est situé dans le plus grand centre commercial de l'asie du sud est, CENTRAL WORLD BANGKOK.
Plus de 150, 000 visiteurs par jour en moyenne dans ce complexe et il est situé en plein centre ville !
Tout ca c'est bien beau, mais quand un bébé arrive en cours de route on fait quoi ? On rentre au bercail !
Eh oui la question ne s'est pas posé bien longtemps...
Nous avons décider de quitter la Thailande pour revenir en France, éduquer notre enfant et revenir plus tard dans ce magnifique pays ! Le soleil nous manque déja !
Une nouvelle vie commence pour nous en france, Jean Paul s'est marié entre-temps, il restera en thailande.
Voila, nous recherchons des personnes sérieuses et motivées comme nous, pour prendre le relais et developper cette affaire, l'aventure n'est pas terminée car ce "bébé resto" a besoin de vous !
Si vous etes interessés, sérieux et motivé je vous laisse mon mail pour plus d'infos : michel.phan@hotmail.fr
Je suis ouvert à toute proposition sérieuse et disponible pour une rencontre sur Paris, les infos et caracteristiques du resto seront envoyée par mail.
Les vacances en thailande c'est super, y vivre c'est mieux !
Je m'appelle Michel, je suis tombé amoureux de la Thailande depuis mon premier séjour en 1999.
Avec mon ami Jean Paul, et ma femme Sissi, nous avons tout laché en France pour réaliser un projet fou, nous avons monter un resto sympa et original.
Cela nous a pris du temps, 1 an pour faire les papiers, trouver des fournisseurs, des contacts serieux (architecte, comptable, avocat, employés), faire des devis, trouver un local bien situé, apprendre la langue, faire les travaux etc etc.
Nous avons ouvert en Janvier 2009 (avec 6 mois de retard!) le thème du restaurant : les plats les plus populaires du monde dans un seul restaurant. Ca s'appelle EAT'S MY WORLD !
Notre investissement de départ a été de 80, 000 euros tout compris.
EAT'S MY WORLD c'est les Antilles, le Maroc, le Sénégal, le Mexique, la France, le Vietnam, l'Italie, le Liban et beaucoups d'autres pays à découvrir également en musique !
Après des débuts moyens, nous affichons aujourd'hui des résultats encourageants, les médias tel que la tv et les magazines les plus réputés de Bangkok se sont interessés à nous !
Le restaurant mesure 135m² pour 50 couverts, il est situé dans le plus grand centre commercial de l'asie du sud est, CENTRAL WORLD BANGKOK.
Plus de 150, 000 visiteurs par jour en moyenne dans ce complexe et il est situé en plein centre ville !
Tout ca c'est bien beau, mais quand un bébé arrive en cours de route on fait quoi ? On rentre au bercail !
Eh oui la question ne s'est pas posé bien longtemps...
Nous avons décider de quitter la Thailande pour revenir en France, éduquer notre enfant et revenir plus tard dans ce magnifique pays ! Le soleil nous manque déja !
Une nouvelle vie commence pour nous en france, Jean Paul s'est marié entre-temps, il restera en thailande.
Voila, nous recherchons des personnes sérieuses et motivées comme nous, pour prendre le relais et developper cette affaire, l'aventure n'est pas terminée car ce "bébé resto" a besoin de vous !
Si vous etes interessés, sérieux et motivé je vous laisse mon mail pour plus d'infos : michel.phan@hotmail.fr
Je suis ouvert à toute proposition sérieuse et disponible pour une rencontre sur Paris, les infos et caracteristiques du resto seront envoyée par mail.
Les vacances en thailande c'est super, y vivre c'est mieux !
Bonjour à tous,
Je pars en Asie du Sud-Est (Laos - Vietnam - Cambodge - Birmanie) début octobre avec un retour fin janvier soit presque 4 mois. Pour des raisons pratiques et économiques j’ai opté pour un vol Paris-Bangkok A/R. Je ne compte pas rester en Thaïlande mais souhaite partir vers le Laos le surlendemain de mon arrivée. Je ne reviendrai à Bangkok qu’en décembre afin de prendre un vol pour la Birmanie puis fin janvier pour prendre mon vol retour.
Je ne dispose d’aucun document justifiant que je ne reste pas en Thaïlande durant ces 4 mois. Peut-on dès lors me refuser d’embarquer à Paris si je n’ai pas de visa thaï ? Si c’est le cas, est-il préférable de prendre un visa pour la durée de mon séjour même si la Thaïlande n'est pour moi qu’un lieu de transit ? Ou alors demander mon visa laotien ou birman ou autre en France afin qu'il puisse servir de justificatif à l'embarquement ? (je comptais en faire la demande sur place).
J’ai trouvé quelques messages similaires au mien en utilisant le moteur de recherche. Aucun n’a obtenu de réponse bien précise.
Merci de vos bons conseils.
Je pars en Asie du Sud-Est (Laos - Vietnam - Cambodge - Birmanie) début octobre avec un retour fin janvier soit presque 4 mois. Pour des raisons pratiques et économiques j’ai opté pour un vol Paris-Bangkok A/R. Je ne compte pas rester en Thaïlande mais souhaite partir vers le Laos le surlendemain de mon arrivée. Je ne reviendrai à Bangkok qu’en décembre afin de prendre un vol pour la Birmanie puis fin janvier pour prendre mon vol retour.
Je ne dispose d’aucun document justifiant que je ne reste pas en Thaïlande durant ces 4 mois. Peut-on dès lors me refuser d’embarquer à Paris si je n’ai pas de visa thaï ? Si c’est le cas, est-il préférable de prendre un visa pour la durée de mon séjour même si la Thaïlande n'est pour moi qu’un lieu de transit ? Ou alors demander mon visa laotien ou birman ou autre en France afin qu'il puisse servir de justificatif à l'embarquement ? (je comptais en faire la demande sur place).
J’ai trouvé quelques messages similaires au mien en utilisant le moteur de recherche. Aucun n’a obtenu de réponse bien précise.
Merci de vos bons conseils.
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai fait une chute en scooter hie sur l'île de Koh Lanta. Un riverain ma emmené dans une clinique pour me soigner. Apparemment il n'y a pas d'hôpital sur Lanta mais des cliniques et là ou j'ai besoin de vous c'est que je suis à la recherche d'un hôpital digne de ce nom au plus prêt. J'ai était soigné dans des conditions qui me font bien flipper. Table avec plein de tâches de sangs et autres! Aucun médicament pour calmer la douleur et maintenant aucune prescription ni explication pour la suite des soins. Clinique égale à paye et t'ai toi.

Bonjour à tous,
J'avoue avoir pas mal tergiversé avant de me décider à publier ce carnet. Car l'Asie du Sud-Est, à commencer par la Thaïlande, est une zone sur laquelle beaucoup de carnets ont déjà été publiés, notamment par des voyageurs qui sont devenus de vrais spécialistes du secteur.
Et puis finalement, ce voyage en famille fut un tel régal qu'il me semble normal de faire un retour sur VF. J'y prends régulièrement des infos pour préparer mes voyages (merci notamment à Anne alias Xeta pour son carnet et ses infos pratiques), alors ce carnet sera un juste retour des choses.
Tout aurait dû bien commencer pour ce voyage car, contrairement à nos avions pour l'Indonésie en 2015 et pour le Nicaragua en 2017, qui avaient tous les deux été annulés au dernier moment alors que nous étions quelques centaines à poireauter en salle d'embarquement, notre avion pour Bangkok a bien décollé, lui, en temps et en heure. Mais sans nous quand même !
En effet, quelques jours plus tôt, le brevet des collèges que passait notre fils aîné avait été décalé de quelques jours par le ministre pour cause de... canicule ! Les école maternelles n'ont pas été fermées mais les collèges qui accueillaient le brevet, si ! Allez comprendre. Toujours est-il que notre avion s'est trouvé à décoller quelques minutes seulement après la fin de la dernière épreuve du brevet, nous étions donc un poil trop courts pour l'attraper. Nous avons ainsi dû décaler notre vol de 24 heures. Nous attendons d'ailleurs toujours le remboursement partiel auquel nous avons droit mais peu importe, c'est une autre histoire...
Si je cite cette anecdote qui n'a apparemment rien à voir avec la Thaïlande, c'est parce qu'une fois arrivés à Bangkok, le monsieur à l'accueil de notre hôtel nous annonce qu'il a annulé par erreur les 3 nuitées que nous y avions réservées. J'avais pourtant envoyé 2 mails de confirmation de notre réservation en précisant que nous manquerions juste la première nuit et j'avais reçu une réponse positive, mais il a fait la boulette quand même ! Bref, après le coup de l'avion, quand ça veut pas, ben ça veut pas 🤪
Nous prenons donc la nouvelle avec le sourire (quoi de plus normal dans ce pays !), alors que notre interlocuteur de l'hôtel, lui, n'esquisse pas le moindre rictus. Il paraît que quand on va au pays du sourire, il y en a toujours un qui fait exception à la règle. Pour nous, ce sera donc celui-là ! Mais ce n'est pas bien grave, tous les autres rattraperont le coup après lui, au fil de notre séjour...
Enfin bon, après une demi-journée perdue bêtement pour chercher un autre hôtel, puis pour le rejoindre au milieu de l'intense circulation de Bangkok, notre voyage peut enfin commencer. Sauf que c'est l'heure de manger puis de se coucher. Le voyage commencera donc enfin demain.
BANGKOK
Selon le dernier classement des villes les plus visitées du monde, Bangkok se situe à... la première place ! Devant Londres (2e) et Paris (3e), excusez du peu. Et si certains quartiers ne sont pas spécialement sexy, certains sites en revanche constituent de pures merveilles et justifient un tel classement.

Après tous les problèmes que nous avons rencontrés d'emblée dans ce voyage, il ne nous reste plus qu'un jour pour visiter Bangkok, au lieu de deux et demi comme initialement prévu, sachant que nous y reviendrons une demi-journée au milieu du séjour.
Nous allons donc manquer de temps pour visiter la ville mais bon il faut faire avec et nous allons essayer de voir le maximum de choses pour cette première journée que nous n'avons pas volée !
Nous commençons donc par traverser, rapidement hélas, le marché aux fleurs.

Il paraît qu'il est ouvert 24 heures sur 24. En tout cas lors de notre venue, il n'y a pas foule mais l'endroit, où il y a également pas mal de fruits et légumes, est vraiment agréable.
Nous enchaînons par l'un des fameux temples de Bangkok : le Wat Pho.

Son architecture nous dépayse totalement et je dois dire qu'avec le stress énorme que nous a causé pendant une semaine le report de notre départ, ce lieu sacré nous fait un bien fou. C'est pour vivre ce genre de moments que nous aimons tant voyager.

Alors bien sûr, le temps n'est pas très beau (pas étonnant, on est en juillet mais ça au moins, c'était prévu), contrairement au site !

Là, ça y est, notre voyage est enfin bel et bien lancé.
A l'intérieur de ces bâtiments multicolores, les bouddhas sont omniprésents et rivalisent de sérénité.


Le plus grand et le plus impressionnant d'entre eux, c'est Bouddha couché, représenté sur son lit de mort juste avant d'atteindre le Parinirvāṇa (la fin de l'existence physique pour qui a atteint l'éveil).

Ce magnifique bouddha est entièrement recouvert de feuilles d'or. Il nous impressionne.
La salle qui l'accueille, bien que très grande, semble trop exiguë pour cette statue qui en impose : 46 mètres de long sur 15 de haut.

Et que dire de ses pieds, qui sont au moins aussi beaux que tout le reste : incrustés de nacre, ils représentent les 108 actions qui ont permis à Bouddha d'atteindre la perfection.


Ci-dessus : la plante du pied de Bouddha
Un peu plus loin se trouve le sanctuaire principal : l'Ubosot. A l'intérieur, on retrouve Bouddha, mais assis cette fois. C'est en dessous de cette statue toute en or et en cristal que sont conservées les cendres du célèbre roi Rama Ier (1737-1809).

A noter enfin que dans l'enceinte du Wat Pho, on trouve également une école de médecine et de massages traditionnels, qui fut créée pour assurer la transmission des savoirs ancestraux.
Aujourd'hui, elle assure la formation des étudiants venus du monde entier. Les visiteurs peuvent d'ailleurs se faire masser dans les règles de l'art, même si l'attente peut parfois être un peu longue...
Bon, finalement, il commence bien ce voyage en Thaïlande. Nous enchaînons avec un autre temple, le Wat Arun.

Contrairement au Wat Pho qui est très coloré, la Wat Arun apparaît plutôt blanc de loin. Mais de près, on constate que c'est une infinité de petites mosaïques colorées qui constituent ce gigantesque ensemble.

Une partie seulement des escaliers du prang central (72 mètres de haut) est ouverte au public, ce qui est suffisant pour avoir une jolie vue sur Bangkok quand le temps s'y prête... ce qui n'était pas le cas le jour de notre visite !
Si les deux temples que nous avons visités nous ont impressionnés, que dire de celui que nous allons voir dans la foulée : le Wat Phra Kaeo. Mais je posterai la suite dans un prochain message, ayant déjà presque atteint mon quota de photos...

Dans l'attente de pouvoir obtenir un visa business, je dois supporter les renouvellements de visa touristique tous les 3 mois...
Jusqu'a present j'allais a Phnom penh (cambodge) et faisais ma demande aupres de l'ambassade. Mais les 2 dernieres fois (il y a 3 mois et cette semaine) la procedure a pris 4 j (au lieu des 24 h precedemment). Surcouts en hotel, cahngement de billet d'avion .... J'ai demande a la souriante fonctionnaire qui m'a dit que la procedure c'est jusqu'a 4 j ;-( ... efectivement il semble que ca leur prenne de + en + de temps pour tamponner les passeports ....
Pour optimiser le temps passe, j'y vais en avion (depot de la demande a la descente de l'avion, retour sur bangkok en soiree apres recup du passeport) ... mais ca coute hyper cher.
Bangkok-Phnom par route c'est pas vraiment genial .... ca fait perdre un temps fou.
Merci de vos tuyaux pour optimiser temps et budget (une autre ambassade plus rapide que phnom pehn? plus facile a rallier?)
Je pensais aller peut etre au Laos ...
Merci de vos infos.
Jusqu'a present j'allais a Phnom penh (cambodge) et faisais ma demande aupres de l'ambassade. Mais les 2 dernieres fois (il y a 3 mois et cette semaine) la procedure a pris 4 j (au lieu des 24 h precedemment). Surcouts en hotel, cahngement de billet d'avion .... J'ai demande a la souriante fonctionnaire qui m'a dit que la procedure c'est jusqu'a 4 j ;-( ... efectivement il semble que ca leur prenne de + en + de temps pour tamponner les passeports ....
Pour optimiser le temps passe, j'y vais en avion (depot de la demande a la descente de l'avion, retour sur bangkok en soiree apres recup du passeport) ... mais ca coute hyper cher.
Bangkok-Phnom par route c'est pas vraiment genial .... ca fait perdre un temps fou.
Merci de vos tuyaux pour optimiser temps et budget (une autre ambassade plus rapide que phnom pehn? plus facile a rallier?)
Je pensais aller peut etre au Laos ...
Merci de vos infos.
Bonjour à tous et à toutes,
Nous recherchons tous conseils pour construire une belle aventure au pays du sourire. Nous partirons le 06 février pour un retour le 01 mars. Nous ne recherchons pas du luxe simplement de la découverte et du partage. Des animaux, du trek et un peu de plage. Nous aimerions faire le nord et le sud...
Quels sont selon vous les lieux à ne pas manquer? Les modes de transports à privilégier ? ..
Merci d'avance
Tam et Tibo
Nous recherchons tous conseils pour construire une belle aventure au pays du sourire. Nous partirons le 06 février pour un retour le 01 mars. Nous ne recherchons pas du luxe simplement de la découverte et du partage. Des animaux, du trek et un peu de plage. Nous aimerions faire le nord et le sud...
Quels sont selon vous les lieux à ne pas manquer? Les modes de transports à privilégier ? ..
Merci d'avance
Tam et Tibo
bonjour je suis fan d'objets souvenirs et tout particulierement de toiles de peintures. Où puis je en touver à des prix attractifs.

Comme le temps passe : nous voilà déjà à présenter notre dixième carnet de voyage aux lecteurs de VoyageForum !
Nous avons découvert la Thailande il y a une douzaine d'années et celle-ci nous est rapidement devenue addictive. Ce n'est que justice de prétendre que ce pays se détache de bien d'autres - et même de la plupart - par un extraordinaire cumul de qualités : un peuple plutôt souriant, décontracté et amical; un territoire parsemé de beautés naturelles à l'exubérance exotique; un choix conséquent de plats plus délicieux les uns que les autres; une facilité évidente à se faire comprendre et à trouver du répondant dans l'organisation de ses activités.
Au fil des ans, il est très difficile de se renouveler, de continuer à éveiller l'intérêt du lecteur et - qui sait - de susciter parfois un certain enthousiasme. Nous allons tenter de relever ce challenge.
Après vous avoir remis en mémoire ou fait connaître plus de 120 temples de Thailande, cette année Joel et Françoise ont envie de vous dévoiler une " Thailande au naturel ".
A la fois sur des secteurs connus et sur d'autres, plus confidentiels.
Le naturel, c'est évidemment en premier lieu la nature, avec ses sites et ses panoramas admirables. Ce sont aussi des lieux aménagés où les thais aiment se promener en famille et entre amis. Parfois ce sont simplement des visages, des regards, des moments de vie ou des cérémonies captés sur le vif. Pour les dames, il y aura certainement quelques fleurs à admirer au passage. Euh...pour les messieurs aussi, qui les apprécient ( les fleurs )... ah, mais alors aussi pour les messieurs qui apprécient les messieurs qui apprécient les fleurs. Et donc même pour les dames qui n'apprécient pas les messieurs. Allez, soyons fous, en plus du reste on va bien y retrouver quelques lieux de culte. Nous avons beau résister, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui nous entraine vers les temples. La ferveur populaire toujours aussi vivace nous y encourage et nous n'en venons jamais à le regretter.
Pour ce faire, nous allons vous égarer à travers six provinces ou régions qui se révéleront au fil du récit afin de vous laisser le plaisir de la découverte. Même si nous avions déjà évoqué certaines d'entre elles lors des années précédentes, il n'y aura cette fois encore que de l'inédit. Pour se faire une idée plus complète de telle ou telle province déjà parcourue, le lecteur pourra se pencher sur nos précédents carnets : il suffit de cliquer sur notre pseudo Jojoone1 pour consulter ce que nous avons déjà publié.
Une dernière précision avant de commencer : nous nous limitons à nos goûts, nos préférences, notre satisfaction. Nous avions juste extrêmement envie de vous présenter de multiples facettes de l'intérieur du pays, nous verrons bien si nous allons y parvenir...
Bonjour,
Je suis de retour d'un voyage en Thailande et ça été le coup de foudre. Ma situation est la suivante: je suis infirmière Canadienne, travaillant en ce moment en Suisse et j'aimerais savoir s'il me serait possible d'aller travailler en Thailande (préférablement Koh Samui). Quelles sont les formalités, y a-t-il de l'emploi pour les infirmières et est-il possible d'y travailler si pour le moment je ne maitrise que l'anglais et le français?
Je crois que même si ce n'était pas comme infirmière, je serais prête à tenter un nouveau boulot si celui-ci est intéressant.
J'aimerais beaucoup avoir les témoignages des gens qui ont franchis ce pas et l'aide de ceux qui y sont déjà afin de savoir un peu comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide ou Kop Khun Ka 🙂
Je suis de retour d'un voyage en Thailande et ça été le coup de foudre. Ma situation est la suivante: je suis infirmière Canadienne, travaillant en ce moment en Suisse et j'aimerais savoir s'il me serait possible d'aller travailler en Thailande (préférablement Koh Samui). Quelles sont les formalités, y a-t-il de l'emploi pour les infirmières et est-il possible d'y travailler si pour le moment je ne maitrise que l'anglais et le français?
Je crois que même si ce n'était pas comme infirmière, je serais prête à tenter un nouveau boulot si celui-ci est intéressant.
J'aimerais beaucoup avoir les témoignages des gens qui ont franchis ce pas et l'aide de ceux qui y sont déjà afin de savoir un peu comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide ou Kop Khun Ka 🙂
Bonjour a toutes et a tous, je profite tout d abord de l occasion pour souhaiter de bonnes fetes a chacun d entre vous !
Je vais essayer de faire court mais ce n est pas evident.
Simplement raconter mon reveillon d hier soir, histoire que mon experience, plus ou moins bonne, puisse profiter a certaines desireux de venir visiter Phuket.
Je rejoints de ce fait le post sur - le renseignementicide- !!
je vis sur Phuket, j ai ete en contact avec un jeune homme forumiste, comme pas mal d expatries, je lui ai donne quelques renseignements sur la vie ici, les locations etc...
Il y a environ une semaine, ce dernier me dit venir a 8 personnes, je lui trouve un logement adequate pour le 28 decembre, ils avaient en effet prevu la full moon party du 24 decembre sur Koh Samui.
Coup de Pocker !! Alors que ma compagne et moi etions pret a aller feter le reveillon dans un joli resto sur Patong hier soir, je recois un coup de telephone de ce jeune homme qui m explique qu il se trouve a l aeroport de Phuket, en effet, ils n ont pas trouve de transport pour Koh Samui...trop tard...
Il me demande de voir si l appartement prevu pour le 28 est dispo cette nuit. J appelle le proprietaire de l hotel qui trouve une solution alternative pour ces 8 jeunes hommes. De la et apres concertation avec ma compagne, je lui propose de le rejoindre sur Kamala pour y rencontrer le proprietaire et faire connaissance.
N ayant aucune adresse sur lui, je lui redonne les coordonnees de la residence afin qu il puisse prendre un taxi jusque la !!
Il commence a tomber des cordes, pas le choix, nous prenons la route en scooter, direction Kamala. Arrives a bang tao, une voiture nous coupe la route...resultat, accident !!! Ne voulant pas laisser les jeunes hommes dans la mouise, et n ayant visiblement rien de grave, nous reprenons la route..
Arrives a la residence, PERSONNE.....une heure apres...PERSONNE... Nous decidons donc de reprendre la route pour aller deposer plainte, le chauffard ayant pris la fuite, mais nous avons eu la presence d esprit de relever la plaque d immatriculation....
2 heures passees a la station de police...pour rien en effet, les policiers nous expliquant ce que nous savions deja...Bang Tao est dangereux, tres dangereux, mieux vaut faire profil bas ( mots employes par les policiers je precise ).
De la, direction hopital, j ai la clavicule qui me lance a un point indecriptible... 3 heures apres avoir passe des radios...soulagemet...grosses douleurs mais rien de casse ! Une petite injection contre les douleurs et nous voici de retour a la maison ! petite soupe comme repas de Noel !!!!!! Puis dodo...
Mon recit est peut etre un peu long mais il me parait important de bien expliquer pour en finir avec certains points !!
Beaucoup de sujets sur le forum sont traites et tant mieux mais je trouve que l on oublie un peu certains autres points tres importants.
Sur Phuket, je vois TOUS LES JOURS des farangs faire les imbeciles en scooter, et ce sans casque, il est vrai que le passager en est dispense, ce que je n ai jamais compris, enfin bref...
Les gens rigolent en se disant, pfff, au pire je me fais arreter et je prends 300 bahts d amende, rien de grave. Ont ils conscience que ce casque - inutile- peut leur sauver la vie ??? En me levant ce matin je suis aller voir l etat de nos casques, et bien je peux vous assurer que si nous ne l avions pas hier soir, je ne serais pas la pour vous raconter cette hitsoire !!! Bref, pensez a votre vie et non pas a cette pseudo liberte de rouler sans casque. Ceaux qui connaissent bien Phuket savent a quel point il est dangereux de rouler en scooter sur Phuket.
J en avais presque publie nos fameux voyageurs !! Et bien non, nous savons a cette heure ci que ce taxi pris hier soir a l aeroport de Phuket, les a tout simplement depose dans un hotal sur Patong, juste parce qu il y touche un pourcentage !!!
Moralite, tout cela pour rien....
Je vais donc finir ( certains vont etre contents..rires..) par vous dire de vous mefier des taxis et Tuk Tuk a Phuket, bien souvent ils ne vous enmenent pas la ou vous le souhaitez, ou font des detours de malades pour vous faire passer par des endroits ou ils y ont un interet !!!
Il me reste a dire le plus important !!!!
S il vous plait, amis expatries et personnes connaissant bien Phuket, evitez de dire aux voyageurs que Phuket c est FACILE...on y debarque et pas de soucis, on se debrouille le jour meme de l arrivee pour y trouver ce que l on cherche, logement etc..surtout en peak season !!!
Je dis cela bien entendu pour ceux qui y viennent pour la PREMIERE fois, apres c est effectivement plus simple.
Une autre chose aussi tres IMPORTANTE, les gens ne parlant pas un minimum anglais rencontrent d enormes problemes pendant leur sejour. Les gens connaissant bien la Thailande savent que les thais on un anglais bien special, donc encore plus dur de les comprendre, meme pour ceux qui ont un bon niveau.
Merci d avoir pris le temps de me lire.
Si ce post peut servir a sauver des vies ou au moins faire prendre conscience que la securite sur la route est importante, alors je suis heureux, je pourrais pretendre avoir passe un bon reveillon !!!
Encore bonnes fetes a toutes et a tous !
Je vais essayer de faire court mais ce n est pas evident.
Simplement raconter mon reveillon d hier soir, histoire que mon experience, plus ou moins bonne, puisse profiter a certaines desireux de venir visiter Phuket.
Je rejoints de ce fait le post sur - le renseignementicide- !!
je vis sur Phuket, j ai ete en contact avec un jeune homme forumiste, comme pas mal d expatries, je lui ai donne quelques renseignements sur la vie ici, les locations etc...
Il y a environ une semaine, ce dernier me dit venir a 8 personnes, je lui trouve un logement adequate pour le 28 decembre, ils avaient en effet prevu la full moon party du 24 decembre sur Koh Samui.
Coup de Pocker !! Alors que ma compagne et moi etions pret a aller feter le reveillon dans un joli resto sur Patong hier soir, je recois un coup de telephone de ce jeune homme qui m explique qu il se trouve a l aeroport de Phuket, en effet, ils n ont pas trouve de transport pour Koh Samui...trop tard...
Il me demande de voir si l appartement prevu pour le 28 est dispo cette nuit. J appelle le proprietaire de l hotel qui trouve une solution alternative pour ces 8 jeunes hommes. De la et apres concertation avec ma compagne, je lui propose de le rejoindre sur Kamala pour y rencontrer le proprietaire et faire connaissance.
N ayant aucune adresse sur lui, je lui redonne les coordonnees de la residence afin qu il puisse prendre un taxi jusque la !!
Il commence a tomber des cordes, pas le choix, nous prenons la route en scooter, direction Kamala. Arrives a bang tao, une voiture nous coupe la route...resultat, accident !!! Ne voulant pas laisser les jeunes hommes dans la mouise, et n ayant visiblement rien de grave, nous reprenons la route..
Arrives a la residence, PERSONNE.....une heure apres...PERSONNE... Nous decidons donc de reprendre la route pour aller deposer plainte, le chauffard ayant pris la fuite, mais nous avons eu la presence d esprit de relever la plaque d immatriculation....
2 heures passees a la station de police...pour rien en effet, les policiers nous expliquant ce que nous savions deja...Bang Tao est dangereux, tres dangereux, mieux vaut faire profil bas ( mots employes par les policiers je precise ).
De la, direction hopital, j ai la clavicule qui me lance a un point indecriptible... 3 heures apres avoir passe des radios...soulagemet...grosses douleurs mais rien de casse ! Une petite injection contre les douleurs et nous voici de retour a la maison ! petite soupe comme repas de Noel !!!!!! Puis dodo...
Mon recit est peut etre un peu long mais il me parait important de bien expliquer pour en finir avec certains points !!
Beaucoup de sujets sur le forum sont traites et tant mieux mais je trouve que l on oublie un peu certains autres points tres importants.
Sur Phuket, je vois TOUS LES JOURS des farangs faire les imbeciles en scooter, et ce sans casque, il est vrai que le passager en est dispense, ce que je n ai jamais compris, enfin bref...
Les gens rigolent en se disant, pfff, au pire je me fais arreter et je prends 300 bahts d amende, rien de grave. Ont ils conscience que ce casque - inutile- peut leur sauver la vie ??? En me levant ce matin je suis aller voir l etat de nos casques, et bien je peux vous assurer que si nous ne l avions pas hier soir, je ne serais pas la pour vous raconter cette hitsoire !!! Bref, pensez a votre vie et non pas a cette pseudo liberte de rouler sans casque. Ceaux qui connaissent bien Phuket savent a quel point il est dangereux de rouler en scooter sur Phuket.
J en avais presque publie nos fameux voyageurs !! Et bien non, nous savons a cette heure ci que ce taxi pris hier soir a l aeroport de Phuket, les a tout simplement depose dans un hotal sur Patong, juste parce qu il y touche un pourcentage !!!
Moralite, tout cela pour rien....
Je vais donc finir ( certains vont etre contents..rires..) par vous dire de vous mefier des taxis et Tuk Tuk a Phuket, bien souvent ils ne vous enmenent pas la ou vous le souhaitez, ou font des detours de malades pour vous faire passer par des endroits ou ils y ont un interet !!!
Il me reste a dire le plus important !!!!
S il vous plait, amis expatries et personnes connaissant bien Phuket, evitez de dire aux voyageurs que Phuket c est FACILE...on y debarque et pas de soucis, on se debrouille le jour meme de l arrivee pour y trouver ce que l on cherche, logement etc..surtout en peak season !!!
Je dis cela bien entendu pour ceux qui y viennent pour la PREMIERE fois, apres c est effectivement plus simple.
Une autre chose aussi tres IMPORTANTE, les gens ne parlant pas un minimum anglais rencontrent d enormes problemes pendant leur sejour. Les gens connaissant bien la Thailande savent que les thais on un anglais bien special, donc encore plus dur de les comprendre, meme pour ceux qui ont un bon niveau.
Merci d avoir pris le temps de me lire.
Si ce post peut servir a sauver des vies ou au moins faire prendre conscience que la securite sur la route est importante, alors je suis heureux, je pourrais pretendre avoir passe un bon reveillon !!!
Encore bonnes fetes a toutes et a tous !
Bonsoir,
Ce message s'adresse plutôt aux voyageurs fréquents qui ont l'habitude de prendre leur billet en ligne sur le site de la compagnie (celle ci ou une autre).
Aimant bien connaitre les conditions d'annulation et de modification du billet que je vais utiliser, j'ai pris l'habitude de passer directement par les sites en ligne des compagnies.
J'ai donc acheté un Paris-Bangkok sur le site de Qatar Airways, avec un aller non modifiable et un retour modifiable (qui est proposé une fois que l'on a coché l'aller désiré). Le semi flexible et flexible sont proposés aussi a ce moment.
Sur ma réservation, on retrouve bien les règles tarifaires;
- Outbound (aller) modifications non autorisées,
- inbound (retour) Modifications avant ou après départ 100EUR
Mon aller est Economy(V) et mon retour Economy(H)
En appelant l'agence Qatar de Paris pour un renseignement, je lui ai demandé de vérifier si mon retour était bien modifiable contre la somme de 100€. Elle m'a répondu que ce sera impossible car c'est la partie la plus restrictive qui s'applique à mon billet, à savoir l'aller qui est non modifiable et de par ce fait la partie retour.
J'ai du mal a saisir qu'une compagnie réputée puisse vendre des billets en lignes en faisant croire aux clients qu'une partie du trajet est modifiable (et en vous faisant payer plus)...et en poussant le vice de vous remettre les conditions tarifaires sur la résa (modification possible du retour) pour finalement vous annoncer que c'est la partie la plus restrictive qui s'applique au billet et donc que votre billet retour soit disant modifiable ne l'est pas du tout. Vous pouvez faire le test vous même: prendre un billet x sur le site Qatar avec un aller non modifiable et un retour modifiable (case bleu) et aller à l'écran suivant qui vous confirmera les conditions de modification à l'aller et au retour, juste avant le paiement.
Mon interlocutrice des bureaux de Qatar Paris m'a dit que c'est un "bug"...??? Pour moi cela s'apparente à quelque chose que je ne pourrais pas dire sur un forum public... mais en tout cas de la désinformation et de l'argent dépensé en plus pour rien par les clients. C'est dommage car je me suis laissé tenté par cette compagnie à force d'en entendre parler, mais sur le coup, je trouve que cette pratique est très limite. J'ai voyagé plusieurs fois sur Ethiad et Emirates et modifié la date du billet retour sans souci comme stipulé dans leurs conditions à l'achat. Mes deux questions sont simples; y a t-il d'autres compagnies qui fonctionnent de cette manière ou s'agit il d'un cas isolé ? Ont ils vraiment le droit de procéder de la sorte ?
En appelant l'agence Qatar de Paris pour un renseignement, je lui ai demandé de vérifier si mon retour était bien modifiable contre la somme de 100€. Elle m'a répondu que ce sera impossible car c'est la partie la plus restrictive qui s'applique à mon billet, à savoir l'aller qui est non modifiable et de par ce fait la partie retour.
J'ai du mal a saisir qu'une compagnie réputée puisse vendre des billets en lignes en faisant croire aux clients qu'une partie du trajet est modifiable (et en vous faisant payer plus)...et en poussant le vice de vous remettre les conditions tarifaires sur la résa (modification possible du retour) pour finalement vous annoncer que c'est la partie la plus restrictive qui s'applique au billet et donc que votre billet retour soit disant modifiable ne l'est pas du tout. Vous pouvez faire le test vous même: prendre un billet x sur le site Qatar avec un aller non modifiable et un retour modifiable (case bleu) et aller à l'écran suivant qui vous confirmera les conditions de modification à l'aller et au retour, juste avant le paiement.
Mon interlocutrice des bureaux de Qatar Paris m'a dit que c'est un "bug"...??? Pour moi cela s'apparente à quelque chose que je ne pourrais pas dire sur un forum public... mais en tout cas de la désinformation et de l'argent dépensé en plus pour rien par les clients. C'est dommage car je me suis laissé tenté par cette compagnie à force d'en entendre parler, mais sur le coup, je trouve que cette pratique est très limite. J'ai voyagé plusieurs fois sur Ethiad et Emirates et modifié la date du billet retour sans souci comme stipulé dans leurs conditions à l'achat. Mes deux questions sont simples; y a t-il d'autres compagnies qui fonctionnent de cette manière ou s'agit il d'un cas isolé ? Ont ils vraiment le droit de procéder de la sorte ?
Bonjour a vous tous voilla je suis noouveau sur le forum.
J'habite en france mais j'etudie en belgique c'est ma derniere annee en sport secundaire technique jai doublee 2fois 🙂 est jai une question
croyez vous que ce sois possible que je trouve un travaille en thailande comme bangkok que la bas je trouve un boulot qui a rapport avec le sport car je reve d'allez vivre labas en sachant qe je pars en thailand au mois de novembre avec un budget de 5000euro est ce possible ou pas je partirai 2 a 3 mois puis je reviendrai en belgique mais croyez que ca sois possible de trouver un boulot a raapport avec le sport excuser moi de mes fautes cest le languages msn qui fais haha😉
Bonjour
Nous comptons partir en novembre en Thailande; On nous a proposé un hotel à KHAO LAK, qui semble effectivement super. Quelqu'un peut il me dire si Khao Lak est sympa comme région ? Mieux qu'à Phuket même ? belle plage ?
Je réserve "ferme" lundi....Si je pouvais avoir vos commentaires d'ici là ce serait super, en tout cas tout renseignement sur la Thailande en général, la région, ou même l'hotel est bienvenu !
Merci d'avance !
ps : l'hotel est le sensimar khao lak frontbeach hotel.
Cordialement nanard
ps : l'hotel est le sensimar khao lak frontbeach hotel.
Cordialement nanard
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, j'ai maintenant une idée de notre futur voyage cet été mais les informations sont tellement nombreuses que je suis un peu perdue.
Nous partons du 7 au 31 juillet avec 3 enfants (jumeaux de 11 ans et une fillette de 7 ans). Nous sommes déjà allés eu Thaïlande avec mon mari mais sans enfants il y a 10 ans. Nous avions fait BKK et Koh Samui en sac à dos. Nous sommes donc ravis de partir cette fois avec nos enfants pour leur faire découvrir ce magnifique pays.
Mais j'ai besoin de vos conseils et avis.
Nous arrivons à BKK le 8 juillet à 6h et je voudrai prendre l'avion directement pour Chiang Mai ou Chiang Rai. Louer une voiture pour visiter cette région pendant une dizaine de jours, descendre en voiture vers Sukkotai et là je ne sais pas ...
1ere option : continuer vers Kanchanaburi en voiture ( y rester 2 jours avec les chutes d'Erawan) et ensuite nous aimerions passer 7 jours sur les plages du sud entre Krabi et Ko Pha-Ngan et peut être Phuket ( en fonction du temps sur place) où nous laisserions la voiture pour retourner 4 jours à BKK en avion. Ma question : n'est ce pas trop galère et long de faire le trajet entre Kanchanaburi et les plages? J'ai lu qu'il fallait compter 17 heures de trajet en voiture ...
2eme option : De Sukkotai remonter à Chiang mai, laisser la voiture, faire l'impasse sur la région de Kanchanaburi et prendre l'avion pour le Sud. Du coup rester plus longtemps dans le nord.
Qu'en pensez vous? Sachant que mon mari ne veut pas passer des journées entières à conduire ( déjà fait aux USA et Canada), qu'on veut profiter des vacances sans courir après le temps, prendre notre temps dans les visites, qu'on pense que la voiture nous permet d'être plus libre pour trouver des GH, de rester dans un endroit qui nous plait ou partir si cela ne nous plait pas et pas de contraintes d'horaires de bus ou train.
Merci pour votre aide et vos conseils utiles et précieux via ce forum. Cordialement
Nous arrivons à BKK le 8 juillet à 6h et je voudrai prendre l'avion directement pour Chiang Mai ou Chiang Rai. Louer une voiture pour visiter cette région pendant une dizaine de jours, descendre en voiture vers Sukkotai et là je ne sais pas ...
1ere option : continuer vers Kanchanaburi en voiture ( y rester 2 jours avec les chutes d'Erawan) et ensuite nous aimerions passer 7 jours sur les plages du sud entre Krabi et Ko Pha-Ngan et peut être Phuket ( en fonction du temps sur place) où nous laisserions la voiture pour retourner 4 jours à BKK en avion. Ma question : n'est ce pas trop galère et long de faire le trajet entre Kanchanaburi et les plages? J'ai lu qu'il fallait compter 17 heures de trajet en voiture ...
2eme option : De Sukkotai remonter à Chiang mai, laisser la voiture, faire l'impasse sur la région de Kanchanaburi et prendre l'avion pour le Sud. Du coup rester plus longtemps dans le nord.
Qu'en pensez vous? Sachant que mon mari ne veut pas passer des journées entières à conduire ( déjà fait aux USA et Canada), qu'on veut profiter des vacances sans courir après le temps, prendre notre temps dans les visites, qu'on pense que la voiture nous permet d'être plus libre pour trouver des GH, de rester dans un endroit qui nous plait ou partir si cela ne nous plait pas et pas de contraintes d'horaires de bus ou train.
Merci pour votre aide et vos conseils utiles et précieux via ce forum. Cordialement
hello
Je compte partir en thailande mais j'ai du mal à me décider pour certains hotels :
1. Adaman Cannacia resort & spa 2. Centara Villas 3. Cape Panwa 4. Phuket Graceland 5. Diamond Cliff
Tous ces hotels sont sur Phuket et nous attire dans le catalogue le quel choisir???
Je compte partir en thailande mais j'ai du mal à me décider pour certains hotels :
1. Adaman Cannacia resort & spa 2. Centara Villas 3. Cape Panwa 4. Phuket Graceland 5. Diamond Cliff
Tous ces hotels sont sur Phuket et nous attire dans le catalogue le quel choisir???
Du 15 septembre au 7 octobre, saison des pluiesAyutata 2 nuits :A peine arrivés, nous prennons un bus pour la gare afin de nous rendre à Ayutaya. Inutile de dire que nous arrivons épuisés. Nous trouvons une chambre au Baan Lotus, conseillé par le Lonely Planet LP. La vue sur la mare recouverte de népuphar, la gérante qui n'a plus toute sa tête et nous demande à chaque fois qu'elle nous croise si on veut une chambre, et le coin un peu paisible nous plaisent de suite. Juste à coté, il y a un bar sympa où nous ne croisons que des habitués thaï, qui laissent là leur bouteille de whisky avec leur nom sur l'étagère. Le lendemain, nous louons un vélo et décidons de visiter les temples à pied. Entre le manque de sommeil et le décalage, nous n'avons pas vraiment envie de faire l'intégralité de la ville pour tout trouver, et nous sommes déçus par le prix d'entrée de chaque monument.
La nuit, une flopée, que dis-je, une armée d'insectes semble frotter ses menbibules dans un son assourdissant.
Avec le ciel couvert, en un rien de temps j'attrape un des plus gros coup de soleil jamais eu, celà me servira de leçon pour la suite du voyage. Nous repartons 2 nuits plus tard en train, pour Phitsanulok.
Phitsanulok 3 nuits :Nous avons prévu de ne rester qu'une nuit, pour faire une étape vers Sukhothai. A peine arrivés, nous trouvons la ville peu agréable, et nous nous dirigons vers la rivière pour trouver une chambre dans une petite rue (London Hotel, toujours recommandé par le LP, 150 baths la nuit). A ce prix là, (ce sera la seule chambre en dessous de 250 baths que nous ferons) je dois dire que c'est loin d'etre feng shui : salle de bain commune qui sent la pisse et salle, oreillers en plastic dur qui me laisseront une marque sur le visage pendant plusieurs jours, personnel qui nous ignore totalement... Mais bon, nous partons nous renseigner pour les bus, à la gare routière, qui n'est pas tout à coté. Au passage, nous croisons un couple de thai dans leur pickup qui nous vois marcher dans la rue et nous propose de nous y déposer gratuitement, pour nous rendre service. Ils avaient l'air tout content de nous aider. Et nous aussi. Nous leur faisons plein de signes et de merci en partant, apprennons que pour les bus ordinaires nous ne pouvons pas acheter a l'avance, puis nous rentrons à pied. Sur le chemin du retour, nous arrivons au night bazar, qui est vraiment sympa, où nous mangeons le bord de la rivière les fameux liserons d'eau, ou "flying vegetables" qui donnent lieu à un spectacle chaque soir. Vers minuit, je me réveille avec une douleur en allant aux toilettes qui ne part pas. Deux heures et 2 litres d'eau et 20 pauses pipi plus tard en fiasant bien chier tout le monde, je n'arrive toujours pas à dormir et nous décidons d'aller aux urgences de nuit de Phitsanulok, à pied, en zigzaguant entre les cafards dans la rue. Nous trouvons l'intégralité du service endormit, et qui s'active à notre arrivée. Me voila entourée de 3 infirmières, d'un médecin, d'une interne etc... La majorité ne parlent pas anglais, mais je finis par expliquer que je fais une infection urinaire. Après une piqure anti douleur, des antibiotiques pour 5 jours (photo sensibiliants... pas glop) et des médicaments contre les spasmes, le personnel insiste pour nous faire raccompagner en ambulance, en précisant 5 fois que c'est un service gratuit, meme si nous dormons à 10 minutes à pied de là. La docteur, autoritaire, ne nous laisse guère la possibilité de refuser. Nous retournons donc avec chauffeur à notre chambre. L'intégralité ne nous aura couté que 500 baths ! La docteur en partant nous recommande de ne pas trop voyager le temps de s'assurer que les antibiotiques feront bien leur effet. Et nous voilà donc pour 2 nuits supplémentaires dans cette ville, pour rester prudent.
Le lendemain, après avoir quité notre guest house sans regrets pour Bon Bon guest house (nickel, sympa, propre, et bon marché) nous galérons quelques heures à la recherche d'un cyber café : il n'y en a quasiment aucun dans la ville au centre, et ils sont tous pris s'assaut par les jeunes thai, qui semble avoir attrapé le virus du jeu en ligne. Nous allons tout de meme visiter l'un des plus beaux boudha de thailande, au Wat Phra Sri Rattana Mahathat. Nous papotons aussi un peu avec le gérant qui nous apprends quelques mots de base en thai pour expliquer que nous ne voulons pas de viande (may kin nuaa) ni de poisson (may kin plaa), et on apprends à dire en thai le fameux plat de liserons d'eau à la sauce d'huite et à l'ail (pak bung). Il s'amuse comme un fou à nous voir eccorcher sa langue, et nous apprends à faire une déclaration d'amour (pom lak kun mar mars), en nous expliquant qu'on doit se tenir la main, et qu'on peut se faire un bisou sur la joue à la fin, tout en détournant pudiquement la tête à ce moment, en rigolant avec sa femme. Au final, cette ville est plus agréable qu'il n'y parrait, même s'il n'y a pas grand chose à y faire. On sent qu'ici peu de touristes passent, et que les thaï ne sont pas blasés par les farang. Des sourires de partout, des coucou, la vendeuse de jus de fruit qui essaye désespéremment de nous apprendre à compter en thaï... C'est plutot agréable et léger. Une thai, nous voyant fouiller dans le guide, nous approche avec un gentil "do you near hear ?". Nous mettons quelques secondes à comprendre qu'elle nous propose de l'aide. Globalement, la communication en anglais est déjà un peu plus difficile qu'à Ayutaya ici.
Pour le moment la "mousson" nous épargne : il ne pleut que la nuit et c'est tant mieux.
Je ressens le besoin d'avoir le "regard" d'un local ou d'un expat, car je me sens relativement blasée par les conseils du guide, et partir comme ça au pif ne donne pas que des choses intéressantes. Nous décidons donc de rejoindre Olivier à Loei, rencontré ici sur Voyage forum (alias thaiissan).Loei 2 nuits :Après environ 4h30 de bus, nous arrivons dans la ville de Loei, Issan, où après avoir vite fait le tour, nous sommes plus que blasés. Pas de sourire, des regards "louches", rien à voir... Nous prennons une chambre au Royal Inn (conseil LP), par chère du tout et parfaite... jusqu'au soir. En effet, arrivé vers 20h, le "restaurant" de l'hotel mets la sono à fond. Nous essayons de trouver un coin pour manger dans une de ces "clean food street" que l'on croisera dans plusieurs villes. Mais dès que nous expliquons que nous ne mangeons pas de viande, on nous envoie au restaurant à touriste du coin. Déçus, nous envoyons rapidement un message à Olivier pour lui donner le nom de l'hotel et nous patrons manger quelque part. Olivier nous rejoint quelques temps plus tard et nous faisons sa connaissance. Notre hotel le faire sourire car il s'agit de la rue "chaude" de la ville (ce que le guide oublie de mentionner). Nous nous mettons d'accord pour nous retrouver demain pour une balade dans la région et nous rentrons. De 10h à 2h du matin, impossible de dormir. Nous avons croisé quelques prostituées, qui semblent venir à cet hotel pour "travailler" : entre le karaoké, la télé à fond, et les talons aiguilles qui montent et descendent toute la nuit, puis les douches des clients, nous n'en pouvons plus. Je finis par perdre mon calme et expliquer à l'accueil que je n'en peux plus et que je ne trouve pas normal que les clients ne puissent pas dormir. Les prostitués se font chasser en faisant la tête, et une heure plus tard le calme revient. Une nuit vraiment merdique. Le lendemain, Olivier nous récupère. Sa femme, thai, a appris que nous avons dormis dans cet hotel et est en "colère" que nous soyons restés dans un endroit comme ça : elle insiste pour que nous soyons hébergés chez eux, car ils ont un bungalow vide à coté du leur. Olivier vient de découvrir un temple en haut d'environ 300 marches, paumé au milieu de nulle part, et aimerait profiter de notre présence pour le visiter. A notre arrivée, une agréable surprise nous attends : nous sommes complètement seuls ici, et en bas du temple des dizaines de petits singes vivent. Une jeune fille thai en scooter nous a vue et nous a suivit. Elle porte avec elle des morceaux de maïs pour les singes. Nous lui achetons quelques morceaux de maïs et voila des tonnes de singes qui rappliquent vers nous en courant, certains portant leur petit sous le ventre. Ils sont peureux mais pas du tout agressifs. On tend la main, et ils viennent prendre la nouriture avec leur pate, posant la leur sur notre main, ou parfois se tenant à notre pantalon. Certains essayent de nous amadouer à coup de sourire, d'autre plus nerveux crient pour attirer notre attention. C'est un moment magique. Le temple, connu uniquement par quelques thais, est dans une grotte perchée, et un local vient nous ouvrir (après qu'une bonne quantité de singes nous aie suivit pendant toute la montée). Olivier nous parle de plein de choses, nous explique comment "saluer" un boudha pour lui porter respect et nous repartons en voiture. Cette fois-ci, nous arrivons à un autre temple dans une grotte paumé, mais remplit de chauves souris. Ensuite, nous partons manger dans le petit village où il vit. Sa femme, adorable, nous a écrit la nuit précédente une feuille avec des plats, écrits en thai, sans viande ou demandant d'enlever la viande. Nous voilà parrés pour les futures villes où les gens ne parleront pas anglais. Ensuite l'après midi nous visitons les paysages autour de Loei, qui sont à couper le souffle, et remontons doucement vers Pak chom, pour longer le mekong (où en chemin nous trouvons un temple avec à coté des "statues" étranges en forme de pénis) jusqu'à Chiang Khan au coucher du soleil magnifique qui nous y attends. Des locaux nous proposent de tester leur alcool maison, et des jeunes nous demandent de les prendre en photo avec nous. Olivier nous explique les projets qu'il a pour aider sa famille, permettre à certaines veuves d'etre à l'abris du besoin, ou permettre à son cousin handicapé d'avoir une petite rente. J'aime beaucoup son approche, et ce qu'il fait pour sa famille thai. Je trouve qu'il a plein d'idées intéressantes, et nous espérons vivement que ses projets vont marcher très bientot. La journée que nous avons passée est géniale, et il envisage bientôt de la proposer comme activité dans la région, pour les touristes. C'était une journée très nature, et très simple, bien loin des sentiers batus.
Le lendemain, après avoir passé une super nuit dans le bungalow d'Olivier, mais blasés par la pluie, nous décidont d'aller tout de même à Sukhothai, sans passer par la case Phitsanulok cette fois ci. Nous avons passé une journée géniale, et nous avons appris plein de choses sur la culture thailandaise au passage. Malgré notre demande fréquente de défrayer Olivier, celui-ci refuse obstinément notre argent. Nous avons juste regrété ne pas avoir pu connaitre sa femme, qui bossait bien loin de là pendant la semaine.
Sukhothai 2 nuitsArrivés à 21h, nous arrivons au Baan Thai, tenu par une famille souriante et sympatique. Nous visitons la vieille ville le lendemain en vélo, un vrai bonheur : la balade ombragée fait du bien avec la chaleur, les jardins sont superbes, il n'y a pas trop de monde, et nous nous y posons toute la matinée. L'après midi, sur les conseils d'une des filles de la guest house, nous testons un vrai massage thai. Les femmes commencent par une prière, et ensuite c'est partit pour 1h30 de torture. Je dois dire que pas un seul moment n'est agréable, mais la masseuse arrive à débloquer des vertèbres que notre kiné n'arrive pas à débloquer en temps normal chez mon homme. Au final, son nerf sciatique va beaucoup mieux, c'était donc un "mal nécessaire". La nouvelle ville en revanche n'a aucun charme.
Chiang Mai 4 nuitsNous avons décidé d'aller dans la guest house de Manu et Ludovic, Bungalows Guest house. Elle est tenue par 2 frères français installés dans le pays depuis plusieurs années. Manu, ex légionaire, est un sacré personnage, mais connais beaucoup de choses et en parle avec passion. Noius avons eu du bol d'arriver au bon moment, car le mois de septembre est pour eux en général l'occasion de partir trouver de nouvelles activités à proposer à leurs hôtes (ils revennaient du Laos). Nous voulions lui acheter quelques livres sur la thailande, qu'il a écrit, mais nous avons zappé au dernier moment. Leurs lits, avec celui d'Olivier, seront les plus confortables de notre voyage. Il y a meme une piscine, ce qui ne gache rien. La ville en elle même est ecoeurante : les rues ne sont que des guest house, massage, agances de voyage, à répétition de partout.
Manu et Ludovic organisent de nombreuses excurtions un peu hors sentier battus, a à peine quelques kilomètres de la ville, et nous avions vraiment voulu tester la journée avec les éléphants. Ils ont organisé cette journée, car en général dans la région, on trouve 2 types d'activité avec les éléphant : demi journée touriste, où si l'on a vraiment pas de chance on verra les pachidermes jouer au foot (!!!) ou alors camps de travail où l'on vient réparer des clotures et aider. Cette journée qu'il organise est très différente car on passe une journée entière avec son éléphant, on le lave, lui fait prendre son bain de boue, et il s'agit d'un camp de préservation. Nous avons remarqué que les thais prennaient vraiment soin des éléphants. L'une était en gestation, à quelques kolimètres isolée, et suivit en permanence par un thai qui s'occupe d'elle. Après avoir appris à diriger l'éléphant en lui parlant une langue spécifique, nous les lavons, les promenons, puis finissons tous dans une boue tellement profonde qu'il faut ramper pour en sortir (et qui ne nous rendra pas pour autant la peau plus douce 😉). Nous plantons quelques cannes à sucre pour "l'avenir" et finissons par une prière aux éléphants. Une journée épuisante et magique.

Le lendemain, nous "louons" le taxi de la guest house 700 baths à partager entre 6 personnes pour l'après midi, afin de visiter les temples de la ville (avec d'étranges moines en cire très réalistes, et d'autres où sont affichés les boudhas qui correspondent à chaque jour de la semaine, chaque thai choisissant en fonction du jour où il est né, pour faire son offrande, et où des thai déposent des feuilles d'or sur un boudha), plus un village qui rassemble presque 30 ruines et temples (dont la majorité ne sont pas intéressants, et où il est "obligatoire" de cirucluer en cariole tirée par des chevaux, concept que nous n'avons pas vraiment aimé).
Le jour d'après, nous prennons la journée 4x4, qui nous fait visiter le temple perché sur la montagne (Doi Suthep, trop touristique), une plantation de café où nous avons dégusté du bon arabica, une tribu karen qui a construit une école accueillant tous les villages des environs, faire de la piste dans la jungle boueuse pendant quelques heures, manger sur un lac sur des radeaux de bois à midi, puis visiter des boudhas recouverts de mousse dans la forêt. Nous avons partagé toutes ces activités avec 3 français et un américain tous super sympas, rencontrés à Sukhotai, et qui nous ont suivit jusque là, puis que nous avons recroisés ensuite plus tard à chiang rai.

La suite au prochain post, celà prends un temps fou à écrire 🙂
Phitsanulok 3 nuits :Nous avons prévu de ne rester qu'une nuit, pour faire une étape vers Sukhothai. A peine arrivés, nous trouvons la ville peu agréable, et nous nous dirigons vers la rivière pour trouver une chambre dans une petite rue (London Hotel, toujours recommandé par le LP, 150 baths la nuit). A ce prix là, (ce sera la seule chambre en dessous de 250 baths que nous ferons) je dois dire que c'est loin d'etre feng shui : salle de bain commune qui sent la pisse et salle, oreillers en plastic dur qui me laisseront une marque sur le visage pendant plusieurs jours, personnel qui nous ignore totalement... Mais bon, nous partons nous renseigner pour les bus, à la gare routière, qui n'est pas tout à coté. Au passage, nous croisons un couple de thai dans leur pickup qui nous vois marcher dans la rue et nous propose de nous y déposer gratuitement, pour nous rendre service. Ils avaient l'air tout content de nous aider. Et nous aussi. Nous leur faisons plein de signes et de merci en partant, apprennons que pour les bus ordinaires nous ne pouvons pas acheter a l'avance, puis nous rentrons à pied. Sur le chemin du retour, nous arrivons au night bazar, qui est vraiment sympa, où nous mangeons le bord de la rivière les fameux liserons d'eau, ou "flying vegetables" qui donnent lieu à un spectacle chaque soir. Vers minuit, je me réveille avec une douleur en allant aux toilettes qui ne part pas. Deux heures et 2 litres d'eau et 20 pauses pipi plus tard en fiasant bien chier tout le monde, je n'arrive toujours pas à dormir et nous décidons d'aller aux urgences de nuit de Phitsanulok, à pied, en zigzaguant entre les cafards dans la rue. Nous trouvons l'intégralité du service endormit, et qui s'active à notre arrivée. Me voila entourée de 3 infirmières, d'un médecin, d'une interne etc... La majorité ne parlent pas anglais, mais je finis par expliquer que je fais une infection urinaire. Après une piqure anti douleur, des antibiotiques pour 5 jours (photo sensibiliants... pas glop) et des médicaments contre les spasmes, le personnel insiste pour nous faire raccompagner en ambulance, en précisant 5 fois que c'est un service gratuit, meme si nous dormons à 10 minutes à pied de là. La docteur, autoritaire, ne nous laisse guère la possibilité de refuser. Nous retournons donc avec chauffeur à notre chambre. L'intégralité ne nous aura couté que 500 baths ! La docteur en partant nous recommande de ne pas trop voyager le temps de s'assurer que les antibiotiques feront bien leur effet. Et nous voilà donc pour 2 nuits supplémentaires dans cette ville, pour rester prudent.
Le lendemain, après avoir quité notre guest house sans regrets pour Bon Bon guest house (nickel, sympa, propre, et bon marché) nous galérons quelques heures à la recherche d'un cyber café : il n'y en a quasiment aucun dans la ville au centre, et ils sont tous pris s'assaut par les jeunes thai, qui semble avoir attrapé le virus du jeu en ligne. Nous allons tout de meme visiter l'un des plus beaux boudha de thailande, au Wat Phra Sri Rattana Mahathat. Nous papotons aussi un peu avec le gérant qui nous apprends quelques mots de base en thai pour expliquer que nous ne voulons pas de viande (may kin nuaa) ni de poisson (may kin plaa), et on apprends à dire en thai le fameux plat de liserons d'eau à la sauce d'huite et à l'ail (pak bung). Il s'amuse comme un fou à nous voir eccorcher sa langue, et nous apprends à faire une déclaration d'amour (pom lak kun mar mars), en nous expliquant qu'on doit se tenir la main, et qu'on peut se faire un bisou sur la joue à la fin, tout en détournant pudiquement la tête à ce moment, en rigolant avec sa femme. Au final, cette ville est plus agréable qu'il n'y parrait, même s'il n'y a pas grand chose à y faire. On sent qu'ici peu de touristes passent, et que les thaï ne sont pas blasés par les farang. Des sourires de partout, des coucou, la vendeuse de jus de fruit qui essaye désespéremment de nous apprendre à compter en thaï... C'est plutot agréable et léger. Une thai, nous voyant fouiller dans le guide, nous approche avec un gentil "do you near hear ?". Nous mettons quelques secondes à comprendre qu'elle nous propose de l'aide. Globalement, la communication en anglais est déjà un peu plus difficile qu'à Ayutaya ici.
Pour le moment la "mousson" nous épargne : il ne pleut que la nuit et c'est tant mieux.
Je ressens le besoin d'avoir le "regard" d'un local ou d'un expat, car je me sens relativement blasée par les conseils du guide, et partir comme ça au pif ne donne pas que des choses intéressantes. Nous décidons donc de rejoindre Olivier à Loei, rencontré ici sur Voyage forum (alias thaiissan).Loei 2 nuits :Après environ 4h30 de bus, nous arrivons dans la ville de Loei, Issan, où après avoir vite fait le tour, nous sommes plus que blasés. Pas de sourire, des regards "louches", rien à voir... Nous prennons une chambre au Royal Inn (conseil LP), par chère du tout et parfaite... jusqu'au soir. En effet, arrivé vers 20h, le "restaurant" de l'hotel mets la sono à fond. Nous essayons de trouver un coin pour manger dans une de ces "clean food street" que l'on croisera dans plusieurs villes. Mais dès que nous expliquons que nous ne mangeons pas de viande, on nous envoie au restaurant à touriste du coin. Déçus, nous envoyons rapidement un message à Olivier pour lui donner le nom de l'hotel et nous patrons manger quelque part. Olivier nous rejoint quelques temps plus tard et nous faisons sa connaissance. Notre hotel le faire sourire car il s'agit de la rue "chaude" de la ville (ce que le guide oublie de mentionner). Nous nous mettons d'accord pour nous retrouver demain pour une balade dans la région et nous rentrons. De 10h à 2h du matin, impossible de dormir. Nous avons croisé quelques prostituées, qui semblent venir à cet hotel pour "travailler" : entre le karaoké, la télé à fond, et les talons aiguilles qui montent et descendent toute la nuit, puis les douches des clients, nous n'en pouvons plus. Je finis par perdre mon calme et expliquer à l'accueil que je n'en peux plus et que je ne trouve pas normal que les clients ne puissent pas dormir. Les prostitués se font chasser en faisant la tête, et une heure plus tard le calme revient. Une nuit vraiment merdique. Le lendemain, Olivier nous récupère. Sa femme, thai, a appris que nous avons dormis dans cet hotel et est en "colère" que nous soyons restés dans un endroit comme ça : elle insiste pour que nous soyons hébergés chez eux, car ils ont un bungalow vide à coté du leur. Olivier vient de découvrir un temple en haut d'environ 300 marches, paumé au milieu de nulle part, et aimerait profiter de notre présence pour le visiter. A notre arrivée, une agréable surprise nous attends : nous sommes complètement seuls ici, et en bas du temple des dizaines de petits singes vivent. Une jeune fille thai en scooter nous a vue et nous a suivit. Elle porte avec elle des morceaux de maïs pour les singes. Nous lui achetons quelques morceaux de maïs et voila des tonnes de singes qui rappliquent vers nous en courant, certains portant leur petit sous le ventre. Ils sont peureux mais pas du tout agressifs. On tend la main, et ils viennent prendre la nouriture avec leur pate, posant la leur sur notre main, ou parfois se tenant à notre pantalon. Certains essayent de nous amadouer à coup de sourire, d'autre plus nerveux crient pour attirer notre attention. C'est un moment magique. Le temple, connu uniquement par quelques thais, est dans une grotte perchée, et un local vient nous ouvrir (après qu'une bonne quantité de singes nous aie suivit pendant toute la montée). Olivier nous parle de plein de choses, nous explique comment "saluer" un boudha pour lui porter respect et nous repartons en voiture. Cette fois-ci, nous arrivons à un autre temple dans une grotte paumé, mais remplit de chauves souris. Ensuite, nous partons manger dans le petit village où il vit. Sa femme, adorable, nous a écrit la nuit précédente une feuille avec des plats, écrits en thai, sans viande ou demandant d'enlever la viande. Nous voilà parrés pour les futures villes où les gens ne parleront pas anglais. Ensuite l'après midi nous visitons les paysages autour de Loei, qui sont à couper le souffle, et remontons doucement vers Pak chom, pour longer le mekong (où en chemin nous trouvons un temple avec à coté des "statues" étranges en forme de pénis) jusqu'à Chiang Khan au coucher du soleil magnifique qui nous y attends. Des locaux nous proposent de tester leur alcool maison, et des jeunes nous demandent de les prendre en photo avec nous. Olivier nous explique les projets qu'il a pour aider sa famille, permettre à certaines veuves d'etre à l'abris du besoin, ou permettre à son cousin handicapé d'avoir une petite rente. J'aime beaucoup son approche, et ce qu'il fait pour sa famille thai. Je trouve qu'il a plein d'idées intéressantes, et nous espérons vivement que ses projets vont marcher très bientot. La journée que nous avons passée est géniale, et il envisage bientôt de la proposer comme activité dans la région, pour les touristes. C'était une journée très nature, et très simple, bien loin des sentiers batus.
Le lendemain, après avoir passé une super nuit dans le bungalow d'Olivier, mais blasés par la pluie, nous décidont d'aller tout de même à Sukhothai, sans passer par la case Phitsanulok cette fois ci. Nous avons passé une journée géniale, et nous avons appris plein de choses sur la culture thailandaise au passage. Malgré notre demande fréquente de défrayer Olivier, celui-ci refuse obstinément notre argent. Nous avons juste regrété ne pas avoir pu connaitre sa femme, qui bossait bien loin de là pendant la semaine.
Sukhothai 2 nuitsArrivés à 21h, nous arrivons au Baan Thai, tenu par une famille souriante et sympatique. Nous visitons la vieille ville le lendemain en vélo, un vrai bonheur : la balade ombragée fait du bien avec la chaleur, les jardins sont superbes, il n'y a pas trop de monde, et nous nous y posons toute la matinée. L'après midi, sur les conseils d'une des filles de la guest house, nous testons un vrai massage thai. Les femmes commencent par une prière, et ensuite c'est partit pour 1h30 de torture. Je dois dire que pas un seul moment n'est agréable, mais la masseuse arrive à débloquer des vertèbres que notre kiné n'arrive pas à débloquer en temps normal chez mon homme. Au final, son nerf sciatique va beaucoup mieux, c'était donc un "mal nécessaire". La nouvelle ville en revanche n'a aucun charme.
Chiang Mai 4 nuitsNous avons décidé d'aller dans la guest house de Manu et Ludovic, Bungalows Guest house. Elle est tenue par 2 frères français installés dans le pays depuis plusieurs années. Manu, ex légionaire, est un sacré personnage, mais connais beaucoup de choses et en parle avec passion. Noius avons eu du bol d'arriver au bon moment, car le mois de septembre est pour eux en général l'occasion de partir trouver de nouvelles activités à proposer à leurs hôtes (ils revennaient du Laos). Nous voulions lui acheter quelques livres sur la thailande, qu'il a écrit, mais nous avons zappé au dernier moment. Leurs lits, avec celui d'Olivier, seront les plus confortables de notre voyage. Il y a meme une piscine, ce qui ne gache rien. La ville en elle même est ecoeurante : les rues ne sont que des guest house, massage, agances de voyage, à répétition de partout.
Manu et Ludovic organisent de nombreuses excurtions un peu hors sentier battus, a à peine quelques kilomètres de la ville, et nous avions vraiment voulu tester la journée avec les éléphants. Ils ont organisé cette journée, car en général dans la région, on trouve 2 types d'activité avec les éléphant : demi journée touriste, où si l'on a vraiment pas de chance on verra les pachidermes jouer au foot (!!!) ou alors camps de travail où l'on vient réparer des clotures et aider. Cette journée qu'il organise est très différente car on passe une journée entière avec son éléphant, on le lave, lui fait prendre son bain de boue, et il s'agit d'un camp de préservation. Nous avons remarqué que les thais prennaient vraiment soin des éléphants. L'une était en gestation, à quelques kolimètres isolée, et suivit en permanence par un thai qui s'occupe d'elle. Après avoir appris à diriger l'éléphant en lui parlant une langue spécifique, nous les lavons, les promenons, puis finissons tous dans une boue tellement profonde qu'il faut ramper pour en sortir (et qui ne nous rendra pas pour autant la peau plus douce 😉). Nous plantons quelques cannes à sucre pour "l'avenir" et finissons par une prière aux éléphants. Une journée épuisante et magique.

Le lendemain, nous "louons" le taxi de la guest house 700 baths à partager entre 6 personnes pour l'après midi, afin de visiter les temples de la ville (avec d'étranges moines en cire très réalistes, et d'autres où sont affichés les boudhas qui correspondent à chaque jour de la semaine, chaque thai choisissant en fonction du jour où il est né, pour faire son offrande, et où des thai déposent des feuilles d'or sur un boudha), plus un village qui rassemble presque 30 ruines et temples (dont la majorité ne sont pas intéressants, et où il est "obligatoire" de cirucluer en cariole tirée par des chevaux, concept que nous n'avons pas vraiment aimé).
Le jour d'après, nous prennons la journée 4x4, qui nous fait visiter le temple perché sur la montagne (Doi Suthep, trop touristique), une plantation de café où nous avons dégusté du bon arabica, une tribu karen qui a construit une école accueillant tous les villages des environs, faire de la piste dans la jungle boueuse pendant quelques heures, manger sur un lac sur des radeaux de bois à midi, puis visiter des boudhas recouverts de mousse dans la forêt. Nous avons partagé toutes ces activités avec 3 français et un américain tous super sympas, rencontrés à Sukhotai, et qui nous ont suivit jusque là, puis que nous avons recroisés ensuite plus tard à chiang rai.

La suite au prochain post, celà prends un temps fou à écrire 🙂
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 2 semaines mi août avec nos enfants (garçons de 7ans et 2 ans 1/2) en Thailande.
Est-ce "une pas trop mauvaise" période en terme de météo ? nous pensons aller vers Chang Maï (est-ce la bonne option pour la météo. pluie/froid ?). Y a t-il des moustiques ?
Est-il facile de se déplacer avec des jeunes enfants d'un point à un autre ? (BKK =>Sokkothai=>Chang Maî par ex)
Auriez-vous des idées de visites à nous conseiller ? (thèmes nature/animaux possibilité de bouger pour les enfants, petits treks).
Un grand merci d'avance. J'hésite encore à acheter les billets, vos conseils seront sincèrement les bienvenus
Rosane 🙂
Est-il facile de se déplacer avec des jeunes enfants d'un point à un autre ? (BKK =>Sokkothai=>Chang Maî par ex)
Auriez-vous des idées de visites à nous conseiller ? (thèmes nature/animaux possibilité de bouger pour les enfants, petits treks).
Un grand merci d'avance. J'hésite encore à acheter les billets, vos conseils seront sincèrement les bienvenus
Rosane 🙂
Bonjour,
Les chambres sont à 550 baths, mais ils m'expliquent dans le mail, que la nuit du 12 novembre (et seulement cette nuit là), à cause du Loy Kra Thong Festival, le coût de la chambre est majoré de 400 baths (soit 950 au lieu de 550).
C'est la norme partout, ce coût supplémentaire et exceptionnel pour la nuit de Loy Kra Thong ?
Les chambres sont à 550 baths, mais ils m'expliquent dans le mail, que la nuit du 12 novembre (et seulement cette nuit là), à cause du Loy Kra Thong Festival, le coût de la chambre est majoré de 400 baths (soit 950 au lieu de 550).
C'est la norme partout, ce coût supplémentaire et exceptionnel pour la nuit de Loy Kra Thong ?







